- 21 h - Telefoot - Canal+

Roazhon Park, 111, route de Lorient Rennes - Ligue 1 Uber Eats, la 4e journée - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

W. Ben Yedder 28'
F. Maouassa > A. Truffert 41'
Raphinha > R. Del Castillo 58'
A. Disasi 68'
Fàbregas > W. Geubbels 72'
W. Geubbels 76'
E. Camavinga > F. Tait 80'
B. Bourigeaud > J. Martin 80'
S. Nzonzi 81'
W. Ben Yedder > H. Onyekuru 83'
K. Volland > Gelson Martins 89'
A. Truffert 90+2'
M. Terrier 90+6'

Match Stade Rennais FC - AS Monaco en direct.

la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 19 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Stade Rennais FC et AS Monaco. Ce match aura lieu le samedi 19 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

4 nuls

6
V D V N D

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
15 Buts 10
8 Buts concédés 9
1 Aucun but encaissé 1
59% Possession 61%
85% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérôme Miguelgorry

Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier

Arbitre assistant : Christophe Mouysset

Quatrième arbitre : Samir Zolota

Lieu du match

Roazhon Park 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec quatre nouvelles rencontres commentées ! Bonne nuit !

Homme du match : Adrien Truffert

Conte de fée. Adrien Truffert, 18 ans et toutes ses dents, a pris la place de Faitout Maouassa, blessé, à la 41e minute. Une première en pro qui se conclut par une passe décisive pour Steven Nzonzi et un but libérateur au bout du temps additionnel, qui offre la victoire et la première place à Rennes ! Sublimes débuts !

Fin du match

Le Stade Rennais réalise une Rennesmontada face à Monaco et prend la tête de la Ligue 1 ! Logiquement menés à la pause, sur le premier but de la saison de Wissam Ben Yedder, les Bretons ont perdu Faitout Maouassa sur blessure. Son remplaçant, Adrien Truffert, 18 ans, a offert le ballon de l'égalisation à Steven Nzonzi, buteur pour la première fois sous les couleurs rouge et noire. Il s'est ensuite mué en héros, en venant battre Benjamin Lecomte au bout du temps additionnel. Monaco a arrêté de jouer à la pause. Bien dommage.

90+6'

Carton jaune pour Martin Terrier

90+2'

But d'Adrien Truffert

Stade Rennais FC
2 - 1
AS Monaco

Le passeur décisif sur l'égalisation se mue en héros !!! Sur une remise du talon de Guirassy, Jonas Martin tente de disputer le ballon mais s'éclate contre Disasi. Le ballon reste en jeu et c'est le jeune Adrien Truffert qui le frappe. Il fuse au sol et surprend Lecomte, pas exempt de tout reproche sur ce coup ! Quel feu !

90+1'

Martin Terrier gratte un corner face à Sofiane Diop !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Rennes pousse pour arracher la victoire !

89'

Changement pour l'AS Monaco

K. Volland

Gelson Martins

87'

Martin Terrier au-dessus !

Belle montée de balle de Flavien Tait, qui s'infiltre plein axe avant de décaler Martin Terrier sur la gauche, à l'angle de la surface. L'ancien Lyonnais se met en position de frappe et allume du droit mais le ballon monte et ne redescend jamais ! Tristesse.

83'

Changement pour l'AS Monaco

W. Ben Yedder

H. Onyekuru

83'

VAR

Pas de hors jeu pour le champion du monde, qui inscrit son premier but avec Rennes !

81'

But de Steven Nzonzi
Passe décisive d'Adrien Truffert.

Stade Rennais FC
1 - 1
AS Monaco

Adrien Truffert prend le couloir gauche et ajuste un centre parfait dans la surface, où Steven Nzonzi s'est présenté pour placer une tête piquée croisée qui ne laisse aucune chance à Benjamin Lecomte !

80'

Changement pour le Stade Rennais FC

B. Bourigeaud

J. Martin

80'

Changement pour le Stade Rennais FC

E. Camavinga

F. Tait

79'

Serhou Guirassy manque le cadre d'un rien !!

Côté droit, Hamari Traoré s'applique pour centrer le ballon devant le but, où Serhou Guirassy prend le dessus sur les défenseurs monégasques et place sa tête. En reculant, l'ancien Amiénois réussit son geste mais le ballon flirte avec le haut de la transversale.

76'

Carton jaune pour Willem Geubbels

Le nouvel entrant se distingue avec un geste d'antijeu. Un tirage de maillot sur Nayef Aguerd.

75'

Le défenseur central reprend sa place, alors que Julien Stéphan, qui s'apprête à faire entrer trois joueurs, lui demandait comment il se sentait.

75'

Nayef Aguerd reste au sol... Inquiétude dans le camp rennais, qui a déjà perdu Faitout Maouassa ce soir.

72'

Djibril Sidibé envoie son coup franc sur la lune !

72'

Changement pour l'AS Monaco

Fàbregas

W. Geubbels

69'

Le coup franc de Benjamin Bourigeaud esquive le mur mais retombe dans la niche de Benjamin Lecomte.

68'

Carton jaune pour Axel Disasi

Martin Terrier accélère, laisse Fabregas sur place et s'apprête à dépasser Aguilar, mais Disasi se sacrifie et le fauche. Carton et coup franc.

68'

Le retour d'Aguerd dans les pieds de Fofana !!

L'ancien Dijonnais revient de nulle part pour tacler devant sa surface devant Youssouf Fofana, lancé vers le but par Ben Yedder, dans un style caractéristique qui n'a rien de celui d'un attaquant.

65'

La frappe de Bourigeaud éclate le poteau !

Plein axe, à plus de vingt-cinq mètres, l'ailier rennais déclenche une frappe soudaine du pied droit sur laquelle Disasi n'a pas le temps d'intervenir. Le ballon part vite et s'éclate sur le poteau d'un Lecomte incapable de le toucher.

62'

Incompréhension dans les six mètres entre Benoît Badiashile et Benjamin Lecomte. Le défenseur dégage devant les gants de son gardien et éloigne le danger sur ce centre de Nzonzi.

61'

Choc tête contre tête entre Disasi et Aguerd

Sur le corner, Disasi va au ballon et l'attaque de la tête. Il rencontre sur sa route le front de Nayef Aguerd, venu lui aussi jouer le ballon dans les airs. Le choc est brutal.

58'

Changement pour le Stade Rennais FC

Raphinha

R. Del Castillo

58'

La barre pour Ben Yedder !!

Sublime ouverture de Djibril Sidibé par-dessus la défense rennaise. A la retombée, Wissam Ben Yedder frappe et trouve le haut de la transversale de Romain Salin !

57'

Raphinha manque de tromper son gardien !

Sur le corner monégasque, frappé depuis la gauche par Fabregas, Ben Yedder vient dévier le ballon du crâne. Il surprend Guirassy qui manque son intervention. Devant son but, Raphinha se troue aussi et envoie le ballon au-dessus du but !!

50'

Terrier enrhume Disasi et manque sa frappe !

L'attaquant rennais s'avance devant Axel Disasi, le feinte et le crochète, mais sa frappe du gauche enchaînée est écrasée et le ballon termine à gauche du but.

48'

Raphinha et Hamari Traoré ne se comprennent pas côté droit. Le Brésilien remise de la tête dans le dos du latéral, qui avait déclenché sa course.

46'

Wissam Ben Yedder a engagé pour l'AS Monaco dans cette seconde période !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Rennes

Le Stade Rennais est mené à la pause par l'AS Monaco. Une rencontre bien maîtrisée par les joueurs de Niko Kovac, dominateurs avec le ballon, parfaitement équilibrés. C'est sur un coup du sort que Wissam Ben Yedder s'est offert son premier but de la saison, après une mésentente dans leur surface entre Da Silva et Nzonzi. Les Rennais ont tenté de passer par les côtés, avec Traoré et Maouassa, mais se fut compliqué. Pour ne rien arranger, le latéral gauche rennais est sorti blessé à la cheville après un contact avec Ruben Aguilar.

45+3'

Dernier corner du premier acte pour Rennes, après un tir de Bourigeaud contré par Tchouaméni. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.

45+2'

La volée de Youssouf Fofana est contrée par deux Rennais !

Au deuxième poteau, le Monégasque est là pour reprendre de volée le ballon qui traîne. Sa volée est pure mais trouve Bourigeaud et Raphinha sur sa trajectoire.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Fofana s'était arraché pour glisser un bon ballon à Djibril Sidibé, côté gauche. Le latéral des Bleus est signalé en position de hors jeu. De toute façon, Eduardo Camavinga avait jailli dans les pieds de Sidibé.

42'

Martin Terrier prend de la vitesse côté droit et pénètre dans la surface. Il pousse le ballon un peu loin et vient se fracasser sur Benoît Badiashile. Les Rennais réclament un penalty. Il n'en sera rien, il n'y a pas faute.

41'

Changement pour le Stade Rennais FC

F. Maouassa

A. Truffert

41'

Faitout Maoussa va certainement devoir laisser ses coéquipiers. Il retombe au sol. Les soigneurs interviennent. Son pied ne tient plus. Très dur.

36'

Beau duel entre Ruben Aguilar et Faitout Maouassa. Le latéral rennais reste au sol ce coup-ci. Il souffre terriblement de la cheville. Le Monégasque semblait bien avoir joué le ballon.

34'

Djibril Sidibé est très alerte devant Raphinha, qui servi à l'entrée de la surface rennaise a tenté un crochet sur le latéral champion du monde. Ça ne passe pas.

31'
28'

But de Wissam Ben Yedder

Stade Rennais FC
0 - 1
AS Monaco

Sur un ballon renvoyé maladroitement dans la surface rennaise par Sofiane Diop, Steven Nzonzi et Damien Da Silva se gênent pour éloigner le danger de la tête. Le défenseur central sert involontairement Ben Yedder, qui allume Salin et débloque son compteur.

28'

La tentative de Martin Terrier...

L'ailier rennais dispose d'un bon ballon et tente sa chance du droit devant la surface. Mais il ne parvient pas à envoyer le ballon hors de portée de Disasi, qui le contre facilement.

27'

Bon retour de Faitout Maouassa, qui reprend Aurélien Tchouaméni, parti vers la surface et à qui personne n'a pensé crier que le latéral rennais revenait dans son dos.

26'

Sur ce nouveau corner enroulé vers le but par le vicieux Raphinha, Benjamin Lecomte doit une nouvelle fois se montrer vigilant. Il capte.

25'

Servi par Eduardo Camavinga dans la surface, Raphinha est suivi comme son ombre par Benoît Basiashile, qui lui enlève le ballon des pieds et concède un corner.

22'

Hamari Traoré très en vue

20'

La claquette de Lecomte !

Côté droit, Raphinha enroule parfaitement le corner et oblige Benjamin Lecomte à claquer le ballon des deux mains sous la menace de Damien Da Silva.

18'

L'occasion pour Rennes !!

Faitout Maouassa dépose Aguilar sur son grand pont, s'arrache pour devancer Disasi, qui va au sol, et centre devant le but où Serhou Guirassy est à l'affût. Mais Benoît Badiashile coupe devant l'attaquant rennais !

17'

Offensive rapide des Rennais, avec Maouassa qui relance et trouve Camavinga. Le joyau rennais sert ensuite Raphinha, qui provoque et déclenche un tir du gauche depuis l'entrée de la surface. C'est Serhou Guirassy qui détourne la frappe de son coéquipier.

15'

A trente mètres, Youssouf Fofana ne se soucie guère d'Eduardo Camavinga et déclenche un tir du droit qui part bien mais que Steven Nzonzi dévie de sa cible.

14'

Monaco domine ce début de rencontre, du moins dans la possession du ballon (57%). Les Rennais sont imprécis dans le camp adverse.

12'

Côté gauche, Djibril Sidibé centre dans la surface. Mais Wissam Ben Yedder et Kevin Volland sont incapables de contrôler le ballon qui leur passe devant.

11'

Le jeu penche à droite côté rennais, où Hamari Traoré est précieux par ses montées. Côté monégasque, on joue aussi à droite, avec Ruben Aguilar qui monte lui aussi beaucoup.

9'

La tête de Disasi manque de puissance !

L'ancien Rémois est seul pour reprendre le corner enroulé du droit depuis le poteau de corner gauche. Sa tête est précise et cadrée mais arrive tout droit dans les gants de Romain Salin.

7'

Da Silva contre la volée acrobatique de Ben Yedder !

Bon centre de Ruben Aguilar, depuis la droite, qui trouve Wissam Ben Yedder. L'ancien Toulousain tente une volée acrobatique du droit que détourne Damien Da Silva devant Romain Salin !

6'

Possession rennaise dans ces premiers instants, avec un Steven Nzonzi qui change parfaitement le jeu vers Hamari Traoré. Provocateur, le latéral droit hésite à frapper et cherche finalement à glisser le ballon dans la surface pour Guirassy. C'est Benoît Badiashile qui coupe.

4'

Martin Terrier est gêné par Aguilar devant le but !

Un bon centre déposé devant le but depuis la droite, par Hamari Traoré. Arrivé lancé, Martin Terrier vient placer sa tête mais trouve sur sa route un Ruben Aguilar qui l'empêche de cadrer !

2'

Un premier ballon envoyé dans la surface vers Wissam Ben Yedder, qui peine à contrôler du bout du pied. L'arbitre revient à une position de hors jeu initiale du passeur, Kevin Volland.

1'

Dans son stade, le Stade Rennais engage face à Monaco ! En jeu, la première place !

1'

Première période

On rend hommage à Monsieur Desiage au Roazhon Park, l'ancien arbitre de Ligue 1 décédé des suites d'une longue maladie, à 46 ans.

Monsieur Miguelgorry aura la lourde tâche de diriger la rencontre de ce soir.

Fin de l'échauffement au Roazhon Park

Monaco avec Diop et Fofana, Gelson sur le banc

Côté monégasque, Niko Kovac ne va pas non plus innover et reconduit un 4-3-3 qui verra le retour de Benjamin Lecomte dans les buts. Sidibé, Badiashile, Disasi et Aguilar formeront la défense à quatre de l'ASM. Dans l'entrejeu, Sofiane Diop et Aurélien Tchouaméni sont alignés derrière un Cesc Fabregas en position de numéro 10. Sur les ailes, Kevin Volland et le revenant Youssouf Fofana tenteront d'alimenter Wissam Ben Yedder, toujours à la recherche de son premier but, cette saison.

Rennes avec Bourigeaud et Terrier

Julien Stéphan ne change pas ses habitudes et aligne un 4-3-3 au sein duquel Salin occupe le but. En défense, Faitout Maouassa, Nayef Aguerd, Benjamin Da Silva et Hamari Traoré sont de nouveau alignés. Au milieu, le trio Nzonzi-Camavinga-Bourigeaud - ce dernier remplace Jonas Martin - sera en charge d'animer le jeu breton. Devant, Raphinha et Martin Terrier - qui prend la place de Flavien Tait - occupent les couloirs, aux côtés de la dernière recrue rennaise, Serhou Guirassy.

Duel de haut de tableau en Bretagne !

Choc de haut de tableau, ce soir, au Roazhon Park. Le Stade Rennais reçoit l'AS Monaco pour un duel qui offrira au vainqueur, la tête du championnat. Des Rennais, à qui tout sourit depuis quelques semaines - nul à Lille, victoire contre Montpellier et en déplacement à Nîmes - face à des Monégasques à la recherche de leur 3e succès en 3 matches (victoires à Metz et contre Nantes).

Bienvenue au Roazhon Park !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade Rennais (3e, 7 points) à l'AS Monaco (4e, 7 points), comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Stade Rennais FC

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

58%
42%
601 Passes 424
530 Passes réussies 344
24 Centres et corners 20
6 Corners et centres réussis 8
15 Tirs 14
3 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 6
10 Tacles 16
4 Tacles réussis 12
47 Duels gagnés 49
14 Duels aériens gagnés 19
9 Interceptions réussies 13
11 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Arrêts

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 7 4 3 0
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Marseille 12 7 3 3 1
7 Montpellier 11 7 3 2 2
8 Monaco 11 7 3 2 2
9 Lyon 10 7 2 4 1
10 ASSE 10 7 3 1 3
11 Angers 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 17 7 5 2 0
2 PSG 15 7 5 0 2
3 Rennes 15 7 4 3 0
4 Nice 13 7 4 1 2
5 Lens 13 7 4 1 2
6 Marseille 12 7 3 3 1
7 Montpellier 11 7 3 2 2
8 Monaco 11 7 3 2 2
9 Lyon 10 7 2 4 1
10 ASSE 10 7 3 1 3
11 Angers 10 7 3 1 3
12 Bordeaux 9 7 2 3 2
13 Brest 9 7 3 0 4
14 Metz 8 7 2 2 3
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 7 2 2 3
17 Lorient 7 7 2 1 4
18 Strasbourg 3 7 1 0 6
19 Reims 2 7 0 2 5
20 Dijon 2 7 0 2 5