Mercredi 21 février 2018 - 20H45 - Canal+
Estadio Ramón Sánchez Pizjuán - Ligue des champions UEFA - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 39725 spectateurs

0

FC Séville

VS

Fin du match

0

Manchester United

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès demain avec les 1/16es de finale retour de la Ligue Europa. A 19h, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Villareal (aller 3-1), alors qu'à 21h05 l'Olympique de Marseille tentera de valider son ticket pour les 8es du côté de Braga (aller 3-0). Bonne nuit !

Homme du match Jesus Navas !


Parfaitement acclimaté à son nouveau rôle de latéral, il va s’illustrer avec un sublime retour devant Alexis Sanchez (12e). Porté vers l’avant, il va tenter sa chance à l’entrée de la surface adverse (15e). En fin de première période, il adresse un amour de ballon pour Luis Muriel mais David De Gea réalise un arrêt de grande classe (45e +1). Une seconde période tout aussi percutante de sa part dans laquelle il a eu un volume monstrueux. Il va notamment réaliser un superbe déboulé devant le but adverse (86e). Aussi impressionnant offensivement que solide défensivement.

Les stats impressionnantes de ce Séville-MU !

8 arrêts pour David De Gea !

La parade reflex de De Gea face à Muriel !

Fin du match


Dans son stade, le FC Séville ne peut faire mieux que match nul face à Manchester United à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-0). Si les Sévillans ont fait le jeu du début à la fin, tenté leur chance plus de 25 fois et buté sur un grand David De Gea, auteur de quelques parades décisives, ils ont manqué de réalisme. Jamais vraiment inquiétés par une équipe de Manchester United venue pour ne pas prendre de but, les Espagnols pourront se satisfaire de ne pas avoir encaissé de but. Et c'est Manchester qui sera sous le coup d'un but adverse au match retour, le 13 mars prochain, à Old Trafford.

90+2'

Les dernières possessions sont sévillanes, mais les deux équipes sont maintenant vouloir gérer cette fin de match.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Changement pour FC Séville

Éver Banega

Éver Banega

G. Pizarro

G. Pizarro
89'

Le coup franc de Rashford part fort, la frappe est tendue, mais le ballon file à droite des buts de Sergio Rico.

87'

La frappe de Rashford !
Alors que Navas a sans doute été déséquilibré par Pogba dans la surface mancunienne, les Red Devils filent en contre. Le ballon parvient finalement à Rashford, qui sur la droite de la surface combine superbement avec Pogba, avant de déclencher une frappe du pied droit qui passe de peu à gauche des buts de Rico.

86'

Oh Sandro qui n'arrive pas à frapper !
Navas envoie Sarabia dans la profondeur, dans la surface de Manchester. Le Sévillant s'applique ensuite pour centrer en retrait devant le but où Sandro Ramirez est positionné. Le nouvel entrant tergiverse devant Matic, avant de finalement frapper, mais d'être contré. Une nouvelle opportunité qui s'envole !

85'

Changement pour FC Séville

Muriel

Muriel

Sandro Ramírez

Sandro Ramírez
83'

But refusé à Lukaku !
Romelu Lukaku n'était pas loin d'inscrire le but du hold up, mais le Belge a contrôlé une passe aérienne de Pogba de la main. Face à Lenglet, il était parvenu à résister avant de tromper Rico, surpris. Plus de peur que de mal pour les Andalous.

82'

La frappe de Muriel !
Nouvelle tentative de Séville avec Luis Muriel, la 24e de la partie côté andalou. C'est une nouvelle frappe, mais celle-ci n'inquiète pas De Gea, qui bloque au sol.

81'

Manchester United tente de surprendre Séville en faisant entrer des attaquants rapides. Mais sur la première ouverture de Pogba en direction de Rashford, le jeune attaquant des Red Devils cherche à déborder mais sort directement des limites du terrain.

80'

Changement pour Manchester United

Juan Mata

Juan Mata

A. Martial

A. Martial
78'

Séville domine mais gâche ses opportunités...


77'

Manchester ne trouve pas la solution...


77'

Sandro, Carriço et Roque Mesa à l'échauffement...

75'

Changement pour Manchester United

A. Sánchez

A. Sánchez

M. Rashford

M. Rashford
75'

La nouvelle opportunité pour Séville, avec le petit ballon donné par Vazquez par-dessus la défense mancunienne. A la réception, Sarabia était là, mais il est rapidement signalé en position de hors jeu.

73'

La tête de Sarabia !
Luis Muriel fait des misères à Victor Lindelof sur la droite de la surface de Manchester. Le Colombien multiplie les feintes avant de finalement centrer devant le but, au second poteau. A la réception, Pablo Sarabia vient reprendre de la tête, mais ne parvient pas à rabattre le ballon, qui file au-dessus de la barre.

71'

Oh le centre de Sarabia !
Trouvé côté droit, Sarabia envoie un bon centre devant Young. Le ballon arrive devant le but, sans que personne n'intervienne et Muriel se jette, mais il est trop court pour catapulter le ballon dans les filets. C'était chaud !

70'

Les contre-attaques mancuniennes sont maigres. Lukaku et Alexis Sanchez sont isolés et parfaitement contenus par le repli défensif ultra-rapide du Séville FC. Derrière, la frappe lointaine de Pogba file largement au-dessus.

68'

De l'autre côté, la puissance de Romelu Lukaku permet aux Red Devils de récupérer un corner. Frappé côté droit, le ballon arrive devant le but où Smalling, qui avait repris de la tête, est sanctionné pour un ascenseur sur Steven Nzonzi.

67'

C'est Ever Banega qui se charge de frapper le coup franc, face au but, à vingt-cinq mètres. L'Argentin s'applique pour trouver le cadre du pied droit, mais sa tentative manque de puissance et De Gea capte sans difficulté.

66'

Nouveau coup franc dangereux pour le Séville FC !

65'

La frappe de Joaquin Correa !!
L'attaquant argentin part du côté gauche et repique dans l'axe, faussant compagnie à Luis Antonio Valencia. Dans la surface, il parvient à déclencher une frappe du pied droit mais en total déséquilibre. Le ballon file au-dessus.

64'

La tête de Clément Lenglet !
Le défenseur sévillan se défait du marquage mancunien sur le coup franc envoyé plongeant dans la surface. Au second poteau, il est le premier sur le ballon et parvient à placer une tête, mais le geste du Français manque de puissance et De Gea n'a aucun mal à capter.

63'

Luis Antonio Valencia est pris par Monsieur Turpin. Le capitaine des Red Devils a retenu Correa par le bras, alors qu'il était cherché dans la profondeur.

63'

Match toujours aussi indécis


61'

C'est Romelu Lukaku qui se charge de frapper le coup franc. Mais le Belge ne trouve que le mur du Séville FC.

60'

Grosse faute de Muriel, venu tacler devant Alexis Sanchez, qui avait placé une accélération plein axe. Coup franc intéressant pour Manchester United, à plus de vingt-cinq mètres.

59'

Vazquez glisse subtilement le ballon entre les jambes de McTominay, à dix mètres de la surface, avant d'être déséquilibré par le jeune milieu des Red Devils. Pas de faute selon Monsieur Turpin. Et pourtant...

58'

Le pressing de McTominay et Pogba empêche Steven Nzonzi de trouver un partenaire devant lui. Le Français est obligé de repartir de derrière pour mieux attaquer. Le ballon parvient rapidement à Muriel, qui à vingt mètres déclenche une frappe du pied gauche trop écrasée pour inquiéter De Gea.

55'

La tentative de reprise de Vazquez !!
Sur le corner, frappé depuis le côté droit, le ballon est éloigné de la tête. Devant la surface, Vazquez vient déclencher une frappe parfaitement équilibrée du pied gauche qui est contrée in extremis par...Mercado.

54'

Les corners se succèdent côté Séville.

53'

Vazquez est une nouvelle fois à la baguette sur la contre-attaque sévillane. Il sert Muriel qui déclenche rapidement du pied droit devant la surface. Le ballon du colombien est contré par un pied anglais.

52'

Victor Lindelof se fait littéralement manger par la feinte de Vazquez, sur la droite de la surface, qui en profite pour éliminer Alexis Sanchez, revenu défendre, avant de déclencher une frappe enroulée qui fuit le cadre de David De Gea.

51'

Au milieu du terrain, les deux formations manquent de justesse technique. A l'image de Romelu Lukaku, qui ne parvient pas à contrôler une passe de Pogba, puis de Muriel, qui manque sa remise en retrait alors que Séville avait tenté de procéder en contre.

49'

Manchester United cherche à réagir avec Ashley Young. Le latéral gauche percute devant la surface et s'appuie sur Paul Pogba. La suite est moins réjouissante mais les Red Devils récupèrent tout de même un corner. Celui-ci est éloigné par la défense sévillane.

48'

Nouvelle ouverture lumineuse de Banega pour Muriel, positionné sur la gauche de la surface. Le Colombien réalise un joli contrôle du pied droit mais manque complètement sa frappe enchaînée du pied gauche.

46'

Clément Turpin a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Séville FC a engagé. C'est reparti au stade Sanchez Pizjuan.

Début de la 2è période

Mi-temps à Sanchez Pizjuan !


Le Séville FC et Manchester United retrouvent les vestiaires sur un score de parité à la pause de ce huitième de finale aller de Ligue des champions (0-0). Après 45 minutes disputées et lors desquelles Manchester United aura surtout défendu, laissant les Espagnols faire le jeu, après 45 minutes d'une bataille âpre, lors de laquelle les fautes auront plu, donnant du travail à Clément Turpin, ce sont finalement les Sévillans qui ont mis David De Gea à contribution, sur deux têtes de Steven Nzonzi puis Luis Muriel. Par deux fois, le portier des Red Devils a sauvé les siens, de reflex implacables. Après avoir démarré sur le banc, Paul Pogba a remplacé Ander Herrera, blessé, à la 18e minute.

45+2'

Quelle parade monstrueuse de De Gea !!
Jesus Navas repique depuis la droite à l'entrée de la surface avant de distiller un centre devant le but où Muriel, complètement seul, vient terminer de la tête à bout portant. Sur sa ligne, De Gea réalise une parade reflex de la main droite qui impressionne son coach, sur le banc.

45+1'

Cafouillage dans la surface de Manchester !
David De Gea est tout proche de se faire voler le ballon par Muriel dans sa surface. Le portier ne le voit pas et l'attaquant ni croit pas vraiment non plus. Tout se termine bien pour le portier espagnol, qui dégage.

45'

La parade de De Gea !!!
Sur le corner, Mercado tente un retourné au second poteau et remise le ballon devant le but. Là où Steven Nzonzi est positionné et où il reprend d'une tête croisée. Le ballon prend de la hauteur et David De Gea réalise une superbe claquette au-dessus de sa barre !!

45'

La contre-attaque sévillane donne de frissons aux supporters anglais, mais si Escudero avait vu Sarabia, seul sur la droite de la surface, sa passe est interceptée par Lindelof, venu couper.

44'

Paul Pogba profite de son aisance technique pour lancer les siens dans le sens du but. Juan Mata est ensuite lancé sur la gauche de la surface d'où il envoie un centre au premier poteau alors que Romelu Lukaku espérait un ballon en retrait. Le corner est un moindre mal.

42'

La frappe placée de Correa !!
Dans le coeur du jeu, bien que gêné par Pogba, Ever Banega parvient à servir Correa à l'angle de la surface, côté gauche. Le contrôle de Joaquin Correa est propre et il parvient à s'infiltrer dans la surface. Face à Valencia, il place ensuite un petit plat du pied droit malin, mais De Gea se couche bien.

41'
A. Sánchez
Manchester United

Carton jaune pour A. Sánchez

Au terme d'un joli duel à la course, Alexis Sanchez doit se résigner à accrocher le bras de Jesus Navas. Il est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute grossière.

40'

Difficile pour les Sévillans de prendre le meilleur de la tête sur corner. Le nouveau coup de pied arrêté des locaux parvient au second poteau, où Steven Nzonzi, gêné, ne parvient pas à ajuster son geste devant le but.

39'

On passe rapidement de l'autre côté. Les Sévillans cherchent à faire reculer leurs adversaires. Les corners s'enchaînent. Les fautes, elles, continuent de pleuvoir.

38'

La frappe de McTominay !!
Le premier tir mancunien est venu du jeune milieu de terrain, depuis l'extérieur de la surface. Sans prendre aucun risque, Sergio Rico a éloigné des poings.

37'

Alexis Sanchez est venu disputer un ballon de la tête devant Ever Banega, qui ne l'avait pas vu et a mis son pied dans le visage du Chilien. Nouveau coup de sifflet.

35'

Intervention par derrière de Paul Pogba sur Ever Banega. Et c'est ensuite au tour de Matic de venir déséquilibrer Vazquez. Les fautes s'enchaînent. Elles hachent le jeu. Le public de Sanchez Pizjuan exprime son mécontentement. Monsieur Turpin enchaîne les coups de sifflet, sans s'exciter.

33'

Vazquez n'arrive pas à démarrer à l'entrée de la surface de Manchester, alors que le petit ballon donné dans un trou de souris par Banega pouvait découler sur une occasion de but. C'est dommage...

31'

Gabriel Mercado est venu écarter Alexis Sanchez du coude, au milieu du terrain. Monsieur Turpin l'a vu et siffle logiquement en faveur des Anglais. En dépit des suppliques des supporters sevillistas.

31'

Les duels sont âpres. Le ballon passe d'un camp à l'autre. Les interventions sont parfois difficiles à juger.

29'

Ever Banega vient bousculer Romelu Lukaku sous les yeux de Monsieur Turpin. L'arbitre français est obligé de calmer les ardeurs des Sévillans, qui ont fait du Belge une cible prioritaire.

28'

La tentative de Correa !!
Trouvé sur une longue ouverture aérienne, sur le côté gauche de la surface mancunienne, Joaquin Correa vient provoquer Valencia. En pénétrant dans la surface, il feinte son vis-à-vis et déclenche finalement une frappe enroulée du pied gauche qui manque de puissance pour inquiéter David De Gea.

27'

Monsieur Turpin vient rappeler à l'ordre Romelu Lukaku et Clément Lenglet. Les deux joueurs se rendent coup pour coup aux abords de la surface sévillane.

25'

Oh Lukaku, qui manque le cadre !
A trente-cinq mètres, dans le camp sévillan, Alexis Sanchez lève la tête et envoie une merveille de ballon dans les airs à destination de Romelu Lukaku. Le Belge est trouvé dans le dos de Mercado, à l'entrée de la surface, mais sa tentative de reprise de l'intérieur du gauche s'envole dans les travées de Sanchez Pizjuan !

23'

Juan Mata cherche à jouer un ballon aérien avec le pied mais Jesus Navas jaillit tête en avant. Le stade Sanchez Pizjuan réclame un coup franc et peut-être plus. Sur ce coup, la faute n'était pas dangereuse.

22'
Steven N'Zonzi
FC Séville

Carton jaune pour Steven N'Zonzi

Le milieu de terrain du Séville FC est averti pour ce pied haut sur Alexis Sanchez. Monsieur Turpin ne fait aucun cadeau à son compatriote.

21'

Alexis Sanchez reste au sol dans sa surface. Le Chilien a pris une belle semelle de la part de Steven Nzonzi.

20'

Sergio Escudero envoie une superbe transversale depuis la gauche, vers le côté opposé où Pablo Sarabia est présent. Malgré l'intention d'armer, le Sévillan est doublé par Ashley Young, venu éloigner le danger de la tête.

19'

Début de match accroché


18'

Changement pour Manchester United

Ander Herrera

Ander Herrera

P. Pogba

P. Pogba
17'

Ander Herrera est touché. L'Espagnol a ressenti une douleur au moment de talonner un ballon dans la surface sévillane. Il demande le changement.

16'

La frappe de Jesus Navas !
Parvenu à s'emmener le ballon et à repiquer dans l'axe depuis son côté droit, Jesus Navas déclenche ensuite une frappe du pied droit qui part dans la diagonale et file juste à gauche des buts de De Gea ! C'était chaud !

15'

Action bizarre pour Manchester United !
Nemanja Matic envoie une chandelle dans la profondeur, que personne n'arrive à intercepter côté sévillan. Clément Lenglet est gêné par le gabarit de Lukaku et Gabriel Mercado s'emmêle au moment de dégager. Romelu Lukaku parvient finalement à reprendre le ballon, mais n'a aucune puissance et Rico capte.

14'

De l'autre côté, Ever Banega tente sa chance à vingt-cinq mètres, mais le cadre se dérobe. Le ballon file au-dessus de la barre de De Gea.

12'

Quel retour de Jesus Navas !
Alexis Sanchez est envoyé dans le profondeur, plein axe, grâce à une superbe ouverture. Parvenu à accélérer, le Chilien se rapproche de la surface, mais se fait reprendre au moment d'armer par le retour salvateur de Navas, arrivé comme une fusée.

10'

Alexis Sanchez touche très peu le ballon pour le moment. Distrait, le Chilien se fait même voler celui-ci par Ever Banega, venu lui chiper par derrière. L'ancien gunner est ensuite sanctionné d'une faute.

9'

Grosse intervention aérienne de Jesus Navas dans le dos d'Ander Herrera, au milieu du terrain. Monsieur Turpin siffle un coup franc pour les Anglais.

8'

Après une mauvaise passe de Lindelof, dans la largeur, pour Young, Séville récupère la touche. Les Espagnols jouent rapidement et Pablo Sarabia est cherché dans la profondeur. Si l'attaquant sévillan semble prendre le dessus sur Young, le latéral mancunien réalise un tacle plein d'autorité, qui permet à De Gea de récupérer.

6'

Séville tente de conserver le ballon à tout prix. Dès qu'ils perdent la possession, les Sévillans effectuent un gros pressing sur le porteur adverse.

6'

Les passements de jambes de Joaquin Correa perturbent Juan Mata, qui commet une première faute dans ce match. Les Sévillans récupèrent un coup franc le long de la touche.

4'

La frappe de Muriel !!
Plein axe, Muriel dispose d'un peu d'espace. Profitant d'un Victor Lindelof sur le reculoir, à vingt-cinq mètres l'attaquant colombien déclenche une frappe rasante, croisée, qui si elle semble un peu écrasée oblige De Gea à intervenir au sol, sur sa droite ! Première alerte sur le but de Manchester.

3'

Les Sévillans insistent maintenant côté gauche. Correa perce et repique dans l'axe en entrant dans la surface de Manchester. L'attaquant est ensuite contraint de remiser en retrait.

2'

Après une belle relance d'Ever Banega, devant sa surface, Jesus Navas remonte le ballon sur le côté droit avant de servir Pablo Sarabia. Le Sévillan s'applique alors pour centrer mais se fait contrer. C'est un premier corner pour les locaux, qui s'installent dans le camp de Manchester.

1'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de ce huitième de finale aller. Les Red Devils, en noir, ont engagé. C'est parti à Séville !

Début du match

Luis Antonio Valencia et Sergio Escudero sont les capitaines ce soir. Les deux joueurs échangent une poignée de mains et leurs fanions avant le coup d'envoi.

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du stade Ramon Sanchez Pizjuan ! L'hymne de la compétition résonne dans l'enceinte andalouse.

Monsieur Turpin au sifflet ce soir !


L'arbitre français de 35 ans, affilié à la Ligue de Bourgogne et licencié au FC Montceau Bourgogne, Monsieur Clément Turpin a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des chocs de Ligue 1, l'arbitre français est également aguerri sur la scène européenne. Cette saison, il a déjà dirigé 4 rencontres de Ligue des champions. La rencontre de play-off entre Istanbul Basaksehir et le Séville FC, remportée 2-1 par les Espagnols, et trois rencontres de la phase de groupes : Spartak Moscou - Liverpool, Sporting CP - Juventus et Dortmund - Tottenham (13 cartons jaunes, 0 rouge). Il sera ce soir assisté de Messieurs Nicolas Danos et Cyril Gringore. Messieurs Ruddy Buquet et Nicolas Rainville seront les assistants supplémentaires.

Le plan anti-Sanchez de Montella !


Vincenzo Montella, entraîneur du Séville FC, en conférence de presse : "Peut-être qu'il faut qu'on le tue ou qu'on le mette à terre. Je me le rappelle très bien lors de son passage en Italie. Il a beaucoup développé son style et est devenu un très bon joueur, notamment sur les phases de transitions, ainsi que pour s’engouffrer dans les espaces," a déclaré le coach italien au sujet de l'attaquant chilien des Red Devils.

Pour Mourinho, le rêve commence en quart


José Mourinho, manager de Manchester United, en conférence de presse : "Je dis normalement que les rêves de Ligue des Champions commencent autour des quarts de finale et pas encore au stade des huitième. En huitièmes, le chemin est encore long. Lorsqu'une équipe atteint les quarts de finale, je pense que c'est le moment où même les équipes qui ne sont pas favorites - ce qui est notre cas - commencent à se rendre compte que tout est possible."

Séville en blanc, Manchester en noir...

Ben Yedder, Pogba et Martial sur le banc


Si Clément Lenglet et Steven Nzonzi débuteront ce 8e de finale de Ligue des champions, du côté des Français, Wissam Ben Yedder, en concurrence avec Muriel, côté sévillan, Anthony Martial et surtout Paul Pogba, en délicatesse chez les Red Devils, verront le début de match du banc de touche.

Le onze de Manchester face à Séville !


Alors que José Mourinho avait laissé entendre que Paul Pogba était apte à débuter face aux Espagnols, le Portugais a opté pour un milieu composé de Nemanja Matic, Scott McTominay et Ander Herrera, ce dernier n’ayant pas disputé les trois derniers matches des Red Devils en raison d’une blessure à la cuisse. Devant, le trio Mata-Lukaku-Sanchez a la préférence du Mou.

Le onze de Séville face à Manchester !


Pour cette rencontre, Vincenzo Montella a affiché la couleur. Il propose ce soir un 4-2-3-1. L'Argentin Ever Banega reprend le contrôle du milieu de terrain, après sa blessure, formant une paire costaud avec le français Steven Nzonzi. Sergio Escudero fait également son retour sur le côté gauche de la défense, alors que Muriel a la préférence de Montella au poste d'avant-centre, Wissam Ben Yedder débutant sur le banc. Le Français Clément Lenglet est une nouvelle fois titulaire dans l'axe de la défense.

Manchester, le retour du vieux briscard


Trois saisons. Ces trois dernières saisons, c'était sans Manchester United que les huitièmes de finale de la Ligue des champions se déroulaient. Habitué de la Coupe aux grandes oreilles, trois fois vainqueur de l'épreuve, les Red Devils apparaissent pour la dixième fois à ce stade de la compétition (6 victoires, 3 défaites). Manchester United reste sur une belle série, puisqu'il a remporté six de ses sept derniers huitièmes de finale. La dernière apparition des Anglais à ce stade de la compétition remonte à une double-confrontation face à l'Olympiakos. A l'aller, les Mancuniens s'étaient inclinés 2-0 en Grèce, avant d'inverser la tendance au retour et de l'emporter 3-0 grâce à un triplé de Robin van Persie.

Séville n'a jamais passé le stade des 8es


Habitué de la petite coupe d'Europe, le Séville FC s'est incliné lors de ses trois participations aux huitièmes de finale de la Ligue des champions : lors de la saison 2007/08, les Espagnols s'étaient inclinés 3-2 aux tirs au but contre Fenerbahçe, après un match nul 5-5 sur l'ensemble des deux matches. En 2009/10, ils avaient été défaits 3-2 sur l'ensemble des deux matches par le CSKA Moscou (1-1 à l'extérieur, 1-2 à domicile). Enfin, la saison dernière, c'est Leicester City qui avait empêché les Sévillans d'accéder aux quarts de finale (2-1 à domicile, 0-2 à l'extérieur).

Manchester United domine Bâle en phase de groupes


Premier du Groupe A avec 15 points sur 18 possibles, Manchester United retrouve le stade des huitièmes de finale de la compétition pour la première fois depuis 2013/14. Les Red Devils ont remporté cinq de leurs six matches de poules. À l'extérieur, ils ont battu le CSKA Moscou 4-1, avant d'aller s'imposer 1-0 sur le terrain des Portugais de Benfica. Ils se sont par contre inclinés 1-0 sur la pelouse du FC Bâle, deuxième du groupe.

Séville, deuxième derrière Liverpool


Les Sévillans on accédé aux huitièmes de finale de la compétition à la faveur d'une seconde place dans le groupe E. Un bilan de 2 victoires, 3 matches nuls et 1 défaite en 6 matches en phase de groupe. Invaincus à Sanchez Pizjuan, les Sévillans ont pris sept points à domicile en phase de groupes : succès 3-0 contre le NK Maribor puis victoire 2-1 contre le Spartak Moscou, avant de faire 3-3 contre Liverpool, après avoir été menés 3-0 à la mi-temps.

Soir d'Europe en Andalousie !


Les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa s’affrontent ce soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions ! Au stade Ramón Sánchez Pizjuán, le Séville FC, vainqueur de la petite coupe d’Europe en 2014, 2015 et 2016, reçoit Manchester United, tenant du trophée. S'ils sont liés par la Coupe d'Europe, les deux clubs s'affrontent pour la première fois en compétition européenne, au stade Sanchez Pizjuan, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Bienvenue au stade Ramon Sanchez Pizjuan !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Séville FC à Manchester United, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match FC Séville - Manchester United en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 21 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Séville et Manchester United. Ce match aura lieu le 21 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

0
Manchester United
1 - 3
FC Séville
N D V V V

Série
en cours

V D V D V
7 buts 8

Formes
des joueurs

Wissam Ben Yedder 1

Wissam

Ben Yedder

Sergio Escudero Palomo 2

Sergio

Escudero Palomo

Éver Maximiliano David Banega 3

Éver Maximiliano David

Banega

Top
Buteurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Marcus Rashford 2

Marcus

Rashford

Marouane Fellaini-Bakkioui 3

Marouane

Fellaini-Bakkioui

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Séville - Manchester United ?

Wissam Ben Yedder avec 8 buts, Sergio Escudero Palomo avec 2 buts et Éver Maximiliano David Banega avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Séville dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre FC Séville contre Manchester United tandis que Romelu Lukaku Menama avec 4 buts, Marcus Rashford avec 3 buts et Marouane Fellaini-Bakkioui avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Manchester United.

Lieu
du match

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán 20H45 Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre FC Séville et Manchester United ?

Le match opposant les équipes FC Séville et Manchester United s'est jouée dans le stade Estadio Ramón Sánchez Pizjuán en Espagne.

Qui a arbitré FC Séville - Manchester United ?

La rencontre FC Séville-Manchester United a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et Hicham Zakrani.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 FC Séville - Manchester United Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Séville - Manchester United ?

Le match opposant FC Séville à Manchester United a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé FC Séville - Manchester United ?

Le match FC Séville vs Manchester United a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
55 Attaques 49
43 Attaques dangereuses 36
11 Tirs cadrés 2
10 Tirs non-cadrés 4
3 Tirs arrêtés 1
23 Coups francs 14
12 Corners 4
2 Hors-jeux 1
5 Dégagements 9
22 Touches 18
12 Fautes 18
1 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Séville
      1Sergio Rico
      ×
    • FC Séville
      16Jesús Navas
      ×
    • FC Séville
      25G. Mercado
      ×
    • FC Séville
      5C. Lenglet
      ×
    • FC Séville
      18Sergio Escudero
      ×
    • FC Séville
      10Éver Banega
      × 90e Min. remplacé par Pizarro
    • FC Séville
      15Steven N'Zonzi
      × 22e
    • FC Séville
      17Pablo Sarabia
      ×
    • FC Séville
      22F. Vázquez
      ×
    • FC Séville
      11J. Correa
      ×
    • FC Séville
      20Muriel
      × 85e Min. remplacé par Ramírez Castillo
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      ×
    • Manchester United
      8Juan Mata
      × 80e Min. remplacé par Martial
    • Manchester United
      7A. Sánchez
      × 75e Min. remplacé par Rashford 41e
    • Manchester United
      21Ander Herrera
      × 18e Min. remplacé par Pogba
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      39S. McTominay
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

FC Séville

1 Sergio Rico

16 Jesús Navas

25 G. Mercado

5 C. Lenglet

18 Sergio Escudero

17 Pablo Sarabia

10 Éver Banega 90e Min. remplacé par Pizarro

15 Steven N'Zonzi 22e

11 J. Correa

22 F. Vázquez

20 Muriel 85e Min. remplacé par Ramírez Castillo

99 Sandro Ramírez 85e Min. remplace Muriel Fruto

13 David Soria

6 Daniel Carriço

51 Roque Mesa

14 G. Pizarro 90e Min. remplace Banega

9 W. Ben Yedder

24 Nolito

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia

12 C. Smalling

18 Ashley Young

31 N. Matić

8 Juan Mata 80e Min. remplacé par Martial

7 A. Sánchez 75e Min. remplacé par Rashford 41e

9 Romelu Lukaku

2 V. Lindelöf

21 Ander Herrera 18e Min. remplacé par Pogba

39 S. McTominay

3 E. Bailly

6 P. Pogba 18e Min. remplace Herrera Agüera

14 J. Lingard

20 Sergio Romero

36 M. Darmian

11 A. Martial 80e Min. remplace Mata García

19 M. Rashford 75e Min. remplace Sánchez