Mercato en direct

Mercato Live 31 décembre 2025

Le Barça s’intéresse au meilleur joueur de D2 espagnole

Du haut de ses 23 ans, Yeremay Hernandez est clairement un des joueurs les mieux cotés en Espagne, et tout indique qu’il ne va pas faire long feu au Deportivo de la Corogne, en D2 espagnole. Déjà convoité par plusieurs clubs de Premier League, l’ailier canarien est aussi dans le viseur des principaux clubs espagnols, dont le Barça, comme l’indique Marca.

Le nouveau tacle de Raiola au PSG sur le départ de Donnarumma

L’agent Enzo Raiola s’est exprimé en exclusivité sur Radio Sportiva au sujet de Gianluigi Donnarumma et du mercato de janvier. « Donnarumma ? Pour lui, ç’a été un été intense vu ce qui s’est passé à Paris. Peut-être qu’un jour ils nous expliqueront leur décision, mais aujourd’hui on profite d’un grand exploit de City. Quand Gigio est arrivé, les résultats se sont améliorés et aujourd’hui on se bat avec Arsenal pour la première place. En janvier, il y aura beaucoup de matches, mais les six premiers mois se sont bien passés. Lui et le club sont contents, et c’est très bien comme ça », a déclaré l’agent.

Une star de Liga détruit la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite

Depuis plusieurs années maintenant, la Fédération Espagnole organise sa Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, avec un format de Final Four. Si cette décision avait fait polémique au début, elle semble avoir été digérée par la plupart des fans de foot outre-Pyrénées. Mais d’autres, comme l’attaquant de l’Athletic Iñaki Williams, sont toujours contre.

Grande première pour CR7 depuis… 2009

Al-Nassr a perdu ses premiers points dans ce championnat de Saudi Pro League, à l’occasion du match nul 2-2 contre Al-Ettifaq. Cristiano Ronaldo a marqué son 13e but de la saison en championnat échouant à poursuivre une série qu’il avait entamée en 2010.

Wesley Fofana sur la difficile situation de Chelsea

Encore une soirée sans pour Chelsea, tenu en échec sur sa pelouse par Bournemouth (2-2). Les Blues n’ont gagné qu’un seul match de Premier League lors des 7 dernières journées et voient les équipes de tête s’éloigner. Arsenal, le leader, a désormais 15 points d’avance, Aston Villa le 3e, neuf points. 4e, Liverpool possède deux longueurs d’avance mais avec un match en moins. Une situation loin d’être satisfaisante, comme le reconnaît Wesley Fofana (25 ans).

La suite après cette publicité

Premier League : Arsenal étrille Aston Villa, Manchester United déçoit contre Wolverhampton

Soirée contrastée en Premier League lors de ce multiplex de la 19e journée. Manchester United a été tenu en échec par Wolverhampton à Old Trafford (1-1), tandis qu’Arsenal a frappé fort à l’Emirates Stadium en écrasant Aston Villa (4-1) pour asseoir un peu plus sa place de leader au classement.

CAN 2025 : le tableau des 8es de finale

Les 8es de finale de la CAN 2025 se précisent. Après la 3e journée du Groupe D qui a vu le Sénégal et la République Démocratique du Congo cogner respectivement le Bénin et le Botswana (3-0 à chaque fois), on en sait un peu plus sur la suite de la compétition. 1ers de leur poule, les Lions de la Teranga affronteront le 3e du groupe E (le Burkina Faso, le Soudan ou la Guinée Equatoriale), tandis que les Léopards auront fort à faire contre l’Algérie.

12 supporters du PSG condamnés après le craquage sauvage de fumigènes dans Paris

Le craquage, samedi soir, de nombreux fumigènes de la part de supporters du PSG entre le pont de Iéna et le parvis du Trocadéro continue de faire parler. Celui-ci n’était pas autorisé par les autorités et a contraint à l’arrestation de 40 personnes, dont 2 mineurs.

PL : Chelsea n’y arrive toujours pas, bon coup de Newcastle à Burnley

Chelsea est passé à côté de cette 19e journée de Premier League. Après un nul contre Newcastle et une défaite face à Aston Villa, le champion du monde des clubs n’a pas réussi à battre Bournemouth à Stamford Bridge (2-2). La faute à une première période ratée et deux buts encaissés sur des longues touches de Semenyo, lequel jouait peut-être son dernier match avec les Cherries. Brooks (6e) et Kluivert (27e) en ont profité pour répondre au penalty de Palmer (15e) et Fernandez (23e). Les changements de Maresca à la pause n’ont rien apporté. On peut même dire que les Blues s’en tirent bien avec une main non sifflée par la VAR signée Gusto (54e) et une dernière opportunité gâchée par Unal (90e+1). Avec ce 3e match sans victoire, Chelsea, 5e, perd encore du terrain sur les équipes de devant et se retrouve à 9 longueurs du podium.

CAN 2025 : le Sénégal a eu chaud mais termine premier, malgré une démonstration, la RDC reste deuxième

Dans un multi au suspense entier, le Sénégal a sécurisé difficilement la première place du groupe en s’imposant face au Bénin (3-0). La RDC a écrasé le Bostwana (3-0), mais termine derrière à la différence de buts.

CAN 2025 : l’Algérie va affronter du lourd en 8es de finale !

La dernière journée du groupe D de cette CAN 2025 a permis à l’Algérie d’être fixée sur son sort. Les Fennecs, assurés de terminer premier de leur poule, devaient affronter le deuxième de la poule du Sénégal et de la RDC. Et les deux équipes se sont battues jusqu’au bout pour éviter de jouer ce choc face à l’Algérie.

Exclu FM

OM : on connaît le prix de Robinio Vaz et Darryl Bakola

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille réfléchit à plusieurs ajustements de son effectif en vue du mercato hivernal. Comme révélé par nos soins en début de semaine, les dirigeants olympiens n’excluent pas une cession de Robinio Vaz et de Darryl Bakola dès le mois de janvier, dans un contexte de rééquilibrage sportif et financier.

Real Madrid : Gonzalo Garcia suivi de près par un cador européen

Alors que le Real Madrid a laissé partir Endrick à l’OL jusqu’à la fin de la saison, Gonzalo Garcia, qui est également en manque de temps de jeu derrière Kylian Mbappé. S’il est toujours dans les plans de Xabi Alonso, l’attaquant va étudier toutes les possibilités cet hiver, en vue d’une participation à la Coupe du Monde 2026.

Al-Nassr : l’impressionnante renaissance du talent gâché João Félix en Saudi Pro League

Après des passages ratés dans les plus grands clubs européens, João Félix renaît en Arabie Saoudite avec Al-Nassr. Co-meilleur buteur de SPL, l’attaquant portugais, qui a encore marqué ce mardi, retrouve enfin confiance, régularité et buts.

Le PSG sera mis à l’honneur aux Champs-Élysées lors du réveillon du 31 décembre

À quelques heures du passage à l’année 2026, la Ville de Paris a dévoilé le programme des festivités prévues sur les Champs-Élysées pour le réveillon du 31 décembre. Dès 23h50, la plus belle avenue du monde s’animera au rythme de plusieurs clins d’œil culturels et sportifs, avec un hommage rendu au PSG. Le club de la capitale sera célébré pour son année exceptionnelle, marquée surtout par son sacre en Ligue des Champions contre l’Inter Milan (5-0), le 31 mai dernier. En 2025, le PSG a tout raflé. À l’image du FC Barcelone (2011) et du Bayern Munich (2020), le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a réalisé un sextuplé historique en remportant également le Trophée des Champions, la Supercoupe d’Europe, la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe intercontinentale. 

La suite après cette publicité

OL : la date des débuts d’Endrick dévoilée

Prêté par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison à l’Olympique Lyonnais contre un million d’euros, Endrick est déjà à Lyon, où il a été présenté à ses nouveaux coéquipiers. S’il a repris le travail en salle dès le début de la semaine, l’international brésilien (14 sélections) ne retrouvera le groupe à l’entraînement que ce jeudi, alors que le reste de l’effectif a repris depuis lundi, rapporte L’Équipe.

L’IA, la nouvelle arme secrète des clubs pour le mercato

Dans l’ombre des stades, l’intelligence artificielle redessine les méthodes des clubs. Analyse de données, recrutement, suivi des joueurs : la technologie s’impose comme un levier clé du football moderne, jusqu’à devenir un atout stratégique majeur du mercato.

CAN 2025 : on connait tous les qualifiés pour les 8es de finale

Il reste encore 6 matchs à se disputer durant cette phase de groupes de la CAN mais on connaît déjà l’identité des 16 équipes qualifiées pour les 8es de finale. Après son nul obtenu contre la Tunisie (1-1), combiné à la défaite de l’Ouganda sur le Nigeria (3-1), la Tanzanie est assurée d’être parmi les 4 meilleurs 3es de la compétition. Avec leurs deux points au compteur et un goal-average (-1) supérieur aux Comores (-2) et à l’Angola (-1 également mais avec une moins bonne attaque), qui ont déjà joué leurs trois matchs de poules, Les Taifa Stars se qualifient pour le tour suivant. Ils ne peuvent plus être rejoints.

Le Séville FC va porter plainte au Tribunal arbitral de sport

La Fédération espagnole de football a réduit en appel à un match le huis clos partiel initialement infligé au Séville FC à la suite des incidents survenus lors du derby de la ville fin novembre. La sanction initiale prévoyait trois rencontres à huis clos partiel et une amende de 45.000 euros, finalement ramenée à 6.000 euros. Trois secteurs d’une tribune seront donc fermés au public.

Bénin - Sénégal : les compositions officielles

Le Sénégal vise la première place du groupe D. Pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la CAN, les Lions de la Teranga affrontent le Bénin ce mardi à Tanger (à suivre en direct commenté sur Foot Mercato à partir de 20h). Les deux formations sont déjà assurées de disputer les 8es de finale de la compétition en compagnie de la RD Congo.

CAN 2025 : on connaît les premières affiches des 8es de finale !

Avec la dernière journée des phases de poules de la CAN 2025, le tableau final commence peu à peu à se dessiner. Si pour la plupart des sélections, il faut encore attendre le calcul des meilleures troisièmes, ce n’est pas le cas du Mali. Deuxième dans le groupe du Maroc, la formation malienne savait qu’elle allait donc affronter le deuxième du groupe du C.

CAN 2025 : le Nigéria continue son sans-faute, la Tunisie termine 2e après son nul contre la Tanzanie

Le Nigéria a enchaîné une troisième victoire de rang dans cette CAN face à l’Ouganda alors que la Tunisie a accroché difficillement la deuxième place de son groupe grâce à un nul contre la Tanzanie (1-1).

MU : l’étonnant aveu de Ruben Amorim sur son changement de système

Sous pression la saison dernière en raison de résultats inquiétants, Ruben Amorim a longtemps refusé de modifier son système de jeu, précisément parce que toute la presse anglaise lui conseillait de le faire. C’est le technicien portugais lui-même qui l’a confié en conférence de presse, dans des propos relayés par Sky Sports. « Quand vous, les journalistes, parlez tout le temps de changer de système, je ne peux pas changer, parce que les joueurs comprendraient que je change à cause de vous », a-t-il expliqué. Le coach de 40 ans avait alors assumé sa position, allant jusqu’à accepter l’idée que cette rigidité puisse lui coûter son poste, alors que Manchester United avait terminé à une décevante 15e place en championnat.

JT Foot Mercato : Brahim Diaz fixé sur son sort avec le Real Madrid

Au programme de ce JT Foot Mercato : Brahim Díaz sait de quoi son avenir est fait, Elye Wahi fait son retour en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang revient à Marseille.

Exclu FM

Le Paris FC veut récupérer le déçu Marshall Munetsi

En recherche d’expérience pour s’éviter une fin de saison sous haute tension, le Paris FC a ciblé Marshall Munetsi, l’ancien milieu du Stade de Reims qui est actuellement à Wolverhampton.

La suite après cette publicité

Arsenal : Declan Rice se dirige vers un forfait face à Aston Villa

Et si Arsenal se passait de Declan Rice ce mardi pour le choc de Premier League contre Aston Villa (21h15) ? Touché au genou lors de la victoire contre Brighton (2-1) samedi, le milieu anglais - aligné exceptionnellement au poste de latéral droit - n’est pas suffisamment remis pour tenir sa place, selon The Athletic. Bien qu’il ait terminé la rencontre et nourri l’espoir d’être disponible, le staff des Gunners privilégie la prudence afin d’éviter toute aggravation.

OL : Tyler Morton revient sur son choix fort de quitter Liverpool

Arrivé cet été à l’Olympique Lyonnais, Tyler Morton était inconnu du grand public. Mais en quelques semaines, le milieu de terrain anglais a réussi à crever les écrans des observateurs lyonnais, et plus globalement de Ligue 1, pour s’imposer comme l’une des révélations de cette première partie de saison. Dans une interview accordée au Daily Mail, l’international U21 anglais est revenu sur son départ de Liverpool, club dans lequel il a été formé et où il n’a joué que 14 rencontres entre juillet 2021 et août 2025 (806 minutes). « L’année dernière a été incroyable. En tant que fan de Liverpool et supporter des Reds depuis mon enfance, si j’avais su quand j’étais plus jeune que je ferais partie d’une équipe qui allait remporter la Premier League, je n’aurais pas hésité une seconde. C’était incroyable. Mais c’était aussi très frustrant, évidemment. Ça a été difficile quand j’ai réalisé que je voulais et devais partir. Je me sentais vraiment prêt à jouer pour Liverpool. Mais il y a différents entraîneurs, différents styles. C’est lui (Arne Slot) qui décide… », a-t-il indiqué dans un premier temps.

Le Barça recale un champion du monde 2022

Le FC Barcelone aborde le mercato hivernal avec une situation délicate en défense centrale. La grave blessure d’Andreas Christensen, absent pour plusieurs mois, combinée à l’indisponibilité de Ronald Araujo depuis fin novembre, a considérablement réduit les options de Hansi Flick. Depuis le dernier match de l’Uruguayen, une défaite à Londres face à Chelsea (3-0), le technicien allemand s’appuie sur des solutions internes, avec la paire Pau Cubarsí–Gerard Martín titularisée lors des sept dernières rencontres de Liga et de Ligue des champions. Si le rendement du jeune Cubarsí et la reconversion réussie de Gerard Martín rassurent, le club reste conscient de l’importance de se renforcer dans le secteur.

Saudi Pro League : qui réussit vraiment parmi les Français recrutés cet été ?

Après un mercato estival marqué par un net changement de stratégie, la Saudi Pro League a misé sur plusieurs joueurs français censés s’imposer rapidement. Voici le bilan des tricolores qui ont fait le choix d’aller en Arabie saoudite l’été dernier.

Real Madrid : la promesse folle de Vinícius Júnior pour 2026

L’année 2025 a été très difficile du côté du Real Madrid. Le club merengue n’a pas remporté le moindre trophée durant cette année et elle a vu le FC Barcelone, son rival historique, réaliser le triplé national (Supercoupe d’Espagne, Liga et Coupe du Roi). Les coéquipiers de Vinícius Júnior ont aussi été battus à quatre reprises par la troupe de Lamine Yamal, toutes compétitions confondues. Sur le plan continental, ils n’ont pas fait le poids en Ligue des Champions, éliminés en quart de finale par Arsenal en étant battus à l’aller (3-0) et au retour (1-2), avant d’être humiliés en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs par le Paris Saint-Germain (4-0).

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier