Dimanche 21 janvier 2018 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Estadio Benito Villamarín - La Liga Santander - Arbitre : Santiago Jaime - Affluence : 55316 spectateurs

0

Bétis Séville

VS

Fin du match

5

FC Barcelone

I. Rakitić 59'

L. Messi 64', 80'

Luis Suárez 69', 90'

Match Bétis Séville - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 21 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Bétis Séville et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 21 janvier 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique

des victoires

9 nuls

25
FC Barcelone
2 - 0
Bétis Séville
Bétis Séville
1 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 2
Bétis Séville
V V D V D

Série

en cours

D V V V N
10 buts 13

Formes

des joueurs

Arnaldo Antonio Sanabria Ayala 1

Arnaldo Antonio

Sanabria Ayala

Sergio León Limones 2

Sergio

León Limones

Joaquín Sánchez Rodríguez 3

Joaquín

Sánchez Rodríguez

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Enrique Setién Solar

Enrique

Setién Solar

Enrique Setién Solar

Enrique

Setién Solar

Enrique Setién Solar

Enrique

Setién Solar

Suspendus

Lieu

du match

Estadio Benito Villamarín

Estadio Benito Villamarín 20H45 Arbitre : Santiago Jaime Latre

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Bétis Séville - FC Barcelone beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve mardi pour de la Coupe de France avec Epinal-Marseille à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Lionel Messi


L'attaquant argentin a scellé le match grâce à son talent. Il marque le deuxième but de la rencontre en profitant d'un bon travail de Busquets. Puis par ses accélérations, il déstabilise la défense du Betis en seconde période et délivre des passes décisives pour son attaquant Luis Suarez qui réussit un doublé. Après son festival, il s'offre un doublé qui lui permet de consolider sa place de leader au classement des buteurs.

Fin du match


Le Barça dresse le Betis. Neutralisés en première période, les Catalans ont déroulé au retour des vestiaires en dominant les Sevillans dans tous les secteurs de jeu avec une manita au final. Les Catalans profitent des faux-pas de leurs poursuivants pour consolider leur première place en Liga avec 11 points d'avance sur l'Atlético de Madrid. Ils débutent la phase retour de manière exceptionnelle.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Bétis Séville
0 - 5
FC Barcelone

Le doublé de Suarez !!!
Sergi Roberto récupère un ballon dans le camp du Betis et transmet pour Messi. L'attaquant argentin perfore la défense du Betis et sert dans la surface Suarez. Ce dernier surprend Adan en plaçant le ballon sur sa droite.

88'

Changement pour Bétis Séville

Fabián Ruiz

Fabián Ruiz

Camarasa

Camarasa
86'

Le festival offensif du Barça se poursuit avec Lionel Messi. La star du FC Barcelone efface un joueur du Betis dans le camp de son équipe et sert à un de ses coéquipiers dans le camp du Betis.

84'

Les tentatives de Sergi et Paulinho !!!

Le Betis est en perdition sur le plan défensif et craque sur chaque action offensive du Barça. Messi organise toutes les occasions de but. Après une tête de Sergio Roberto, Paulinho déclenche un tir.

82'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu
80'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Bétis Séville
0 - 4
FC Barcelone

Le doublé de Messi !!!
Depuis la ligne médiane Suarez transmet le ballon à Messi. L'attaquant remonte le terrain dans le camp du Betis et finit dans la surface de réparation puis croise son tir pour battre Adan.

78'

Luis Suarez a marqué au moins un but lors des sept dernières journées de championnat avec 9 buts au total. Il rejoint Edinson Cavani dans cet exploit dans les cinq grands championnats européens.

76'

Changement pour Bétis Séville

Javi García

Javi García

R. Boudebouz

R. Boudebouz
74'

La défense du Betis a explosé devant la justesse technique des joueurs du FC Barcelone en attaque. Les Catalans ne baissent pas d’intensité et continuent leur démonstration à l'image de la frappe de Messi. Le ballon s'envole en tribune.

72'

Changement pour Bétis Séville

Sergio León

Sergio León

Rubén Castro

Rubén Castro
69'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Bétis Séville
0 - 3
FC Barcelone

Suarez alourdit le score !!!
Dans le camp du Betis, Messi décale Rakitic sur la droite dans la surface de réparation du Betis. Le milieu croate distille un centre et trouve au point de penalty Suarez qui reprend de volée le ballon et marque sur la gauche d'Adan.

67'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

Auteur d'un tacle dans la surface du Betis sur Feddal, il est averti pour cette faute et son comportement.

66'
Z. Feddal
Bétis Séville

Carton jaune pour Z. Feddal

Accroché par Suarez dans sa surface, il se dispute avec Luis Suarez et prend un jaune pour avoir perdu son sang froid.

65'

Changement pour FC Barcelone

André Gomes

André Gomes

Paulinho

Paulinho
64'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Bétis Séville
0 - 2
FC Barcelone

Messi double la mise !!!
Busquets subtilise le ballon à Fabian dans le camp du Betis et délivre une passe précise à Messi. Esseulé, l'attaquant argentin s'infiltre dans la surface de réparation et crucifie Adan.

61'

Dans la foulée, le Betis se procure un corner coté gauche tiré par Joaquin. Le ballon circule dans la surface de réparation et le Barça se dégage finalement et conserve le cuir.

59'

But pour FC Barcelone - I. Rakitić

I. Rakitić
FC Barcelone
Bétis Séville
0 - 1
FC Barcelone

Rakitic débloque la partie !!!
Umtiti combine avec Rakitic dans le camp du Barça. Le milieu croate s'appuie sur Suarez. Ce dernier lance dans la profondeur depuis le rond central Rakitic qui cavale jusqu'à la surface de réparation et trompe Adan d'un plat du pied.

57'

Le Barça contourne le bloc très solide et très agressif du Betis sans réussite. Les Catalans repassent par derrière pour faire mal à la défense du Betis avec ter Stegen.

55'

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Après un corner du Barça, le Betis éloigne le danger et obtient un corner à son tour. A la sortie du ballon, Fabien frappe et ter Stegen arrête le ballon.

53'

Le public du Betis encourage avec ferveur leur joueur dès qu'il y a une action dangereuse. Leur soutien est très fort et utile pour contrecarrer le Barça.

51'
R. Durmisi
Bétis Séville

Carton jaune pour R. Durmisi

Sergio Roberto est déséquilibré dans son camp par le joueur du Betis. Ce dernier écope d'un carton pour cette intervention trop musclée.

50'

Le Betis commence la seconde période comme la première en occupant le camp de Barcelone. Les Catalans anticipent bien les centres du Betis et repartent de l'avant.

48'

Il n'y pas de nouveaux changements à signaler dans cette rencontre. On repart avec les 22 mêmes acteurs. Luis Suarez est signalé hors-jeu. Il s'agit de son quatrième hors-jeu dans cette rencontre.

46'

Monsieur Latre siffle le début de la seconde période. Le FC Barcelone a engagé. C'est reparti au Benito Villamarín !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Betis neutralise le Barça. Les Catalans ont eu du mal à développer leur jeu de passes dans ce premier acte. Ils ont été gênés par le pressing et le bloc très haut des Sevillans. En fin de période, les fautes se sont accumulées et le Barça a perdu sur blessure Vermaelen. Les deux équipes devront trouver de la justesse dans le dernier geste pour débloquer la partie.

45+1'

La tentative de Busquets !!!
Plein axe dans le camp du Betis, Busquets déclenche une frappe à l'extérieur de la surface. Adan attrape le ballon des deux mains sans difficulté.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La blessure de Vermaelen et les fautes commises sur Messi et Suarez ont freiné le rythme de la partie. Les joueurs réalisent beaucoup de fautes et oublient de jouer.

43'

Changement pour FC Barcelone

T. Vermaelen

T. Vermaelen

S. Umtiti

S. Umtiti

Le défenseur belge s'est claqué après une course pour tenter de chiper la balle à Sergio Leon. Le Français Samuel Umtiti effectue son retour.

41'

Le FC Barcelone évolue à dix en attendant le retour ou le remplacement de Thomas Vermaelen. Samuel Umtiti est parti s'échauffer depuis quelques minutes.

39'

La blessure de Vermaelen. Sur le côté droit dans le camp de Barcelone, Vermaelen est à la lutte avec Sergio Leon et stoppe sa course. L'attaquant continue et délivre un centre. Ter Stegen s'empare du ballon.

37'

Le hors-jeu de Suarez !!!
Dans le camp du Betis, Messi lance dans la profondeur Suarez. Ce denier échappe au marquage et se présente face à Adan dans la surface de réparation mais il est signalé en position illicite.

35'

Les Barcelonais commettent quelques erreurs dans leurs transmissions et laissent les Andalous se présenter à deux reprises dans leur camp sans qu'ils puissent tirer ou centrer.

33'

Le Betis s’accroche défensivement et patiente en étant à l’affût d'une erreur technique du FC Barcelone pour sortir de leur camp et solliciter à nouveau ter Stegen.

31'

La tentative de Messi !!!
Le danger se rapproche pour le Betis. Suarez décroche dans le camp du Betis et se transforme en passeur pour Messi dans la surface de réparation. L'attaquant argentin décoche une frappe qui se termine dans le petit filet droit.

29'

Le Betis commence à subir depuis quelques minutes. Le Barça traverse un temps fort sans réussir à concrétiser une occasion de but. Les Catalans obligent les Sévillans à sortir de leur camp.

27'

La frappe de Rakitic !!!
Le Barça accélère après une tentative de Sergi Roberto dans la surface du Betis. Rakitic tente sa chance de loin et Adan capte le ballon avec ses deux mains.

25'

Le coup franc est rapidement joué par Messi. Sur le côté gauche, dans le camp de Betis, Jordi Alba échappe au marquage et centre en retrait en cherchant Suarez. Adan s'empare du ballon.

23'

Les deux équipes se neutralisent dans le rond central et les fautes s'accumulent. Le défenseur algérien Mandy fauche par derrière Suarez. L'arbitre le rappelle à l'ordre et Messi récupère le ballon.

21'
André Gomes
FC Barcelone

Carton jaune pour André Gomes

Le milieu portugais pénètre sur le côté gauche et protège le ballon avec ses bras en percutant Francis Guerrero. Ce dernier tombe à terre. L'arbitre sanctionne le Barcelonais d'un carton jaune pour ce geste maladroit.

19'

Les locaux se regroupent dans leur camp et partent en contre-attaque. L'ancien joueur de Barcelone Cristian Tello est solicité sur le côté gauche pour lancer ces attaques rapides mais il est imprécis dans la dernière passe.

17'

Le Barça se trouve sans solution dans le jeu. Le Betis couvre parfaitement le terrain avec un marquage strict sur les joueurs catalans. ter Stegen effectue un dégagement sans trouver un partenaire et rend le ballon à son homologue.

15'

Les hommes de Quique Setién tiennent tête au Barça dans le jeu. Ils harcèlent les coéquipiers de Lionel Messi qui n'ont pas le temps nécessaire pour réaliser leur transmissions.

13'

Le porte-bonheur Vermaelen


Le FC Barcelone n’a pas perdu en Liga quand Thomas Vermaelen a joué. Avec le Diable Rouge, le bilan des Catalans est de 15 victoires et 3 matchs nuls.

11'

La reprise de Joaquin !!!
Les deux équipes cherchent des brèches dans les défenses adverses et se rendent coup pour coup. Durmisi accélère sur l'aile gauche et distille un centre dans la surface de réparation du Barça. Joaquin reprend le cuir de volée au point de penalty et envoie le ballon en tribune.

9'

Les locaux refusent de rester dans leur camp à attendre les visiteurs. Ils les pressent très haut et parviennent à monopoliser le ballon pour construire des actions offensives.

7'

La tête de Sergio Leon !!!
Joaquin perce sur le côté gauche et bénéficie d'un corner qui tire. Dans la surface de réparation du Barça, Sergio Leon dévie le ballon de la tête sans trouver le cadre et réclame un autre corner après un contre de Suarez sur sa tête.

5'

Le FC Barcelone maîtrise les envies offensives du Betis en ce début de match et pose le ballon pour développer son jeu. Les hommes d'Ernesto Valverde essaient de sortir de leur camp.

3'

La frappe de Guardado !!!
Le Betis s'installe d'entrée dans le camp de Barcelone. Busquets manque sa passe et Andrés Guardado intercepte le ballon et tente une frappe à l'extérieur de la surface. Sa tentative passe à côté du poteau gauche de ter Stegen.

1'

Monsieur Latre a sifflé le coup d'envoi de la partie. Le Betis a engagé. C'est parti au Benito Villamarín !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance et sous l’hymne du Betis. Le stade est à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment Joaquin (Betis) et Messi (FC Barcelone)

Lionel Messi: le joueur à suivre


Meilleur buteur du championnat avec 17 buts marqués et deuxième du Ballon d'Or 2017, l'attaquant argentin reste constant au fil des années. Il arrive à dribbler, éliminer, à faire la différence dans n'importe quelle situation. Le FC Barcelone misera sur son joyau pour maintenir la série de rester invaincu en championnat. Il a récemment prolongé jusqu'en 2021 mettant fin aux rumeurs de divorce.

Cristian Tello: le joueur à suivre


Formé à Barcelone, l'attaquant espagnol s'est épanoui ailleurs pour montrer son talent. Il a débuté à 20 ans au Camp Nou avec comme coach Pep Guardiola. L'arrivée de Tata Martino signe son départ de Barcelone. Il part à Porto et à la Fiorentina puis retourne en Liga sous le maillot du Betis. Buteurs lors des deux dernières journées de championnat, il affronte pour la première fois son ancien club et tentera de briller contre son club formateur.

Le mercato du FC Barcelone


Après avoir recruté l'été dernier Ousmane Dembélé pour 105 millions d'euros et 40 millions d'euros de bonus, le FC Barcelone a frappé un deuxième grand coup durant le mercato d'hiver avec la venue du Brésilien Philippe Coutinho. Les Catalans ont déboursé 160 millions d'euros (140 millions d'euros + 20 millions d'euros de bonus). Il devient le troisième transfert le plus cher de l'histoire du football. Son arrivée en Catalogne rapporte 11,8 millions au club brésilien. Yerry Mina devient le premier joueur colombien à endosser la tunique barcelonaise dans l’histoire du club catalan.

Des absents des deux côtés


Le Betis évoluera sans Joel Campbell. L'attaquant du Costa Rica est touché à la cheville et d'Antonio Sanabria qui s'est blessé au genou contre Las Palmas début décembre. Le FC Barcelone sera privé de plusieurs éléments. Ousmane Dembélé a subi une blessure aux ischio-jambiers contre la Real Sociedad. Philippe Coutinho est touché à une cuisse. Une blessure qu'il a contracté avec son ancien club Liverpool. Iniesta souffre du mollet et Mascherano s'est blessé aussi à la cuisse comme Coutinho.

Monsieur Latre au sifflet


Jaime Latre a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre de 38 ans a dirigé 9 matchs de Liga cette saison. Il détient la particularité d'avoir jamais arbitré cette saison le FC Barcelone et le Betis Séville. Il a distribué 51 cartons jaunes pour le moment.

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a mis en place un 4-4-2 avec Piqué en défense, Busquets en sentinelle et le duo Suarez-Messi en pointe pour rester invaincu en Liga.

Le onze du Betis


Quique Setién a opté pour un 4-3-3 avec Javi Garcia en sentinelle et Sergio Leon en attaque pour rester dans le top 10 en championnat.

Garder l’invincibilité pour le Barça


Le FC Barcelone a chuté dans le derby contre l'Espanyol en quart de finale aller de la Coupe du Roi cette semaine. En championnat, les hommes d'Ernesto Valverde n'ont pas connu la défaite. Auteurs d'une phase aller parfaite avec un bilan de 16 victoires et trois matchs nuls, les Catalans tenteront de conserver leur invincibilité durant la phase retour. Les Blaugranas débutent leur deuxième partie par un déplacement périlleux chez le Betis.

Rester dans le top 10 pour le Betis


Le Betis est invaincu en 2018 avec deux succès en Liga. Les Beticos ont remporté le derby de Séville (5-3) et ont dominé Leganés (3-2). Ils viseront une troisième victoire consécutive lors de la réception du leader du championnat le FC Barcelone. Présents dans le ventre mou au classement, les Andalous peuvent se rapprocher du top 5 en cas de succès contre les Catalans.

Soir de match à Séville !


Le Betis dispute son deuxième match à domicile dans cette nouvelle année 2018 en recevant le leader du championnat le FC Barcelone.

Bienvenue au Benito Villamarín !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 20e journée de Liga opposant le Betis (9e, 27 pts) et le FC Barcelone (1er, 51 pts), au Benito Villamarín de Séville. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
57 Attaques 70
37 Attaques dangereuses 53
2 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 4
16 Coups francs 13
4 Corners 2
0 Hors-jeux 7
5 Dégagements 4
16 Touches 25
13 Fautes 9
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Bétis Séville
      13Adán
      ×
    • Bétis Séville
      27Francis Guerrero
      ×
    • Bétis Séville
      23A. Mandi
      ×
    • Bétis Séville
      4Z. Feddal
      × 66e
    • Bétis Séville
      14R. Durmisi
      × 51e
    • Bétis Séville
      3Javi García
      × 76e Min. remplacé par Boudebouz
    • Bétis Séville
      6Fabián Ruiz
      × 88e Min. remplacé par Camarasa Ferrando
    • Bétis Séville
      18Andrés Guardado
      ×
    • Bétis Séville
      20Tello
      ×
    • Bétis Séville
      7Sergio León
      × 72e Min. remplacé par Castro Martín
    • Bétis Séville
      17Joaquín
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × x2 69e, 90e 67e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 64e, 80e
    • FC Barcelone
      21André Gomes
      × 65e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior 21e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 59e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 82e Min. remplacé par Deulofeu Lázaro
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      25T. Vermaelen
      × 43e Min. remplacé par Umtiti
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Bétis Séville

13 Adán

27 Francis Guerrero

23 A. Mandi

4 Z. Feddal 66e

14 R. Durmisi 51e

3 Javi García 76e Min. remplacé par Boudebouz

18 Andrés Guardado

6 Fabián Ruiz 88e Min. remplacé par Camarasa Ferrando

7 Sergio León 72e Min. remplacé par Castro Martín

17 Joaquín

20 Tello

1 Dani Giménez

5 Jordi Amat

21 A. Toșca

8 Camarasa 88e Min. remplace Ruiz Peña

29 J. Narváez

10 R. Boudebouz 76e Min. remplace García Fernández

24 Rubén Castro 72e Min. remplace León Limones

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué

25 T. Vermaelen 43e Min. remplacé par Umtiti

20 Sergi Roberto

5 Busquets 82e Min. remplacé par Deulofeu Lázaro

4 I. Rakitić 59e

21 André Gomes 65e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior 21e

9 Luis Suárez 69e, 90e 67e

10 L. Messi 64e, 80e

18 Jordi Alba

13 J. Cillessen

15 Paulinho 65e Min. remplace Tavares Gomes

16 Gerard Deulofeu 82e Min. remplace Busquets

19 L. Digne

22 Aleix Vidal

23 S. Umtiti 43e Min. remplace Vermaelen

26 Carles Aleña

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 62pts
2 Atlético Madrid 55pts
3 Valence 46pts
4 Real Madrid 45pts
5 FC Séville 39pts
6 Villarreal 38pts
7 Eibar 35pts
8 Girona 34pts
9 Getafe 33pts
10 Bétis Séville 33pts
11 Celta Vigo 32pts
12 Real Sociedad 29pts
13 Leganes 29pts
14 Athletic Bilbao 28pts
15 Deportivo Alavés 28pts
16 Espanyol 27pts
17 Levante 20pts
18 Las Palmas 18pts
19 Deportivo La Corogne 17pts
20 Malaga 13pts