- 19h - Canal+

Generali Česká pojišťovna Arena, Milady Horákové 1066/98, Letná Praha - Ligue des Champions UEFA, 3ème tour de qualification - Arbitre : Michael Oliver - Affluence : 10533 spectateurs

0

VS

2

Aggrégé : 0 - 2
MT : 0 - 1
terminé
Y. Fofana 5'
M. Polidar 17'
B. Badiashile 22'
D. Pavelka 34'
A. Tchouaméni 37'
D. Moberg-Karlsson > L. Juliš 46'
W. Ben Yedder > S. Diop 57'
K. Volland 59'
B. Dočkal > A. Karabec 60'
A. Golovin > I. Jakobs 76'
K. Volland > Fàbregas 76'
M. Polidar > A. Vindheim 77'
A. Tchouaméni 83'
Gelson Martins > A. Musaba 88'

Match Sparta Prague - AS Monaco en direct.

3ème tour de qualification de Ligue des Champions UEFA - mardi 3 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de 3ème tour de qualification de Ligue des Champions UEFA entre Sparta Prague et AS Monaco. Ce match aura lieu le mardi 3 août 2021 à 19:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V V D N

Série

en cours

D V N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
4 Buts 7

Statistiques

des joueurs

top

Buts

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Michael Oliver

Quatrième arbitre : David Coote

Arbitre assistant : Constantine Hatzidakis

Arbitre assistant : Lee Betts

Lieu du match

Generali Česká pojišťovna Arena 19h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain soir, 19 heures, pour suivre le live commenté du match amical opposant le FC Barcelone au RB Salzbourg. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Aurélien Tchouaméni

Taille patron, déjà. Buteur sur corner pour l'ouverture du score, l'ancien Bordelais a contrôlé le tempo au milieu et tué dans l'œuf de nombreuses actions du Sparta. Il forme un duo de rêve avec Youssouf Fofana. Prometteur pour la saison de Monaco.

Tchouaméni célèbre son but face au Sparta Prague.

Fin du match : 0-2

Supérieur tout au long du match, le club du Rocher prend une sérieuse option pour la qualification, à Prague. Après dix minutes compliquées, l'ASM a déroulé, inscrivant deux buts, par Aurélien Tchouaméni (38e) et Kevin Volland (59e), et sans souffrir outre mesure.

90+2'

Anthony Musaba dévisse !

Aurélien Tchouaméni porte le ballon, tête haute, et trouve une très bonne passe, à gauche, pour Musaba. Celui-ci entre vers l'intérieur et décoche un tir, qu'il ne cadre pas. Cela passe même très au-dessus du cadre.

90+1'

Adam Karabec progresse à droite, mais Caio Henrique vient bien lui fermer la porte.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour l'AS Monaco

Gelson Martins

A. Musaba

87'

Sofiane Diop intercepte le ballon dans le camp adverse et cherche tout de suite Gelson Martins. Ce dernier pénètre la surface, dépose Dávid Hancko et crochète devant Filip Panák, mais il perd le ballon suite au tacle de Panák. Cesc Fàbregas tente ensuite de cibler Ismail Jakobs, à l'opposé de la surface, mais sa passe est trop longue...

84'

Adam Karabec enroule un coup franc côté droit, c'est rentrant et expulsé hors de la surface de l'ASM par Benoît Badiashile.

84'

Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni

Tchouaméni est sanctionné pour un geste d'humeur.

83'

Sofiane Diop trouve un relais dans l'axe et veut lancer Gelson Martins, encore, plein axe et dans la profondeur, mais c'est trop profond et Florin Niţă s'en saisit.

79'

Oh Ismail Jakobs !

Sofiane Diop lance Gelson Martins le long de la ligne de touche à droite, qui prolonge dans la profondeur pour Jakobs ! Il n'est pas hors-jeu, il entre dans la surface par la droite, mais n'ouvre pas assez son pied et Florin Niţă s'impose dans son duel avec la recrue monégasque !!

77'

Changement pour le Sparta Prague

M. Polidar

A. Vindheim

76'

Changement pour l'AS Monaco

K. Volland

Fàbregas

76'

Changement pour l'AS Monaco

A. Golovin

I. Jakobs

74'

Lukáš Juliš veut perforer plein axe mais il tombe sur Benoît Badiashile, très solide sur ses appuis. Un mur.

72'

Aleksandr Golovin à droite, trouve en retrait Youssouf Fofana, qui pique un ballon dans la surface, pour la course de Gelson Martins, qui effectue un contrôle aérien, avant de se heurter à Dávid Hancko !

69'

Nübel manque sa relance et se rattrape !

Alexander Nübel, sur une passe en retrait, manque son contrôle, et relance court sur Jakub Pešek, situé à l'angle droit de la surface de l'ASM. Ce dernier rentre pied gauche et déclenche un tir, que Nübel évacue sur sa droite avec une belle horizontale.

68'

La défense du Sparta s'est désolidarisée dans l'axe et Youssouf Fofana voit l'espace, mais il manque de précision ! Sa passe est trop profonde et Florin Niţă peut intervenir en sortant de sa surface !

67'

Dávid Hancko stoppe irrégulièrement Sofiane Diop, qui, trouvé entre les lignes, s'était bien retourné avec un dribble.

66'

Gelson Martins se replie bien pour fermer la porte à Matěj Polidar qui faisait un appel à gauche.

60'

Changement pour le Sparta Prague

B. Dočkal

A. Karabec

59'

But de Kevin Volland
Passe décisive de Sofiane Diop.

Sparta Prague
0 - 2
AS Monaco

Aleksandr Golovin distille une passe cachée aux abords de la surface, pour Kevin Volland, qui pénètre dans celle-ci, avant de buter sur Florin Niţă lors de son face-à-face ! Sofiane Diop s'envole pour mettre de l'engagement sur le deuxième ballon, il bat Michal Sáček dans les airs et retrouve Volland, qui termine de volée et du gauche, en force !

58'

Bořek Dočkal, servi côté droit par Filip Panák, centre devant le but ! Axel Disasi contre devant son gardien ! C'était dangereux.

56'

Changement pour l'AS Monaco

W. Ben Yedder

S. Diop

55'

Tomáš Wiesner déboule à droite et centre en retrait. Il trouve Jakub Pešek, qui enchaîne avec une reprise de volée ! C'est imprécis et Alexander Nübel peut se saisir du ballon.

54'

Kevin Volland est signalé en position de hors-jeu, sur une passe claquée au sol par Aurélien Tchouaméni.

53'

Youssouf Fofana met un ballon au-dessus de la défense, pour l'appel axial de Gelson Martins, dans la surface, mais la transmission de Fofana est trop puissante et file jusqu'aux gants de Florin Constantin Niţă.

51'

Lukáš Juliš est signalé en position de hors-jeu, alors qu'il traînait derrière la défense sur une action confuse dans le camp monégasque.

50'

Le long ballon de Benoît Badiashile est imprécis et il rend le cuir à Florin Niţă.

48'

Gelson Martins file dans le dos de Matěj Polidar sur un ballon long côté droit, mais il doit repasser par l'arrière et il se fait reprendre par Polidar, qui tacle.

45'

Deuxième période

46''

Changement pour le Sparta Prague

D. Moberg-Karlsson

L. Juliš

Mi-temps : 0-1

L'ASM, avec clairement moins de rythme - le Sparta a déjà 4 matches officiels dans les jambes -, a mis une dizaine de minutes pour véritablement entrer dans sa partie. Aleksandr Golovin a allumé une première mèche (10e), puis Gelson Martins a eu deux belles opportunités (14e, 21e). Dans la foulée, Adam Hložek a manqué l'immanquable, pourtant seul au deuxième poteau (23e), et c'est finalement Aurélien Tchouaméni, sur un corner de Golovin, qui a marqué d'un coup de casque princier (0-1, 38e). Mais après le sourire, le masque : le jeu s'est arrêté quelques instants, les Monégasques se plaignant de cris racistes pendant la célébration. Michael Oliver a finalement laissé la mi-temps se poursuivre dans un climat plus tendu, mais toujours à l'avantage du club du Rocher.

45+3'

Aurélien Tchouaméni glisse un ballon côté gauche, pour Wissam Ben Yedder, qui réussit le grand pont sur Dávid Hancko, avant d'être contré par Filip Panák.

45+1'

Les fautes sur multiplient dans l'entrejeu, sur Gelson Martins puis Aurélien Tchouaméni.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Jakub Pešek, non loin de l'arc de cercle, renverse sur Moberg-Karlsson, qui arme une volée complétement dévissée et dans un angle impossible.

42'

Fofana dégaine !

Après une interception à gauche, Aleksandr Golovin centre, c'est contré de la tête une première fois par Dávid Hancko, puis Youssouf Fofana hérite du cuir à l'entrée de la surface, et déclenche une frappe croisée, encore enlevée par le crâne d'Hancko. Benoît Badiashile, qui vient presser tout de suite, fait finalement faute.

41'

Le jeu a repris.

39'

Le jeu est arrêté. Les joueurs de l'ASM auraient entendu des cris racistes. Pas une première ici.

38'

But d'Aurélien Tchouaméni
Passe décisive d'Aleksandr Golovin.

Sparta Prague
0 - 1
AS Monaco

Aleksandr Golovin tire très bien le coup de pied arrêté côté droit, sortant, et Aurélien Tchouaméni jaillit au point de penalty, échappe à Tomáš Wiesner et plante un coup de casque au fond des filets !!

37'

Aurélien Tchouaméni, côté gauche, met le ballon dans la boîte. Gelson Martins glisse au point de penalty, mais Kevin Volland s'arrache pour récupérer le ballon au deuxième poteau, et obtenir le corner !

34'

Carton jaune pour David Pavelka

David Pavelka tacle sans contrôle au niveau de la ligne médiane et emporte tout, dont le pauvre Youssouf Fofana.

33'

Bořek Dočkal passe dans un premier temps Caio Henrique côté droit, mais il marche ensuite sur sa cheville. Le Monégasque reste à terre quelques instants.

32'

Jakub Pešek change d'aile, sur Tomáš Wiesner, qui centre, sur Caio Henrique.

29'

Axel Disasi, malin, se bloque dans la course de Tomáš Wiesner, qui lui met un petit coup d'épaule au passage. Faute défensive pour l'ASM.

27'

Aleksandr Golovin accélère un peu seul à gauche, pour ressortir le ballon de son camp, mais, au moment où il veut changer de côté, Michal Sáček le contre. Touche.

23'

Hložek tout seul au deuxième poteau !!

Tomáš Wiesner a tout le temps de centrer depuis l'angle gauche de la surface de l'ASM. Il envoie un centre rentrant, qui retombe au deuxième poteau sur Adam Hložek, mais ce dernier, pourtant totalement seul, ne règle pas la mire !! Quel coup de chaud pour Monaco !

22'

Carton jaune pour Benoît Badiashile

21'

Oh Gelson encore !!

Alexander Nübel relance long, plein centre, Aleksandr Golovin vient dévier de la tête et Matěj Polidar glisse ! Gelson Martins est derrière lui, il hérite du cuir, puis accélère, avant de mettre trop de force sur son tir depuis la droite de la surface ! Cela passe au-dessus de la lucarne !

21'

Bořek Dočkal se charge de botter le coup franc côté droit, il le frappe au cordeau devant le but et Jakub Pešek vient couper mais ne cadre pas !!

20'

Benoît Badiashile, en retard et pied en avant, charge Michal Sáček dans le dos, côté droit. Coup franc dangereux.

19'

Aleksandr Golovin s'emmène le ballon plein axe, mais il le pousse un peu loin, et Florin Constantin Niţă vient dégager au pied en sortant de sa surface.

17'

Carton jaune pour Matěj Polidar

Axel Disasi appuie une passe au sol vers Gelson Martins, fauché par un tacle de côté de Matěj Polidar !

15'

Aleksandr Golovin mord la ligne et sert Caio Henrique qui dédouble dans l'intervalle, avant de centrer en retrait ! David Pavelka est sur la trajectoire et repousse au loin.

14'

Gelson Martins maintenant !

Face au jeu, en transition rapide, Kevin Volland joue sur la droite, sur Gelson Martins, à la limite du hors-jeu. Gelson se détache de la pression et écrase trop sa frappe en glissant, en pénétrant la surface ! Florin Constantin Niţă capte.

13'

Dávid Hancko lance Matěj Polidar à gauche. Celui-ci centre alors en une touche, et tombe sur Ruben Aguilar, qui contre en touche.

12'

Gelson Martins est sanctionné pour une faute sur David Pavelka dans l'entrejeu.

11'

La frappe de Golovin !

Kevin Volland se retourne bien et trouve Aleksandr Golovin côté gauche, qui entre intérieur, en longeant la surface, puis qui décoche une frappe au sol du droit, premier poteau, qui fuit le poteau droit de Florin Constantin Niţă !

10'

Bořek Dočkal, feinte bien avec son corps, à gauche, à proximité du poteau de corner, et gratte une nouvelle touche.

9'

Disasi joue long vers le crâne de Kevin Volland, qui dévie avec l'arrière de la tête, vers la droite, mais Gelson Martins est court, et le cuir sort des limites du terrain.

7'

Gelson Martins se met face au jeu, peu avant la ligne médiane, et veut renverser à gauche, vers l'appel croisé de Wissam Ben Yedder, mais c'est imprécis et cela file en touche.

6'

Caio Henrique entre intérieur et veut rejouer avec Aleksandr Golovin, sur l'aile gauche, mais il se heurte à la bonne sortie au pressing de Matěj Polidar.

5'

Carton jaune pour Youssouf Fofana

Youssouf Fofana s'engage avec trop d'engagement, pied en avant, et fait faute sur David Pavelka, dans la moitié de terrain adverse.

4'

Caio Henrique doit mettre un coup d'accélérateur pour rattraper Jens David Joacim Moberg-Karlsson, qui prenait de la vitesse couloir droit, sur une passe appuyée, dans la profondeur.

2'

C'est joué court, avec Michal Sáček, qui enroule du droit aux abords de la surface monégasque, mais qui est contré par Gelson Martins. Bořek Dočkal met ensuite un autre ballon dans la boîte, mais c'est encore repoussé, de la tête cette fois.

2'

Adam Hložek perce une première fois côté gauche, il évite un tacle d'Axel Disasi et obtient le corner !

1'

Kevin Volland, à la réception d'une ouverture d'Axel Disasi, fait faute sur Dávid Hancko, en reculant dos au but, puis en tombant sur lui.

1'

Première période

Entrée des équipes !

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de la Generali Arena, sous un beau soleil. Il y a 9000 supporters.

L'échauffement est terminé

Les équipes ont regagné les vestiaires.

L'échauffement est en cours !

Reconnaissance de la pelouse

C1 : la route semée d'embuches

En cas de qualification face au Sparta, cela risque de se compliquer pour Monaco qui n'est pas tête de série. Il faudra alors défier le vainqueur du match entre le Shakhtar Donetsk (Ukraine) et Genk (Belgique). Si c'est la formation ukrainienne qui se dégage - les joueurs de Roberto De Zerbi n'ont pas accédé aux phases de poules de la Ligue des champions lors d'une seule des onze dernières éditions (en 2016/2017) -, les joueurs de Genk tenteront de réaliser une grosse performance et de disputer la Ligue des champions comme en 2019/2020. Que ça soit l'une ou l'autre de ces deux équipes, Monaco aura fort à faire.

Trophée Ligue des Champions

L'ASM : Alexander Nübel, grande première

Troisièmes l'an passé en Ligue 1, les hommes de Niko Kovac jouent leur premier match de la saison face au Sparta Prague (République Tchéque), à l'occasion du 3e tour de qualification à la Ligue des champions. Pour celui-ci, l'ASM ne change pas une formule qui gagne, avec un 4-4-2 à plat. Alexander Nübel, prêté deux ans par le Bayern Munich, démarre comme dernier rempart. Il est devancé par Ruben Aguilar, Benoît Badiashile, Axel Disasi et Caio Henrique. La doublette Aurélien Tchouaméni/Youssouf Fofana est reformée, tandis que Gelson Martins et Aleksandr Golovin occupent les ailes. Devant, Wissam Ben Yedder est associé à Kevin Volland.

Le Sparta avec Adam Hložek

Les Rouges ont déjà débuté leur saison, avec un deuxième tour validé face au SK Rapid Wien (1-2, 2-0) et deux journées de Fortuna Liga, dont une victoire 5-0 samedi dernier. C'est donc dans un onze assez similaire que Pavel Vrba aligne les siens ce soir. Florin Nita est dans les buts, derrière une défense composée de Tomas Wiesner, de Filip Panak, de la recrue David Hancko et de Matej Polidar. David Pavelka et Michal Sacek forment un double pivot, alors que Jakub Pesek, Borek Dockal, David Moberg Karlsson constituent une ligne de trois derrière le jeune et brillant attaquant, Adam Hlozek.

Bienvenue à la Generali Arena !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du troisième tour aller de qualification à la Ligue des champions, opposant le Sparta Prague à l'AS Monaco. Son coup d'envoi est prévu pour 19h et il sera dirigé par l'arbitre anglais Michael Oliver.

Sparta Prague

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

50%
50%
476 Passes 482
373 Passes réussies 380
9 Centres et corners 9
3 Corners et centres réussis 4
6 Tirs 10
2 Tirs cadrés 6
1 Tirs bloqués 1
14 Tacles 23
11 Tacles réussis 16
52 Duels gagnés 61
8 Duels aériens gagnés 17
8 Interceptions réussies 19
1 Sauvetages sur la ligne 0
13 Fautes commises 16
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers