- 21 h 10 - France 2 - Eurosport 2

Stade de France, Rue Jules Rimet Saint-Denis - Coupe de France, Finale - Arbitre : Amaury Delerue

1

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
Y. Maçon 3'
Neymar 14'
T. Kehrer > C. Dagba 20'
M. Bakker 29'
L. Paredes 29'
R. Hamouma 29'
L. Perrin 31'
K. Mbappé > Pablo Sarabia 33'
Y. Maçon > H. Moukoudi 34'
I. Gueye 35'
M. Camara 37'
M. Camara > Y. Neyou Noupa 45'
R. Hamouma > W. Khazri 45'
Y. M'Vila 52'
L. Paredes > M. Verratti 75'
R. Boudebouz > A. Nordin 75'
M. Debuchy > J. Krasso 83'
W. Fofana 90'

Match Paris Saint-Germain FC - AS Saint-Étienne en direct.

Finale de Coupe de France - vendredi 24 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Finale de Coupe de France entre Paris Saint-Germain FC et AS Saint-Étienne. Ce match aura lieu le vendredi 24 juillet 2020 à 21:10. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

2 nuls

0
V V V V V

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Coupe de France
21 Buts 11
2 Buts concédés 5
4 Aucun but encaissé 2
68% Possession 41%
89% Précision des passes 72%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Amaury Delerue

Arbitre assistant : Bertrand Jouannaud

Quatrième arbitre : Eric Wattellier

Arbitre assistant : Philippe Jeanne

Lieu du match

Stade de France 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec le match amical de l'Olympique de Marseille face aux Slovaques de DAC (16h00) ! Bonne nuit !

Homme du match : Jessy Moulin

Époustouflant. Malgré une très belle parade sur le premier tir de Mbappé, le portier stéphanois ne peut rien sur l’ouverture du score de Neymar qui reprenait le ballon aisément (14e). Mise à part cela, le gardien désormais titulaire a enchaîné les parades de grandes classe permettant aux siens de n’être menés que d’un but. Auteur d'un des meilleurs matches de sa carrière sous le maillot des Verts, il est certainement ce soir l'élément le plus rassurant avec Fofana pour Claude Puel. Seul point noir de la soirée : son comportement sur l'expulsion de Perrin qui aurait pu lui valoir un carton rouge.

Paris vainqueur de la Coupe de France 2020 !

Thiago Silva soulève le trophée ! Explosion de confettis et "We are the champions" sont de la party ! Les Parisiens ne boudent pas leur plaisir.

Au tour des vainqueurs de se présenter sur l'estrade pour recevoir leurs médailles, puis la coupe ! Kylian Mbappé est là, malgré ses béquilles. Il rassure le Président. "Ca a craqué un peu quand même, mais ça va". La France est soulagée.

Les arbitres sont à leur tour récompensés. L'arbitre central de cette finale, Amaury Delerue, remet un maillot d'officiel à Emmanuel Marcon, signé par les arbitres présents ce soir. Un cadeau pour "une finale particulière".

Remise des médailles aux perdants

Les Verts passent devant Noël Le Graët (Guingamp), Anne Hidalgo (PSG) et Emmanuel Macron (OM), et se voient remettre la médaille des perdants.

13

L'ASSE a un mot pour Kylian Mbappé, sorti blessé

Fin du match

A onze contre dix pendant une heure, le PSG s'impose sur la plus petite des marges face à Saint-Etienne (1-0), grâce à Neymar, et remporte sa 13e Coupe de France, creusant un peu plus son avance sur l'OM (10 titres) au palmarès de la compétition. Les Verts auront été joueurs, notamment Denis Bouanga dans le premier acte, mais auront manqué d'efficacité. Après l'expulsion de Loic Perrin, le capitaine des Verts, pour sa dernière avec les Foréziens, coupable d'une faute et de la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, les Verts n'ont pas démérité. Grâce à un Jessy Moulin héroïque dans le but, ils auront tenté de revenir jusqu'au bout !

90+3'

Wesley Fofana s'écroule à l'entrée de la surface...

L'arbitre dit non, pas de VAR, pas de penalty. Le défenseur est tombé au contact de Thiago Silva, sur la ligne d'entrée de surface du PSG.

90+1'

Denis Bouanga efface facilement Colin Dagba côté gauche avant de balancer un centre plongeant vers le but. Aucun Stéphanois ne vient couper et Keylor Navas capte le ballon.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Carton jaune pour Wesley Fofana

Amaury Delerue oublie une faute évidente sur Neyou... qui évite les taquets d'Icardi et Gueye mais tombe au contact de Sarabia. Wesley Fofana venge son coéquipier en taclant Di Maria et écope d'un carton jaune. Logique.

89'

Les Parisiens reculent, perdent des duels et commettent des fautes.

89'

Jean-Philippe Krasso tente de s'infiltrer dans la surface parisienne, mais Thiago Silva est imperturbable. Il défend debout et dégage le ballon des pieds de l'ancien attaquant d'Epinal !

88'

Khazri tente le coup directement vers le premier poteau, mais Keylor Navas avait placé un mur que même Yvann Maçon aurait eu du mal à construire. Mauro Icardi dégage sans se poser de question !

88'

Mauro Icardi ne sait pas vraiment défendre et déséquilibre Wahbi Khazri sur la gauche de la surface parisienne ! Bon coup franc pour les Verts !

87'

Les corners se succèdent pour Saint-Etienne ! Wahbi Khazri tente un coup direct depuis le poteau de corner gauche mais Keylor Navas intervient aux poings !

85'

L'ange Vert !

84'

Sauvetage de Fofana !

Sublime ouverture de Neymar, dans la course de Pablo Sarabia. Seul dans la surface, l'Espagnol est altruiste et centre le ballon pour Mauro Icardi arrivé lancé face au but. Désespéré, Wesley Fofana se jette et tacle le ballon du bout du pied droit devant l'attaquant argentin ! 19 ans !

83'

Changement pour l'AS Saint-Étienne

M. Debuchy

J. Krasso

83'

Amaury Delerue siffle au moindre contact. Wahbi Khazri est venu pressé Marco Verratti, qui a perdu le ballon. Mais pas de contre-attaque pour les Verts, car l'homme en orange et au crâne luisant a dégainé son sifflet. Coup franc.

80'

Kylian Mbappé en béquilles !

Kylian Mbappé sort des vestiaires en béquilles. Sa cheville droite est entourée d'une attelle. Inquiétude pour le PSG à trois semaines de la Ligue des champions.

78'

Pablo Sarabia ne peut profiter d'une mésentente entre Moulin et Fofana devant leur but ! Le centre de Neymar troue les deux hommes et arrive sur le milieu espagnol, qui surpris au second poteau envoie son tir au-dessus !

78'

Timothée Kolodziejczak y va fort en bord de touche et commet la faute sur Mauro Icardi.

76'

Le tir fuyant de Neyou !

Le milieu camerounais, arrivé du Sporting Braga B cet été, s'essaie à la frappe du pied droit. A vingt-cinq mètres, le ballon part, rebondit sur l'herbe verte de Saint-Denis, avant d'être cueilli par les deux bras de Keylor Navas.

75'

Changement pour l'AS Saint-Étienne

R. Boudebouz

A. Nordin

75'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

L. Paredes

M. Verratti

Déjà averti, pour contestation sur le banc, Marco Verratti remplace Leandro Paredes pour la fin de match.

73'

Jessy Moulin est encore là !

Le remplaçant de Ruffier, mis de côté par Claude Puel, est chaud ! Lancé par Di Maria, hors jeu au départ, Pablo Sarabia s'en va défier le portier des Verts. Son tir croisé du gauche est puissant mais le gardien le détourne, avant de se jeter pour capter le ballon ! Quelle parade !

72'

Le gardien des Verts maintient le suspense !

Bonne sortie de Jessy Moulin, qui jaillit dans les pieds d'Angel Di Maria et lui ôte le ballon.

70'

Ouverture trop longue de Neymar vers Icardi, qui avait pris le côté droit. Le ballon est rendu à Jessy Moulin. Baisse de régime dans les rangs parisiens, malgré leur supériorité numérique.

68'

Wahbi Khazri s'assoit sur la pelouse du Stade de France...

Entrée à la pause, l'attaquant stéphanois semble touché. Il s'assoit et se tient la cheville droite. Un peu d'eau pourrait l'aider à revenir.

67'

Sur le corner, Keylor Navas doit intervenir des deux poings pour éloigner le danger. Paris ne domine plus.

66'

Les Verts poussent et Timothée Kolodziejczak est proche de prolonger de la tête le coup franc botté par Riyad Boudebouz. Légèrement dévié par un défenseur parisien, le ballon file et l'ASSE récupère un corner.

64'

Denis Bouanga est trop court pour reprendre le centre de Riyad Boudebouz dans la surface parisienne... L'attaquant est le plus en vue ce soir, mais pas en réussite.

62'

Trouvé dans la surface côté droit, Pablo Sarabia s'applique pour chercher Mauro Icardi devant le but. Il trouve sur sa route Wesley Fofana, toujours impeccable malgré l'absence de son binôme William Saliba... parti goûter l'herbe londonienne d'Arsenal.

62'

Denis Bouanga s'engage et tacle le ballon dans les pieds de Sarabia, par derrière. L'arbitre voit le Parisien tomber et siffle faute. Pas évident.

60'

La volée de Denis Bouanga s'envole !

Côté droit, Mathieu Debuchy s'applique pour centrer le ballon vers le point de penalty. Derrière Boudebouz, Denis Bouanga arme une volée du pied droit. Mais le ballon est difficile à reprendre et s'envole au-dessus du but.

59'

La lourde de Leandro Paredes !!

Les gants de Jessy Moulin tremblent encore, quelle intervention des poings du gardien vert, sur cette frappe du pied droit surpuissante de Leandro Paredes, déclenchée depuis l'extérieur de la surface.

58'

Sublime mouvement parisien !

Côté droit, Pablo Sarabia s'enfonce avant de longer la surface et de glisser un centre en retrait. Devant la zone de vérité, Neymar feinte la frappe et laisse passer le ballon pour Di Maria, qui contrôle et enchaîne avec un tir croisé qui passe juste à droite du cadre !

58'

Choc de jambes entre Riyad Boudebouz et Thiago Silva, qui étaient au duel pour le ballon en bord de touche. L'arbitre siffle en faveur du PSG.

56'

Mitchel Bakker rate le ballon sur cette ouverture sublime de Neymar dans la surface. Belle inspiration du Brésilien, mais le latéral néerlandais a manqué le ballon du pied gauche.

53'

Neymar n'hésite pas à défendre pour empêcher la relance stéphanoise. Le Brésilien tacle devant Neyou. En se relevant, il harangue la foule (7 personnes).

53'

Yvan Neyou est au duel avec Neymar, mais tombe au sol après avoir reçu les crampons du Brésilien sur le pied. Coup franc pour les Verts, envoyé dans la surface de Navas. La défense parisienne dégage.

52'

Carton jaune pour Yann M'Vila

Encore un carton sorti de la poche de Monsieur Delerue.

52'

Mauro Icardi trompe Jessy Moulin mais le passeur, Angel Di Maria, était dix mètres hors jeu au départ. Les arbitres ont consigne de laisser jouer l'action jusqu'au bout.

50'

Wahbi Khazri réclame une main de Marquinhos dans sa surface... mais n'est pas entendu. Le centre de Boudebouz avait été repris de volée par l'attaquant tunisien. Marquinhos a contré du bras droit.

49'

L'Histoire des Verts revisitée

49'

Grosse obstruction de Mitchel Bakker devant Mathieu Debuchy. Le latéral néerlandais a empêché son adversaire de passer en lui glissant le coude sous le nez.

47'

Mauvais dégagement au pied de Keylor Navas et le ballon est récupéré par Wahbi Khazri. L'international tunisien cherche à profiter de la sortie du portier costaricien loin de son but, mais son tir lobé termine au-dessus du cadre.

46'

C'est Wahbi Khazri qui a engagé pour les Verts et lancé cette second période.

46'

Deuxième période

45'

Changement pour l'AS Saint-Étienne

R. Hamouma

W. Khazri

45''

Changement pour l'AS Saint-Étienne

M. Camara

Y. Neyou Noupa

Mi-temps au Stade de France !

Après trois tentatives infructueuses de Denis Bouanga, l'ASSE a plié, sous les coups de Mbappé et Neymar, buteur sur l'ouverture du score. Et son capitaine, Loic Perrin, a perdu les pédales, venant découper et blesser Kylian Mbappé, avant d'être expulsé par Amaury Delerue. Les Verts ont ensuite perdu leur sang-froid, multiplié les fautes et se retrouve à dix avant d'affronter le deuxième acte. Les Parisiens ont perdu Kehrer et Mbappé, sur blessures.

45+7'

Quel sauvetage de Moulin devant Icardi !

Devant la surface, Neymar glisse un amour d'ouverture entre les défenseurs pour Mauro Icardi. Dans la surface, dans un angle fermé, l'Argentin pourrait centrer le ballon en retrait mais choisit l'option du tir au premier poteau. Moulin anticipe et détourne de son pied gauche !

45+4'

La fin de Perrin chez les Verts

45+3'

Moulin serein face à Sarabia

L'Espagnol provoque dans la surface stéphanoise, côté gauche, se met sur son pied droit et envoie un tir au sol. Sans difficulté, le portier des Verts capte au sol.

45+2'

Jessy Moulin détourne la frappe de Di Maria !

Sur la droite de la surface, Angel Di Maria enroule de son pied gauche le coup franc vers le premier poteau. Le ballon rebondit. Masqué, Moulin se détend et détourne !

45+2'

Main volontaire de Timothée Kolodziejczak devant sa surface sur un centre de Colin Dagba et coup franc intéressant pour le PSG.

45'

Temps additionnel 7 minutes

44'

Marquinhos manque le ballon et commet une faute sur Denis Bouanga dans son camp. Le défenseur brésilien a quelques absences dans cette finale. Assez inhabituel pour être souligné.

41'

Dans la surface stéphanoise, côté gauche, Pablo Sarabia efface Debuchy grâce à un bon crochet avant de centrer. Jessy Moulin s'interpose dans les airs.

39'

Avec les derniers événements, on a un peu perdu le fil de cette finale. En infériorité numérique, les Verts continuent de se montrer agressifs. Les Parisiens vont chercher à en profiter pour alourdir le score.

37'

Carton jaune pour Mahdi Camara

Mahdi Camara arrive pied en avant et découpe à son tour Leandro Paredes sur la ligne médiane. Les Verts sont clairement venus pour en découdre. Sur le banc du PSG, Thomas Tuchel est hors de lui.

35'

Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye

34'

Changement pour l'AS Saint-Étienne

Y. Maçon

H. Moukoudi

L'expulsion de Loic Perrin rebat les cartes. Yvann Maçon laisse sa place à Harold Moukoudi, revenu d'un prêt à Middlesbrough.

33'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

K. Mbappé

Pablo Sarabia

L'attaquant du Paris Saint-Germain rentre au vestiaire en marchant. Pas de risque pour Kylian Mbappé, remplacé par Pablo Sarabia.

33'

Kylian Mbappé semble lui touché a la cheville. L'attaquant français boitille sur le bord du terrain.

31'

Carton rouge pour Loïc Perrin

Le défenseur et capitaine de l'AS Saint-Etienne Loic Perrin, qui dispute ce soir son dernier match, est expulsé après visionnage. Monsieur Delerue est imperturbable.

30'

VAR ! Le tacle de Perrin vaut peut-être plus qu'un jaune !

C'est son dernier match avec les Verts. Loic Perrin va-t-il être expulsé pour ce tacle sur Kylian Mbappé ?

29'

Carton jaune pour Romain Hamouma

29'

Carton jaune pour Leandro Paredes

29'

Carton jaune pour Mitchel Bakker

27'

Les deux équipes se regroupent pour en découdre

Après ce geste dangereux, les deux équipes se chauffent. Marquinhos, Moulin, Bakker et Hamouma sont impliqués, tout comme Leandro Paredes.

26'

Loic Perrin découpe Kylian Mbappé !

Gros tacle les deux pieds décollés, sur le côté, de Loic Perrin sur Kylian Mbappé ! La cheville droite de l'attaquant des Bleus a tourné. C'est douloureux.

25'

Quelle parade monstrueuse de Moulin !

Sublime ouverture de Leandro Paredes dans la course d'Angel Di Maria. Malin, l'Argentin laisse rebondir le ballon pour mieux le frapper de volée. Face à lui, Jessy Moulin se détend et sort sa main gauche pour détourner ce missile ! Quelle arrêt ! Les deux hommes se saluent après ce joli numéro.

24'

Intervention pleine d'autorité de Colin Dagba, qui sauve la défense parisienne.

23'

Mitchel Bakker et Kylian Mbappé combinent dans le camp stéphanois. Dans la surface, côté gauche, l'attaquant attend du soutien avant de tenter de centrer de l'extérieur du pied droit. Face à lui, Mahdi Camara contre. Corner.

21'

Denis Bouanga encore !

Côté droit, nouvelle offrande envoyée du droit dans la surface parisienne par Romain Hamouma. Et c'est une nouvelle fois Denis Bouanga qui est à la réception, profitant d'un Marquinhos absent depuis le coup d'envoi. La tête de Bouanga est cadrée et Navas préfère détourner au sol plutôt que tenter de capter ce ballon.

20'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

T. Kehrer

C. Dagba

Thilo Kehrer est touché à la hanche droite et doit quitter ses partenaires ! C'est Colin Dagba qui le remplace.

19'

Sur le coup franc, frappé vers le second poteau, Leandro Paredes doit intervenir de la tête entre Mathieu Debuchy et Timothée Kolodziejczak.

17'

Une faute de Di Maria, en bord de surface, sur Timothée Kolodziejczak offre un bon coup franc aux Verts !

16'

Keylor Navas détourne la frappe de Bouanga !!

Timothée Kolodziejczak envoie une passe laser vers l'axe, que Romain Hamouma contrôle avant de glisser le ballon à Denis Bouanga. L'attaquant pénètre dans la surface comme dans du beurre avant de déclencher une nouvelle frappe du gauche puissante sur laquelle Navas s'interpose ! Superbe parade !

14'

But de Neymar

Paris Saint-Germain FC
1 - 0
AS Saint-Étienne

Neymar ouvre le score en renard !!

Le relais entre Di Maria et Mbappé est limpide. Le Français s'en va défier Moulin dans la surface. Si le gardien des Verts détourne d'une main droite ferme la frappe de l'attaquant, le ballon reste en jeu et Neymar vient le propulser sous la barre ! Paris est lancé.

13'

Thilo Kehrer est touché !

Le latéral droit du PSG est assisté par les soigneurs. Il souffre de la hanche droite et reçoit un coup de bombe de froid.

12'

Wesley Fofana est sanctionné sur le coup franc pour un ascenseur dans le dos de Thiago Silva devant le but parisien.

11'

Neymar et Mitchel Bakker s'y mettent à deux devant Yvann Maçon. C'est une faute. Et un bon coup franc pour les Verts.

10'

Côté droit, Yvann Maçon cherche à passer dans le couloir, mais tombe sur un Mitchel Bakker costaud et impérial au duel. Le Néerlandais gratte le ballon et relance le PSG.

9'

Les joueurs de Claude Puel cherchent à jouer au sol et multiplient les échanges, sans sembler impressionnés par l'enjeu ou l'adversaire.

8'

Thomas Tuchel est en discussion avec son banc de touche. Premiers instants frissons pour les Parisiens, qui ne se trouvent pas devant.

6'

Denis Bouanga trouve le poteau de Navas !!

L'ancien Lorientais réalise une sublime percée dans le camp parisien, efface un Marquinhos très naïf, avant de pénétrer dans la surface et de croiser un tir du pied gauche ! Keylor Navas est court main gauche et tout heureux de voir le ballon rebondir sur son poteau !

5'

Mahdi Camara est rappelé à l'ordre par Monsieur Delerue. Le milieu des Verts est venu gêner le dégagement de Navas.

4'

Les Verts combinent dans le camp parisien, jusqu'à ce que Romain Hamouma soit trouvé côté droit. L'attaquant s'applique ensuite pour centrer le ballon devant le but, où Keylor Navas intervient avec sérénité.

3'

Carton jaune pour Yvann Maçon

Grosse faute d'Yvann Maçon, venu découper de côté Neymar en bord de touche ! Une faute dangereuse qui vaut un premier carton au Vert et fait se tendre immédiatement les débats !

1'

Neymar proche d'ouvrir le score !

Une récupération haute d'Angel Di Maria, qui lance immédiatement Kylian Mbappé. Le Français attend que le portier stéphanois sorte pour glisser le ballon à Neymar, seul face au but, qui manque le cadre. Kylian Mbappé était très nettement hors jeu. Plus de peur que de mal pour les Verts.

1'

Mauro Icardi a engagé en faveur du PSG dans cette finale de Coupe de France !

1'

Première période

Minute d'applaudissements pour les victimes du Covid et le personnel soignant.

Les joueurs se positionnent sur la pelouse ! La finale va pouvoir débuter.

Photos d'équipes pour immortaliser ce moment si particulier !

L'arbitre de la finale, Monsieur Amaury Delerue, présente ses assistants, dont le présupposé au VAR, François Letexier.

La bande se dirige vers les joueurs, alignés sur la pelouse verte du Stade de France. L'heure de faire les présentations. Loïc Perrin présente ses coéquipiers au chef de l'état.

Emmanuel Macron descend des tribunes masqué, accompagné par Noël Le Graët, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Nasser Al Khelaïfi les accueille.

L'heure de l'hymne de la République française ! Kylian Mbappé chante.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade de France ! Pas d'ambiance, mais le Président Macron présent dans les travées de l'arène de Saint-Denis.

Un maillot spécial pour les Verts !

Pierre-Emerick Aubameyang soutient les Verts

Passé par Sainté de 2011 à 2013, l'attaquant des Gunners était du dernier succès des Verts face au PSG, le 3 novembre 2012 en Ligue 1 au Parc des Princes (1-2). Il a apporté son soutien à ses anciens coéquipiers.

Échauffement au Stade de France !

Quintuplé historique en vue ?

Les Parisiens, qui restent toujours en course pour un quintuplé histoire (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la ligue, Champions League) voudront aussi faire oublier l’échec en finale la saison dernière face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b., le 27 avril 2019).

Un 46e pour le PSG ?

Le XI défensif de l'ASSE, avec Yvann Maçon

Chez les Verts, Claude Puel doit composer avec des départs (Saliba, Cabaye, Honorat, Aholou entre autres), des blessés (Gabriel Silva, Monnet-Paquet, Diony) et des choix forts (Ruffier, Palencia). L'ASSE se présente en 5-3-2 avec Jessy Moulin dans le but, protégé par Debuchy-Fofana-Perrin. Loïc Perrin qui dispute le dernier match de sa carrière avec les Foréziens. Au milieu, les pistons se nomment Yvann Maçon et Timothée Kolodziejczak, alors que la doublette M'Vila-Camara tentera de freiner les offensives parisiennes. Ryad Boudebouz évolue en 10, alors que le duo Denis Bouanga-Romain Hamouma tentera de tromper la vigilance des défenseurs parisiens.

Le XI du PSG sans Verratti ni Kimpembe

Pour ce rendez-vous, le PSG s'avance dans la position de l'ogre. Sans Thomas Meunier ni Edinson Cavani, partis, ni Juan Bernat ou Abdou Diallo, blessés, Thomas Tuchel aligne un 4-4-2, avec sa mitraillette offensive Di Maria, Icardi, Mbappé, Neymar. Au milieu, Leandro Paredes et Idrissa Gueye évolueront devant la charnière Marquinhos-Thiago Silva. Derrière, Thilo Kehrer est à droite, et Mitchel Bakker à gauche. Le but est gardé par Keylor Navas.

Les Parisiens avancent masqués

Les Verts soutiennent la recherche contre le Covid

L’ASSE a fait un don de 88 058€ au CHU de Saint-Etienne et à son programme de recherche européen Discovery, dédié à la lutte contre le Covid-19. Les dirigeants ont récolté cette somme via la vente virtuelle de places pour la finale de la Coupe de France, pendant le confinement.

Kylian Mbappé arrive au Stade de France

Reconnaissance du terrain à Saint-Denis

Les Verts sont aussi présents

Les Parisiens arrivent au Stade de France

Le vestiaire parisien est prêt

Les Ultras boycottent la finale

Les deux équipes se retrouvent ce soir, sans leurs ultras, qui ont décidé de boycotter le match, limité à une jauge de 5 000 personnes, car seuls 1 200 billets avaient été octroyés à chaque club.

Retour du football en France !

Nous y sommes ! Retour du football en France, en compétition officielle, à l'occasion de la finale de la 103e édition de la Coupe de France ! Le PSG et Saint-Etienne auraient dû s'affronter, devant leurs supporters, le samedi 25 avril 2020 à 21 h au Stade de France, à Saint-Denis, mais la pandémie de Covid-19 aura transformé l'issue de la saison 2019/2020.

Bienvenue au Stade de France !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la finale de la 103e édition de la Coupe de France, opposant le Paris Saint-Germain (12 fois vainqueur) à l'AS Saint-Etienne (6 fois vainqueur), au stade de France, à Saint-Denis. Coup d'envoi prévu à 21h10.

Paris Saint-Germain FC

Statistiques

VS

AS Saint-Étienne

Possession

59%
41%
494 Passes 316
406 Passes réussies 247
14 Centres et corners 29
2 Corners et centres réussis 6
13 Tirs 11
8 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
1 Tirs bloqués 3
19 Tacles 15
13 Tacles réussis 7
61 Duels gagnés 53
19 Duels aériens gagnés 10
5 Interceptions réussies 12
14 Fautes commises 20
4 Cartons jaunes 6
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs