Mercato en direct

Mercato Live 03 octobre 2025

Real Madrid : nouvelles révélations sur Kylian Mbappé

Cette saison, Kylian Mbappé (26 ans) affiche une cadence infernale. Le Français a déjà marqué 14 buts et délivré 1 assist en 12 apparitions toutes compétitions confondues. Des chiffres qui font plaisir au Real Madrid, qui a fait de lui sa nouvelle star.

PSG : quand Khvicha Kvaratskhelia a failli tomber dans les pommes…

Juste avant d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a dû faire face à un coup dur : le forfait de dernière minute de João Neves, remplacé par Warren Zaïre-Emery. Mais pas de quoi faire paniquer Luis Enrique.

Le PSG a humilié le FC Barcelone à tous les niveaux

Le PSG a maîtrisé le Barça à tous les étages mercredi soir. Ce matin, la presse catalane fait de nouvelles révélations sur cette soirée décidément ratée en tous points pour les hommes d’Hansi Flick.

Liverpool : le verdict est tombé pour Alisson

Le verdict est tombé pour Liverpool : Alisson Becker sera éloigné des terrains pendant environ six semaines selon le Daily Mail. Touché aux ischio-jambiers lors de la terrible défaite en Ligue des Champions face à Galatasaray mardi soir, le gardien brésilien manquera plusieurs chocs majeurs, dont les affrontements contre Manchester United, Manchester City et surtout le duel européen face au grand Real Madrid. Âgé de 33 ans et régulièrement freiné par les blessures ces dernières saisons, le portier manquera donc un calendrier décisif pour les Reds. Un gros coup dur pour Arne Slot.

AS Roma - Lille : Berke Özer déclenche une énorme polémique après son exploit

L’exploit du portier lillois Berke Özer, auteur de trois arrêts sur penalty contre la Roma, a déclenché un véritable "penaltygate" en Italie.

La suite après cette publicité

Barça : Thierry Henry tacle Hansi Flick

Thierry Henry n’a pas mâché ses mots après la défaite du FC Barcelone face au PSG ce mercredi soir. Sur le plateau de CBS Sports, l’ancien attaquant blaugrana a vivement critiqué l’approche tactique d’Hansi Flick, pointant du doigt la défense trop haute mise en place par l’entraîneur allemand. « On ne peut pas jouer la Ligue des Champions avec une ligne aussi haute, je suis désolé. Quand on joue contre de grosses équipes, on est exposé », a-t-il lancé, regrettant que Barcelone n’ait pas ajusté son dispositif malgré les avertissements.

Espagne, FC Barcelone : la convocation de Lamine Yamal fait scandale

Selon la presse espagnole, Lamine Yamal sera convoqué en sélection ce vendredi, à peine une semaine depuis son retour sur les terrains. Ce qui devrait encore un peu plus refroidir les relations entre le Barça et Luis de la Fuente.

Officiel

Adidas dévoile le ballon de la Coupe du Monde 2026

Adidas a enfin levé le voile sur le Trionda, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Inspiré des couleurs et symboles des trois pays organisateurs – l’étoile américaine, la feuille d’érable canadienne et l’aigle mexicain – ce ballon mêle design audacieux et hommage culturel. Sa surface mate, ornée de détails en relief, lui donne une texture unique et sophistiquée, pensée pour marquer l’histoire de ce Mondial.

Belgique : les mots forts de Rudi Garcia sur Romelu Lukaku

Absent pour encore quelques mois suite à une lourde blessure, Romelu Lukaku n’a pas pu rejouer avec le Napoli ou la sélection belge. Une absence que déplore le sélectionneur Rudi Garcia. Si la Belgique est bien engagée dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 avec une deuxième place à un point de la Macédoine du Nord, mais avec un match en moins, l’absence d’un cadre est toujours difficile à gérer. Dans un entretien pour La Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia a expliqué avoir hâte de récupérer Romelu Lukaku en vue de la compétition.

CdM 2026 : des billets à 5738€ pour assister à la finale !

À l’approche de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique, les premiers billets commencent à se vendre. Pour rappel, la première phase de ventes était réservée aux détenteurs d’une carte Visa, qui est partenaire de la compétition. La deuxième sera, elle, ouverte à tous entre le 27 et le 31 octobre, et la troisième après le tirage au sort des groupes le 5 décembre à Washington.

Barça-PSG : Quentin Ndjantou avait déjà affronté Lamine Yamal

Quentin Ndjantou découvrait hier la Ligue des Champions lors de son second match disputé avec les professionnels du PSG. Entré en fin de match, le jeune attaquant a fait montre d’une grosse personnalité en se hissant au niveau d’une rencontre de haute intensité. En revanche, il ne s’agissait de sa première rencontre Lamine Yamal. Les deux joueurs se sont déjà affrontés… il y a 8 ans ! Ndjantou évoluait alors au Paris FC.

CdM U20 : la France corrigée par les États-Unis

Après sa victoire étriquée sur l’Afrique du Sud (2-1) en match inaugural de cette Coupe du Monde U20, la France défiait cette fois les États-Unis, très large vainqueur de la Nouvelle-Calédonie 9-1. En confiance après cette première sortie, les Américains confirmaient leurs bonnes dispositions en dominant les premières minutes. Les occasions se faisaient tout de même rares. Il fallait attendre la 20e minute pour voir ce coup franc dangereux du team USA. Très imprécis, les Bleuets avaient toutes les peines du monde pour offrir un visage conquérant. La première opportunité venait seulement de la percussion de Lucas Michal pour Kamara puis Benama dont la frappe terminait dans les bras de Beaudry (40e). Un changement sur le terrain et de mentalité s’imposaient à la pause. Bernard Diomède lançait Anthony Bermont, auteur du but de la victoire il y a trois jours, à la place de Djylian N’Guessan et Noham Kamara laissait sa place à Ilane Touré.

LOSC : Berke Özer commente son invraisemblable exploit

Le LOSC a réalisé une magnifique performance en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de la Roma dans cette 2e journée de Ligue Europa. Si Haraldsson a inscrit l’unique but du match dès la 6e minute, le grand fait de la soirée a eu lieu entre la 82e et la 85e minute. Un penalty a été accordé en faveur de la Louve que Dovbyk n’a pas réussi à transformer, repoussé par Berke Özer. Seulement, l’arbitre demandait de retirer la tentative, jugeant que des Lillois étaient entrés dans la surface. Pas de quoi déconcentrer le portier turc qui a stoppé la seconde frappe de son adversaire ukrainien. L’exploit était déjà notable pour Özer, il devenait irréel. M. Lambrechts imposait une troisième tentative, estimant cette fois que le gardien des Dogues avait bougé de sa ligne. En échec, Dovbyk laissait sa chance à Soulé, qui échouait à son tour face à l’infranchissable rempart, encore parti du bon côté. Ce triple arrêt a permis au LOSC de revenir avec une seconde victoire dans cette compétition.

EL : Corentin Tolisso énumère les bons points de la soirée de l’OL

Après Utrecht il y a 15 jours, l’Olympique Lyonnais a confirmé ses bons débuts en Ligue Europa en affichant son sérieux pour s’imposer contre le RB Salzbourg (2-0) au Groupama Stadium. Avec six points au compteur, les Gones s’installent dans le haut du classement et peuvent envisager la suite avec sérénité. Corentin Tolisso a exprimé sa satisfaction au micro de Canal+ après le coup de sifflet final.

EdF : la réponse sans détour de Deschamps sur la bisbille avec le PSG

Pas d’Ousmane Dembélé, blessé, ni de Désiré Doué, trop court, mais Didier Deschamps a renouvelé sa confiance pour deux autres Parisiens lors du prochain rassemblement : Lucas Hernandez et Bradley Barcola. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur tricolore a été invité à commenter sa relation avec le PSG depuis la polémique liée aux blessures de Dembélé et Doué. Il assure ne pas avoir eu à discuter avec le club champion d’Europe pour composer sa nouvelle liste.

La suite après cette publicité

Ligue Europa : porté par Satriano et Kluivert, l’OL enchaîne face à Salzbourg !

Au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a confirmé son bon début de saison face au RB Salzbourg (2-0). Portés par des réalisations de Martin Satriano et Ruben Kluivert, les hommes de Paulo Fonseca ont enchaîné une deuxième victoire de rang sur la scène européenne. Dans les autres rencontres, Aston Villa et Porto ont empoché les trois points.

Ligue Europa Conference : Strasbourg s’en sort bien à Bratislava

La Ligue Europa Conference ouvrait ses portes ce jeudi soir, avec la première apparition de Strasbourg dans cette compétition européenne. Le RCSA débutait avec un déplacement sur la pelouse du Slovan Bratislava, club slovaque. Un déplacement loin d’être aisé et cela se constatait au cours d’un premier quart d’heure totalement dominé par les locaux. Les hommes de Liam Rosenior, qui proposait un onze remanié, étaient à la peine mais c’était bien eux qui ouvraient la marque. Enfin pas totalement puisque le but était inscrit contre son camp par Yirajang, suite à un centre venu de la gauche signé Godo (0-1, 26e).

Le vestiaire du Barça en veut à ses supporters

Le FC Barcelone a passé une sale soirée mercredi. Devant au tableau d’affichage, le club blaugrana a vu le PSG retourner la situation avec une équipe amoindrie et s’imposer 2-1 dans cette 2e journée de Ligue des Champions. Outre le résultat, les joueurs du Barça ont été surpris de la faible ambiance de Montjuïc.

Franck Haise réagit au 14e match européen sans victoire de l’OGC Nice

Il n’y a pas eu de miracle à Istanbul. Durant cette 2e journée de Ligue Europa, l’OGC Nice s’est incliné sur la pelouse de Fenerbahçe 2-1, non sans avoir démérité. Le doublé d’Aktürkoglu après 25 minutes a été rédhibitoire pour des Aiglons, malgré la réduction de l’écart signée Kevin Carlos sur penalty avant la pause. «Il faut avoir beaucoup plus de justesse technique dans ce type de match pour prendre des points. L’état d’esprit a été plutôt bon, l’équipe n’a pas lâché mais il faut plus de justesse à ce niveau. Je pense que Fenerbahçe a mieux joué une partie du match dans la maîtrise, sur le plan technique», constate Franck Haise après cette seconde défaite en autant de matchs. Les Aiglons sont tout en bas du classement avec cette nouvelle désillusion.

LdC, PSG : ce qu’a dit João Neves juste avant de déclarer forfait face au Barça

Forfait de dernière minute face au FC Barcelone, João Neves semblait avoir « eu de mauvaises sensations à la fin de l’échauffement » selon Canal+. Ce soir, on sait ce qu’a dit le milieu de terrain à un membre du staff parisien.

Lamine Yamal inquiète pour la première fois l’Espagne

Brillant en première période contre le PSG, avant de s’éteindre, Lamine Yamal nourrit quelques inquiétudes de la part de la presse espagnole. Elle constate un problème physique et des adversaires qui commencent à comprendre comment défendre sur lui.

OL : la magnifique tête plongeante de Martin Satriano

Tombeur du FC Utrecht lors de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais voulait confirmer son excellent début de saison, ce jeudi soir, lors de la réception du RB Salzbourg. Et le début de match des Rhodaniens est déjà très animé. Après un penalty manqué par Sulc, les locaux ont finalement trouvé l’ouverture.

EdF : l’avis tranché de Didier Deschamps sur le carton vert

Ce n’est pas une révolution, mais la mise en place du carton vert lors de la Coupe du Monde U20 marque tout de même une petite évolution dans le football. Mis en place par la FIFA, ce dispositif permet aux sélectionneurs de contester une décision arbitrale en faisant appel au VAR (les entraîneurs ont le droit de l’utiliser, au maximum, deux fois par match). En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps s’est dit globalement pour cette nouvelle règle.

Le LOSC célèbre son héros Berke Özer, auteur d’un triple arrêt historique sur penalty !

Le LOSC a réalisé un nouvel exploit sur la scène européenne en allant battre l’AS Rome sur sa pelouse. Un succès qui doit beaucoup à la performance monumentale de son gardien Berke Özer, qui a dû arrêter 3 penalties tirés coup sur coup !

PSG : pourquoi Luis Enrique a préféré titulariser Mbaye plutôt que Lee

Hier soir, c’était l’une des surprises de la composition de départ du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (2-1). En plus d’avoir aligné Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu, Luis Enrique a également décidé de titulariser le jeune Ibrahim Mbaye. Positionné sur le flanc gauche, le jeune Parisien n’a pas tremblé et a signé une performance saluée par l’ensemble des médias.

La suite après cette publicité

Ligue Europa : Lille s’impose face à la Roma après trois penalties arrêtés, Nice enchaîne les défaites

Lille et Nice donnaient le coup d’envoi de la deuxième journée de la C3 contre la Roma et Fenerbahçe. Les Dogues ont signé un très bel exploit en Italie en s’imposant 1-0. De leur côté, les Aiglons ont aligné une deuxième défaite de rang en Turquie (1-2).

Coupe de France : le tirage au sort complet du 5e tour

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France est entièrement connu. On connaît notamment le futur adversaire des Girondins de Bordeaux, mais aussi ceux de plusieurs clubs de National, qui font leur entrée en lice.

Exclu FM

Sergio Conceição proche d’Al-Ittihad

Laurent Blanc limogé le 28 septembre dernier, Al-Ittihad est à la recherche de son nouvel entraîneur. Et le club saoudien a de l’ambition puisqu’il lorgne sur de grands noms du football mondial. Nous vous avions ainsi révélé que Santiago Solari faisait partie de la short-list, tout comme Roger Schmidt, Mark van Bommel ou encore Luciano Spalletti.

Slovan Bratislava - Strasbourg : les compositions officielles

Strasbourg débute son aventure européenne en Europa Conference League par un déplacement en Slovaquie sur la pelouse du Slovan Bratislava. Les Alsaciens renouent avec l’Europe pour la première fois depuis la saison 2005-2006, une longue attente qu’ils comptent récompenser par un succès ce soir. En face, les Slovaques retrouvent cette compétition, eux qui étaient en Ligue des Champions l’année dernière (8 matchs et 8 défaites). Cette affiche est à suivre en live commenté sur le site Foot Mercato.

OL - Salzbourg : les compositions officielles

Ce jeudi, c’est la suite de la 2e journée de la Ligue Europa 2025/2026 et L’Olympique Lyonnais reçoit le Red Bull Salzbourg. À domicile, les Gones s’articulent dans un 4-2-3-1 avec Dominik Greif dans les cages derrière Ruben Kluivert, Clinton Mata, Moussa Niakhaté et Nicolas Tagliafico. Le milieu de terrain est assuré par Mathys De Carvalho et Tanner Tessmann avec Corentin Tolisso un cran plus haut. Devant, Martin Satriano est accompagné par Adam Karabec et Pavel Sulc.

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier