Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour trois nouveaux lives commentés. A 17h, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Lille pour tenter de se reprendre. A 20h45, c'est en Espagne que nous iront, pour suivre le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Betis. A 21h, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevra les Girondins de Bordeaux. Bonne soirée !

Homme du match Edinson Cavani


El Matador a essayé de combiner avec Neymar en attaque. Toujours aussi généreux dans l'effort et le repli défensif, il manque une superbe opportunité de la tête face à Oukidja (30e). Plus en verve dans le second acte, il crucifie Oukidja d'un superbe piqué (73e). L'attaquant uruguayen a enchaîné avec un superbe appel en profondeur et un lob astucieux pour devancer le portier strasbourgeois (79e). Son aptitude à rebondir après une période de disette reste également à souligner. Son état d'esprit irréprochable est toujours aussi apprécié.

La rencontre en stats !

Paris invincible à domicile !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain ne fait aucun cadeau à Strasbourg et reprend 12 points d'avance en tête de la Ligue 1 (5-2). Surpris en début de match, sur un contre éclair initié et conclu par Jean Eudes Aholou, les Parisiens ont répondu du tac au tac, grâce à Draxler. Si les Alsaciens ont été joueurs et souligné les largesses défensives parisiennes, il n'aura ensuite fallu que dix minutes à Paris pour inscrire deux nouveaux buts, coup sur coup, par Neymar, toujours grognon, et Di Maria. En deuxième période, Strasbourg a explosé et Edinson Cavani y est allé de son doublé.

90+1'

Changement pour Strasbourg

J. Martin

J. Martin

V. Nogueira

V. Nogueira
90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Idriss Saadi pense réduire le score...mais il est injustement signalé en position de hors jeu. L'attaquant strasbourgeois avait été lancé dans la profondeur, profitant du mauvais alignement de Dani Alves, et était allé battre Aréola d'un joli intérieur du droit...

86'

Occasion gâchée par le PSG...
Edinson Cavani envoie un petit ballon devant le but où Pastore, Neymar et Thiago Motta sont positionnés. C'est Javier Pastore qui est à la réception, mais sa petite passe en première intention pour Motta est donnée dans le mauvais tempo. Le milieu italien est pris à contre-pied et s'écrase au sol.

83'

Le festival de Neymar et le duel perdu par Di Maria !
Le Brésilien perfore le bloc strasbourgeois plein axe avant de délivrer une passe aveugle dans la profondeur, vers Di Maria. L'Argentin se présente face à Oukidja, oublie Cavani sur sa gauche et vient buter sur le portier, vainqueur du duel grâce à un joli plongeon au sol.

82'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

C. Nkunku

C. Nkunku
82'

Oh Bahoken devant Aréola !
Servi derrière la défense, bien que légèrement hors jeu, Stéphane Bahoken parvient à éviter la sortie d'Aréola, mais le sombrero de l'attaquant strasbourgeois est un peu profond et ce dernier ne peut conclure, gêné par le retour de Thiago Silva.

80'
79'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
5 - 2
Strasbourg

Le doublé pour Edinson Cavani !!
Au niveau du rond central, Neymar envoie une passe sublime dans la profondeur, plein axe, vers Edinson Cavani. Foulquier ne peu pas suivre et Baky Koné est trop court. L'Uruguayen vient ajuster Oukidja d'un petit lob astucieux à l'entrée de la surface !

79'

La frappe de Gonçalves !
Anthony Gonçalves remonte le ballon dans le camp parisien et déclenche une frappe un peu désespérée du pied droit, à vingt-cinq mètres. Dévissée, la tentative du Strasbourgeois file largement au-dessus.

78'

Changement pour Strasbourg

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa

I. Saadi

I. Saadi
77'
76'

Strasbourg a pris un coup derrière la tête et le PSG tente d'accélérer. Neymar file sur la gauche de la surface, pas gêné par un Foulquier fatigué, avant de centrer au deuxième poteau. Si Cavani parvient à reprendre de la tête, sa remise devant le but ne trouve personne.

74'
K. Lala
Strasbourg

Carton jaune pour K. Lala

Kenny Lala écope d'un carton jaune après une altercation avec Presnel Kimpembe.

73'
73'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
4 - 2
Strasbourg

Edinson Cavani fait souffler le PSG !
En difficulté depuis quelques minutes, le PSG s'en remet à Cavani. Javier Pastore profite d'une absence de Martinez, parti jouer les attaquants, pour glisser un ballon dans la course de l'attaquant uruguayen, plein axe. Cavani vient alors piquer le ballon devant Oukidja, sorti à toute vitesse, mais un peu court.

72'

Nouvelle tête de Martinez...Strasbourg bénéficie d'un corner et le PSG est passif. Joué en retrait, le coup de pied arrêté se transforme en centre enroulé devant le but, où Martinez est seul pour reprendre de la tête au second poteau. La tête du défenseur n'est pas ajustée et file au-dessus de la barre.

70'

Oh Martinez !
Sur un nouveau coup franc strasbourgeois, frappé plongeant devant le but, c'est Pablo Martinez qui se fait oublier au deuxième poteau. Même s'il est en position de hors jeu, il a tout le temps de reprendre...mais manque sa frappe du gauche. Avertissement sans frais pour le PSG.

69'

Coup d'épée dans l'eau pour les visiteurs, puisque le mur parisien vient immédiatement contré la tentative strasbourgeoise.

68'
Thiago Silva
PSG

Carton jaune pour Thiago Silva

Thiago Silva s'est rendu coupable d'une intervention très rugueuse dans le dos de Lala, à trente mètres des buts d'Aréola.

68'

Bon coup franc pour Strasbourg !
Thiago Silva est venu presser haut Kenny Lala, à quinze mètres de sa surface. Il offre un bon coup franc au RC Strasbourg.

67'

But pour Strasbourg - S. Bahoken

S. Bahoken
Strasbourg
PSG
3 - 2
Strasbourg

Stéphane Bahoken réduit le score !!
Profitant de l'alignement de la défense parisienne, Nuno Da Costa s'échappe dans la profondeur. Devant Kimpembe à l'entrée de la surface, Da Costa choisit de servir Bahoken en retrait, qui ajuste Aréola d'un plat du pied placé le long du poteau !

65'

Neymar bute sur la défense !!
Layvin Kurzawa déborde enfin côté gauche et adresse un centre en retrait dans la surface. Seul, Neymar tente d'ajuster Oukidja d'un plat du pied mais sa frappe est contrée par le tibia de Martinez !

63'

Le raté de Di Maria !!
Neymar envoie une ouverture millimétrée par dessus la défense, dans la surface strasbourgeoise, pour Dani Alves. Le Brésilien contrôle de la poitrine et envoie le ballon devant le but, où Di Maria, complètement seul, ouvre trop son pied gauche et manque le cadre ! A sa gauche, Cavani est trop court pour conclure.

62'

Changement pour Strasbourg

D. Liénard

D. Liénard

A. Gonçalves

A. Gonçalves
61'

Neymar et Cavani combinent bien dans le camp strasbourgeois, décidés à porter le ballon vers le but. Mais si le Brésilien sert Cavani sur la gauche de la surface, celui-ci s'essaie à une frappe lointaine qui est tout de suite contrée par Koné.

58'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

J. Pastore

J. Pastore
58'

Changement pour PSG

L. Diarra

L. Diarra

Thiago Motta

Thiago Motta
57'
D. Foulquier
Strasbourg

Carton jaune pour D. Foulquier

Dimitri Foulquier est venu balayer Neymar dans son camp. Le Brésilien se retrouve au sol et les soigneurs interviennent. Le défenseur alsacien écope d'un carton.

56'

Les Parisiens font circuler le ballon, profitant d'une équipe strasbourgeoise décidée à bien défendre et à ne pas se découvrir, attendant une hypothétique brèche pour contre-attaquer.

54'
53'

Strasbourg essaie de passer côté gauche, avec Seka, mais Lassana Diarra est impérial défensivement depuis le début de la seconde période.

51'

Choc entre Lo Celso et Martinez au milieu du terrain. Les deux joueurs se sont percutés au sol et le défenseur strasbourgeois a bien du mal à se relever. Monsieur Leonard siffle un coup franc pour le Racing.

50'
47'

L'opportunité pour Neymar !!
Lassana Diarra annihile la contre-attaque strasbourgeoise au milieu du terrain et c'est maintenant Paris qui file en contre. Lancé sur la droite, Di Maria repique dans l'axe à l'entrée de la surface et se sert de l'appel de Cavani pour servir Neymar devant le but. Le Brésilien vient ouvrir son pied droit et frapper mais Oukidja intervient. Une intervention mal assurée, mais que Cavani ne peut reprendre, étant en position de hors jeu.

46'

Monsieur Leonard a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Strasbourgeois ont engagé. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Les promus réussissent à Paris, à domicile


Mi-temps au Parc des Princes !


Surpris d'entrée, le PSG a bien réagi face à Strasbourg et regagne les vestiaires avec une avance de deux buts (3-1). Si les Strasbourgeois avaient glacé le Parc des Princes, en ouvrant le score sur un contre éclair initié et conclu par Jean Eudes Aholou, les Parisiens ont répondu du tac au tac, grâce à Draxler. Si les Alsaciens ont été joueurs et souligné les largesses défensives parisiennes, il n'aura ensuite fallu que dix minutes à Paris pour inscrire deux nouveaux buts, coup sur coup, par Neymar, toujours grognon, et Di Maria. Oukidja et Foulquier ont fait ce qu'ils ont pu, mais la puissance offensive du PSG était incontrôlable.

45+1'
Nuno Da Costa
Strasbourg

Carton jaune pour Nuno Da Costa

Nuno Da Costa est coupable d'un tacle à retardement sur Dani Alves. Le duel se poursuit et les deux hommes sont maintenant avertis.

44'

C'est chaud devant le but strasbourgeois !
Au duel avec Foulquier, Draxler ne parvient pas à l'éliminer à la course, sur la gauche de la surface, mais centre tout de même devant le but. Au premier poteau, Oukidja détourne au sol et remise involontairement vers Cavani, à l'affût. Il faut une intervention de Martinez pour empêcher l'Uruguayen de conclure !

42'

Neymar s'effondre dans la surface strasbourgeoise...Le Brésilien navigue dans la surface, balle au pied, et tente de déborder Foulquier, qui lui assène un coup d'épaule. Assez pour que le Brésilien tombe, mais Monsieur Léonard ne siffle pas.

41'

Nuno Da Costa parvient à éviter la montée rapide de Thiago Silva. Pris par la feinte de son adversaire, le capitaine parisien compte sur le retour de Neymar pour presser l'attaquant strasbourgeois, qui se précipite à passer le ballon vers Bahoken. Une passe qui est trop sur Aréola, qui capte.

38'

Le pressing de Foulquier rend fou Neymar. Monsieur Léonard siffle une faute pour le Brésilien, qui s'apaise rapidement.

37'

Strasbourg dispose d'un bon ballon de contre et Lala pense profiter de la couverture de Thiago Silva pour filer dans la profondeur. Un peu profond, le ballon est finalement récupéré en dehors des limites du terrain par le latéral strasbourgeois.

34'
33'

Neymar peste dans le rond central, après avoir reçu un coup sur le pied, sans que Monsieur Leonard ne lui accorde la faute. Foulquier et Martin étaient au pressing sur le Brésilien, qui n'avait pas l'intention de lâcher la balle. Pas de faute à première vue.

32'

Lassana Diarra est en souffrance dans ce début de match. Pris par la vitesses des attaquants strasbourgeois, il laisse beaucoup d'espaces et effectue les tâches défensives à reculons. Nuno Da Costa a le temps de centrer depuis la gauche de la surface, mais Lala envoie sa reprise à côté.

30'

La parade d'Oukidja devant Cavani !!
A l'angle de la surface, côté gauche, Neymar enroule un centre du pied droit devant le but et c'est Edinson Cavani qui vient reprendre de la tête dans le dos de Martinez. L'Uruguayen s'applique pour piquer son ballon mais Oukidja réalise une superbe parade sur sa ligne, pour éloigner un ballon qui avait rebondi juste devant lui !

29'

La tentative de reprise de volée de Layvin Kurzawa, servi sur une belle transversale de Thiago Silva sur la gauche de la surface, s'envole derrière le but d'Oukidja.

28'

La frappe de Lo Celso passe à droite...
Paris insiste et Neymar circule avec le ballon aux abords de la surface strasbourgeoise. Le Brésilien cherche à repiquer dans l'axe pour déclencher du droit, mais bien bloqué se résigne à servir Lo Celso en retrait. L'Argentin déclenche alors une frappe enroulée du gauche qui manque de puissance et ne trouve pas le cadre.

25'

Oh Seka, qui manque sa tête !
Sur le coup franc alsacien, frappé depuis le côté droit, Liénard enroule parfaitement du pied gauche devant le but parisien, où Seka n'a aucun mal à venir reprendre de la tête. Le défenseur s'applique mais envoie le ballon à droite des buts d'Aréola !

24'
Dani Alves
PSG

Carton jaune pour Dani Alves

Dani Alves est coupable d'une intervention trop rugueuse sur Nuno Da Costa. Il écope d'un carton jaune et n'hésite pas à exprimer son mécontentement auprès de Monsieur Léonard.

23'
23'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
3 - 1
Strasbourg

Angel Di Maria punit Strasbourg !
Sur le coup d'envoi, Strasbourg cherche à respirer en jouant dans son camp. Mais Pablo Martinez se manque devant sa surface, pressé par Di Maria. L'Argentin lui vole le ballon et s'en va ajuster Oukidja, d'un tir placé et croisé du pied gauche.

22'
21'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
2 - 1
Strasbourg

Neymar donne l'avantage au PSG !
Trouvé sur la gauche de la surface par Lo Celso, Neymar place une accélération pour éliminer Foulquier, avant de buter sur Oukidja. Le portier alsacien n'arrive pas à se saisir du ballon et le Brésilien le récupère, feinte la frappe devant Koné, avant de conclure dans le but vide.

20'

Paris s'installe petit à petit dans le camp alsacien. Les joueurs d'Unai Emery insistent à droite et Angel Di Maria tente de repiquer dans l'axe avant de frapper depuis l'entrée de la surface. Face à lui, le capitaine Bakary Koné vient contrer.

17'

La tête d'Aholou !
Le coup franc strasbourgeois est frappé plongeant dans la surface parisienne, où Jean Eudes Alohou prend le meilleur de la tête devant Kimpembe. La tentative du milieu alsacien est un peu trop croisée et file à droite des buts d'Aréola.

17'

Lassana Diarra a manqué son intervention devant Dimitri Liénard, qui peine à se relever. Le coup franc strasbourgeois, à trente mètres décalé sur la gauche est intéressant.

16'

Neymar tente encore de remonter le ballon, mais devant le mur Liénard ses passements de jambes ne fonctionnent pas. Le milieu strasbourgeois tacle et le Racing peut se dégager.

14'

Les Strasbourgeois insistent sur les côtés. Foulquier est trouvé dans l'espace, mais sa tentative de centre dans la surface est contrée par Kimpembe. Le corner strasbourgeois ne donne rien.

14'

Edinson Cavani est venu disputer le ballon à Aholou, mais il a touché le buteur strasbourgeois dans son intervention par derrière. Les Alsaciens ont continué à jouer alors que leur milieu était au sol. Il se relève finalement.

13'

Neymar montre des signes d'agacement dans ce début de match. Il porte beaucoup le ballon et le perd souvent.

11'
10'

But pour PSG - J. Draxler

J. Draxler
PSG
PSG
1 - 1
Strasbourg

Julian Draxler égalise !
Le Paris Saint-Germain réagit immédiatement, avec Neymar, qui cherche à lancer Kurzawa dans la surface. Kenny Lala tend le pied pour intercepter mais sert involontairement Draxler, qui à l'entrée de la surface reprend sans contrôle d'une frappe croisée du pied gauche. L'Allemand trouve le petit filet d'Oukidja !

8'

La frappe de Liénard !
Strasbourg poursuit ses efforts vers l'avant et Dimitri Liénard bénéficie d'un peu d'espace sur la gauche. Au niveau de l'angle de la surface, il déclenche une frappe croisée qui peut se transformer en centre pour Bahoken, arrivé lancé au second poteau, mais Aréola capte au sol.

7'
6'

But pour Strasbourg - J. Aholou

J. Aholou
Strasbourg
PSG
0 - 1
Strasbourg

Jean Eudes Aholou ouvre le score !!
Neymar perd le ballon dans le camp strasbourgeois et les visiteurs filent en contre. Aholou envoie Lala sur le côté droit, qui accélère et pénètre dans la surface avant d'envoyer un superbe centre en retrait dans la surface. A la réception, Aholou profite d'une absence de Diarra pour conclure d'un plat du pied gauche placé. Aréola est immobile.

5'

Angel Di Maria est positionné dans l'axe, alors qu'Edinson Cavani occupe le côté droit de l'attaque parisienne dans ce début de match.

5'

Nouvelle combinaison parisienne, devant la surface alsacienne. Di Maria sert Neymar, qui contrôle et s'appuie sur Cavani. L'Uruguayen lui remet, mais le Brésilien est contré. Derrière, le corner ne donne rien.

4'

D'entrée de jeu, le Paris Saint-Germain insiste dans la surface strasbourgeoise. Il faut une nouvelle sortie d'Oukidja pour capter un ballon que Neymar avait tenté de remiser en retrait devant le but.

2'

Première alerte sur le but strasbourgeois !
Côté droit, Draxler cherche à centrer en retrait vers Cavani, qui dans la surface ne peut reprendre. Derrière, Lala cherche à dribbler Kurzawa devant sa surface, mais le latéral contre. Le ballon arrive sur Neymar, qui cherche à conclure mais bute sur Oukidja, venu jaillir devant le Brésilien et sauver les siens !

1'

La belle stat de Thiago Silva

1'

Monsieur Leonard a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Alors que quelques sifflets sont descendus des tribunes à l'annonce des équipes, lorsque le nom d'Unai Emery a été prononcé par le speaker, le virage Auteuil a lui déployé une banderole en hommage à Edinson Cavani, nouveau meilleur buteur du club de la capitale.

Les deux équipes en stats, cette saison


Flocages en chinois pour le Nouvel an

Monsieur Leonard au sifflet cet après-midi


C'est l'arbitre de 36 ans, affilié à la Ligue de Lorraine, Monsieur Thomas Leonard qui a été désigné pour la rencontre de cette après-midi. Cette saison, l'homme en noir a déjà dirigé 11 matches de Ligue 1, distribuant 47 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il a déjà dirigé les Alsaciens lors de leur défaite à Troyes (3-0), match au cours duquel il avait expulsé Nuno Da Costa. Il n'a encore jamais arbitré le PSG cette saison.

A l'aller, Strasbourg fait tomber le leader (2-1) !


Au match aller, le 2 décembre dernier, le leader parisien tombait pour la première fois de la saison, sur la pelouse du promu strasbourgeois (2-1) ! Avec un effectif remanié, le PSG avait été reçu par une équipe de Strasbourg très solidaire et réaliste. Nuno Da Costa avait ouvert le score dans le premier acte, avant que Kylian Mbappé n'égalise avant la pause. Timoré, pas aidé par une pelouse compliquée, le PSG avait craqué une seconde fois en deuxième période, sur une attaque éclair initiée par Kamara et conclue par Bahoken.

Le onze du Racing face à Paris !


Côté Strasbourg, Thierry Laurey peut lui compter sur un groupe quasi complet, à l’exception de Kader Mangane, indisponible deux mois, et de Martin Terrier, forfait de dernière minute. Il s’appuie sur un 4-5-1, avec ses buteurs de l’aller, Nuno Da Costa et Stéphane Bahoken et son milieu magicien Dimitri Liénard.

Le onze parisien face à Strasbourg !


Pour cette rencontre, Unai Emery est privé de Trapp, Verratti et Mbappé, tous trois suspendus, alors que Berchiche est absent sans que l’on en connaisse la raison. Le jeune Cibois sera la doublure d’Areola. Le coach parisien a opté pour un 4-3-3, dans lequel Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Lassana Diarra et Angel Di Maria font leur retour. Julian Draxler est également titularisé, alors que Kimpembe et Lo Celso conservent la confiance du coach.

Strasbourg démarre doucement l'année


Promus cette saison, les Alsaciens sont accrochés à leur 13e place, cinq points devant Angers, actuel barragiste. Si le maintien n'est pas encore assuré, les Racingmen y travaille. Auteur de deux victoires importantes, face à des concurrents directs (Dijon, Troyes), à domicile, le Racing n'en a pas moins concédé quatre défaites en six matches depuis la reprise, début janvier. Avec 6 points sur 24 possibles, les Alsaciens ne sont pas à l'abri. Un exploit cet après-midi face à un adversaire qui lui a réussi à l'aller serait un énorme pas dans l'optique du maintien.

Paris pour relever la tête après Madrid


Nouveau match, nouvelle compétition. Les Paris retrouvent cet après-midi le Parc des Princes avec l'objectif de reprendre 12 points d'avance sur l'AS Monaco, en tête de la Ligue 1, à 12 journées de la fin. Sur trois victoires en championnat, le Paris Saint-Germain est sur 12 victoires en 12 matches disputés dans son stade cette saison. Une victoire cet après-midi permettrait aux Parisiens d'éloigner les doutes de Madrid et d'enchaîner après la courte victoire à Toulouse.

Jour de match dans la capitale !


Après la défaite de Madrid en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 et sa pelouse du Parc des Princes, à l'occasion de la 26e journée. Le leader reçoit cet après-midi le promu du RC Strasbourg, à 17h, avec l'ambition de reprendre 12 points d'avance sur l'AS Monaco, victorieuse de Dijon, hier soir (4-0). Treizièmes, les Alsaciens tenteront de réitérer l'exploit du match aller (victoire 2-1 à la Meinau).

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 65 points) au Racing Club de Strasbourg Alsace (13e, 30 points), comptant pour la 26e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match PSG - Strasbourg en direct commenté.
Ligue 1 - 17 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Strasbourg. Ce match aura lieu le 17 février 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique
des victoires

4 nuls

4
Strasbourg
2 - 4
PSG
Strasbourg
2 - 1
PSG
PSG
1 - 0
Strasbourg
V V V V D

Série
en cours

V V D D V
12 buts 8

Formes
des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Nuno Miguel da Costa Jóia 1

Nuno Miguel

da Costa Jóia

Jean Eudès Aholou 2

Jean Eudès

Aholou

Jonas Martin 3

Jonas

Martin

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Strasbourg ?

Edinson Roberto Cavani Gómez avec 21 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 18 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 9 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Strasbourg tandis que Nuno Miguel da Costa Jóia avec 4 buts, Jean Eudès Aholou avec 4 buts et Jonas Martin avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Strasbourg.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 17H Arbitre : Thomas Léonard

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Strasbourg ?

Le match opposant les équipes PSG et Strasbourg s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Strasbourg ?

La rencontre PSG-Strasbourg a été arbitrée par Thomas Léonard, assisté par Eric Danizan, Bertrand Jouannaud et Cédric Dos Santos.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 PSG - Strasbourg Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Strasbourg ?

Le match opposant PSG à Strasbourg a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Strasbourg ?

Le match PSG vs Strasbourg a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
68 Attaques 46
50 Attaques dangereuses 35
4 Tirs cadrés 1
4 Tirs non-cadrés 6
3 Tirs arrêtés 1
21 Coups francs 10
4 Corners 6
1 Hors-jeux 5
13 Dégagements 10
11 Touches 10
9 Fautes 16
2 Cartons jaunes 3
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 24e
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 68e
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      19L. Diarra
      × 58e Min. remplacé par Motta
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 58e Min. remplacé par Pastore
    • PSG
      23J. Draxler
      × 82e Min. remplacé par Nkunku 10e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 23e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × x2 73e, 79e
    • PSG
      10Neymar
      × 21e
    • Strasbourg
      19S. Bahoken
      × 67e
    • Strasbourg
      27K. Lala
      × 74e
    • Strasbourg
      29Nuno Da Costa
      × 78e Min. remplacé par Saadi 45+1e
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      × 62e Min. remplacé par Gonçalves
    • Strasbourg
      28J. Martin
      × 90+1e Min. remplacé par Nogueira
    • Strasbourg
      8J. Aholou
      × 6e
    • Strasbourg
      2D. Foulquier
      × 57e
    • Strasbourg
      26Bakary Koné
      ×
    • Strasbourg
      4P. Martinez
      ×
    • Strasbourg
      22E. Seka
      ×
    • Strasbourg
      16A. Oukidja
      ×

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves 24e

2 Thiago Silva 68e

20 L. Kurzawa

23 J. Draxler 82e Min. remplacé par Nkunku 10e

11 Ángel di María 23e

9 Edinson Cavani 73e, 79e

10 Neymar 21e

19 L. Diarra 58e Min. remplacé par Motta

3 P. Kimpembe

18 G. Lo Celso 58e Min. remplacé par Pastore

5 Marquinhos

25 A. Rabiot

31 S. Cibois

12 T. Meunier

8 Thiago Motta 58e Min. remplace Diarra

24 C. Nkunku 82e Min. remplace Draxler

27 J. Pastore 58e Min. remplace Lo Celso

Strasbourg

16 A. Oukidja

2 D. Foulquier 57e

26 Bakary Koné

27 K. Lala 74e

4 P. Martinez

22 E. Seka

8 J. Aholou 6e

28 J. Martin 90+1e Min. remplacé par Nogueira

29 Nuno Da Costa 78e Min. remplacé par Saadi 45+1e

19 S. Bahoken 67e

11 D. Liénard 62e Min. remplacé par Gonçalves

17 A. Gonçalves 62e Min. remplace Liénard

30 B. Kamara

21 Y. Salmier

6 J. Grimm

5 V. Nogueira 90+1e Min. remplace Martin

13 J. Blayac

9 I. Saadi 78e Min. remplace da Costa Jóia

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts