Mercato en direct

Mercato Live 27 avril 2024

AC Milan : la piste Julen Lopetegui prend de l’ampleur

Les pistes se succèdent pour l’après-Poli à l’AC Milan. Nous vous évoquions que Mark Van Bommel était la priorité de Zlatan Ibrahimovic, et qu’une rencontre était prévue avec Domenico Tedesco prochainement. Ainsi, rien n’est acté, et la piste Julen Lopetegui n’est pas abandonnée, au contraire.

Le transfert d’Hugo Ekitike rapporte gros au PSG

Le PSG a officialisé ce vendredi le départ définitif d’Hugo Ekitike en direction de Francfort. Et le club de la capitale va tout de même bien amortir son investissement de l’été dernier dans cette opération.

Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Surprenant demi-finaliste de Ligue Europa cette saison, l’OM entend jouer crânement sa chance jusqu’au bout. De toute façon, en rejoignant le dernier carré d’une compétition, il n’y a plus vraiment de place pour les calculs. Ce dont l’OM est certain, c’est qu’il aura affaire à un gros morceau : l’Atalanta Bergame, puis possiblement l’AS Rome ou Leverkusen en finale, deux autres clubs habitués à la Coupe d’Europe ces dernières saisons. Invité à donner son favori parmi ces 4 clubs restants, Cesc Fàbregas s’est logiquement tourné Leverkusen, invaincu cette saison, mais il a tout de même invité les autres clubs à se méfier de l’Atalanta Bergame.

Ole Gunnar Solskjaer a enfin trouvé un point de chute

Limogé de Manchester United en 2021, Ole Gunnar Solskjaer n’a toujours pas retrouvé de poste d’entraîneur. Selon The Sun, le Norvégien aurait été approché par le Canada. Tout comme José Mourinho et Frank Lampard avant lui, l’ancienne légende de Manchester United s’est vu proposer le poste de sélectionneur de l’équipe nationale canadienne en vue de la Coupe du Monde 2026 à domicile. Ole Gunnar Solskjaer n’est cependant pas le seul candidat en lice.

La grosse peur de Luis Enrique pour la Ligue des Champions, Ansu Fati va revenir au Barça

Luis Enrique craint une déconnexion de ses joueurs après avoir remporté le championnat, Ansu Fati veut prouver qu’il a sa place au FC Barcelone et Arsène Wenger est de retour à Arsenal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive.

La suite après cette publicité

Porto : l’influence d’Antero Henrique dans le choix du président

Connu pour sa carrière d’entraîneur, André Villas-Boas prétend à un nouveau rôle désormais : celui de président. Le Portugais est candidat à la présidence du FC Porto, pour prendre la place de Pinto da Costa, en place depuis 42 ans. Les deux hommes se font la guerre alors qu’au début, Pinto da Costa avait indiqué qu’il se retirerait de la course si AVB se présentait, comme l’indique le quotidien L’Équipe.

Le groupe du PSG contre Le Havre sans 4 cadres

Le PSG peut fêter son 12e titre de champion de France ce soir à l’occasion de la réception du Havre, match comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Comme c’était pressenti, Luis Enrique va opérer une rotation dans son effectif, à 4 jours de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Dortmund.

Tensions entre la FFF et la Ligue Aquitaine

Alors qu’elle était prévue à Capbreton, l’assemblée générale de la Fédération Française de Football va finalement se tenir à Clairefontaine, les 7 et 8 juin. La raison ? Un conflit entre la FFF et la Ligue de Nouvelle-Aquitaine (LNA). Le 29 janvier dernier, les deux opposants à l’ancien arbitre et désormais président de la LNA, Saïd Enjimi, Matthieu Rabby et François Grenet, ont envoyé un courrier à la FFF pour dénoncer «l’existence d’anormalités répétées dans le fonctionnement et la gouvernance de la LFNA». Ce à quoi la FFF a répondu par le lancement d’une «analyse contradictoire des faits signalés». Mais Enjimi refuse de collaborer avec la FFF, prétextant que cette opération n’est pas réalisée dans de bonnes conditions.

OM : Pape Gueye s’apprête à retrouver Marcelino

En fin de contrat à l’OM, Pape Gueye va vraisemblablement s’en aller. Selon la presse espagnole, il s’engagerait même avec Villarreal la saison prochaine, où il retrouverait Marcelino.

PSG : Randal Kolo Muani et la bouffée d’oxygène avec les Bleus

Après la victoire contre Lorient mercredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a donné des consignes à Randal Kolo Muani, entré en jeu, sans pouvoir s’illustrer. Cette scène a montré le côté protecteur du technicien espagnol avec ses joueurs, en particulier avec l’attaquant français, en délicatesse depuis plusieurs semaines maintenant. En manque cruel de confiance, l’ancien Nantais a perdu sa place de titulaire, ne se contentant que de bouts de match avec le PSG. Mais avec l’équipe de France, RKM est toujours important, comme l’illustre le match face au Chili il y a un mois.

Real Madrid : Carlo Ancelotti fait une grande annonce sur Arda Güler

Titulaire pour la première fois de la saison, et unique buteur lors de la victoire du Real Madrid sur la Real Sociedad hier (1-0), Arda Güler a marqué des points. Carlo Ancelotti en a profité pour faire passer un message.

OM : Pablo Longoria croit à une qualification en finale

L’OM en finale de Ligue Europa ? Il y a encore deux mois, cette idée s’apparentait plus à une chimère qu’autre chose. Aujourd’hui, après une qualification en demi-finale décrochée aux dépens de Benfica, les Phocéens peuvent nourrir de grandes ambitions. Au plus grand bonheur de leur président Pablo Longoria. Au micro de Téléfoot, l’Espagnol s’est exprimé sur la double confrontation qui attend ses joueurs face à l’Atalanta Bergame (le 2 mai au Vélodrome, puis le 9, à Bergame). Un duel qu’il dit aborder avec «confiance».

Ligue des Champions : le Borussia Dortmund est furieux contre le PSG !

A 4 jours de la première manche de cette double confrontation en demi-finale de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est déjà très critique envers le PSG.

L’avis tranché de Samir Nasri sur Messi et Cristiano Ronaldo

Invité sur la chaîne Twitch d’AmineMaTue, le président de l’équipe de France pour la Kings World Cup, Samir Nasri a été amené à commenter le football moderne. Un débat a été lancé entre la génération portée par Ronaldo (R9) et Ronaldinho, et celle de Messi et Ronaldo. Et l’ancien Marseillais a un avis tranché sur le sujet.

John Textor lourdement sanctionné au Brésil

Propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de Botafogo, John Textor s’est emmêlé dans des problèmes judiciaires au Brésil. Pour rappel, l’homme d’affaires a accusé le championnat brésilien de matchs truqués et de corruption. Lors du match de son équipe contre Palmeiras en 2023, il avait déjà pointé du doigt les dirigeants de la Série A brésilienne : «c’est du vol, de la corruption». D’ailleurs, l’Américain a été sanctionné pour ces propos.

La suite après cette publicité

Lens : Franck Haise répond à l’intérêt de l’OM

À la veille du match crucial contre l’OM, Franck Haise s’est présenté devant les médias cet après-midi. Selon les informations de L’Équipe, le coach des Sang et Or figurerait sur la shortlist pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. Il a même été en Une du quotidien français ce vendredi, ce qui l’a fait sourire. Interrogé sur une éventuelle signature à l’OM, Franck Haise a répondu : « Vous avez bien vu que j’étais tout au fond en petit [sur la une de L’Équipe] ! Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo [Fonseca], qui est plus grand sur la photo et qui est un peu plus au nord ».

Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Sauf coup de théâtre, Jean-Louis Gasset quittera ses fonctions d’entraîneur de l’OM à l’issue de la saison. Arrivé au pied levé pour prendre le relais de Gennaro Gattuso en février, l’adjoint historique de Laurent Blanc a, quoi qu’il en soit, rempli le contrat avec cette inattendue qualification en demi-finale de Ligue Europa. Pour lui succéder, le club phocéen a déjà coché plusieurs noms, avec en tête de liste celui du Lillois Paulo Fonseca. Une piste qui plaît sérieusement au vainqueur de la Ligue des Champions 1993, Eric Di Meco, mais qui ne veut pas se bercer d’illusions.

PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Aujourd’hui au Qatar, du côté d’Al-Arabi SC, Abdou Diallo (27 ans) avait évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain en 2019, où il avait été recruté en provenance de Dortmund, pour cinq ans et avec un transfert d’environ 32 millions d’euros. Durant son passage à Paris jusqu’en 2022, le défenseur central a participé au Final 8 de la Ligue des Champions 2020, où le PSG avait atteint la finale, avant d’échouer contre le Bayern Munich (0-1). Et si Abdou Diallo en garde un beau souvenir, il retient surtout le niveau de Neymar (32 ans).

Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

C’est acté, Thomas Tuchel quittera ses fonctions en juin prochain au terme d’une saison éprouvante sur le plan national. Si de nombreux fans munichois ont dernièrement exhorté l’ancien coach du PSG et de Chelsea à rester aux commandes du Rekordmeister via une pétition lancée le 22 avril, le technicien allemand ne devrait pas faire volte-face. Pour le remplacer, le champion d’Allemagne 2023 songe fortement à Ralf Rangnick, nouveau favori depuis les échecs Xabi Alonso et Julian Nagelsmann.

Officiel

Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Un après sa relégation, Leicester est déjà de retour en Premier League. Le tout ? Sans même jouer. Ce vendredi soir, Leeds, 2e de Championship, s’est en effet incliné 4-0 face à QPR. Une défaite qui ne permet plus aux Peacocks de rêver d’un titre de champion (Leeds a 4 points de retard sur Leicester et n’a plus qu’un match à jouer).

OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Présent en conférence de presse avant le choc entre l’OM et le RC Lens, Samuel Gigot (30 ans) a confirmé que le club phocéen croyait toujours en une qualification pour l’Europe malgré une huitième place en Ligue 1. Oui tout est encore jouable, il ne reste plus que 4 matches donc il faut gagner contre Lens. On est déçu de ne pas avoir gagner contre Nice car on avait les opportunités mais on a fait un bon match malgré tout, même à dix contre onze. Oui tout est encore jouable, a tout d’abord avoué le défenseur marseillais.

Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

En ouverture de la 31e journée de Ligue 1, un match qu’il ne fallait pas perdre s’est joué entre Montpellier et Nantes. Finalement, personne n’a perdu mais Canaris et Héraultais peuvent nourrir certains regrets.

Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Coup dur pour la Salernitana. Opposés à Frosinone pour la 34e journée de Serie A, les Grenats n’avaient tout simplement pas d’autre choix que de s’imposer pour éviter de descendre à l’échelon inférieur. Mais la partie a très mal démarré puisque Soulé ouvrait le score sur penalty, avant que Brescianini ne fasse le break pour les locaux (2-0, 10e et 25e).

Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Avec un onze remanié et grâce à un but d’Arda Güler, le Real Madrid s’est imposé 1-0 ce vendredi face à la Real Sociedad. Un succès qui rapproche un peu plus les Merengues du titre, désormais leaders avec 14 points d’avance sur le Barça.

Jérôme Rothen recommande Djamel Belmadi à l’OM

Paulo Fonseca, Franck Haise, Sérgio Conceição, Thiago Motta, Vincenzo Italiano, Habib Beye… La short-list de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset est longue comme le bras. Mais pas assez pour Jérôme Rothen, qui estime que le profil idoine se trouve ailleurs. Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC ce vendredi, l’ancien joueur du PSG a recommandé le nom de Djamel Belmadi, libre depuis son départ de la sélection algérienne en janvier.

La suite après cette publicité

Bundesliga : Bochum se relance bien contre Hoffenheim

En pleine lutte pour le maintien, Bochum recevait Hoffenheim et devait s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge avant la fin de la Bundesliga, qui terminera dans quatre journées. Rapidement, les locaux ont fait ce qu’il fallait en ouvrant le score grâce à Stoger en première période (1-0, 22e), avant de faire le break sur un but de Passlack (2-0, 45e+2).

Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Ce n’est plus qu’une question de détails à régler. Liverpool vient de trouver un accord total avec un nouvel entraîneur, qui deviendra le remplaçant de Jürgen Klopp.

SPL : Al-Ittihad s’incline contre Al-Shabab

Privé de Karim Benzema et alors que le titre est déjà hors de portée, Al-Ittihad recevait Al-Shabab ce vendredi soir. Et dans cette 29e journée de Saudi Pro League, les locaux ont confirmé leur saison ratée avec un nouveau revers. Menés au retour des vestiaires suite au but d’Habib Diallo sur un service de Yannick Carrasco (0-1, 48e), les hommes de Gallardo ont réussi à égaliser grâce à l’entrant Hamed Allah (1-1, 58e).

Le Bayern Munich devra payer plus cher pour Jonathan Tah

Le Bayern Munich désire se renforcer en défense centrale cet été. Les Bavarois ne sont pas certains de conserver des éléments comme Matthijs de Ligt ou Dayot Upamecano, insatisfaits de leurs performances cette saison. Les dirigeants ont déjà ciblé un élément de choix en la personne de Jonathan Tah, encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayer Leverkusen avec qui il vient d’être sacré champion d’Allemagne.

PSG, Francfort : Hugo Ekitike va connaître une grosse baisse de salaire

L’histoire entre le PSG et Hugo Ekitike n’aura donc duré qu’une seule saison. Prêté depuis cet été à l’Eintracht Francfort, l’attaquant français de 21 ans a été transféré définitivement en Allemagne. Les deux clubs ont communiqué ce vendredi sur la levée de l’option d’achat incluse dans le prêt de l’ex-Rémois, maintenant sous contrat jusqu’en 2029 avec Francfort. Après avoir convaincu son nouveau club lors de ses récentes sorties, le buteur de 21 ans va néanmoins devoir faire quelques concessions.

La suite après cette publicité