Match Chelsea - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 17 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Chelsea et Arsenal. Ce match aura lieu le 17 septembre 2017 à 14:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

57

Historique

des victoires

48 nuls

65
Arsenal
1 - 1
Chelsea
Arsenal
0 - 3
Chelsea
Arsenal
2 - 1
Chelsea
V V V V D

Série

en cours

V V D D V
14 buts 10

Formes

des joueurs

Álvaro Borja Morata Martín 1

Álvaro Borja

Morata Martín

Marcos  Alonso Mendoza 2

Marcos

Alonso Mendoza

N'Golo Kanté 3

N'Golo

Kanté

Top

buteurs

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 1

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Olivier Giroud 3

Olivier

Giroud

Lieu

du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 14H30 Arbitre : Michael Oliver

Programme

tv

Premier League 14:30 Chelsea - Arsenal SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve à 17h pour Manchester United-Everton, à 20h45 pour Real Sociedad-Real Madrid et à 21h pour PSG-Lyon.

Homme du match Tiémoué Bakayoko


Entré à la pause à la place de Pedro, il a réalisé une seconde période très complète. L'ancien joueur de Monaco a joué un rôle important dans ce résultat en équilibrant son équipe. Il a été placé dans l'entrejeu au côté de Fabregas. Ce changement tactique a permis à Kanté de neutraliser les montées de Bellerin. Ce dernier arrivait à faire des différences importantes en première période.

Fin du match


Chelsea et Arsenal se partagent les points. Les Blues sont tombés sur une équipe d'Arsenal très solide. Après deux sorties faibles à Liverpool et à Stoke, les Gunners ont montré de belles choses dans ce derby de Londres et ont remporté leur premier point à l'extérieur. Ils pouvaient espérer mieux mais la finition n'a pas été au rendez-vous. L'intensité a été présente dans ce derby à l'image du carton rouge de David Luiz. Les Blues perdent du terrain sur Manchester City avec ce résultat. Les Gunners se rassurent enfin hors de l'Emirates Stadium.

90+3'
Bellerín
Arsenal

Carton jaune pour Héctor Bellerín

Il pousse un joueur de Chelsea dans le camp des Blues.

90+1'
S. Kolašinac
Arsenal

Carton jaune pour S. Kolašinac

Le Bosinien tacle Hazard dans le couloir droit.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Chelsea

Álvaro Morata

Álvaro Morata

A. Christensen

A. Christensen
87'
David Luiz
Chelsea

2ème carton jaune pour David Luiz

Le défenseur garde trop le ballon dans le couloir droit et percute violemment de face Kolasinac. L'arbitre l'exclut logiquement pour ce geste non maîtrisé.

84'
Mohamed Elneny
Arsenal

Carton jaune pour Mohamed El Nenny

L'Egyptien tacle sur un côté Hazard et est sanctionné dès sa première faute.

81'

Changement pour Arsenal

A. Iwobi

A. Iwobi

Mohamed El Nenny

Mohamed El Nenny
78'

Le numéro d'Hazard !
Bien servi dans l'axe dans le camp d'Arsenal par Kanté, Hazard provoque et décoche une frappe puissante à l'entrée de la surface. Cech s'emploie pour capter le ballon.

75'

But refusé de Mustafi !
Xhaka tire un coup franc du côté droit et trouve dans la surface Mustafi. Sa tête trompe Courtois mais il était en position d'hors-jeu.

73'

Changement pour Arsenal

Danny Welbeck

Danny Welbeck

O. Giroud

O. Giroud

Il a manqué de justesse dans la finition.

72'

Welbeck est à terre. Il semble souffrir au niveau des adducteurs. Il a contracté cette blessure après un duel rugueux avec David Luiz.

69'

Changement pour Chelsea

Willian

Willian

E. Hazard

E. Hazard

Le Brésilien a beaucoup tenté mais il n'a pas converti ses occasions.

66'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

A. Sánchez

A. Sánchez

Le Français s'est procuré une occasion mais après il a été discret dans le jeu.

65'
Álvaro Morata
Chelsea

Carton jaune pour Álvaro Morata

L'attaquant espagnol pousse Mustafi dans le dos et conteste cette décision.

62'

Kolasinac déborde dans le couloir gauche et donne à Welbeck qui lui remet le ballon dans la surface mais le Bosnien s’emmêle les pinceaux au moment de centrer et offre un six mètres à Chelsea.

60'

Fabregas joue rapidement un coup franc et transmet dans le couloir gauche à Willian. Ce dernier repique dans l'axe et décoche un tir non cadré.

57'

Au tour d'Arsenal de se présenter dans la surface des Blues avec Welbeck. L'Anglais cherchait Ramsey mais sa passe est trop longue et Courtois se saisit du ballon.

54'

Une autre recrue de Chelsea s'illustre. Il s'agit de Bakayoko. Ce dernier perce la défense d'Arsenal et décale à gauche Alonso mais sa frappe est contrée par la défense d'Arsenal.

52'
David Luiz
Chelsea

Carton jaune pour David Luiz

Le défenseur tente un retourné acrobatique mais il touche la tête de Koscielny au lieu du ballon et est logiquement averti.

50'

Les Blues débutent bien cette seconde période avec la tentative de Willian et Antonio Conte a effectué un premier changement avec l'entrée de Bakayoko à la place de Pedro pour bloquer les montées de Bellerin. Kanté va s'en occuper.

48'

La frappe de Willian !
Le Brésilien entre dans la surface du côté droit et arme une frappe à ras de terre bien attrapée par Cech.

46'

Monsieur Oliver a sifflé le début de la seconde période. Les Gunners ont engagé. C'est reparti à Stamford Bridge !

Début de la 2è période

Changement pour Chelsea

Pedro

Pedro

T. Bakayoko

T. Bakayoko

Il s'est procuré une grosse occasion et se souffre un peu du genou.

Mi-temps


Chelsea et Arsenal entrent aux vestiaires sur un score de parité à la pause. Les Blues sont bien entrés dans la partie en ayant eu plusieurs occasions franches mais les Gunners ont trouvé les ressources par la suite pour dominer le champion d'Angleterre mais comme les locaux, la finition n'est pas au rendez-vous pour le moment.

45+1'

Le loupé de Mustafi dans son camp a failli permettre à Morata de se présenter seul face à Cech mais il y a eu un bon retour de Montreal pour éviter le pire à Arsenal.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Les Blues ont perdu le fil de la partie dans le jeu. Ils balancent de longs ballons et ne construisent plus en partant de leur surface. Le bloc d'Arsenal a gagné des mètres.

40'

Le poteau de Ramsey !
Iwobi repique dans l'axe dans le camp de Chelsea et lance le Gallois. Il effectue un raid individuel en éliminant plusieurs joueurs de Chelsea. Le milieu entre dans la surface et arme un tir qui s'écrase sur le poteau gauche de Courtois. Dans la foulée, Lacazette se loupe en envoyant le ballon en tribune. Quelle action de Ramsey !

37'

La frappe de Koscielny !
Après un corner du côté gauche bien dégagée par la défense de Chelsea, le défenseur français tente un tir dont la course se termine dans les tribunes.

34'

Les deux équipes s'approchent dans les surfaces sans pouvoir conclure. Les défenses sont vigilantes et anticipent bien les frappes ou les centres. Arsenal a récupéré la possession du ballon.

31'

La frappe de Xhaka !
Iwobi perce dans le couloir droit dans le camp de Chelsea et délivre une passe dans l'axe à son coéquipier. Le milieu suisse déclenche une frappe puissante passant à côté du poteau gauche de Courtois.

28'

Les deux clubs temporisent dans le jeu et cherchent à construire leur actions en passant par leur surface.

26'

Les Gunners ont bien réagi dans le jeu en ayant obtenu un temps fort grâce notamment à Bellerin. Ses montées ont perturbé la défense des Blues ces dernières minutes.

23'

La tête de Morata !
Moses prend le dessus sur Montreal et adresse un centre pour Morata dans la surface. Ce dernier coupe le ballon de la tête sans trouver le cadre.

21'

L'échec de Pedro !
Bien servi en profondeur par Fabregas, Pedro se retrouve seul face à Cech mais il tire sur lui dans la surface plein axe. Le portier remporte son duel.

19'

La tentative de Kolasinac !
Xhaka se présente dans le camp de Chelsea et distille une passe dans le couloir gauche pour le Bosinien qui arme une frappe puissante et repoussée par Courtois des deux mains.

17'

La frappe de Lacazette !
Bellerin échange cette fois-ci avec Ramsey dans le couloir droit et entre dans la surface pour remettre en retrait pour Lacazette. L'attaquant français bute sur Courtois.

15'

La tête de Welbeck !
Bellerin combine dans le couloir droit avec Lacazette. Le latéral espagnol centre dans la surface et trouve l'attaquant anglais. Il manque sa tête à bout portant en sautant plus tôt.

13'

Les Gunners perdent trop rapidement le ballon et sont repliés dans leur camp depuis le début de la partie. Les Blues passent par les côtés pour mettre en danger la défense d'Arsenal.

11'

Un joli mouvement des Blues avec Azpilicueta qui envoie un centre depuis le couloir droit dans la surface pour son compatriote Morata. Il dévie de la tête mais il est signalé hors-jeu à juste titre.

8'

Lacazette et Moses sont à terre. Un choc genou contre genou entre les deux hommes après une tentative de dribble de l'attaquant français. Les deux joueurs se relèvent finalement.

5'

Les Blues mettent une grosse intensité dans ce début de rencontre et s'offrent un corner du côté droit avec une première frappe de Fabregas bien contré par Welbeck au premier poteau. Le deuxième corner ne donne rien.

3'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux formations avec des attaques de Moses et Pedro pour chauffer les gants de Cech.

1'

Monsieur Oliver siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Blues ont engagé. C'est parti à Stamford Bridge !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le derby de Londres va bientôt commencer.

Alexandre Lacazette: le joueur à suivre


L'attaquant français a réussi ses débuts avec les Gunners avec 2 buts marqués. Il doit briller dans un grand match pour assumer son statut de leader en attaque.

Alvaro Morata: le joueur à suivre


L'attaquant espagnol a pris la succession de Diego Costa en attaque. Il s'est adapté très rapidement puisqu'il a marqué 3 buts en 4 matchs de Premier League.

L'arbitre Monsieur Oliver


Michael Oliver a été désigné pour cette rencontre de Premier League, un derby de Londres. Il a arbitré 3 matches de championnat cette saison pour 7 cartons jaunes distribués.

L'arrivée des Gunners au stade

Les Blues foulent la pelouse de Stamford Bridge

Trois absents à Arsenal


Les Gunners seront privés d'Ozil (blessure musculaire), Coquelin (blessure à la cuisse) et Cazorla (tendon d'Achille).

Le onze d'Arsenal


Arsène Wenger évolue aussi en 3-4-3 avec la présence de Koscielny en défense, de Ramsey au milieu et en attaque de Lacazette, à noter la présence de Sanchez sur le banc.

Le onze de Chelsea


Antonio Conté a aligné un onze de départ classique pour ce derby de Londres avec la présence en défense de Cahill, au milieu de Kanté et en attaque de Morata dans un 3-4-3, à noter la présence d'Hazard sur le banc.

Arsenal cherche ses premiers points à l'extérieur


Les Gunners voyagent mal en Premier League avec deux défaites à Stoke City (1-0) et à Liverpool (4-0). Face à Chelsea, les hommes d'Arsène Wenger tenteront de rapporter au moins un point de ce court déplacement dans ce derby de Londres.

Chelsea vise la passe de 4


Après un premier revers à domicile face à Burnley (2-3), les Blues ont réalisé une série de trois victoires consécutives en championnat face à Tottenham (1-2), Everton (2-0) et Leicester (1-2). Les hommes d'Antonio Conte essaieront de prendre leur revanche contre les Gunners par rapport à la défaite au Community Shield (1-1,4-1 tab).

Jour de match de Londres !

Bienvenue à Stamford Bridge !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de Premier League opposant Chelsea à Arsenal, à Stamford Bridge. Coup d'envoi prévu à 14h30.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
106 Attaques 79
39 Attaques dangereuses 40
6 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 4
6 Tirs arrêtés 3
0 Tirs montants 1
17 Coups francs 14
5 Corners 1
3 Hors-jeux 2
9 Dégagements 10
26 Touches 15
11 Fautes 15
2 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      30David Luiz
      × 87e
    • Chelsea
      24Gary Cahill
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      4Fàbregas
      ×
    • Chelsea
      15V. Moses
      ×
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      22Willian
      × 69e Min. remplacé par Hazard
    • Chelsea
      9Álvaro Morata
      × 89e Min. remplacé par Christensen 65e
    • Chelsea
      11Pedro
      × 0e Min. remplacé par Bakayoko
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 66e Min. remplacé par Sánchez
    • Arsenal
      17A. Iwobi
      × 81e Min. remplacé par Elsayed Elneny
    • Arsenal
      23Danny Welbeck
      × 73e Min. remplacé par Giroud
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      × 90+3e
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 90+1e
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      33P. Čech
      ×

Chelsea

13 T. Courtois

28 Azpilicueta

24 Gary Cahill

30 David Luiz 87e

15 V. Moses

7 N. Kanté

4 Fàbregas

3 Marcos Alonso

22 Willian 69e Min. remplacé par Hazard

11 Pedro 0e Min. remplacé par Bakayoko

9 Álvaro Morata 89e Min. remplacé par Christensen 65e

1 Willy Caballero

27 A. Christensen 89e Min. remplace Morata Martín

2 A. Rüdiger

21 D. Zappacosta

14 T. Bakayoko 0e Min. remplace Rodríguez Ledesma

10 E. Hazard 69e Min. remplace Borges da Silva

23 Michy Batshuayi

Arsenal

33 P. Čech

20 S. Mustafi

6 L. Koscielny

18 Monreal

8 A. Ramsey

29 G. Xhaka

24 Héctor Bellerín 90+3e

31 S. Kolašinac 90+1e

17 A. Iwobi 81e Min. remplacé par Elsayed Elneny

23 Danny Welbeck 73e Min. remplacé par Giroud

9 A. Lacazette 66e Min. remplacé par Sánchez

13 D. Ospina

4 P. Mertesacker

0 A. Maitland-Niles

35 Mohamed El Nenny 81e Min. remplace Iwobi 84e

7 A. Sánchez 66e Min. remplace Lacazette

14 Theo Walcott

12 O. Giroud 73e Min. remplace Tackie Mensah Welbeck

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 16pts
2 Manchester United 16pts
3 Chelsea 13pts
4 Tottenham Hotspur 11pts
5 Liverpool 11pts
6 Watford 11pts
7 Huddersfield Town 9pts
8 Burnley 9pts
9 Newcastle United 9pts
10 West Bromwich Albion 8pts
11 Southampton 8pts
12 Arsenal 7pts
13 Brighton & Hove Albion 7pts
14 Everton 7pts
15 Swansea City 5pts
16 Stoke City 5pts
17 Leicester City 4pts
18 West Ham United 4pts
19 Bournemouth 3pts
20 Crystal Palace 0pts