Lille : Joe Cole et Eden Hazard cassent la baraque !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Joe Cole @Maxppp

Hier soir à Saint-Etienne, deux hommes ont crevé l'écran sous le maillot de Lille. Eden Hazard et Joe Cole ont en effet rendu une copie exceptionnelle, se montrant tous les deux décisifs. De quoi s'attirer les louanges de leur entraîneur.

Hier soir, Lille a frappé un grand coup dans le championnat de France de Ligue 1. Menés 1-0 sur une pelouse de Saint-Etienne où il est toujours difficile de s'imposer, les champions en titre ont su inverser la tendance et profiter de l'infériorité numérique des Verts pour prendre les trois points de la victoire (1-3). Un succès précieux, puisqu'il permet au LOSC de se replacer à la deuxième place du classement en attendant les résultats de ce dimanche. Bref, en s'imposant au Stade Geoffroy-Guichard, les Dogues ont réalisé une sacrée opération.

La suite après cette publicité

Et pour mener à bien cette mission, ce sont deux joueurs phares qui ont fait la différence. En effet, c'est tout d'abord Eden Hazard qui, à lui seul ou presque, à renverser le cours de la partie. Avec deux buts splendides, l'international belge s'est amusé dans la défense stéphanoise et a permis à son équipe de reprendre les commandes dans la rencontre. Et c'est ensuite Joe Cole qui, sur une percée en solitaire, a transpercé le rideau défensif du Forez, avant de délivrer un caviar pour Ludovic Obraniak. Deux buts et une passe décisive, les deux hommes ont fait fort.

À lire L1 : Lille grimpe sur le podium après son succès à Metz

Et forcément, leur performance est saluée unanimement. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur Rudi Garcia se montre comblé : « Un des objectifs d'Eden est d'être décisif et ce soir (samedi), à lui tout seul, il inverse la tendance. Il l'avait déjà fait par le passé mais il a su y ajouter le sang froid devant le but, être décisif et c'est ce qu'on lui demande. Pour Cole, le fait de rentrer et de faire une passe décisive, c'est très très bien. Il fait des efforts pour parler français mais c'est un joueur de talent, c'est plus facile pour entrer dans une équipe comme la nôtre ». Et vu ses premiers pas, l'international anglais risque rapidement de se mettre tout le LOSC dans sa poche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité