Álvaro Morata face à Mike Maignan

Mercato - Les transferts en direct du mercredi 26 janvier 2022

Le FC Barcelone va agiter les derniers jours du mercato, avec le départ espéré de Dembélé pour attirer Morata. En France, le PSG, l'OM, l'OL et Nice sont annoncés sur plusieurs dossiers chauds. Suivez toutes les infos en direct ici.

Exclu FM L'OGC Nice veut Bilal Brahimi

Selon nos informations, le club azuréen souhaite désormais recruter Bilal Brahimi, l'ailier gauche d'Angers, révélation du début de saison au sein de l'équipe entraînée par Gérald Baticle. D'ailleurs, Angers, qui l'a recruté l'été dernier, préférerait conserver l'ailier de 21 ans (qui vient d'enchaîner deux titularisations en l'absence de Boufal, parti à la CAN) et réclame ainsi un peu plus de 10 M€ pour le lâcher. Une grosse somme qui complique forcément le dossier.

Le PSG et le Bayer Leverkusen d'accord pour un prêt

C'est l'un des dossiers chauds qui anime le mois de janvier du PSG. Eric Junior Dina Ebimbé se rapproche d'un départ pour le Bayer Leverkusen, sous la forme d'un prêt pour lequel les deux clubs sont tombés d'accord. Mais il faut désormais que le PSG prolonge le contrat de son milieu de terrain âgé de 21 ans.

Le Barça attend Morata mais...

«La voix est libre», s'exclame même Sport dans son édition du jour. Depuis le début du mercato et face à l'intérêt du Barça, Morata a fait des Blaugranas sa priorité pour cette seconde partie de saison. Il a même demandé à son agent de tout faire pour trouver un accord, preuve de sa motivation. Avant de faire venir Morata, le Barça doit libérer de la masse salariale, et le dossier Dembélé concentre tous les regards... Plus d'infos ici.

Une piste made in L1 pour l'OM

Outre le dossier Gerard Deulofeu, l'OM travaille sur la piste Junior Sambia. Le piston droit de Montpellier coche quelques cases. Il arrive en fin de contrat en juin prochain et les négociations sont au point mort. Le président Nicollin déplore des exigences «irréelles» de ses représentants.

Un nouveau milieu de terrain à Bordeaux ?

Désireux de se renforcer afin de sortir de la zone de relégation, les Girondins de Bordeaux cherche à recruter un nouveau milieu de terrain cet hiver. Et selon les informations du média ukrainien meta-ratings.com, le milieu de terrain de 24 ans Danylo Ihnatenko signera un nouveau contrat avec le Shakhtar Donetsk et sera prêté dans la foulée à Bordeaux.

Lionel Messi pense à un retour au Barça

Dans le dur depuis qu'il a posé ses valises au PSG, Lionel Messi s'interrogerait de plus en plus sur son avenir, ayant même un retour à Barcelone dans un coin de la tête. Plus d'infos ici.

Vidéo Le JT Foot Mercato du 25 janvier

Au programme de ce JT Foot Mercato, des attaquants stars dans le viseur des grands clubs européens cet hiver, deux joueurs du PSG sur le départ et l'Atalanta qui casse sa tirelire pour un nouvel ailier.

L'OM prêt à perdre Bamba Dieng

Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, Bamba Dieng voit sa cote exploser en Angleterre. L'OM est prêt à le céder. Sous condition. Plus d'infos ici.

Bamba Dieng

Exclu FM L'ASSE tente le coup Bafétimbi Gomis

Après avoir résilié son contrat avec Al-Hilal, Bafétimbi Gomis (36 ans) se retrouve sur le marché à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Plusieurs clubs sont déjà à l’affût puisque le Galatasaray, Fenerbahçe et Al Rayyan sont prêts à l’accueillir. Et ses représentants s’activent en coulisse. Si la France n’est pas pour le moment la priorité de l’ancien international tricolore, un club a tenté ces dernières heures le coup. Selon nos informations, il s’agit de l’AS Saint-Étienne. Les Verts, qui cherchent un attaquant de pointe d’expérience, verraient d’un bon œil le retour de l’ancienne panthère stéphanoise dans le Chaudron. Reste à savoir si le club du Forez, actuelle lanterne rouge de Ligue 1, pourrait faire changer d’avis Bafétimbi Gomis. Les prochaines heures seront décisives quant à l’avenir de l’ancien goleador d’Al-Hilal qui a terminé la saison 2021 au troisième rang des meilleurs buteurs français derrière Kylian Mbappé et Karim Benzema.

09:30

Le fil info transferts du mercredi 26 janvier 2022

Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l'actualité du marché des transferts en France et à l'étranger.