Mercato en direct

Mercato Live 17 février 2026

Yan Diomandé a recalé Chelsea

Révélation en Bundesliga du côté du RB Leipzig (9 buts et 6 passes décisives en 24 matches), l’ailier ivoirien Yan Diomandé (19 ans), s’impose parmi les meilleurs à son poste. Celui qui a été quart de finaliste de la CAN 2025 s’est révélé en Europe depuis un an et son arrivée à Léganés en provenance des États-Unis. Dans un entretien pour Bild, il a confié qu’il a été suivi par Chelsea et a recalé le club londonien.

Real Madrid : Alvaro Arbeloa se méfie de Benfica

Ce mardi, le Real Madrid se déplace à Lisbonne pour affronter Benfica en barrages de Ligue des Champions. Un rendez-vous important pour les Madrilènes qui doivent bien figurer dans la compétition pour ne pas subir un terrible affront. Et après la défaite face aux Benfiquistes en janvier dernier, Arbeloa se méfie de l’équipe portugaise comme il l’a confessé en conférence de presse ce lundi :

La sale semaine du FC Barcelone !

Humilié par l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi puis renversé par Girona en Liga ce lundi, le FC Barcelone traverse l’une de ses périodes les plus sombres de la saison et affiche une défaillance inquiétante dans le jeu comme dans les résultats.

Brésil : le chef des ultras d’un club a demandé de blesser Neymar

Neymar à Santos, ça continue. L’ailier brésilien qui a prolongé jusqu’en juin 2027 avec le club paulista entend disputer la Coupe du monde cet été et va tout faire pour y arriver. Néanmoins, ce ne sera pas facile puisque les places seront chères et il faudra se méfier de potentielles blessures. Vainqueur la nuit dernière de l’Associação Esportiva Velo Clube Rioclarense (6-0) avec Santos dans le championnat brésilien où il a délivré une passe décisive durant la rencontre et reçu de nombreux coups, Neymar était clairement l’homme à abattre.

Le message émouvant de Paulo Fonseca aux supporters de l’OL

Tout va bien à l’Olympique Lyonnais. Avec sa victoire contre l’OGC Nice en Ligue 1, dimanche soir (2-0), le club rhodanien a enchaîné un 13e succès consécutif toutes compétitions confondues. Qualifié pour les 8es de finale de l’Europa League, après avoir terminé en tête de la phase de ligue et actuel 3e de Ligue 1 à six points du PSG, Lyon connaît une saison de rêve sous la houlette de Paulo Fonseca. 

La suite après cette publicité

Nice : terrible coup dur pour Elye Wahi

Blessé dès les premiers instants d’OL-Nice dimanche soir en Ligue 1 (2-0), Elye Wahi souffre bel et bien d’une blessure à la cheville. L’attaquant de 23 ans, prêté par Francfort et venu se relancer en Côté d’Azur, va être écarté des pelouses durant les prochaines semaines, comme il l’a lui-même indiqué dans sa story Instagram ce lundi soir.

PSG : Eric Di Meco tacle Ousmane Dembélé

La sortie médiatique d’Ousmane Dembélé continue de faire jaser. À la veille du barrage aller de Ligue des Champions face à Monaco, Luis Enrique, qui avait recadré son joueur, a une nouvelle fois dû s’expliquer. Et si l’Espagnol n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet en conférence de presse, le Marseillais Eric Di Meco a pris le relais. L’occasion pour l’ancien défenseur de tacler le choix du Ballon d’Or 2025 de s’en prendre publiquement à ses coéquipiers.

Real Madrid : les propos élogieux d’Arbeloa sur Mourinho

Par le passé, Alvaro Arbeloa a été entraîné au Real Madrid par José Mourinho. Ce mardi, les deux hommes vont se retrouver pour un Benfica-Real Madrid qui s’annonce houleux, deux semaines après la défaite des Madrilènes sur ce même terrain de l’Estadio Da Luz. Interrogé en conférence de presse sur sa relation avec José Mourinho, souvent cité pour redevenir entraîneur de la Maison Blanche, Arbeloa a eu des propos tant élogieux que craintifs sur le Special One :

Liga : battu par Girona, le FC Barcelone cède la place de leader au Real Madrid

Bousculé par une vaillante équipe de Girona, le FC Barcelone a concédé sa quatrième défaite de la saison en championnat, ce lundi soir (2-1). La formation de Hansi Flick passe donc deuxième et laisse la première place de la Liga au Real Madrid.

Ligue 2 : Bastia et Troyes se partagent les points

Match fermé et sans but à Furiani entre le SC Bastia et l’ESTAC Troyes (0-0) lors de la 23e journée de Ligue 2. Dans une rencontre très tactique, les Corses de Régis Ray, organisés en 5-4-1, ont surtout cherché à verrouiller les espaces, tandis que les Troyens de Stéphane Dumont, en 4-3-3, ont tenté de poser le jeu sans réussir à trouver la faille face à un bloc compact.

Juventus : Spalletti se venge et détruit l’Inter

L’entraîneur de la Juventus, Luciano Spalletti, a vivement répondu à Cristian Chivu après le derby contre l’Inter Milan, marqué par l’expulsion polémique de Pierre Kalulu suite à un duel avec Alessandro Bastoni. Le technicien bianconero a jugé « difficilement acceptable » que son joueur, qu’il décrit comme « un bon garçon », soit critiqué par l’entraîneur adverse, ajoutant qu’il n’aurait « jamais attendu ça » de lui.

Barça : le penalty manqué de Lamine Yamal contre Girona

Opposé à Girona ce lundi en Liga, le FC Barcelone doit impérativement l’emporter pour reprendre la tête du championnat d’Espagne, au profit du Real Madrid. Bousculés par de valeureux Blanquivermells, les Blaugranas auraient pu repartir aux vestiaires avec un court avantage au score. À la suite d’une faute de Blind sur Olmo, le Barça se voyait accorder un penalty dans le temps additionnel.

Le classement des top buteurs européens

Gros week-end de football où les meilleurs attaquants d’Europe ont encore crevé l’écran et fait parler la poudre.

Real Madrid : quand Camavinga taquine un journaliste français pour son espagnol

Petit moment de détente du côté de Real Madrid : à la veille d’un rendez-vous face à Benfica, Eduardo Camavinga a offert une séquence aussi spontanée qu’hilarante avec Medric Bouzermane, journaliste et rédacteur en chef de Le Journal du Real. En pleine interview, le milieu madrilène, sourire aux lèvres, interrompt gentiment son interlocuteur en lançant : « T’es français ? Vas-y, parle en français ! », déclenchant les rires autour d’eux. L’échange, capté sur vidéo, montre un Camavinga taquin mais surtout très détendu, loin de la tension habituelle d’avant-match.

L’arbitre du fiasco Inter - Juventus menacé de mort

L’arbitre italien Federico La Penna traverse une période particulièrement tendue après la rencontre entre Inter et Juventus, marquée par une décision controversée : l’expulsion de Pierre Kalulu pour une faute jugée sévère, alors que beaucoup estimaient qu’Alessandro Bastoni aurait dû être sanctionné pour simulation. Selon La Repubblica, la polémique a rapidement dégénéré en harcèlement en ligne, certains messages contenant des menaces de mort explicites. L’arbitre, avocat de profession, a constitué un dossier avec captures d’écran et insultes reçues avant de déposer plainte auprès de la police postale, qui lui a recommandé ainsi qu’à sa famille de limiter leurs déplacements par mesure de sécurité.

La suite après cette publicité

Real Madrid : l’autocritique acide d’Eduardo Camavinga

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2021, Eduardo Camavinga n’a pas progressé au niveau attendu. Malgré une première saison remarquable avec les Merengues, le joueur formé à Rennes n’a jamais répondu pleinement aux attentes malgré un niveau satisfaisant avec le Real. Considéré comme un titulaire par ses entraîneurs, le natif de Miconje n’est pas pour autant un cadre dans le groupe madrilène. Un constat que partage le joueur qui s’est fendu d’une autocritique forte en conférence de presse ce lundi avant la rencontre face à Benfica en conférence de presse :

Cinq équipes ont raté Jürgen Klopp

Nommé directeur du football mondial par Red Bull en octobre 2024, l’Allemand de 58 ans a été au coeur de rumeurs concernant un retour sur les bancs de touche. Mais d’après son agent, l’ancien coach de Liverpool et du Borussia Dortmund n’est pas (encore) près de revenir en bord terrain.

Real Madrid : la sortie évasive d’Alvaro Arbeloa sur Kylian Mbappé

Ce mardi, le Real Madrid affronte Benfica dans le cadre des barrages à la prochaine Ligue des Champions. Une rencontre importante pour les Merengues qui vont également devoir vaincre leurs vieux démons après la défaite humiliante qu’ils ont concédé à Lisbonne il y a quelques semaines avec notamment un but du gardien Trubin en fin de rencontre (4-2). Une rencontre qui pourrait également se jouer sans Kylian Mbappé.

Officiel

Benfica blinde une pépite à 80M€

Révélation de Benfica sur les dernières semaines, le buteur Anisio Cabral vient de prolonger avec son club formateur. L’attaquant de 18 ans qui vient de fêter son anniversaire hier vient de prolonger son bail de 4 ans soit jusqu’en juin 2031. Son club a également fixé sa clause libératoire à 80M€.

Lorient : Laurent Abergel a été cambriolé

Mauvaise nouvelle pour Laurent Abergel. Pendant la rencontre opposant Lorient à Angers dimanche après-midi en Ligue 1 (2-0), le milieu lorientais de 33 ans a été cambriolé, d’après Ouest-France

Ligue des Champions, PSG : Ousmane Dembélé est incertain pour le barrage face à Monaco !

À la veille de la rencontre capitale en barrage aller de C1 contre Monaco, le Ballon d’Or 2024 a ressenti une gêne lors du dernier entraînement collectif parisien.

Girona - FC Barcelone : les compositions officielles

Ce lundi, se déroule la 24e journée de la Liga 2025/2026 avec un derby catalan entre Girona et le FC Barcelone. À domicile, les Blanquivermells s’organisent dans un 4-2-3-1 avec Paulo Gazzaniga qui officie comme dernier rempart. Devant lui, on retrouve Hugo Rincon, Arnau Martinez, Vitor Reis et Daley Blind. Ivan Martin et Axel Witsel composent l’entrejeu avec Thomas Lemar un cran plus haut. En pointe, Vladyslav Vanat est soutenu par Viktor Tsygankov et Bryan Gil.

PSG : João Neves et Luis Enrique pas préoccupés par un duel franco-français

Comme la saison passée, le PSG va devoir passer par les barrages de la Ligue des Champions. Et comme lors de l’exercice précédent, le club de la Capitale se mesurera à un autre club français, en l’occurrence l’AS Monaco. De passage en conférence de presse à 24 heures du premier acte de cette double confrontation, João Neves a livré ses impressions sur ce tirage. « Le coach nous a dit que ça pouvait faire basculer la saison. C’est normal qu’il dise ça parce que la fin de la compétition arrive. Demain, ce sera un bon match contre Monaco, qui est un grand club et joue très bien. Mais ça dépendra de nous comment on joue », a indiqué le milieu portugais.

La Premier League continue les pauses avec le Ramadan

La Premier League anglaise va à nouveau instaurer des pauses de match pendant le mois de Ramadan pour permettre aux joueurs et officiels musulmans de rompre leur jeûne après le coucher du soleil. Cette mesure fait partie d’un protocole déjà utilisé depuis plusieurs saisons, avec un arrêt du jeu en 2021 pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne, et elle est perçue comme une manière d’accommoder la pratique religieuse des footballeurs tout en maintenant l’intégrité de la compétition.

Une joueuse de Nice va participer à Mariés au Premier Regard

Émission de rencontres amoureuses diffusée depuis novembre 2016 sur M6, Mariés au premier regard célèbre sa dixième saison à partir de lundi 23 février. Des célibataires sont sélectionnés pour se marier sans s’être vus suite à des tests réalisés par des experts. Ils devront se dire oui au moment du mariage sans se connaître et en ne s’ayant jamais vu auparavant. Ils devront ensuite faire face aux épreuves du quotidien avant de décider s’ils restent mariés définitivement. Joueuse de l’OGC Nice, Estelle Laurier (28 ans) évolue à Nice en deuxième division depuis deux ans. Formée à l’Olympique Lyonnais avant d’aller au FC Metz puis au club azuréen, elle se lance dans un nouveau défi, celui de l’amour.

La suite après cette publicité

L’Al-Shabab de Yacine Adli et Yannick Carrasco traverse une situation ubuesque

Malgré le prestige grandissant du football saoudien, Al-Shabab se retrouve au cœur d’un imbroglio digne d’une farce, où le licenciement lunaire de Imanol Alguacil expose les coulisses chaotiques d’un championnat pourtant bâti à coups de millions.

PSG : Luis Enrique pas inquiet malgré la défaite à Rennes

Pas de répit pour le PSG. Quelques jours seulement après sa défaite sur la pelouse du Stade Rennais en Ligue 1 (3-1), la formation parisienne va devoir vite passer en mode "Ligue des Champions" à l’occasion du barrage aller contre l’AS Monaco, ce mardi soir. Présent en conférence de presse à la veille du premier acte de cette confrontation franco-française, Luis Enrique est revenu sur l’état de ses troupes et sur le revers en Bretagne.

Officiel

Le PSG ouvre une nouvelle académie à l’étranger

Le Paris Saint-Germain a annoncé l’ouverture d’une nouvelle PSG Academy au Luxembourg, à Munsbach, avec un lancement officiel prévu le 18 mars au centre Sport4Lux, récemment intégré au réseau UrbanSoccer. Cette inauguration, organisée en présence de l’ancien joueur et Légende du Club Jérémy Ménez, comprendra une cérémonie d’ouverture, une séance d’entraînement gratuite pour les enfants de 4 à 12 ans et une conférence de presse. Les jeunes participants pourront découvrir la méthodologie et l’expertise technique qui font la renommée internationale de la PSG Academy.

Officiel

Ajax : fin de saison pour Oleksandr Zinchenko

La poisse pour Oleksandr Zinchenko. Transféré à l’Ajax Amsterdam le 1er février dernier en échange de 1,5 M€, l’ancien pensionnaire d’Arsenal ne rejouera plus de la saison. Pour son deuxième match avec les Lanciers (le premier comme titulaire), l’Ukrainien est sorti sur blessure dès la 6e minute de jeu contre le Fortuna Sittard. Touché au genou, il va se faire opérer.

JT Foot Mercato : inquiétude autour de Lamine Yamal

Au programme de ce JT Foot Mercato : le message inquiétant de Lamine Yamal, le Real Madrid tremble pour une de ses pépites et les Lyonnais poussent pour un retour de Corentin Tolisso en Équipe de France.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier