Le Bayern Munich en plein cauchemar avant le choc face au Barça !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Bayern Munich Arjen Robben @Maxppp

Sacré champion d'Allemagne à quatre journées de la fin, le Bayern Munich n'aborde pour autant pas sa demi-finale de Ligue des Champions face au Barça de la meilleure des façons.

La fin de saison du Bayern Munich devait ressembler à une moisson de trophées. Titré en Bundesliga pour la troisième fois consécutive le week-end dernier, le club bavarois rêvait de réaliser le triplé championnat-coupe d’Allemagne-Ligue des Champions. Fort du nouveau sacre national et surtout de la démonstration de ses joueurs face au FC Porto, Pep Guardiola était encensé de toutes parts grâce à une incroyable statistique de 19 trophées remportés sur 27 possibles (avec le Bayern et le Barça). Mais hier, le Borussia Dortmund est venu mettre un grain de sable dans la machine munichoise.

La suite après cette publicité

En battant le Bayern en demi-finale de la coupe d'Allemagne (1-1, 2 tab 0), le BVB a privé son rival du triplé tant espéré au terme d'une soirée cauchemardesque pour les champions de Bundesliga. Rejoint alors qu'il menait au score et éliminé après une incroyable séance de tirs au but ponctuée par quatre échecs, le Bayern a également déploré la sortie sur blessure de deux joueurs cadres : Arjen Robben et Robert Lewandowski. Un couac alors que se profile dans une semaine la demi-finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Une cascade de blessés

Concernant l'attaquant polonais, blessé après un choc avec le portier adverse Mitchell Langerak, il a été hospitalisé pour une commotion cérébrale. Sur Twitter, son agent, Cezary Kucharski, affichait d'ailleurs un certain pessimisme : «Après les tests réalisés, ça ne sent pas bon. Je ne peux rien écrire de plus.» Ce matin, les médias allemands évoquaient une pommette touchée, mais c'est pire que ça. Le Bayern a annoncé sur son compte Twitter que son buteur était touché à la mâchoire supérieure et au nez. Aucune durée d'indisponibilité n'a été précisée, mais comment imaginer Lewandowski pouvoir tenir sa place dans un choc intense où les contacts seront rugueux ?

La suite après cette publicité

Déjà privé de Franck Ribéry, dont le dossier médical a récemment fait parler (le directeur sportif du Bayern a confirmé que le Français avait été mal géré), Munich devra également composer sans Arjen Robben. Revenu de blessure hier soir, le Hollandais enchaîne les pépins physiques. Indisponible entre le 11 mars et le 22 avril, il avait dû ensuite être mis au repos jusqu'au 28 avril en raison d'une blessure abdominale. Hier c'est son mollet qui a lâché après seulement seize minutes de jeu. Verdict : le muscle est bien touché et le Batave ne rejouera plus de la saison ! Fortement handicapé offensivement avec cette série de coups durs, Munich aura également un œil sur Thiago Alcantara qui souffre d'un coup reçu. Ajoutez à ça les forfaits pour le reste de la saison d'Alaba et de Badstuber et vous obtenez un secteur défensif lui aussi fortement diminué. Bref, pas de quoi inciter à l'optimisme alors que les Blaugranas tournent actuellement à plein régime.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité