Match PSG - Angers en direct commenté.
Ligue 1 - 14 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Angers. Ce match aura lieu le 14 mars 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

1 nul

0
Angers
0 - 5
PSG
Angers
0 - 1
PSG
Angers
0 - 2
PSG
V D V V V

Série

en cours

N V V D D
14 buts 5

Formes

des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top

buteurs

Karl Brillant Toko Ekambi 1

Karl Brillant

Toko Ekambi

Angelo Fulgini 2

Angelo

Fulgini

Thomas Mangani 3

Thomas

Mangani

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 17H Arbitre : Sébastien Desiage

Programme

tv

Ligue 1 17:00 PSG - Angers Canal+ beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve dans quelques instants pour la seconde rencontre commentée de ce soir : le huitième de finale retour de Ligue des champions opposant le FC Barcelone à Chelsea (20h45). A l'aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul à Stamford Bridge (1-1).

Homme du match Kylian Mbappé


L’attaquant tricolore a été dans tous les bons coups devant. Il ouvre le score, à la conclusion d’un bon ballon de Draxler loin d’être évidente (11e), et double la mise un peu plus tard (25e). Un doublé donc, mais pas que ; il a été impliqué dans pratiquement toutes les situations chaudes parisiennes, faisant étalage de tout son talent. On peut même peut-être critiquer ce manque de précision à la finition puisqu’il aurait facilement pu terminer avec un triplé ou un quadruplé ! Un vrai poison pour Angers.

Fin du match


En infériorité numérique pendant 70 minutes, le PSG assure la victoire face au SCO Angers et se rapproche un peu plus du titre (2-1). Parfaitement lancé par un doublé de Kylian Mbappé, le PSG n'aura pas douté malgré l'expulsion de Thiago Motta, tôt dans la rencontre. Si la seconde période était globalement dominée par les Parisiens, les attaquants perdaient leur efficacité devant le but. Et ce sont les Angevins qui par l'inévitable Karl Toko Ekambi recollaient au score. La fin de match voyait les visiteurs dominer et donner des frissons à la défense parisienne, mais Trapp conservait le score. Vainqueur de ce match avancé de la 31e journée, le PSG compte provisoirement 17 points d'avance sur Monaco et atteint la barre des 80 !

90+2'

La frappe de Flavien Tait !!!
Le milieu angevin déclenche une frappe depuis l'extérieur de la surface. Pleine de pureté, la tentative de Tait inquiète Trapp qui s'y reprend à deux fois pour se saisir du ballon.

90'

Le sauvetage de Trapp !!
Décalé côté droit, Flavien Tait s'applique pour centrer devant le but. Au second poteau, c'est Karl Toko Ekambi qui est seul pour reprendre à bout portant ! L'attaquant angevin met son pied gauche en opposition et trouve le cadre mais sur sa ligne Trapp sauve d'un reflex du pied ! Paris a eu très chaud !!

89'

L'intervention de Thomas devant Mbappé !
Si Dani Alves parvient à déborder côté droit et à adresser un centre devant le but, Kylian Mbappé, qui avait armé la madjer, est devancé par Romain Thomas, auteur d'un tacle salvateur.

87'

Thomas Mangani résiste à Giovanni Lo Celso et profitent des appels de ses partenaires sur les côtés pour perforer l'axe parisien. A l'entrée de la surface, un dernier crochet sur le milieu argentin du PSG lui permet de déclencher, mais seulement un pointu qui n'inquiète pas Trapp.

86'

Le retour de Kurzawa devant Guillaume !
Servi dans la surface parisienne, Baptiste Guillaume est en bonne position, mais son contrôle n'est pas aisé et Layvin Kurzawa joue les pompiers de services en éloignant le danger en position de dernier défenseur ! Le SCO insiste !

85'

Oh Toko Ekambi !
Profitant d'un bon travail de Tait et d'une passe en retrait dans la surface, Karl Toko Ekambi se présente sur la gauche des buts de Trapp. Mais sa tentative de frappe croisée l'est bien trop pour inquiéter le portier allemand ! Le SCO manque le hold up !

83'

La barre pour Mbappé !!
Paris ne parvient pas à accroître son avance ! Kylian Mbappé était décalé sur la gauche, à l'entrée de la surface, par Adrien Rabiot, mais il a envoyé sa frappe du pied gauche sur la transversale de Butelle ! Le geste était beau, la passe glissée par Rabiot également.

82'

Romain Thomas envoie une nouvelle tête au-dessus des buts de Trapp, alors qu'il était seul au second poteau sur un nouveau corner frappé depuis le côté droit. Le grand défenseur manque de justesse dans le dernier geste.

81'

Le numéro de Kylian Mbappé !
Parvenu à accélérer plein axe, Kylian Mbappé élimine Romain Thomas sur son crochet, dépose Mateo Pavlovic devant la surface et y pénètre en assénant un grand pont à Vincent Manceau. Mais il pousse ensuite un peu le ballon et Layvin Kurzawa, peut-être mieux placé, vient lui chiper sans parvenir à reprendre devant le but !

80'
R. Thomas
Angers

Carton jaune pour R. Thomas

Romain Thomas écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Kylian Mbappé, qui avait passé le ballon.

78'

Changement pour Angers

L. Coulibaly

L. Coulibaly

B. Guillaume

B. Guillaume
76'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

C. Nkunku

C. Nkunku
75'
75'

But pour Angers - K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
Angers
PSG
2 - 1
Angers

Karl Toko Ekambi réduit le score !
A l'origine de la contre-attaque angevine, Karl Toko Ekambi écarte côté droit vers Flavien Tait. L'attaquant poursuit son effort et son coéquipier lui glisse le ballon dans la profondeur. Dans la surface, il ajuste Trapp, sorti de ses buts mais un peu court, d'un petit tir glissé du pied droit. Le SCO recolle !

72'

La tête de Romain Thomas qui s'envole !
Sur le corner angevin, frappé depuis le côté droit, Romain Thomas saute plus haut que Layvin Kurzawa devant le but de Trapp, mais le défenseur n'arrive pas à rabattre son geste et le ballon file largement au-dessus ! Enfin une opportunité pour le SCO.

72'

Le missile de Kylian Mbappé !
Dans la surface, sur le côté gauche, Kylian Mbappé déstabilise la défense angevine par ses appuis avant de déclencher une frappe surpuissante du pied droit. Le ballon part vite et bien mais file à quelques centimètres de la transversale de Butelle !

71'

Double-intervention de Butelle !
Sur un corner joué à deux, le ballon parvient à Lo Celso qui repique dans l'axe et déclenche une frappe que Butelle détourne au sol, sur sa gauche, malgré une forêt de joueurs devant lui. Le ballon arrive alors sur Kimpembe, qui prolonge jusqu'à Dani Alves. Depuis l'entrée de la surface, le latéral brésilien déclenche une frappe flottante que le portier angevin est cette fois-ci obligé de claquer au-dessus de sa barre !

69'

En infériorité numérique, le Paris Saint-Germain continue de dicter le rythme de cette rencontre. Les Angevins courent beaucoup après le ballon et ne parviennent pas à se porter sur la cage de Kevin Trapp.

66'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

G. Lo Celso

G. Lo Celso
64'

Oh Kylian Mbappé qui enlève le but à Di Maria !!
Superbement trouvé dans la profondeur dans la surface par Draxler, Kurzawa temporise un peu trop avant de centrer devant le but, où Mbappé est seul. Butelle coupe devant l'attaquant parisien mais remet involontairement le ballon sur Di Maria, qui pense conclure...mais devant la ligne angevine, Kylian Mbappé empêche le ballon d'entrer !

61'

L'enchaînement de Tait !
Trouvé dans la surface, face au but, Falvien Tait élimine Rabiot d'un joli crochet aérien avant de déclencher de volée. Mais il a face à lui Thiago Silva venu se sacrifier pour contrer sa tentative.

60'

Belle défense de Mateo Pavlovic venu se jeter au tout dernier moment devant Julian Draxler, qui avait semblé prendre le meilleur sur son débordement dans la surface.

59'

Mbappé sur les traces de la saison dernière

58'

Changement pour Angers

W. Kanga

W. Kanga

K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
58'

Changement pour Angers

B. Ketkeophomphone

B. Ketkeophomphone

T. Touré

T. Touré
58'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

A. Rabiot

A. Rabiot
58'
Dani Alves
PSG

Carton jaune pour Dani Alves

Dani Alves se rend coupable d'une intervention très rugueuse, pied en avant, devant Bamba. Il écope d'un carton jaune.

57'

Cavani est un peu court !
A l'origine de l'offensive parisienne, Cavani lance Mbappé le long de la touche, côté droit. Mbappé s'applique ensuite pour centrer dans la course de Cavani mais l'Uruguayen est un peu court et Pavlovic dégage devant Butelle !

56'
55'

La tête de Kylian Mbappé !
A l'initiative de l'offensive parisienne, depuis l'entrée de la surface angevine, Kylina Mbappé décale Di Maria sur sa gauche. L'Argentin s'applique ensuite pour centrer devant le but et Kylian Mbappé est là pour couper de la tête au premier poteau. Rapide, l'attaquant parisien n'est pas précis sur ce coup.

54'

Vincent Manceau trouve une brèche dans la défense parisienne et parvient à prendre la profondeur. Sur la droite de la surface, il cherche ensuite à trouver Tait en retrait mais c'est Dani Alves qui intervient et intercepte le ballon.

51'

Angel Di Maria sent qu'Edinson Cavani a pris la profondeur côté gauche, mais son ouverture est donnée un peu trop dans la profondeur et Ludovic Butelle peut intervenir dans sa surface.

50'

Sortie importante de Ludovic Butelle, venu défendre en dehors de sa surface et éloigner une longue ouverture de la tête alors que Di Maria était cherché.

49'

Grosse intervention de Julian Draxler sur Wilfried Kanga. L'Allemand a tout emporté sur son tacle et l'attaquant angevin se relève péniblement.

48'

Le deuxième acte débute sur un rythme tranquille. Les Angevins s'évertuent à conserver le ballon et à le faire circuler. Cela marche plutôt bien mais lorsque Bamba déborde côté gauche son centre envoyé devant le but ne trouve personne.

46'

Monsieur Desiage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Wilfried Kanga a engagé pour le SCO Angers. C'est reparti au Parc des Princes.

Début de la 2è période

Les Angevins ont fait leur retour sur la pelouse du Parc des Princes.

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes !


Emmené par un Kylian Mbappé au sens du but retrouvé, le Paris Saint-Germain mène logiquement à la pause face au SCO Angers (2-0) ! Dans une première période que Paris aura dominé dès l'entame, il n'aura fallu attendre que 10 minutes pour voir Kylian Mbappé ouvrir le score sur une inspiration géniale de Draxler. Si l'expulsion de Thiago Motta, coupable d'avoir atterri crampons en avant sur Romain Thomas, aurait pu rebattre les cartes, Paris aura poursuivi sa domination et doublé la mise à la suite d'une action à trois entre Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé. Si les Angevins se sont procurés quelques opportunités, les attaquants ne furent pas assez tranchants pour réellement inquiéter Trapp.

45+1'

La tête de Kylian Mbappé !
Angel Di Maria envoie un centre devant le but depuis l'angle de la surface, côté droit, et c'est Kylian Mbappé, oublié par Manceau dans son dos, qui vient reprendre de la tête au second poteau. La tentative de l'attaquant parisien manque cependant de puissance et Butelle capte.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Lassana Coulibaly est gêné par Kylian Mbappé dans son intervention défensive dans la surface. L'attaquant parisien parvient, avec un peu de chance, à remiser en retrait sur Cavani qui tente à son tour sa chance. Mais un pied angevin contre et le SCO peut se relancer.

43'

Pressé par le bloc angevin devant la surface, Marco Verratti parvient néanmoins à protéger le ballon et à envoyer un petit ballon par-dessus la défense. En position de hors jeu, Dani Alves parvient à éviter la sortie de Butelle pour centrer mais le jeu est rapidement arrêté.

41'

Le centre-tir de Ketkeophomphone !
Après avoir débordé sur la droite de la surface, Billy Ketkeo cherche à trouver un partenaire au centre. Dans un angle fermé, il envoie un petit ballon aérien qui lobe Trapp mais ne trouve ni un partenaire ni le cadre.

40'

Le joueur a repris ses esprits et sa place sur le terrain malgré une grosse bosse derrière la tête. Le jeu lui suit son cours. Paris conservant la possession du ballon.

38'

Flavien Tait reste au sol après avoir percuté les panneaux publicitaires à pleine vitesse. L'Angevin a été surpris par le coup d'épaule de Dani Alves, qui cherchait à éviter que le ballon ne sorte.

37'

La tentative de tête lobée de Di Maria !
Cherché dans les airs, à l'entrée de la surface, par Marco Verratti, Angel Di Maria ne se soucie pas du marquage serré de deux défenseurs angevins et vient placer une tête lobée. Un brin avancé, Butelle parvient néanmoins à capter dans les airs.

35'

La reprise de Thomas Mangani !
Sur la droite de la surface parisienne, Lassana Coulibaly lève la tête et adresse un centre parfait au niveau de l'entrée de la surface, plein axe. Le capitaine angevin, Thomas Mangani a tout le temps de préparer son geste et se reprise est belle, mais le ballon file de peu à droite des buts de Trapp !

34'

A vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Angel Di Maria se charge de botter le coup franc plongeant dans la surface, mais le ballon passe devant tout le monde et file en sortie de but.

33'
A. Bamba
Angers

Carton jaune pour A. Bamba

Abdoulaye Bamba écope d'un carton jaune pour avoir glissé sa main dans le visage de Kylian Mbappé au moment où l'attaquant parisien tentait de le déborder.

33'

Romain Thomas est rappelé à l'ordre par Monsieur Desiage pour une intervention très rugueuse sur les chevilles d'Edinson Cavani.

31'

Les Angevins prennent peu à peu leurs aises dans le camp parisien. Ils arrivent à passer par les côtés et les centres posent quelques soucis à la défense d'Unai Emery, qui ne tremble pas pour autant.

29'

L'intervention au sol de Trapp !!
Sur la contre-attaque angevine, Flavien Tait est trouvé côté gauche, devant la surface. Il choisit alors de repiquer dans l'axe et de déclencher une frappe précise et enroulée du pied droit. Kevin Trapp se détend au sol et détourne du bout du gant ! Belle intervention du gardien parisien.

28'

Angers tente de réagir sur corner, mais si le ballon éloigné de la tête par Kurzawa devant le but de Trapp arrive sur Santamaria, le milieu angevin voit sa tentative de frappe sans contrôle filer largement à gauche des buts.

26'
25'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
2 - 0
Angers

Le doublé pour Kylian Mbappé !!
Thiago Silva envoie une superbe ouverture dans la surface angevine, côté gauche, où Layvin Kurzawa profite d'un Vincent Manceau un peu court et d'un contrôle chanceux pour remiser en retrait devant le but. A la réception, Kylian Mbappé croise sa frappe du pied gauche et ne laisse aucune chance à Butelle ! Comme à l'aller, Mbappé inscrit un doublé !

23'

Au duel avec Bamba, venu disputer un ballon envoyé dans la profondeur par Dani Alves, Kylian Mbappé se retrouve au sol à l'entrée de la surface. Monsieur Desiage estime que les deux joueurs tentaient de récupérer le ballon et ne siffle pas.

21'

Malgré l'expulsion de Motta, le Paris Saint-Germain ne lâche pas le ballon. Les passes arrivent toujours aussi bien, mais il est logiquement plus compliqué pour le PSG de se porter sur le but de Butelle.

19'

Après cet arrêt de jeu, le match reprend. Les Angevins vont certainement tenter leur chance face à un Paris Saint-Germain qui devra évoluer 70 minutes en infériorité numérique.

17'
16'
Thiago Motta
PSG

Carton rouge pour Thiago Motta

Monsieur Desiage estime que Thiago Motta a volontairement pris appui sur le défenseur angevin avec ses crampons. Au vu des images, cette lecture semble possible. Il aurait certainement pu éviter son adversaire.

15'

Thiago Motta retombe sur Romain Thomas alors que l'Angevin avait taclé proprement le ballon devant lui. Les crampons du milieu parisien ont laissé des traces sur le torse du défenseur du SCO.

14'

Kylian Mbappé vient de marquer au Parc des Princes pour la sixième fois consécutives. Il est impliqué sur 8 buts lors de ses six derniers matches au Parc (6 buts, 2 passes décisives).

12'
11'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
1 - 0
Angers

Kylian Mbappé ouvre le score !!!
Dans l'entrejeu, Julian Draxler délivre une passe lumineuse dans la diagonale et dans la profondeur pour Kylian Mbappé, qui place une accélération ne laissant aucune chance à Bamba. Sur la droite, dans la surface, il place un tir croisé du pied droit qui termine dans le petit filet opposé. Coup de génie de l'Allemand, coup d'éclat de Mbappé. Paris mène déjà.

10'

Oh Edinson Cavani !!!
Depuis le côté gauche, Angel Di Maria s'applique pour centrer à ras de terre au premier poteau. Edinson Cavani vient couper et déclencher une talonnade de toute beauté. Sur sa ligne, contre son poteau droit, Ludovic Butelle réalise une parade réflexe de la main droite pour éviter le but !

9'

Wilfried Kanga profite d'une intervention défensive manquée par Thiago Silva pour se mettre dans le sens du but à l'entrée de la surface et déclencher une frappe du pied gauche. Le geste est appliqué mais il manque de puissance pour inquiéter Trapp.

8'

La main de Thiago Silva !
Dans sa surface, le capitaine parisien se jette pour contrer le centre en retrait de Coulibaly et contre le ballon du bras droit. Le geste est flagrant mais Monsieur Desiage fait signe de continuer à jouer. Derrière, le corner ne donne rien.

7'

La frappe de Ketkeophomphone !
Devant la surface, décalé sur la droite, Billy Ketkeophomphone tente une frappe. Le ballon est flottant et Kevin Trapp doit s'y reprendre à deux fois pour capter.

6'

Oh Mbappé !
Kylian Mbappé effectue un bon appel dans la profondeur, côté droit. Servi par Dani Alves, le jeune attaquant parvient à centrer le ballon en évitant la sortie de Butelle, mais la défense angevine est bien placée et peu éloigner le danger devant le but.

5'

Thomas Mangani hérite d'un coup franc dans le camp parisien après une faute de Thiago Motta. Les Angevins sont positionnés à l'entrée de la surface, où le ballon est éloigné de la tête par Thiago Silva. A la retombée, Santamaria déclenche une frappe complètement dévissée et qui file à droite des buts de Trapp.

3'

Opportunité pour Cavani !
Superbe ouverture de Marco Verratti, plein axe, qui trouve Cavani dans le dos de Pavlovic. L'Uruguayen vient placer un lob devant Butelle, qui atterrit juste au-dessus de la barre. L'attaquant parisien n'avait pas ajusté son geste, étant signalé, à tort, en position de hors jeu.

1'

D'entrée, les Parisiens s'installent dans le camp angevin. Le ballon navigue côté gauche, où Angel Di Maria mystifie Manceau d'un dribble inspiré. Il déborde ensuite et adresse un centre fort devant le but, bien coupé au premier poteau par Pavlovic.

1'

Monsieur Desiage a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Parisiens ont engagé par l'intermédiaire d'Edinson Cavani. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes. Thomas Mangani et Thiago Silva sont les capitaines. Ils échangent une poignée de mains avec Monsieur Desiage.

Wilfried Kanga, le retour du titi


Formé au Paris Saint-Germain, prêté à l’US Créteil la saison dernière, Wilfried Kanga n'a pas été conservé par le PSG l'été dernier. L'attaquant de 20 ans, aligné seul en pointe cet après-midi, s’est engagé avec Angers SCO pour les trois prochaines saisons en juillet dernier. L'attaquant robuste du SCO fait sa 4e apparition en Ligue 1 face au PSG mais il fête sa toute première titularisation !

Les deux équipes en stats !


Kylian Mbappé, l'homme du Parc


Le SCO sur une série prometteuse...


À l'aller, le PSG infligeait une correction au SCO !


Au match aller, au stade Raymond Kopa, à l'occasion de la 12e journée, Le Paris Saint-Germain déroulait face à Angers et prenait déjà 7 points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1 avant la trêve internationale (0-5) ! Supérieurs dans tous les domaines, les Parisiens avaient pu compter sur un duo Cavani-Mbappé dans une forme étincelante. Les deux joueurs avaient inscrit un doublé, l'Uruguayen son 100e but en Ligue 1, permettant au PSG de rester invaincu en Ligue 1 cette saison. Julian Draxler avait marqué des points au milieu, aux côtés d'un duo Rabiot-Verratti inspiré. Les Angevins avaient eux manqué d'agressivité en début de match et payé chèrement l'addition.

Monsieur Desiage au sifflet


C'est l'arbitre de 44 ans, affilié à la Ligue Rhône Alpes, Monsieur Sébastien Desiage qui a été désigné pour la rencontre d'aujourd'hui. Il a cette saison dirigé 13 matches de Ligue 1, distribuant 45 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Il a déjà arbitré le Paris Saint-Germain lors de sa large victoire sur la pelouse du FC Metz (1-5) et le SCO Angers lors de son match nul de la 1ère journée face à Bordeaux (2-2). Il sera assisté de Messieurs Mathieu Grosbost et Christophe Mouysset. Monsieur Guillaume Paradis officiera en tant que quatrième arbitre.

Moulin déjà tourné vers Caen


Alors qu'un exploit semble compliqué cet après-midi, le coach angevin Stéphane Moulin semble déjà tourné vers Caen (samedi, 20h).

Le onze du SCO Angers !


Côté angevin, Stéphane Moulin délaisse son 4-1-4-1 et opte pour un 4-5-1 en choisissant de titulariser le jeune Wilfried Kanga, formé au Paris Saint-Germain, seul en pointe. Titulaires lors des dernières sorties du SCO, Oniangué et Reine-Adelaïde n'ont pas fait le déplacement dans la capitale, alors que Karl Toko Ekambi est lui sur le banc. Le coach angevin aurait-il déjà la tête à Caen ?

Le onze du Paris Saint-Germain !


Pour cette rencontre, Unai Emery est toujours privé de Neymar, blessé de longue durée, mais également de Lassana Diarra, suspendu. Il récupère cependant Edinson Cavani et a également décidé de réintégrer Layvin Kurzawa dans son groupe. Il fait souffler Aréola et Kevin Trapp retrouve une place de titulaire en championnat. Au coup d’envoi c’est un 4-3-3 qui est aligné, avec les trios Verratti-Motta-Draxler au milieu et Di Maria-Cavani-Mbappé aux avant-postes.

Le SCO relève la tête !


Après avoir concédé trois défaites de rang début février (Montpellier, Monaco, Saint-Etienne), le SCO Angers se retrouvait 19e et premier relégable. Mais le bas de tableau promet d'être indécis jusqu'aux dernières journées. Après deux succès et un match nul (Lille, Guingamp, Bordeaux), les Angevins se retrouvent 14e, quatre points devant le barragiste troyen. Meilleure série en cours de la deuxième partie de tableau.

Paris un peu plus près du but


Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la Ligue 1 le week-end dernier et mis tout le monde d'accord, infligeant une manita à la lanterne rouge messine (5-0). Les Parisiens ont cet après-midi l’objectif de poursuivre leur folle série de 15 victoires à domicile face à Angers, en match avancé de la 31e journée et de porter leur avance à 17 points sur Monaco, qu'ils affronteront en finale de la Coupe de la Ligue, le samedi 31 mars.

Un rencontre avancée de la 31e journée


Finale de Coupe de la Ligue oblige, le Paris Saint-Germain dispute de manière anticipée sa rencontre de la 31e journée de Ligue 1, cet après-midi. Les Parisiens seront ensuite opposés à l'OGC Nice, dimanche (13h), avant de retrouver l'AS Monaco, le samedi 31 mars, à Bordeaux, en finale de la Coupe de la Ligue. À noter que l'AS Monaco a elle décidé de reculer au mercredi 4 avril (18h45) son match de la 31e journée face au Stade Rennais.

Jour de match dans la capitale !


Leader incontesté du championnat, le Paris Saint-Germain a ce soir l'occasion de porter provisoirement son avance à 17 points en tête. Pour cela, il devra battre le SCO Angers, 14e, pour le compte de la 31e journée. Il restera 24 points à distribuer après cette rencontre et le titre se rapprocherait sérieusement de la capitale en cas de succès parisien.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 77 points) au SCO Angers (14e, 32 points), match avancé de la 31 journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
54 Attaques 57
32 Attaques dangereuses 32
6 Tirs cadrés 9
3 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
13 Coups francs 11
7 Corners 8
4 Hors-jeux 2
10 Dégagements 9
13 Touches 11
7 Fautes 11
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0
50%
    • PSG
      1K. Trapp
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 58e
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 16e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 76e Min. remplacé par Nkunku
    • PSG
      11Ángel di María
      × 66e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 58e Min. remplacé par Rabiot
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × x2 11e, 25e
    • Angers
      11W. Kanga
      × 58e Min. remplacé par Toko Ekambi
    • Angers
      14B. Ketkeophomphone
      × 58e Min. remplacé par Touré
    • Angers
      20F. Tait
      ×
    • Angers
      12L. Coulibaly
      × 78e Min. remplacé par Guillaume
    • Angers
      5T. Mangani
      ×
    • Angers
      18B. Santamaría
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      ×
    • Angers
      4M. Pavlović
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      × 80e
    • Angers
      25A. Bamba
      × 33e
    • Angers
      16L. Butelle
      ×

PSG

1 K. Trapp

20 L. Kurzawa

3 P. Kimpembe

2 Thiago Silva

8 Thiago Motta 16e

6 M. Verratti

23 J. Draxler 76e Min. remplacé par Nkunku

11 Ángel di María 66e Min. remplacé par Lo Celso

9 Edinson Cavani 58e Min. remplacé par Rabiot

32 Dani Alves 58e

29 Kylian Mbappe 11e, 25e

17 Yuri

25 A. Rabiot 58e Min. remplace Cavani Gómez

16 A. Areola

33 K. Rimane

18 G. Lo Celso 66e Min. remplace Di María Hernández

24 C. Nkunku 76e Min. remplace Draxler

37 T. Weah

Angers

16 L. Butelle

29 V. Manceau

4 M. Pavlović

25 A. Bamba 33e

24 R. Thomas 80e

18 B. Santamaría

12 L. Coulibaly 78e Min. remplacé par Guillaume

5 T. Mangani

20 F. Tait

11 W. Kanga 58e Min. remplacé par Toko Ekambi

14 B. Ketkeophomphone 58e Min. remplacé par Touré

10 G. Sunu

19 B. Guillaume 78e Min. remplace Coulibaly

1 M. Michel

8 I. Traoré

21 L. Puyo

7 K. Toko Ekambi 58e Min. remplace Kanga 75e

27 T. Touré 58e Min. remplace Ketkeophomphone

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts