- 21h - Prime Video

Allianz Riviera, Boulevard des Jardiniers Nice - Ligue 1 Uber Eats, la 21e journée - Arbitre : Ruddy Buquet - Affluence : 5000 spectateurs

A. Sylla 15'
K. Dolberg (sp.) 21'
Dante 44'
Andrei Girotto 45'
K. Thuram-Ulien 56'
K. Dolberg > A. Delort 62'
J. Amavi 64'
A. Sylla > W. Geubbels 68'
S. Moutoussamy > R. Pereira de Sa 68'
J. Amavi > F. Daniliuc 75'
A. Gouiri > C. Stengs 75'
O. Bukari > J. Augustin 80'
S. Corchia > Y. M'Bemba 87'
J. Kluivert > E. Guessand 87'

Match OGC Nice - Nantes en direct.

la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 14 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats entre OGC Nice et Nantes. Ce match aura lieu le vendredi 14 janvier 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Olivier Thual

Arbitre assistant : Bastien Courbet

Lieu du match

Allianz Riviera 21h

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, c'est la fin de ce live commenté. On se retrouve dès demain sur Foot Mercato pour une journée très animée avec trois rencontres de Premier League au programme, dont un alléchant Man City-Chelsea, ou encore de la Ligue 1 avec le match du PSG contre Brest ! Bonne fin de soirée, et bonne nuit.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Khéphren Thuram

Étincelant face au FC Nantes, le milieu de terrain niçois a activement contribué à cette 12ème victoire de la saison en Ligue 1. Son superbe but alliant puissance physique et maîtrise technique a récompensé une très belle partie réalisée par l'ancien Monégasque âgé de 20 ans.

Fin du match, Nice s'impose contre Nantes !

L'OGC Nice enchaîne un 4ème succès de rang en Ligue 1 en battant une équipe du FC Nantes extrêmement affaiblie mais combattive (2-1). Les hommes de Christophe Galtier ont globalement dominé les débats mais n'ont jamais su se mettre totalement à l'abri, reculant et se faisant peur notamment en fin de partie. Mais l'essentiel est acquis et les Aiglons prennent provisoirement 3 points d'avance sur l'OM à la 2ème place.

90+4'

Yannis M'Bemba juste au-dessus !

Le coup de pied de coin botté à gauche par Quentin Merlin est repris avec autorité par le jeune Yannis M'Bemba. Cela passe juste au-dessus des cages de Walter Benítez. Nice peut souffler !

90+3'

Nouveau centre de Quentin Merlin. Le corner de la dernière chance pour Nantes !

90+2'

Les Aiglons négocient mal leurs derniers coups à jouer. Attention à ne pas le regretter. Nantes pousse.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La tête du jeune Yannis M'Bemba est captée sereinement aprèsun rebond à mi-hauteur par Walter Benítez.

89'

Augustin proche de la rédemption !

Héritant d'un bon centre de Fabio au second poteau, JKA contrôle de la poitrine et voit son tir contré à bout portant par un Niçois. Corner !

89'

Pablo Rosario est contraint de faire faute sur Pedro Chirivella dans le camp nantais.

88'

Walter Benítez fait du bien à ses partenaires et s'impose dans les airs. Il capte le ballon et prend tout son temps pour dégager.

87'

Changement pour l'OGC Nice

J. Kluivert

E. Guessand

87'

Changement pour le Nantes

S. Corchia

Y. M'Bemba

Le Nantais fait ses premiers pas en pro à l'Allianz Riviera.

87'

Super jeu en triangle des Canaris. Sébastien Corchia centre fort dans la boîte mais les Niçois mettent le cuir en corner en catastrophe.

85'

Retour très important de Fabio dans les pieds de Calvin Stengs, qui a trop tergiversé alors qu'il y avait un très joli coup à négocier.

84'

Très belle contre attaque menée par Justin Kluivert, lancé par Calvin Stengs. Ce dernier trouve Andy Delort, qui centre pour Hichem Boudaoui dont la frappe est contrée par un Nantais.

84'

Fauché par Pablo Rosario, Randal Kolo Muani obtient un bon coup franc à 35 mètres du but de Walter Benítez. Le jeu est très haché.

83'

Nouvelle faute nantaise. Andrei Girotto est cette fois pris par Calvin Stengs, après une belle talonnade signée Andy Delort.

82'

Faute de Ludovic Blas sur Andy Delort, qui avait récupéré le ballon et s'apprêtait à amorcer un contre niçois.

80'

Changement pour le Nantes

O. Bukari

J. Augustin

80'

Andrei Girotto tente sa chance de loin. Il ne se couche pas assez sur son ballon et ça s'envole dans les travées de l'Allianz Riviera.

78'

Jean-Kévin Augustin va faire son grand retour en Ligue 1 d'ici quelques secondes.

76'

Dante muselle bien Randal Kolo Muani, qui ne parvient pas à se retourner face au but.

75'

Au tour des Aiglons d'opérer en contre face à des Canaris évoluant en bloc plus haut.

75'

Les deux entraîneurs ont injecté du sang frais sur la pelouse pour ces dernières minutes.

75'

Changement pour l'OGC Nice

A. Gouiri

C. Stengs

75'

Changement pour l'OGC Nice

J. Amavi

F. Daniliuc

74'

Les locaux reculent de plus en plus. Le FCN sent qu'il y a un coup à jouer et compte bien en profiter.

74'

Le centre de Quentin Merlin venu de la gauche est freiné par un Niçois puis capté par Walter Benítez.

71'

Osman Bukari est servi en retrait par Ludovic Blas dans la surface de l'OGCN. Jordan Amavi lui chipe le ballon juste avant sa frappe et est victime d'une faute.

69'

Le poteau de Blas !

Servi à environ 25 mètres des buts niçois, Ludovic Blas se décale sur son pied gauche et arme une frappe repoussée par l'extérieur du montant gauche de Walter Benítez en sortie de but.

68'

Changement pour le Nantes

S. Moutoussamy

R. Pereira de Sa

68'

Changement pour le Nantes

A. Sylla

W. Geubbels

67'

Nouvelle parade de Lafont !

Andy Delort adresse un bon centre au second poteau qui arrive dans les pieds de Justin Kluivert. Le Néerlandais prend son temps avant de frapper et s'enferme à gauche de la surface. Sa frappe en angle fermé est repoussée du genou droit par un Alban Lafont vigilant.

64'

Carton jaune pour Jordan Amavi

Jordan Amavi est logiquement averti pour avoir découpé Sébastien Corchia en pleine course.

63'

Delort déjà proche de faire le break !

Amine Gouiri se défait du marquage dans la défense nantaise et tente sa chance tant bien que mal. Il dévisse mais le ballon revient dans les pieds d'Andy Delort, qui envoie une lourde frappe sur Alban Lafont, qui détourne le danger de l'épaule !

62'

Changement pour l'OGC Nice

K. Dolberg

A. Delort

61'

Faute de Fabio pour une poussette dans le dos sur Kasper Dolberg.

61'

Andy Delort s'apprête à faire son entrée en jeu. L'Algérien reçoit les dernières consignes du staff technique de l'OGCN.

60'

Comme en première période, Nice recule juste après avoir marqué. Les Nantais reprennent peu à peu de la maîtrise et se montrent plus pressants sur le but de Walter Benítez.

58'

Osman Bukari centre depuis la droite mais Jordan Amavi tacle et envoie le ballon en corner.

57'

2ème but de Khéphren Thuram cette saison en Ligue 1.

56'

But de Khéphren Thuram
Passe décisive d'Amine Gouiri.

OGC Nice
2 - 1
Nantes

Parti de la ligne médiane, Khéphren Thuram s'élance et transperce les lignes nantaises. Il repique vers l'axe et s'appuie sur Amine Gouiri dans la surface avant d'ajuster Alban Lafont à bout portant pour redonner l'avantage aux Aiglons !

54'

Lancé par Ludovic Blas, Osman Bukari se joue de Jordan Amavi. Il sert finalement Randal Kolo Muani en retrait, dont le centre fort dans la surface est repoussé tranquillement par Dante.

53'

Les Nantais laissent moins de temps à leurs adversaires pour jouer et réfléchir à leur prochain coup.

52'

Très disponible, Amine Gouiri décroche beaucoup pour participer au jeu des Niçois.

50'

Justin Kluivert s'emmêle les pinceaux à l'entrée de la surface de Nantes devant Samuel Moutoussamy. Le Néerlandais récupère tout de même le cuir après avoir fait l'effort.

49'

Antoine Kombouaré demande à son jeune défenseur Abdoulaye Sylla de «jouer plus vite». L'un des bienfaits du quasi huis clos, qui permet aux spectateurs et téléspectateurs de se sentir plus proche des acteurs sur le pré.

47'

Belle ouverture de Gouiri dans l'intervall pour Hichem Boudaoui, dont le centre fort devant le but est repoussé par la défense de Nantes.

46'

Kasper Dolberg, pris en sandwich dans les airs au duel avec Fabio et Andrei Girotto, retombe mal sur le dos. Il reste au sol quelques secondes puis se relève.

46'

Deuxième période à Nice !

Les Aiglons lancent ce second acte.

Nice et Nantes dos à dos à la pause !

Plus entreprenant, Nice a d'abord logiquement pris les devants grâce à un penalty transformé par Kasper Dolberg. Les Nantais se sont réveillés dans les 15 dernières minutes du premier acte. Andrei Girotto a puni le relâchement des Aiglons, profitant d'une faute de main de Walter Benítez. Tout reste à faire en seconde période.

45'

But d'Andrei Girotto

OGC Nice
1 - 1
Nantes

Andrei Girotto se charge de frapper le coup franc à 25 mètres du but niçois. Le Brésilien opte pour une frappe placée à ras de terre, qui, a priori anodine, termine sa course au fond des filets d'un Walter Benítez à la main droite trop molle.

44'

Carton jaune pour Dante

Le Brésilien est averti pour avoir fauché Randal Kolo Muani, qui l'avait mis dans le vent d'un joli crochet extérieur pied droit, en pleine course, mettant un terme à un contre (2 contre 3) nantais.

42'

Au bout de l'effort, Sébastien Corchia ne peut redresser un centre fuyant de Quentin Merlin au second poteau.

41'

Ludovic Blas est bien pris par Jordan Lotomba au marquage. Le Nantais obtient une touche sur la gauche.

41'

Jordan Amavi est plutôt intéressant dans son couloir gauche. On sent qu'il manque de rythme, mais la volonté de bien faire est là et le joueur prêté par l'OM fait preuve de beaucoup de générosité.

39'

Bon retour défensif de Sébastien Corchia devant Justin Kluivert, qui venait de déposer un Nantais d'une accélération fulgurante.

38'

Mauvaise transmission de Pedro Chirivella, qui avait une belle opportunité de créer un déséquilibre sur la droite.

36'

Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont mieux depuis quelques minutes. Ludovic Blas est trouvé dans la surface niçoise. Il remise en retrait pour... personne, mais l'idée était là et le danger se rapproche un peu plus des buts de Walter Benitez.

35'

Le corner ne donne rien. Walter Benítez repousse le ballon des deux poings. Randal Kolo Muani reste au sol puis se relève. Le portier naturalisé français avait bien pris le cuir.

34'

Très bon centre de Quentin Merlin venu de la gauche. Jean-Clair Todibo défend bien au premier poteau et envoie une tête en corner.

33'

Sébastien Corchia ne parvient pas à cadrer une frappe à la conclusion d'une action initiée par une perte de balle de Pablo Rosario au milieu de terrain.

32'

75% de possession pour l'OGC Nice après 30 minutes de jeu.

31'

Les joueurs de Christophe Galtier sont plus présents dans les duels. Ils bousculent des Nantais qui ne sont pas dans le bon tempo.

30'

Andrei Girotto fait pour le moment le ménage dans les airs. Il soulage une défense visiteuse en difficulté pour le moment.

29'

Pedro Chirivella contre une transversale de Khéphren Thuram de la main. Coup franc lointain à négocier pour l'OGCN.

28'

Cette opportunité ne donne rien, mais le Gym récupère le ballon aisément.

27'

Nouveau coup franc pour Nice, à gauche de la surface nantaise. Fabio est coupable d'une faute sur Jordan Lotomba, qui avait réalisé un grand pont sur le Brésilien.

26'

Osman Bukari est sanctionné pour une faute de main sur une récupération haute.

25'

Belle percée de Khéphren Thuram plein axe. Son tir est contré mais bien suivi par Hichem Boudaoui. Ce dernier est stoppé par Quentin Merlin. L'arbitre fait signe de jouer.

23'

Les Nantais font désormais tourner le ballon. Ils tentent d'évoluer un cran plus haut, mais le bloc niçois est bien en place et ne leur laisse que des miettes.

22'

6ème but de Kasper Dolberg cette saison en Ligue 1. Le 2ème contre Nantes.

21'

But sur penalty de Kasper Dolberg

OGC Nice
1 - 0
Nantes

Le Danois ne se pose pas de question et catapulte le ballon plein axe. Alban Lafont avait anticipé sur sa droite.

20'

Penalty pour Nice !

Servi au second poteau, Dante remise de la tête. La main du jeune Abdoulaye Sylla stoppe le ballon. Penalty logique.

19'

Centre lointain signé Amavi. Girotto se jette et envoie le ballon en corner de la tête.

19'

Le coup de pied de coin botté par Justin Kluivert est repoussé de la tête par Andrei Girotto.

18'

Servi par Amine Gouiri, Jordan Lotomba adresse un centre contré par Quentin Merlin en corner.

16'

La sortie parfaite de Benitez !

Randal Kolo Muani profite d'une petite erreur de Dante pour filer au but en résistant au retour de Jordan Amavi. Walter Benítez lit parfaitement le jeu et jaillit dans les pieds de l'attaquant adverse dans sa surface de réparation.

15'

Le coup franc excentré à gauche est bien repoussé par la défense nantaise.

15'

Carton jaune pour Abdoulaye Sylla

Le jeune canari est logiquement averti pour une grosse obstruction sur Justin Kluivert.

14'

Les Aiglons ne paniquent pas et ressortent tranquillement lorsque le jeu est bouché.

13'

Bel effort de Justin Kluivert pour empêcher une ouverture trop longue de Pablo Rosario de filer en sortie de but. Touche pour les Nantais.

12'

Le FC Nantes ne parvient pas à conserver le ballon et à aligner 3 passes d'affilée. Mais la possession niçoise reste stérile pour le moment.

11'

C'est mal négocié et les Nantais renvoient le ballon au loin.

10'

Tacle musclé d'Abdoulaye Sylla, cette fois sanctionné par l'arbitre. Cela offre un bon coup franc aux Niçois.

9'

Premier tir cadré de la partie !

Profitant d'une belle ouverture de Pablo Rosario sur la gauche, Justin Kluivert distille un bon centre dans la surface de Nantes. Kasper Dolberg prend le meilleur sur son vis-à-vis mais sa tête est captée sans souci par Alban Lafont.

8'

Intervention très musclée de Sébastien Corchia dans les pieds d'Hichem Boudaoui, sous les yeux de l'arbitre assistant. C'est jugé licite par le corps arbitral.

6'

Khéphren Thuram tente un une-deux avec Amine Gouiri sur la droite des buts d'Alban Lafont. C'est bien lu par la défense nantaise, qui se dégage.

6'

Le coup franc légèrement excentré est frappé par Sébastien Corchia. Le ballon est flottant mais ce n'est pas cadré.

5'

Les Canaris évoluent très bas et explosent en contre. Sur cette séquence, Randal Kolo Muani obtient un bon coup franc à 25 mètres des buts gardés par Walter Benítez.

3'

Comme annoncé lors de l'avant-match, le FC Nantes s'articule bel et bien en 5-4-1.

2'

Les Niçois prennent d'emblée le contrôle du ballon. Ils font tranquillement tourner et prennent la température du bloc nantais.

1'

Première tentative du match à mettre à l'honneur de Pablo Rosario. C'est trop écrasé mais cela ne trouve pas le cadre de Alban Lafont.

1'

C'est parti à Nice !

Les Nantais donnent le coup d'envoi de cette partie à l'Allianz Riviera.

Le jeune Abdoulaye Sylla va connaître sa première titularisation en pro à Nice.

Dante et Lafont se retrouvent en compagnie de M. Buquet pour le toss d'avant-match.

Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse.

Kluivert monte en puissance

Après des débuts compliqués en Ligue 1, Justin Kluivert affiche un visage de plus en plus séduisant au fil des semaines dans l'Hexagone. Il fait partie des hommes en forme du côté de l'OGC Nice, avec qui il a inscrit 2 buts et délivré 3 offrandes en 11 matchs de L1. «Je suis content, mais je ne suis pas encore au top», vient notamment de lâcher le Néerlandais au micro de Prime Video.

Justin Kluivert 2021

Le célèbre aigle de l'OGC Nice effectue son vol traditionnel avant le coup d'envoi de ce match. 5.000 personnes assisteront à cette partie, jauge liée au Covid-19 oblige.

De nombreux absents de chaque côté

Bambu (blessé), Atal, Lemina (CAN) et Schneiderlin (suspendu) sont notamment absents côté niçois pour ce match contre Nantes. Antoine Kombouaré, doit lui composer sans Pallois, Cyprien (blessés), Appiah, Doucet (Covid), Castelleto, Coulibaly ou encore Simon (CAN).

Kasper Dolberg n'est pas fantomatique

Le buteur danois est en forme. Il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive lors de ses 3 dernières apparitions en Ligue 1. Une belle série qui lui permet notamment de débuter ce soir au détriment d'Andy Delort. Le duo que Kasper Dolberg forme avec Amine Gouiri sera à surveiller de très près par les Canaris.

Kasper Dolberg Nice

Les Nantais à l'échauffement

Kolo Muani, danger n°1 à Nantes

L'attaquant nantais, qui quittera le FCN à l'issue de la saison, est le meilleur artificier des Canaris. En plus de ses 7 pions en Ligue 1, il a délivré 3 passes décisives. S'il était resté muet contre l'AS Monaco le week-end dernier, RKM aura à cœur de refaire trembler les filets à Nice ce soir.

Nice veut reprendre la main à domicile

L'OGC Nice n'a plus gagné le moindre match à l'Allianz Riviera depuis le 24 octobre dernier (3-2 contre l'OL). La troupe de Christophe Galtier espère redevenir maître chez elle après avoir buté sur l'OM, puis chuté contre le MHSC, le FC Metz, puis le RC Strasbourg Alsace.

Les Canaris en jaune

Blas et Kolo Muani sont là pour Nantes

Antoine Kombouaré aligne une solide formation avec 5 défenseurs et 4 milieux de terrain pour contrecarrer les plans des Aiglons.

Soir de première pour Amavi

Jordan Amavi effectuera son grand retour sous les couleurs de l'OGC Nice, où il est prêté par l'OM, ce soir contre le FC Nantes. Christophe Galtier fait du classique avec son 4-4-2 habituel.

Le théâtre du jour

Un match pour l'Europe !

Dauphin du PSG, l'OGC Nice (36 pts) aura à cœur de conserver son statut à l'occasion de cette nouvelle levée du championnat de France. Les Aiglons pourront faire d'une pierre deux coups et distancer le FC Nantes (9ème, 29 pts), qui n'accuse que deux unités de retard sur la 4ème place européenne occupée par le Stade Rennais FC.

Bienvenue à l'Allianz Riviera !

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Nantes, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.

Allianz Riviera

OGC Nice

Statistiques

VS

Nantes

Possession

55%
45%
548 Passes 441
461 Passes réussies 369
11 Centres et corners 27
3 Corners et centres réussis 9
13 Tirs 11
5 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 1
11 Tacles 24
9 Tacles réussis 10
51 Duels gagnés 55
12 Duels aériens gagnés 16
8 Interceptions réussies 8
8 Fautes commises 17
2 Cartons jaunes 1
0 Penalties concédés 1
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Rennes 34 21 10 4 7
5 Monaco 33 21 9 6 6
6 Lens 33 21 9 6 6
7 Strasbourg 32 20 9 5 6
8 Montpellier 31 20 9 4 7
9 Nantes 29 21 8 5 8
10 Lille 29 20 7 8 5
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Metz 19 21 4 7 10
16 Clermont 18 20 4 6 10
17 Troyes 17 20 4 5 11
18 Lorient 17 20 3 8 9
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Rennes 34 21 10 4 7
5 Monaco 33 21 9 6 6
6 Lens 33 21 9 6 6
7 Strasbourg 32 20 9 5 6
8 Montpellier 31 20 9 4 7
9 Nantes 29 21 8 5 8
10 Lille 29 20 7 8 5
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Metz 19 21 4 7 10
16 Clermont 18 20 4 6 10
17 Troyes 17 20 4 5 11
18 Lorient 17 20 3 8 9
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12