- 18h - beIN Sports 1HD

Puskás Aréna, Istvánmezei út 3-5 Budapest - Euro, Huitièmes de finale - Arbitre : Sergey Karasev - Affluence : 52834 spectateurs

D. Dumfries 46'
M. de Ligt 54'
M. de Ligt 55'
V. Coufal 56'
D. Malen > Q. Promes 57'
T. Holeš 68'
M. de Roon > W. Weghorst 73'
L. Masopust > J. Jankto 79'
P. Schick 80'
P. van Aanholt > S. Berghuis 81'
D. Blind > J. Timber 81'
F. de Jong 84'
P. Ševčík > A. Hložek 85'
T. Holeš > A. Král 85'
P. Schick > M. Krmenčík 90+2'
A. Barák > M. Sadílek 90+2'

Match Pays-Bas - République Tchèque en direct.

Huitièmes de finale de Euro - dimanche 27 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Huitièmes de finale de Euro entre Pays-Bas et République Tchèque. Ce match aura lieu le dimanche 27 juin 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

1
V V V V N

Série

en cours

D N V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
8 Buts 6
4 Buts concédés 4
2 Aucun but encaissé 2
55% Possession 48%
82% Précision des passes 76%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Sergey Karasev

Arbitre assistant : Igor Demeshko

Quatrième arbitre : Stéphanie Frappart

Arbitre assistant : Maksim Gavrilin

Lieu du match

Puskás Aréna 18h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi ce troisième huitième de finale et la qualification de la République Tchèque avec nous, et rendez-vous désormais avec le premier choc de la phase à élimination directe avec Belgique-Portugal !

La suite après cette publicité

Homme du match : Holes (8)

Auteur d'une frappe lointaine dans les premières secondes, le milieu du Slavia se distinguait rapidement (2e). Intéressant dans son placement, il a gratté de nombreux ballons et a aidé sa défense en décrochant par séquences. Il s'est parfois projeté comme sur une action avec Patrik Schick avant la pause (45e). En seconde période, il ouvrait le score pour la République Tchèque avec un grand coup de casque qui se logeait au fond des filets (68e). Auteur d'une belle percée sur la gauche de la surface, il remise en retrait pour Patrik Schick sur le deuxième but (80e). Une prestation accomplie pour la sentinelle qui a laissé sa place à Alex Kral (85e).

Tomáš Holeš (République Tchèque) buteur contre les Pays-Bas

Fin du match : 0-2

Qui l’eût cru ? Les Oranjes, meilleure attaque de la phase de poules et quatrième formation à avoir le plus tirer au but, a complétement déjoué face à une République Tchèque parfaitement organisée par Jaroslav Silhavy, et malgré les absences notables du capitaine Vladimír Darida ou de Jan Boril. Déjà plus dangereux dans le premier acte, par Tomáš Souček (22e) et Antonín Barák (38e), les Tchèques ont fait la différence en 3 minutes, quand consécutivement Tomáš Vaclík a stoppé le déboulé de Donyell Malen, puis que dans la foulée Matthijs de Ligt s'est fait expulser. Ce qui devait arriver arriva ensuite et Tomáš Holeš puis Patrik Schick ont mis la Tchéquie devant. Ils retrouveront le Danemark en quart, les Pays-Bas sont dehors.

90+6'

Steven Berghuis dévisse complétement son centre rentrant pied gauche depuis la droite. Il est temps que ça s'arrête pour les Oranjes...

90+5'

Jakub Jankto renverse parfaitement pour servir le bon appel d'Adam Hložek à gauche, mais Denzel Dumfries se recentre et coupe sa course pour intervenir.

90+3'

Vladimír Coufal intercepte le ballon à droite, il passe devant Quincy Promes, puis attend son retour pour obtenir la faute défensive. Promes a le regard vide, perdu.

90+2'

Changement pour le République Tchèque

A. Barák

M. Sadílek

90+2'

Changement pour le République Tchèque

P. Schick

M. Krmenčík

90'

Temps additionnel 6 minutes

89'

Adam Hložek lance le contre à gauche, Antonín Barák fait l'appel - probablement hors-jeu - mais le ballon est mis dans son dos et Timber couvre derrière.

85'

Changement pour le République Tchèque

T. Holeš

A. Král

85'

Changement pour le République Tchèque

P. Ševčík

A. Hložek

85'

Carton jaune pour Frenkie de Jong

84'

Quincy Promes rentre pied droit pour enrouler un centre rentrant, Wout Weghorst place une tête avec le corps très mal orienté et Tomáš Vaclík s'envole pour capter.

81'

Changement pour le Pays-Bas

D. Blind

J. Timber

81'

Changement pour le Pays-Bas

P. van Aanholt

S. Berghuis

80'

But de Patrik Schick
Passe décisive de Tomáš Holeš.

Pays-Bas
0 - 2
République Tchèque

Suite à un long dégagement de Tomáš Vaclík, Stefan de Vrij remet de la tête sur le jaillissant Tomáš Holeš, qui laisse sur place Denzel Dumfries sur sa prise de balle, avant de servir Patrik Schick, qui coupe devant Daley Blind pour pousser le cuir au fond des filets, au sol et au premier poteau !!!

79'

Changement pour le République Tchèque

L. Masopust

J. Jankto

79'

Quincy Promes pousse Vladimír Coufal dans le dos alors que ce dernier protège bien son ballon le long de la ligne de touche.

78'

Tomáš Souček, pas attaqué aux abords de la surface, déclenche une frappe à la trajectoire descendante que Maarten Stekelenburg capte avec encore beaucoup de fébrilité.

75'

Après un tête contre tête Stefan de Vrij/Petr Ševčík, Tomáš Kalas se fait balancer dans les airs par Wout Weghorst !

73'

Changement pour le Pays-Bas

M. de Roon

W. Weghorst

71'

Pause fraîcheur !!

70'

Memphis Depay tire un coup excentré à gauche après une faute qu'il a provoquée devant Ondřej Čelůstka, mais c'est Patrik Schick qui propulse le danger hors de sa surface de la tête !

68'

But de Tomáš Holeš
Passe décisive de Tomáš Kalas.

Pays-Bas
0 - 1
République Tchèque

A dix, les Pays-Bas craquent. Antonín Barák botte parfaitement un coup franc côté droit, pratiquement au niveau du poteau de corner, et trouve au deuxième poteau Tomáš Kalas. Le défenseur de Bristol City met tout ce qu'il a dans sa remise vers le côté opposé, Tomáš Holeš est servi à son tour, et place lui aussi un coup de casque puissant qui transperce Maarten Stekelenburg !!! Les Oranjes sont au pied du mur !!

67'

Antonín Barák perce à droite et centre ! Maarten Stekelenburg manque son intervention en angle fermé et concède le corner !

65'

Quel tacle de Dumfries !!

Antonín Barák lance Vladimír Coufal à droite, qui délivre un bon centre. Lukáš Masopust et Patrik Schick n'arrivent pas à reprendre le ballon au centre, mais Pavel Kadeřábek hérite du cuir sur la gauche de la surface, au deuxième poteau. Il ouvre le pied droit et tombe finalement sur le tacle glissé de la dernière chance de Denzel Dumfries !!

63'

L'éternel recommencement...

Matthijs de Ligt est le premier joueur néerlandais à recevoir un carton rouge lors d'un match de Championnat d'Europe depuis John Heitinga en 2004, qui avait également été expulsé contre la Tchéquie.

62'

Pas de penalty !

61'

Penalty check !

La position du bras de Denzel Dumfries, sur le corner précédent, était litigieuse.

61'

Sur le corner d'Antonín Barák, Patrik Schick coupe au premier poteau mais il prend le cuir de l'épaule et le ballon passe au-dessus du cadre !

59'

Dans un temps fort tchèque, Lukáš Masopust veut glisser un ballon à droite, mais Quincy Promes vient faire l'effort de se mettre dans la course de Vladimír Coufal !

57'

Changement pour le Pays-Bas

D. Malen

Q. Promes

56'

Carton jaune pour Vladimír Coufal

Coufal empêche la contre-attaque de Denzel Dumfries en se jetant dans sa course.

56'

Vladimír Coufal se charge du coup franc, qu'il met directement dans le mur.

55'

Carton rouge pour Matthijs de Ligt

Le défenseur de la Juventus est expulsé, les Pays-Bas réduits à dix !!

54'

Sergey Karasev va regarder les images !

53'

Potentiel carton rouge

52'

Matthijs de Ligt perd ses appuis sur son intervention défensive et il retient le ballon avec l'aide de la main devant Patrik Schick qui partait vers le but !!

52'

Donyell Malen bute sur Tomáš Vaclík !!!

Avec un coup de rein, le joueur du PSV Eindhoven met quasiment tout le milieu adverse sur les fesses, il accélère, pénètre la surface et veut crocheter Tomáš Vaclík qui ne se fait pas prendre et qui plonge parfaitement dans ses pieds pour effectuer l'arrêt salvateur !!

50'

Denzel Dumfries fait encore la différence assez facilement en vitesse face à Pavel Kadeřábek à droite et met le ballon en retrait, mais Donyell Malen est trop court !!

48'

Suite à une touche à droite, Lukáš Masopust déborde et centre ! Frenkie de Jong contre au premier poteau.

46'

Carton jaune pour Denzel Dumfries

Dumfries s'envole pour contester un ballon aérien et met involontairement le coude dans la tête de Pavel Kadeřábek.

46'

Deuxième période

Georginio Wijnaldum aux abonnés absents

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain a touché seulement 13 ballons en première mi-temps et en a déjà perdu 5.

Mi-temps : 0-0

Les Oranjes étaient favoris, mais ce sont bien les Tchèques qui font mal pour l'instant. Dense et agressif, le milieu de la Tchéquie empêche celui des Pays-Bas de jouer à sa main et c'est Tomáš Souček (22e) et Antonín Barák (38e) qui se sont offerts les plus grandes occasions.

45+2'

Le tir en pivot de Patrick van Aanholt !

Daley Blind pique sa passe ver Memphis Depay, qui protège le ballon sur la gauche de la surface, puis fait le tour de Tomáš Kalas avec une sorte de roulette, avant de servir avec un centre contré van Aanholt ! Ce dernier tire instantanément mais c'est beaucoup trop croisé !! Il semblait de toute façon assez largement hors-jeu.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Patrik Schick a dézoné à droite et il provoque vers l'intérieur, avant de trouver Tomáš Holeš à l'entrée de la surface, qui pique dans celle-ci en première intention ! Denzel Dumfries a anticipé et se fait pousser dans le dos par Tomáš Souček !!

44'

L'intervention de Ondřej Čelůstka !!

Marten de Roon lève la tête dans l'entrejeu, jette un coup d'œil à gauche et distille un très bon ballon pour servir l'appel de Patrick van Aanholt, qui remet le ballon devant le but ! Čelůstka réalise un tacle glissé salvateur !

41'

Tomáš Souček met une énorme semelle sur Georginio Wijnaldum côté droit, non loin de la ligne médiane.

39'

Denzel Dumfries fait la différence à droite et centre devant le but ! Tomáš Vaclík fait une très bonne intervention premier poteau et aucun néerlandais n'est sur la trajectoire ensuite !!

38'

Le sauvetage de de Ligt !!

Tomáš Souček avance tranquillement dans l'entrejeu, il pénètre le camp adverse, et sert Lukáš Masopust devant lui. Ce dernier percute et lâche le ballon à Barák sur la droite de la surface. Celui-ci peut se mettre pied gauche et armer ! Matthijs de Ligt joue les pompiers de service et fustige ensuite sa défense !!

36'

C'est maintenant Antonín Barák qui a le temps de centrer depuis la droite, mais il n'y a personne au deuxième poteau hormis Denzel Dumfries.

35'

Pavel Kadeřábek monte côté gauche, mais il doit revenir sur son bon pied, le droit, et son centre est facile à gérer pour Maarten Stekelenburg.

34'

Vladimír Coufal a de l'espace à droite après un bon jeu à trois et une talonnade de Lukáš Masopust, et il centre vers le but ! Matthijs de Ligt repousse !

33'

Memphis Depay tire un nouveau corner à droite et trouve la tête de Patrik Schick, qui dégage sur Patrick van Aanholt. Ce dernier enchaîne avec une volée écrasée qui passe à côté du poteau droit tchèque.

32'

Donyell Malen effectue un une-deux avec Denzel Dumfries pour entrer dans la surface, avant de frapper au but ! Ondřej Čelůstka tacle pour couper la trajectoire !!

31'

Pavel Kadeřábek sort avec trop d'engagement dans le dos de Denzel Dumfries le long de la ligne de touche.

29'

Patrik Schick, servi par Tomáš Holeš aux abords de la surface adverse, rentre pied gauche et décoche un tir, contré par Marten de Roon et capté facilement par Maarten Stekelenburg.

27'

Frenkie de Jong doit se jeter dans sa surface pour enlever le danger sur un ballon envoyé par Antonín Barák depuis la gauche.

26'

51 ٪ de possession de balle pour les Oranjes, 1 tir à 2, et 4 corners à 0.

24'

Pause fraîcheur !

22'

Oh le coup de chaud dans la défense des Pays-Bas !!

Petr Ševčík déborde à droite après un bon jeu à trois et délivre un centre devant le but que Tomáš Souček dévie au premier poteau avec une tête plongée ! C'est trop croisé, Maarten Stekelenburg est resté planté !!

21'

Lukáš Masopust réussit le petit pont sur Matthijs de Ligt à droite, mais le défenseur de la Juventus se reprend en puissance !

21'

Memphis Depay tire le coup franc, c'est enveloppé au premier poteau sur la tête de Kadeřábek.

20'

Ondřej Čelůstka ne fait pas de détail sur son intervention sur Donyell Malen côté droit.

19'

L'ouverture de Depay !

Frenkie de Jong trouve Memphis Depay entre les lignes et ce dernier distille un ballon dans le half-space à gauche, pour la course de Van Aanholt. Le piston décoche un bon centre devant le but et Pavel Kadeřábek évacue comme il peut au centre !!

17'

Daley Blind, un peu plus haut cette fois, pique encore vers la surface et Memphis Depay, mais c'est un cadeau pour Tomáš Kalas, bien en place dans sa surface.

16'

Memphis Depay botte un nouveau corner à gauche, c'est enroulé mais Tomáš Souček s'impose dans les airs et repousse.

15'

Ondřej Čelůstka ceinture allégrement Memphis Depay dans l'entrejeu et concède la faute.

13'

La vista de Blind !

Le nouveau long ballon de Daley Blind, cette fois vers la gauche, arrive sur Denzel Dumfries, qui fait un appel d'attaquant, de l'axe vers la gauche. Il se bat dans les airs avec Tomáš Kalas, s'arrache, dépasse Tomáš Vaclík et veut rabattre le ballon vers le but mais Kalas contre avec un tacle glissé !!!

11'

Memphis Depay met le ballon en retrait après un déboulé à droite, sur Denzel Dumfries, qui prend de la vitesse vers la droite de la surface, mais il est bien suivi par Pavel Kadeřábek qui pousse en urgence le cuir en corner !

10'

Tomáš Kalas sur son intervention défensive, Donyell Malen fonce vers le ballon dans la surface mais Tomáš Vaclík est le premier sur le cuir.

10'

Tomáš Souček fait faute sur Frenkie de Jong dans le coeur du jeu.

8'

Le coup de pied de coin est joué court sur Daley Blind, qui enroule un bon ballon au deuxième poteau vers Matthijs de Ligt. Le joueur de la Juventus, qui remise devant le but, était hors-jeu.

8'

Donyell Malen perce à droite et veut centrer fort devant le but. Tomáš Kalas a suivi et contre en corner !

7'

Dans un duel aérien, Denzel Dumfries propulse Pavel Kadeřábek sur son capitaine Tomáš Souček et lui coupe le souffle quelques instants.

5'

Patrick van Aanholt trouve Memphis Depay dans l'intérieur et le nouveau joueur du Barça tente d'accélérer dans l'axe après un bon contrôle orienté. Tomáš Holeš intervient au bon moment et le dépossède finalement du cuir.

4'

Tomáš Souček, malin, attend le pressing de Stefan de Vrij pour pousser son ballon et obtenir une faute à droite. Ce match est bien parti !

2'

Tomáš Holeš a un peu d'espace plein axe aux 30 mètres et il déclenche une frappe qui passe au-dessus du cadre. Première mèche allumée.

1'

Donyell Malen est à nouveau trouvé à gauche, il rentre pied droit et enroule un centre au deuxième poteau où Denzel Dumfries est esseulé. C'est trop travaillé et cela file directement en sortie.

1'

Donyell Malen s'exporte à gauche et veut combiner avec Memphis Depay mais Tomáš Kalas coupe une première trajectoire et dégage.

1'

L’arbitre central de ce match Sergey Karasev donne le coup d’envoi est c’est parti à Budapest pour le troisième huitième de finale de l’Euro, opposant les Pays-Bas à la République Tchèque !

1'

Première période

C'est ensuite logiquement au tour du Wilhelmus van Nassouwe, l'hymne national et royal des Pays-Bas.

On attaque par Kde domov můj? (où est ma patrie ?), l'hymne national de la Tchéquie depuis la séparation de la Tchécoslovaquie en 1993.

L'arbitre central, Sergey Karasev, ses assistants et les deux formations pénètrent sur la pelouse de la Puskás Aréna de Budapest devant plus de 60 000 personnes (10 000 hollandais notamment) et sous un beau soleil. Les Tchèques sont en blanc, les Oranjes dans leurs couleurs traditionnelles.

Fin de l'échauffement. Les formations regagnent les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Patrik Schick

Vladimír Darida pas sur la feuille de match

Alors qu'il avait manqué la séance d'entraînement d'hier à cause d'une blessure contractée vendredi, le capitaine tchèque est finalement forfait pour ce match. Il est remplacé par Antonín Barák au poste de meneur. Petr Ševčík relaie Jakub Jankto sur l'aile gauche, alors que Pavel Kaderabek, droitier et peu utilisé ces derniers mois, supplée Jan Boril (suspendu) sur la gauche de la défense.

Vladimir Darida 1920

Le peuple Oranje est chauffé à blanc

Le onze de la République Tchèque !

Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Kaderabek - Soucek, Holes - Masopust, Barak, Sevcik - Schick

Le onze des Pays-Bas !

Stekelenburg - De Ligt, De Vrij, Blind - Dumfries, de Roon, Wijnaldum, De Jong, Van Aanholt - Malen, Depay

La transformation (statistique) de Georginio Wijnaldum

S'il a vécu une saison plus compliquée avec Liverpool cette année à l'image de toute l'équipe, Georginio Wijnaldum brille avec la sélection depuis le début de l'année civile 2019. Avec le maillot des Oranjes, il a marqué 15 buts en 25 matches sur cette période contre 10 entre 2011 et 2018. Depuis le début de la compétition il est clairement l'élément le plus dangereux de sa formation avec déjà trois buts inscrits.

Wijnaldum inscrit son troisième but de l'EURO !

Bilan équilibré à l'Euro

Les deux formations se sont affrontées deux fois lors d'un Euro, en 2000 avec une victoire 1-0 des Pays-Bas (but sur penalty à Amsterdam de ... Frank De Boer), puis en 2004 avec cette fois un succès tchèque 3-2.

Frank De Boer

République Tchèque ou la Patrik Schick-dépendance

Brillants pour leur entrée dans la compétition, les Tchèques s'étaient imposés 2-0 face à l'Ecosse grâce à un doublé de leur buteur Patrik Schick (dont un lob du milieu du terrain). Quatre jours plus tard, Schick, encore lui, a transformé son penalty et a ainsi permis aux siens d'accrocher la Croatie (1-1). Pour leur troisième match face à l'Angleterre, les joueurs de la République Tchèque n'ont rien montré offensivement. La spontanéité des premiers matches a laissé place à une formation calculatrice et finalement assez ennuyeuse. Schick n'a pas pesé et il est sorti en fin de match. Bilan, l'attaquant du Bayer Leverkusen concentre 100٪ des buts de son équipe et quand il n'est pas dans un bon jour (ou bien bloqué) les Tchèques peinent à se montrer véritablement dangereux.

Patrik Schick (Tchéquie) buteur contre l'Écosse

Pays Bas, le Momentum est-il passé ?

Dirigés par Ronald Koeman entre février 2018 et août 2020, les Oranjes s'offrent notamment sur cette période l'Allemagne (3-0, octobre 2018), la France (2-0, 16 novembre 2018) et l'Angleterre (3-1 ap, juin 2019), avant de tomber en finale de la Ligue des Nations face au Portugal (1-0). L'équipe évolue alors en 4-3-3 et Virgil van Dijk est au sommet de son art. Sauf que la pandémie mondiale va passer par là, que le défenseur de Liverpool va se blesser gravement et que Koeman va signer au Barça. Deux ans plus tard, les Pays Bas jouent en 3-4-1-2 (une hérésie du point de vue des supporters) et la défense pose question. En dépit de ça et de son statut en perdition, l'équipe de Memphis Depay a écrasé sa poule (meilleure attaque du plateau avec 8 buts, 4ème formation à avoir le plus tiré, ...), hormis son passage à vide en ouverture face à l'Ukraine (3-2, 2-0, 3-0). Preuve que même si cette grande sélection s'est affaiblie, elle demeure un vrai outsider à la victoire finale.

Georginio Wijnaldum

Bienvenue à la Puskás Aréna de Budapest !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du troisième huitième de finale de l'Euro, opposant les Pays-Bas à la République Tchèque. Le match sera dirigé par l'arbitre russe Sergey Karasev et son coup d'envoi est prévu pour 18 heures.

Pays-Bas

Statistiques

VS

République Tchèque

Possession

52%
48%
417 Passes 396
297 Passes réussies 291
22 Centres et corners 13
2 Corners et centres réussis 5
6 Tirs 12
0 Tirs cadrés 5
2 Tirs bloqués 3
12 Tacles 16
10 Tacles réussis 9
62 Duels gagnés 56
28 Duels aériens gagnés 27
9 Interceptions réussies 13
6 Fautes commises 14
2 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers