Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United

Mercato - Les transferts en direct du dimanche 3 juillet 2022

Le mois de juillet est synonyme d'accélération sur le mercato pour certains clubs et le FC Barcelone est en train de passer la seconde avec les dossiers Raphinha et Kalidou Koulibaly. Le PSG vient de prendre sa décision par rapport à Cristiano Ronaldo dont l'avenir s'éloigne de Manchester United tandis que Georginio Wijnaldum pourrait quitter la capitale. Ce dimanche risque une nouvelle fois d'être animé.

Ceballos veut rester au Real

Alors qu'il n'a disputé que 18 rencontres cette saison, Dani Ceballos (25 ans) ne considère aucunement un départ du Real Madrid. Auteur de 338 minutes de jeu lors de l'exercice 2021/22, le milieu de terrain espagnol pense qu'il pourrait être beaucoup plus utilisé dès la reprise, comme il l'a confié à la Cadena SER : « personne n'a dit qu'il voulait plus de minutes car au Real Madrid, quiconque veut jouer doit le mériter sur le terrain. Dans cette dernière partie de la saison, l'entraîneur m'a fait confiance et c'est le plus important. Maintenant, l'important est de bien commencer la pré-saison, car je pense que je peux obtenir beaucoup de minutes. »

Manchester United veut mettre des bâtons dans les roues de Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo souhaite quitter Manchester United et l'a fait savoir à sa direction, les Red Devils ne lui feront aucun cadeau. Plus d'infos ici.

Cristiano Ronaldo

Le Bayern passe à l'offensive pour Mathys Tel

En février dernier, nous vous présentions le nouveau phénomène du Stade Rennais et du football français, Mathys Tel. Il s'en sont passées des choses depuis pour l'attaquant de 17 ans. Sept apparitions avec le groupe pro rennais en Ligue 1 la saison dernière, une demi-finale de Coupe Gambardella avec les U19 du club breton, mais le natif de Sarcelles - sous contrat à Rennes jusqu'en 2024 - a aussi et surtout remporté l'Euro U17 avec l'équipe de France. L'Europe du football a pu admirer ses qualités et en cette période de mercato les prétendants sortent du bois. Friand des joueurs français, le Bayern serait même passé à l'action. Selon les informations de RMC Sport, le club bavarois aurait dégainé une proposition pour Mathys Tel. Une première offre dont le montant n'a pas filtré.

Officiel John Eustace prend les rênes de Birmingham City

Adjoint de Steve MacLaren puis de Mark Warburton sur le banc de QPR ces 4 dernières saisons, mais également entraîneur adjoint de l'équipe nationale masculine de la République d'Irlande depuis mars, John Eustace vient d'être nommé sur le banc de Birmingham City. Le technicien anglais de 42 ans a paraphé un contrat de 3 ans.

Officiel Nicolas Le Bellec, nouveau coach du FC Sète

C'est officiel, Nicolas Le Bellec est le nouvel entraîneur du FC Sète. Passé par Lyon La Duchère et le Bergerac Périgord FC, le technicien français de 54 ans s'était surtout illustré en offrant la montée en National au SO Cholet en 2017-2018. Habitué aux joutes de la N1, l’ancien joueur de Perpignan va donc apporter toute son expérience au club héraultais.

Séville ne compte pas brader Jules Koundé au Barça

À la recherche d'un défenseur central cet été, le FC Barcelone est sur la piste Kalidou Koulibaly mais vise aussi Jules Koundé. Le club catalan est prêt à mettre 45 millions d'euros sur la table mais Séville ne l'entend pas de cette oreille. Plus d'informations ici.

Officiel Cristian Pavón signe à l'Atlético Mineiro

Libre au terme de son contrat à Boca Juniors, l'attaquant international argentin Cristian Pavón, 26 ans, s'est engagé en faveur de l'Atlético Mineiro. Il est désormais lié à l'entité brésilienne jusqu'en juin 2025.

Officiel Francisco Trincão de retour au Barça

Ce n'est pas une surprise. Prêté (contre 6 millions d'euros) pour la saison par le FC Barcelone, Francisco Trincão, 22 ans, rentre en Catalogne. Les Wolves viennent de lui adresser un message d'adieu. L'international portugais aux 7 sélections reste sous contrat à Barcelone jusqu'en 2025. Il a cette saison disputé 30 matches (3 buts, 1 passe décisive) avec Wolverhampton.

Officiel Enzo Donis à Sète

Comme annoncé il y a quelques semaines, Enzo Donis est le nouvel entraîneur adjoint du FC Sète 34. L'entraîneur franco-belge de 26 ans, plus jeune coach d'Europe lors de son intérim avec le club corse, passé par le Montpellier HSC, le Royal Excelsior Virton ou encore le Club Atlético Bembibre en quatrième division espagnole, s'était d'ailleurs récemment confié, à nous, sur son parcours et ses ambitions.

Isaak Touré révèle pourquoi il a choisi l'OM

Quelques instants après avoir signé son contrat à l'Olympique de Marseille, Isaak Touré (19 ans, 2m02) livrait déjà ses premières impressions au média du club phocéen. «Déjà c'est une immense fierté, parce que c'est l'un des plus grands clubs français. À jamais les premiers, comme on dit. C'est immense fierté, la confiance qu'ils m'ont donnée». Le choix de rejoindre l'OM s'est fait naturellement pour le natif de Gonesse. «Le choix du coeur. C'est mon club de coeur. Depuis tout petit, je suis fan de l'OM. Et puis ça ne se refuse pas l'Olympique de Marseille». Fan de Didier Drogba, passé par l'OM comme lui, le géant défenseur formé au Havre a révélé avoir débuté au poste d'attaquant, avant de redescendre petit à petit. À son poste actuel, il loue les qualités d'un William Saliba. «Je m'inspire beaucoup de lui. Il est jeune, il a fait beaucoup de choses, plus de 100 matches en Ligue 1. J'aime aussi beaucoup van Dijk, très bon joueur, et Kalidou Koulibaly». Projeté vers l'avenir et a évoqué un objectif personnel pour la saison prochaine. «Le premier objectif c'est d'apprendre des anciens. Il y a Gigot qui vient d'arriver, il y a Balerdi, et puis voilà après on va apprendre et par la suite on verra». Plus d'infos ici.

Officiel Ejuke et Sigurdsson suspendent leur contrat

Suite aux règles FIFA permettant aux joueurs étrangers évoluant en Russie et Ukraine de suspendre leur contrat, Arnor Sigurdsson (23 ans) et Chidera Ejuke (24 ans) sont libres d'aller où ils le souhaitent. Le départ des ailiers islandais et nigérians a été regretté par le club russe : «comme annoncé précédemment, le PFC CSKA envisage d'engager des poursuites pour défendre ses intérêts contre la décision de la FIFA, que nous considérons comme discriminatoire et contraire aux statuts de cette organisation.»

Officiel Gorka Guruteza de retour à Bilbao

Libre après une saison à l'Amorebiata où il a marqué 13 buts en D2 la saison dernière, Gorka Guruzeta signe à Bilbao et rejoint son club formateur pour deux ans.

Officiel Anvers prolonge Faris Haroun et Ritchie De Laet

Le milieu et capitaine Faris Haroun et le défenseur Ritchie De Laet prolongent l'aventure au Royal Antwerp. Une saison de plus pour Faris Haroun, 36 ans. Deux saisons supplémentaires pour Ricthie De Laet, 33 ans, désormais lié à Anvers jusqu'en juin 2024.

Nottingham Forest veut Moussa Niakhaté

Après avoir officialisé la venue de Giulian Biancone, Nottingham Forest s'attaque désormais à un autre Français. Défenseur de Mayence, Moussa Niakhaté (26 ans) figure dans les petits papiers du promu en Premier League. En effet, selon Kicker, les Reds auraient même formulé une offre avoisinant les dix millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Bundesliga. Une offre qui se rapprocherait de la somme demandée par le club allemand pour lâcher l'arrière central en fin de contrat en juin 2023.

Le JT Foot Mercato du 3 juillet

Au programme de ce JT Foot Mercato : l'OM entame sa grande reconstruction, Manchester United a déjà une idée pour remplacer CR7 et les officiels du jour.

Naples sur Keylor Navas

Selon la presse italienne, Naples s'intéresse de près au portier du PSG, qui risque bien d'être remplaçant de Donnarumma une saison de plus. Il serait le portier d'expérience idéal pour Luciano Spalletti. Toutes les infos sur ce dossier sont à retrouver ici.

Officiel Daan Heymans définitivement à Charleroi

Le Sporting de Charleroi annonce avoir trouvé un accord avec le club de Venise FC, concernant un transfert définitif de Daan Heymans. Le milieu offensif belge de 23 ans est désormais lié au RCSC jusqu’en juin 2025. Arrivé en janvier dernier d’Italie sous forme de prêt d’une saison et demi, il a disputé 16 rencontres et inscrit un total de 4 buts (1 passe décisive).

Le PSG ferme la porte pour un ex-indésirable !

De retour au Paris Saint-Germain après un prêt plus que convaincant du côté du Sporting, Pablo Sarabia (30 ans) devrait bel et bien rester dans la capitale française à en croire les dernières informations de la presse espagnole. Plus d'informations ici.

Exclu FM Hoffenheim passe à l'action pour Alexander Djiku

Sixième de Ligue 1 avec Strasbourg la saison dernière, Alexander Dijku (27 ans) s'est une nouvelle fois affirmé comme une référence au poste de défenseur central dans le championnat. Auteur d'un but en 33 matches avec le club alsacien, le natif de Montpellier attise logiquement les convoitises en cette période de mercato estival. Selon nos informations, Hoffenheim, neuvième de Bundesliga lors de l'exercice 2021-2022, est très intéressé à l'idée d'enrôler l'international des Black Stars (17 sélections, 1 but). Dans cette optique, le TSG a décidé de formuler une offre au RCSA pour attirer celui qui vient d'être élu meilleur joueur ghanéen de l'année.

Biancone a fait le bonheur de Troyes

Officiellement transféré à Nottingham Forest, Giulian Biancone (22 ans) va faire beaucoup de bien à l'ESTAC. Si le club annonce « un montant record » pour le transfert du jeune joueur français, la presse avance même déjà des chiffres. En Angleterre, la transaction aurait avoisiné les 5,8 millions d'euros tandis que les médias français annoncent carrément une somme approchant les 10 millions d'euros. De quoi remplir les caisses du club aubois.

L'Atlético de Madrid s'intéresse à Federico Bernardeschi

Après Axel Witsel, c'est un autre joueur libre qui serait la cible de l'Atlético de Madrid. Selon les informations de Sky Sport Italia, les Colchoneros auraient fait de Federico Bernardeschi, l'une de leurs priorités. En fin de contrat après 5 saisons passées sous les couleurs de la Juve, l'attaquant italien de 28 ans pourrait donc rejoindre la capitale espagnole et partir à la découverte d'un nouveau pays. Pour rappel, arrivé de la Fiorentina en juillet 2017, l'international italien a disputé 183 matchs (12 buts et 24 passes décisives) avec la Vieille Dame.

Dani Alves dézingue le coach des Tigres !

Libre après son départ en fin de contrat du FC Barcelone, Dani Alves (39 ans) ne semble pas vouloir raccrocher les crampons. Le latéral droit de 39 ans s'est retrouvé lié aux Tigres de Monterrey mais le coach du club Mexicain Miguel Herrera s'y était opposé auprès de TNT Sports : «j’essaie de rajeunir l’effectif, s'est justifié le coach mexicain. Qui ne voudrait pas avoir Dani Alves ? Mais avoir un joueur de cet âge, c’est plus pour la notoriété et la couverture médiatique que pour ce qu’il fait sur le terrain. J’adore Dani mais je préfère celui qui a joué sous les ordres de Guardiola.» Néanmoins, cette sortie n'a pas du tout été appréciée par Dani Alves. Le Brésilien a réagi via son compte twitter et a dézingué le coach mexicain. «Ce putain de mec gère le temps maintenant» a expliqué le vainqueur des Ligues des Champions 2009, 2011 et 2015. Un transfert vers les Tigres semble en tout cas compliqué désormais...

Justin Kluivert devrait plier bagages

Prêté à l'OGC Nice par l'AS Roma, Justin Kluivert (23 ans) pourrait bien faire son retour dans la Ville Éternelle. En effet, selon le Corriere dello Sport, le Néerlandais serait pressenti pour rejoindre le groupe de José Mourinho dans leur camp de présaison. Décisif à 12 reprises (6 buts et 6 passes décisives) avec les Aiglons cette saison, l'ailier batave pourrait venir combler un manque criant d'options de prise de profondeur dans l'effectif de la Louve. Recruté à l'Ajax Amsterdam contre la somme de 17 millions d'euros à l'été 2018, le potentiel - reconnu - du batave tarde pour le moment à se manifester.

Le PSG veut rapatrier Adrien Rabiot !

Arrivé du côté de la Juventus Turin en juillet 2019 après une fin d'aventure plus que contrastée au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot pourrait faire son retour chez les Rouge-et-Bleu selon il Corriere dello Sport. Le média italien nous apprend que la nouvelle direction sportive du PSG serait intéressée par l’idée de rapatrier Adrien Rabiot. Le média transalpin précise également que Leandro Paredes pourrait faire partie de l'opération. Désireux de s’attacher les services de l’Argentin, la Juve pourrait ainsi intégrer Rabiot afin de faire baisser les indemnités de transfert à payer pour le numéro 8 parisien. Plus d'informations ici.

Chelsea sait comment convaincre Frenkie de Jong !

Si Frenkie de Jong semble promis à Manchester United, Chelsea reste à l'affût et aurait même d'ores et déjà une idée pour convaincre le joueur du FC Barcelone. Les Blues ont encore deux cartes dans leur jeu et non des moindres comme le rapporte SPORT. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club londonien sait que ce vecteur est essentiel pour le Batave, ce qui n’arrivera pas cette saison s’il signe pour United. Par ailleurs et comme nous vous le révélions en exclusivité, Chelsea aimerait s'offrir Matthijs de Ligt. De quoi définitivement convaincre Frenkie de Jong ? Une chose est sûre, le défenseur central de la Juventus est l’un des meilleurs amis du natif d'Arkel dans le monde du football, qui serait donc ravi de jouer à nouveau avec lui comme il l’a déjà fait à l’Ajax.

Exclu FM Monaco passe à l'attaque pour Breel Embolo !

Pisté ces dernières semaines par l'OL, l'attaquant suisse du Borussia Mönchengladbach Breel Embolo fait l'objet d'une cour assidue de l'AS Monaco. C'est en tout cas le nouvel objectif de l'ASM sur le mercato. Selon nos informations, l'attaquant international suisse du Borussia Mönchengladbach, qui se trouve en fin de contrat dans un an, n'a visiblement pas activé sa clause de prolongation d'une saison supplémentaire. C'est donc le moment idéal pour le club allemand pour tenter d'en tirer une belle somme. L'OL s'est intéressé à lui il y a quelques semaines avant de se rabattre sur Alexandre Lacazette. Paul Mitchell est prêt à bondir sur l'occasion. Reste désormais à s'entendre sur les modalités du transfert d'un joueur dont la valeur oscille entre 10 et 15 M€. Plus d'informations ici.

Officiel Giulian Biancone rejoint Nottingham Forrest !

Giulian Biancone (ESTAC) rejoint officiellement Nottingham Forrest, fraîchement promu en Premier League. Un accord entre les deux clubs a été trouvé. Le latéral droit de 22 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club anglais.

Quentin Cornette va prolonger au Havre

Selon les dernières informations de RMC Sport, Quentin Cornette va prolonger au Havre. L'ailier de 28 ans va s'engager pour 2 ans, plus une année en option. Formé à Montpellier, Cornette évolue au Hac depuis 2020 et va donc poursuivre l'aventure sous les ordres de Luka Elsner, nouveau coach.

Offre en approche de la Juve pour Zaniolo

En fin de contrat en juin 2024, Nicolò Zaniolo pourrait quitter la Roma plus vite que prévu. Selon le Corriere dello Sport, le milieu italien aurait été coché par la Juventus, qui souhaite se reconstruire avec des jeunes joueurs locaux. De son côté, le club romain ne serait pas contre l'idée de céder le joueur de 23 ans, mais pas à n'importe quel prix. En effet, les Giallorossi ne réclameraient pas moins de 50 millions d'euros - en cash - pour céder le joueur formé au Genoa. Le CdS nous apprend également que Luis Campos, nouveau conseiller du football du PSG, serait également venu aux nouvelles pour sonder les modalités d'un futur transfert.

Robert Lewandowski a révélé sa décision à Xavi !

Toujours aussi compliqué, le dossier Robert Lewandowski continue de tendre son monde que ce soit à Munich ou à Barcelone. Voulant partir à tout prix, le buteur polonais a d'ailleurs assuré à Xavi qu'il voulait travailler avec lui la saison prochaine. Toujours aussi motivé par l'idée de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski lui aurait glissé ceci au moment de partir d'un restaurant à Ibiza selon AS : «j'ai vraiment envie de m'entraîner avec toi.» Plus d'informations ici.

Antony pour remplacer Cristiano Ronaldo

Selon la presse anglaise, Antony (Ajax) est le joueur choisi pour prendre la place de Cristiano Ronaldo à Manchester United, alors que ce dernier voudrait déjà faire ses valises. Tous les détails de ce dossier ici.

Une clause spéciale pour Benzema ?

Selon la presse espagnole, le contrat de Karim Benzema pourrait automatiquement être prolongé jusqu'en 2024 en cas d'obtention du prochain Ballon d'Or. Et ce, avec une belle prime en plus pour le Français. Plus de détails ici.

Igor Tudor est à la Commanderie !

Annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis la démission de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a posé ses valises dans la cité phocéenne ! Selon RMC, le croate est arrivé ce matin au centre d'entrainement Robert-Louis Dreyfus afin d'y signer un contrat de deux ans (jusqu'en 2024). Précédé par Javier Ribalta, nouveau directeur du football de l'OM, et de Pablo Longoria, le président, l'ancien défenseur de la Juve s'est présenté à la Commanderie aux alentours de 11 heures, accompagné de sa femme. Il devrait ainsi signer son contrat ce dimanche, avant de diriger son premier entrainement dès lundi.

La revue de presse du 3 juillet

CR7 veut quitter MU et la nouvelle fait le tour des journaux du continent, Naples tente sa chance pour Paulo Dybala et ça chauffe pour l'arrivée du futur coach de l'OM, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Officiel Atiba Hutchinson prolonge le plaisir avec Besiktas

Arrivant en fin de contrat avec Besiktas, Atiba Hutchinson (39 ans) reste en Turquie. Le milieu défensif canadien qui est le capitaine du club d'Istanbul a prolongé d'un an soit jusqu'à l'été 2023.

Salah était proche d'un improbable retour à Chelsea

Alors qu'il vient juste de prolonger avec Liverpool, Mohamed Salah aurait pu retourner à Chelsea, club dans lequel il a évolué entre 2014 et 2016, prochainement. Comme le révèle le média britannique The Sun, les prétentions salariales du récemment nommé « Meilleur joueur de la saison de Premier League » ont contraint ses dirigeants à une longue réflexion, et le Pharaon à prévenir son agent de la possibilité de retrouver le club londonien si un accord ne pouvait être trouvé.

Le PSV rêve de libérer le PSG de Georginio Wijnaldum

Décevant pour sa première saison au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum a perdu sa place en sélection des Pays-Bas. À cinq mois de la Coupe du Monde au Qatar, le PSV Eindhoven lui ouvre son coeur... et sa porte. Le Eindhovens Dagblad révèle aujourd'hui que le PSV a entamé tout récemment des négociations avec le milieu de terrain du Spartak Moscou Guus Til. Le journal néerlandais précise que le PSV voudrait explorer un certain nombre d'autres options. Par exemple, obtenir Georginio Wijnaldum, qui est considéré comme un rêve absolu du club d'Eindhoven. Plus d'informations ici.

Igor Tudor pourrait débarquer avec deux joueurs

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait déjà arriver avec deux renforts dans les valises. Comme l'indique le Corriere dello Sport, l'Olympique de Marseille est bien sur Dries Mertens. L'autre piste du moment nous mène à Matias Vecino, le milieu de terrain uruguayen de l'Inter. L'information est ainsi lancée par El Desmarque, le média espagnol, qui explique que les Phocéens sont le principal concurrent de Valence pour le joueur de 30 ans, qui est lui aussi libre de tout contrat depuis la fin du mois de juin. Plus d'informations ici

Le PSG a pris une grosse décision avec Cristiano Ronaldo

Alors qu'un départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United semble plus que jamais d'actualité, le PSG a déjà pris sa décision par rapport au Portugais. Une chose est sûre, ça ne sera pas le Paris Saint-Germain. Si par le passé l'option de voir le natif de Madère débarquer au Parc des Princes a souvent été évoquée, ce n'est absolument pas dans les plans des décideurs parisiens actuellement. C'est ce qu'indiquent ainsi divers médias comme Sky Italia ou même The Athletic, qui a dévoilé l'information hier soir. Il faut dire qu'actuellement, selon AS, il y a deux clubs en pole position pour enrôler le joueur formé au Sporting : le Bayern et Chelsea. Plus d'informations ici.

L'appel du pied du fils de Diego Maradona à Paulo Dybala

Depuis son départ de la Juventus, Paulo Dybala n’a toujours pas trouvé de destination pour la saison prochaine. La « Joya » convoitée notamment par l’Inter Milan, a été approchée par le fils de Pibe de Oro, Diego Armando Maradona Jr. Ce dernier a tenté de convaincre le joueur argentin de 28 ans de rejoindre Naples, selon Tuttosport. « Viens à Naples, Paulo. Ici, ils t'aimeront comme un roi ! » a écrit le fils de la légende argentine par message sur Instagram. Pour le moment, ces messages sont restés sans réponse.

Xavi prend position sur le cas Memphis Depay

Memphis Depay ne rentre plus dans les plans de Xavi pour la saison prochaine. Mais le technicien catalan et le Barça ne laisseront pas l’attaquant néerlandais partir à n’importe quel prix. Après que le Barça ait fixé un prix d'appel à 20 millions d’euros, il faut désormais débourser à hauteur de 25 millions pour s’offrir les services de l’ailier batave de 28 ans, selon le quotidien espagnol AS. Malgré 13 réalisations et 2 passes décisives en 38 matchs disputés la saison dernière, sa première en Catalogne, Memphis Depay, 28 ans, a dû faire face à une concurrence importante en attaque. Notamment avec les arrivées de Ferran Torres ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

10:00

Le fil info transferts du dimanche 3 juillet 2022

Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l'actualité du marché des transferts en France et à l'étranger.