- 21h - beIN Sports 1HD

Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz), Rua José Maria Nicolau Lisboa - Ligue des Champions UEFA, Quarts de finale - Arbitre : Jesús Gil Manzano - Affluence : 59633 spectateurs

1

VS

3

Aggrégé : 1 - 3
MT : 0 - 2
terminé
I. Konaté 17'
S. Mané 34'
D. Núñez 49'
Thiago Alcântara 58'
S. Mané > Roberto Firmino 61'
Thiago Alcântara > J. Henderson 61'
Mohamed Salah > Diogo Jota 61'
A. Taarabt 63'
A. Taarabt > S. Meïté 70'
Éverton > R. Yaremchuk 82'
Gonçalo Ramos > João Mário 87'
L. Díaz 87'
T. Alexander-Arnold > J. Gomez 89'
N. Keïta > J. Milner 89'

Match Benfica - Liverpool en direct.

Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA - mardi 5 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA entre Benfica et Liverpool. Ce match aura lieu le mardi 5 avril 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

D V V N V

Série

en cours

V V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
14 Buts 30
17 Buts concédés 14
5 Aucun but encaissé 4
39% Possession 62%
78% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jesús Gil Manzano

Arbitre assistant : Diego Barbero Sevilla

Arbitre assistant : Ángel Nevado Rodríguez

Quatrième arbitre : José María Sánchez Martínez

Lieu du match

Estádio do Sport Lisboa e Benfica (da Luz) 21h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain soir pour les lives des quarts de finale de C1, Villarreal - Bayern et Chelsea - Real Madrid. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Naby Keïta

Le Guinéen a été au four et au moulin dans les temps forts des Reds. Auteur de précieuses récupérations hautes, il s'est aussi énormément projeté pour apporter le surnombre sur les offensives de Liverpool. C'est d'ailleurs comme ça qu'il initie le but du 3-1.

Fin du match : 1-3

Après une première mi-temps complétement dominée par Liverpool et alors que les Reds menaient 2-0, Benfica a réalisé un second acte remarquable dans le sillage d'un intenable Darwin Núñez. Celui-ci a d'ailleurs réduit le score en profitant d'une bourde de Konaté, avant d'être à la baguette d'une action qui aurait pu accoucher d'un penalty... Puis, dans les derniers instants du match, Liverpool a porté le coup de grâce. Luis Díaz, ancien de Porto, s'en est allé crucifier Benfica pour le 3-1. Les Reds ont (déjà) fait un grand pas vers les demies...

90+7'

Vlachodimos évite la catastrophe !

Nicolás Otamendi est contré par Luis Díaz juste avant le rond central puis Jordan Henderson en profite pour décocher une ouverture à destination de Diogo Jota, dans le dos de la défense ! Mais le Portugais tarde à prendre sa chance et décide finalement de tirer au sol, où Odysseas Vlachodimos met son corps en opposition !

90+6'

Le You'll Never Walk Alone résonne dans les travées du stade...

90+4'

Les Reds vont terminer à dix, Fabinho est groggy.

90+1'

Sur un duel aérien, Fabinho envoie sa tête en arrière sans voir arriver Nicolás Otamendi... Les deux hommes sont au sol, le Brésilien est K.O.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour le Liverpool

N. Keïta

J. Milner

89'

Changement pour le Liverpool

T. Alexander-Arnold

J. Gomez

88'

But de Luis Díaz
Passe décisive de Naby Keïta.

Benfica
1 - 3
Liverpool

Naby Keïta porte le ballon plein axe et délivre une passe en profondeur, qui est contrée et qui arrive à Luis Díaz, puis ce dernier évite la sortie d'Odysseas Vlachodimos, avant de pousser le ballon au fond, lui l'ancien de Porto ! Terrible !

87'

Changement pour le Benfica

Gonçalo Ramos

João Mário

86'

La remise manquée de Jota sur une touche côté droit de Trent Alexander-Arnold offre une touche à Benfica.

86'

Andrew Robertson se charge ensuite du corner, mais à la retombée Darwin Núñez repousse momentanément le danger de la tête.

85'

A son tour, Trent Alexander-Arnold déclenche un tir lointain plein axe, mais lui aussi est contré par un tacle glissé.

84'

Fabinho accélère le jeu en trouvant Diogo Jota à l'entrée de la surface, puis en redemandant le ballon dans la surface. Jota se sert alors de son appel et prend sa chance, mais il est contré.

83'

Changement pour le Benfica

Éverton

R. Yaremchuk

82'

La volée de Luis Díaz !

A la réception d'un renvoi de Nicolás Otamendi, Fabinho écarte à droite sur Jordan Henderson, qui met alors un bon centre au second poteau ! Luis Díaz est à la retombée, mais il est gêné et il rate sa reprise, qui fuit le cadre.

81'

Ibrahima Konaté tente de déborder à droite, mais Éverton défend bien sur lui et prend le ballon avec un tacle glissé parfaitement réalisé.

79'

Suite à une-deux à l'intérieur avec Fabinho, Jordan Henderson déborde à droite et centre, mais personne n'est dans la boîte pour reprendre sa transmission.

78'

Gilberto met un grand pont à droite sur Andrew Robertson, puis joue sur Rafa Silva devant lui, qui met ensuite le ballon dans la surface, où Trent Alexander-Arnold est sur la trajectoire et dégage !

76'

Après une longue séquence de possession et d'élaboration de Liverpool, une mésentente entre Andrew Robertson et Diogo Jota rend le cuir aux joueurs de Benfica.

74'

Nicolás Otamendi allonge vers la gauche, mais sa transmission est un peu longue et échappe à Álex Grimaldo, à la retombée. Touche.

73'

Fabinho stoppe irrégulièrement Gilberto au milieu.

71'

D'un long dégagement, Odysseas Vlachodimos trouve Rafa Silva, mais ce dernier revient d'une position de hors-jeu.

70'

Changement pour le Benfica

A. Taarabt

S. Meïté

69'

C'était extrêmement limite, mais l'arbitre Jesús Gil Manzano n'accorde pas de penalty...

67'

Le raid solitaire de Darwin Núñez !

Núñez part à la limite du hors-jeu à gauche, couvert par Virgil van Dijk ! Il déboule alors dans la profondeur, pénètre dans la surface de Liverpool et crochète face à van Dijk, qui fait barrage avec l'aide de son bras !

66'

Trent Alexander-Arnold, en positon de milieu au niveau du rond central, décoche soudainement un changement de jeu vers la gauche dans le dos de Gilberto ! Andrew Robertson est alerté, mais sa remise en suspension dans la surface est sur Nicolás Otamendi, qui repousse en urgence !

63'

Carton jaune pour Adel Taarabt

Naby Keïta fait une percée le long de la ligne de touche à gauche, puis il est finalement stoppé par une faute tactique de Taarabt.

62'

Changement pour le Liverpool

Mohamed Salah

Diogo Jota

62'

Changement pour le Liverpool

Thiago Alcântara

J. Henderson

62'

Changement pour le Liverpool

S. Mané

Roberto Firmino

60'

Alisson fait la parade et Fabinho dégage !

Gonçalo Ramos déboule à gauche et trouve plein axe Éverton, qui se sert alors de l'appel à droite de Darwin Núñez pour lâcher un tir puissant, qu'Alisson stoppe, avant de relâcher le ballon ! Fabinho se presse alors de le suppléer et de balancer le cuir en touche

58'

Carton jaune pour Thiago

Rafa Silva prend encore de la vitesse dans son couloir. Il dépose d'abord Andrew Robertson, puis Thiago, qui fait alors obstruction avec sa jambe !

56'

Le coup de casque de Núñez !

Comme sur le premier but portugais, Rafa Silva passe à droite et trouve Darwin Núñez dans la surface, qui tente alors une tête plongée, mais qui la manque ! Le ballon fuit le cadre.

54'

Servi à l'intérieur par Julian Weigl, Darwin Núñez percute et appuie trop fort sa passe en profondeur, que Virgil van Dijk repousse !

52'

Trouvé plein axe après une perte de balle des Reds, Darwin Núñez prend sa chance à l'entrée de la surface de Liverpool, mais son corps est orienté vers l'arrière et sa tentative s'envole.

51'

Liverpool a tout de suite remis le pied sur le ballon et fait tourner dans l'entrejeu.

49'

But de Darwin Núñez
Passe décisive de Rafa Silva.

Benfica
1 - 2
Liverpool

Rafa Silva va très vite à droite et dépose Robertson, avant de mettre le ballon dans la surface ! Ibrahima Konaté est alors sur la trajectoire, mais il se manque et le ballon lui passe entre les jambes, avant de rouler jusqu'à Darwin Núñez, qui ajuste froidement Alisson ensuite !

47'

Sur une action offensive du Benfica, Éverton est sanctionné pour un retour de hors-jeu.

46'

Alors que Virgil van Dijk le presse par derrière, Darwin Núñez met un coup de coude au Néerlandais.

46'

Pas de changement pour entamer cette deuxième mi-temps.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 0-2

Un ouragan. Benfica a subi des vagues jaunes sans réussir à reprendre son souffle. Sous l'eau, les locaux ont alors cédé une première fois sur corner, avant de plier une seconde fois après une perte de balle... Le score pourrait même être plus large sans un grand Odysseas Vlachodimos.

45'

Vlachodimos évite le 3-0 !

Sur un pas, Trent Alexander-Arnold fait passer le jeu d'une action défensive des Reds en un contre meurtrier pour Liverpool. Salah est alors alerté dans la surface adverse, à la retombée d'une ouverture sublime du latéral anglais, mais il perd son face à face avec le gardien adverse ! Le jeu repart ensuite de l'autre côté en un clin d'œil, mais à l'opposé Rafa Silva manque sa frappe !

44'

Recherché par un long renversement de Robertson, Salah manque un peu son contrôle à la réception. Sortie.

43'

Gilberto pique son ballon avant l'impact avec Naby Keïta qui le sèche au sol au niveau de la ligne médiane.

42'

Éverton s'enferme en partant dans ses dribbles et il bute finalement sur Konaté à l'entrée de la surface de Liverpool.

40'

Un peu en retard dans le rond central, Mané met une semelle sur Julian Weigl.

39'

Ibrahima Konaté est à nouveau sanctionné pour une petite faute sur le malin Éverton.

39'

Luis Díaz se met sur son pied droit côté gauche et lâche une frappe lourde vers le premier poteau, mais c'es légèrement à côté du cadre.

38'

Darwin Núñez passe à droite et centre devant le but, mais c'est sorti par Trent Alexander-Arnold.

37'

Éverton décoche un tir lointain pied droit qu'Alisson capte sans problème.

37'

Liverpool presse encore très haut, et Ibrahima Konaté est coupable d'une faute dans la moitié de terrain de Benfica.

34'

But de Sadio Mané
Passe décisive de Luis Díaz.

Benfica
0 - 2
Liverpool

Adel Taarabt perd un ballon dans l'entrejeu et Trent Alexander-Arnold lance tout de suite en profondeur Luis Díaz d'une ouverture millimétrée ! Le Colombien est alors trouvé dans le dos de la défense adverse dans la surface et remise du crâne vers Mané, qui pousse ensuite le ballon au fond !

33'

Nicolás Otamendi manque son coup de tête !

Trouvé dans les airs sur le corner botté à gauche, Nicolás Otamendi est légèrement poussé dans le dos par Mané et il dévisse complétement sa tête à bout portant...

32'

Darwin Núñez cherche l'appel dans la surface de Liverpool d'Éverton, mais Virgil van Dijk surgit entre les deux et concède le corner.

31'

Darwin Núñez pousse son ballon à gauche pour s'ouvrir le chemin du but, mais légèrement touché par Konaté il perd l'équilibre...

30'

Alors qu'il semble pourvoir prendre le ballon de la tête, Gilberto laisse passer pour... Luis Díaz, qui accélère à gauche, avant de devoir repasser par derrière, la faute à un manque de solution dans la surface.

29'

Complétement pris de vitesse par la feinte de Gonçalo Ramos à gauche, Fabinho fait obstruction et échappe de justesse au carton.

27'

Salah lobé !

Décalé côté gauche, Andrew Robertson s'y reprend à deux fois pour centrer, et il cherche finalement le second poteau où Salah est trop court !

26'

En se retournant le long de la ligne de touche, Mohamed Salah met Alejandro Grimaldo dans le vent, mais il ne centre pas ensuite car Mané est hors-jeu.

25'

Éverton fait encore une différence par le dribble plein axe, mais sa passe en profondeur est ensuite coupée par un tacle glissé salvateur de Naby Keïta !

24'

Vlachodimos s'impose à nouveau !!

Naby Keïta délivre un amour de passe en profondeur pour Luis Díaz, qui tente le piqué ! Mais Odysseas Vlachodimos anticipe et fait l'arrêt !

23'

Éverton prend sa chance en solo !

Lancé en profondeur par une bonne déviation de la tête de Darwin Núñez, le Brésilien s'enfonce à gauche et tire finalement dans le petit filet extérieur d'Alisson.

21'

Les locaux ne réussissent plus à mettre le pied sur le ballon et rendent très vite la possession... Temps faible, clairement.

20'

Sadio Mané dépose littéralement un centre sur la tête de Naby Keïta qui manque son geste (et le ballon) au moment de mettre son coup de casque...

19'

Liverpool reste haut sur le terrain et récupère très vite le cuir.

17'

But d'Ibrahima Konaté
Passe décisive d'Andrew Robertson.

Benfica
0 - 1
Liverpool

Le corner côté gauche est parfaitement frappé par Andrew Robertson et trouve Ibrahima Konaté dans le dos de Jan Vertonghen, qui claque une tête piquée avec rebond. Odysseas Vlachodimos est transpercé.

16'

Darwin Núñez provoque dans l'axe, mais il perd son duel avec Ibrahima Konaté, avant d'être signalé hors-jeu.

15'

Keïta encore !!

Après un une-deux avec Salah dans la densité, Naby Keïta frappe depuis l'intérieur de la surface mais il est contré. Thiago est sur le second ballon, mais sa tentative de reprise s'envole en tribunes.

15'

Pressé subitement par Mané, Odysseas Vlachodimos panique et balance en touche à droite.

14'

Longue séquence de possession des Reds, sur la largeur.

12'

Naby Keïta allume !

Mohamed Salah déborde à droite et trouve Naby Keïta en retrait, qui déclenche une frappe lourde, que Vlachodimos détourne sur sa gauche. Le ballon roule jusqu'à Trent Alexander-Arnold qui, trop gourmand, tire en angle fermé. Le portier du Benfica capte.

11'

Éverton intercepte une mauvaise passe axiale de Robertson et remise tout de suite vers l'avant du crâne, mais Darwin Núñez ne s'est pas replacé et il est signalé hors-jeu...

9'

Salah s'est infiltré et tire !

Grâce à un relais dans la surface avec Sadio Mané, Mohamed Salah se présente face au but et tire du pointu, mais Odysseas Vlachodimos s'impose dans le un contre un en angle fermé !

8'

Luis Díaz déboule côté gauche et distille une passe au sol devant le but ! C'est légèrement trop fort pour Mané au premier poteau, puis pour Salah au second qui effleure le cuir malgré tout, avant de voir Odysseas Vlachodimos se coucher dessus !

7'

Le changement de jeu de Thiago, de gauche à droite, est fuyant et échappe à Salah à l'opposé.

6'

Darwin Núñez s'échappe à droite et délivre un très bon centre devant le but de Liverpool ! Éverton jaillit au second poteau et devance Trent Alexander-Arnold, mais il ne cadre pas sa déviation !

5'

Darwin Núñez tente de combiner avec Rafa Silva aux abords de la surface des Reds, mais Virgil van Dijk parvient finalement à intervenir.

5'

Andrew Robertson ajuste un très bon centre venant de la gauche et trouve Naby Keïta dans la boîte, qui claque une tête au-dessus du cadre !

4'

Rafa Silva perfore plein axe avec une accélération foudroyante, mais il se heurte finalement au puissant Konaté, qui lui ferme l'intérieur en plaçant son corps en opposition.

3'

Gilberto balance Luis Díaz dans le couloir. Fougueux le défenseur !

2'

Virgil van Dijk allonge vers le côté droit de Salah, mais c'est long et Odysseas Vlachodimos se saisit du ballon.

Première période

C'est Mohamed Salah qui engage pour les Reds, directement vers Ibrahima Konaté.

L'hymne de la C1 résonne dans les travées du stade.

Entrée des équipes

Les joueurs de Benfica et de Liverpool pénètrent sur la pelouse de l'Estádio da Luz.

L'échauffement est terminé

Les deux équipes ont regagné les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Les Reds sont sur les bases d'une saison historique...

Deuxièmes de Premier League derrière Manchester City qu'ils affrontent dimanche et à qui ils peuvent reprendre la place de leader en cas de succès, les joueurs de Liverpool ont déjà remporté l'EFL Cup face à Chelsea, et joueront une demi-finale de Cup face à City le 16 avril. En plus de ça, les Reds n'ont perdu que trois fois (deux défaites en PL, une seule en C1) et ils restent sur une série de dix victoires de suite en championnat... Clairement, si les planètes sont alignées, les ouailles de Jürgen Klopp pourraient bien tout rafler cette année...

Diogo Jota célèbre son but avec Liverpool avec Luis Diaz

Benfica au forceps

Passés par deux tours préliminaires, les Aigles se sont ensuite extirpés de justesse de la poule E avec seulement un point de plus que le Barça et malgré deux corrections reçues face au Bayern (4-0, 5-2). En huitièmes, les troupes de Nélson Veríssimo sont revenues deux fois au score contre l'Ajax à l'aller (score final : 2-2), avant d'arracher la qualification à l'extérieur au retour grâce à un but de Darwin Núñez. Survivants.

Liverpool, irrésistible puis cynique

Les Reds ont écrasé le groupe B (6 victoires, +11 de différence de buts, 11 points d'avance sur le second...) qui était pourtant particulièrement relevé, avec les présences de l'Atlético, de l'AC Milan et de Porto, avant de montrer un autre visage à partir de la phase à élimination directe... Bien bougé par l'Inter et assez peu inspiré dans le jeu, Liverpool avait malgré tout ramené un improbable 2-0 de Giuseppe-Meazza, ce qui a permis au club de se qualifier malgré la défaite 0-1 à Anfield au retour.

CHAMPIONS LEAGUE - INTER MILAN v LIVERPOOL

Le XI de Liverpool

Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Konaté, Robertson - Thiago, Fabinho, Keïta - Salah, Mané, Díaz.

Le XI de Benfica

Vlachodimos - Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Rafa Silva, Taarabt, Weigl, Éverton - Núñez, Ramos.

Bienvenue à l'Estádio da Luz

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du quart de finale aller de la Ligue des champions, opposant Benfica à Liverpool.

Estadio Da Luz

Benfica

Statistiques

VS

Liverpool

Possession

35%
65%
384 Passes 733
289 Passes réussies 644
10 Centres et corners 21
4 Corners et centres réussis 6
9 Tirs 17
3 Tirs cadrés 8
1 Tirs bloqués 4
23 Tacles 21
16 Tacles réussis 9
67 Duels gagnés 63
12 Duels aériens gagnés 21
8 Interceptions réussies 10
7 Fautes commises 15
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers