- 21h - Canal+ Décalé

Groupama Stadium, Chemin du Montout Décines-Charpieu - Ligue 1 Uber Eats, la 10e journée - Arbitre : Amaury Delerue - Affluence : 50585 spectateurs

2

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
Cherki > Lucas Paquetá 66'
X. Shaqiri > T. Kadewere 67'
K. Volland > M. Boadu 71'
A. Disasi 73'
K. Toko Ekambi (sp.) 75'
Jean Lucas 76'
M. Caqueret 77'
Jean Lucas > I. Jakobs 82'
E. Matazo > F. Lemaréchal 82'
J. Denayer 90'
Gelson Martins > M. Akliouche 90+1'

Match Olympique Lyonnais - AS Monaco en direct.

la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 16 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique Lyonnais et AS Monaco. Ce match aura lieu le samedi 16 octobre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

8 nuls

12
N V N V D

Série

en cours

V N V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
28 Buts 33
27 Buts concédés 23
4 Penalties concédés par l'équipe 6
5 Aucun but encaissé 5
58% Possession 58%
85% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Amaury Delerue

Arbitre assistant : Alexandre Viala

Arbitre assistant : Frédéric Haquette

Quatrième arbitre : Romain Lissorgue

Lieu du match

Groupama Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec de nouvelles rencontres commentées. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Lucas Paqueta

Dans une rencontre longtemps décevante et relativement fermée, le Brésilien est entré en jeu, à la place de Cherki, et le match a complètement changé. Illuminant la dernière demi-heure par sa justesse technique (3 dribbles réussis sur 4), le Brésilien a été dans tous les bons coups et a fait énormément de bien à l'OL. Rentré tardivement de sélection après avoir joué avec le Brésil contre l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi, le virtuose des Gones a tout fait pour être présent face à l'AS Monaco et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a totalement assumé le décalage horaire. Certes, il a peu joué mais sa classe, son sens du football et sa grinta ont bel et bien eu raison des Monégasques. Sa passe sublime pour Emerson amène le deuxième but, de Jason Denayer.

La rencontre en stats

Fin du match

L'OL use et finit par faire tomber l'AS Monaco, grâce à Karl Toko Ekambi et Jason Denayer. Un penalty discutable, concédé par Axel Disasi, aura permis à l'attaquant camerounais, plein de sang froid, d'ouvrir logiquement le score, avant qu'un joli numéro de Lucas Paqueta, dont l'entrée aura été déterminante, ne permette à Emerson de délivrer le ballon du 2-0 vers Jason Denayer. L'OL (5e) recolle à l'Europe.

90+4'

La dernière frappe de Lucas Paqueta passe largement à gauche du cadre...

90+2'

En contre, jolie remise du talon de Lucas Paqueta, qui sert Guimaraes... mais le milieu de terrain se troue en cherchant à rejoué sur son compatriote.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

But de Jason Denayer
Passe décisive d'Emerson.

Olympique Lyonnais
2 - 0
AS Monaco

La petite passe cachée de Lucas Paqueta est un cadeau que réceptionne Emerson dans la surface, avant de centrer fort devant le but. Arrivé lancé, Jason Denayer termine à bout portant !

88'

Grosse sortie de Disasi, qui vient jusqu'au milieu du terrain pour presser et bousculer Bruno Guimaraes. Un coup franc qui permet à l'OL de casser le rythme.

86'

Les Lyonnais tentent de conserver le ballon et le font circuler dans leur camp. Zéro risque.

84'

Ruben Aguilar marche sur les talons de Karl Toko Ekambi, qui va au sol. Douloureux.

83'

Changement pour l'AS Monaco

E. Matazo

F. Lemaréchal

82'

Changement pour l'AS Monaco

Jean Lucas

I. Jakobs

82'

Très bon appel et très belle ouverture de Bruno Guimaraes dans la surface, vers Tino Kadewere, mais malgré un bel effort l'attaquant zimbabwéen est court et ne peut contrôler.

81'

Sur le corner, frappé depuis le côté droit, Benoît Badiashile vient placer sa tête. C'est propre, c'est cadré, mais c'est dans les gants de Julian Pollersbeck.

79'

Les assauts lyonnais font s'enflammer le public du Groupama Stadium. Monaco est dans une mauvaise passe.

77'

Carton jaune pour Maxence Caqueret

Contrôle trop long et semelle de Caqueret sur Fofana. Le milieu lyonnais est averti. Eric Carrière enrage.

76'

Carton jaune pour Jean Lucas

Kadewere sème Aguilar et Jean Lucas tente de rattraper les largesses de son partenaire en commettant une faute grossière. Il est averti.

75'

But sur penalty de Karl Toko Ekambi

Olympique Lyonnais
1 - 0
AS Monaco

Sans élan, ou presque, Karl Toko Ekambi trompe Alexander Nübel d'un tir croisé du pied droit. Le portier allemand était parti de l'autre côté.

74'

Léo Dubois est entouré par les soigneurs. Pas de VAR visiblement. Toko Ekambi va frapper le penalty.

73'

Penalty pour Lyon !

Le ballon glissé dans la surface par Paqueta est convoité par Aouar et Dubois. C'est Disasi qui en taclant est le premier dessus... Dubois est ensuite touché en fin de geste par le Monégasque et Monsieur Delerue s'empresse de siffler penalty.

71'

Changement pour l'AS Monaco

K. Volland

M. Boadu

70'

Alexander Nübel se sacrifie devant Kadewere !

Oublié dans le dos de Disasi, Kadewere contrôle de la poitrine et profite d'un Caio Henrique hésitant pour frapper. Nübel sort face à lui et détourne !

69'

Au tour de Tino Kadewere de tenter sa chance, devant la surface. Le tir croisée de l'international zimbabwéen est un peu écrasé et facilement capté par Nübel.

68'

Servi par Lucas Paqueta, côté gauche, Karl Toko Ekambi tente d'y aller seul. Mais le Camerounais est pris en sandwich à l'entrée de la surface.

67'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

X. Shaqiri

T. Kadewere

67'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Cherki

Lucas Paquetá

64'

Houssem Aouar ne peut conclure !

Shaqiri glisse le ballon dans la course de Toko Ekambi, qui talonne pour Aouar. Dans les six mètres, il faut un retour de Badiashile pour empêcher le milieu lyonnais de frapper !

63'

Des fautes et pas mal d'imprécisions techniques. Le choc de cette 10e journée ne tient pas encore ses promesses.

61'

Servi sur la gauche de la surface par Fofana, Matazo parvient à dribbler Dubois dans sa surface, mais ne peut servir un partenaire en retrait dans la foulée.

60'
58'

Dans la surface, Wissam Ben Yedder fait quelque misères à Jason Denayer, mais son centre-tir ne trouve personne. Le ballon file dans les six mètres...

57'

Rayan Cherki veut trouver Aouar dans un espace réduit dans la surface, mais le milieu lyonnais n'arrive pas à conserver le ballon sous la pression de la défense asémiste.

54'

Kevin Volland vendange

En surnombre, l'ASM dispose d'un ballon de but. Mais décalé sur la droite, à l'entrée de la surface, par Jean Lucas, Kevin Volland tarde à enchaîner contrôle et frappe et se fait contrer in extremis !

53'

Le centre de Caio Henrique est bien senti, mais Wissam Ben Yedder est un peu court pour le couper et Julian Pollersbeck s'en saisit.

50'

Le sauvetage de Julian Pollersbeck !

Profitant d'une course de Ben Yedder pour tromper les défenseurs lyonnais, Gelson Martins déclenche du pied droit à l'entrée de la surface. Son tir croisé n'est pas évident à anticiper pour Pollersbeck, masqué. Mais l'Allemand détourne au sol.

49'

Axel Disasi y va fort pour tenter de reprendre le ballon dans les pieds de Cherki, qui le protège bien jusqu'à tomber au sol. Coup franc.

46'

Un ballon de contre dans les pieds de Gelson Martins, qui sert Kevin Volland de l'autre côté. L'Allemand est très rapidement sans solution et sa passe en retrait est mal dosée.

46'

Les débats reprennent au Groupama Stadium, où l'OL a engagé dans cette seconde période.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Décines-Charpieu

Pas de but à la pause du choc de la 10e journée de Ligue 1. Avantage OL dans ce premier acte, avec un Karl Toko Ekambi qui a eu deux grosses opportunités dans la surface. Mais du pied gauche, puis de la tête, l'international camerounais n'a pas été en réussite. Alexander Nübel a veillé au grain. Aouar a été maladroit, Cherki a tenté, mais manqué de tranchant. En face, timide réaction, avec les maladresses de Volland et Ben Yedder dans la surface. Clair manque de justesse technique dans cette rencontre indécise.

43'

La volée de Wissam Ben Yedder est bien trop croisée... Le centre de Jean Lucas était compliqué à reprendre. Le ballon rebondit mais passe très largement à droite du cadre.

40'

Gelson Martins est rappelé à l'ordre par l'arbitre après une faute d'antijeu sur Bruno Guimaraes.

39'

Rayan Cherki tente, par ses dribbles, de créer une brèche le long de la touche, côté droit. Mais il s'isole et sort finalement le ballon.

38'

Caio Henrique contrôle, jongle puis va au sol, légèrement touché par Rayan Cherki, venu le presser dans le dos.

37'

Que de mauvaises combinaisons. Bruno Guimarães et Léo Dubois ne se comprennent pas. Et le latéral français retourne se placer sans rien dire. Comme si ce brassard était un peu trop grand pour lui.

34'

L'arbitre ne siffle pas la faute sur Youssouf Fofana et l'OL se retrouve en 5 contre 2 devant la surface monégasque ! Aouar est à la baguette, mais son choix de frapper n'est pas le bon. Pas comme ça en tout cas. Le ballon est trop croisé et file à côté.

34'

Alexander Nübel est serein sur ce tir de Rayan Cherki, à la récupération d'un ballon d'Aouar à l'entrée de la surface.

33'

Il est trop profond ce ballon donné par Aouar, côté droit, vers Shaqiri. L'international suisse n'a aucune chance de le contrôler. Sortie de but.

32'

Bel échange entre Matazo et Caio Henrique, jusqu'à ce que Jean Lucas soit trouvé devant la surface. Sa dernière passe n'est pas précise. Un Lyonnais est servi. L'OL relance.

31'

Très mauvaise réception de Jean Lucas, qui saute pour le ballon face à Caqueret, qui lui ne fait pas l'effort. Le Brésilien se relève péniblement.

30'

Le petit ballon envoyé au second poteau, dans le dos de la défense, par Shaqiri, est un peu profond pour qu'Houssem Aouar ne puisse le recentrer.

29'

Pollersbeck capte la reprise de Gelson !

Il est bon ce ballon envoyé par Jean Lucas dans le dos d'Emerson. Au second poteau, Gelson Martins se jette et place une reprise du droit cadrée mais trop sur Pollersbeck, qui capte.

27'

Rayan Cherki provoque, s'enfonce dans la surface côté droit et délivre un centre fort dans les six mètres. Au second poteau, Toko Ekambi est un peu en retard et ne peut couper.

26'

L'envolée de Nübel face à Toko Ekambi !

Shaqiri laisse le ballon à Caqueret, qui à l'angle de la surface côté droit enroule un centre sublime. A la réception, Toko Ekambi s'élève et place une tête presque parfaite, que Nübel enlève main opposée !

24'

Bon centre d'Emerson, qu'Houssem Aouar contrôle de la poitrine dans la surface. Mais le milieu lyonnais n'a pas le temps de frapper. Matazo jaillit sur lui et lui enlève le ballon.

24'

Dans la surface lyonnaise, Wissam Ben Yedder s'est écroulé après un très léger contact de Jerome Boateng. L'international français avait manqué son contrôle et en a rajouté. Monsieur Delerue lui fait signe qu'il ne doit pas plonger.

22'

Karl Toko Ekambi bute sur Nübel !

Sublime passe laser de Jerome Boateng, qui fend toute la défense monégasque. A la réception, dans la surface, Toko Ekambi crochète Badiashile et frappe avant le retour de Caio Henrique. Nübel se couche vite et capte !

20'

Beaucoup d'imprécisions offensivement, de part et d'autre. On attend toujours la première occasion.

19'

Jérôme Boateng est sanctionné par Monsieur Delerue pour une faute sur Kevin Volland. L'attaquant de Monaco avait passé le ballon entre les jambes de son compatriote, qui est venu le découper.

18'

Belle percée balle au pied de Jean Lucas, dans le camp lyonnais. Mais le milieu brésilien, anciennement propriété de l'OL, n'assure pas sa passe en bout de course.

15'

La récupération de Bruno Guimarães, devant Jean Lucas, est pleine d'autorité. Mais derrière, l'entente entre le Brésilien et Léo Dubois est moyenne. Ballon mal donné, le capitaine de l'OL ne peut éviter la touche.

13'

Alexander Nübel se saisit de ce ballon très aérien centré par Léo Dubois depuis le côté droit. L'international français n'est pas assez précis sur son geste.

11'

Ballon intéressant pour les Asémistes dans le camp lyonnais, mais le choix de Caio Henrique d'envoyer un centre dans la boîte n'est pas payant. Le ballon ne monte pas et la défense coupe à l'entrée de la surface.

9'

Les défenseurs lyonnais sont positionnés assez haut dans leur camp et multiplient les passes latérales en attendant de trouver une solution vers l'avant.

7'

Devant la surface, Karl Toko Ekambi tente sa chance du pied droit. Un tir qui manque de puissance et que peut capter Alexander Nübel au sol sur sa droite.

6'

Kevin Volland rate complètement sa frappe du pied gauche... L'Allemand avait été idéalement servi dans la surface par Youssouf Fofana, auteur d'une récupération dans les pieds de Caqueret et d'un rush balle au pied.

4'

Le ballon circule dans les pieds des joueurs lyonnais. On ne se précipite pas. Les passes s'enchaînent dans le campo rhodanien.

2'

La première banderille est plantée par Rayan Cherki, titulaire ce soir après avoir réalisé quelques prouesses avec l'équipe de France Espoirs, il y a quelques jours. Le tir de l'attaquant lyonnais est trop croisé.

1'

Monsieur Amaury Delerue siffle le coup d'envoi et l'ASM engage par l'intermédiaire de Wissam Ben Yedder !

1'

Première période

Léo Dubois remporte le toss face à Wissam Ben Yedder et choisit le côté. L'engagement sera effectué par les Monégasques.

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Groupama Stadium ! L'OL en blanc, l'ASM en noir ce soir.

Hommage aux frères Lumière

Pollerbeck-Nübel, duel de portiers allemands

En l’absence d’Anthony Lopes, Julian Pollersbeck (27 ans) va débuter dans le but lyonnais face à Monaco, ce soir. Entré en jeu contre St Etienne, l'ancien gardien de Kaiserslautern et Hambourg est devenu le 4e gardien allemand à jouer en Ligue 1 depuis 1950/51 après Andreas Köpke (68 apparitions), Kevin Trapp (63) et son adversaire du soir Alexander Nübel, 25 ans, qui a fréquenté Paderborn, Schalke 04 et le Bayern (9).

Ben Yedder dépendance

Wissam Ben Yedder a inscrit 7 buts contre Lyon en Ligue 1, seul Kylian Mbappé (8) en a marqué davantage contre l’OL au 21e siècle.

Récupération, punition

Dans les vestiaires de l'OL

En route pour l'échauffement

Niko Kovac n'est pas mieux servi !

Côté monégasque, Niko Kovac n'est pas épargné par les absences. Diop et Tchouaméni sont suspendus, Sidibé, Golovin, Fabregas et Diatta sont blessés. Il opte pour un 3-2-4-1 avec le duo Fofana-Matazo devant la défense. Dans l'axe, l'ancien Lyonnais Jean Lucas et Kevin Volland seront chargés d'alimenter en ballons Wissam Ben Yedder.

Peter Bosz doit composer avec des absents

Pour ce match, privé de Dembélé et Slimani, blessés, Lucas Paqueta tout juste rentré du Brésil et laissé sur le banc, Peter Bosz s'appuie sur un 4-2-3-1. Dans les buts, Pollersbeck profite de la suspension d'Anthony Lopes pour démarrer la rencontre. À la pointe de l'attaque, Rayan Cherki occupe la position de faux neuf.

L'Europe au bout du tunnel

Coincé en milieu de tableau, il s'agira pour l'OL de s'offrir un succès de prestige face à un concurrent direct pour les places européennes. Une victoire replacerait les Lyonnais à égalité de points avec le 3e, Nice. Côté monégasque, il faudra confirmer les belles dispositions entrevues avant la trêve internationale face à Bordeaux (3-0). Les Asémistes peuvent eux grimper sur le podium en cas de très bonne opération.

Bienvenue au Groupama Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (10e) à l'AS Monaco (6e), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Olympique Lyonnais

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

62%
38%
673 Passes 411
596 Passes réussies 323
12 Centres et corners 10
3 Corners et centres réussis 2
14 Tirs 9
8 Tirs cadrés 3
1 Tirs bloqués 4
15 Tacles 25
9 Tacles réussis 13
56 Duels gagnés 51
16 Duels aériens gagnés 6
13 Interceptions réussies 8
8 Fautes commises 10
1 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Nantes 29 21 8 5 8
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Nantes 29 21 8 5 8
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12