Mercato en direct

Mercato Live 12 octobre 2025

EdF : Didier Deschamps a choisi le capitaine des Bleus face à l’Islande

Le forfait de Kylian Mbappé, habituel capitaine de l’équipe de France, pour le reste du rassemblement avait laissé planer quelques doutes sur le joueur qui porterait le brassard face à l’Islande ce lundi soir, mais pas pour le sélectionneur des Bleus. Interrogé à ce propos lors de l’émission Téléfoot, Didier Deschamps n’a pas eu le moindre doute lorsqu’il a annoncé le nom de ce nouveau capitaine.

Adrien Rabiot dénonce des mensonges sur son départ de l’OM !

Poussé vers la sortie après une "bagarre d’une violence inouïe" avec Jonathan Rowe après la défaite de l’OM à Rennes en début de saison, Adrien Rabiot a fait de nouvelles révélations sur son départ de Marseille ce dimanche.

Adrien Rabiot aime la concurrence en Équipe de France

Il part dans la peau d’un titulaire à la prochaine Coupe du monde. Exceptionnel depuis ses débuts avec l’AC Milan après son départ choc de l’OM en fin de mercato estival, Adrien Rabiot est satisfaisant avec l’Équipe de France. Malgré une longue période de mise à l’écart il y a quelques années, le milieu de 30 ans est vite revenu dans le cœur de Didier Deschamps. Central dans le système du sélectionneur français, le joueur formé au PSG est toujours titulaire malgré une concurrence accrue.

EdF : Kylian Mbappé compare ses anciens capitaines

Touché à la cheville lors de la victoire de la France contre l’Azerbaïdjan, Kylian Mbappé, capitaine et auteur du premier but de la rencontre, a quitté le rassemblement des Bleus et ne participera pas au match face à l’Islande ce lundi. Alors que Didier Deschamps va devoir choisir un capitaine inédit pour ce dernier défi — les vice-capitaines Ibrahima Konaté, Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté étant également absents —, l’attaquant du Real Madrid a eu le temps d’aborder le capitanat au micro de Téléfoot, évoquant plusieurs capitaines qu’il a connus au cours de sa carrière.

Équipe de France : Didier Deschamps sort du silence après la nouvelle polémique Mbappé

Sur Téléfoot, Didier Deschamps a été invité à commenter son choix de faire jouer Kylian Mbappé plus de 80 minutes face à l’Azerbaïdjan, alors que le Madrilène s’était blessé à la cheville quelques jours plus tôt.

La suite après cette publicité
Officiel

Florian Thauvin élu joueur du mois de septembre en Ligue 1

Nommé pour le titre de joueur du mois pour la première fois depuis son retour en Ligue 1, Florian Thauvin a remporté la course face à Vitinha (PSG) et Romain Del Castillo (Brest), décrochant ainsi le prix pour septembre, une première depuis sept ans. S’il n’a inscrit qu’un seul but sous ses nouvelles couleurs, celles du RC Lens, il est déjà devenu un élément indispensable dans l’équipe de Pierre Sage.

EdF : le gros coup de gueule de Didier Deschamps à la mi-temps contre l’Azerbaïdjan

Logique vainqueuse de l’Azerbaïdjan vendredi (3-0), l’équipe de France aurait pu rentrer au vestiaire à la pause sans inscrire le moindre but si Kylian Mbappé n’avait pas débloqué la situation grâce à un joli but après une déviation astucieuse d’Hugo Ekitiké. On s’en doutait déjà, mais Didier Deschamps n’a pas non plus apprécié les 45 premières minutes de ses joueurs, comme en témoigne la vidéo de son discours dans le vestiaire des Bleus.

La presse s’inquiète pour les Bleus, le Barça veut un nouveau défenseur

Comment la France va jouer sans Mbappé, le Barça va recruter un nouveau joueur, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Quand Lionel Messi marque avec l’Inter Miami… pendant le rassemblement de l’Argentine

Lionel Messi vit une semaine assez particulière entre ses engagements en sélection et en club. Convoqué par Lionel Scaloni pour les deux matchs amicaux d’octobre avec l’Argentine, il n’a pourtant pas été utilisé lors de la première rencontre face au Venezuela à Miami. Le sélectionneur a expliqué ce choix en conférence de presse : « Nous voulions tester Lautaro et Julián Álvarez. Nous avions aussi Flaco López sur le banc, nous pensions que c’était une option valable ». Scaloni a cependant précisé qu’il espérait pouvoir aligner Messi lors du deuxième match contre Porto Rico, prévu mardi à Chicago.

Le sélectionneur de la Serbie démissionne après la défaite contre l’Albanie

Une défaite qui fait très mal pour la Serbie. Ce samedi soir, les Beli Orlovi recevaient l’Albanie dans un match sous haute tension et déterminant pour la qualification aux barrages. Finalement, dans un match raté, les Serbes se sont inclinés face à leurs rivaux sur la plus petite des marges (0-1). Une défaite fatale à Dragan Stojkovic. Après avoir mené la Serbie à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de 60 ans a présenté sa démission à sa direction après le match :

EdF : les deux candidats pour remplacer Kylian Mbappé comme capitaine

Touché à la cheville droite depuis son arrivée à Clairefontaine, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement des Bleus dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir reçu un nouveau coup lors de la victoire contre l’Azerbaïdjan (3-0). Buteur et passeur avant sa sortie à la 83e minute, le capitaine tricolore manquera donc le déplacement en Islande, lundi, afin d’éviter de prendre des risques, et suivra la rencontre depuis Madrid.

Espagne : la sortie de Luis de la Fuente qui va faire enrager Barcelone pour Dani Olmo

Après la victoire de l’Espagne face à la Géorgie hier soir (2-0), le sélectionneur Luis de la Fuente a été invité à commenter le cas Dani Olmo. Et ses mots devraient encore faire bondir le Barça.

Géorgie : Willy Sagnol choqué par l’Espagne et Pedri

Battu 2-0 par l’Espagne, le sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol, a livré une analyse lucide et sans détour en conférence de presse, reconnaissant la supériorité totale de la Roja et saluant la qualité de jeu des hommes de Luis de la Fuente. « Il n’y a pas grand-chose à dire. Ils jouent sur une autre planète. Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais quand l’Espagne atteint ce niveau, tu n’as aucune chance. Il faut accepter qu’ils jouent un football d’un autre niveau », a-t-il déclaré, tout en soulignant que son équipe pouvait s’estimer « chanceuse » de ne pas avoir encaissé plus de buts, même s’il a reconnu un manque d’intensité de ses joueurs.

Marcus Rashford a sérieusement inquiété le FC Barcelone

A priori, le FC Barcelone devrait lever l’option d’achat du prêt de Marcus Rashford à la fin de la saison. Pourtant, l’Anglais a suscité des doutes et des craintes à son arrivée cet été.

Bayern : le remplaçant de Dayot Upamecano identifié

Alors que l’avenir de Dayot Upamecano au Bayern Munich n’est pas encore assuré, le club bavarois avance déjà ses pions pour renforcer sa défense centrale. D’après les informations de Bild, les champions d’Allemagne s’intéressent à Murillo, défenseur de 23 ans jouant à Nottingham Forest. Depuis son arrivée à l’été 2023 en provenance de Corinthians, l’international brésilien (1 sélection) a disputé 80 rencontres et s’est installé comme le patron de la défense des Reds.

La suite après cette publicité

Gianluigi Donnarumma se fait encore massacrer en Italie

La victoire de l’Italie face à l’Estonie hier soir (3-1) laisse encore matière à débat. Ce matin, Gianluigi Donnarumma est pointé du doigt après sa nouvelle boulette.

Borussia Dortmund : coup dur pour Serhou Guirassy

Depuis son arrivée au Borussia Dortmund à l’été 2024, Serhou Guirassy est passé dans une autre dimension. Après une grande saison avec Stuttgart en 2023-2024 (30 buts en 30 matches), l’attaquant guinéen est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde avec les Marsupiaux. Co-meilleur buteur de la Ligue des Champions lors de la dernière cuvée, l’ancien d’Amiens est au sommet de son art. Toujours aussi performant cette saison avec six buts et trois assists en huit rencontres, l’attaquant de 29 ans continue de briller mais doit faire face à une mauvaise nouvelle depuis quelques heures.

La Colombie explose le Mexique en amical

La Colombie et le Mexique, déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026, se sont affrontés dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un match amical aux allures de grande affiche du continent américain. Malgré une certaine équité dans le jeu et les occasions créées, l’équipe de Néstor Lorenzo a su convertir ses chances — en témoigne son xG de seulement 0,95 — pour s’imposer 4-0 face au Tricolor.

La Kings League va faire son grand retour en France

Après une première édition réussie, la Kings League va revenir fort en France. Cette année, les sélections pour former l’équipe tricolore en vue de la Kings World Cup se tiendront dans quatre grandes villes : Paris, Lyon, Lille et Marseille. L’objectif est clair : offrir une chance aux talents régionaux de se faire remarquer et de décrocher leur place pour représenter la France lors de la compétition mondiale prévue en janvier prochain.

CdM U20 : la Colombie renverse l’Espagne grâce à un triplé de Ney

On connait désormais le premier demi-finaliste de ce Mondial U20. Et c’est une surprise puisque l’une des nations en lice pour soulever la Coupe du monde des moins de 20 ans vient d’être éliminée. En effet, l’Espagne est tombée sur le fil contre la Colombie, qui était bien entrée dans ce quart de finale en ouvrant le score grâce à Ney (1-0, 39e). Mais la Roja s’est ensuite relevée en seconde période avec l’égalisation de Belaid, le jeune attaquant de l’Atlético de Madrid (1-1, 57e).

Italie : Gennaro Gattuso donne des nouvelles de Moïse Kean

L’Italie s’est facilement imposée en Estonie (1-3), lors de cette nouvelle journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Mais la Squadra Azzurra a perdu Moïse Kean, auteur de l’ouverture du score, sur blessure au quart d’heure de jeu. Interrogé par la télévision italienne à l’issue de la rencontre, Gennaro Gattuso a indiqué la nature de la blessure de l’attaquant de Fiorentina. 

Julian Nagelsmann prend la défense de Florian Wirtz

Pour le moment, Florian Wirtz est l’un des plus grands flops de la saison. Recruté pour 130 millions d’euros par Liverpool après plusieurs saisons de haute voltige avec le Bayer Leverkusen, le milieu offensif allemand peine à convaincre. N’ayant qu’une passe décisive à son actif en dix apparitions, le natif de Pulheim est logiquement critiqué. Et même si les doutes commencent à être de plus en plus nombreux pour le joueur de 22 ans, ce dernier a pu compter sur le soutien de Julian Nagelsmann.

Qualifications CdM 2026 : l’Espagne surclasse la Géorgie, le Portugal et l’Italie s’imposent

L’Espagne s’est imposé contre la Géorgie (2-0) et poursuit son sans-faute dans les qualifications, tout comme le Portugal, vainqueur sur le fil de l’Irlande (1-0). De son côté, Italie peut encore croire en sa qualification après sa victoire en Estonie (3-1), alors que la Turquie a signé le gros score de la soirée en Bulgarie (6-1).

Qualifs CdM 2026 : la grosse boulette de Donnarumma face à l’Estonie

Dans le cadre de la 7e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’Italie se déplaçait en Estonie ce samedi. Supérieure dans tous les compartiments du jeu, la Squadra Azzurra a livré une prestation solide, prenant rapidement le contrôle de la rencontre. Les hommes de Gattuso menaient 3-0 à la 76e minute grâce à une attaque inspirée et un collectif bien en place, confirmant leur bonne dynamique.

Sean Dyche ciblé pour remplacer Ange Postecoglou à Nottingham Forest

Sean Dyche apparaît comme le grand favori pour succéder à Ange Postecoglou à la tête de Nottingham Forest, selon les informations du Telegraph, alors que la position de l’entraîneur australien est de plus en plus fragilisée. Evangelos Marinakis, propriétaire des Reds, envisage l’arrivée d’un nouvel entraîneur si Forest ne parvient pas à redresser la barre après un début de saison catastrophique. Dyche (54 ans) est libre depuis son départ d’Everton en janvier et possède une solide réputation pour maintenir les équipes en Premier League.

La suite après cette publicité

Mason Greenwood a pris une grosse décision pour son avenir

Après avoir obtenu la nationalité jamaïcaine, Mason Greenwood est logiquement attendu chez les Reggae Boyz. Pourtant, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne semble pas décidé à franchir le cap.

Ousmane Dembélé va présenter son Ballon d’Or à la ville d’Évreux

Ousmane Dembélé va célébrer son titre de Ballon d’Or dans sa ville natale, Évreux, ce dimanche. Alors que le joueur du PSG est actuellement en convalescence et absent du rassemblement de l’équipe de France, il va en profiter pour être reçu à la mairie de la commune normande vers 16h pour recevoir la médaille de la ville et présenter le trophée devant ses anciens clubs et les habitants de la ville qui l’a vu grandir.

Norvège : l’immense record d’Erling Haaland

Le Cyborg a battu un nouveau record. Auteur d’un triplé lors de la large victoire de la Norvège contre Israël (5-0), Erling Haaland a atteint les 50 buts en sélection en seulement 46 matches. Malgré deux penalties manqués, l’attaquant de Manchester City a mis le feu au Ullevaal Stadium et devance ainsi tous les plus grands buteurs en sélection.

L’Espagne voit grand pour Enzo Alves, le fils de Marcelo

À seulement 16 ans, Enzo Alves, fils de l’ancienne star du Real Madrid Marcelo, s’impose déjà comme l’un des visages forts de la sélection espagnole U17. Devenu capitaine face à la Lettonie, l’avant-centre confirme la confiance que lui accorde son entraîneur. Né en 2009, il impressionne par sa maturité et son influence dans le jeu, malgré des statistiques encore modestes. Selon AS, la fédération espagnole voit en lui un pilier de l’avenir et multiplie les signes de reconnaissance : brassard de capitaine, numéro 9, titularisation… tout indique qu’Enzo est au cœur du projet de la Roja.

Exclu FM

Algérie : mais que devient l’ancien Bordelais Mehdi Zerkane ?

Ancien espoir de Bordeaux et promis à un bel avenir, Mehdi Zerkane est sans club depuis le 1er décembre 2023. Foot Mercato a interrogé l’international algérien de 26 ans pour revenir sur sa carrière et pour découvrir ses ambitions de rédemption professionnelle.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier