- 18h55 - RMC Sport 1 - Telefoot
Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - UEFA Europa League, la 4e journée - Arbitre : Craig Pawson
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 4e journée de UEFA Europa League entre Lille OSC Métropole et AC Milan. Ce match aura lieu le jeudi 26 novembre 2020 à 18:55. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en UEFA Europa Leaguedes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Craig Pawson
Quatrième arbitre : Darren England
Arbitre assistant : Ian Hussin
Arbitre assistant : Harry Lennard
Il a 20 ans. Sven Botman a joué le taulier de la défense lilloise. Même lorsque José Fonte manquait ses relances, il était là pour sauver les meubles. Impérial dans la surface, toujours bien placé devant le but pour éloigner le danger, il lit le jeu à merveille et sa taille l'aide dans les duels. Son aisance balle au pied fait du bien. Un réelle satisfaction.
Sven Botman, le mur néerlandais. #LOSC #Botman pic.twitter.com/sw7L0XfPoB
— Adrien (@Senechuss) October 20, 2020
Le LOSC conserve la tête de son groupe et reste invaincu en @EuropaLeague 👏
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
Un très bon point obtenu grâce à un but de Jonathan Bamba 🔥#LOSCACM #UEL 1-1 | ⏱ 90'+5 pic.twitter.com/oES4VjooKh
Dernier corner pour le LOSC, gratté par Tiago Djaló face à Rade Krunić !
Une fois, deux fois, Jonathan Ikoné heurte le mur puis un défenseur milanais. Dommage.
Sandro Tonali piétine Benjamin André devant sa surface et c'est un excellent coup franc pour le LOSC !
Théo Hernandez glisse le ballon entre les jambes de Tiago Djaló avant de tenter de centrer. C'est Ikoné qui vient tacler devant le Français ! L'attaquant reproche à ses défenseurs de ne pas faire le boulot.
Le bloc lillois fait front. Gestion totale une fois le ballon récupéré.
Ce sont les Milanais qui dans ces derniers instants portent le ballon dans le camp lillois.
Reinildo a bien fait de mettre sa tête au second poteau, car Samu Castillejo avait armé une volée du gauche !
Derniers instants indécis. On hésite de part et d'autre entre attaquer pour tenter de l'emporter et sécuriser le score.
1 - Contre Milan, Jonathan Bamba a marqué son 1er but en compétition européenne lors de son 14e match. Sur l'année 2020, il est le Lillois impliqué dans le plus de buts toutes compétitions confondues (14 : 5 buts, 9 assists). Précieux.#LOSCACM pic.twitter.com/ZxdUnYAsb5
— OptaJean (@OptaJean) November 26, 2020
Au tour de Maignan de rester au sol. Le gardien du LOSC serait-il pris de vertiges ? José Fonte réclame l'entrée des soigneurs.
Inquiétude pour Jérémy Pied, qui reste au sol et réclame l'entrée des soigneurs. Le joueur boîte.
Le tir de Bamba s'envole dans les nuages... Ikoné avait provoqué dans la surface mais Bennacer avait taclé dans ses pieds. Laissé libre, le ballon est repris par le buteur lillois devant la surface mais s'envole.
Benjamin André reprend sa place après avoir été touché au niveau du crâne dans un duel avec Gabbia.
Maladroit, Jens Petter Hauge défend d'un peu trop près dans le dos de Reinildo et l'envoie valdinguer en touche. Coup franc pour les Dogues au moment où Isaac Lihadji s'apprête à entrer.
Bon retour de Benjamin André dans le dos de Brahim Diaz, alors que l'attaquant espagnol était dans une position dangereuse pour les Dogues.
JOOOOOOOOOOOONAAAAAAAATHAAAAAAAAAN BAMBAAAAAAAAA 😍#LOSCACM #UEL 1-1 | ⏱ 66' pic.twitter.com/notLJpTIx4
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
But de Jonathan Bamba
Passe décisive de Jonathan Christian David.
Joli centre du pied gauche distillé par Luiz Araujo, que Jonathan David ne parvient pas à contrôler. Le Canadien se rate mais son geste permet à Jonathan Bamba d'en profiter. Il glisse un tir du droit le long du poteau d'un Donnarumma court sur sa gauche.
La défense lilloise est aux abonnés absents et le Milan tente d'en profiter. Brahim Diaz décale parfaitement Jens Petter Hauge, mais le Norvégien est maladroit sur son centre et Botman intervient.
Centre profond de Reinildo vers le second poteau, où Benjamin André tente une reprise de volée de l'intérieur du droit. Geste imprécis, c'est à côté.
Le LOSC cherche à réagir mais que c'est imprécis dans le dernier geste...
L'attaquant turc du Milan s'arrache pour récupérer le ballon glissé fort dans la surface par Hauge et décide de frapper du gauche dans un angle fermé. Mike Maignan avait bouché son angle, mais le tir milanais est de toute façon hors cadre.
Que c'est dur balle au pied pour Reinildo, qui s'isole en bord de touche et se heurte à Simon Kjaer.
Yusuf Yazici est rappelé à l'ordre par l'arbitre après une faute bête sur Théo Hernandez, qui remontait le ballon vers le camp adverse.
Les Milanais semblent tout de suite plus sereins et les Dogues font preuve d'une agressivité déplacée. Les coups francs se succèdent.
But de Samu Castillejo
Passe décisive d'Ante Rebić.
Samu Castillejo cueille le LOSC à froid ! Sublime ouverture de Tonali dans le camp lillois pour Rebic, qui sème Jose Fonte à la course. L'attaquant croate se présente dans la surface et offre l'ouverture du score à Castillejo, facile devant le but face à un Reinildo trop vite au sol.
Monsieur Pawson a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Yusuf Yazici a engagé en faveur des Dogues !
⏰ HALF-TIME ⏰
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 26, 2020
🌏 Where in the world are you watching tonight's action?#UEL
C'est la pause à Pierre-Mauroy, où ni Lillois ni Milanais ne sont parvenus à faire la différence. Un match équilibré et globalement peu animé. Des imprécisions et des fautes surtout. Quelques opportunités, lilloises surtout. Yazici par deux fois, Luiz Araujo par deux fois, un Gigio Donnarumma serein dans le but. Et une occasion pour les Italiens, mais le jeune Hauge, titulaire pour la première fois, a perdu son sang froid face à Fonte.
C'est la pause !
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
Bonne prestation de nos Dogues qui montent en puissance dans ce match. Rendez-vous dans quinze minutes !#LOSCACM #UEL 0-0 | ⏱ 45'+1 pic.twitter.com/tBwFroCI3S
Dernier corner lillois avant la pause.
On fait circuler côté lillois, et de l'autre côté on ne se précipite pas non plus. La pause arrive.
Jonathan Bamba décale parfaitement Luiz Araujo devant la surface, qui sans contrôle enroule de son pied gauche. Le ballon part vite et Donnarumma semble masqué, mais le portier italien s'interpose. Superbe parade !
Lancé dans la profondeur côté gauche, Yusuf Yazici s'amuse avec Simon Kjær qui finit sur les fesses et pénètre dans la surface avant de déclencher du gauche. Un tir trop croisé. Jonathan David espérait une passe au centre.
Hurlement de Théo Hernandez sur cette légère semelle de Benjamin André. Coup franc pour Milan. Le latéral français se relève.
Jonathan David passe deux Milanais avant de rater sa passe. Le ballon lui revient et il écarte cette fois sur sa droite, vers Araujo. Le Brésilien ne tarde pas à déclencher du gauche, un enroulé qui retombe bien mais que Donnarumma claque au-dessus de sa barre.
Nouvelle faute de Reinildo sur Castillejo. Le latéral du LOSC ne fait pas dans le détail. Sur le banc, Domagoj Bradarić observe.
Depuis le côté droit, Benjamin André parvient à centrer devant le but. Dans la nasse, Jonathan David tente de contrôler mais sa poitrine est instable et l'atterrissage est manqué. Le ballon fuit le Canadien.
Le match est émaillé de nombreuses imprécisions. Yusuf Yazici trouve la touche alors que son coéquipier était à deux mètres.
C'est la première tentative de Jonathan David ce soir, mais le tir du Canadien est contré par un pied lombard dans la surface.
Luiz Araujo dépose Hakan Çalhanoğlu et s'apprête à faire de même avec Jens Petter Hauge en bord de touche, mais le Norvégien le déséquilibre.
Reinildo puis Xeka sont sanctionnés par Monsieur Pawson. De petites fautes qui hachent cette rencontre.
Ce mauvais contrôle de Jonathan Bamba, qui voulait esquiver Tonali mais ne voit pas Bennacer revenir dans son dos. Le Lillois était sans solution, il tentait de filer côté gauche.
Lancé par Hakan Çalhanoğlu, l'ailier norvégien avait un boulevard devant lui et deux partenaires au centre ! Mais dans la surface, il s'emmêle les pieds et son centre raté est coupé par Jose Fonte. Rebic et Hernandez attendaient la passe.
Matteo Gabbia défend maladroitement dans le dos de Yusuf Yazici et offre un coup franc au LOSC. Les Lillois repartent de derrière.
Les Lillois ont bien du mal à relancer depuis leur camp. Mike Maignan tout d'abord, José Fonte ensuite. Une passe dans l'axe qui aurait pu coûter cher au défenseur portugais.
Tentative d'ouverture d'Hakan Çalhanoğlu, du gauche dans la surface lilloise, mais Ante Rebic n'a pas senti le coup. Le ballon est pour Maignan.
[#UEL] A seulement 21 ans , Gianluigi Donnarumma dispute ce soir le 254e matchs de sa carrière
— PopFoot (@ThePopFoot) November 26, 2020
[#LOSCACM] pic.twitter.com/YnDuwtZOuu
Défensivement, techniquement, Sven Botman fait du bien au LOSC, en difficulté sur le côté gauche, où Reinildo et Bamba sont positionnés.
Servi dos au jeu par Gabbia, Tonali se fait voler le ballon par André. L'intervention du milieu lillois sert de passe à Yazici, qui sans contrôle envoie un tir du gauche qui file juste à côté du but de Donnarumma !
Ante Rebic manque sa demi-volée du gauche, sur un centre de Théo Hernandez. Au départ, c'est une intervention trop tendre de Reinildo qui a permis à Calhanoglu de renverser le jeu côté gauche.
Les Dogues tentent de jouer dans le camp milanais. Le jeu penche à droite, avec Luiz Araujo. Théo Hernandez a du boulot.
Sur le corner, Maignan intervient au poing devant Kjaer, qui s'était rendu coupable d'une faute sur Botman.
Sven Botman est impeccable dans son intervention devant Ante Rebic, qui dans la surface côté droit avait tenté un tir.
Le silence dans le stade Pierre-Mauroy permet d'entendre les coachs hurler et ma fille qui ne veut pas aller au bain pleurer.
Début de match indécis, avec deux équipes qui s'observent mais ne prennent pas de risque. Quelques ballons perdus.
L'Anglais Craig Pawson siffle le coup d'envoi et l'AC Milan, en blanc, engage !
Une minute de silence est respectée en hommage à Diego Armando Maradona.
Les joueurs ont pénétré sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy et l'hymne de la Ligue Europa retentit dans l'antre lillois.
Concentrés, déterminés.
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
Déjà dans leur match 👊#LOSCACM pic.twitter.com/sllNfA8q9u
Checking out the pitch 🔍
— AC Milan (@acmilan) November 26, 2020
Almost time for #LOSCMilan 🔜#UEL #SempreMilan pic.twitter.com/Uxr0PZXaGr
Calabria et Romagnoli laissent leurs places à Dalot et Gabbia en défense. Au milieu, Kessié et Saelemaekers sortent du onze, remplacés numériquement par Hauge - l'ailier gauche norvégien de 21 ans fête sa première titularisation avec le club qu'il a rejoint cet été - et Tonali. Devant, Castillejo prend la place d'Ibrahimovic. Ce sont donc 5 nouveaux joueurs qui démarrent aux côtés de Donnarumma, Kjaer, Théo Hernandez, Bennacer, Calhanoglu et Rebic.
Our starting XI 🔴⚫@jenspetter99 to make his Rossonero full debut 💪#LOSCMilan: prima da titolare per Hauge 💪#UEL #SempreMilan pic.twitter.com/R2HzW427fF
— AC Milan (@acmilan) November 26, 2020
Blessé dimanche lors du match remporté 3-1 par le Milan à Naples, Zlatan Ibrahimovic souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Il devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
⏱ 78'@Ibra_official has to come off due to an issue with his thigh. Colombo takes his place#NapoliMilan 1-2 #SempreMilan pic.twitter.com/uD20DVOxt6
— AC Milan (@acmilan) November 22, 2020
C'est le grand soir 🔥
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
Votre prono' à une heure du coup d'envoi ? #LOSCACM pic.twitter.com/MMfZU71vP6
Pour contrer la force offensive milanaise, le LOSC se présente en 4-4-2 avec la paire Andre-Xeka au milieu. Suspendus contre Lorient, José Fonte et Reinildo Mandava récupèrent leurs places. Soumaoro et Bradaric retrouvent le banc. Auteur d'un triplé historique à l'aller et d'un doublé face à Lorient dimanche, le meilleur buteur de la Ligue Europa Yusuf Yazici est toujours présent aux avant-postes. Il est accompagné par Jonathan David.
Vous l'attendiez ?
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
La composition du soir est là 👊#LOSCACM pic.twitter.com/y6glwJttln
A l'occasion du dernier match de la onzième journée, les Dogues n'ont fait qu'une bouchée des Merlus (4-0). Dans tous les bons coups, Yusuf Yazici s'est offert un doublé et Jonathan David a inscrit son premier but de la saison. Le LOSC est aussi revenu à deux longueurs du PSG au classement de la Ligue 1.
15 - Yusuf Yazici v Lorient :
— OptaJean (@OptaJean) November 23, 2020
2 buts / 1 assist
8 tirs - co-record en L1 2020/21
7 dernières passes avant un tir
Impliqué dans 15 tirs, seuls Ibrahimovic v Brest en décembre 2012 et R. Lopes v Reims en avril 2019 (16) font mieux depuis qu’Opta analyse la L1 (2006/07)
Régal. pic.twitter.com/RBUVS0NfX9
Auteur d'un triplé à San Siro au match aller il y a trois semaines, son deuxième en trois journées de Ligue Europa, Yusuf Yazici, 23 ans, a mis fin à une série de 24 matches sans défaite de l'AC Milan, éclipsé Zlatan Ibrahimovic le temps d'une soirée et placé Lille sur la carte de l'Europe. Le récit de sa folle soirée ici.
Yusuf Yazici a vécu une soirée de rêve https://t.co/KNmc9hi4Ke
— Foot Mercato (@footmercato) November 6, 2020
Faire un grand pas vers la qualification pour les 16es de finale. Voilà l'objectif de Lille ce soir lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Trois semaines après leur exploit à San Siro contre l'AC Milan (3-0), les Dogues retrouvent les Lombards mais cette fois-ci dans leur antre de Pierre-Mauroy pour un nouveau choc qui promet. Les hommes de Christophe Galtier ont l'occasion, en cas de succès, de quasiment assurer leur billet pour le tour suivant. Mais ce sont des Milanais revanchards qui arrivent dans le Nord.
📅 Tout va se jouer en 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨 👊
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
🔜 Première étape : #LOSCACM pic.twitter.com/NhEwpHjIaf
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (1er, 7 pts) à l'AC Milan (2e, 6 pts), comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe H. Coup d'envoi prévu à 18h55.
Le Stade Pierre Mauroy attend ses Dogues 🔥#LOSCACM pic.twitter.com/2tmaQS7Gqm
— LOSC (@losclive) November 26, 2020
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Fautes subies
Tirs bloqués
Ballons touchés
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un tir de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Cartons jaunes
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Restez avec nous, l'OGC Nice affronte le Slavia Prague en ce moment même.