- 21h - Eurosport 2

Stade Bollaert-Delelis, 83, rue Maurice-Carton Lens - Coupe de France, Huitièmes de finale - Arbitre : Eric Wattellier - Affluence : 5000 spectateurs

W. Ben Yedder 18'
Jean Lucas 27'
S. Diop 29'
W. Saïd 45'
F. Sotoca > A. Kalimuendo-Muinga 46'
A. Kalimuendo-Muinga 53'
K. Volland > Y. Fofana 55'
S. Diop > A. Golovin 65'
A. Golovin 72'
G. Kakuta > David Pereira da Costa 78'
K. Danso > P. Berg 78'
W. Saïd > C. Jean 78'
Jean Lucas > Vanderson 80'
Gelson Martins > I. Jakobs 81'
P. Frankowski > I. Baldé 86'
W. Ben Yedder 88'

Match Lens - AS Monaco en direct.

Huitièmes de finale de Coupe de France - dimanche 30 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Huitièmes de finale de Coupe de France entre Lens et AS Monaco. Ce match aura lieu le dimanche 30 janvier 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique

des victoires

11 nuls

7
D V V V D

Série

en cours

D V N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Coupe de France
5 Buts 13
6 Buts concédés 5
1 Aucun but encaissé 2
61% Possession 54%
85% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Eric Wattellier

Arbitre assistant : Djemel Zitouni

Arbitre assistant : Bastien Courbet

Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji

Lieu du match

Stade Bollaert-Delelis 21h

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain à 21h15 pour le dernier huitième de finale entre le PSG et l'OGC Nice. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Wissam Ben Yedder

Dans le ton, le capitaine monégasque a porté son équipe vers la victoire. Buteur précoce (18e), il a ensuite été impliqué sur les buts de Jean Lucas (27e) et Sofiane Diop (29e). Proche de marquer sur une superbe passe d'Aleksandr Golovin (73e), ce n'était que partie remise et son doublé est intervenu dans les dernières minutes (88e).

Wissam Ben Yedder

Fin du match

Belle victoire de Monaco contre Lens dans un match séduisant. Les locaux ont rapidement pris le large via Wissam Ben Yedder (18e), Jean Lucas (27e) et Sofiane Diop (29e) mais Lens a répondu. Wesley Saïd avant la pause (45e) puis Arnaud Kalimuendo (53e) en seconde période ont sonné la révolte mais Wissam Ben Yedder dans les derniers instants a assuré le succès monégasque (88e). Monaco se qualifie en quart de finale.

90+3'

Recherché dans la profondeur, Arnaud Kalimuendo est sanctionné pour une position de hors-jeu.

90+2'

Ce but de l'AS Monaco a mis fin à la révolte lensoise. Les joueurs du club de la principauté gèrent bien leur avantage désormais.

90+1'

Centre sur la droite de Jonathan Clauss vers le second poteau. Vito Mannone capte le ballon dans les airs devant Corentin Jean.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Alors que Lens poussait fort et pouvait imaginer marquer un troisième but, Monaco se remet à l'abri. Cela semble quasiment terminé pour les locaux.

89'

Cinquième but de Wissam Ben Yedder dans cette Coupe de France 2022.

88'

But de Wissam Ben Yedder
Passe décisive d'Aurélien Djani Tchouameni.

Lens
2 - 4
AS Monaco

Wissam Ben Yedder punit Lens !

Aurélien Tchouaméni récupère le ballon haut suite à une mauvaise passe de Jonathan Gradit et se présente devant la surface. Il résiste au retour de Patrick Berg et recherche dans l'axe Wissam Ben Yedder. Ce dernier conclut d'une frappe croisée sur la droite que Jean-Louis Leca ne peut que dévier.

87'

Monaco subit mais résiste bien pour le moment. Invité surprise dans les buts asémistes, Vito Mannone sort un gros match.

86'

Dans l'axe, David Pereira da Costa provoque et tente une frappe à ras de terre à 25 mètres des cages. Vito Mannone se couche bien sur la sphère.

86'

Changement pour le Lens

P. Frankowski

I. Baldé

Ibrahima Baldé rentre en pointe et Corentin Jean glisse en piston gauche. Przemysław Frankowski sort.

86'

Jonathan Clauss transmet sur la droite pour Przemysław Frankowski mais ce dernier manque totalement son centre qui termine en sortie de but.

85'

Jonathan Clauss centre fort sur la droite vers le premier poteau pour Corentin Jean. Chrislain Matsima dévie en corner sous la pression.

84'

Cette fin de match sent le chaos et Lens pousse fort pour aller chercher ce troisième but. Monaco reste bien en place et essaye de limites les espaces dans son camp.

83'

Arnaud Kalimuendo sur la droite !

Récupération haute de Patrick Berg qui trouve David Pereira da Costa. Ce dernier lance sur la gauche de la surface Arnaud Kalimuendo qui croise trop sa frappe sur la droite de quelques centimètres. Dommage, Corentin Jean était esseulé dans l'axe.

82'

Sur la droite, Vanderson met la pression et centre. Jonathan Gradit ne parvient pas à dégager puis Facundo Medina concède le corner face au latéral brésilien.

81'

Double changement pour Monaco avec Ismail Jakobs et Vanderson qui vont apporter de la fraîcheur dans les couloirs.

80'

Sur la gauche, Przemysław Frankowski enroule un centre vers le premier poteau pour Corentin Jean mais cela termine dans les gants de Vito Mannone.

79'

Lens se rue vers l'avant dans cette fin de match et essaye d'arracher l'égalisation tant espérée.

78'

Triple changement pour Lens avec Corentin Jean, Patrick Berg et David Pereira da Costa qui entrent sur le terrain. Passage à quatre en défense pour Lens.

78'

Changement pour le Lens

W. Saïd

C. Jean

78'

Changement pour le Lens

G. Kakuta

David Pereira da Costa

77'

Jonathan Gradit ouvre le jeu sur l'aile droite pour Arnaud Kalimuendo. Ce dernier fait finalement faute sur Chrislain Matsima.

76'

Wesley Saïd rentre sur la gauche de la surface et tente une frappe enroulée qui s'envole sur la droite.

76'

Sur la gauche, Arnaud Kalimuendo fait parler sa vitesse, accélère et centre fort en bout de course. Son service termine dans les gants de Vito Mannone.

75'

Gelson Martins résiste sur la droite et centre fort devant le but. C'est facilement capté par Jean-Louis Leca.

75'

Le coup franc de Jonathan Clauss !

Situé dans l'axe à 30 mètres des buts, Jonathan Clauss frappe un coup franc puissant vers la lucarne gauche de Vito Mannone. C'est détourné en corner par le portier italien.

74'

Seko Fofana obtient un coup franc dans l'axe à 30 mètres des buts suite à une faute de Youssouf Fofana.

73'

Wissam Ben Yedder tombe sur Jean-Louis Leca !

Dans l'axe devant la surface monégasque, Aleksandr Golovin délivre un amour de décalage vers la gauche de la surface pour Wissam Ben Yedder. Ce dernier pivote et déclenche un tir croisé qui est détourné par Jean-Louis Leca de la main gauche.

72'

Touché à la cheville par Aleksandr Golovin, Jonathan Gradit reçoit des soins à la cheville. Il se relève doucement.

72'

Carton jaune pour Aleksandr Golovin

Aleksandr Golovin est averti pour une intervention en retard sur Jonathan Gradit.

71'

Gaël Kakuta sur la droite !

Récupération haute de Przemysław Frankowski qui transmet dans l'axe à Gaël Kakuta à 30 mètres des buts. L'ancien de Chelsea s'avance et déclenche une lourde frappe qui se dérobe sur la droite.

70'

Arnaud Kalimuendo pivote !

Facundo Mendina trouve Seko Fofana qui remise dans l'axe à Arnaud Kalimuendo devant la surface. Ce dernier pivote et enchaîne d'une lourde frappe vers la droite du but. Vito Mannone se détend bien et repousse.

69'

Gaël Kakuta s'excentre sur la droite mais résiste bien à Aurélien Tchouaméni pour gagner une touche.

68'

Arnaud Kalimuendo remise en première intention vers la droite de la surface pour Wesley Saïd. Ce dernier est signalé hors-jeu.

68'

Monaco a relevé la tête depuis quelques minutes et repart de l'avant. Les Asémistes tentent de répondre à la révolte du RC Lens.

67'

Corner frappé par Aleksandr Golovin sur la droite vers le premier poteau. De la tête, Jonathan Gradit dégage en touche.

66'

Sur la droite, Youssouf Fofana centre vers la droite de la surface où Gelson Martins tente de se jouer de Kevin Danso. Le défenseur autrichien bloque le passage.

65'

Seko Fofana tente d'alerter sur la gauche de la surface Gaël Kakuta mais Axel Disasi le devance et utilise son corps pour obtenir la sortie de but.

65'

Changement pour l'AS Monaco

S. Diop

A. Golovin

Sofiane Diop est remplacé par Aleksandr Golovin pour la fin de rencontre.

64'

Sur le bord du terrain, Aleksandr Golovin se prépare à rentrer pour Monaco.

63'

Jean Lucas contré sur la droite !

Dans l'axe, Jean Lucas s'essaye à la frappe à 25 mètres des buts. Son tir est contré par Kevin Danso à droite des buts de Jean-Louis Leca.

63'

Jolie ouverture d'Aurélien Tchouaméni dans le dos de la défense pour Gelson Martins. Devant la surface, le Portugais tente de frapper mais Kevin Danso couvre bien et permet à Jean-Louis Leca de capter le ballon.

62'

Le rythme imposé par Lens est totalement fou. Monaco est en train de plier mais ne rompt pas encore.

61'

Le centre de Jonathan Clauss !

Percutant dans le couloir droit, Jonathan Clauss centre fort devant le but. Arnaud Kalimuendo dévie légèrement et Vito Mannone tente de repousser le ballon tant bien que mal. Sa défense se dégage dans la difficulté.

61'

Gaël Kakuta enroule !

Trouvé entre les lignes dans l'axe devant la surface monégasque, Gaël Kakuta enroule une frappe vers la gauche du but. Du bout des gants, Vito Mannone dégage de justesse le danger.

60'

Jonathan Clauss prend le couloir droit mais il est repris par le tacle de Chrislain Matsima qui concède une touche.

59'

Corner sur la gauche de Jonathan Clauss dévié au premier poteau de la tête vers l'entrée de la surface. Jonathan Gradit suit bien et attaque le ballon. Sa reprise est captée par Vito Mannone.

58'

Sur la droite, Arnaud Kalimuendo insiste et centre fort vers le point de penalty pour Wesley Saïd. Axel Disasi suit bien et dégage en corner.

58'

Le manqué de Sofiane Diop !

Sur la droite, Gelson Martins provoque et centre fort vers le point de penalty. D'une inspiration géniale, Jean Lucas dévie sur la gauche de la surface pour Sofiane Diop seul au but. Surpris par la sortie de Jean-Louis Leca, il frappe au-dessus de la cage grande ouverte.

57'

Percée sur la gauche de Caio Henrique qui rentre dans la surface et centre fort vers le premier poteau. Facundo Medina coupe la trajectoire et redonne à Jonathan Clauss.

56'

Avec ce nouveau but lensois, ce match est totalement relancé et peut basculer du côté des Nordistes. Monaco a laissé revenir son adversaire et doit réagir.

55'

Changement pour l'AS Monaco

K. Volland

Y. Fofana

Youssouf Fofana remplace Kevin Volland pour cette seconde période.

54'

Premier but d'Arnaud Kalimuendo dans cette Coupe de France 2022.

53'

But d'Arnaud Kalimuendo
Passe décisive de Seko Mohamed Fofana.

Lens
2 - 3
AS Monaco

Arnaud Kalimuendo relance totalement Lens !

Alerté sur la droite par Seko Fofana, Arnaud Kalimuendo se joue de Caio Henrique avec ses passements de jambes. Son tir enroulé devant la surface se loge sur la gauche du but de Vito Mannone.

52'

Enorme entame de seconde période de la part du RC Lens. Les Nordistes poussent pour marquer un deuxième but qui les relanceraient totalement.

51'

Przemysław Frankowski le tir croisé !

Joli ballon piqué de Jonathan Clauss vers la droite de la surface pour Przemysław Frankowski qui contrôle puis enchaîne d'un tir croisé qui se dérobe de peu sur la gauche. Le danger se précise.

51'

Corner de Jonathan Clauss sur la droite vers le point de penalty. De la tête, Kevin Danso dévie vers le but mais Ruben Aguilar éloigne le danger.

50'

Percutant sur la droite de la surface, Gaël Kakuta parvient à centrer vers le premier poteau mais Chrislain Matsima dégage en touche.

49'

L'enchaînement de Przemysław Frankowski !

Trouvé sur la gauche à 25 mètres des buts, Przemysław Frankowski se joue de Gelson Martins d'un geste technique et arme une frappe du pied droit qui passe juste à gauche des buts de Vito Mannone.

49'

Arnaud Kalimuendo est servi dans la profondeur et insiste sur la gauche de la surface. Sa remise en retrait pour Wesley Saïd est éloignée par Axel Disasi.

48'

Wesley Saïd provoque sur la gauche devant la surface. Il tente un tir qui est dévié en touche par Aurélien Tchouaméni.

47'

Seko Fofana décale sur la gauche Przemysław Frankowski qui prend le couloir et centre vers la surface. Auteur d'un bon retour, Aurélien Tchouaméni éloigne le danger.

46'

Changement pour le Lens

F. Sotoca

A. Kalimuendo-Muinga

Arnaud Kalimuendo a remplacé Florian Sotoca à la pause.

46'

Deuxième période

C'est reparti dans ce match entre Lens et Monaco suite au coup de sifflet d'Eric Wattellier. Arnaud Kalimuendo engage pour les Nordistes.

Mi-temps

Monaco semblait avoir plié le match avec des buts de Wissam Ben Yedder (18e), Jean Lucas (27e) et Sofiane Diop (29e), Lens a repris espoir avec le but de Wesley Saïd avant la pause (45e). Les Monégasques ont pris une grosse option mais ce n'est pas encore fini pour Lens.

45+1'

Premier but de Wesley SaÏd dans cette Coupe de France 2022.

45'

But de Wesley Saïd

Lens
1 - 3
AS Monaco

Wesley Saïd relance Lens !

Plein axe, Gaël Kakuta arme une frappe puissante vers le but monégasque mais Vito Mannone repousse vers la droite de la surface. Wesley Saïd prend le meilleur sur Caio Henrique et tente un tir qui est repoussé par Vito Mannone. Le ballon revient sur le buteur lensois qui marque en s'arrachant.

44'

Remuant sur la droite, Wesley Saïd revient dans l'axe et arme un tir écrasé qui est capté par Vito Mannone.

43'

Caio Henrique botte un corner sur la droite vers le premier poteau. Il trouve bien Axel Disasi dont la déviation de la tête termine dans le petit filet droit.

43'

Gelson Martins ouvre bien le jeu sur la droite pour Wissam Ben Yedder dont la talonnade est contrée en corner par Kevin Danso.

42'

Trouvé dans l'axe devant la surface lensoise, Kevin Volland tente une déviation pour Wissam Ben Yedder mais l'arbitre le sanctionne pour une main.

41'

Florian Sotoca est sanctionné pour une intervention en retard sur Axel Disasi dans le camp de Monaco.

41'

Gelson Martins tente une déviation vers la gauche de la surface pour Sofiane Diop qui est signalé hors-jeu.

40'

Sur la gauche, Gaël Kakuta décale bien Przemysław Frankowski dont le centre vers le premier poteau est facilement dégagé par Axel Disasi.

39'

Nouvelle phase de possession stérile pour Lens qui est bien bloqué dans son camp par Monaco.

38'

Seko Fofana recherche dans l'axe devant la surface Gaël Kakuta mais c'est repris par la défense monégasque. Le contre rapide qui suit ne donne rien.

36'

Seko Fofana force une passe dans l'axe pour Wesley Saïd. Ce dernier s'arrache pour conserver le ballon mais recule de 20 mètres.

35'

Lens essaye de remonter son bloc. Les Nordistes n'arrivent pas à réimpulser une dynamique positive.

34'

Sur la droite, Wissam Ben Yedder fait étal de sa technique mais il est bien bloqué par Kevin Danso. Ce dernier obtient même la sortie de but.

33'

Faute de Ruben Aguilar sur Przemysław Frankowski au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le RC Lens.

32'

Le pressing de Monaco est terrible pour Lens et provoque de plus en plus de pertes de balles pour les Artésiens.

31'

Entre les lignes, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland se régalent et n'hésitent pas à décrocher pour faire de grandes différences.

31'

En quelques minutes, Monaco vient d'assommer le RC Lens et a fait un grand pas vers la qualification. Les Nordistes sont sous l'eau.

30'

Premier but de Sofiane Diop dans cette Coupe de France 2022.

29'

But de Sofiane Diop
Passe décisive de Jean Lucas.

Lens
0 - 3
AS Monaco

Sofiane Diop enfonce Lens !

Déviation au niveau de la ligne médiane de Gelson Martins pour Jean Lucas qui remonte le ballon. Le Brésilien effectue un une-deux avec Wissam Ben Yedder qui lui remise sur la droite de la surface. Face à la sortie de Jean-Louis Leca, Jean Lucas transmet vers le second poteau pour Sofiane Diop qui conclut.

28'

Premier but de Jean Lucas dans cette Coupe de France 2022.

27'

But de Jean Lucas
Passe décisive de Gelson Martins.

Lens
0 - 2
AS Monaco

Jean Lucas double la mise !

Joli mouvement monégasque avec Wissam Ben Yedder qui lance en profondeur Kevin Volland. Ce dernier trouve Gelson Martins sur la gauche devant la surface. Le Portugais contrôle et repique dans l'axe. Il décale bien sur la droit de la surface Jean Lucas dont le tir du droit se loge sur la droite des cages de Jean-Louis Leca.

25'

Percée sur la droite de Jonathan Clauss qui centre fort vers le but. Florian Sotoca est trop court au premier poteau et cela permet à Vito Mannone d'intervenir.

24'

Tentative d'ouverture de Jean Lucas vers la droite de la surface pour Gelson Martins. C'est trop profond et Lens récupère.

23'

Wesley Saïd tente un une-deux sur la droite avec Jonathan Clauss mais la défense de Monaco se remet vite en place.

22'

Au niveau de la ligne médiane, Sofiane Diop profite d'un mauvais choix de Kevin Danso pour partir en contre et rentrer sur la gauche de la surface. Il se retrouve finalement contré en corner.

21'

Mené, Lens prend d'assaut le camp monégasque avec une longue phase de possession sur toute la largeur.

20'

Entame idéale pour Monaco qui prend déjà les devants. Malgré de premières bonnes situations, Lens est en difficulté désormais.

19'

Quatrième but de Wissam Ben Yedder dans cette Coupe de France 2022.

18'

But de Wissam Ben Yedder
Passe décisive de Caio Henrique.

Lens
0 - 1
AS Monaco

Wissam Ben Yedder ouvre le score !

Sur la gauche, Caio Henrique accélère dans son couloir et centre fort vers le but nordiste. Dans le dos de Kevin Danso, Wissam Ben Yedder prend le meilleur sur Facundo Medina et croise un coup de tête sur la droite du but.

17'

Entre les lignes, Jean Lucas tente de combiner avec Kevin Volland mais Seko Fofana s'impose avec autorité pour récupérer.

16'

Wissam Ben Yedder contré !

Très bon débordement de Gelson Martins sur la droite. L'ailier portugais trouve sur la droite de la surface Wissam Ben Yedder qui contrôle puis frappe en force. C'est contré en corner par le très bon tacle de Kevin Danso.

15'

Le rythme reste toujours important dans ce match. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, le porteur du ballon est cerné.

14'

Trouvé en retrait sur la gauche devant la surface par Caio Henrique, Aurélien Tchouaméni contrôle puis frappe mais c'est contré par Jonathan Gradit.

13'

Faute de Jonathan Gradit sur Sofiane Diop au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour Monaco.

12'

Alerté en profondeur sur la droite de la surface, Kevin Volland est bien pris par Cheick Doucouré. Kevin Danso dégage définitivement dans la foulée.

11'

Très longue phase de possession pour Monaco qui essaye de retrouver le fil et s'organise dans l'entrejeu.

9'

Si on pouvait avoir des doutes sur Vito Mannone qui n'avait pas joué de la saison, le portier italien a vite montré le ton avec deux jolies interventions.

8'

Gaël Kakuta en force !

Percée sur la droite de Jonathan Clauss qui décale bien dans le couloir Florian Sotoca. Ce dernier tente un centre qui traverse la surface et trouve Gaël Kakuta après que Jonathan Clauss se soit effacé. Le tir de ce dernier est cadré mais Vito Mannone repousse.

7'

Przemysław Frankowski trouve sur la gauche Wesley Saïd qui recherche Wesley Saïd devant la surface. C'est rapidement repris par la défense monégasque.

6'

Lens a su répondre au pressing monégasque et prend désormais le jeu à son compte. Monaco doit surveiller le couloir gauche où Przemysław Frankowski pilonne.

5'

Seko Fofana sur la barre !

Se projetant dans l'axe, Seko Fofana arme une lourde frappe à 30 mètres des buts vers le but de Vito Mannone. Le portier italien dévie d'une claquette sur le haut de sa barre transversale. Corner en faveur du RC Lens.

5'

Sur la gauche, Gaël Kakuta accélère et centre vers le premier poteau. C'est repoussé par Chrislain Matsima devant Florian Sotoca.

4'

Alerté sur la gauche, Przemysław Frankowski est devancé par Ruben Aguilar qui use de son corps pour obtenir une touche.

3'

Gros pressing de Florian Sotoca sur Vito Mannone qui se retrouve obligé de dégager dans la précipitation. Cette rencontre débute sur un gros rythme.

2'

Grosse entame dans l'intensité de Monaco. Propre techniquement, Lens connaît des difficultés pour s'extraire du pressing.

1'

D'entrée, Monaco évolue haut avec un gros pressing. Lens tente de construire de l'arrière.

1'

Première période

C'est parti dans ce match entre Lens et Monaco suite au coup de sifflet d'Eric Wattellier. Wissam Ben Yedder engage pour les Asémistes.

Les deux équipes quittent doucement le tunnel. Lens évolue en sang et or. Monaco porte un maillot gris.

Chrislain Matsima débute

Jeune talent de 19 ans, Chrislain Matsima joue un peu depuis l'arrivée de Philippe Clement. Solide athlétiquement, il devra saisir sa chance et briller aux côtés d'Axel Disasi en défense.

Vito Mannone a sa chance

Pas utilisé cette saison, le portier italien profite des absences de Radoslaw Majecki et d'Alexander Nübel pour débuter. Le joueur de 33 ans passé par Arsenal doit profiter de ces minutes dans un gros match.

Wesley Saïd fait une belle saison

Joker de luxe débutant titulaire ce soir contre Monaco, l'ancien toulousain multiplie les belles performances cette saison. Avec 5 buts et 1 offrandes en 13 matches, Wesley Saïd va essayer d'améliorer ses statistiques.

Lens arrache la victoire face à Rennes

Seko Fofana le patron

Auteur d'un doublé au tour précédent, le milieu de terrain sera encore attendu au tournant. Performant cette saison le milieu ivoirien se régale lors des gros matches et va essayer de poursuivre ainsi.

Lens - Rennes

Monaco assez facile

Parcours plus aisé pour l'AS Monaco qui s'est défait du Red Star (N1) avec une victoire 2-0 sur un doublé de Wissam Ben Yedder. Ensuite, les Asémistes se sont imposés 3-1 contre l'US Quevilly-Rouen Métropole (L2).

Sofiane Diop sous les couleurs de l'AS Monaco

Lens au forceps

Débutant par une courte victoire 1-0 contre le Stade Poitevin (N3), Lens a eu chaud au tour précédent. Mené 2-0 par le voisin lillois, le club nordiste a égalisé sur un doublé de Seko Fofana avant de l'emporter 4-3 aux tirs au but.

Seko Fofana But Lens-PSG 2021

Monaco reste aussi sur une défaite

Sur un but de Stephy Mavididi en fin de match, Monaco a chuté contre Montpellier dimanche dernier (3-2). Une défaite qui fait mal pour le club du Rocher qui entend retrouver le chemin du succès.

Alexander Nübel 2122

Lens doit rebondir

Malgré un bon début d'année 2022, Lens a chuté contre l'OM samedi dernier avec une défaite 2-0. Les Nordistes entendent donc reprendre du poil de la bête contre les Asémistes.

Dimitri Payet OM Marseille

Le onze de Monaco

De son côté, l'AS Monaco s'articule en 4-2-3-1 avec Vito Mannone dans les cages derrière Ruben Aguilar, Axel Disasi, Chrislain Matsima et Caio Henrique. Aurélien Tchouaméni et Jean Lucas forment l'entrejeu. Derrière le buteur Wissam Ben Yedder, Gelson Martins, Kevin Volland et Sofiane Diop prennent place.

Le onze de Lens

A domicile, les Nordistes optent pour un 3-4-1-2 avec Jean-Louis Leca comme dernier rempart. Devant lui, Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina forment la défense. Les rôles de pistons sont assurés par Jonathan Clauss et Przemysław Frankowski tandis qu'on retrouve Cheick Doucouré et Seko Fofana dans le double pivot. Gaël Kakuta évolue en soutien derrière Florian Sotoca et Wesley Saïd.

Le groupe de Monaco

Le groupe de Lens

Monaco en gris

Lens en jaune

Bienvenue au Stade Bollaert-Delelis

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitième de finale de Coupe de France entre le Racing Club de Lens (Ligue 1) et l'AS Monaco (Ligue 1). Le coup de sifflet sera donné à 21h par Eric Wattellier.

Lens

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

66%
34%
635 Passes 325
539 Passes réussies 227
21 Centres et corners 11
0 Corners et centres réussis 5
20 Tirs 13
12 Tirs cadrés 5
1 Tirs sur le cadre 0
0 Tirs bloqués 5
22 Tacles 19
11 Tacles réussis 13
58 Duels gagnés 56
17 Duels aériens gagnés 18
7 Interceptions réussies 18
7 Fautes commises 6
0 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers