- 21 h - RMC Sport 1

Estádio José Alvalade, Rua Professor Fernando da Fonseca Lisboa - Ligue des Champions UEFA, Quarts de finale - Arbitre : Szymon Marciniak

Daniel Olmo 51'
H. Herrera > João Félix 58'
Renan Lodi 62'
L. Klostermann 70'
João Félix (sp.) 71'
Diego Costa > Morata 72'
K. Laimer > T. Adams 72'
K. Kampl 82'
Daniel Olmo > P. Schick 83'
C. Nkunku > A. Haidara 83'
A. Haidara 87'
T. Adams 88'
M. Sabitzer > N. Mukiele 90+2'
Koke > Felipe 90+2'
J. Giménez 90+6'

Match Rasen Ballsport Leipzig - Club Atlético de Madrid en direct.

Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA - jeudi 13 août 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de Ligue des Champions UEFA entre Rasen Ballsport Leipzig et Club Atlético de Madrid. Ce match aura lieu le jeudi 13 août 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N V D N V

Série

en cours

N V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
16 Buts 13
12 Buts concédés 9
3 Aucun but encaissé 4
57% Possession 44%
84% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Szymon Marciniak

Arbitre assistant : Pawel Sokolnicki

Quatrième arbitre : Anastasios Sidiropoulos

Arbitre assistant : Tomasz Listkiewicz

Lieu du match

Estádio José Alvalade 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce deuxième quart de finale à nos côtés ! On se retrouve demain avec le troisième choc, qui oppose le FC Barcelone au Bayern Munich (21h) !

Homme du match : Dayot Upamecano

Opposé à Diego Costa dans de nombreux duels aériens, le défenseur français n'a pas manqué de répondre présent en gagnant un nombre incalculable de ballons devant l'Espagnol et consorts, au point de faire sortir l'attaquant de ses gonds (66e). Il a parfois mis trop d'intensité, engendrant quelques fautes évitables, mais cela n'a pas terni sa prestation globale. Et même dans la relance, il a été parfait du début à la fin. Une performance XXL pour le Français ce soir.

Le PSG affrontera Leipzig, mardi (21h) !

Fin du match ! Le RB Leipzig en demi-finale !

Joueuse, l'équipe de Leipzig a dominé l'Atlético pendant une grande partie de la rencontre et logiquement ouvert le score, sur un joli mouvement de 18 passes, ponctué par un centre de Sabitzer pour la tête de Dani Olmo. Après avoir rongé son frein avec le duo Llorente-Diego Costa aux avant-postes, l'Atlético a finalement trouvé les moyens de recoller lorsque Diego Simeone a fait entrer le dynamiteur, João Felix. Percutant, le Portugais a obtenu et transformé le penalty de l'égalisation. Mais alors qu'on imaginait le rouleau compresseur espagnol se mettre en marche et avaler une équipe de Leipzig fatiguée, l'Américain Tyler Adams, 21 ans, est venu, avec l'aide de Savic, redonner un avantage définitif au RB et qualifier son équipe pour une demie historique !

90+6'

Carton jaune pour José María Giménez

Alvaro Morata fait faute sur le buteur américain et José Maria Gimenez vient s'énerver auprès de l'arbitre. Carton.

90+5'

Péter Gulácsi capte le ballon dans sa surface et Angeliño va au sol. Il souffre de crampes. L'arbitre demande l'intervention des soigneurs, qui ne viennent pas.

90+4'

Alvaro Morata est proche de reprendre dans la surface, mais Marcel Halstenberg lui enlève le ballon des pieds devant les six mètres !

90+4'

L'Atlético pousse pour égaliser !! Plus de calcul !

90+3'

Oh Mukiele !!

Sortie hasardeuse de Gulacsi, qui se manque aux poings. Derrière, une chandelle devant le but mais Nordi Mukiele veille et dégage !

90+2'

Changement pour le Club Atlético de Madrid

Koke

Felipe

90+2'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

M. Sabitzer

N. Mukiele

90+1'

Nouvelle faute méchante de José Maria Gimenez dans le dos de Marcel Sabitzer et coup franc pour le RB.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

But de Tyler Adams

Rasen Ballsport Leipzig
2 - 1
Club Atlético de Madrid

Tyler Adams redonne l'avantage à Leipzig !!

Une sublime centre en retrait de Angeliño, qui trouve Adams devant la surface espagnole. Le milieu américain contrôle et envoie un tir du droit qui est dévié dans ses propres filets par Stefan Savic, à proximité du point de penalty. Oblak est surpris par le changement de trajectoire et ne peut rien.

87'

Carton jaune pour Amadou Haidara

Carton jaune pour le nouvel entrant, après une grosse faute sur Marcos Llorente.

85'

La première passe d'Amadou Haidara est manquée. L'AS Monaco est à ses trousses. On le rappelle.

84'

3 buts en 6 matches de C1 pour Felix

83'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

C. Nkunku

A. Haidara

83'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

Daniel Olmo

P. Schick

82'

Carton jaune pour Kevin Kampl

Kevin Kampl retient Marcos Llorente par le bras. Et prend un carton.

82'

Mieux vaut tard que jamais ! Le but d'Olmo en vidéo !

80'

L'Atlético tente de renverser cette rencontre, mais les tentative de Yannick Carrasco trouvent à chaque fois un pied adverse.

79'

João Felix est par ses passes laser et ses accélérations le principal danger du onze de Diego Simeone. A croire que le projet del Cholo était de subir avant de faire entrer ses armes offensives et de faire mal en fin de rencontre.

75'

Les joueurs de Leipzig étincellent dans le jeu de passes, mais les centres trouvent trop rarement preneur. Il manque un Timo Werner aux avant-postes.

74'

Dani Olmo est une nouvelle fois victime des crampons de José Maria Gimenez, qui est imperméable aux cartons.

73'

Tentative osée de Marcel Sabitzer, qui loin frappe du pied droit presque sans élan mais ne trouve pas le cadre.

72'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

K. Laimer

T. Adams

72'

Changement pour le Club Atlético de Madrid

Diego Costa

Morata

71'

But sur penalty de João Félix

Rasen Ballsport Leipzig
1 - 1
Club Atlético de Madrid

João Felix ne tremble pas !!

Le Portugais s'élance et croise son tir du pied droit ! Si Péter Gulácsi plonge du bon côté, le ballon est hors de portée. Il se loge dans le petit filet.

70'

Carton jaune pour Lukas Klostermann

70'

Penalty pour l'Atlético de Madrid !

Superbe travail de João Felix, qui s'appuie sur Diego Costa et s'infiltre dans la surface. En retard, Lukas Klostermann tacle quand même. Le ballon est loin et le défenseur prend le pied du prodige portugais.

69'

Yannick Carrasco parvient bien à s'infiltrer dans la surface allemande, mais au bout Dayot Upamecano joue les Gandalf et lui assène un "vous ne passerez pas !". Six mètres.

67'

Les Colchoneros souffrent. Courent après le ballon. Mais en face Leipzig n'en profite pas pour prendre le large. Yussuf Poulsen est maladroit.

66'

Même constat chez Diego Costa, qui vient asséner un coup par derrière sur Dayot Upamecano. Toujours pas de carton sur ce coup. Les Espagnols se montrent agressifs.

65'

Christopher Nkunku éloigne le danger de sa surface mais reçoit un gros tacle de José Maria Gimenez alors qu'il n'a plus le ballon. Frustration visible chez le défenseur uruguayen.

64'

João Felix assène un petit pont à Konrad Laimer, qui le bouscule. Faute récupérée par le Portugais. L'Atleti insiste et tente de revenir.

62'

Carton jaune pour Renan Lodi

Dayot Upamecano vient défendre devant Renan Lodi, qui passe le ballon devant lui avant de s'écrouler dans la surface. L'arbitre est à côté et voit bien que le latéral madrilène a plongé ! Carton jaune !

60'

Une première titularisation de rêve !

60'

Devant la surface espagnole, côté gauche, Dani Olmo s'essaie à la frappe du pied droit mais se manque. Le ballon file jusqu'au poteau de corner.

59'

Dayot Upamecano est encore là pour repousser de la tête le centre de Trippier, que convoitait le caché Diego Costa.

58'

Changement pour le Club Atlético de Madrid

H. Herrera

João Félix

57'

La tête croisée de Dani Olmo (1-0)

57'

La tentative de Dayot Upamecano, à vingt-cinq mètres, prend la direction du cadre mais manque de puissance. Le ballon roule et arrive dans les bras de Jan Oblak, qui n'a pas à forcer son talent.

53'

Cette fois, Dayot Upamecano est pris dans son dos dans sa surface par Marcos Llorente, sur une ouverture de Trippier. Mais un geste du bras du Français gêne le 14 de l'Atléti et Péter Gulácsi s'impose au sol !

51'
51'

But de Dani Olmo
Passe décisive de Marcel Sabitzer.

Rasen Ballsport Leipzig
1 - 0
Club Atlético de Madrid

Sublime Dani Olmo de la tête !!

Joli mouvement allemand autour de la surface espagnole, avec un Marcel Sabitzer décalé sur la droite de la surface. Le milieu autrichien s'applique ensuite pour centrer aux six mètres, où Dani Olmo place une tête précise hors de portée de Jan Oblak !

49'

Intervention à la limite de Saul Niguez sur Nkunku, qui avait tenté un double-contact pour s'emmener le ballon et pénétrer dans la surface côté gauche ! L'ancien Parisien tombe au sol dans la surface, mais pas de faute.

49'

Koke et Llorente s'y mettent à deux pour défendre sur Dani Olmo et concèdent une faute. Le RB repart avec le ballon.

47'

On repart comme dans le premier acte. Un match engagé, des contacts et des fautes. Peu d'occasions.

46'

Le RB Leipzig a engagé dans cette seconde période ! Encore au moins 45 minutes pour en découdre et décrocher un ticket pour les demies.

46'

Deuxième période

Retour des joueurs sur la pelouse ! Les Colchoneros sont là les premiers, suivis de près par les Lipsiens.

Dayot Supermecano

Mi-temps à Lisbonne !

Pas de but à la pause du deuxième quart de finale de la Ligue des champions qui oppose le RB Leipzig à l'Atlético de Madrid. On ignore encore quel sera l'adversaire du PSG en demi-finale. Les Allemands ont montré de très belle phases collectives mais ont manqué de solutions aux avant-postes. Mention spéciale pour Dayot Upamecano, impérial derrière, offensif et doué balle au pied. Côté espagnol, on a abusé des ballons côté gauche, avec un duo Lodi-Carrasco qui a fait mal à la défense adverse. La paire Costa-Llorente s'est elle montrée très discrète.

45+4'

Sur ce nouveau coup franc frappé depuis la gauche par Renan Lodi, Stefan Savic est le premier sur le ballon mais ne parvient pas à rabattre sa tête.

45+2'

La tête de Dayot Upamecano !!

Le corner est bien frappé depuis le côté gauche par Christopher Nkunku et le ballon parfaitement claqué de la tête par Dayot Upamecano, qui a fait le ménage et s'est débarrassé de Kieran Trippier. Cadrée, la tentative du Français arrive au milieu du but, où Oblak est positionné et capte.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Dayot Upamecano est impressionnant ce soir ! Le défenseur français remonte des ballons et fait étalage de toute sa technique balle au pied. Quel match pour le moment !

42'

Domination globale du RB Leipzig, dont le jeu de passes et beaucoup plus fluide. Reste à finaliser. Les solutions offensives ne sont pas légion côté allemand.

40'

Le ballon est envoyé devant le but d'Oblak, où Yussuf Poulsen est court pour le reprendre de la tête. Au second poteau, Konrad Laimer cherche à le remiser mais la défense s'en sort.

39'

Dayot Upamecano reprend Marcos Llorente par derrière et lui enlève le ballon des pieds avec autorité ! Le milieu offensif espagnol est choqué.

39'

Après quelques arrêts de jeu, le match reprend. Les blessés sont bandés.

35'

Du sang sur la pelouse du stade José Alvalade

Stefan Savić et Marcel Halstenberg vont au ballon dans les airs et se percutent. Les deux joueurs avaient les yeux rivés sur le cuir. Le choc est douloureux. Le défenseur de l'Atléti a l'arcade ouverte. Son homologue allemand a lui le haut du crâne ouvert.

33'

Que c'est difficile pour Yannick Carrasco de crocheter dans la surface allemande. Lukas Klostermann vient le contrer et concéder le corner.

33'

Dani Olmo y va fort dans son intervention sur Renan Lodi en bord de touche. Diego Simeone explose sur la touche. L'arbitre rappelle à l'ordre l'Espagnol du RB.

32'

5 ballons touchés en 30 minutes pour Llorente

31'

Marcel Sabitzer choisit de ne pas sauter et accepte de recevoir Saul Niguez lancé dans son dos. Les genoux de l'Espagnol font mal. Le RB hérite d'un coup franc.

29'

Renan Lodi est en manque de vitesse et préfère plonger au contact de Konrad Laimer. Une tactique payante puisqu'il obtient un coup franc dans le camp allemand.

27'

Dans la surface allemande, c'est au tour de Saul Niguez de tenter sa chance. Mais la volée du gauche du milieu espagnol est complètement dévissée et passe largement à côté.

26'

De long coups de pieds arrêtés frappés dans la surface espagnole et des têtes des défenseurs colchoneros.

25'

Stefan Savić dégage le ballon dans sa surface et l'envoie sur le coude de Gimenez... Les joueur de Leipzig réclame quelque chose mais ne sont pas entendus.

24'

Yussuf Poulsen saute dans les six mètres pour tenter de reprendre le centre envoyé dans le paquet par Angeliño mais se rend coupable d'une légère poussette dans le dos de José Maria Gimenez et se fait sanctionner.

22'

Dans la surface espagnole, Christopher Nkunku choisit de répondre à l'appel d'Angeliño mais ne lui donne pas le ballon au bon endroit ! Le Français aurait peut-être pu frapper. Le ballon est intercepté par la défense colchonera.

20'

Yannick Carrasco est bouillant côté gauche, mais se fait reprendre par Konrad Laimer et retouche le ballon, qui sort en six mètres. Le côté droit de l'Atléti n'est pour le moment pas utilisé. La paire Lodi-Carrasco fonctionne elle à plein régime.

19'

Marcel Halstenberg sauve devant Saul Niguez, sur ce coup franc frappé plongeant dans la surface par Yannick Carrasco !

17'

La frappe de Kevin Kampl s'envole au-dessus du but de Jan Oblak. Sans élan, quelques mètres devant la surface, le milieu défensif slovène n'avait aucune chance.

17'

Saul Niguez a reçu un petit coup de pied involontaire de Péter Gulácsi, sous le pied, alors qu'il tentait de récupérer le ballon dans la surface. Le milieu espagnol est ensuite tombé au sol. Pas de penalty dit le VAR.

16'

Alors que les Allemands multiplient les passes, le car vidéo scrute les images dans l'optique de siffler un penalty.

14'

Les Espagnols réclament un penalty ! Le jeu se poursuit cependant et le RB repart de l'avant.

13'

La parade de Gulacsi devant Carrasco !!

Superbe mouvement entre Carrasco et Lodi, côté gauche. Le Belge lance son latéral qui l'attend et le retrouve dans la surface. Du pied droit, en bout de course, Carrasco frappe au premier poteau, où Gulacsi intervient d'une belle parade !!

12'

Les Colchoneros font maintenant circuler le ballon.

10'

La tête de Savic !

Ce nouveau coup de pied gauche de Renan Lodi arrive au point de penalty, où Stefan Savić saute dans le dos de Poulsen et devant Upamecano et place une tête lobée qui manque de tromper Péter Gulácsi ! Le gardien capte finalement dans les airs et retombe sur sa ligne de but !

10'

Cette fois, Monsieur Marciniak voit l'obstruction d'Upamecano sur Diego Costa et c'est un nouveau coup franc lointain pour l'Atléti et Lodi.

9'

Yussuf Poulsen semble accroché par Gimenez aux avant-postes, mais l'arbitre est loin de l'action et ne siffle pas.

9'

Mal tiré par Renan Lodi, le coup franc est tout de suite éloigné par la défense allemande, devant la surface.

9'

Faute de Marcel Sabitzer sur Yannick Carrasco en bord de touche. Le milieu du RB a tenté de reprendre le ballon à l'ailier belge mais s'est fait avoir par son crochet.

6'

Renan Lodi joue à terre et récupère un coup franc généreux, après une faute de Dani Olmo, venu presser le latéral gauche de l'Atléti dans son dos. La défense colchonera est bousculée.

5'

Le RB Leipzig monopolise le ballon, l'Atlético subit et recule. Domination allemande depuis quelques instants. Les échanges sont rapides, fluides.

4'

Marcel Halstenberg ne cadre pas sa volée du gauche !

Un centre plongeant envoyé devant le but de Jan Oblak et une défense espagnole qui ne parvient pas à se dégager. Dans la surface, Marcel Halstenberg est idéalement placé, mais sa volée du gauche est dévissée et passe au-dessus !

3'

Premier corner obtenu par Angeliño, alors que Sabitzer et Laimer avaient super bien combiné côté droit. Le centre de Konrad Laimer a ensuite été contré.

2'

Le ballon est tout d'abord contrôlé par les joueurs de Diego Simeone. Qui le rendent rapidement.

1'

Le premier enseignement est le positionnement en 3-4-3 du RB Leipzig, alors que l'UEFA affichait un 4-3-3 sur la feuille de match.

1'

Monsieur Marciniak a sifflé le coup d'envoi de ce deuxième quart de finale de la Ligue des champions édition 2019/20 ! Marcos Llorente a engagé en faveur de l'Atléti !

1'

Première période

Les deux formations se regroupent pour un dernier discours des capitaines !

Minute de silence à Lisbonne. En la mémoire des victimes du Covid-19.

Les capitaines, Youssuf Poulsen et Koke, échangent leurs fanions et procèdent au toss en compagnie de Monsieur Marciniak. Les Allemands remportent le toss et laissent l'engagement aux Espagnols.

L'heure de l'hymne de la Ligue des champions à Lisbonne ! Une sérénade qui résonne dans l'antre désert du Sporting CP.

Les joueurs de Leipzig pénètrent sur la pelouse du stade José Alvalade, juste derrière les arbitres. Les Colchoneros sont les derniers à fouler la pelouse.

Marcel Sabitzer, arme fatale du RB

Alvaro Morata, super sub ?

Sur le banc au coup d'envoi, Alvaro Morata a marqué 53% de ses buts en Ligue des champions, en phase à élimination directe (huit sur 15). Depuis 2013/14, il a marqué plus que tout autre joueur espagnol lors des phases finales de la compétition (8).

L'heure de l'échauffement à Lisbonne !

Mission ardue pour le RB Leipzig !

Aucune équipe allemande en dehors du Bayern Munich et du Borussia Dortmund n'a atteint les demi-finales de l'UEFA Champions League depuis Schalke en 2010/11.

Monsieur Marciniak au sifflet

C'est l'arbitre polonais de 39 ans originaire de Płock, Szymon Marciniak, qui a été désigné pour diriger le match de ce soir. Licencié à la FIFA depuis 2011, il dispute sa 6e campagne de Ligue des champions et arbitra son 26e match de C1 ce soir ! Il était au sifflet lors du 8e de finale aller Atlético-Liverpool, qui avait vu les Colchoneros s'imposer 1-0 à Madrid.

L'Atlético avec Llorente et Costa, sans Felix ni Morata

Côté Atlético, le coach Diego Simeone peut s'appuyer sur presque tout son effectif. Presque puisque Vrsaljko et Angel Correa sont indisponibles et mis à l'écart après avoir été testés positifs au coronavirus. Cela ne change pas tant que ça les plans du Cholo qui pourra compter sur Oblak dans les buts, avec la charnière Savic-Gimenez devant lui, Lodi à gauche et Trippier à droite. Au milieu, Saul Niguez est associé au Mexicain Herrera, avec Koke à droite et Carrasco à gauche. Devant, Marcos Llorente, le héros d'Anfield, est une nouvelle fois aligné dans un rôle hybride, avec à ses côtés Diego Costa. Morata et João Felix débutent sur le banc de touche.

Leipzig avec Upamecano et Nkunku, sans Mukiele

Le jeune coach allemand opte au coup d'envoi pour un 3-4-3 avec Gulasci dans le but. Devant lui, une défense à trois avec Halstenberg et Klostermann pour entourer Upamecano. Sur les ailes, utilisés en piston, on retrouve Angeliño à gauche et Laimer à droite. Au milieu, Kevin Kampl et Marcel Sabitzer font la paire. Pour animer le secteur offensif, l'ancien Parisien Christopher Nkunku est aligné aux côtés de Dani Olmo, en soutien de Poulsen.

Leipzig ou Atlético pour le PSG en demie ?

Qui pour affronter le Paris Saint-Germain en demain finale, mardi prochain, à 21h ? Suite des quarts de finale de la Ligue des Champions avec le duel entre le RB Leipzig et l'Atlético de Madrid. Un choc inattendu à ce niveau de la compétition et probablement moins suivi par le grand public mais loin d'être inintéressant. Entre le football très vertical du club allemand et la solidité à toute épreuve des Colchoneros, l'opposition de styles promet du suspense.

Bienvenue au stade José Alvalade de Lisbonne

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RB Leipzig à l'Atlético de Madrid, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Rasen Ballsport Leipzig

Statistiques

VS

Club Atlético de Madrid

Possession

57%
43%
629 Passes 456
538 Passes réussies 367
17 Centres et corners 19
5 Corners et centres réussis 2
10 Tirs 9
4 Tirs cadrés 3
1 Tirs bloqués 4
13 Tacles 9
8 Tacles réussis 4
51 Duels gagnés 62
17 Duels aériens gagnés 23
13 Interceptions réussies 6
21 Fautes commises 12
3 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs