Mercato Live 20 septembre 2025
Al-Nassr : la sortie piquante de CR7 pour défendre Joao Felix
Cet été, Joao Felix a fait le choix de rejoindre l’Arabie saoudite et Al-Nassr. En échec durant ses nombreuses aventures en Europe, l’ancien crack de Benfica a décidé de se relancer dans le Golfe aux côtés de la légende de son pays, Cristiano Ronaldo. Une association qui fait des étincelles car le meneur de jeu de 25 ans compile déjà trois buts en deux rencontres de championnat.
OL : Jorge Maciel se réjouit de la première de Martin Satriano
Ce vendredi, l’OL s’est imposé sur la plus petite des marges contre Angers (1-0). Libéré par Tanner Tessmann, le public lyonnais a également pu voir à l’oeuvre Martin Satriano et Dominik Greif pour leur première sous la tunique lyonnaise. Et si le gardien slovaque s’est illustré en réalisant plusieurs parades de grande envergure en fin de match, l’attaquant uruguayen a été plus discret.
OL : Malick Fofana ne veut pas s’enflammer
Ce vendredi, l’OL est allé chercher une victoire précieuse à domicile face à Angers. Gêné par des Angevins en place tactiquement et difficiles à manœuvrer, le club rhodanien a trouvé la faille en seconde période grâce à Tanner Tessmann. Une belle victoire durant laquelle Malick Fofana s’est encore illustré positivement. Gratifié d’un 6 par la rédaction de Foot Mercato, le Belge n’était pas loin d’être décisif sur de nombreuses opportunités. Interrogé après la rencontre au micro de Ligue 1+, l’ancien de La Gantoise est revenu sur l’incroyable début de saison de l’OL et n’a pas cédé à l’enflammade :
Liga : le Real Betis plombe la Real Sociedad
Pour la cinquième journée de Liga, le Real Betis devait s’imposer contre la Real Sociedad pour se placer parmi les candidats aux places européennes. Et cela n’a pas traîné, car Cucho Hernandez (1-0, 7e) a ouvert rapidement le score, avant que Mendez n’égalise dans la foulée pour les Basques. Il faudra attendre la deuxième période pour voir Remiro être obligé de tromper son propre gardien pour redonner l’avantage aux Andalous (2-0, 51e).
OL - Angers : les notes du match
Malgré une prestation aboutie, l’OL s’est imposé dans la douleur face à Angers ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (1-0). Voilà les notes de cette rencontre.
OL : Martin Satriano savoure sa première contre Angers
Transféré d’urgence en fin de mercato à l’Olympique Lyonnais pour faire face au départ de Georges Mikautadze à Villarreal, Martin Satriano (24 ans) s’est engagé dans les dernières heures et débutait sa première ce vendredi soir contre le SCO d’Angers (1-0). S’il n’a pas marqué, il reste impliqué sur l’ouverture du score de Tanner Tessmann et a savouré sa première sortie sur ses nouvelles couleurs.
Ligue 1 : l’OL vient à bout d’Angers et revient à hauteur du PSG
Après un scénario plus que frustrant contre le Stade Rennais la semaine dernière, ayant conduit à la première défaite lyonnaise de la saison (1-3), les Gones devaient retrouver la victoire contre le SCO d’Angers, désireux de poursuivre son bon début de saison et faire tomber l’OL. Avec les premières titularisations du gardien Greif et du buteur Satriano, l’Argentin s’offrait la première occasion du match en tentant de trouver Maitland-Niles, mais Koffi était présent (6e). L’OL poussait pour ouvrir le score, mais Koffi, encore présent (23e), et sa défense privaient les Lyonnais de l’ouverture du score, eux qui ne parvenaient pas à combiner offensivement. Lyon intensifiait le jeu en seconde période, mais Koffi était encore présent devant Tolisso (51e). Maitland-Niles, à deux reprises, manquaient ensuite le cadre et le public du Groupama Stadium commençait à s’inquiéter (55e et 58e).
Ligue 2 : le Red Star prend la tête, Pau grimpe sur le podium, Le Mans n’avance plus
Pour cette sixième journée de Ligue 2, le Red Star, surprenant leader de ce début de saison, se déplaçait à Nancy avec l’objectif d’enchaîner un quatrième succès de suite pour rester en tête du classement. Bien aidé par l’expulsion de Basilio dès la 17e minute, les Parisiens ont réussi à s’imposer grâce à Ikanga (1-0, 80e) contre les Lorrains (9e) et prend la première place, dans l’attente de Saint-Etienne, qui jouera contre Reims. Toujours en haut du classement, Pau s’est parfaitement défait de Boulogne grâce à un doublé de Bobichon (2-0, 2e et 36e) avant que Vesini ne plie le match (3-0, 36e) et permette à son club de prendre provisoirement la troisième place.
Jérome Boateng met fin à sa carrière
Clap de fin pour Jérôme Boateng. À 37 ans, le célèbre défenseur central a décidé de mettre un terme à sa carrière et l’a annoncé ce vendredi. L’international allemand vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux dans une courte vidéo, où il se met en scène avec tous les maillots des clubs dans lesquelles il a joué.
MU : Ruben Amorim plaisante malgré la pression
Manchester United n’est que 14e de Premier League, avec une seule victoire au compteur, à la veille d’affronter Chelsea pour la 5e journée du championnat. A ces résultats plus que médiocres s’ajoute la pression populaire, alors que les fans sont de plus en plus nombreux à demander le limogeage de Ruben Amorim. L’entraîneur portugais a rencontré Sir Jim Ratcliffe, comme l’a expliqué la presse anglaise, au cours d’une réunion ce jeudi. Qu’en est-il ressorti ?
Pourquoi l’Algérie a décidé de miser sur l’incroyable pari Luca Zidane ?
En difficulté au poste de gardien, l’Algérie a décidé de miser sur Luca Zidane. Désormais sélectionnable avec les Fennecs, le fils de Zinedine Zidane pourrait donc bien être présent avec les Verts lors de la prochaine CAN au Maroc. Mais pourquoi et comment l’Algérie a décidé de parier sur ce gardien de 27 ans à quelques encablures d’une telle compétition ? Éléments de réponse.
OL : le bel hommage du club pour Samuel Umtiti
Samuel Umtiti a annoncé ces dernières heures qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 31 ans. Les blessures à répétition, notamment au genou après la Coupe du monde 2018, l’ont trop atteint pour qu’il retrouve un niveau physique approprié pour le monde professionnel. Après une dernière pige peu concluante au LOSC, l’ex-défenseur de l’Olympique Lyonnais a décidé d’arrêter.
Man City : la Juventus rêve de récupérer Bernardo Silva gratuitement
La Juventus envisage sérieusement l’arrivée de Bernardo Silva, dont le contrat avec Manchester City expire en juin 2026 selon Tuttosport. Le club turinois, déjà actif sur le marché des joueurs libres, voit dans le Portugais une opportunité en or pour renforcer son milieu de terrain et son secteur offensif. À l’instar de l’AC Milan ou de Naples, qui ont réussi à attirer des stars comme Luka Modric ou Kevin de Bruyne cet été, la Juve pourrait profiter d’un transfert gratuit pour s’offrir un joueur d’expérience capable d’apporter créativité, technique et leadership. À 31 ans, Bernardo Silva est encore au sommet de ses capacités, et son profil correspond parfaitement aux besoins d’une équipe qui cherche à retrouver sa compétitivité en Serie A et sur la scène européenne.
L’heure est déjà à l’urgence au Stade Brestois
Les trois défaites consécutives en Ligue 1 ont mis en évidence les faiblesses du Stade Brestois. Déjà dans une position inquiétante en championnat, le club de la cité du Ponant paye un mercato low-cost contraint par les restrictions budgétaires. Pour ne rien arranger, certaines recrues ne sont pas prêtes ou en méforme.
OL – Angers : les compositions officielles
Début de la 5e journée de Ligue 1 ce vendredi soir dès 20h45 avec le match entre Lyon (4e) et Angers (12e). Battus pour la première fois de la saison à Rennes (1-3) et frustrés par l’arbitrage de M. Buquet, les Gones veulent réenclencher la machine à domicile. En face, le SCO enchaîne un second déplacement après le point du nul arraché dans les dernières minutes à Metz dimanche dernier (1-1).
OM : De Zerbi veut s’inspirer de Mbappé, Raphinha et Dembélé pour Greenwood
Pour sa première saison à l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood a réussi à finir co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé (21 buts). Cependant, l’Anglais a souvent été fantomatique lors des grands rendez-vous, notamment face au PSG. L’an dernier, il avait d’ailleurs été remplacé à la mi-temps par Roberto De Zerbi. Aujourd’hui, l’Italien a d’ailleurs dévoilé ce qu’il attendait de son attaquant.
Ten Hag a refusé son club de cœur pour préserver son indemnité de Leverkusen
Erik ten Hag a décliné l’opportunité de prendre les rênes du FC Twente, son club de cœur selon De Telegraaf, préférant conserver l’indemnité de licenciement conséquente promise par le Bayer Leverkusen. Limogé seulement deux matchs après son arrivée en Bundesliga, l’ancien entraîneur de Manchester United doit toucher près de 4,3 millions de livres d’indemnités, soit plus de 5 millions d’euros, une somme qu’il perdrait en cas de reprise de poste. Libre de tout contrat, il a donc choisi de dire non à Twente, actuellement en difficulté en Eredivisie, 13e du classement après cinq journées.
Ligue 2 : les débuts compliqués de Montpellier et Zoumana Camara
Relégué en Ligue 2 après une saison chaotique, Montpellier espérait rebondir cette saison. Après de nombreux départs et le lancement d’un nouveau cycle avec Zoumana Camara, les espoirs sont assez hauts. Cependant, les débuts sont plutôt mitigés pour les Héraultais.
JT Foot Mercato : le fils Zidane a choisi de jouer pour l’Algérie
Au programme de ce JT Foot Mercato : Luis Enrique pourrait partir du PSG, Luca Zidane a choisi l’Algérie et Ruben Amorim plus que jamais sur la sellette
OM : De Zerbi aurait aimé entraîner Payet
Revenu de son séjour au Brésil, et de son lot de révélations, Dimitri Payet peut suivre attentivement l’actualité de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Et ses commentaires, que ce soit sur l’ambiance du Vélodrome ou sur le deuxième penalty sifflé contre l’OM à Madrid, plaisent aussi bien aux supporters qu’à Roberto De Zerbi.
Isak, Wirtz, Ekitike : Liverpool explique les sommes extravagantes payées pour ses recrues
En dépensant près de 500 M€ cet été pour se renforcer, les Reds ont fait très fort. Mais pour leur directeur sportif, c’est une stratégie et non un pari.
Liga : coup dur à 112 M€ pour le FC Barcelone
Comme chaque saison, LaLiga accorde une limite de masse salariale à chaque club de première et deuxième division. Encore une fois, le Real Madrid s’en sort très bien selon les données officielles relayées par la presse espagnole. La Casa Blanca a droit à un maximum de 761,226 M€ pour sa masse salariale, soit 6,336 M€ de plus que le montant autorisé la saison dernière (754,89 M€).
LdC : l’équipe de la première journée, avec un Marseillais et pas de Parisiens
Après cette première journée de Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé sa traditionnelle équipe représentant les onze meilleurs joueurs de la semaine. Parmi eux, on retrouve évidemment Harry Kane (Bayern Munich) et Marcus Thuram (Inter Milan), auteurs d’un doublé, à l’instar de Marcus Rashford, qui a inscrit ses deux premiers buts avec son nouveau club contre Newcastle.
Le PSG va créer un espace pour Luis Enrique dans les tribunes du Parc
Depuis quelques matches, Luis Enrique se fait remarquer au Parc des Princes en allant observer ses joueurs en tribunes. Une pratique qui rappelle les habitudes des entraîneurs de rugby et que l’Espagnol ne compte visiblement pas arrêter. À domicile en tout cas.
L’OM mate le PSG
Après une première journée de Ligue des Champions intense, la Ligue 1 est de retour avec une affiche entre deux équipes françaises qui ont connu des fortunes diverses dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Car c’est bel et bien du Classique entre l’OM et le PSG dont il s’agit. Un match plus serré qu’il n’y parait puisque le club phocéen, qui accueille la rencontre dans un Orange Vélodrome chauffé à blanc, est en pleine confiance malgré la défaite à Bernabeu face au Real Madrid (2-1). Il faut dire que la bande à Roberto De Zerbi méritait mieux et peut se sentir flouée après avoir perdu sur un penalty douteux transformé par Kylian Mbappé.
Luca Zidane a choisi de jouer pour l’Algérie !
À 27 ans et après avoir fréquenté les équipes de jeunes tricolores, Luca Zidane, le fils de l’emblématique ZZ, vient de changer de nationalité sportive. Il va rejoindre les Fennecs.
OM : la petite phrase de Gerónimo Rulli sur le PSG
En clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueillera, dimanche soir, le Paris Saint-Germain. Une affiche historique d’ores et déjà très attendue. Présent en conférence de presse ce vendredi, Gerónimo Rulli est lui bien conscient du défi qui attend les Marseillais…
LOSC : les grandes annonces du revenant Chancel Mbemba !
Présent en conférence de presse ce vendredi, Chancel Mbemba a évoqué les motivations derrière son choix de rejoindre le LOSC cet été.
OL : Alexandre Lacazette encense Mikautadze après son sacrifice
En fin de mercato, l’OL a sacrifié Georges Mikautadze, qui a été vendu à Villarreal pour renflouer les caisses du club. Bien que très attaché aux Gones, le Géorgien a accepté de s’en aller pour les aider. Un geste salué par Alexandre Lacazette, qui a été son coéquipier la saison dernière.