Mercato en direct

Mercato Live 12 novembre 2025

Samuel Umtiti s’excuse auprès de la Belgique sept ans après

C’est un but qui restera dans l’histoire de l’équipe de France. Le 10 juillet 2018, la France et la Belgique s’affrontaient en demi-finale de la Coupe du monde. Ce soir-là, les Diables Rouges, impressionnants depuis le début du tournoi après avoir éliminé le Japon puis le Brésil, rêvaient d’une première finale mondiale. Mais à la 51e minute, sur un corner d’Antoine Griezmann, Samuel Umtiti s’est élevé au premier poteau pour marquer d’une tête décroisée imparable, envoyant les Bleus en finale, puis vers leur deuxième sacre mondial avec un succès face à la Croatie (4-2). Sept ans plus tard, l’ancien défenseur tricolore s’est excusé auprès des supporters belges lors d’un entretien accordé à DAZN Belgique.

RD Congo : le président promet une prime complètement folle

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a promis une prime d’un million de dollars (environ 860 000 €) à chaque joueur de la sélection nationale en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026, selon Sport News Africa. Cette récompense serait versée même si les Léopards ne parviennent pas à décrocher leur billet pour la phase finale du Mondial, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.

OM : Darryl Bakola, 17 ans et déjà prêt à bousculer la hiérarchie

À seulement 17 ans, Darryl Bakola poursuit son ascension sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Dans l’ombre d’un Robinio Vaz déjà bien intégré, le jeune milieu de terrain français attend son heure et pourrait bien profiter des blessures mais également du calendrier surchargé des Phocéens.

Inter : c’est de pire en pire pour Luis Henrique

La dernière fois que nous vous avons fait le point sur la situation de Luis Henrique à l’Inter, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille était au plus mal. Recruté pour 23 M€, l’ailier brésilien n’avait participé qu’à six matches. Depuis, la situation ne s’est pas franchement arrangée. Il n’a pas joué la rencontre de Ligue des Champions contre Almaty et n’a disputé que deux confrontations de Serie A face à la Fiorentina et l’Hellas Vérone.

Wayne Rooney flingue Paul Pogba et d’autres flops de MU

Wayne Rooney n’a pas sa langue dans sa poche. Invité de l’émission The Overlap, l’ancien attaquant a désigné trois flops de Manchester United. «Le recrutement précédent était catastrophique, n’est-ce pas ? Ils ne faisaient venir que des noms connus. Regardez Lukaku, Zlatan, Pogba, ce sont de bons joueurs, mais ils ne faisaient venir que des noms connus et dépensaient des sommes énormes. Il va falloir un peu de temps pour surmonter ces erreurs. Quand on regarde ce qui s’est passé à Manchester United ces dix dernières années, certains joueurs ont été absolument malmenés. Maintenant qu’ils ont obtenu quelques résultats, on peut constater un retour progressif de la confiance. L’entraîneur aussi avait besoin de ces résultats.»

La suite après cette publicité

JT Foot Mercato : Ethan Mbappé est courtisé

Au programme de ce JT Foot Mercato : Ethan Mbappé pisté par l’Algérie, Benjamin Mendy se livre et les déclarations de Kylian Mbappé et Didier Deschamps sur Rayan Cherki.

Les clubs de Liga en ont marre de la sélection espagnole !

La problématique des blessures en sélection est encore d’actualité lors de cette trêve internationale…

PSG : Didier Deschamps donne des nouvelles de Barcola

Il y a quelques jours, Bradley Barcola expliquait que l’enchaînement des matches commençait à être difficile à gérer physiquement et qu’il sentait que son corps tirait un peu trop. Ménagé par le staff parisien face à l’OL, l’attaquant de 23 ans a tout de même été convoqué avec l’équipe de France par Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus s’est confié sur l’état de forme du Français en conférence de presse ce mercredi.

OM : ça bouge encore dans l’organigramme

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Federico Balzaretti au poste de Directeur Sportif Adjoint, aux côtés de Medhi Benatia. (…) Il aura pour principales missions de superviser la cellule de recrutement et de participer à la valorisation des jeunes talents du club », disait un communiqué de l’Olympique de Marseille il y a quatre jours. Une arrivée supplémentaire donc, pour épauler le très occupé Medhi Benatia. Mais il y a un départ à signaler dans l’organigramme, comme le révèle ce mercredi La Provence.

Mercato : la presse brésilienne assure que plusieurs joueurs de Botafogo plaisent à l’OL

Depuis le départ de l’OL de John Textor, le club rhodanien et Botafogo ne font plus affaire alors qu’ils appartiennent toujours à la galaxie Eagle. Cependant, la presse brésilienne assure que les Gones auraient des vues sur certains joueurs d’O Glorioso.

Officiel

Wolverhampton nomme Rob Edwards entraîneur

Deux points au compteur et aucune victoire après 11 journées de Premier League. Wolverhampton est très mal parti dans cet exercice 2025-2026 et il sera difficile d’aller chercher un maintien, alors que les Wolves se sont installés en première division depuis 2018. Après avoir limogé Vitor Pereira au début du mois, ils ont trouvé son successeur, un ancien de la maison, en la personne de Rob Edwards.

Maxime Lopez explique ce qui l’a empêché d’aller au Barça

C’est LA grosse rumeur qui a marqué la carrière de Maxime Lopez. Formé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain offensif de 27 ans aurait pu signer au FC Barcelone. Après une saison 2016/2017 concluante (3 buts, 6 passes décisives en 30 matches de Ligue 1), Lopez a été approché par le club catalan. Interrogé dans l’émission «Détective Mathoux» sur Canal+, le joueur du Paris FC a confirmé que les contacts avec les Blaugranas étaient réels.

Barrages CdM 2026 : le Cameroun au bord de l’implosion avant d’affronter la RDC !

Le Cameroun traverse actuellement une importante période d’instabilité et de controverses. En toile de fond, les tensions explosives entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise, et Marc Brys, le sélectionneur. Alors que se profile le barrage de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre la RDC, le climat est plus électrique que jamais.

Qualifs Euro U19 : la France démarre fort et terrasse les Îles Féroé

L’équipe de France U19 a parfaitement débuté sa campagne des éliminatoires de l’Euro 2026 en s’imposant 4-0 face aux Îles Féroé U19, ce mercredi 12 novembre, au Grosics Gyula Stadion. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Coulibaly, avant que Peter ne double la mise sur penalty dans le temps additionnel de la première période (45+1e).

EdF : le coup de gueule de Didier Deschamps sur les coachs français

Ce mercredi, Didier Deschamps a été interrogé sur une statistique qui fait mal. Cette saison, en C1, il n’y a tout simplement aucun coach français malgré 36 équipes qualifiées. Un constat qui fait mal et qui a eu le mérite de faire réagir le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Maxime Lopez est fou du PSG

Maxime Lopez assume. Sur Canal+, le milieu de terrain du Paris FC a avoué dans l’émission Détective Mathoux être très impressionné par le PSG. Une opinion forte de la part d’un amoureux de l’Olympique de Marseille. Club où il a été formé et où il a joué.

L’équipe de France attend de pied ferme Rayan Cherki

De retour en équipe de France après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant un mois, Rayan Cherki est très attendu. Le milieu offensif de Manchester City, en pleine forme avec son club, doit apporter sa folie et sa finesse technique à une attaque des Bleus qui en manque cruellement.

EdF : Didier Deschamps se confie sur le duo Kanté-Camavinga

L’équipe de France fait son retour ce jeudi pour un match de qualification au Mondial 2026 face à l’Ukraine puis face à l’Azerbaïdjan. Pour l’occasion, Didier Deschamps a décidé de convoquer N’Golo Kanté et Eduardo Camavinga au milieu de terrain. Les deux hommes font leur retour avec le maillot des Bleus. Et forcément, DD a été interrogé sur les deux cas.

Barça : la réponse cash de Laporta sur ses relations avec le Real Madrid

L’entente cordiale aurait volé en éclat. Suite au choix du Barça de revenir dans le giron de l’EFC (l’ancienne ECA) et donc de lâcher le Real Madrid dans le projet de la Super League, les relations entre les deux rivaux espagnols sont au plus mal. Tout ça sans oublier l’intervention à charge des Merengues dans l’affaire Negreira. Ce matin, Joan Laporta a fait le point sur la situation et confirme qu’il y a du respect entre Blaugranas et Merengues, mais sans plus.

Kylian Mbappé prend position pour l’avenir d’Upamecano

En fin de contrat l’été prochain, Dayot Upamecano attire du beau monde. Liverpool, le PSG et le Real Madrid, avec lequel il a un accord verbal selon nos informations, sont sur le coup. De son côté, le Bayern Munich ne désespère pas de le prolonger. Interrogé sur l’avenir de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé a été clair.

Kylian Mbappé réagit aux ennuis de Lucas Chevalier

Invité à réagir aux différents problèmes de Lucas Chevalier, le capitaine des Bleus a esquivé l’affaire du like polémique. Mais il a accepté d’évoquer les difficultés sportives du néo Parisien.

Le président de São Paulo fait le point sur l’état d’Oscar

Hier soir, on a appris qu’Oscar (34 ans) a été victime d’un accident cardiaque alors qu’il effectuait des tests physiques avec São Paulo. Dans la foulée, le club paulista a donné de ses nouvelles. «Oscar a immédiatement été pris en charge par les professionnels du club et par l’équipe médicale de l’hôpital Einstein, qui était présente sur place.» La presse brésilienne a ensuite précisé que le joueur prendra une décision concernant une retraite ou non après avoir passé des examens approfondis.

Kylian Mbappé esquive sèchement une question sur Orelsan

Depuis la semaine dernière, Kylian Mbappé et Orelsan ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde, après la réaction acide du joueur du Real Madrid face aux paroles de la chanson «La Petite Voix». Depuis, le rappeur a réagi au miro de Fun Radio. «Je n’ai pas vraiment envie de répondre. Je suis toujours à chaud et je n’ai pas envie d’en parler. C’est une incompréhension. Il faut que je réexplique bien le concept de l’album et du film (ndlr Yoroï). C’est ça qu’il faut que je fasse. Cet album, c’est aussi pour parler du monde actuel et de ce qui se passe sur les réseaux sociaux, avec tous les articles et tout ce rage-bait»

Exclu FM

Mercato : Monaco fonce sur Clément Akpa !

Minée par les blessures et les erreurs individuelles, la défense de l’AS Monaco est clairement pointée du doigt avec 21 buts encaissés en 12 matches. De quoi pousser Thiago Scuro et le club de la Principauté à s’activer pour se renforcer dans ce secteur de jeu. Selon nos informations, l’ASM a entamé des discussions avec l’AJA pour Clément Akpa.

Exclu FM

Al-Diriyah veut déjà se séparer de Sabri Lamouchi

Nommé le 20 juillet dernier sur le banc de touche d’Al-Diriyah, l’entraîneur français Sabri Lamouchi est déjà menacé, selon nos informations. Le club de deuxième division saoudienne est mécontent du classement (3e), alors que l’objectif prioritaire est la montée en Saudi Pro League à l’issue de la saison. Seuls les deux premiers sont promus.

La suite après cette publicité

Espoirs : Zack Nani gagne son combat face à Ligue 1+

Diffuseur de la Saudi Pro League, Zack Nani aura également le loisir d’être l’unique canal à retransmettre les matches de l’équipe de France Espoirs. Le dossier des Bleuets avait tendu les relations entre la FFF et la chaîne Ligue 1+ qui souhaitait co-diffuser les Espoirs afin d’élargir son catalogue. Au final, aucun accord n’a pu être trouvé et Zack Nani a annoncé sa victoire.

Le revanchard Benjamin Mendy lâche toutes ses vérités

Libre après son passage express au FC Zürich, Benjamin Mendy a posé ses valises en Pologne, au Pogoń Szczecin. Discret depuis son arrivée, le Français est sorti du silence pour évoquer ses premiers mois dans ce championnat qui le surprend, ainsi que son avenir.

Orelsan réagit au clash avec Mbappé

Orelsan vs Kylian Mbappé. Voilà un clash que personne n’avait vu venir. Tout a commencé la semaine dernière à l’occasion de la sortie du nouvel album du chanteur. Dans la chanson «La petite voix», il a fait référence à la famille Mbappé qui dirige le SM Caen dont il est fan. «Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé». Ce qui n’a pas été du goût du champion du monde 2018, qui a répondu sur X : «t’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant, Orelsan. Ps : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il n’a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie». Une réponse d’Orelsan était attendue.

Algérie : Luca Zidane quitte le rassemblement

Après des premiers pas intéressants le mois dernier, Luca Zidane a de nouveau été convoqué par Vladimir Petkovic durant ce mois de novembre. Mais le portier ne va pas rester plus longtemps avec les Fennecs puisqu’il est blessé et donc forfait.

L’Algérie veut s’offrir Ethan Mbappé

Le mois dernier, Luca Zidane a fait ses grands débuts avec l’équipe nationale d’Algérie. Mais comme expliqué sur notre site, d’autres binationaux sont dans le viseur de la Fédération algérienne de football. Ce mercredi, le média Win Win dévoile l’identité de l’un d’entre eux. Il s’agit d’Ethan Mbappé.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier