Mardi 13 mars 2018 - 20H45 - Canal+ - Canal+
Old Trafford - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Makkelie - Affluence : 74909 spectateurs

1

Manchester United

Romelu Lukaku 83'

VS

Fin du match

2

FC Séville

74', 78' W. Ben Yedder

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mercredi, avec le match avancé de la 31e journée de L1 entre le PSG et Angers. Mais aussi pour l'affiche tant attendue entre le Barça et Chelsea en huitième de finale retour de Ligue des champions. Dormez bien !

L'Homme du match : Wissam Ben Yedder

Sur le banc au coup d'envoi, Wissam Ben Yedder n'a mis qu'une minute pour débloquer la rencontre. Très en jambes, l'ancien Toulousain a fait très mal à la défense mancunienne et a même inscrit un doublé. Premier français à mettre deux buts en Ligue des champions face à MU, Ben Yedder affole les compteurs puisqu'il totalise désormais 8 buts en 7 matches de Ligue des Champions cette saison.

le but de Romelu Lukaku en vidéo

Le deuxième but de Ben Yedder en vidéo

Fin du match

En refusant de jouer, José Mourinho et Manchester United se sont fait punir par une équipe de Séville ultra réaliste (1-2). Grâce à son supersub Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, le FC Séville réalise un exploit retentissant à Old Trafford. Les prochains jours risquent d'être compliqués pour The Special One qui a sans doute sa part de responsabilité dans l'élimination des Red Devils. Quant au club espagnol, il se qualifie pour la première fois de son histoire pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

90+3'

l'ouverture du score de Ben Yedder en vidéo

90+1'

Ben Yedder rate le triplé !

Wissam Ben Yedder se présente seul devant le but de De Gea. L'attaquant français tergiverse et bute sur le portier espagnol parfaitement placé.

90+1'

Temps additionnel 4 minutes

90'
M. Rashford
Manchester United

Carton jaune pour M. Rashford

89'

Changement pour FC Séville

J. Correa

J. Correa

J. Geis

J. Geis
88'
J. Correa
FC Séville

Carton jaune pour J. Correa

87'

Changement pour FC Séville

F. Vázquez

F. Vázquez

G. Pizarro

G. Pizarro
87'

La tête de Rashford !

Sur un long centre, Marcus Rashford reprend le ballon de la tête mais sa frappe passe juste à côté des buts de Rico.

83'

But pour Manchester United - Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
Manchester United
Manchester United
1 - 2
FC Séville

Sur corner, Romelu Lukaku, le meilleur joueur de MU ce soir, résiste bien à Mercado et catapulte le ballon dans les buts de Sergio Rico.

83'

La fin de match est totalement débridée. Le ballon va d'un camp à l'autre.

81'

Sur un corner de Banega, Clement Lenglet s'elève plus haut que tout le monde mais malheureusement pour Séville, sa tête passe juste à côté du but d'un De Gea qui était totalement battu.

80'

L'action de Smalling !

Sur un coup franc de MU, Vasquez dévie le ballon qui atterrit dans les pieds de Smalling qui rate le but aux six mètres...

78'

But pour FC Séville - W. Ben Yedder

W. Ben Yedder
FC Séville
Manchester United
0 - 2
FC Séville

Incroyable Ben Yedder qui claque un doublé en quatre minutes ! Sur un corner, L'ancien Toulousain est idéalement placé et place une tête très mal maitrisée par David De Gea qui ne peut empêcher le ballon de passer la ligne...

77'

Changement pour Manchester United

Luis Antonio Valencia

Luis Antonio Valencia

Juan Mata

Juan Mata
77'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

A. Martial

A. Martial
74'

But pour FC Séville - W. Ben Yedder

W. Ben Yedder
FC Séville
Manchester United
0 - 1
FC Séville

Bien lancé par Sarabia, Ben Yedder, entré quelques instants plus tôt, se défait du marquage de Bailly et place une frappe imparable pour De Gea. Il n'y aura pas de prolongation...

72'

Changement pour FC Séville

Muriel

Muriel

W. Ben Yedder

W. Ben Yedder

Muriel qui s'est beaucoup dépensé sans avoir réellement de situation idéale devant le but est remplacé par le meilleur buteur du FC Séville cette saison, Wissam Ben Yedder.

72'

La tentative lointaine de Pogba !

Sur un pas, Paul Pogba parvient à déclencher une frappe enroulée de 20 mètres. Une tentative qui passe tout de même à un bon mètre du but de Sergio Rico.

71'

Old Trafford commence à s'impatienter. On entend de plus en plus de sifflets venant des tribunes devant la pauvreté du jeu.

67'

Pendant ce temps là, Wissam Ben Yedder accélère son échauffement... Sa vitesse et son sens du but feront du bien à une équipe de Séville bien triste offensivement.

60'

Changement pour Manchester United

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini

P. Pogba

P. Pogba

Très actif au milieu de terrain, Marouane Fellaini cède sa place à Paul Pogba.

58'

Marouane Fellaini récupère un ballon aux vingt mètres dans les pieds d'un défenseur espagnol. Mais le milieu belge rate sa frappe qui passe largement à côté des buts de Sergio Rico.

57'

Manchester United pousse mais se heurte encore à la solide défense de Séville et de Clément Lenglet encore impeccable.

56'

Patrice Evra dernier buteur de Manchester United en phase finale de Ligue des Champions.

52'

Quel arrêt de Rico !

Superbe travail de Lukaku sur le côté droit. L'attaquant belge centre pour Lindgard. Malgré un contrôle hasardeux, le milieu anglais met une frappe croisée superbe. Il faut une belle détente de Sergio Rico pour dévier le ballon en corner.

48'

Quel retour de Bailly !

Sarabia sert parfaitement Correa dans la surface. Ce dernier contrôle mal son ballon, ce qui permet à Eric Bailly d'effectuer un superbe tacle...

Début de la 2è période

Mi-temps

Au terme d'une première période très pauvre, Manchester United et le FC Séville sont à égalité 0-0. A noter l'excellente première période de Clement Lenglet du côté sévillan.

38'

La frappe de Fellaini !

Marouane Fellaini sollicite le une-deux avec Alexis Sanchez. Le milieu belge est idéalement placé sur le côté gauche. Mais sa tentative échoue devant un Sergio Rico parfaitement placé et qui détourne le ballon en corner.

35'

Comme au match aller, Manchester United attend le FC Séville. Sans inspiration offensive, MU ne presse pas son adversaire du soir et attend tranquillement les attaquants sévillans. Résultat, le match est pauvre en intensité et le contenu du match est indigne d'un huitième de finale de Ligue des Champions.

32'

Si Lenglet est omniprésent, ce n'est pas vraiment le cas d'Alexis Sanchez. L'attaquant chilien est pour l'instant très décevant depuis le début du match.

30'

Quel début de match de Clément Lenglet ! Le jeune défenseur français formé à Nancy effectue un gros match. Au four et au moulin, il coupe toutes les trajectoires et effectue toujours le bon geste.

28'

La frappe de Muriel !!

Marcus Rashford perd un ballon dans la moitié de terrain de MU. Franco Vasquez part en contre attaque et sert Muriel dans la course. Mais la frappe de l'attaquant sévillan est trop croisée pour inquiéter David De Gea.

22'

Les débats s'équilibrent et les duels se font de plus en plus âpres. Après 20 minutes de jeu, bien malin qui pourrait dire qui va décrocher sa place en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

16'

Après 10 minutes compliqués, le FC Séville de Clément Lenglet, auteur d'ailleurs d'un excellent début de match, sort la tête de l'eau et prend désormais la mesure des Red Devils qui ne cessent de reculer.

14'

Muriel !!!

Eric Bailly effectue une relance terrible dans l'axe. Le ballon est récupéré par Ever Banega qui sert immédiatement Carlos Joaquín Correa. Dos au but, l'attaquant espagnol sert idéalement Muriel... qui rate totalement sa frappe !

10'

Séville tente de réagir. Sur un corner de Banega, Correa reprend de la tête mais sa tentative passe au dessus des buts de De Gea.

6'
Éver Banega
FC Séville

Carton jaune pour Éver Banega

5'

Lukaku encore lui !

Simon Kjaer souffre beaucoup en ce début de match. Lingard déboule sur le côté gauche et centre pour Lukaku bien contré par Lenglet dans la surface.

4'

MU est parfaitement entré dans le match et impose son rythme. Le FC Séville a clairement décidé de jouer les contres.

2'

Lukaku !!!!

Sur une longue ouverture, Romelu Lukaku récupère au physique le ballon devant Kjaer. Il repique dans l'axe et combine avec Lingard. Le milieu de MU remet en retrait pour l'attaquant belge qui voit son plat du pied s'envoler dans le ciel d'Old Trafford. C'est parti très fort !

Début du match

Les deux équipes font leur entrée dans le Théâtre des Rêves. 75 000 spectateurs se sont amassés à Old Trafford. Et la musique de la Ligue des Champions résonne dans le mythique stade anglais...

Mourinho adore une équipe de Séville… qui n’aime pas vraiment l’Angleterre

Le FC Séville a toujours bien réussi à José Mourinho. The Special One a remporté sept de ses huit matches contre le club sévillan en tant qu'entraîneur du Real Madrid entre 2010 et 2013. Quant à la formation de Wissam Ben Yedder, on ne peut pas vraiment dire que l’air de l’Angleterre lui fasse le plus grand bien puisqu’il n'a jamais gagné en six déplacements en Angleterre (3 nuls, 3 défaites), même si son dernier déplacement outre-Manche s'est soldé par un bon nul 2-2 sur la pelouse du Liverpool FC lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

la compo du FC Séville

Les français pas à la fête ce soir

Anthony Martial et Paul Pogba vont s'asseoir sur le banc de touche. Si les deux français de MU ne débutent pas le match, c'est également le cas de Wissam Ben Yedder (remplaçant) et de Sébastien Corchia (blessé). Seuls Clément Lenglet et Steven N'Zonzi débutent le match côté français.

MONSIEUR MAKKELIE AU SIFFLET

Danny Makkelie a été désigné pour cette rencontre de Ligue des Champions. Agé de 35 ans, l'arbitre néerlandais, par ailleurs policier de profession, va arbitrer son quatrième match dans cette compétition cette saison. Auparavant, il avait dirigé Celtic Glasgow-Bayern Munich, Liverpool-Séville et Chelsea-Atletico Madrid. Il sera assisté de Mario Diks et Hessel Steegstra. Kevin Blom et Kamphuis Jochem officieront en tant qu'arbitres assistants supplémentaires. Le quatrième arbitre sera Jan de Vries.

À l'aller, un match nul et vierge entre les deux équipes

Le 21 février dernier, à l'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, malgré une belle domination du FC Séville, le club espagnol n'est pas parvenu à faire plier la forteresse de MU. La faute à un schéma tactique bien en place et à deux arrêts superbes de David De Gea. Après avoir subi au match aller, les Red Devils vont devoir prendre le jeu à leur compte pour arracher la qualification.

La compo de Manchester United !

Soir d'Europe en Angleterre !

Absent des quarts de finale de la Ligue des champions depuis quatre ans, Manchester United espère écrire une nouvelle page de son histoire européenne à Old Trafford, après avoir accroché le match nul à Séville (0-0). Habitué des victoires en Ligue Europa, le club sévillan tentera quant à lui d'accrocher pour la première fois de son histoire son ticket pour le top 8 européen. Pour rappel, il s'agit d'un affrontement entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa.

Bienvenue à Old Trafford !

Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre du huitième de finale retour de Ligue des Champions opposant Manchester United au FC Séville, au stade Old Trafford de Manchester. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Manchester United - FC Séville en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 13 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Manchester United et FC Séville. Ce match aura lieu le 13 mars 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

1
FC Séville
0 - 0
Manchester United
Manchester United
1 - 3
FC Séville
V N V V V

Série
en cours

D V V D N
9 buts 5

Formes
des joueurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Marcus Rashford 2

Marcus

Rashford

Marouane Fellaini-Bakkioui 3

Marouane

Fellaini-Bakkioui

Top
Buteurs

Wissam Ben Yedder 1

Wissam

Ben Yedder

Sergio Escudero Palomo 2

Sergio

Escudero Palomo

Éver Maximiliano David Banega 3

Éver Maximiliano David

Banega

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester United - FC Séville ?

Romelu Lukaku Menama avec 4 buts, Marcus Rashford avec 3 buts et Marouane Fellaini-Bakkioui avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester United dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Manchester United contre FC Séville tandis que Wissam Ben Yedder avec 8 buts, Sergio Escudero Palomo avec 2 buts et Éver Maximiliano David Banega avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Séville.

Lieu
du match

Old Trafford

Old Trafford 20H45 Arbitre : Danny Makkelie

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester United et FC Séville ?

Le match opposant les équipes Manchester United et FC Séville s'est jouée dans le stade Old Trafford en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester United - FC Séville ?

La rencontre Manchester United-FC Séville a été arbitrée par Danny Makkelie, assisté par , Hessel Steegstra, Jan de Vries et Mario Diks.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Manchester United - FC Séville Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester United - FC Séville ?

Le match opposant Manchester United à FC Séville a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Manchester United - FC Séville ?

Le match Manchester United vs FC Séville a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
78 Attaques 60
36 Attaques dangereuses 35
3 Tirs cadrés 4
7 Tirs non-cadrés 9
3 Tirs arrêtés 4
11 Coups francs 10
5 Corners 3
1 Hors-jeux 1
14 Dégagements 9
24 Touches 21
9 Fautes 10
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      × 77e Min. remplacé par Mata García
    • Manchester United
      3E. Bailly
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      27Marouane Fellaini
      × 60e Min. remplacé par Pogba
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 77e Min. remplacé par Martial
    • Manchester United
      7A. Sánchez
      ×
    • Manchester United
      19M. Rashford
      × 90e
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      × 83e
    • FC Séville
      20Muriel
      × 72e Min. remplacé par Ben Yedder
    • FC Séville
      17Pablo Sarabia
      ×
    • FC Séville
      11J. Correa
      × 89e Min. remplacé par Geis 88e
    • FC Séville
      22F. Vázquez
      × 87e Min. remplacé par Pizarro
    • FC Séville
      15Steven N'Zonzi
      ×
    • FC Séville
      10Éver Banega
      × 6e
    • FC Séville
      25G. Mercado
      ×
    • FC Séville
      4Simon Kjaer
      ×
    • FC Séville
      5C. Lenglet
      ×
    • FC Séville
      18Sergio Escudero
      ×
    • FC Séville
      1Sergio Rico
      ×

Manchester United

1 David de Gea

18 Ashley Young

12 C. Smalling

3 E. Bailly

25 Luis Antonio Valencia 77e Min. remplacé par Mata García

31 N. Matić

14 J. Lingard 77e Min. remplacé par Martial

7 A. Sánchez

19 M. Rashford 90e

9 Romelu Lukaku 83e

27 Marouane Fellaini 60e Min. remplacé par Pogba

39 S. McTominay

20 Sergio Romero

36 M. Darmian

2 V. Lindelöf

23 L. Shaw

11 A. Martial 77e Min. remplace Lingard

6 P. Pogba 60e Min. remplace Fellaini-Bakkioui

8 Juan Mata 77e Min. remplace Valencia Mosquera

FC Séville

1 Sergio Rico

18 Sergio Escudero

5 C. Lenglet

25 G. Mercado

10 Éver Banega 6e

15 Steven N'Zonzi

22 F. Vázquez 87e Min. remplacé par Pizarro

17 Pablo Sarabia

11 J. Correa 89e Min. remplacé par Geis 88e

20 Muriel 72e Min. remplacé par Ben Yedder

4 Simon Kjaer

0 Guilherme Arana

32 Juan Soriano

9 W. Ben Yedder 72e Min. remplace Muriel Fruto 74e, 78e

24 Nolito

99 Sandro Ramírez

14 G. Pizarro 87e Min. remplace Vázquez

12 J. Geis 89e Min. remplace Correa