Dimanche 13 août 2017 - 21H - Canal+
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 18378 spectateurs

0

Guingamp

VS

Fin du match

3

PSG

J. Ikoko 52'(csc)

Edinson Cavani 62'

Neymar 82'

Match Guingamp - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 13 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et PSG. Ce match aura lieu le 13 août 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

8 nuls

11
PSG
4 - 0
Guingamp
Guingamp
2 - 1
PSG
Guingamp
0 - 2
PSG
V D D V D

Série

en cours

V V D D V
6 buts 9

Formes

des joueurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Moustapha Elhadji Diallo 2

Moustapha Elhadji

Diallo

Ludovic Blas 3

Ludovic

Blas

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Javier Matías Pastore 2

Javier Matías

Pastore

Lieu

du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 21H Arbitre : Antony Gautier

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Guingamp - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. Rendez-vous tout de suite pour suivre le match entre le FC Barcelone qui affronte son rival du Real Madrid pour le compte de la Supercoupe d'Espagne aller.

Homme du match Neymar


L'attaquant brésilien a réussi sa première sous le maillot parisien. Il a été très actif et très disponible. Le joueur de 25 ans a beaucoup décroché. L'ancien joueur de Barcelone a joué le rôle du numéro 10 par moment. Très inspiré, le Brésilien a délivré une passe décisive et a marqué. Il a lancé parfaitement son histoire avec le club de la capitale.

Le classement de la Ligue 1 après deux journées


Les résultats de la 2e journée de Ligue 1


Neymar comme Nene

Fin du match


Le PSG s'est imposé largement à Guingamp ce soir. Les locaux ont résisté en première période puis ils ont explosé en seconde période face à la vitesse d’exécution des attaquants parisiens. Le but d'Ikoko a assommé les hommes d'Antoine Kombouaré. Cavani a enchaîné avec un deuxième but en deux matchs de championnat et Neymar a brillé pour sa première avec le club de la capitale en délivrant une passe décisive et en marquant un but.

89'

Une première parfaite pour Neymar


Neymar aura réussi sa première en Ligue 1. L'attaquant brésilien est passeur et buteur sur la pelouse du Roudourou.

87'

Changement pour PSG

A. Rabiot

A. Rabiot

B. Matuidi

B. Matuidi
84'
82'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Guingamp
0 - 3
PSG

Premier but de Neymar avec le PSG !! Cavani est présent dans la surface de réparation de Guingamp sur le côté gauche. Il distille en retrait pour Neymar. Ce dernier pousse le ballon au fond du filet et ouvre son compteur. Le PSG prend le large (3-0).

81'

Très beau sauvetage de Dani Alves sur le nouvel entrant Thruram. Il concède un corner qui est arrêté par Areola. Le PSG joue vite dans la foulée.

80'

Changement pour Guingamp

M. Coco

M. Coco

L. Blas

L. Blas
79'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

J. Pastore

J. Pastore
79'

Changement pour Guingamp

É. Didot

É. Didot

M. Thuram

M. Thuram
78'

Le tentative de Di Maria !!
Sur un caviar de Neymar qui joue en numéro 10, Di Maria échoue sur Johnsson après un bel appel de sa part dans la pronfondeur.

77'
L. Deaux
Guingamp

Carton jaune pour L. Deaux

Le milieu défensif de Guingamp accroche le maillot et donne un coup sur le pied droit de Neymar.

75'

La retournée de Cavani !!
Bien servi par Dani Alves, Cavani tente une retournée qui passe au dessus de la barre de Johnsson.

74'

90 but pour Cavani


Edinson Cavani vient d'inscrire le 90e but de sa carrière en Ligue 1 lors de son 135e match sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

71'

Changement pour Guingamp

Abdoul Camara

Abdoul Camara

L. Phiri

L. Phiri
69'

Verratti délivre un superbe ballon à Cavani dans la surface. L'attaquant urugauyen enchaine longtemps et en deux temps au lieu de tenter direct. Cette mauvaise option de sa part permet à un joueur de Guingamp d'éloigner le ballon.

67'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Carton jaune logique pour Marco Verratti. L'Italien est l'auteur d'un tacle irrégulier sur Yannis Salibur.

66'

Lucas Deaux évite le 3-0 pour Guingamp. Di Maria distribue un ballon en pronfondeur pour Cavani qui donne à Neymar. Le Brésilien combine avec Kurzawa dans la surface et au moment de tirer Deaux apparaît et éloigne le danger.

64'
62'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Guingamp
0 - 2
PSG

Passe décisive de Neymar !! Le Brésilien distille un ballon dans l'espace pour Cavani sur le côté droit. L'attaquant trompe le portier adverse d'un plat du pied qui finit dans de le petit filet gauche. Paris double la mise (2-0).

59'

Le loupé de Cavani !!
Dani Alves centre depuis le couloir droit et trouve un Guingampais dans la surface qui relance mal. Neymar anticipe bien et remet à Cavani qui manque son coup de pied qui n'est pas cadré et qui va en tribune.

56'

Grosse accélération de Neymar dans l'axe de la défense de Guingamp, les appels de Cavani et Di Maria ne permettent pas à Neymar de donner le ballon. Il obtient un corner malgré tout.

54'

Le raté de Cavani !!
Bien servi par Di Maria en talonnade, Cavani se présente face à Johnsson et frappe sur lui. Deuxième duel perdu par l'attaquant parisien.

53'
52'

But CSC pour PSG - J. Ikoko

J. Ikoko
Guingamp
Guingamp
0 - 1
PSG

Neymar avance dans l'axe et cherche Cavani dans la surface. Kerbat tacle vers Ikoko qui redonne à son gardien qui est surpris par cette passe et tente d'enlever le cuir avec sa jambe mais le ballon touche le poteau gauche et entre. Paris mène (1-0).

51'

La tentative Di Maria !!
L'Argentin part de son côté droit et pique dans l'axe. Il décoche un tir qui n'est pas cadré.

48'

La frappe de Didot !!
Neymar effectue un coup de sombrero dans le couloir gauche dans le camp parisien et sert Verratti qui est pressé par Briand qui donne à Didot. Ce dernier frappe en force et voit son tentative frôler la lucarne droit de Areola.

46'

Il y a pas de changements après la pause. Kurzawa est à terre après un choc avec Ikoko. Il va repartir. Il est entré sur le terrain.

46'

Monsieur Gautier a sifflé le début de la seconde période. Les Parisiens ont engagé. C'est reparti au Roudourou !

Début de la 2è période

Mi-temps


Guingamp tient tête face au Paris Saint-Germain après 45 minutes. Les locaux sont bien organisés défensivement. Le gardien a remporté un duel face à Cavani. Dans son temps fort, le PSG a manqué de justesse dans la finition avec les ratés de Cavani, Neymar et la barre transversale de Marquinhos. Neymar s'est montré disponible dans le jeu.

45+1'

Rabiot distille un centre à ras de terre depuis le couloir gauche. Sorbon devance Cavani dans la surface et il est aidé par Johnsson qui récupère le ballon.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Neymar et Cavani combinent dans le côté gauche mais l'attaquant uruguayen se loupe dans la finition en réalisant un coup de sombrero. La défense de Guingamp éloigne le danger.

41'

La frappe de Salibur !!
Les locaux tirent un corner en deux temps. Salibur s'empare du ballon et l'enroule depuis le couloir droit. Sa tentative passe à côté du poteau droit d'Areola.

39'

Neymar s'infiltre dans la surface de réparation de Guingamp. Il fait des feintes et tombe mais l'arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, Verratti lance en pronfondeur Di Maria mais il n'arrive pas à devancer le gardien de Guingamp.

37'

Le coup franc de Cavani est cadré à 25 mètres et oblige Johnsson à claquer le ballon en corner qui ne donne rien par la suite.

35'

La barre de Marquinhos !!
Neyamar dépose le ballon depuis le couloir droit à Marquinhos. Le défenseur dévie de la tête. Sa tentative s'écrase sur la barre transversale de Johnsson. Quelle occasion pour le PSG !

32'
Thiago Motta
PSG

Carton jaune pour Thiago Motta

Coupable d'un acte d'antijeu sur un Guingampais, il écope d'un carton jaune logiquement.

30'

Pedro Rebocho perd le ballon sur son couloir gauche. Angel Di Maria accélère le jeu et s'appuie sur Edinson Cavani, qui lui redonne. Christophe Kerbrat revient sur l'Argentin dans sa surface.

27'

Le milieu Thiago Motta joue trop facile dans l'entrejeu. Sa passe est interceptée par Etienne Didot. Mais l'international italien s'arrache et récupère ce ballon perdu.

24'

Les premiers pas de Neymar


Le joueur de 25 ans a touché plus de 20 ballons. Il a fait une frappe lointaine et un petit pont à Lucas Deaux. Il est à l'aise avec sa nouvelle équipe.

22'

350 matchs en ligue 1 pour Briand

19'

La frappe de Neymar !!
Bien servi dans l'axe par Thiago Silva, l'attaquant brésilien accélère. Il élimine plusieurs joueurs de Guingamp et arme une frappe qui finit dans les tribunes du stade.

16'

La tentative de Cavani !!

Très beau mouvement collectif entre Verratti-Di Maria-Thiago Motta. Ce dernier décale sur le côté gauche Cavani. L'attaquant parisien croise son tir dans la surface de réparation. Johnsson détourne du pied.

14'

Cavani s'excentre sur le côté gauche et donne en retrait pour Motta qui rate sa frappe à l'entrée de la surface de réparation de Guingamp. Kerbrat est sur la trajectoire du ballon et dégage loin des buts de Johnsson.

12'

Deux systèmes de jeu s'affrontent ce soir un 4-2-3-1 pour Guingamp et le traditionel 4-3-3 du Paris Saint-Germain. Neyamr décroche beaucoup dans l'axe. Il ne reste pas sur son côté gauche.

10'
J. Ikoko
Guingamp

Carton jaune pour J. Ikoko

Le latéral droit tacle Kurzawa dans le couloir gauche et prend un jaune pour ce geste dangereux.

8'

Les deux formations temporisent un peu après un début de match vivant et rythmé où il y pas eu de round d'observations entre les deux clubs.

5'

Encore Lucas Deaux qui se fait remarquer. Le milieu défensif pousse Areola dans les airs. Le gardien repoussait un centre contré de Jordan Ikoko. Ce dernier avait pris le dessus sur Kurzawa dans le couloir gauche.

4'

Lucas Deaux accroche Neymar dans le rond central. Le Brésilien a déjà touché 10 ballons. Les locaux ne lâcheront rien et sont prêts pour le combat.

2'

Les Parisiens ne perdent pas de temps. Ils sont dejà installés dans le camp de Guingamp. Di Maria et Kurzawa ont foulé la surface de réparation sans tirer.

1'

Monsieur Gautier siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Guingampais ont engagé. C'est parti au Roudourou !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Roudourou. Guingamp joue en rouge alors que le PSG évolue en jaune. Grosse ambiance dans les travées du Stade. Il est à guichets fermés.

Neymar premier but ce soir ?

183 pays diffusent le match


Le nombre de pays dans lesquels les débuts de Neymar seront diffusés ce soir, France incluse, par 49 diffuseurs. Une couverture similaire à celle d'un Barça-Real Madrid.

Le mercato du PSG


Le club de la capitale a recruté trois joueurs. Le latéral espagnol Yuri Berchiche est arrivé en provenance de la Real Sociedad pour 15 millions d'euros. Le latéral brésilien Daniel Alves est venu libre à Paris. Il jouait à la Juventus Turin la saison dernière. Enfin, Neymar a quitté Barcelone. L'attaquant brésilien s'est engagé pour cinq ans avec Paris. Les dirigeants parisiens ont dépensé 222 millions d'euros pour le recruter. Il devient ainsi le footballeur le plus cher de la planète.

Le mercato de Guingamp


Le club breton s'est montré aussi actif durant le mercato estival. Tabanou, Rebocho et Marcus Thuram et Abdoul Camara ont notamment rejoint le club. Ils ont tous signé des contrats de longue durée avec les Rouge et noir.

Neymar: le joueur à suivre


Après quatre années riche à Barcelone, l'attaquant brésilien débute son nouveau défi à Guingamp avec son nouveau club. On va voir si il arrive à bien combiner avec ses nouveaux coéquipiers et si il trouve sa place sur le terrain. Le joueur de 25 avait réalisé une belle préparation avec son ancien club en marquant 3 buts en deux matchs.

Jimmy Briand : le joueur à suivre


L'attaquant français est le moteur de cette équipe de Guingamp. La saison dernière, il avait inscrit 12 buts en 34 matchs. Le joueur de 32 ans a bien débuté la nouvelle saison en marquant à Metz. Il devra continuer sur sa lancée face à l'ogre parisien.

Des absents au PSG


Les Parisiens sont privés de Lucas qui est blessé. Le milieu allemand Draxler est en phase de reprise. Aurier, Ben Arfa et Krychowiak sont en instance de départ.

Le onze du PSG

Le onze de Guingamp

L'arrivée de Neymar

Neymar va jouer à Guingamp


Pas retenu dans le groupe la semaine dernière face à Amiens, la dernière recrue du PSG Neymar est dans le groupe pour le match face à Guingamp. Le FC Barcelone a envoyé le fameux certificat de transfert qui permet au Brésilien d'évoluer avec son nouveau club.

Un petit PSG face à Amiens


Les hommes d'Unai Emery ont assuré l'essentiel pour leur première sortie en Ligue 1. Les Parisiens ont battu de valeureux aménois qui étaient venus pour ramener un match nul. Le club de la capitale a trouvé son salut grâce à une réalisation de Cavani (42e) et de Pastore (81e). Il faudra que le vice-champion de France élève son niveau de jeu pour battre Guingamp.

Un Guingamp solide à Metz


Les hommes d'Antoine Kombouaré ont remporté leur premier match du championnat. Les Bretons se sont imposés en Lorraine face à Metz (3-1). Les buteurs guingampais sont Briand (39e), Blas (71e) et Diallo (84e). Guingamp dispose déja de belles ressources puisque Metz avait ouvert le score dans cette rencontre.

L'arbitre Monsieur Gautier


Anthony Gautier a été désigné pour cette rencontre de Ligue 1. Il sera assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne. Le quatrième arbitre est Sebastien Desiage.

Bienvenue au stade du Roudourou de Guingamp !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1 opposant Guingamp à Paris Saint-Germain. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

35%
65%
45 Attaques 91
21 Attaques dangereuses 58
0 Tirs cadrés 4
2 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 4
0 Tirs montants 1
15 Coups francs 9
4 Corners 5
0 Hors-jeux 2
11 Dégagements 6
14 Touches 25
9 Fautes 13
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      × 52e (csc) 10e
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      ×
    • Guingamp
      3Pedro Rebocho
      ×
    • Guingamp
      17É. Didot
      × 79e Min. remplacé par Thuram
    • Guingamp
      8L. Deaux
      × 77e
    • Guingamp
      9Abdoul Camara
      × 71e Min. remplacé par Phiri
    • Guingamp
      24M. Coco
      × 80e Min. remplacé par Blas
    • Guingamp
      19Y. Salibur
      ×
    • Guingamp
      23J. Briand
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 62e
    • PSG
      10Neymar
      × 82e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 79e Min. remplacé par Pastore 67e
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 87e Min. remplacé par Matuidi
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 32e
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Guingamp

1 K. Johnsson

2 J. Ikoko 52e (csc) 10e

29 C. Kerbrat

15 J. Sorbon

3 Pedro Rebocho

8 L. Deaux 77e

19 Y. Salibur

23 J. Briand

24 M. Coco 80e Min. remplacé par Blas

17 É. Didot 79e Min. remplacé par Thuram

9 Abdoul Camara 71e Min. remplacé par Phiri

18 L. Phiri 71e Min. remplace Camara

5 M. Diallo

16 M. Caillard

20 F. Eboa Eboa

26 T. Giresse

7 L. Blas 80e Min. remplace Coco

21 M. Thuram 79e Min. remplace Didot

PSG

16 A. Areola

20 L. Kurzawa

2 Thiago Silva

5 Marquinhos

32 Dani Alves

8 Thiago Motta 32e

6 M. Verratti 79e Min. remplacé par Pastore 67e

11 Ángel di María

25 A. Rabiot 87e Min. remplacé par Matuidi

10 Neymar 82e

9 Edinson Cavani 62e

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

12 T. Meunier

14 B. Matuidi 87e Min. remplace Rabiot

24 C. Nkunku

27 J. Pastore 79e Min. remplace Verratti

15 Goncalo Guedes

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts