Mercredi 22 novembre 2017 - 20H45 - Canal+
Parc des Princes - Ligue des champions UEFA - Arbitre : A. Sidiropoulos - Affluence : 46288 spectateurs

7

PSG

Neymar 9', 22'

Edinson Cavani 28', 79'

Kylian Mbappe 35'

M. Verratti 75'

Dani Alves 80'

VS

Fin du match

1

Celtic Glasgow FC

M. Dembélé 2'

Match PSG - Celtic Glasgow FC en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 22 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre PSG et Celtic Glasgow FC. Ce match aura lieu le 22 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0
Celtic Glasgow FC
0 - 5
PSG
V V V V N

Série

en cours

D D V D D
19 buts 7

Formes

des joueurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Layvin Kurzawa 3

Layvin

Kurzawa

Top

buteurs

Scott Sinclair 1

Scott

Sinclair

Tom Rogić 2

Tom

Rogić

James Forrest 3

James

Forrest

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 20H45 Arbitre : Anastasios Sidiropoulos

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 PSG - Celtic Glasgow FC Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve demain pour suivre la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. A 19h, l'Olympique de Marseille sera sur la pelouse de Konyaspor, alors qu'à 21h05, l'Olympique Lyonnais recevra l'Apollon Limassol. Bonne soirée !

Homme du match Neymar !


Le génie brésilien, pas toujours heureux dans ses choix sur les premières minutes, n’a pas tardé à se ressaisir. Très bien lancé par Rabiot, sa frappe croisée n’a laissé aucune chance à Gordon (1-1, 9e). Un but qui lui permettait de bien entrer dans son match. L’ancien joueur du Barça se retrouve ensuite à la conclusion d’un superbe mouvement entre Rabiot et Verratti où sa vista devant le but permet au PSG de prendre l’avantage (2-1, 22e). Passeur par l’intermédiaire d’une déviation du dos sur le but de Cavani (3-1, 28e). Dans tous les bons coups offensifs de son équipe, le joyau brésilien a donné le tournis à la défense écossaise. C’est lui qui décale Kurzawa sur le sixième but de Cavani. Une prestation XXL ce soir.

Dani Alves clôt le festival parisien et de quelle manière (7-1) !

Le doublé de Cavani, en vidéo (6-1) !

Le cinquième but de Verratti, en vidéo (5-1) !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain aplatit le Celtic Glasgow, réalisant son plus gros score dans la compétition, et enchaîne un cinquième succès consécutif en Ligue des champions (7-1). Piqué au vif par une ouverture du score ultra-rapide de Moussa Dembélé pour le Celtic, le PSG a réagi en passant 4 buts en 25 minutes. A la baguette, un Neymar flamboyant, distillateur de passes précises et toujours vers l'avant et auteur d'un doublé. En seconde période, la donne ne changea pas, et outre un doublé de Cavani, Verratti et Dani Alves prirent part à la fête. Paris survole la phase de poules et domine le groupe B, avant le déplacement à Munich, lors de la dernière journée.

90+2'

La tentative de frappe lointaine de Lo Celso file au-dessus des buts de Gordon. L'Argentin avait bien enroulé, mais c'est trop fort.

90'

Boyata vient contrer la tentative de Pastore !
Angel Di Maria cherchait Cavani dans un petit espace dans la surface mais le ballon parvient finalement à Pastore, qui se retourne rapidement pour déclencher mais voit le défenseur écossais venir contrer.

89'

Le Parc des Princes donne de la voix. Les joueurs parisiens lancent les derniers assauts vers le buts d'un Gordon qui attend le coup de sifflet final.

87'

Forrest parvient à éliminer Rabiot devant la surface parisienne, avant de se mettre en position de frappe, mais Thiago Silva est parfaitement positionné et vient contrer la tentative de l'Ecossais.

84'

Paris ne baisse pas le pied et Di Maria, à une trentaine de mètres, tente de tromper un Craig Gordon aux abois et qui n'est plus au milieu de ses buts. Le ballon de l'Argentin n'est pas précis et file à droite des buts écossais.

80'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
PSG
7 - 1
Celtic Glasgow FC

Dani Alves se charge du septième but...et quel but !
Servi en retrait par Lo Celso, devant la surface, Dani Alves arrête le ballon et envoie une frappe sans élan toute droite et flottante qui vient terminer dans le petit filet opposé ! Superbe !

79'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
6 - 1
Celtic Glasgow FC

Un set zéro Cavani !
Après un jeu à deux entre Neymar et Kurzawa, lancé côté gauche, le latéral parisien envoie un centre parfait qui parvient à Cavani, positionné au deuxième poteau. L'Uruguayen vient claquer une reprise de volée croisée du droit qui vient entrer avec le poteau !!

77'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

G. Lo Celso

G. Lo Celso
77'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Ángel di María

Ángel di María
75'

But pour PSG - M. Verratti

M. Verratti
PSG
PSG
5 - 1
Celtic Glasgow FC

Marco Verratti inscrit le cinquième but !
Après un débordement et un centre en retrait de Kylian Mbappé, Brown, qui revient vers ses buts, dévie involontairement du talon et c'est Marco Verratti, qui passait par-là, qui vient reprendre d'une frappe toute droite qui termine dans le petit filet opposé.

73'

La frappe de Mbappé !
Neymar fait parler sa vitesse côté gauche, semble en position de frapper mais choisit finalement l'option du retrait. Positionné au point de penalty, Mbappé se met sur son pied gauche et déclenche une frappe croisée écrasée qui ne pose aucun problème à Gordon.

72'

Neymar et Mbappé dédoublent aux abords de la surface écossaise et le jeune attaquant parisien remise intelligemment dans la course du brésilien. Ce dernier s'emmêle ensuite les pieds devant le but et il faut un retour de Bitton pour sauver devant Gordon !

70'

Les gestes parisiens sont moins précis, à l'image de l'ouverture profonde de Dani Alves et du contrôle de Neymar. Le ballon sort en sortie de but.

70'

Pendant ce temps-là, dans le Nord...

68'

Changement pour Celtic Glasgow FC

O. Ntcham

O. Ntcham

K. Eboue

K. Eboue
66'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

J. Pastore

J. Pastore
65'

Après une percée d'Adrien Rabiot, Kylian Mbappé est lancé dans la profondeur. Le jeune attaquant parisien cherche à servir Neymar de l'autre côté mais sa passe est trop profonde. Paris récupère finalement un corner qui ne donne rien.

64'

Le Celtic tente une combinaison sur coup franc, avec Moussa Dembélé volontairement positionné devant le gardien, et donc hors jeu. Mais si Boyata contrôle au deuxième poteau, le ballon est rapidement perdu.

61'

La reprise de Cavani !
Dani Alves vient contrer le dégagement du portier Craig Gordon. Le ballon arrive dans les pieds de Cavani, qui oublie complètement Mbappé seul, devant le but vide, et envoie une reprise qui prend la direction des nuages...

60'

Cavani est cherché derrière la défense par Verratti, mais le jeune Kieran Tierney vient lui retirer le ballon du pied in extremis.

59'

Quand Paris égale Dortmund...


Menant 4-1 à la pause devant le Celtic, le Paris-Saint-Germain a égalé le record de buts en phase de groupes établi la saison dernière par le Borussia Dortmund (21). Après avoir fait trembler les filets adverses à douze reprises lors des matches aller, le PSG est resté sur sa lancée dès l'entame des matches retour en inscrivant cinq buts à domicile contre Anderlecht puis quatre dans les 45 premières minutes contre le Celtic. .

57'

Les Parisiens à l'échauffement...

56'

La frappe dévissée de Dembélé !
Parfaitement trouvé aux abords de la surface, côté gauche, sur un centre précis de Bitton, Moussa Dembélé tergiverse un peu devant Dani Alves avant de déclencher une frappe en déséquilibre qui fuit le cadre d'Aréola, sur la gauche.

52'

Le Paris Saint-Germain est désormais dans une phase de gestion. Le ballon ne quitte pas les pieds parisiens, mais ces derniers ne se précipitent pas vers l'avant. Les Ecossais ne semblent pas pressés de disputer le ballon. Observation totale.

50'

Dans la surface, dans un angle fermé et sans visibilité devant Kurzawa, Forrest choisit l'option de la frappe croisée du droit mais le ballon file en sortie de but sans inquiéter Aréola.

49'

Décalé côté gauche, Tierney s'applique pour centrer devant le but, mais Marquinhos intervient de fort belle manière en taclant ! Intervention nécessaire car Moussa Dembélé rôdait derrière.

47'

Boyata est pressé par Kurzawa dans sa surface et son dégagement est contré par le latéral gauche du Paris Saint-Germain. Celui-ci tente ensuite de se mettre en position de frappe mais il ne parvient pas à contrôler et le défenseur écossais récupère et se dégage finalement.

46'

Marco Verratti reste au sol après un contact avec Moussa Dembélé à proximité du rond central. Il se relève en boitillant.

46'

Monsieur Sidiropoulos a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Moussa Dembélé a engagé pour le Celtic. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Le but de Mbappé qui conclut le festival à la pause (4-1)

Le premier acte en stats !

Le 150e but de Cavani avec Paris (3-1) !

Mi-temps au Parc des Princes !


Cueilli à froid par Moussa Dembélé, le Paris Saint-Germain est monté en puissance et a fait exploser le Celtic en une mi-temps (4-1) ! Après l'ouverture du score écossaise sur une combinaison 100% française, le PSG a lancé la machine, avec un énorme Neymar à la baguette. Auteur d'un doublé, et d'une passe décisive pour Cavani, le Brésilien a illuminé la première période de gestes techniques souvent justes et d'ouvertures lumineuses. Kylian Mbappé a conclu le festival du premier acte. Avec 21 buts en 4 match et demi de Ligue des champions, Paris fait peur. Le Celtic avait pourtant bien débuté, très offensif, mais il s'est ensuite effondré.

45+2'

La tête de Thiago Silva !
Neymar se charge du coup franc, depuis le côté gauche. Il enroule le coup de pied arrêté du pied droit et c'est Thiago Silva qui vient dévier du haut du crâner au premier poteau. Au second, en position de hors jeu, Marquinhos vient prolonger de la tête mais l'arbitre interrompt le jeu.

45+2'
N. Bitton
Celtic Glasgow FC

Carton jaune pour N. Bitton

Bitton a retenu Neymar par la taille, alors qu'il avait pris de la vitesse côté gauche.

45+1'

Moussa Dembélé s'infiltre côté gauche et pénètre dans la surface. Il donne ensuite le tournis à Dani Alves avant d'être semble-t-il déséquilibré par la brésilien, qui a glissé. L'arbitre de bronche pas...

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Thiago Silva !
Etincelant dans le jeu de passes, Neymar envoie une superbe louche dans la surface et c'est le capitaine Thiago Silva qui est là pour reprendre. Gêné par la présence de Cavani, Thiago Silva manque le ballon et l'arbitre assistant signale une position de hors jeu.

42'

Le doublé de Neymar (2-1) !

41'

La volée de Kylian Mbappé !
L'ouverture de Neymar est lumineuse. Arrivé lancé dans la surface, entre deux défenseurs, Kylian Mbappé vient ouvrir son pied droit et reprendre de volée mais Gordon réalise cette fois-ci une parade reflex pour détourner un ballon qui arrivait vite !

39'

On voit mal comment le Celtic pourrait parvenir à enrayer la machine parisienne. Le Paris Saint-Germain a déjà inscrit 21 buts sur ses cinq premiers matches de poules en Ligue des champions, cette saison.

38'

La stat folle d'Edinson Cavani !

35'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
4 - 1
Celtic Glasgow FC

Kylian Mbappé y va de son but !
Le coup franc parisien, frappé dans la surface, est cafouillé par une défense écossais aux abois. Marquinhos vient écarter sur la droite où Mbappé, seul, contrôle et déclenche une frappe croisée que Gordon ne peut que dévier et qui entre avec l'aide du poteau. Le Celtic coule...

35'
J. Šimunović
Celtic Glasgow FC

Carton jaune pour J. Šimunović

Pris par le crochet de Kylian Mbappé, Jozo Simunovic le retient par la taille.

33'

La reprise de Cavani !
Côté droit, Dani Alves s'applique pour centrer dans la surface et dépose le ballon sur le seul carré d'herbe libre de tout défenseur écossais. Venu attaquer le ballon, Edinson Cavani laisse un rebond et déclenche une reprise du pied droit qui s'envole derrière les buts de Gordon.

31'

Dans la surface parisienne, Moussa Dembélé provoque devant Marquinhos mais le défenseur brésilien reste sur ses appuis et le contient parfaitement avant de lui subtiliser le ballon puis de récupérer un coup franc. Joli geste défensif du joueur parisien.

31'

L'égalisation de Neymar, en vidéo (1-1) !

28'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
3 - 1
Celtic Glasgow FC

Edinson Cavani pour le troisième but parisien !
A la suite du corner, les Parisiens restent aux avant-postes et Dani Alves, décalé par Draxler à vingt-cinq mètres, s'applique pour envoyer un ballon dans la surface. Sur la gauche, Neymar devance Mbappé pour remiser du dos devant le but où Edinson Cavani n'a plus qu'à la pousser au fond !

28'

Neymar tente de ridiculiser Simunovic sur la gauche de la surface, mais le défenseur du Celtic ferme bien les jambes et le Paris Saint-Germain récupère un corner.

26'

La reprise de Cavani !
Sur un joli renversement de jeu de Neymar, positionné côté gauche, à l'entrée de la surface, Edinson Cavani vient reprendre de volée du gauche, sans contrôle, mais le ballon flirte avec le montant droit de Gordon ! L'Uruguayen était en position de hors jeu au départ du ballon. Les Ecossais vont pouvoir se dégager.

25'

L'ouverture du score express de Dembélé en vidéo !

23'
22'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
2 - 1
Celtic Glasgow FC

Le doublé pour Neymar !!
Paris n'a pas besoin de bien jouer pour marquer...Rabiot, Neymar et Verrati jouent parfaitement, et à toute vitesse, dans de petits espaces dans le camp écossais. La dernière passe est signé Verratti. Neymar se saisit du ballon et s'engouffre dans la surface avant de déclencher une frappe croisée du gauche que Boyata ne peut tacler et que Gordon ne peut que regarder passer sur sa gauche !

21'

La frappe de N'Tcham !
Le Celtic se porte encore vers le but d'Aréola et c'est au tour de Dembélé de remiser intelligemment en retrait devant la surface vers N'Tcham. Arrivé lancé, le milieu français vient reprendre d'un intérieur du droit en total déséquilibre qui vient filer juste à droite des buts parisiens ! Paris se fait peur.

20'

La tentative de Kylian Mbappé !
L'ouverture aérienne de Dani Alves est millimétrée, mais Kylian Mbappé doit tenter un geste difficile de volée, avec un ballon qui lui vient de derrière. Le cadre se dérobe !

18'

Le centre de N'Tcham pour Dembélé !!
Après un joli mouvement écossais, le ballon circule bien et Olivier N'Tcham est décalé côté gauche. Alors qu'il semble isolé, il parvient tout de même à centrer fort en retrait dans la surface et à la réception Moussa Dembélé a tout le loisir de reprendre de volée du gauche. La frappe de l'attaquant des Bleuets est écrasée et la défense parisienne, sur le reculoir, est toute heureuse de pouvoir récupérer une sortie de but.

16'

Alphonse Aréola relâche un ballon...
Moussa Dembélé fait parler sa pointe de vitesse et perfore la défense parisienne, côté gauche. Après avoir décalé McGregor sur sa gauche, ce dernier tente de remiser devant le but, mais Alphonse Aréola vient couper au sol au premier poteau. Le portier parisien doit s'y reprendre à deux fois pour capter le ballon.

15'

Le ballon ne quitte plus les pieds parisiens.

13'

Changement pour Celtic Glasgow FC

M. Lustig

M. Lustig

N. Bitton

N. Bitton
13'

Mikael Lustig s'est blessé en dégageant un ballon le long de la ligne de sortie de but. Il s'est certainement claqué et va devoir laisser ses partenaires. Coup dur pour la défense écossaise.

12'

Paris cueilli à froid !

11'

Le coup franc de Neymar !
Neymar se charge du coup franc côté gauche. Son centre enroulé du droit plonge vers le but, mais ni Cavani, ni Kurzawa ne parviennent à dévier le ballon de la tête. Celui-ci est capté par Craig Gordon, tout heureux.

10'
9'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
1 - 1
Celtic Glasgow FC

Neymar égalise pour le PSG !!
Après avoir intercepté le ballon, Adrien Rabiot perce le milieu de terrain écossais et évite le tacle de Brown, avant de se déporter côté gauche et d'écarter sur Neymar. Dans la surface, le Brésilien déborde et déclenche une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet opposé. Paris recolle déjà !

8'

Marco Verratti tente de trouver Dani Alves derrière la défense, parti dans la profondeur, mais la passe du milieu italien est donnée à contre-temps. Le latéral brésilien est signalé en position de hors jeu.

7'

Le Celtic n'a aucun mal à se porter aux abords de la surface parisienne. Les Parisiens défendent bas et sont facilement acculés dans leurs seize derniers mètres. Début de match surprenant.

6'

Kylian Mbappé tente d'apporter de la vitesse côté droit, mais Tierney est vigilant et vient bien dégager dans les pieds de l'attaquant parisien.

4'

Le Paris Saint-Germain a été cueilli à froid et tente maintenant d'effectuer un gros pressing sur la défense du Celtic. Le ballon est cafouillé au milieu de terrain et les Ecossais n'hésitent pas à se porter vers l'avant en contre-attaque.

4'
2'

But pour Celtic Glasgow FC - M. Dembélé

M. Dembélé
Celtic Glasgow FC
PSG
0 - 1
Celtic Glasgow FC

Moussa Dembélé ouvre le score !!!
Sur le corner, Olivier N'Tcham le tire en retrait, à ras de terre et dans la surface Moussa Dembélé vient reprendre d'une frappe croisée du pied droit que dévie légèrement Cavani et trompe Aréola, la main un peu lâche sur ce coup !! Coup de froid sur le Parc !

1'

Première passe en retrait manquée par Dani Alves et Alphonse Aréola ne peut s'en saisir. C'est un premier corner pour les visiteurs. Manque d'attention du défenseur brésilien dans ces premiers instants.

1'

Monsieur Sidiropoulos a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Edinson Cavani a engagé pour le PSG. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les tifos du virage Auteuil

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !

Un précédent heureux au Parc des Princes


Le Paris SG avait reçu le Celtic Glasgow le Jeudi 19 Octobre 1995 à 20h00 dans le cadre d'un huitième de finale aller de Coupe des Coupes. La rencontre avait vu le Paris SG l'emporter sur le Celtic Glasgow sur le score de 1 à 0, sur un but de Youri Djorkaeff (76e). Après l'avoir emporté 3-0 au retour, à Glasgow, le PSG avait écarté Parme en quarts de finale et le Deportivo La Corogne en demi-finales, avant de s'imposer en finale face au Rapid Vienne (1-0), sur un but de Bruno N'Gotty.

Un point sur le classement du groupe B !

Monsieur Sidiropoulos au sifflet !


L'arbitre grec de 38 ans, Monsieur Tasos Sidiropoulos sera l’arbitre de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain au Celtic, ce mercredi 22 novembre à 20h45 au Parc des Princes. Il a dirigé deux rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions cette saison : Chelsea-Qarabag (6-0) et Shakhtar-Feynoord (3-1). L'arbitre international sera assisté par ses compatriotes Polychronis Kostaras et Lazaros Dimitriadis. Damianos Efthimiadis sera le quatrième arbitre. Charalambos Kalogeropoulos et Alexandros Aretopoulos officieront en tant qu'arbitres assistants supplémentaires.

Paris attaque de feu, défense de fer !


Paris a inscrit 17 buts lors des quatre premiers matches, sans en encaisser un seul. Aucune équipe n'a terminé une phase de groupes de l'UEFA Champions League sans encaisser le moindre but. Les meilleurs buteurs parisiens se nomment Edinson Cavani et Neymar (4).

Retrouvailles entre parisiens...


Natif de Pontoise, dans le Val d'Oise, Moussa Dembélé (21 ans) retrouve son partenaire de l'Equipe de France espoir, Presnel Kimpembe (22 ans), également originaire du département situé au nord-ouest parisien. Après un parcours junior au PSG de 2004 à 2012, Moussa Dembélé avait rejoint Fulham, avant de signer au Celtic en 2016.

Le onze du Celtic avec deux frenchies !


Côté Celtic, Brendan Rodgers opte lui pour un 4-5-1 afin de tenter de contrecarrer les plans parisiens. Craig Gordon officie derrière une défense où Mickael Lustig et Kieran Tierney attendront les attaquants adverses de pied ferme. Au milieu, on retrouve le capitaine Scott Brown, âme des Bhoys, mais également le Français Olivier N'Tcham. Seul en pointe, Moussa Dembélé, toujours surveillé par son club formateur, tentera de briller dans la Ville lumière.

Le onze du Paris Saint-Germain !


Pour tenter de décrocher un 5e succès consécutif en Ligue des champions, Unai Emery propose un onze de départ très classique. Dans un 4-3-3, Aréola occupe les cages, alors que Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva et Kurzawa forment la défense. Au milieu Adrien Rabiot sera entouré de Marco Verratti et Julian Draxler, alors que devant, le trio infernal est aligné.

Le Celtic pour valider sa troisième place


Le Celtic a subi son plus lourd revers européen à domicile face au Paris Saint-Germain lors de la première journée, s'inclinant 5-0 à Glasgow. Avec une seule victoire dans cette phase de poules (3-0 à Anderlecht), les Écossais ne peuvent plus terminer parmi les deux premiers mais scelleront la troisième place s'ils l'emportent et qu'Anderlecht ne s'impose pas, ou s'ils obtiennent le nul et qu'Anderlecht s'incline.

Paris pour poursuivre son parcours parfait...


Le Paris Saint-Germain est impérial jusqu'ici dans le Groupe B et visera à sceller la première place. L'équipe d'Unai Emery affiche le maximum de points après quatre rencontres et est qualifiée pour les 8es. Les Parisiens seront assurés de la première place s'ils l'emportent et que le Bayern Munich, deuxième, ne prend pas les trois points sur le terrain du RSC Anderlecht, dernier, ou si Paris obtient le nul et que le Bayern s'incline. Paris a inscrit 17 buts depuis le début de sa campagne européenne et n'en n'a encaissé aucun !

Soir d'Europe dans la capitale !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de Ligue des champions, dans le groupe B, opposant le Paris Saint-Germain (1er, 12 pts) au Celtic Glasgow (3e, 3 pts), au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

65%
35%
68 Attaques 31
55 Attaques dangereuses 21
3 Tirs cadrés 0
9 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 1
7 Coups francs 14
5 Corners 2
5 Hors-jeux 0
4 Dégagements 13
20 Touches 13
9 Fautes 7
0 Cartons jaunes 2
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 80e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 77e Min. remplacé par Lo Celso 75e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 66e Min. remplacé par Pastore
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 77e Min. remplacé par Di María Hernández 35e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × x2 28e, 79e
    • PSG
      10Neymar
      × x2 9e, 22e
    • Celtic Glasgow FC
      10M. Dembélé
      × 2e
    • Celtic Glasgow FC
      49J. Forrest
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      21O. Ntcham
      × 68e Min. remplacé par Eboue
    • Celtic Glasgow FC
      42C. McGregor
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      18T. Rogić
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      8S. Brown
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      23M. Lustig
      × 13e Min. remplacé par Bitton
    • Celtic Glasgow FC
      5J. Šimunović
      × 35e
    • Celtic Glasgow FC
      20Dedryck Boyata
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      63K. Tierney
      ×
    • Celtic Glasgow FC
      1Craig Gordon
      ×

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves 80e

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

20 L. Kurzawa

25 A. Rabiot

23 J. Draxler 66e Min. remplacé par Pastore

6 M. Verratti 77e Min. remplacé par Lo Celso 75e

29 Kylian Mbappe 77e Min. remplacé par Di María Hernández 35e

9 Edinson Cavani 28e, 79e

10 Neymar 9e, 22e

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

17 Yuri

12 T. Meunier

18 G. Lo Celso 77e Min. remplace Verratti

27 J. Pastore 66e Min. remplace Draxler

11 Ángel di María 77e Min. remplace Mbappé Lottin

Celtic Glasgow FC

1 Craig Gordon

23 M. Lustig 13e Min. remplacé par Bitton

20 Dedryck Boyata

63 K. Tierney

49 J. Forrest

42 C. McGregor

8 S. Brown

10 M. Dembélé 2e

5 J. Šimunović 35e

21 O. Ntcham 68e Min. remplacé par Eboue

18 T. Rogić

6 N. Bitton 13e Min. remplace Lustig 45+2e

11 Scott Sinclair

14 S. Armstrong

24 D. de Vries

9 L. Griffiths

7 P. Roberts

88 K. Eboue 68e Min. remplace Ntcham

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe B

1 PSG 15pts
2 Bayern Munich 15pts
3 Celtic Glasgow FC 3pts
4 Anderlecht 3pts