Mardi 26 septembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 3HD
Signal-Iduna-Park - Ligue des champions UEFA - Arbitre : B. Kuipers - Affluence : 65849 spectateurs

1

Borussia Dortmund

P. Aubameyang 54'

VS

Fin du match

3

Real Madrid

Gareth Bale 17'

Cristiano Ronaldo 49', 79'

Match Borussia Dortmund - Real Madrid en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 26 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Borussia Dortmund et Real Madrid. Ce match aura lieu le 26 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

4 nuls

4
Real Madrid
2 - 2
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
2 - 2
Real Madrid
Borussia Dortmund
2 - 0
Real Madrid
V V V D N

Série

en cours

V D V V N
15 buts 9

Formes

des joueurs

Andriy Yarmolenko 1

Andriy

Yarmolenko

Top

buteurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Sergio Ramos García 2

Sergio

Ramos García

Lieu

du match

Signal-Iduna-Park

Signal-Iduna-Park 20H45 Arbitre : Björn Kuipers

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Borussia Dortmund - Real Madrid beIN Sports 3HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve demain à 20H45 pour la suite de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec PSG-Bayern et Atletico-Chelsea en direct commenté sur Foot Mercato.

L'Homme du match : Cristiano Ronaldo

Pour son 400e match avec le Real Madrid, CR7 n'a pas déçu. Auteur d'un doublé, il n'a pas ménagé ses efforts pour servir dans de bonnes conditions Gareth Bale. La complicité des deux hommes a d'ailleurs été très notable ce soir et a fait très mal à la défense du BvB.

Le troisième but du Real Madrid en vidéo

Fin du match

Emmené par un Cristiano Ronaldo en grande forme et auteur d'un doublé, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du Borussia Dortmund dans son antre du Signal Iduna Park. Grâce à ses individualités, la formation de Zinedine Zidane n'a laissé aucune chance au BvB et s'impose 3-1. Trop friable défensivement, Dortmund n'a jamais semblé en mesure de prendre l'ascendant sur son adversaire du soir qui n'avait jamais gagné sur la pelouse du Borussia.

90+1'

Changement pour Real Madrid

L. Modrić

L. Modrić

Dani Ceballos

Dani Ceballos
88'

Marco Asensio !

Marco Asensio perfore la défense de Dortmund. ll faut une intervention parfaite de Bürki pour éviter le quatrième but du Real.

85'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
79'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Borussia Dortmund
1 - 3
Real Madrid

Sur une offrande magique de Luka Modric, Cristiano Ronaldo se trouve idéalement placé et décoche une frappe surpuissante du droit qui ne laisse aucune chance à Bürki. Il s'agit du 25e but contre une équipe allemande pour Cristiano Ronaldo.

76'

Changement pour Borussia Dortmund

M. Götze

M. Götze

C. Pulisic

C. Pulisic
75'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Marco Asensio

Marco Asensio
75'

Isco !!!

Sur une incroyable sortie de balle de Varane, Isco déboule à l'entrée de la surface. Il se joue du défenseur du BvB et frappe fort du droit. Il faut une parade superbe de Bürki pour éviter le pire à son équipe.

70'

Nouveau débordement de Carvajal qui s'infiltre dans la surface. Mais le centre du latéral droit du Real Madrid ne trouve pas preneur...

68'

La réorganisation tactique du Borussia fait très mal au Real Madrid. Mario Gotze est désormais plus libre et les offensives du BvB sont de plus en plus dangereuses.

67'

Aubameyang!!!

Sur une superbe inspiration de Mario Gotze, Aubameyang est parfaitement servi dans la surface. Mais la tentative du bout du pied du gabonais passe à quelques centimètres du poteau de Keylor Navas. Le Real Madrid a eu très chaud !

64'

Sur un long ballon, Gareth Bale et Sokratis sont au duel. L'attaquant du Real Madrid s'effondre mais l'arbitre fait signer de continuer à jouer...

63'
J. Weigl
Borussia Dortmund

Carton jaune pour J. Weigl

62'

Ca part dans tous les sens ! Gonzalo Castro se présente seul devant Keylor Navas mais oublie le ballon. Sur la contre attaque, Luka Modric part balle au pied. Il décale parfaitement Gareth Bale sur son côté gauche. Le Gallois lui délivre un superbe centre mais la reprise du bout du pied de Modric est bien arrêté par Bürki.

60'

Changement pour Borussia Dortmund

J. Toljan

J. Toljan

M. Dahoud

M. Dahoud

Choix résolument offensif de la part de Bosz qui sort Toljan un défenseur au profit de Dahoud le milieu de terrain. Le Borussia devrait évoluer à trois derrière.

60'

Changement pour Borussia Dortmund

N. Şahin

N. Şahin

J. Weigl

J. Weigl

Très décevant ce soir, Nuri Sahin laisse sa place à Julian Weigl.

60'

Yarmolenko s'essaie de 25 mètres mais la tentative de l'attaquant ukrainien est bien stoppée par Keylor Navas.

59'

Le deuxième but du Real Madrid signé CR7 en vidéo

54'

But pour Borussia Dortmund - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
1 - 2
Real Madrid

Philipp transmet pour Gonzalo Castro qui centre parfaitement pour Aubameyang. Ce dernier ne se fait pas prier pour tromper Keylor Navas à bout portant. Un but qui a le mérite de réveiller de Signal Iduna Park !

49'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Borussia Dortmund
0 - 2
Real Madrid

Insatiable face aux équipes allemandes, Cristiano Ronaldo fait encore mouche face au BvB. Sur une superbe passe en profondeur de Kroos, Bale déborde et centre parfaitement pour CR7 qui reprend le ballon comme il vient et le catapulte dans les filets d'un Bürki impuissant.

46'

Quel retour de Varane !

Sur un long centre, Yarmolenko remise de la tête pour Aubameyang. Mais Raphaël Varane veille au grain et dégage en corner devant l'attaquant gabonais.

Début de la 2è période

Mi-temps

Malgré une entame de match canon et un pressing très haut, le Borussia Dortmund a peiné défensivement. Si le Real Madrid mène 1-0 à la mi-temps grâce à un but magique de Bale suite à un service superbe de Carvajal, le score aurait pu être plus lourd tant les offensives madrilènes auraient pu faire beaucoup plus mal. Le Borussia pourra tout de même regretter une main non sifflée de Sergio Ramos alors que le score était encore nul et vierge.

45+1'

Sur un corner, Sergio Ramos monte plus haut que la défense centrale du Borussia. Mais la reprise de la tête du défenseur madrilène échappe de peu au cadre.

45'

Cristiano Ronaldo !!!!

Fin de première période débridée ! La ballon passe d'un camp à l'autre. Et sur une contre attaque rondement menée par CR7, ce dernier sollicite un une deux avec un partenaire. L'attaquant madrilène profite de la remise d'un coéquipier pour tirer au but. Mais sa tentative passe à deux mètres de la cage de Bürki.

40'
L. Modrić
Real Madrid

Carton jaune pour L. Modrić

39'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

38'

Aubameyang est servi idéalement dans la surface. Il se retourne et décoche une frappe qui heurte le poteau. Mais l'arbitre avait de toute façon sifflé hors jeu.

34'

Ce diable de Carvajal revient parfaitement sur un Aubameyang qui était parti idéalement au but.

29'
Gareth Bale
Real Madrid

Carton jaune pour Gareth Bale

Gareth Bale averti après un coup de coude sur un duel aérien.

27'

Le but de Gareth Bale pour le Real Madrid en vidéo

24'

Luka Modric porte le ballon sur une vingtaine de mètres. Le maestro croate lance parfaitement Gareth Bale qui frappe dans un angle fermé. La tentative du Gallois est bien repoussée par le portier suisse du Borussia.

21'

Quel début de match de Daniel Carvajal ! Au four et au moulin sur son côté droit, il fait passer une soirée terrible à Toljan.

17'

But pour Real Madrid - Gareth Bale

Gareth Bale
Real Madrid
Borussia Dortmund
0 - 1
Real Madrid

Centre parfait de Daniel Carvajal qui arrive sur le pied de Gareth Bale. La tentative du Gallois du plat du pied termine sa course dans la lucarne de Bürki. Une action de grande classe !

14'

Sergio Ramos sauve sur sa ligne !

Yarmolenko déborde et place un long centre au second poteau. Si Aubameyang rate le ballon, Maximilian Philipp reprend du plat du pied gauche. Keylor Navas semble battu mais Sergio Ramos sauve sur la ligne d'une manière peu académique en s'aidant visiblement du bras...

12'

Le Real Madrid parait impitoyable en contre ce soir. Le Borussia Dortmund est obligé de faire le jeu et reste fidèle à son pressing haut. Mais attention aux offensives madrilènes...

11'

Gareth Bale !!!

Cristiano Ronaldo se retrouve idéalement lancé, CR7 entre dans la surface et passe le ballon à Gareth Bale qui est devancé par un défenseur du Borussia.

9'

Quel déboulé de Daniel Carvajal sur le côté droit. Le latéral droit espagnol se joue de son adversaire direct et frappe du gauche. Une reprise trop molle bien stoppée par Bürki.

4'

Le pressing haut de Dortmund gène considérablement les relances du Real Madrid. Isco et le milieu de terrain de la Casa Blanca sont fragiles et perdent beaucoup de ballons...

3'

Toljan récupère un ballon sur le côté gauche et centre devant le but. Sergio Ramos repousse loin le ballon

1'

Le Borussia Dortmund attaque pied au plancher la rencontre et effectue un pressing très haut.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park.

la stat du jour

Le Real Madrid ne s’est jamais imposé à Dortmund dans toute son histoire. La Casa Blanca a ramené 3 matches nuls et concédé 3 défaites. Invaincu depuis 28 matches en phase de poules, le Real n’a plus connu la défaite depuis octobre 2012 et une défaite contre… le Borussia Dortmund.

Le Signal Iduna Park plein comme un oeuf !

le joueur à suivre : Cristiano Ronaldo

Le quadruple Ballon d’Or adore l’Allemagne. En 19 matches face aux équipes allemandes, Cristiano Ronaldo a inscrit 23 buts (dont 9 contre le Bayern et 4 contre Dortmund). Cristiano Ronaldo, qui va d’ailleurs disputer son 400e match avec le Real Madrid, est d’ailleurs en grande forme en Ligue des Champions puisqu’il reste sur 12 buts inscrits lors de ses 6 derniers matches.

L'arbitre Bjorn Kuipers

Bjorn Kuipers a été désigné pour cette rencontre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Cet arbitre expérimenté de 44 ans a notamment arbitré la finale de la Ligue des Champions 2012-13 entre le Real et l'Atletico Madrid mais également la demi-finale de ldC entre Dortmund et le Real Madrid (4-1). L'arbitre hollandais sera assisté de Sander van Roekel et Erwin Zeinstra. Le quatrième arbitre sera Mario Diks et les arbitres derrière la ligne de but seront Paulus van Boekel et Dennis Higler.

De nombreux absents de part et d’autre

Pour ce choc du groupe H, les deux équipes seront privées de plusieurs éléments d’envergure. A Dortmund, Peter Bosz devra faire sans Durm, Schmelzer, Guerreiro et Reus tandis que Zidane sera privé de Marcelo, Theo Hernandez, Kovacic et Benzema.

La composition du Borussia Dortmund

La composition du Real Madrid

Soir de match à Dortmund !

Bienvenue au Signal Iduna Park !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de la phase de poules du groupe H opposant le Borussia Dortmund au Real Madrid, au Signal Iduna Park de Dortmund. Coup d'envoi prévu à 20h45.


Statistiques

VS

Possession

52%
48%
85 Attaques 84
53 Attaques dangereuses 48
4 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 6
10 Tirs arrêtés 4
11 Coups francs 9
7 Corners 6
1 Hors-jeux 3
3 Dégagements 7
18 Touches 8
8 Fautes 8
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Borussia Dortmund
      38R. Bürki
      ×
    • Borussia Dortmund
      26Ł. Piszczek
      ×
    • Borussia Dortmund
      25Sokratis
      ×
    • Borussia Dortmund
      36Ö. Toprak
      ×
    • Borussia Dortmund
      15J. Toljan
      × 60e Min. remplacé par Dahoud
    • Borussia Dortmund
      8N. Şahin
      × 60e Min. remplacé par Weigl
    • Borussia Dortmund
      10M. Götze
      × 76e Min. remplacé par Pulisic
    • Borussia Dortmund
      27Gonzalo Castro
      ×
    • Borussia Dortmund
      9A. Yarmolenko
      ×
    • Borussia Dortmund
      20M. Philipp
      ×
    • Borussia Dortmund
      17P. Aubameyang
      × 54e
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 85e Min. remplacé par Vázquez Iglesias 17e 29e
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × x2 49e, 79e
    • Real Madrid
      22Isco
      × 75e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      × 90+1e Min. remplacé par Ceballos Fernández 40e
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 39e
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×

Borussia Dortmund

38 R. Bürki

25 Sokratis

15 J. Toljan 60e Min. remplacé par Dahoud

26 Ł. Piszczek

8 N. Şahin 60e Min. remplacé par Weigl

27 Gonzalo Castro

10 M. Götze 76e Min. remplacé par Pulisic

9 A. Yarmolenko

17 P. Aubameyang 54e

20 M. Philipp

36 Ö. Toprak

0 Marc Bartra

1 R. Weidenfeller

2 D. Zagadou

19 M. Dahoud 60e Min. remplace Toljan

23 S. Kagawa

0 J. Weigl 60e Min. remplace Şahin 63e

22 C. Pulisic 76e Min. remplace Götze

Real Madrid

1 Keylor Navas

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

2 Daniel Carvajal 39e

6 Nacho

14 Casemiro

10 L. Modrić 90+1e Min. remplacé par Ceballos Fernández 40e

8 T. Kroos

22 Isco 75e Min. remplacé par Asensio Willemsen

7 Cristiano Ronaldo 49e, 79e

11 Gareth Bale 85e Min. remplacé par Vázquez Iglesias 17e 29e

13 Kiko Casilla

0 Marcos Llorente

24 Dani Ceballos 90+1e Min. remplace Modrić

17 Lucas Vázquez 85e Min. remplace Bale

20 Marco Asensio 75e Min. remplace Alarcón Suárez

21 Borja Mayoral

33 Achraf

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe H

1 Tottenham Hotspur 7pts
2 Real Madrid 7pts
3 Borussia Dortmund 1pts
4 APOEL 1pts