Dimanche 18 mars 2018 - 13H - Canal+ - beIN Sports 1HD
Allianz Riviera - Ligue 1 - Arbitre : F. Letexier - Affluence : 33478 spectateurs

1

Nice

A. Saint-Maximin 17'

VS

Fin du match

2

PSG

Ángel di María 21'

Dani Alves 82'

Match Nice - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 18 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nice et PSG. Ce match aura lieu le 18 mars 2018 à 13:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique

des victoires

8 nuls

19
PSG
3 - 0
Nice
Nice
3 - 1
PSG
PSG
2 - 2
Nice
V V N D N

Série

en cours

V V D V V
8 buts 13

Formes

des joueurs

Mario  Barwuah Balotelli 1

Mario

Barwuah Balotelli

Alassane Pléa 2

Alassane

Pléa

Pierre Lees Melou 3

Pierre

Lees Melou

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Allianz Riviera

Allianz Riviera 13H Arbitre : François Letexier

Programme

tv

Ligue 1 13:00 Nice - PSG Canal+ beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve tout de suite pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga opposant le FC Barcelone à l'Athletic Bilbao. Coup d'envoi prévu à 16h15.

Homme du match Angel Di Maria


Angel Di Maria a été le Parisien le plus remuant de la première période. Il a trouvé sur sa route Walter Benitez sur une talonnade aérienne avant de trouver, d’un amour d’extérieur du pied gauche, le fond des filets de son compatriote (22e). Il avait des jambes cet après-midi. Nous a offert un joli coup du foulard pour Mbappé qui était hors jeu (57e). Un bon match, bien cohérent de la part d’El Fideo en ce dimanche après-midi.

La belle série parisienne !

Un point sur le haut du classement


Après cette rencontre, le Paris Saint-Germain reprend 17 points d'avance sur l'AS Monaco. A noter que les Parisiens ont disputé 31 matches et les Monégasques 30. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais en sont à 29 puisqu'ils doivent s'affronter ce soir, à 21h. Le Stade Rennais, 30 matches au compteur, a joué hier et gagné.

La rencontre en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain arrache un succès précieux sur la pelouse de l'OGC Nice et fait un nouveau grand pas vers le titre (1-2). Dans une rencontre haletante, ce sont les Niçois qui ont d'abord impressionné, par leur vitesse en contre mais également leur aptitude à tenir défensivement. Allan Saint-Maximin avait ouvert le score pour les Aiglons, mais la réaction de Di Maria, pour les Parisiens, n'allait pas se faire attendre. Dans le deuxième acte, si les deux gardiens préservaient longtemps le score, les visiteurs terminaient plus fort et c'est Dani Alves qui venait placer une tête pour offrir trois nouveau points au leader, qui compte dorénavant 17 points d'avance pour Monaco, à 8 journées de la fin. Les deux équipes auront proposé du spectacle, touché les montants et Monsieur Letexier aura parfois eu du mal à prendre les bonnes décisions.

90+3'

Changement pour Nice

P. Lees Melou

P. Lees Melou

I. Sacko

I. Sacko
90+2'

Le dernier coup franc pour Nice !
Balotelli a été déséquilibré par Meunier sur la gauche de la surface parisienne. Botté dans la surface par Mario Balotelli, le coup franc est éloigné de la tête par Kimpembe. Monsieur Letexier siffle la fin du match et la reprise acrobatique de Dante qu'Areola détourne sur sa barre devient anecdotique.

90+1'

Nice insiste en contre, mais Srarfi voit sa frappe en complet déséquilibre être contrée à l'entrée de la surface parisienne. Derrière, le ballon navigue jusqu'à Balotelli, qui sur la gauche de la surface provoque et tente de déclencher mais sa nouvelle tentative est contrée. Areola capte devant Lees Melou et rassure les siens.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Kylian Mbappé fait mal à Malang Sarr sur la droite de la surface et s'infiltre avant de centrer en retrait devant le but, où Angel Di Maria est présent pour reprendre. La tentative de l'Argentin est compliquée et Souquet sauve de la tête devant son but.

86'

Le Paris Saint-Germain ne se presse plus pour remonter le ballon dans le camp niçois, à l'image de Dani Alves qui dans le rond central temporise avant de repartir de derrière.

85'

Lancé dans la surface niçoise par Dani Alves, Kylian Mbappé n'ose pas frapper et préfère remiser d'une talonnade. Mais c'est Malang Sarr qui hérite du ballon, aucun Parisien n'ayant accompagné l'attaquant.

84'

Changement pour Nice

A. Saint-Maximin

A. Saint-Maximin

B. Srarfi

B. Srarfi
83'
82'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
Nice
1 - 2
PSG

Dani Alves donne l'avantage au PSG !
Alors que l'occupation parisienne se faisait de plus en plus intense, Adrien Rabiot est venu déposer un centre devant le but, où Dani Alves a jailli dans le dos de Malang Sarr pour conclure d'une tête placée, à bout portant. Nice craque dans le final.

78'

Oh Mbappé qui manque l'immanquable !!
Trouvé sur la gauche de la surface niçoise, dans le dos de Souquet, Angel Di Maria remise intelligemment, en première intention, sur Mbappé, qui seul face au but vient placer une tête qui termine au-dessus de la barre de Benitez ! Quelle opportunité pour le PSG !

77'

La frappe de Di Maria !!
Dans sa surface, Dante manque son dégagement et le ballon file à l'angle, côté gauche, où Di Maria est positionné. L'Argentin parvient à contrôle du gauche en un éclair avant de déclencher du pied droit. Benitez capte au sol.

76'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

T. Meunier

T. Meunier
76'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

G. Lo Celso

G. Lo Celso
75'

Balotelli envoie sa tête sur la barre !!
Sur le corner niçois, frappé depuis la gauche, Mario Balotelli vient devancer Kimpembe, Thiago Silva et Dante pour venir reprendre de la tête. Areola a manqué sa sortie et le ballon est venu fracasser sa transversale !!

74'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

L'Italien ne fait pas que parler avec les mains, il joue aussi avec pour défendre. Monsieur Letexier a laissé l'action se dérouler avant de sortir le carton.

74'
72'

Mario Balotelli force cette fois-ci son geste et c'est une nouvelle frappe lointaine de l'Italien qui s'envole derrière le but d'Areola.

71'

Le missile de Balotelli file au-dessus !
Positionné sur l'arc de cercle, devant la surface, le ballon est frappé fort par Mario Balotelli, mais si le mur ne résiste pas, le ballon file au-dessus de la barre d'Areola.

69'

Très bon coup franc pour Nice, après une main involontaire de Kurzawa sur une frappe de Cyprien. Le ballon est venu rebondir sur le coude du latéral parisien, qui s'était jeté devant sa surface.

68'

Nice plie mais ne rompt pas. Cyprien est cette fois-ci présent pour éloigner le danger devant Di Maria. Les Parisiens insistent devant le but de Benitez.

66'

La frappe de Dani Alves s'envole !
Auteur d'un très joli contrôle dans la surface niçoise, Draxler préfère remiser derrière lui pour Verratti. Parvenu à protéger le ballon, l'Italien décale ensuite Alves sur la droite, où le latéral vient placer une frappe croisée en déséquilibre, qui prend de la hauteur et fuit l'équerre de Benitez.

65'

Malgré ses provocations incessantes, Allan Saint-Maximin ne passe pas face à Kurzawa, sur la droite de la surface. Le latéral parisien récupère même une sortie de but.

63'

La parade d'Areola devant Balotelli !!
A l'angle de la surface, côté droit, Saint-Maximin est cerné par les défenseurs parisiens mais parvient tout de même à centrer en retrait. Arrivé lancé, Mario Balotelli vient enrouler une frappe puissante du pied droit qui prend la direction du cadre mais qu'Alphonse Areola détourne d'une horizontale parfaite !

62'

C'est au tour de Kylian Mbappé de se retrouver seul sur corner. Devant le but, l'attaquant parisien a tout le temps d'ajuster sa tête mais il prend le ballon de l'épaule et ne trouve pas le cadre. Nice respire après que Kimpembe soit sanctionné pour un jeu dangereux sur une tentative de retourné.

61'

Oh Dani Alves !!
Sur un superbe centre de Di Maria, depuis le côté gauche, Dani Alves est seul au second poteau mais manque sa reprise de volée. Le Brésilien ne relâche pas ses efforts et tente finalement un retourné qui oblige Benitez à claquer !!

59'

La sortie de balle niçoise est propre et les Aiglons parviennent rapidement à se porter sur le but d'Areola. Trouvé sur la gauche, dans la surface, Mario Balotelli déstabilise Dani Alves avec ses passements de jambes avant de repiquer dans l'axe et de déclencher une frappe qui s'envole complètement !

56'

Paris cherche à filer en contre, mais Kylian Mbappé n'assure pas sa passe sur la gauche vers Di Maria et Le Marchand, en position de dernier défenseur, sauve les Aiglons en contrant. Derrière, Di Maria cherche tout de même à ouvrir dans la profondeur vers Mbappé, d'un coup du foulard, mais l'attaquant parisien est logiquement signalé en position de hors jeu.

54'

Oh Souquet !
Depuis le côté droit, Dani Alves adresse un centre tendu devant le but, où Julian Draxler, arrivé lancé, est tout proche de reprendre au point de penalty. Mais c'est Arnaud Souquet qui tend son pied pour éloigner le danger devant le milieu allemand.

53'

On passe d'un camp à l'autre. Le rythme n'est pas retombé dans cette seconde période. C'est au tour de Seri de tenter sa chance, mais Rabiot a bien jailli et contré la tentative du milieu ivoirien.

52'

Intervention décisive de Dante devant Mbappé. L'attaquant parisien avait parfaitement contrôlé un centre compliqué de Di Maria devant Sarr, mais le défenseur Brésilien est ensuite venu dégager dans sa surface.

50'

Oh Saint-Maximin !!!
Cherché dans la profondeur, Saint-Maxmimin profite d'une hésitation d'Aréola, qui tarde à sortir, pour déclencher en bout de course. Mais l'attaquant ne parvient pas à piquer le ballon devant le portier parisien, qui se rattrape et vient contrer la tentative.

49'

La frappe de Kylian Mbappé !
Trouvé plein axe, à vingt-cinq mètres des buts, par Marco Verratti, Kylian Mbappé profite d'un marquage laxiste de Seri pour déclencher une frappe du pied droit. Ecrasée, trop croisée, la tentative de Mbappé passe à gauche.

48'

Gros retour de Malang Sarr dans sa surface, venu voler le ballon à un Edinson Cavani qui était parvenu à réaliser un joli contrôle orienté de la poitrine pour s'emmener le ballon devant Le Marchand et se remettre dans le sens du but.

47'

D'entrée, Saint-Maximin donne des frissons à Layvin Kurzawa. Sur la droite de la surface, l'attaquant niçois provoque le latéral parisien avant de déclencher un centre tir croisé du pied droit que Kimpembe vient tacler devant Balotelli.

46'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est reparti à l'Allianz Riviera.

Début de la 2è période

Changement pour PSG

Yuri

Yuri

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Le premier acte en stats

Mi-temps à l'Allianz Riviera !


Au terme d'une très belle première période, Niçois et Parisiens rejoignent les vestiaires sur un score nul (1-1). Alors que porté par son public l'OGC Nice a produit du jeu et profité du talent de ses attaquants pour poser de gros problèmes à la défense parisienne, c'est sur une contre-attaque éclair qu'Allan Saint-Maximin est parvenu à ouvrir le score. Mais il n'en faut jamais beaucoup au PSG pour réagir et c'est Angel Di Maria qui s'en est chargé, auteur d'un rush en solo dans la défense niçoise. Si la rencontre est agréable, on sent qu'elle pourrait rapidement basculer tant la tension est latente. Les Parisiens tentent de faire craquer Mario Balotelli, alors que Monsieur Letexier n'a pas toujours pris les bonnes décisions, oubliant notamment de siffler un penalty pour une faute de Malang Sarr sur Edinson Cavani.

45+3'

Monsieur Letexier est obligé d'intervenir pour séparer Verratti et Lees Melou après une intervention rugueuse du Niçois sur son adversaire.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Thiago Silva a été très légèrement touché par Balotelli au moment de dégager. Il reste au sol mais en a clairement rajouté au moment de s'effondrer. Les Parisiens disposent d'une tactique claire, faire sortir l'Italien de son match ou le faire sanctionner.

43'

Yuri Berchiche et Adrien Rabiot se font une frayeur dans leur surface. Le latéral espagnol tergiverse et ne parvient pas à dégager devant le pressing combine de Plea et Balotelli. Rabiot s'en sort finalement de belle manière, alors que Thiago Silva reste au sol et se plaint à son tour d'une faute.

41'

Edinson Cavani manque complètement sa frappe !
Trouvé à vingt-cinq mètres, avec un seul défenseur niçois face à lui, Edinson Cavani choisit l'option de la frappe mais glisse et manque complètement son geste. Sur sa droite, Dani Alves et Kylian Mbappé expriment leur frustration de ne pas avoir été servis.

39'

Kylian Mbappé place une accélération plein axe et vient buter sur Malang Sarr, venu couper sa course sans se préoccuper du ballon. Monsieur Letexier ne siffle pas.

38'

La tentative de Mario Balotelli !!
Devant la surface, devant Dani Alves, l'Italien choisit de repiquer dans l'axe avant d'enrouler une frappe puissante du pied droit. Il y a la puissance mais la lucarne se dérobe.

37'

L'Allianz Riviera s'emballe lorsque Saint-Maximin progresse sur le côté droit et vient provoquer Berchiche. Mais au moment de décaler Souquet sur sa gauche, l'attaquant prend son coéquipier à contre-pied.

35'

Presnel Kimpembe se plaint une nouvelle fois auprès de Monsieur Letexier, après avoir pris les crampons de Mario Balotelli sur le bout du pied. L'Italien cherchait une nouvelle fois à se positionner au centre.

34'

Oh la tête de Rabiot !!
Sur le corner parisien, tiré depuis la droite, Adrien Rabiot se retrouve étrangement seul devant le but, au second poteau. Le milieu parisien vient placer une tête mais celle-ci est trop croisée et le ballon file à gauche des buts de Benitez !

33'
33'

Thiago Silva est encore impérial dans l'axe de sa défense, venu intervenir devant Plea, qui était cherché par Mario Balotelli devant le but d'Areola.

31'

Grosse faute de Mario Balotelli venu tacler Di Maria par derrière. Pas de carton mais coup franc pour Dani Alves et le PSG. Un coup de pied arrêté qui prend le chemin du mur.

31'

Décalé sur la droite de la surface, en première intention par Edinson Cavani, Kylian Mbappé s'applique pour centrer devant le but, où Di Maria rôde au second poteau. L'action est limpide mais l'assistant se trompe au moment de lever son drapeau. Hors jeu.

30'

Jolie combinaison entre Balotelli et Lees Melou. L’Italien élimine Marco Verratti et progresse plein axe, en toute décontraction. Il s’appuie par deux fois sur Lees Melou, mais la dernière passe du milieu pour son attaquant est interceptée par Thiago Silva à l’entrée de sa surface.

28'

Nice file en contre et Lees Melou combine bien avec Saint-Maximin sur la droite. Le buteur niçois cherche ensuite à lancer son milieu de terrain dans la profondeur, mais Lees Melou écrase ensuite un peu son centre aux abords de la surface parisienne. Ce match est disputé sur un sacré rythme.

25'
23'

Alassane Plea dispose d'une belle opportunité à l'entrée de la surface parisienne, mais sa frappe enroulée du droit après avoir repiqué devant Dani Alves est un peu écrasée. De toute façon, Monsieur Letexier avait interrompu le jeu pour une prétendue faute de Balotelli sur Kimpembe. L'Italien a fait trébucher le défenseur parisien de manière involontaire alors qu'il cherchait à placer un appel.

21'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
Nice
1 - 1
PSG

Angel Di Maria égalise pour Paris !!!
Lancé dans le camp niçois par Berchiche, côté gauche, Angel Di Maria se lance dans un rush en solo. Il accélère, vient provoquer et éliminer Dante en poussant le ballon entre ses jambes avant de se présenter dans la surface et de tromper Benitez d'un extérieur du pied gauche. Le portier des Aiglons ne peut qu'effleurer le ballon...

20'

La parade de Benitez devant Di Maria !!
Sur un centre de Berchiche, envoyé depuis la gauche devant le but niçois, Angel Di Maria vient placer une talonnade aérienne qui prend la direction du cadre. Sur sa gauche, Benitez se détend pour détourner !

18'
17'

But pour Nice - A. Saint-Maximin

A. Saint-Maximin
Nice
Nice
1 - 0
PSG

Allan Saint-Maximin fait se lever l'Allianz Riviera !!
A proximité du poteau de corner niçois, Le Marchand se sauve d'une situation compliquée en balançant loin devant. Au milieu, c'est Balotelli qui remise de la poitrine pour Plea, qui n'a plus qu'à lancer Saint-Maximin dans la profondeur. La contre-attaque est létale et l'international espoir n'a plus qu'à faire parler sa vitesse face à un Berchiche qui court sur une cheville et à glisser un petit tir croisé du pied droit devant Areola. Superbe !

16'

A vingt-deux mètres, Yuri Berchiche contrôle le ballon et arme une frappe du pied gauche évitant le tacle de Lees-Melou. Le latéral espagnol glisse au moment de frapper et Benitez n'a aucun mal à capter au sol.

14'

Oh quelle opportunité pour le PSG !!!!
Suite à une perte de balle de Cyprien dans son camp, Cavani en hérite et déclenche une frappe de volée de l'extérieur du droit. Benitez s'interpose mais relâche le ballon et derrière Dante hésite entre dégagement et couverture pour que son portier se saisisse du cuir. Cavani s'arrache et vole le ballon au Brésilien avant d'envoyer une frappe en déséquilibre sur le poteau ! Quelle opportunité !!!

13'

Le Paris Saint-Germain s'applique pour tenter de conserver le ballon. Celui-ci circule de gauche à droite et ce sont pour le moment les défenseurs qui le contrôlent.

12'

Edinson Cavani s'écroule à l'entrée de la surface de l'OGC Nice !
Malang Sarr manque complètement son intervention dans le dos de Cavani dans sa surface. Le défenseur veut dégager le ballon mais se retrouve à frapper le mollet de l'Uruguayen, qui s'écroule logiquement. Monsieur Letexier fait signe de continuer à jouer.

11'

L'ancien joueur de la Real Sociedad a repris sa place sur le terrain. Il grimace.

9'

Oh Berchiche qui se tord la cheville dans sa surface...
Les soigneurs sont rapidement entrés sur la pelouse pour aller aux nouvelles. Le latéral espagnol a pris un mauvais appui alors qu'il tentait de disputer le ballon à Allan Saint-Maximin. Kurzawa est parti s'échauffer.

7'

Le poteau pour Balotelli !!
Nice ne cesse d'attaquer et passe côté gauche avec Le Marchand. Le latéral des Aiglons s'applique pour centrer devant le but, où Mario Balotelli fait parler sa puissance physique pour reprendre de la tête devant Kimpembe. Malchanceux, l'Italien voit sa reprise du front fracasser le poteau d'un Areola trop court ! Monsieur Letexier siffle ensuite une faute de Balotelli sur Kimpembe. Pas évident.

6'

La tentative de Lees Melou !
Sur le corner niçois, frappé depuis le côté gauche, le ballon est éloigné d'une talonnade par Mbappé mais celui-ci arrive directement sur Lees Melou, positionné devant la surface. L'ancien dijonnais laisse alors un rebond avant de placer une demi-volée qu'Areola capte.

5'

C'est chaud devant le but d'Areola !
Mario Balotelli envoie un superbe ballon dans le dos de Berchiche dans la course de Saint-Maximin qui après avoir pénétré dans la surface côté droit temporise avant de centrer devant le but. A la réception, ni Lees Melou ni Plea n'arrivent à reprendre.

3'

Nice cherche à effectuer un gros pressing et Le Marchant vient couper un dégagement d'Areola. Le ballon est rapidement remonté et Alassane Plea cherche à trouver Balotelli sur un centre devant le but. Sans conséquence pour le Paris Saint-Germain.

2'

Kylian Mbappé est tout de suite parti se positionner côté droit, alors qu'Angel Di Maria débute lui côté gauche. Les Parisiens conservent le ballon et le font circuler. Sous les sifflets de l'Allianz Riviera.

1'

Belle bataille entre Saint-Maximin et Di Maria à proximité du poteau de corner niçois, côté gauche. L'attaquant argentin du PSG vient presser et contrer son homologue avant de centrer devant le but où Benitez capte sans opposition.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Mario Balotelli a engagé pour les Aiglons. C'est parti à Nice !

Début du match

Les Brésiliens Dante et Thiago Silva sont les capitaines cet après-midi. Les deux joueurs échangent une poignée de mains et Monsieur Letexier demande aux deux formations de changer de côtés après le toss.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Le stade est bien garni pour la réception du leader. La pelouse est en excellent état et le thermomètre affiche 10°.

Monsieur Letexier au sifflet


C'est le benjamin des arbitres de Ligue 1, Monsieur François Letexier, 28 ans, qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Huissier de justice dans le civil, l'homme en noir a déjà officié à 19 reprises en Ligue 1 cette saison, distribuant 93 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il a notamment arbitré l'OGC Nice à trois reprises cette saison (défaite à Saint-Etienne, nuls contre Angers et Monaco) et le Paris Saint-Germain lors de ses succès face à Bordeaux (6-2) et à Monaco (1-2). Il sera cet après-midi assisté de Messieurs Mugnier et Hebrard.

Le PSG intraitable à l'aller (3-0)


Au match aller, le 27 octobre dernier, pour le compte de la 11e journée, après un match nul arraché sur la pelouse du Vélodrome (2-2), le Paris Saint-Germain retrouvait le succès face à Nice (3-0) et creusait l'écart en tête de la Ligue 1 ! Maître des débats du début à la fin, jamais vraiment inquiété, le Paris Saint-Germain battait logiquement des Niçois sans réelle force offensive et très fébriles en défense. Edinson Cavani convertissait les offrandes d'un Angel Di Maria rayonnant, alors que Dante trompait Walter Benitez pour clore la marque. A cette époque, Nice enchaînait une cinquième défaite de suite et s'enfonçait un peu plus dans la crise.

Les supporters niçois contre les matches à 13h


Paris sans ses supporters


La préfecture des Alpes-Maritime n'ayant autorisé que 270 supporters parisiens à faire le déplacement à l'Allianz Riviera de Nice, le Collectif ultras Paris a préféré boycotter la rencontre de cet après-midi. Le parcage visiteurs sera donc vide.

Les deux équipes en stats cette saison


Les vestiaires sont prêts pour le choc




Les deux équipes sont à l'échauffement

Le onze du Paris Saint-Germain !


Côté parisien, Unai Emery est toujours privé de Neymar, blessé, et ne pourra aujourd’hui compter sur Thiago Motta, suspendu. Dans son traditionnel 4-3-3 le trio Di Maria, Cavani, Mbappé sera forcément à suivre. Par rapport au dernier match face au SCO, Alphonse Areola récupère sa place dans le but, Berchiche sur le côté gauche de la défense en lieu et place de Kurzawa et Adrien Rabiot au milieu, alors que Lassana Diarra débute sur le banc. Julian Draxler conserve la confiance du coach.

Le banc niçois

Le onze de l'OGC Nice !


Pour cette rencontre, Lucien Favre peut compter sur un effectif compétitif et aligne un 4-3-3 dans lequel Jean-Mickaël Seri, Mario Balotelli et Alassane Plea, auteur d’un quadruplé lors du dernier match face à Guingamp (2-5), seront les principaux dangers. Blessé depuis janvier et un match de Coupe de France à Toulouse, Arnaud Souquet retrouve une place de titulaire sur le côté droit de la défense niçoise.

Nice ne veut pas dire adieu à l'Europe


Si 38 points séparent les deux équipes au coup d’envoi, sur quatre matches sans défaite, dont deux victoires de rang, les Aiglons tenteront de créer l’exploit à l’Allianz Riviera et de se rapprocher de la 5e place, actuellement occupée par le Stade Rennais. Si le Paris Saint-Germain et/ou Monaco venaient à remporter les deux coupes nationales, la 6e place deviendrait alors européenne. Les Niçois reviendraient à égalité de points (45) avec Rennes en cas de succès dans leur stade, cet après-midi. Pour ce faire, ils pourront compter sur un Alassane Plea en grande forme, auteur d'un quadruplé lors de la dernière journée face à Guingamp (2-5).

Paris droit au but


Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), le Paris Saint-Germain a repris les affaires courantes et mis tout le monde d'accord, infligeant une manita à la lanterne rouge messine (5-0), avant d'accrocher un succès compliqué, à dix contre onze, sur sa pelouse face au SCO Angers (2-1). Les Parisiens ont cet après-midi l’objectif de prolonger leur série de 8 victoires consécutives en Ligue 1 sur la pelouse de l'OGC Nice, pour le compte de la 30e journée, et de porter leur avance à 17 points sur Monaco, qu'ils affronteront en finale de la Coupe de la Ligue, le samedi 31 mars.

Un match à 13h pour le public chinois


C’est à 13h, heure française, 20h, heure de Pékin, que le coup d’envoi de la rencontre entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain sera donné. Avec l’objectif pour la Ligue de promouvoir le Championnat de France dans l’empire du Milieu.

Jour de match dans la baie des anges !


Si 38 points séparent les deux équipes au coup d’envoi, sur quatre matches sans défaite, dont deux victoires de rang, les Aiglons tenteront de créer l’exploit à l’Allianz Riviera et de se rapprocher de la 5e place. En face, le Paris Saint-Germain, qui n’a plus que les compétitions nationales pour se satisfaire, tentera de de faire un pas de plus vers le titre.

Bienvenue à l'Allianz Riviera de Nice !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'OGC Nice (8e, 42 points) au Paris Saint-Germain (1er, 80 points), comptant pour la 30e journée de Ligue 1, à l'Allianz Riviera de Nice. Coup d'envoi prévu à 13h.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
42 Attaques 53
38 Attaques dangereuses 51
4 Tirs cadrés 9
6 Tirs non-cadrés 9
3 Tirs arrêtés 1
2 Tirs montants 1
14 Coups francs 9
5 Corners 4
2 Hors-jeux 2
11 Dégagements 8
12 Touches 16
7 Fautes 12
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Nice
      40W. Benítez
      ×
    • Nice
      2A. Souquet
      ×
    • Nice
      31Dante
      ×
    • Nice
      23M. Sarr
      ×
    • Nice
      20M. Le Marchand
      ×
    • Nice
      6J. Seri
      ×
    • Nice
      8P. Lees Melou
      × 90+3e Min. remplacé par Sacko
    • Nice
      25W. Cyprien
      ×
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      × 84e Min. remplacé par Srarfi 17e
    • Nice
      9Mario Balotelli
      ×
    • Nice
      14A. Pléa
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 21e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 76e Min. remplacé par Meunier
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 74e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 76e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 82e
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      × 0e Min. remplacé par Kurzawa
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Nice

40 W. Benítez

20 M. Le Marchand

23 M. Sarr

31 Dante

2 A. Souquet

25 W. Cyprien

6 J. Seri

8 P. Lees Melou 90+3e Min. remplacé par Sacko

9 Mario Balotelli

14 A. Pléa

7 A. Saint-Maximin 84e Min. remplacé par Srarfi 17e

30 Y. Cardinale

4 Marlon

15 P. Burner

27 J. Makengo

18 I. Sacko 90+3e Min. remplace Lees Melou

11 B. Srarfi 84e Min. remplace Saint-Maximin

5 A. Tameze

PSG

16 A. Areola

2 Thiago Silva

17 Yuri 0e Min. remplacé par Kurzawa

6 M. Verratti 74e

25 A. Rabiot

11 Ángel di María 21e

9 Edinson Cavani 76e Min. remplacé par Meunier

29 Kylian Mbappe

32 Dani Alves 82e

3 P. Kimpembe

23 J. Draxler 76e Min. remplacé par Lo Celso

5 Marquinhos

12 T. Meunier 76e Min. remplace Cavani Gómez

19 L. Diarra

1 K. Trapp

20 L. Kurzawa 0e Min. remplace Berchiche Izeta

18 G. Lo Celso 76e Min. remplace Draxler

24 C. Nkunku

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 90pts
2 Monaco 70pts
3 Olympique Lyonnais 69pts
4 Olympique de Marseille 69pts
5 Nice 50pts
6 Saint-Étienne 49pts
7 Stade Rennais 48pts
8 Montpellier 46pts
9 Nantes 46pts
10 Guingamp 45pts
11 Bordeaux 43pts
12 Dijon 42pts
13 Amiens SC 40pts
14 Angers 37pts
15 Caen 37pts
16 Toulouse 34pts
17 Strasbourg 34pts
18 Troyes 29pts
19 Lille 29pts
20 Metz 26pts