Mercredi 6 décembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - Ligue des champions UEFA - Arbitre : P. Kralovec - Affluence : 73323 spectateurs

3

Real Madrid

Borja Mayoral 8'

Cristiano Ronaldo 12'

Lucas Vázquez 81'

VS

Fin du match

2

Borussia Dortmund

P. Aubameyang 43', 48'

Match Real Madrid - Borussia Dortmund en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 6 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Real Madrid et Borussia Dortmund. Ce match aura lieu le 6 décembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

4 nuls

3
Borussia Dortmund
1 - 3
Real Madrid
Real Madrid
2 - 2
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
2 - 2
Real Madrid
N N V V N

Série

en cours

N N D D D
11 buts 8

Formes

des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Karim Benzema 2

Karim

Benzema

Luka Modrić 3

Luka

Modrić

Top

buteurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Andriy Yarmolenko 2

Andriy

Yarmolenko

Raphaël Adelino José Guerreiro 3

Raphaël Adelino José

Guerreiro

Lieu

du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 20H45 Arbitre : Pavel Kralovec

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Real Madrid - Borussia Dortmund beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve demain avec l'épilogue de la phase de poules de la Ligue Europa. A 19h, l'Atalanta recevra l'Olympique Lyonnais, avant que l'Olympique de Marseille ne reçoive le RB Salzbourg à 21h05 ! Bonne nuit !

Homme du match Cristiano Ronaldo


Le buteur portugais n’a pas perdu de temps pour se distinguer. Sur le premier but des Merengue, c’est lui qui alerte Isco dans la surface (1-0, 8e). CR7 enchaîne en marquant son petit but d’une superbe frappe enveloppée (2-0, 12e). Il entre encore un peu plus dans l’histoire de la compétition en devenant le premier joueur à marquer à chaque match d’une phase de poules. Sa seconde période fut plus quelconque, il rate notamment une opportunité incroyable face à Bürki (73e). Le futur Ballon d’Or n’a pas livré sa meilleure prestation sous le maillot madrilène, mais est resté décisif.

Les qualifiés !

Le classement du Groupe H


Fin du match


Le Real Madrid remporte son dernier match de poules face à Dortmund (3-2) et disputera les huitièmes de finale grâce à sa position de deuxième du groupe H. Malgré la défaite, les Allemands sont reversés en Ligue Europa. Dans cette rencontre, le Real Madrid débutait par une démonstration offensive et inscrivait deux buts en 4 minutes dans le premier quart d'heure. Après la sortie de Varane, le BVB profitait d'une absence défensive madrilène pour réduire le score avant la pause. Dans le deuxième acte, le Gabonais y allait de son doublé et instillait le doute dans les rangs merengues, avant que Lucas Vazquez ne redonne un avantage définitif à Madrid, concrétisant l'ultra-domination des locaux !

90+2'

Changement pour Borussia Dortmund

S. Kagawa

S. Kagawa

A. Yarmolenko

A. Yarmolenko
90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Kagawa manque le 3-3 !!
Après avoir combiné à l'entrée de la surface avec Guerreiro, Shinji Kagawa feinte la remise dans la course du défenseur portugais et prend l'axe, ouvert, avant de déclencher une frappe du pied droit ! Le ballon est un peu trop enlevé et passe juste au-dessus de la barre de Navas !

87'

La frappe surprenante de Theo !!
Décalé dans le couloir gauche par Marco Asensio, Theo Hernandez cherche à surprendre Bürki en déclenchant une frappe soudaine et flottante du pied gauche...le ballon file de peu à droite des buts!!

85'

La nouvelle frappe de Ronaldo !
Servi sur la gauche, à proximité de la surface, Cristiano Ronaldo fixe son vis-à-vis et déclenche une frappe du pied droit trop sur Bürki pour l'inquiéter.

81'

But pour Real Madrid - Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
Real Madrid
Real Madrid
3 - 2
Borussia Dortmund

Lucas Vazquez redonne l'avantage au Real !!
Sur un cafouillage de la défense allemande et un dégagement des poings mal assuré par Bürki, le ballon arrive sur Theo Hernandez qui remise de la tête en retrait vers Lucas Vazquez. Positionné à l'entrée de la surface, ce dernier reprend d'une demi-volée dévissée de l'extérieur du droit qui trompe Bürki sur sa gauche.

80'

But refusé à Cristiano Ronaldo !!
Sur le corner frappé depuis la gauche par Asensio, Casemiro vient s'appuyer dans le dos de deux défenseurs pour placer une tête qui se transforme en passe pour Cristiano Ronaldo, qui termine de près...Mais le Portugais était en position de hors jeu...

79'

Changement pour Borussia Dortmund

Marc Bartra

Marc Bartra

Ö. Toprak

Ö. Toprak
79'

C'est au tour de Lucas Vazquez de chercher un partenaire devant le but et c'est cette fois-ci Subotic qui manque de tromper son gardien en cherchant à tacler...Ce sera un corner !

77'

La nouvelle opportunité pour Ronaldo !
Nouveau centre d'Asensio depuis le côté gauche, qui parvient au second poteau vers Mayoral, qui remise intelligemment de la tête devant le but. Cristiano Ronaldo est le plus prompt pour reprendre mais sa tête à bout portant manque de puissance pour inquiéter Bürki !!

76'

Le Real fait le siège de la surface du Borussia ! Et Théo envoie un nouveau centre devant le but. A la réception, Cristiano Ronaldo est semble-t-il déséquilibré dans le dos par Subotic. Le ballon le fuit...Mais l'arbitre ne siffle pas.

75'

Le loupé de Ronaldo !
Sur un centre parfaitement équilibré de Marco Asensio, depuis le côté gauche, Cristiano Ronaldo, gêné par Subotic, envoie le ballon au-dessus !

73'

Nouvelle tentative du Real, par l'intermédiaire de Lucas Vazquez. Mais la frappe de l'attaquant merengue, déclenchée depuis l'angle de la surface, côté gauche, arrive directement dans les gants de Bürki !

72'

Dani Ceballos hérite d'un ballon au deuxième poteau, sur un centre envoyé depuis la droite par Lucas Vazquez, mais après avoir contrôlé et s'être mis dans le sens du but, le milieu madrilène envoie une frappe enroulée dans la tribune de Santiago Bernabeu.

70'

La frappe d'Asensio !
Marco Asensio longe la ligne de surface et déclenche une frappe enroulée et puissante du pied gauche...mais Bürki est vigilant et parvient à capter sans souci devant sa ligne de but.

69'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Marcos Llorente

Marcos Llorente
69'

Le Borussia Dortmund conserve le ballon et le fait circuler. Le Real Madrid est dans l'attente, dans son camp et ne cherche pas vraiment à aller au pressing. Le rythme est retombé depuis quelques minutes.

66'

Changement pour Borussia Dortmund

N. Şahin

N. Şahin

J. Weigl

J. Weigl
64'

La frappe de Ceballos !
Le corner merengue est joué à deux et Dani Ceballos hérite du ballon sur la gauche de la surface. Après avoir éliminé un adversaire d'un crochet malin, il repique dans l'axe et déclenche une frappe croisée du pied droit qui file de peu à gauche des buts de Bürki.

62'

Kagawa cherche à filer côté gauche, mais s'il pousse un peu loin son ballon il est ensuite déséquilibré par Lucas Vazquez et récupère un coup franc.

61'

2 500 supporters de Dortmund à Santiago Bernabeu !

59'

Changement pour Real Madrid

M. Kovačić

M. Kovačić

Dani Ceballos

Dani Ceballos
58'

C'est au tour de Shinji Kagawa de déclencher une frappe depuis l'entrée de la surface, mais un nouveau tacle défensif merengue vient annihiler la tentative allemande. Le Real n'y est plus !

57'

Christian Pulisic fait des misères à la défense madrilène et parvient à s'infiltrer sur la droite de la surface, mais son centre en retrait est ensuite donné un peu fort et ses partenaires sont pris à contre-pied.

55'

Oh Pierre-Emerick Aubameyang !!
Trouvé dans le camp adverse sur une longue transversale de Bartra depuis sa surface, Aubameyang est tout proche de prendre le dessus sur Nacho à la course, mais au moment d'armer dans un angle fermé, le Gabonais est contré par le tacle du défenseur madrilène.

52'

La frappe manquée de Ronaldo !!!
Dahoud perd le ballon dans son camp et Isco en hérite. Sur la droite de la surface, le milieu espagnol adresse un centre pour Cristiano Ronaldo, qui seul face au but envoie une frappe trop croisée du pied droit qui file à côté !! Grosse opportunité manquée par l'attaquant portugais !

51'

Comme l'an passé, le Real Madrid a été rejoint au score après avoir mené 2-0. Mais les Merengues repartent tout de suite de l'avant et sur le corner frappé depuis la droite Sergio Ramos vient couper de la tête au premier poteau ! Bürki est vigilant et capte !

49'
48'

But pour Borussia Dortmund - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Borussia Dortmund
Real Madrid
2 - 2
Borussia Dortmund

Aubameyang égalise !!!!
Sahin envoie une passe plein axe que Kagawa dévie merveilleusement d'une talonnade dos au but...le ballon parvient à Aubameyang qui dans la surface, à la limite du hors jeu, contrôle et tente d'ajuster Navas. Le portier merengue remporte le duel en sauvant de la jambe mais le ballon revient au Gabonais qui le mystifie d'une petit piqué imparable !!

47'

Après avoir débordé côté gauche, Raphaël Guerreiro parvient à centrer fort devant le but et il faut un retour de Nacho et Sergio Ramos pour empêcher Aubameyang de reprendre ! C'était chaud dès l'entame devant le but de Navas !

46'

Monsieur Kralovec a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti à Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Les stats à la pause !

Mi-temps à Santiago Bernabeu !


Le Real Madrid mène face au Borussia Dortmund, à la pause de cette dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des champions (2-1) ! Tombé face à un adversaire qui respire la mal-être, le Real Madrid a pris le contrôle du ballon dès le début du match et rapidement inscrit 2 buts, grâce à Borja Mayoral, mais surtout à un Cristiano Ronaldo très volontaire aux avant-postes et auteur - déjà - de son 9e but dans la compétition, cette saison. Malgré l'utra-domination merengue, la sortie sur blessure de Raphaël Varane a quelque peu déstabilisé la défense du Real, qui a craqué face à Pierre-Emerick Aubameyang. Le but de l'espoir pour le BVB.

45+1'

Sur la contre-attaque du BVB, Pulisic cherche à s'infiltrer dans la surface depuis la droite, entre Ramos et Théo, mais le latéral français vient légèrement le bousculer dans le dos pour le reprendre. Pas de faute et le Real récupère.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

But pour Borussia Dortmund - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Borussia Dortmund
Real Madrid
2 - 1
Borussia Dortmund

Aubameyang réduit le score !!!
Kovacic cherche à relancer devant sa surface et à écarter d'une petite louche vers Asensio. Mais le nouvel entrant n'attaque pas le ballon et Marcel Schmelzer intercepte. Le capitaine du BVB s'applique ensuite pour centrer devant le but où Pierre-Emerick Aubameyang vient se jeter pour reprendre d'un tête plongeante qui ne laisse aucune chance à Navas !

42'

La frappe de Mayoral !!
Theo Hernandez sert Isco dans l'espace, sur la gauche de la surface, qui remise intelligemment et sans contrôle en retrait. Positionné à l'entrée de la surface, Borja Mayoral se plie en deux pour reprendre en pivot du pied gauche. Le ballon vient mourir au ras du poteau de Bürki !

41'

A noter que dans l'autre rencontre du groupe, Tottenham mène maintenant 2-0 face à l'APOEL. Les Allemands sont pour le moment assurés de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa.

39'

Cristian Ronaldo s'effondre dans la surface, après avoir manqué son contrôle sur un centre en retrait envoyé depuis la gauche par le très mobile Théo Hernandez. Monsieur Kralovec fait signe de continuer à jouer.

38'

Changement pour Real Madrid

R. Varane

R. Varane

Marco Asensio

Marco Asensio

Blessé, Raphaël Varane a fait signe qu'il ne pouvait continuer. Il est remplacé par Marco Asensio.

38'

Blessé, Raphaël Varane va devoir laisser ses partenaires.

35'

La frappe trop croisée d'Aubameyang !!
Servi dans la surface par Marc Bartra, Pierre-Emerick Aubameyang est étrangement seul. Après avoir contrôlé, le Gabonais déclenche une frappe croisée du pied droit qui file juste à gauche des buts de Navas, sorti le gêné. On peut parler de "manqué" pour l'attaquant du BVB.

33'

La frappe de Ronaldo !
Après un bon centre fort, envoyé depuis la droite de la surface par Lucas Vazquez, la défense éloigne une première fois le danger, mais Cristiano Ronaldo, positionné devant la ligne de surface, récupère le ballon et déclenche une frappe du pied gauche qui oblige Bürki à une nouvelle intervention au sol.

31'

Ronaldo trop altruiste...
Le centre de Kovacic, envoyé depuis le côté gauche, devant la surface, arrive sur Cristiano Ronaldo, démarqué au deuxième poteau. Le Portugais choisit alors l'option de la remise de la tête vers Borja Mayoral, qui arrive lancé, mais sa passe est un peu trop profonde pour que le remplaçant de Benzema ne puisse toucher le ballon.

29'
27'

Oh Kagawa !
Servi dans la course, dans la surface, par une inspiration de Pulisic, Shinji Kagawa vient se présenter face à Navas. Mais au moment de déclencher, le Japonais voit revenir Varane, qui se met devant Navas pour contrer sa tentative. Le Borussia se montre insistant, mais ça ne passe pas.

25'

Le sauvetage de Varane !
Raphael Guerreiro parvient à s'infiltrer dans la surface, côté droit avant de centrer devant le but. Si Keylor Navas ne peut intervenir, Raphaël Varane vient tacler devant Aubameyang, qui rôdait au deuxième poteau et attendait de pousser le ballon au fond des filets !

23'

Seul dans la défense du Real, Aubameyang est isolé et cherche à écarter à droite vers Pulisic, mais sa passe en déséquilibre est immédiatement interceptée par Raphaël Varane.

22'

La frappe de Theo !
Theo Hernandez se porte aux avant-postes et s'appuie sur Cristiano Ronaldo, qui lui remise intelligemment d'une talonnade. Après avoir poursuivi son effort, le latéral gauche du Real déclenche une frappe croisée du pied gauche depuis l'entrée de la surface qui file largement à droite des buts de Bürki.

17'

Casemiro !!!
Le milieu brésilien est lancé sur la gauche de la surface et cherche à piquer le ballon devant Bürki, sorti à sa rencontre. C'est le portier allemand qui remporte le duel en contrant la tentative du madrilène avant de capter le ballon.

15'
Marc Bartra
Borussia Dortmund

Carton jaune pour Marc Bartra

Marc Bartra est en retard dans son intervention sur Theo Hernandez. Il écope du premier carton jaune de ce match.

12'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
Borussia Dortmund

Cristiano Ronaldo pour le 2-0 !!!!
Quel but ! Servi à l'entrée de la surface, côté gauche, par Kovacic, Cristiano Ronaldo enchaîne contrôle, petit pas et frappe du pied droit sans élan qui file dans le petit filet opposé de Bürki, immobile ! Superbe but de l'attaquant portugais !

11'

Le Real Madrid a parfaitement lancé la rencontre. A l'heure actuelle, le Borussia Dortmund est quatrième du groupe et ne participera pas à la Ligue Europa. L'APOEL est toujours à 0-0 dans l'autre rencontre du groupe, face à Tottenham.

8'

But pour Real Madrid - Borja Mayoral

Borja Mayoral
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
Borussia Dortmund

Borja Mayoral ouvre le score !!
Au départ, décalé côté gauche, Cristiano Ronaldo cherche à percer la défense allemande depuis la gauche en reprenant l'axe. Devant la surface, le Portugais envoie une passe appuyée dans la surface pour Isco qui ne peut contrôler mais dévie jusqu'à Mayoral, venu piquer le ballon devant Bürki, depuis le deuxième poteau.

8'

Theo Hernandez cherche à centrer devant le but allemand, depuis la gauche, mais sa passe est contrée de la tête par Subotic et Bürki parvient à se saisir du ballon dans les airs.

5'

Le Borussia Dortmund est regroupé dans son camp et ne laisse que peu d'espace aux Merengues. Le ballon circule dans les pieds du Real, mais Matteo Kovacic manque son contrôle et rend une touche aux Allemands.

3'

La frappe de Cristiano Ronaldo !!
Servi devant la surface, Cristiano Ronaldo repique dans l'axe et arme une frappe flottante du pied droit qui rebondit et gêne Bürki dans sa prise de balle. Le portier allemand s'y reprend à deux fois pour capter.

3'

Le Real Madrid prend tout de suite le contrôle du ballon. Il le fait circuler dans le camp du BVB.

1'

Monsieur Kralovec a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le Borussia Dortmund a engagé. C'est parti à Madrid !

Début du match

Marcel Schmelzer et Sergio Ramos, capitaines ce soir, échangent leur fanions.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de l'Estadio Santiago Bernabeu. L'hymne de la Ligue des champions retentit dans le stade.

Les vestiaires sont prêts !

Le Monstre Cristiano Ronaldo


Meilleur buteur de la compétition, avec 8 réalisations, Cristiano Ronaldo dispose de stats impressionnantes en Ligue des champions. Le Portugais a marqué 18 buts lors de ses 10 derniers matches d'UEFA Champions League. Il a manqué de trouver le chemin des filets que lors d'une seule rencontre.

L'an dernier, le Borussia arrachait le nul à Madrid (2-2)


Le 7 décembre 2016, à Santiago Bernabeu, toujours à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund était parvenu à rattraper un retard de deux buts (doublé de Benzema), grâce à Aubameyang et Reus (2-2). Un résultat qui avait permis aux Jaune et Noir de conserver la 1ère place du groupe au terme de la première phase.

Monsieur Kralovec au sifflet ce soir


L'arbitre tchèque de 40 ans a été désigné pour la rencontre de ce soir, entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund au Santiago Bernabéu, comptant pour le sixième tour de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il s'agit de la quatrième fois que Monsieur Kralovec arbitre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, dans la compétition. Les assistants sont Messieurs Roman Slysko et Ivo Nadvornik. Derrière les buts : Petr Ardeleanu et Karel Hrubes. Le quatrième arbitre est Monsieur Martin Wilczek.

Cascade de blessures à Dortmund !


En mal de résultats, le BVB n'est pas non plus épargné par les blessures. Maximilian Philipp est venu rejoindre Marco Reus au rang des joueurs souffrant de rupture des ligaments croisés du genou. Il a rejoint l'infirmerie en compagnie de Gonzalo Castro et y retrouvera Sebastian Rode, Łukasz Piszczek, Erik Durm, Mario Götze et Jeremy Toljan. Côté Real, seuls Luca Zidane et Gareth Bale sont à l'infirmerie. Dani carvajal est lui suspendu, alors que Toni Kroos, laissé au repos, n'est même pas sur le banc.

Le onze (offensif) du Borussia Dortmund !


Pas épargné par les blessures, le Borussia Dortmund ne s'avance pas moins au Bernabeu avec de jolis arguments. Dans un 3-4-3, le BVB pourra compter sur un milieu composé de Bartra, Sahin, Dahoud et Guerreiro. Devant, Kagawa et Pulisic devraient animer les ailes, alors que Pierre-Emerick Aubameyang sera chargé d'animer la pointe.

Le onze (remanié) du Real Madrid !


Pour cette rencontre, qui n'aura aucune incidence sur le classement final du Real, Zidane a choisi de faire tourner, peut-être en prévision du match de Liga face à Séville, samedi prochain. En défense, Daniel Carvajal est suspendu et remplacé par Nacho dans le couloir droit, alors que Marcelo est laissé au repos (banc), Theo Hernandez prenant sa place dans le couloir gauche. Au milieu, pas de Kroos ni de Modric, mais la présence de Kovacic et Isco aux côtés de Casemiro. Devant, Karim Benzema n'est pas titulaire et c'est Lucas Vazquez et Borja Mayoral qui accompagneront Cristiano Ronaldo.

Dortmund doit encore batailler pour la Ligue Europa !


Troisièmes du groupe G, les Jaune et Noir ne peuvent plus rien espérer dans cette Ligue des champions. Mais ils restent en course pour la troisième place, qui leur permettrait de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa. Dans cette lutte, ils comptent le même nombre de points que l'APOEL Nicosie (2), qui se déplace à Wembley pour affronter le leader, assuré de terminer premier, Tottenham. Un résultat est donc attendu du côté du Borussia. Mais les Allemands sont également dans une mauvaise passe. Ils n'ont remporté qu'un seul de leur 10 derniers matches, concédant 4 matches nuls et 5 défaites ! Pire, ils n'ont plus gagné depuis 7 rencontres, et un match de Coupe d'Allemagne à Magdebourg (0-5).

Le Real, assuré de finir second, veut éviter la crise !


Les Merengues reçoivent le Borussia Dortmund lors de ce dernier match de la phase de poules avec l'intention de se rassurer après un dernier mois compliqué. Le Real n'a remporté que 3 de ses 8 derniers matches, toutes compétitions confondues (3 nuls, 2 défaites). Si les hommes de Zidane, devancés par Tottenham, trois points devant, ne peuvent plus espérer accrocher la première place, en raison d'une différence de buts particulière négative, ils auront à coeur de retrouver le chemin de la victoire à domicile. Mais en face, Dortmund aura toujours quelque chose à jouer !

Soir de match dans la capitale espagnole !


Le Real Madrid est assuré de terminer deuxième du Groupe H alors qu'il se prépare pour le dernier épisode de la phase de poules. En face, le Borussia Dortmund cherchera à décrocher une place en Ligue Europa.

Bienvenue à l'Estadio Santiago Bernabeu !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, dans le Groupe H, entre le Real Madrid (2e, 10 points) et le Borussia Dortmund (3e, 2 points), à l'Estadio Santiago Bernabeu. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

63%
37%
84 Attaques 56
50 Attaques dangereuses 29
7 Tirs cadrés 2
11 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 1
8 Coups francs 5
9 Corners 3
2 Hors-jeux 0
4 Dégagements 11
19 Touches 14
3 Fautes 8
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      × 38e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      15T. Hernández
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      × 69e Min. remplacé par Llorente Moreno
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 59e Min. remplacé par Ceballos Fernández
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      × 81e
    • Real Madrid
      21Borja Mayoral
      × 8e
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × 12e
    • Borussia Dortmund
      22C. Pulisic
      ×
    • Borussia Dortmund
      17P. Aubameyang
      × x2 43e, 48e
    • Borussia Dortmund
      23S. Kagawa
      × 90+2e Min. remplacé par Yarmolenko
    • Borussia Dortmund
      5Marc Bartra
      × 79e Min. remplacé par Toprak 15e
    • Borussia Dortmund
      8N. Şahin
      × 66e Min. remplacé par Weigl
    • Borussia Dortmund
      19M. Dahoud
      ×
    • Borussia Dortmund
      13Raphaël Guerreiro
      ×
    • Borussia Dortmund
      25Sokratis
      ×
    • Borussia Dortmund
      4N. Subotić
      ×
    • Borussia Dortmund
      29M. Schmelzer
      ×
    • Borussia Dortmund
      38R. Bürki
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

6 Nacho

4 Sergio Ramos

23 M. Kovačić 59e Min. remplacé par Ceballos Fernández

14 Casemiro

22 Isco 69e Min. remplacé par Llorente Moreno

7 Cristiano Ronaldo 12e

15 T. Hernández

5 R. Varane 38e Min. remplacé par Asensio Willemsen

17 Lucas Vázquez 81e

21 Borja Mayoral 8e

12 Marcelo

9 K. Benzema

13 Kiko Casilla

24 Dani Ceballos 59e Min. remplace Kovačić

18 Marcos Llorente 69e Min. remplace Alarcón Suárez

10 L. Modrić

20 Marco Asensio 38e Min. remplace Varane

Borussia Dortmund

38 R. Bürki

5 Marc Bartra 79e Min. remplacé par Toprak 15e

25 Sokratis

4 N. Subotić

29 M. Schmelzer

8 N. Şahin 66e Min. remplacé par Weigl

13 Raphaël Guerreiro

22 C. Pulisic

17 P. Aubameyang 43e, 48e

19 M. Dahoud

23 S. Kagawa 90+2e Min. remplacé par Yarmolenko

33 J. Weigl 66e Min. remplace Şahin

9 A. Yarmolenko 90+2e Min. remplace Kagawa

1 R. Weidenfeller

36 Ö. Toprak 79e Min. remplace Bartra Aregall

7 J. Sancho

21 A. Schürrle

14 A. Isak

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe H

1 Tottenham Hotspur 16pts
2 Real Madrid 13pts
3 Borussia Dortmund 2pts
4 APOEL 2pts