Dimanche 22 octobre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - La Liga Santander - Arbitre : Alfonso Álvarez - Affluence : 63705 spectateurs

3

Real Madrid

Paulo Oliveira 19'(csc)

Marco Asensio 28'

Marcelo 82'

VS

Fin du match

0

Eibar

Match Real Madrid - Eibar en direct commenté.
La Liga Santander - 22 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Real Madrid et Eibar. Ce match aura lieu le 22 octobre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

1 nul

0
Eibar
1 - 4
Real Madrid
Real Madrid
1 - 1
Eibar
Real Madrid
4 - 0
Eibar
N V V V V

Série

en cours

N D D D V
10 buts 2

Formes

des joueurs

Gareth Frank Bale 1

Gareth Frank

Bale

Marco Asensio Willemsen 2

Marco

Asensio Willemsen

Francisco Román Alarcón Suárez 3

Francisco Román

Alarcón Suárez

Top

buteurs

Charles  Días Barbosa de Oliveira 1

Charles

Días Barbosa de Oliveira

Sergio Enrich Ametller 2

Sergio

Enrich Ametller

Alejandro Gálvez Jimena 3

Alejandro

Gálvez Jimena

Lieu

du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 20H45 Arbitre : Alfonso Álvarez Izquierdo

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Real Madrid - Eibar beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve mardi pour Real Murcie-Barcelone dans le cadre de la Coupe du Roi à 21h30 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le classement de la Liga

Les résultats de la 9e journée

Le résumé du match

Homme du match Marco Asensio


Après un début de saison tonitruant avec des buts contre le FC Barcelone en Supecoupe d'Espagne et contre Valence notamment, le milieu espagnol s'est blessé bêtement par la suite. Il a retrouvé les chemins des filets au bon moment en marquant le deuxième but. Il a éclairé le jeu du Real sur le plan offensif par ses prises de balles et ses déplacements.

Fin du match


Sans convaincre, le Real Madrid a dominé Eibar. Les Merengues se sont appuyés sur Isco et Asensio pour mettre à mal une valeureuse formation basque. Muet depuis deux mois, Asensio a retrouvé le chemin des filets contre les Armeros. Après la pause, les hommes de Zinedine Zidane ont géré leur avance et Marcelo a ajouté un but supplémentaire pour clôturer ce succès sérieux sur le plan défensif mais décevant sur le plan offensif.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

L'entrée de Karim Benzema a permis à Cristiano Ronaldo de se procurer plusieurs occasions de but mais l'attaquant portugais a tout raté ce soir dans la finition.

86'

L’entraîneur d'Eibar est désespérée sur son banc. Il est déçu que son équipe ne parvienne pas à marquer au moins un but dans cette partie.

84'
82'

But pour Real Madrid - Marcelo

Marcelo
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
Eibar

Marcelo alourdit le score !!!
Benzema décale à gauche à l'entrée de la surface le défenseur brésilien dans le camp d'Eibar. Il se retourne et décoche une frappe croisée dans la surface de réparation. Il marque sur la gauche de Dimitrovic.

80'

Cristiano Ronaldo pas inspiré !!!
Marcelo se bat et résiste à plusieurs défenseurs d'Eibar. Il s'invite dans la surface de réparation du côté gauche et centre au deuxième poteau pour Cristiano Ronaldo. Son enchaînement contrôle-frappe se termine dans le petit filet gauche.

78'

Changement pour Eibar

G. Escalante

G. Escalante

Sergi

Sergi
76'

Après une récupération haute du ballon, les joueurs d'Eibar essaient de chercher rapidement Ruben Pena dans la profondeur. Il essaie de prendre de vitesse Theo mais il perd son duel.

74'

Eibar, la cible préférée d'Asensio


Sorti à la place de Karim Benzema, Marco Asensio a marqué quatre buts lors de ses cinq matchs contre Eibar en Liga. Il fait partie des meilleurs buteurs du Real Madrid cette saison en Liga avec trois réalisations.

72'

Changement pour Eibar

Ander Capa

Ander Capa

Rubén Peña

Rubén Peña
71'

Changement pour Real Madrid

Dani Ceballos

Dani Ceballos

Marcelo

Marcelo
69'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
67'

La tentative de Cristiano Ronaldo !!!
Le buteur portugais accélère dans le camp d'Eibar dans le côté gauche et entre dans la surface de réparation. Il frappe mais se heurte à Dimitrovic. Benzema reprend en mettant le ballon dans la tribune.

65'

Le festival de Modric !!!
Le milieu croate élimine par un petit pont Jordan et décoche un tir passant à côté du poteau droit de Dimitrovic.

64'

Changement pour Real Madrid

Marco Asensio

Marco Asensio

K. Benzema

K. Benzema
62'

Changement pour Eibar

Charles

Charles

Kike

Kike
60'

Une longue construction madrilène aboutit à un décalage sur Theo Hernandez. Le latéral centre en retrait mais prend à contre-pied tous ses partenaires.

58'

Au tour du Real Madrid de se présenter dans le camp d'Eibar, Isco mène le jeu offensif en tentant de combiner avec Modric ou les latéraux. Eibar neutralise bien les attaques placées du Real.

56'

Les hommes de Mendilibar s'installent dans le camp du Real Madrid pendant de longues minutes sans parvenir à pourvoir tirer. Les Merengues parviennent à récupérer le cuir au final après une belle couverture du terrain.

54'

Inui s'engage dans la surface de réparation du Real Madrid du côté gauche et tombe après un contact avec Casemiro. L'arbitre ne siffle pas penalty pour les visiteurs.

52'

Après avoir glissé sur une tentative de dribble, le buteur portugais manque son coup franc à 23 mètres en envoyant le ballon dans la tribune des utras du Real Madrid.

50'

Ceballos dribble Inui à l'entrée de la surface dans le camp d'Eibar et obtient un coup franc pour le Real Madrid. Cristiano Ronaldo va tirer ce coup de pied arrêté.

48'

L'échec d'Isco !!!
Asensio effectue un renversement dans le couloir droit pour Isco. Il s'infiltre dans la surface de réparation et frappe sur le gardien qui remporte son duel pour la deuxième fois de la soirée.

46'

Monsieur Alvarez Izquierdo a sifflé le début de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Real Madrid a contrôlé Eibar sans être convainquant. Malgré une bonne entame des visiteurs dans le jeu, les Merengues se sont montrés plus efficaces dans la finition en marquant à deux reprises. Le premier but est provenu d'un coup de pied arrêté et le deuxième a été conclu par une belle action collective menée par le trio Modric-Isco-Asensio. Cristiano Ronaldo a été transparent dans le jeu. Le duo Isco-Asensio a porté le Real Madrid durant ce premier acte.

42'

Asensio, deux mois plus tard


Le milieu a mis fin à deux mois de disette en championnat en trouvant les chemins des filets face à Eibar ce soir. La dernière qu'il avait marqué c'était contre Valence.

39'

Après un coup franc repoussé par la défense du Real Madrid, Theo cavale dans le couloir gauche mute sur un défenseur d'Eibar dans le camp des visiteurs.

37'

La frappe de José Angel !!!
Suite à une mauvaise relance de Casemiro, José Angel hérite du ballon et décoche un tir puissant à la mi-hauteur. Sa frappe passe à côté du poteau gauche de Casilla.

34'

Les joueurs d'Eibar sont coupés dans leur élan avec ses deux buts encaissés. Ils sont beaucoup moins tranchants dans la moitié de terrain adverse. Ils ne parviennent plus à garder le ballon.

32'

Le milieu brésilien Casemiro envoie une superbe et lourde frappe du pied droit. Sa tentative passe juste au-dessus de la transversale de Dmitrovic.

30'

Luka Modric enroule un centre en profondeur pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais ne parvient pas à couper la trajectoire devant Dmitrovic et est signalé en position de hors-jeu.

29'
28'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
Eibar

Asensio double la mise !!!
Modric décale dans le couloir gauche Isco dans le camp d'Eibar. Il délivre un centre en retrait pour son coéquipier. Sans contrôle, il reprend le ballon du plat du pied dans la surface de réparation et trompe Dimitrovic.

26'

Pas attaqué dans le camp d'Eibar, le milieu offensif Asensio arme une frappe puissante à l’extérieur de la surface et oblige le portier adverse à se coucher sur sa droite.

24'

Le coup franc de Jordan est repoussé difficilement par Casilla sur sa ligne. Le Real Madrid s'en sort bien sur cette situation dangereuse exploitée par les Armeros.

23'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

En tête à tête avec José Angel, le milieu brésilien a été averti pour ce geste d'humeur et prend le deuxième carton de la rencontre.

23'
Charles
Eibar

Carton jaune pour Charles

Pour avoir poussé Pepe dans le couloir gauche dans le camp du Real Madrid, il a pris le premier carton de la partie.

22'

Nacho fauche dans le couloir gauche Cote. Charles s'énerve et pousse Casemiro. L'arbitre offre un coup franc pour les visiteurs et appelle Charles et Casemiro.

20'

L'attaquant Charles file vers le but dans le camp du Real Madrid face à un seul défenseur madrilène. Il choisit la frappe lointaine. Inui était absolument seul dans l'axe.

19'
19'

But CSC pour Real Madrid - Paulo Oliveira

Paulo Oliveira
Eibar
Real Madrid
1 - 0
Eibar

Paulo Oliveira aide le Real Madrid !!!
Le corner est tiré en deux temps du côté droit avec Isco à la baguette. Il transmet à Asensio qui adresse un centre dans la surface de réparation. A la lutte avec Sergio Ramos, le défenseur d'Eibar dévie le ballon de la tête dans ses propres filets et surprend son gardien sur sa droite.

16'

Le Real Madrid se procure un corner du côté droit. Le défenseur français Théo Hernandez a provqoué ce corner en distillant un centre dans la surface de réparation.

14'

Les hommes de Zinedine Zidane exploitent mal leur possession de balle. Ils n'arrivent pas à garder le ballon et réalisent des fautes techniques au niveau des passes.

12'

Les Armeros font courir les joueurs du Real Madrid en monopolisant le ballon. Ils sont à l'aise balle au pied mais le club de la capitale espagnole reste vigilant en défense.

10'

Les visiteurs ne balancent pas le ballon et cherchent à construire en partant de leur camp et en effectuant des renversements des deux côtés.

8'

Les deux équipes temporisent après un début de match animé. Les Merengues se sont procurés la première grosse occasion. Les Armeros ont répondu dans la foulée.

6'

La frappe de Jordan !!!
Charles remet en retrait pour Jordan dans la surface de réparation. Ce dernier arme une reprise bien captée par Casilla. Il se couche pour s'emparer du cuir.

4'

Les Armeros répondent avec une attaque d'Inui dans le couloir droit mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.

2'

La parade de Dimitrovic !!!
Asensio décale à gauche Isco dans le camp des visiteurs. Il se présente seul dans la surface de réparation et bute sur le portier d'Eibar.

1'

Monsieur Alvarez Izquierdo siffle le coup d'envoi de la rencontre. Eibar a engagé. C'est parti au Santiago Bernabeu !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans une belle ambiance. Les deux formations joueront dans leur couleur traditionnel. Le capitaine du Real Madrid est Ramos. Pour Eibar, le capitaine est Capa.

Le top 6 de la Liga

échauffement des joueurs du Real Madrid

échauffement des joueurs d'Eibar

Les joueurs d'Eibar posent sur un banc de Santiago Bernabeu

L'arrivée des joueurs du Real Madrid au stade !

Inui: le joueur à suivre


L’ailier japonais a brillé au Camp Nou contre le rival du Real Madrid, la saison dernière. Auteur d'un doublé, le FC Barcelone avait réussi à s'imposer au final 4-2 dans cette rencontre face à son club. Le joueur tentera de rééditer cet exploit avec un scénario différent à la fin contre le champion d'Espagne 2017.

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Buteur à Alavés lors de la prétendante journée de championnat, l'attaquant portugais compte actuellement un seul but à son compteur. Pour la réception d'Eibar, il aura à cœur de confirmer pour pour réduire son retard conséquent sur Lionel Messi, le meilleur buteur de la Liga avec 11 réalisations. Favori pour remporter le Ballon d'Or 2017, il souhaite soigner ses statistiques dans toutes les compétitions.

De nombreux absents à Madrid


Gareth Bale s'est blessé au mollet au début du mois d'octobre et sera absent un mois. Dani Carvajal a des problèmes cardiaques et sera absent quelques semaines. Mateo Kovacic s'est blessé à l'aine lors du match en Ligue des Champions face à l'Apoel Nicosie. Enfin Keylor Navas a rejoint ses coéquipiers cette semaine à l’infirmerie. Il est touché à l'aine.

L'arbitre Alvarez Izquierdo au sifflet


Alfonso Alvarez Izquierdo a été désigné pour cette rencontre de Liga. Âgé de 45 ans, il sera en charge de son 5e match de cette saison dans ce championnat. Il n'a jamais arbitré les deux formations. Dans ces 4 rencontres dirigées, il a distribué 14 cartons jaunes pour aucun carton rouge pour le moment.

Le onze d'Eibar

Le onze du Real Madrid

Le groupe du Real Madrid contre Eibar

Réaliser un exploit pour Eibar


Pour leur troisième saison en Liga, les Armeros connaissent un début de saison compliqué en championnat avec seulement 2 victoires après 8 matchs disputés. Privés de succès depuis un mois, la formation basque a enregistré une série de trois défaites et un match nul. Lors de ce déplacement chez le champion d'Espagne en titre, Eibar tentera de ramener un point dans leur quête au maintien. Ils peuvent s'inspirer de la performance de Levante à Santiago Bernabeu et ne surtout pas rééditer leur lourde défaite à Barcelone. Un sacré challenge pour ce club.

Intégrer le top 3 pour le Real Madrid


Neutralisés par les Spurs de Tottenham (1-1) mardi dernier, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, les Madrilènes retrouvent à nouveau leur stade pour la réception d'Eibar en championnat. Auteur d'un sans-faute à l'extérieur, avec 4 victoires en autant de rencontres, la dernière à Alavès (1-2), les Merengues n'ont pas la même réussite à domicile avec une seule victoire finalisée contre l'Espanyol Barcelone (2-0). Pour la venue de la formation basque, les hommes de Zinedine Zidane viseront une deuxième victoire d'affilée pour monter sur le podium de la Liga.

Soir de match à Madrid !

Bienvenue à Santiago Bernabeu !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (4e, 17pts) à Eibar (16e, 7pts) comptant pour la 9e journée de Liga, à Santiago Bernabeu à Madrid. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
71 Attaques 78
47 Attaques dangereuses 48
5 Tirs cadrés 4
7 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 0
12 Coups francs 13
5 Corners 2
4 Hors-jeux 5
9 Dégagements 8
18 Touches 22
9 Fautes 7
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Real Madrid
      13Kiko Casilla
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      15T. Hernández
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 23e
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      24Dani Ceballos
      × 71e Min. remplacé par Vieira da Silva Júnior
    • Real Madrid
      22Isco
      × 69e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Real Madrid
      20Marco Asensio
      × 64e Min. remplacé par Benzema 28e
    • Eibar
      19Charles
      × 62e Min. remplacé par García Martínez 23e
    • Eibar
      5G. Escalante
      × 78e Min. remplacé par Enrich Ametller
    • Eibar
      8T. Inui
      ×
    • Eibar
      6Christian Rivera
      ×
    • Eibar
      7Ander Capa
      × 72e Min. remplacé par Peña Jiménez
    • Eibar
      24Joan Jordán
      ×
    • Eibar
      15José Ángel
      ×
    • Eibar
      18Arbilla
      ×
    • Eibar
      12Paulo Oliveira
      × 19e (csc)
    • Eibar
      22Lombán
      ×
    • Eibar
      25M. Dmitrović
      ×

Real Madrid

13 Kiko Casilla

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

15 T. Hernández

6 Nacho

14 Casemiro 23e

10 L. Modrić

24 Dani Ceballos 71e Min. remplacé par Vieira da Silva Júnior

7 Cristiano Ronaldo

20 Marco Asensio 64e Min. remplacé par Benzema 28e

22 Isco 69e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

35 Mohamet Airam

8 T. Kroos

9 K. Benzema 64e Min. remplace Asensio Willemsen

12 Marcelo 71e Min. remplace Ceballos Fernández 82e

17 Lucas Vázquez 69e Min. remplace Alarcón Suárez

18 Marcos Llorente

19 Achraf

Eibar

25 M. Dmitrović

7 Ander Capa 72e Min. remplacé par Peña Jiménez

18 Arbilla

12 Paulo Oliveira 19e (csc)

22 Lombán

5 G. Escalante 78e Min. remplacé par Enrich Ametller

24 Joan Jordán

6 Christian Rivera

8 T. Inui

19 Charles 62e Min. remplacé par García Martínez 23e

15 José Ángel

13 Asier Riesgo

3 Galvez

9 Sergi 78e Min. remplace Escalante

10 Bebé

11 Rubén Peña 72e Min. remplace Capa Rodríguez

17 Kike 62e Min. remplace Días Barbosa de Oliveira

23 Juncà

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 34pts
2 Valence 30pts
3 Real Madrid 24pts
4 Atlético Madrid 24pts
5 FC Séville 22pts
6 Villarreal 21pts
7 Real Sociedad 18pts
8 Leganes 17pts
9 Bétis Séville 17pts
10 Getafe 16pts
11 Girona 16pts
12 Levante 15pts
13 Celta Vigo 14pts
14 Espanyol 13pts
15 Athletic Bilbao 12pts
16 Deportivo La Corogne 11pts
17 Eibar 11pts
18 Malaga 7pts
19 Deportivo Alavés 6pts
20 Las Palmas 6pts