- 20h45 - M6

Stade de France, Rue Jules Rimet Saint-Denis - UEFA Nations League, la 1re journée - Arbitre : Felix Zwayer - Affluence : 75833 spectateurs

1

VS

2

MT : 0 - 0
terminé
K. Mbappé > C. Nkunku 46'
K. Benzema 51'
K. Dolberg > A. Cornelius 60'
J. Vestergaard > R. Kristensen 60'
D. Wass > M. Damsgaard 60'
R. Varane > W. Saliba 61'
A. Cornelius 68'
V. Nelsson 72'
A. Griezmann > A. Rabiot 78'
A. Skov Olsen > M. Braithwaite 84'
T. Delaney > M. Jensen 85'
A. Cornelius 88'
J. Koundé > M. Diaby 90+2'
K. Coman > J. Clauss 90+2'

Match France - Danemark en direct.

la 1re journée de UEFA Nations League - vendredi 3 juin 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de UEFA Nations League entre France et Danemark. Ce match aura lieu le vendredi 3 juin 2022 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

1 nul

0
V V V V V

Série

en cours

V D D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Nations League
3 Buts 6
5 Buts concédés 3
57% Possession 47%
88% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Felix Zwayer

Arbitre assistant : Marco Achmüller

Quatrième arbitre : Sascha Stegemann

Arbitre assistant : Stefan Lupp

Lieu du match

Stade de France 20h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec de nouvelles rencontres commentées, sur Foot Mercato. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Andreas Cornelius

Il remplace le fantôme Dolberg et égalise 8 minutes plus tard, au moment où le stade de France rend un hommage appuyé à Didier Deschamps, absent ce soir. L'ancien joueur de l'Atalanta, auteur de 17 buts en 42 matches avec Trabzonspor - champion de Turquie - cette saison, s'offre un doublé plein de puissance en toute fin de rencontre, récupérant à la limite du hors jeu une offrande de Maehle. Il résiste comme un guerrier au retour de Saliba et envoie une mine sous la barre de Lloris, pour offrir la victoire aux siens.

Fin du match

Battus à domicile par le Danemark, les Bleus restent sur la pelouse et remercient les supporters. Peu dangereuse, hormis sur un numéro individuel de Karim Benzema, qui a permis à la France d'ouvrir le score, la bande à Guy Stéphan a été puni par un homme sorti du banc : l'ancien Girondin, champion de Turquie avec Trabzonspor cette saison, Andreas Cornelius, auteur d'un doublé décisif. Les Bleus démarrent mal.

90+6'

La tentative osée de Jonathan Clauss part bien, est pleine d'effet, mais ne retombe pas assez vite pour accrocher le cadre.

90+5'

Les Bleus repartent de l'avant, mais se heurtent au bloc compact danois.

90+3'

Andreas Cornelius reste au sol. Il semble sonné. Les soigneurs interviennent.

90+2'

Changement pour le France

K. Coman

J. Clauss

90+2'

Changement pour le France

J. Koundé

M. Diaby

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Adrien Rabiot jaillit dans le dos de Karim Benzema pour placer sa tête aux six mètres, mais ce geste piqué manque de puissance et Kasper Schmeichel capte.

89'

But d'Andreas Evald Cornelius
Passe décisive de Joakim Mæhle Pedersen.

France
1 - 2
Danemark

Appel parfait de l'ancien Girondin Andreas Cornelius, qui profite d'une passe sublime de Joakim Mæhle Pedersen et de l'alignement bancal de Théo Hernandez pour filer au but. Dans la surface, il résiste au retour de Saliba et fusille Lloris sous la barre !

87'

Le sauvetage de Lloris devant Eriksen !

Le numéro 10 danois sens bien le coup et vient couper l'offrande de Mikkel Krogh Damsgaard. Mais d'un reflex éblouissant, Hugo Lloris détourne et capte la tentative de son ancien coéquipier à Tottenham.

85'

Guichets fermés

85'

Changement pour le Danemark

T. Delaney

M. Jensen

82'

La tentative de Christopher Nkunku est cadrée mais captée par Kasper Schmeichel.

80'

N'Golo Kanté détruit le poteau de Schmeichel

Quelle frappe du génie de Chelsea, qui depuis l'extérieur de la surface envoie un bijou du pied droit, un brin enroulé, qui termine en plein sur le poteau de Schmeichel !

80'

Centre fort distillé par Kingsley Coman, mais Christopher Nkunku est trop court pour le couper au premier poteau et Kasper Schmeichel éloigne le danger.

79'

Fin de match indécise au Stade de France. On tente de piquer en contre, mais les défenses se replacent très vite.

78'

Changement pour le France

A. Griezmann

A. Rabiot

74'

Antoine Griezmann s'élance et botte le coup franc du pied gauche. Mais le ballon parti de l'arc de cercle devant la surface s'élève et ne redescend jamais.

73'

Grosse faute d'antijeu de Victor Nelsson sur Aurelien Tchouameni. C'est un carton pour le défenseur danois. Et un coup franc intéressant pour les Bleus.

71'

La parade d'Hugo Lloris !!

Andreas Skov Olsen part du côté droit, lâche le marquage, puis se recentre et déclenche un missile du gauche. Vigilant, Hugo Lloris s'emploie et détourne.

71'

Du coup, les Bleus repartent de l'avant.

68'

But d'Andreas Evald Cornelius
Passe décisive de Pierre-Emile Højbjerg.

France
1 - 1
Danemark

Sublime passe de Pierre-Emile Højbjerg, qui glisse le ballon entre les frères Hernandez, dans la surface. A la réception, Andreas Evald Cornelius ouvre son pied droit et trompe Lloris de volée.

67'

Le Stade de France scande "Didier Deschamps"...

67'

Compliquée cette frappe pied gauche de Rasmus Nissen Kristensen, qui ne profite pas de ce contre favorable devant Tchouameni. C'est à côté.

65'

Le Danemark a le ballon, la France temporise. Les Bleus sont passés à quatre derrière et sont désormais trois au milieu. On tente de verrouiller.

61'

Changement pour le France

R. Varane

W. Saliba

60'

Changement pour le Danemark

D. Wass

M. Damsgaard

60'

Changement pour le Danemark

J. Vestergaard

R. Kristensen

59'

Changement pour le Danemark

K. Dolberg

A. Cornelius

59'

Raphaël Varane reste au sol et demande le changement... la fin de saison. William Saliba est parti s'échauffer.

55'

Il était seul pour couvrir derrière N'Golo Kanté, il est resté sur ses appuis et a attendu le bon moment pour voler le ballon des pieds de Christian Eriksen.

55'

Bon retour de Thomas Delaney, qui dans sa surface enlève le ballon des pieds d'Antoine Griezmann. Un corner pour les Bleus.

53'

Les Bleus tentent d'intensifier la pression sur le but danois. Le public pousse.

51'

But de Karim Mostafa Benzema
Passe décisive de Christopher Alan Nkunku.

France
1 - 0
Danemark

Le numéro en solo de Karim Benzema !! 37e but en bleu pour KB19 ! Parti du côté droit, le Madrilène pénètre dans la surface, où il se joue de Nelsson, Delaney et Andersen, non sans s'appuyer sur un Nkunku précieux, avant de crucifier Kasper Schmeichel ! Sublime double-contact au départ !

49'

Aurélien Tchouaméni reste au sol et grimace. Les soigneurs interviennent.

48'

L'opportunité pour Karim Benzema !

Sortie de balle rapide signée Coman, qui combine avec Nkunku côté droit. Le joueur du RB Leipzig glisse le ballon à Kanté, qui dépose un centre très aérien devant le but. Karim Benzema contrôle de la tête et enchaîne du pied droit, mais Kasper Schmeichel détourne du bras gauche !

46'

La France engage dans ce deuxième acte, par Karim Benzema. A la pause, touché au genou gauche, Kylian Mbappé est sorti, remplacé par Christopher Nkunku.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le France

K. Mbappé

C. Nkunku

Hommage au papa de Didier Deschamps

Bonne question

Mi-temps

Pas de but à la pause entre la France et le Danemark. Un premier acte insipide. Lloris a été sauvé par son poteau en début de match, Kylian Mbappé a offert un ballon de but à Karim Benzema, mais hors jeu le Madrilène s'est vu refuser l'ouverture du score. L'attaquant du PSG a terminé blessé et ne devrait pas revenir en seconde période.

45+1'

Kylian Mbappé est touché

Au sol, Kylian Mbappé se tient l'arrière de la cuisse gauche. Les soigneurs touchent son genou. Il dit "j'ai trop mal".

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Bon centre distillé par Daniel Wass depuis le côté droit. Dans les six mètres, Hugo Lloris est vigilant et capte le ballon devant Kasper Dolberg.

41'

Le ballon est maintenant dans les pieds des Danois. Il circule tranquillement. Les Bleus attendent, bas.

36'

La hola tente de faire oublier ces 30 premières minutes bien ternes.

33'

Sous les yeux de Kamara

31'

Aurélien Tchouaméni est impeccable à la récupération. Il prend ensuite Kasper Dolberg de plein fouet. Le Niçois est venu s'allonger sur lui. Il est rappelé à l'ordre.

30'

Tentative cadrée de Kylian Mbappé, qui entre dans la surface depuis le côté gauche, fixe son vis-à-vis et déclenche en déséquilibre. Kasper Schmeichel ne force pas son talent pour se saisir du ballon.

26'

Aurélien Tchouameni est sanctionné pour un excès d'engagement sur Kasper Dolberg. Le Monégasque a passé son bras devant l'attaquant danois, qui s'est écroulé.

23'

Kingsley Coman tente de déborder Victor Enok Nelsson sur le côté droit, mais se fait accrocher le bras et déséquilibrer. Pas de faute selon Monsieur Zwayer.

20'

Intervention rugueuse de Jules Koundé, qui se défait de Joakim Mæhle Pedersen mais lui glisse le coude sous le nez. Le latéral danois souffre.

19'

Kinglsey Coman tente de passer en bord de surface, mais il est suivi comme son ombre par Victor Enok Nelsson, qui met le pied au bon endroit au bon moment.

15'

Le but refusé à Karim Benzema !

La France attaque et le fait bien, mais la passe de Kylian Mbappé est exécutée un tout petit peu tard. Le Parisien résiste au marquage danois, feinte puis glisse le ballon à son coéquipier de l'attaque, qui dans la surface ajuste Schmeichel mais est logiquement sanctionné pour une position de hors jeu.

13'

Karim Benzema est contré !

Le Madrilène perce balle au pied, décale Kanté sur le côté droit, qui lui remet en retrait dans la surface. Karim Benzema déclenche alors pied droit, un tir que stoppe des genoux Jannik Vestergaard, positionné en rempart devant son gardien.

12'

La présence de Varane gêne légèrement Tchouaméni et Benzema, qui ne peuvent assurer de la tête.

11'

Belle ambiance au stade de France, au moment où Antoine Griezmann s'apprête à frapper le corner, côté droit.

11'

Côté droit, Kingsley Coman s'emmêle les pieds en tentant de dribbler. Le joueur du Bayern repart de derrière. Pour mieux y revenir. Mais Joakim Mæhle Pedersen est impeccable.

9'

Tentative d'Antoine Griezmann, qui cadre mais n'inquiète absolument pas Kasper Schmeichel.

6'

Le onze danois pour affronter les Bleus

4'

Hugo Lloris sauvé par son poteau

Retour défensif de Théo Hernandez, qui remet involontairement Kasper Dolberg dans le sens du but. Le Niçois centre devant le but, où Koundé est devancé par Joakim Mæhle, qui sans angle frappe l'extérieur du poteau de Lloris ! Alerte !

2'

Les Bleus contrôlent le ballon et le font circuler. Ils sont positionnés haut

1'

Monsieur Zwayer siffle le coup d'envoi de ce France-Danemark et le duo Dolberg-Eriksen engage.

1'

Première période

La France aime recevoir le Danemark

Kamara attendra

Boubacar Kamara devra patienter pour connaître sa première sélection en équipe de France. Le milieu de terrain de l'OM, qui rejoindra Aston Villa la saison prochaine, sera en tribunes pour le match des Bleus contre le Danemark en Ligue des nations vendredi (20h45). Kamara ne fait pas partie de la liste transmise à l'UEFA pour la rencontre.

Un Allemand au sifflet

L'arbitre allemand Felix Zwayer a été désigné par l'UEFA pour diriger la rencontre de ce soir. Cinq arbitres allemands l'accompagnent dans sa tâche. Avec, bien entendu, un duo charger de s'occuper de la VAR.

Les Danois avec Wass, Eriksen et Dolberg

Demi-finalistes de l’Euro 2020 et futur adversaire des Bleus au Mondial, les Danois de Kasper Hjulmand se présentent 4-2-3-1, avec la paire Delaney-Hojbjerg devant la défense - où l'on retrouve l'ex-Lyonnais Joachim Andersen au poste de latéral droit - et un trio Wass-Eriksen-Skov Olsen en soutien du Niçois Dolberg.

3-5-2 pour les Bleus

Les Bleus se présentent avec leur défense à trois composée de Jules Koundé, Raphaël Varane et Lucas Hernandez. Les rôles de pistons seront tenus par Kingsley Coman et Théo Hernandez. Au milieu, N’Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni feront la paire. Six jours après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema est aligné devant, associé à Kylian Mbappé et soutenu par Antoine Griezmann.

Grrrrr

Didier Deschamps absent, Guy Stéphan sur le banc

Endeuillé suite au décès de son père, Didier Deschamps sera remplacé par son adjoint Guy Stéphan. Ce dernier, qui assurait déjà l’entraînement à Clairefontaine, assurera donc l’intérim sur le banc, au stade de France.

Un stade à guichets fermés !

À la veille de France-Danemark en Ligue des nations, tous les billets pour assister à la rencontre ont trouvé preneurs. L'enceinte dyonisienne affichera donc complet pour le début de la campagne 2022-2023 des tenants du titre.

2000 policiers et gendarmes mobilisés

Après les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des champions, le Stade de France sera scruté comme jamais à l'occasion de la rencontre qui oppose la France au Danemark. D'autant que l'antre dionysien affichera complet ce soir. Plus de 2000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour l'occasion.

Bienvenue au stade de France

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France au Danemark, comptant pour la 1ère journée de la Ligue des Nations de l'UEFA, dans le groupe 1 de la Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.

France

Statistiques

VS

Danemark

Possession

60%
40%
687 Passes 465
620 Passes réussies 387
17 Centres et corners 9
8 Corners et centres réussis 1
19 Tirs 8
6 Tirs cadrés 5
1 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 0
18 Tacles 21
12 Tacles réussis 15
43 Duels gagnés 36
8 Duels aériens gagnés 5
12 Interceptions réussies 11
8 Fautes commises 8
0 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Danemark 9 4 3 0 1
2 Croatie 7 4 2 1 1
3 Autriche 4 4 1 1 2
4 France 2 4 0 2 2
# Équipe Pts J G N D
1 Danemark 9 4 3 0 1
2 Croatie 7 4 2 1 1
3 Autriche 4 4 1 1 2
4 France 2 4 0 2 2