Mercato en direct

Mercato Live 16 février 2026

OM : Laure Boulleau tacle Pablo Longoria

Depuis plusieurs jours, l’OM traverse une sacrée crise. Après Roberto De Zerbi, c’est Medhi Benatia qui a décidé de s’en aller. Une situation commentée par Laure Boulleau (39 ans) hier soir sur le plateau du Canal Football Club. « Pablo Longoria va-t-il se retrouver en première ligne après la démission de Medhi Benatia ? Oui, en plus il était visé par les supporters. Donc je pense qu’en termes de pression extérieure, il va en subir encore plus. Du coup, la question qui me vient, c’est : pourquoi Longoria reste si Benatia démissionne ? Je trouve qu’ils ont pris les décisions ensemble, donc il a aussi beaucoup de choses à se reprocher finalement Longoria sur le nombre de transferts.»

LdC, PSG : le groupe pour le choc contre Monaco, avec 3 absents

Luis Enrique a dévoilé un groupe de 21 joueurs pour le barrage aller de Ligue des Champions face à l’AS Monaco ce mardi soir au Stade Louis-II. Comme prévu, la liste présente trois absents de longue durée : Quentin Ndjantou, toujours en convalescence après une opération à la cuisse, Fabian Ruiz, en rééducation après sa blessure au genou du 20 janvier, et Senny Mayulu, gêné au mollet depuis la fin de semaine dernière.

LdC : dispositif de sécurité renforcé pour le choc Monaco-PSG

Le choc des barrages de la Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain s’annonce bouillant. Plus de 1 000 supporters parisiens sont attendus demain au Stade Louis-II, un parcage « sold out » prêt à soutenir Luis Enrique et ses hommes dans ce match décisif pour la qualification en huitièmes de finale. Selon L’Équipe, cette mobilisation massive promet une ambiance digne du Parc des Princes en Principauté.

Mercato : le Real Madrid est en panique à cause d’un joueur inconnu

Les gros clubs européens toquent à la porte du Real Madrid pour un jeune joueur qu’on a déjà vu avec l’équipe première.

Barça : la nouvelle story énigmatique de Lamine Yamal

Lamine Yamal a semé le doute sur ses réseaux sociaux après la défaite du Barça face à l’Atlético de Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du Roi. Sur Instagram, l’ailier espagnol a partagé une photo accompagnée de la légende « Chapitre 1 : Mon abîme intérieur » et de la phrase « j’aimerais être ce que tout le monde attend de moi… », illustrant la pression qui pèse sur ses épaules malgré son jeune âge.

La suite après cette publicité

Le départ de Benatia met le feu à Marseille, la presse catalane égratigne le Real “roi des pénaltys”

Marseille s’enfonce dans la tourmente, le Real Madrid attaqué par la presse catalane et Mikel Arteta est inquiet pour Arsenal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

La statistique effrayante de l’OGC Nice à l’extérieur

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’OL a confirmé sa forme étincelante en dominant l’OGC Nice (2-0) au Groupama Stadium. Portés par un Tolisso décisif avant la pause et un Nartey efficace pour doubler la mise, les Gones ont enchaîné une 13e victoire consécutive toutes compétitions confondues, revenant à 6 points du PSG et consolidant leur troisième place.

Nouvelles scènes de chaos en Afrique lors de Al Ahly–AS FAR

Nouvelle polémique pour le football africain. Lors du match de Ligue des Champions de la CAF opposant Al Ahly SC à l’AS FAR, au Caire, les joueurs et le staff marocains ont été la cible de jets de bouteilles et d’autres projectiles. Ces incidents ont éclaté dès la première mi-temps et se sont poursuivis à la fin de la rencontre, obligeant les forces de sécurité à intervenir pour permettre aux Marocains de regagner les vestiaires. L’ailier Ahmed Hammoudan aurait été touché à la tête, tandis que le club dénonce des agressions à l’encontre de ses joueurs, de son staff et même de supporters présents dans le stade.

Liga : bagarre et polémique après la victoire de Valence contre Levante

La fin du derby entre Levante et Valence (0-2) a dégénéré après le coup de sifflet final, malgré une victoire précieuse des visiteurs dans la course au maintien. Décisif en sortie de banc, Umar Sadiq a contribué au succès valencien dans un match tendu, où l’atmosphère était déjà électrique avant les incidents. Alors que Levante s’enfonce au classement, la tension est montée d’un cran en toute fin de rencontre.

Gianluigi Donnarumma a fait une victime à Manchester City

Désormais à Manchester City après sa saison hors-norme avec le PSG, Gianluigi Donnarumma s’illustre sous Pep Guardiola. Ce qui ne fait pas les affaires de tout le monde chez les Cityzens…

OL : Paulo Fonseca marche sur les pas de Gérard Houllier

Porté par une série impressionnante de 13 victoires consécutives, l’OL vit une saison hors norme et se remet à rêver très grand. Toujours en lice en Ligue 1, qualifié en huitièmes de Ligue Europa et en quarts de Coupe de France, le club rhodanien avance à un rythme infernal sous la houlette de Paulo Fonseca. La victoire face à Nice (2-0) a confirmé cette dynamique exceptionnelle, avec une équipe solide, équilibrée et redoutablement efficace, qui retrouve des standards rappelant les grandes années lyonnaises.

Real Madrid : les révélations de Vinicius Jr sur sa relation avec Kylian Mbappé

Auteur d’un doublé décisif contre la Real Sociedad et à la veille du choc contre le Benfica, en Ligue des Champions, Vinícius Junior a brisé le silence sur sa relation avec Kylian Mbappé, régulièrement commentée en Espagne.

EdF : la blague d’Umtiti sur Deschamps qui fait rire Tolisso

Dans l’After Foot sur RMC après la victoire de l’OL face à OGC Nice (2-0), Corentin Tolisso s’est confié sur la très bonne dynamique lyonnaise et son rôle de leader à 31 ans. Mais l’échange a surtout été marqué par une séquence complice avec Samuel Umtiti, présent en consultant. Interrogé sur un éventuel retour en équipe de France pour le Mondial 2026, l’ancien défenseur a lancé avec humour : « mais je crois qu’il a changé de numéro de téléphone non ? », en référence à Didier Deschamps. Avant d’enchaîner plus sérieusement : « tu as tes objectifs en tête, il faut vraiment que tu fasses comme tu es en train de faire chaque semaine, montrer de quoi tu es capable. Ensuite, si tu arrives à avoir cette convocation, ce sera mérité. »

MU : après Rooney, Matheus Cunha tacle aussi le supporter qui ne se coupe pas les cheveux

Déjà critiqué par Wayne Rooney ces derniers jours, le défi du supporter aux cheveux longs continue de faire grincer des dents du côté de Manchester United. Ce fan a promis de ne plus se couper les cheveux tant que les Red Devils n’enchaîneront pas 5 victoires consécutives, un pari devenu viral depuis l’arrivée de Michael Carrick sur le banc. Alors que la série s’est arrêtée après un nul face à West Ham United (1-1), l’omniprésence médiatique de ce challenge agace en interne.

L’Atlético de Madrid en a plus que marre du FC Barcelone

Après la polémique arbitrale qui a éclaté au sein du FC Barcelone, l’Atlético de Madrid est sorti du silence pour s’en prendre au club catalan.

La suite après cette publicité

Un joueur de Ligue 1 révèle être haut potentiel intellectuel

Arrivé de Saint-Étienne cet été, Louis Mouton s’est affirmé comme l’un des piliers du SCO d’Angers, surprise de cette saison en L1. Les Angevins sont actuellement 10es du championnat et s’appuient sur un véritable collectif dans lequel l’ex-Stéphanois a vite trouvé sa place. Cela n’avait pourtant pas toujours été le cas pour le milieu de 23 ans, détecté HPI (haut potentiel intellectuel) et souvent en décalage avec les gens de son âge comme il l’a révélé dans des propos rapportés par Ouest-France.

Le magicien Noah Nartey est en train de conquérir le cœur de l’OL

Arrivé cet hiver dans la peau d’un pari ambitieux, Noah Nartey s’impose déjà comme la révélation de l’OL. Buteur décisif contre Nice et homme du match, le Danois de 20 ans incarne la nouvelle vague lyonnaise en pleine saison historique.

Une légende des Bleus voit Dembélé capable de regagner le Ballon d’Or

À l’exception des deux monstres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, aucun joueur n’a réussi à remporter deux fois de suite le Ballon d’Or au XXIe siècle. Si Dembélé nourrit cette ambition, il devra être capable de porter le PSG comme la saison dernière en Ligue des Champions, mais aussi l’équipe de France en Coupe du Monde, alors qu’il est toujours à la recherche de son premier tournoi référence en sélection.

L’OL n’en finit plus de rêver d’une saison historique

Porté par une série historique de 13 victoires consécutives, l’Olympique Lyonnais s’affirme comme l’équipe la plus irrésistible du moment. Toujours en course en Ligue 1, qualifié en huitièmes de Ligue Europa et en quarts de Coupe de France, l’OL rêve plus que jamais d’une saison monumentale.

Nice : Claude Puel donne des nouvelles d’Elye Wahi

Ce dimanche soir, à Lyon, Elye Wahi s’est écroulé après un contact anodin avec Hans Hateboer au bout de quelques secondes. Après avoir été pris en charge par les soigneurs et avoir essayé de revenir sur la pelouse, le natif de Courcouronnes a fondu en larmes et a finalement cédé sa place à Kail Boudache au bout de cinq minutes de jeu.

Nice : Sanson ne veut pas baisser les bras

La déception était palpable pour Morgan Sanson après la défaite de l’OGC Nice, au terme d’un match qu’il estime pourtant bien maîtrisé par séquences contre l’OL (2-0). « C’est un peu frustrant ce soir. On avait bien préparé le match. Je pense qu’on a bien bloqué l’intérieur. Puis le match s’est déroulé comme vous l’avez vu. On aurait pu marquer les premiers et c’est cruel d’être mené à la mi-temps. Sur le but, j’estime qu’on était bien en place. On était bien. La mi-temps allait être sifflée. On a eu des situations pour marquer. C’est vraiment dommage », a-t-il regretté, pointant un scénario cruel malgré une organisation défensive jugée solide.

OM : Adil Rami explique les raisons du fiasco

Ancien joueur de l’OM et consultant pour Ligue 1+, Adil Rami est revenu sur la crise du club phocéen, encore mis en difficulté ce samedi par un match nul concédé face à Strasbourg (2-2). Selon lui, le problème tient à la peur qui règne au sein de l’équipe, même lorsqu’elle mène au score. « Parfois même, pour être honnête, on joue avec la peur, même quand on gagne. C’est pour ça qu’il y a parfois des joueurs qui ne signent pas à Marseille, parce qu’ils ont peur. Il faut avoir un mental d’acier pour assumer ce magnifique club. Et on commence à penser négativement en se disant : ‘Bon, on gagne 2-0, mais si on en prend un, on est cuit’. C’est grave de penser comme ça. », a-t-il souligné.

OL : la fierté de Corentin Tolisso, auteur de son 50e but

Présent au micro de Ligue 1+ après la victoire de l’OL contre Nice (2-0), Corentin Tolisso savourait la belle opération comptable des siens. «C’est positif, on a pas fait le meilleur match mais on a mis ce but au pire des moments pour eux, je pense que ça leur a fait mal à la tête. On a pas fait le meilleur match mais c’était un peu mieux en deuxième, c’est la victoire de tout un groupe aujourd’hui. On savait qu’on prenait 5 points d’avance sur l’OM en gagnant ce soir mais on a surtout 11 points d’avance sur la 5e place et ça c’est notre plus grande fierté», a tout d’abord lancé l’expérimenté milieu de l’OL assurant ne pas se préoccuper du contexte marseillais. «On se concentre sur nous, ce qui se passe à Marseille ne nous intéresse pas, on voit ce qui se passe, on en parle entre nous mais comme avec les autres équipes. Après, nous, ce qui nous intéresse, c’est de nous concentrer sur le terrain, sur notre jeu».

Exclu FM

OM : les raisons du départ de Medhi Benatia

Ce dimanche 15 février, par un communiqué publié sur Instagram, Medhi Benatia a officialisé sa démission de son poste de directeur du football de l’Olympique de Marseille. Si le climat de tension autour du club est mis en avant, des raisons plus profondes, liées aux moyens financiers et à des dissensions internes, expliquent ce séisme.

Nice : la réaction dépitée de Charles Vanhoutte

Ce soir, les Aiglons sont sortis la tête basse face aux Lyonnais. En effet, la défaite de Nice face à l’OL pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 semble difficile à encaisser (2-0), et elle continue de faire mal aux joueurs de Claude Puel. Par ailleurs, à la fin de la rencontre, Charles Vanhoutte (27 ans), le milieu de terrain de la formation sudiste, a semblé très déçu du résultat au micro de Ligue 1+.

La suite après cette publicité

Rayan Cherki réagit à la folle série de l’OL

Présent au Groupama Stadium, ce dimanche soir, Rayan Cherki a certainement apprécié le spectacle. Tombeur de l’OGC Nice (2-0), l’OL a, en effet, conforté sa 3e place, signant au passage un 13e succès de rang. De quoi combler l’international français.

OL - Nice : les notes du match

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’OL a enchaîné avec une treizième victoire de rang toutes compétitions confondues face à Nice (2-0). Voici les notes du succès lyonnais.

OL : les mots doux de Cherki à Fonseca au coup de sifflet final

Au coup de sifflet final, l’Olympique Lyonnais a validé un succès précieux (2-0) face à l’OGC Nice en clôture de cette journée de Ligue 1, confirmant sa dynamique sur le podium. Dans l’ambiance festive du Groupama Stadium, joueurs et staff ont savouré avec le public, tandis qu’en bord de terrain, l’émotion et les sourires dominaient après une prestation maîtrisée de bout en bout.

OL : la réaction à chaud d’Abner Vinicius après la victoire contre Nice

Réaliste plus que brillant, l’OL a dicté sa loi (2-0) contre Nice, ce dimanche soir, pour clôturer cette 22e journée de Ligue 1. Portés par Sulc, Tolisso et Nartey, les Lyonnais confortent ainsi leur troisième place. Interrogé au micro de L1+ après le match, Abner Vinicius était logiquement satisfait, sans pour autant oublier les défaillances du soir.

OL : la célébration de Fonseca en larmes avec les Bad Gones

La victoire (2-0) de l’Olympique Lyonnais face à l’OGC Nice a donné lieu à une scène forte en émotion au coup de sifflet final. Au moment d’aller saluer les tribunes, l’entraîneur Paulo Fonseca n’a pas pu retenir ses larmes, submergé par la ferveur du stade et l’ovation descendue des virages. Porté par une série impressionnante de 13 victoires consécutives, le technicien portugais a longuement applaudi le public, visiblement touché par cette communion rare entre un coach et ses supporters.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier