- 17h - Prime Video
Stade Francis-Le Blé, 26, rue de Quimper Brest - Ligue 1 Uber Eats, la 36e journée - Arbitre : Mikael Lesage - Affluence : 12094 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Brest et Strasbourg. Ce match aura lieu le samedi 7 mai 2022 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Mikael Lesage
Arbitre assistant : Bastien Courbet
Quatrième arbitre : Marc Bollengier
Arbitre assistant : Huseyin Ocak
Quelle prestation encore du vétéran strasbourgeois, omniprésent devant et précieux dans ses replis défensifs. Après un bon service pour Diallo (19e), il a trouvé la barre, parfaitement lancé par Thomasson (33e). Tout proche de profiter d'un cafouillage à l'entrée de la surface (54e), il marque finalement le seul but du match sur un service parfait de Bellegarde en profondeur (72e), malgré le premier arrêt d'un bon Bizot. Indispensable.
📸 La persévérance de Kev' !#SB29RCSA (0-1) pic.twitter.com/bwr3N3Tvld
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 7, 2022
Les Alsaciens viennent à bout de Brest au terme d'un match accroché. Après de grosses occasions de part et d'autre en première période, Strasbourg a dominé au retour des vestiaires, trouvant finalement la faille grâce à Gameiro, irréprochable encore aujourd'hui. Les Bretons ont pensé égaliser rapidement mais le but de Satriano a été annulé pour un hors-jeu. Avec ces 3 points, Strasbourg repasse devant Nice à la 5e place et reste dans la course à l'Europe. Brest est 11e.
Brest allonge plein axe pour Mounié qui dévie de la tête à l'entrée de la surface. Personne n'a suivi, Sels se couche sur le ballon.
Duverne lance l'un des derniers mouvements offensifs brestois. Mais comprend mal Cardona devant lui et cherche à le lancer dans l'intervalle quand l'attaquant pensait manger la ligne. Le ballon est rendu aux Strasbourgeois qui laissent filer en sortie de but.
Gameiro se décale côté gauche, est servi derrière la ligne médiane et lance Ajorque dans l'axe. Bizot sort bien une nouvelle fois devant sa surface.
Strasbourg fait le dos rond dans cette fin de match. Doukouré dégage du bout du pied le centre de Chardonnet. Le ballon revient sur Duverne côté droit qui adresse un centre dangereux au second poteau.
Nouveau coup franc côté droit pour Brest qui pousse. Said trouve la tête de Mounié qui s'élève dans la surface et retombe sur Duverne qui manque sa remise devant le but.
Coup franc pour Agoumé côté droit. Le ballon est levé d'une tête dans la surface, Brassier remet devant le but au second poteau. Personne ne peut enchaîner.
Le ton monte entre Nyamsi et Satriano au bord du terrain. Der Zakarian et Stephan viennent calmer leurs joueurs.
Nouvel appel en profondeur de Gameiro, lancé par-dessus la charnière brestoise. Bizot sort hors de sa surface pour dégager au pied devant l'attaquant.
Brest continue de pousser malgré cet ascenseur émotionnel. La reprise de Cardona est contrée dans la surface.
Stupeur à Francis-Le Blé ! Alors que Der Zakarian fait tourner et entrer trois joueurs, M. Lesage finit de communiquer avec le VAR et annule ce but pour un hors-jeu de Satriano sur la reprise ratée de Cardona ! On en reste à 1-0 !
Sur un bon ballon venu de l'aile gauche, Mounié remet de la tête devant le but pour Cardona qui manque sa reprise du droit. Mais la défense strasbourgeoise est trop passive et laisse Satriano mettre le pied sur le but, se retourner et marquer croisé du gauche dans le petit filet opposé !
But de Kevin Gameiro
Passe décisive de Jean-Ricner Bellegarde.
L'attaquant déclenche l'appel dans le bon tempo plein axe, parfaitement lancé par Bellegarde. Gameiro ouvre son pied droit devant Bizot qui s'impose du bras gauche, mais le ballon traîne ensuite dans le dos du portier. Hérelle ne peut dégager, l'ancien international peut conclure dans le but vide !
Gameiro laisse passer le ballon pour Prcic devant la surface. Le jeu se renverse pour Liénard côté gauche, qui pique un centre au second poteau capté par Bizot.
Fila sert le bon appel de Gameiro côté droit. Son centre en retrait traîne devant le but, Bellegarde arrive lancé pour reprendre du droit mais Pierre-Gabriel se jette bien dans ses pieds pour écarter le danger.
Brest se montre à nouveau devant. D'une belle déviation à l'angle de la surface, Mounié talonne pour Belaïli qui enroule du droit en première intention et cherche la lucarne opposée. Sels est vigilant et claque le ballon en corner.
Les Strasbourgeois ne parviennent pas à concrétiser leur domination dans cette seconde période. Ajorque accélère son échauffement.
Mounié, très discret depuis sa tête en tout début de match, est cherché par la déviation en une touche de Satriano côté gauche. Mais le drapeau se lève.
Fila fait l'effort devant Duverne dans son couloir droit et tacle en bout de course pour éviter la sortie de but. En vain, malgré ses réclamations vers l'arbitre de touche.
Gros retour de Gameiro dans les pieds de Satriano qui filait en contre tout seul plein axe.
Corner côté droit pour Strasbourg. Le Marchand s'impose dans le dos de Duverne au second poteau mais ne peut mettre de puissance dans sa tête piquée, captée par Bizot.
Gameiro se faufile côté droit entre deux Brestois, profite d'un nouveau contre favorable pour percuter mais Belkebla le devance dans un angle fermé. Corner.
La possession est en faveur des Strasbourgeois qui dominent depuis quelques minutes (57 %).
Brest a chaud dans ce début de seconde période. Sur ce corner côté droit, Diallo est trouvé au premier poteau et pique une tête qui flirte avec le cadre de Bizot.
Bellegarde profite d'un contre favorable à l'entrée de la surface et veut se présenter devant Bizot, mais Chardonnet met le pied dans le bon timing pour contrer sa frappe en corner.
Gameiro cherche à servir Diallo à l'entrée de la surface, profite de l'attentisme de la charnière brestoise et enchaîne tout seul. Bizot sort dans les pieds de l'attaquant, le ballon traîne devant Diallo qui frappe du droit. Le gardien brestois s'impose.
Sur un ballon perdu par Hérelle, Diallo a un coup à jouer dans la surface brestoise. Mais Chardonnet lui ferme l'angle en taclant devant lui, avant que la défense brestoise finisse par s'imposer.
Gameiro donne le coup d'envoi de cette seconde période.
Match stérile mais plaisant à Francis-Le Blé, entre deux équipes qui cherchent à jouer. Mounié a très vite touché la barre sur corner dans un début de match rythmé, avant la réponse de Gameiro, toujours sur la transversale, à la demi-heure de jeu.
Caci a du champ dans la moitié de terrain brestoise, lève la tête et cherche à renverser pour Liénard, signalé hors-jeu.
Le Marchand, sous pression, ne fait pas un cadeau à Sels avec sa passe en retrait. Le gardien appuie vers Liénard qui ne peut éviter la touche côté gauche.
Strasbourg veut à nouveau partir en contre. La passe de Thomasson pour Gameiro est mal ajustée, l'attaquant commet la faute en voulant s'imposer dans l'axe.
Liénard trouve l'espace pour centrer depuis le poteau de corner gauche. Belkebla glisse dans la surface devant Thomasson qui ne peut enchaîner.
Gameiro sert Thomasson en retrait puis accélère pour proposer l'appel dans l'axe. Duverne lit bien ses intentions et couvre pour servir Bizot qui dégage au loin.
Strasbourg se montre menaçant. Diallo remet dans la course de Gameiro qui arrive lancé dans la surface mais bute sur la charnière brestoise.
Superbement servi par Thomasson dans l'intervalle après un bon travail de Diallo dos au but, Gameiro se présente face à Bizot et frappe du droit sur la transversale du portier breton !
Nyamsi se projette plein axe mais appuie trop sa passe en profondeur pour Liénard côté gauche.
Les pertes de balle s'enchaînent au milieu de terrain, le rythme remonte à nouveau.
Coup franc côté gauche suite à la faute de Thomasson sur Duverne. Belaïli enroule un ballon dangereux devant le but, boxé du poing droit par Sels dans les airs.
Fila est remuant côté droit. Le piston s'appuie sur Thomasson pour accélérer et chercher un centre rasant au point de penalty. Lasne intercepte.
Belle séquence à 3 entre Fila, Gameiro et Thomasson côté droit. Corner à suivre pour Strasbourg.
Francis-Le Blé réagit à la relance ratée de Sels, directement en touche. Les Brestois repartent de derrière.
Corner pour Strasbourg côté droit. Le Marchand fait faute dans le dos de Chardonnet.
Très bon retour de Bellegarde pour stopper la chevauchée de Pierre-Gabriel dans son couloir. Strasbourg part en contre avec Gameiro qui repique et sert Diallo devant la surface. Sa frappe du droit est claquée par Bizot au-dessus de sa transversale !
Caci et Sels ne se parlent pas sur un centre brestois devant le but, Satriano devance le défenseur et pique un petit ballon contré qui retombe au-dessus de la transversale du gardien. Corner.
Honorat se charge de ce coup franc lointain côté droit, trop mal frappé.
Pierre-Gabriel cherche à effacer Bellegarde en repiquant vers l'axe, le milieu strasbourgeois commet une obstruction du bras gauche. Coup franc à venir pour les Brestois côté droit.
Le bloc alsacien presse haut. Le Marchand sert Fila trop seul côté droit, mais qui ne trouve personne sur son centre devant le but.
Pierre-Garbiel enchaîne les appuis courts pour se frayer un chemin dans le trafic côté droit et renverser le jeu. Le rythme est retombé depuis quelques minutes.
Au tour des Strasbourgeois de chercher la profondeur, avec l'appel de Thomasson mal servi d'un long ballon aérien.
Brest temporise enfin en faisant tourner derrière. Bizot perd le ballon en dégageant côté gauche.
Belaïli allonge pour Mounié qui rate son contrôle dans la surface. Pas de temps mort dans ce début de match, on va d'un camp à l'autre.
Honorat profite d'une mésentente strasbourgeoise pour se ruer dans son couloir droit, tenter un premier centre contré puis adresser un ballon fort devant le but. Sels s'en empare.
Sur un mauvais dégagement de Bizot dans l'axe, Bellegarde est tout de suite trouvé devant la surface et déclenche une frappe du gauche, que le portier brestois peut facilement arrêter sur sa droite.
Satriano tente de déborder Nyamsi côté gauche mais le défenseur fait parler son physique pour protéger le ballon jusqu'en sortie de but.
Belaïli crée le décalage d'une nouvelle talonnade vers le couloir gauche. Duverne est servi devant la surface et déclenche une frappe du droit trop écrasée, déviée directement dans les pieds de Sels.
Le rythme est élevé dans ce début de match, les deux équipes se projettent rapidement vers l'avant.
Strasbourg répond. Thomasson est lancé dans le couloir droit et centre en retrait pour Prcic qui rate sa reprise en première intention.
Les Bretons sont dangereux d'entrée. Sur ce corner côté gauche, Belaïli enroule au second poteau pour la tête de Mounié qui rebondit sur le dos de Duverne devant lui et heurte la barre de Sels ! Dans la foulée Lasne déclenche une frappe flottante du gauche qui flirte avec le cadre.
Belaïli protège son ballon au poteau de corner gauche devant Thomasson, puis talonne pour Duverne dans son dos. Son centre est contré en corner.
Brest donne le coup d'envoi de ce match.
Le soleil escorte la sortie des acteurs. Coup d'envoi imminent !
🏋️ #SB29RCSA | Nos Bleu&Blanc débutent leur échauffement ! pic.twitter.com/XEHrfaGBhf
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 7, 2022
L'arbitre de cette rencontre sera M. Mikael Lesage.
Au match aller, Strasbourg s'était imposé 3-1 à domicile grâce à des buts de Prcic, Duverne (csc) et Thomasson. Cardona avait marqué le seul but brestois. Les Alsaciens restent sur 3 matches sans défaite contre Brest (2 V, 1 N) depuis la gifle reçue à Francis-Le Blé le 3 décembre 2019 (5-0).
🧤 Il n’y a qu’en 1965/66 et 1977/78 (7) que le @RCSA a fait mieux 👊#SB29RCSA pic.twitter.com/iVUXrD8jZg
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 7, 2022
L'attaquant laisse sa place à Diallo dans le XI de départ. Djiku est absent pour accumulation de cartons.
🚨 #SB29RCSA | Notre Sponsor Régional @Numerize vous présente le 𝐨𝐧𝐳𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 du Racing face au @SB29 ! ⚔️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 7, 2022
🔴 Suivez le match en direct commenté ici ⤵️
Der Zakarian aligne un 4-4-2 avec Mounié et Satriano devant Lasne et Belkebla. Honorat et Belaïli occupent les couloirs.
📋 Le 𝙊𝙣𝙯𝙚 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 concocté par Michel Der Zakarian pour affronter le @RCSA ⤵#TeamPirates 🏴☠️ | #SB29RCSA pic.twitter.com/OQXWrbATCJ
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 7, 2022
Les Alsaciens, qui restent sur une défaite à Lille (1-0) et un nul face au PSG (3-3), doivent gagner pour revenir à hauteur de Nice à la 5e place (60 pts), et surtout maintenir Lyon et Lens (55 pts) derrière à coup sûr ce week-end.
Les Bretons restent sur 3 victoires d'affilée en Ligue 1, les deux dernières sans prendre un but, terrassant tour à tour Lyon (2-1), Metz (1-0) puis Clermont (2-0). C'est leur meilleure série dans l'élite depuis Octobre 2019.
Bonjour à toutes et tous ! Nous allons suivre ensemble l'affiche de la 36e journée de Ligue 1 opposant à 17h Brest, 11e avec 48 pts (13 V, 9 N, 13 D) à Strasbourg, 6e avec 57 pts (15 V, 12 N, 8 D).
🌿 #SB29RCSA I Conditions idéales cet après-midi à Brest ! 🏟️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 7, 2022
📍 Stade Francis-Le Blé pic.twitter.com/TuDo4AskyQ
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un but de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous !
Trois autres affiches seront en direct commenté ce soir sur FM : Liverpool-Tottenham (20h45), Bétis-Barcelone et la finale de Coupe de France entre Nice et Nantes (21h).