Fin du match


Le Paris Saint-Germain s'incline face au Bayern pour son entrée dans l'International Champions Cup (1-3). Si les Parisiens avaient dominé les Bavarois dans le premier acte et pris l'avantage grâce à Weah, le deuxième acte vit le réveil des Allemands. La sortie des cadres (Buffon dans le but, Diarra pour contrôler les jeunes défenseurs parisiens et Nkunku pour dynamiter le front de l'attaque) aura eu raison de l'équilibre parisien. Après un joli coup franc de Renato Sanches pour redonner l'avantage au Bayern, les remplaçants Bavarois auront été supérieurs à leurs homologues français et inscrit le but du break. Paris disputera sa prochaine rencontre amicale face à Arsenal, samedi prochain, à Singapour (13h35).

90+2'

Chevauchée fantastique de Jesé...qui remonte le ballon le long de la touche depuis le milieu du terrain et déborde...avant de se faire reprendre à la régulière par Johansson.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Au milieu, Antoine Bernede reste au sol, touché au front dans un duel avec Paul Will, seul joueur de champs à avoir disputé l'intégralité de la rencontre côté Bayern Munich.

87'

On déroule côté Bayern dans cette fin de match. Le ballon circule entre les défenseurs avant d'être écarté côté gauche, où Kingsley Coman se rend une nouvelle fois disponible. Si l'ancien parisien profite de sa vitesse pour repiquer dans l'axe et s'appuyer sur Zirkzee, le jeune buteur bavarois manque sa déviation et Descamps peut se saisir du ballon.

85'

Changement pour PSG

A. Toufiqui

A. Toufiqui

A. Fressange

A. Fressange
84'

Changement pour PSG

C. Dagba

C. Dagba

A. Georgen

A. Georgen
83'

Thomas Tuchel, qui dispose d'un groupe moins fourni que Niko Kovac, a procédé à quatre changements. Les jeunes pousses sont elles toujours là et commencent à souffrir physiquement.

81'

Côté gauche, Kingsley Coman se montre très disponible. Sa vitesse fait du bien au Bayern et pose de gros problèmes à la défense parisienne.

78'

But pour Bayern Munich - J. Zirkzee

J. Zirkzee
Bayern Munich
Bayern Munich
3 - 1
PSG

Joshua Zirkzee assomme le Paris Saint-Germain !
Mbe Soh est pris dans son dos par Serge Gnabry, qui s'arrache pour contrôler un ballon superbement envoyé dans la profondeur, avant de centrer en retrait. Devant le but, Joshua Zirkzee se rend disponible et vient couper de l'intérieur du droit au premier poteau, trompant Descamps, sorti en opposition.

75'

Côté gauche, Kingsley Coman fait des misères à Antoine Bernede avant de centrer en retrait dans la surface au second poteau. Laissant un rebond au ballon, Shabani vient déclencher une demi-volée du gauche...qui atterrit en plein dans le visage de son coéquipier, Joshua Zirkzee.

74'

Après la sortie d'Adrien Rabiot, c'est Kevin Rimane qui a hérité du brassard de capitaine.

73'

Changement pour PSG

L. Diarra

L. Diarra

A. Zagre

A. Zagre
73'

Changement pour PSG

C. Nkunku

C. Nkunku

Jesé Rodríguez

Jesé Rodríguez
72'

Changement pour PSG

A. Rabiot

A. Rabiot

V. Postolachi

V. Postolachi
71'

C'est chaud devant le but de Descamps !
Sur un nouveau coup franc, enroulé devant le but depuis le côté droit, trois bavarois se jettent mais sont incapables de couper le ballon !

71'

Changement pour Bayern Munich

Rafinha

Rafinha

R. Johansson

R. Johansson
70'

Changement pour Bayern Munich

Renato Sanches

Renato Sanches

M. Zylla

M. Zylla
68'

But pour Bayern Munich - Renato Sanches

Renato Sanches
Bayern Munich
Bayern Munich
2 - 1
PSG

Renato Sanches donne l'avantage au Bayern sur coup franc !
Sur la droite de la surface, le milieu international portugais enroule le coup franc du pied droit. Le mini-mur, mal positionné, ne sert à rien et le ballon entre le long du premier poteau, où Rémy Descamps, trop court, ne peut que l'effleurer.

67'

Accroché par Lassana Diarra, sur la droite de la surface parisienne, Joshua Zirkzee hérite d'un coup franc.

66'

Changement pour PSG

G. Buffon

G. Buffon

R. Descamps

R. Descamps
66'

Après cette vague de changements, on met du temps à retrouver du rythme dans cette rencontre. La jeunesse prime dorénavant des deux côtés !

63'

Changement pour Bayern Munich

S. Wagner

S. Wagner

C. Richards

C. Richards
62'

Changement pour Bayern Munich

A. Robben

A. Robben

J. Meier

J. Meier
62'

Changement pour Bayern Munich

Javi Martínez

Javi Martínez

J. Zirkzee

J. Zirkzee
62'

Changement pour Bayern Munich

Juan Bernat

Juan Bernat

S. Gnabry

S. Gnabry
60'

But pour Bayern Munich - Javi Martínez

Javi Martínez
Bayern Munich
Bayern Munich
1 - 1
PSG

Javi Martinez égalise de la tête !
Sur un nouveau corner bavarois, frappé depuis la droite par Arjen Robben, Javi Martinez se jette au second poteau et vient catapulter le ballon de la tête. Gigi Buffon est troué sur sa droite.

60'

Oh Kingsley Coman !
Joliment servi dans la surface par Robben, Coman s'emmène le ballon d'une talonnade et embarque Rimane, qui ne se jette jamais. Derrière, la tentative de frappe de l'ancien parisien est contrée par Mbe Soh.

58'

Mbe Soh est encore une fois un peu loin de Wagner au marquage et l'attaquant bavarois est tout proche de placer une nouvelle tête devant le but. Son choix de tenter un contrôle lui est préjudiciable. Il perd le ballon.

55'

La frappe de Nkunku s'envole !
Profitant d'un centre de Nsoki, envoyé dans la surface, à ras de terre, Christopher Nkunku contrôle face au but, profitant d'une défense regroupée devant sa ligne, avant de déclencher du pied droit. Mais le ballon file dans les nuages ! Nouvelle opportunité pour Nkunku !

53'

Buffon s'impose devant Wagner !
Une fois de plus, la tête du géant attaquant allemand est recherchée et Wagner trouve cette fois le cadre, au second poteau. Mais sur sa ligne, Gigi Buffon veille et sauve les siens !

52'

Le sauvetage de Rimane !!
Si Gigi Buffon, sorti au duel avec Shabani, ne peut que détourner sur Wagner, venu se positionner devant le but Kevin Rimane sauve les siens d'un reflex du pied sur la frappe de l'attaquant allemand !

51'

Christopher Nkunku manque le cadre !!!!
Adrien Rabiot réalise une percée balle au pied et le remonte jusqu'à l'entrée de la surface. Altruiste, le capitaine parisien manque un peu son centre et Weah glisse. Dans sa perte d'équilibre, l'attaquant embarque Bernat et Nkunku hérite du ballon. Seul face à Ulreich, le milieu parisien manque le cadre !!

49'

La tête de Sandro Wagner file à gauche !
L'attaquant du Bayern est encore là pour reprendre de la tête dans le dos de Mbe Soh, mais le geste de Wagner n'est pas cadré. Le ballon file complètement à gauche.

47'

La barre pour Wagner !!
Côté droit, Arjen Robben s'applique pour centrer devant le but où Sandro Wagner vient rabattre une tête. Le ballon part bien mais heurte la transversale de Buffon, qui semblait sur la trajectoire.

46'

Monsieur Harkam a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Bayern Munich a engagé. C'est reparti !

Début de la 2è période

Changement pour Bayern Munich

O. Meier

O. Meier

M. Shabani

M. Shabani

Changement pour Bayern Munich

J. Stanisic

J. Stanisic

David Alaba

David Alaba

Changement pour Bayern Munich

F. Ribéry

F. Ribéry

K. Coman

K. Coman

Coman, Alaba et Gnabry à l'échauffement

Mi-temps à Klagenfurt


Le Paris Saint-Germain et ses jeunes mènent à la pause face au Bayern Munich (1-0). Face à une équipe bavaroise composée de quelques tauliers, les jeunes pousses parisiennes n'ont pas fait de complexe. Il y a des contrats à aller décrocher. Appliqués en défense, bien encadrés par Diarra, volontaires et très techniques au milieu, à l'image de Rabiot ou Nkunku, mais également virevoltants devant, comme l'a montré Weah, seul buteur du match, mais aussi les latéraux, les Parisiens dominent des Allemands peu inspirés devant et incapables de produire du jeu. Le meilleur début est pour Tuchel. Kovac tentera de réagir en deuxième mi-temps.

45'

Adrien Rabiot dispose d'un bon ballon de contre-attaque, mais le capitaine du PSG est contré dans sa tentative d'ouverture vers Timothy Weah, très en jambes en pointe.

44'

Le centre de Nsoki !
Les Parisiens sont faciles, à l'image de Toufiqui ou Weah, qui n'ont aucun mal à naviguer balle au pied dans le camp du Bayern. Lancé dans la profondeur, côté gauche, c'est ensuite Stanley Nsoki qui dispose d'un très bon ballon de centre, dans la surface, mais s'il s'applique, Adrien Rabiot ne peut reprendre au premier poteau. La défense bavaroise se dégage.

43'

L'ouverture du score de Weah, en vidéo !

41'

La frappe de Nkunku !!
Les Parisiens font le siège de la surface bavaroise et Christopher Nkunku profite de l'attentisme de Renato Sanches et d'un Juan Bernat sur le reculoir pour déclencher une frappe. La tentative du pied droit du milieu parisien prend une belle trajectoire mais termine juste au-dessus du cadre !

38'

Le jeu est très brouillon côté bavarois...à l'image de Sandro Wagner, qui manque son contrôle, conserve tout de même le ballon, mais n'ajuste pas sa passe vers Ribery, côté gauche. Le Français n'a pratiquement touché aucun ballon dans ce premier acte.

36'
34'

Les Allemands s’évertuent à faire circuler le ballon de droite à gauche et sont gênés au moment de prendre de la profondeur. Le bloc parisien est bien en place.

31'

But pour PSG - T. Weah

T. Weah
PSG
Bayern Munich
0 - 1
PSG

Timothy Weah ouvre le score !!
Plein axe, Rimane jaillit de sa défense pour intercepter un ballon, enchaîne deux jongles et lance Timothy Weah dans la profondeur. Impérial au duel avec Stanisic, le jeune attaquant garde l'équilibre et file vers la surface où il ajuste Ulreich d'un plat du pied droit. Premier but du jeune international américain avec les grands !

28'

Colin Dagba ne fait pas de complexe face à Javi Martinez et vient lui disputer le ballon dans la surface allemande, mais son geste de l'épaule est rapidement sanctionné par l'arbitre. La vitesse du jeune latéral fait du bien sur le côté droit.

27'

Un nouveau corner parisien, frappé depuis la droite, et une nouvelle domination de la tête d'Adrien Rabiot, qui cette fois-ci envoie le ballon à gauche du cadre d'Ulreich.

26'

Christopher Nkunku est très à l'aise balle au pied cet après-midi. Sa technique rend la vie dure à Paul Will, le jeune milieu du Bayern. Mais Ulreich n'est pour le moment pas inquiété.

24'

La tentative de Ribery !
A l'entrée de la surface parisienne, Sandro Wagner tend sa jambe pour réaliser un contrôle de toute beauté avant de fixer Bernede et de remiser en retrait sur Ribery. Arrivé lancé, le capitaine bavarois déclenche une frappe du pied droit un peu dévissée et qui file à droite des buts de Buffon.

23'

Positionné en couverture, dans l'axe de la défense parisienne, Lassana Diarra est présent pour rassurer la jeune arrière-garde du PSG.

22'

Sur la touche, Thomas Tuchel est installé sur une glacière. Une posture qui n'est pas sans rappeler un certain Marcelo Bielsa. Le technicien allemand observe.

20'

Timothy Weah dispose d'une bonne opportunité, lorsqu'il hérite d'un ballon dans la course, dans le dos de Stanisic, mais avant même d'atteindre la surface, l'attaquant américain déclenche une frappe dévissée du pied gauche qui fuit le cadre d'Ulreich.

19'

Arjen Robben est lancé dans la profondeur, côté droit, mais manque de vitesse et doit interrompre son effort. Le ballon sort des limites du terrain.

16'

Nsoki, Rimane et Diarra ressortent superbement le ballon depuis leur surface et derrière la contre-attaque est rapidement lancé. Le ballon navigue jusqu'au côté droit, où Toufiqui centre à destination de Nkunku, qui voit sa frappe contrée.

13'

Sandro Wagner cherche à progresser sur le côté droit, mais il est suivi de très près par Diarra. Si le milieu parisien cherche ensuite à relancer proprement avec Rabiot, le capitaine du jour côté parisien se fait voler le ballon par Meier et Wagner peut déclencher ! Buffon est vigilant.

9'

Côté droit, Arjen Robben touche davantage de ballons et Rafinha cherche à combiner avec lui, mais la défense parisienne est très appliquée, à l'image de Dagba, et le virevoltant Néerlandais n'a que peu d'espace.

8'

Deux "nouveaux" coachs cet après-midi

6'

La tête de Paul Will qui passe à côté !
Le corner bavarois est frappé depuis le côté gauche par Renato Sanches et c'est le jeune milieu de terrain Paul Will qui vient placer sa tête. Croisé, le geste du milieu bavarois file à droite du cadre de Buffon !

5'

La tête d'Adrien Rabiot !!
Le corner parisien est frappé vers le premier poteau par Christopher Nkunku et c'est Adrien Rabiot, brassard de capitaine vissé au bras, qui vient prendre le meilleur sur l'arrière-garde allemande et placer sa tête ! Le ballon prend la direction du but mais Ulreich capte au sol sur sa ligne !

4'

Côté droit, Stanley Nsoki déborde et cherche à centrer fort devant le but. La latéral, très volontaire d'entrée de jeu, est contré et hérite d'un corner.

3'

Profitant d'une passe donnée vers l'axe par Weah, depuis le côté droit, Azzedine Toufiqui hérite du ballon devant la surface, se met sur son pied droit, mais manque de puissance pour inquiéter Ulreich !

2'

La vitesse et les crochets de Timothy Weah laisse Javie Martinez sur place et le Paris-Saint Germain tente tout de suite de mettre de la vitesse et de se porter vers l'avant. Le ballon est remisé derrière mais reste dans les pieds parisiens.

1'

L'arbitre autrichien Monsieur Alexander Harkam a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre amicale. Christopher Nkunku a engagé pour le Paris Saint-Germain.

Début du match

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Wörthersee Stadion !

L'échauffement est terminé...

Le XI du Bayern Munich


Pour sa première sur le banc du Bayern, Niko Kovac allie expérience et jeunesse. Moins pénalisé par l'absence des mondialistes que le coach parisien, il aligne un onze très compétitif, dans lequel on retrouve Rafinha, Martinez et Bernat derrière, Renato Sanches et Franck Ribéry, capitaine, au milieu, alors que Robben et Wagner seront alignés devant.

Le XI du Paris Saint-Germain


Tenté par la défense à 3, Thomas Tuchel pourrait bien aligner un 3-4-3 dans lequel la jeunesse primera cet après-midi. Mais Nsoki, Rimane et Mbe Soh pourraient également être accompagnés par Dagba et le schéma se transformerait en 4-5-1. Le milieu étant occupé par les "tauliers" Diarra, Rabiot et Nkunku, accompagnés de Toufiqui et Bernede. Timothy Weah sera seul en pointe.

Le Paris SG de Tuchel est en rodage


Le club de la capitale dispute cet après-midi son troisième match de pré-saison, mais le premier ouvert au public. Ces dernières semaines, un groupe parisien très très remanié s'était imposé en amical face à Sainte-Geneviève (1-0, N2), avant de s'incliner face au FC Chambly Oise (4-2), pour la première de Gianluigi Buffon. Des matches disputés au Camp des Loges (78), à huis clos.

Les feuilles de match

Bienvenue au Wörthersee Stadion !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, comptant pour l'International Champions Cup, au Wörthersee Stadion de Klagenfurt, en Autriche. Coup d'envoi prévu à 16h05.

Match Bayern Munich - PSG en direct commenté.
International Champions Cup - 21 juillet 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de International Champions Cup entre Bayern Munich et PSG. Ce match aura lieu le 21 juillet 2018 à 16:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

2
Bayern Munich
3 - 1
PSG
PSG
3 - 0
Bayern Munich
Bayern Munich
2 - 0
PSG
V N V D D

Série
en cours

N D V N N
11 buts 6

Lieu
du match

Wörthersee Stadion

Wörthersee Stadion 16H05 Arbitre : Alexander Harkam

Où a eu lieu la rencontre entre Bayern Munich et PSG ?

Le match opposant les équipes Bayern Munich et PSG s'est jouée dans le stade Wörthersee Stadion en Autriche.

Qui a arbitré Bayern Munich - PSG ?

La rencontre Bayern Munich-PSG a été arbitrée par Alexander Harkam, assisté par , Andreas Witschnigg, Thomas Fröhlacher et Robert Steinacher.

Programme
tv

International Champions Cup 16:05 Bayern Munich - PSG beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Bayern Munich - PSG ?

Le match opposant Bayern Munich à PSG a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Bayern Munich - PSG ?

Le match Bayern Munich vs PSG a eu lieu à 16H05.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Bayern Munich
      0S. Ulreich
      ×
    • Bayern Munich
      0Rafinha
      × 71e Min. remplacé par Johansson
    • Bayern Munich
      0J. Stanisic
      × 0e Min. remplacé par Olatukunbo Alaba
    • Bayern Munich
      0Javi Martínez
      × 62e Min. remplacé par Zirkzee 60e
    • Bayern Munich
      0Juan Bernat
      × 62e Min. remplacé par Gnabry
    • Bayern Munich
      0Renato Sanches
      × 70e Min. remplacé par Zylla 68e
    • Bayern Munich
      0P. Will
      ×
    • Bayern Munich
      0O. Meier
      × 0e Min. remplacé par Shabani
    • Bayern Munich
      0A. Robben
      × 62e Min. remplacé par Meier
    • Bayern Munich
      0S. Wagner
      × 63e Min. remplacé par Richards
    • Bayern Munich
      0F. Ribéry
      × 0e Min. remplacé par Coman
    • PSG
      0T. Weah
      × 31e
    • PSG
      0C. Nkunku
      × 73e Min. remplacé par Rodríguez Ruiz
    • PSG
      0A. Toufiqui
      × 85e Min. remplacé par Fressange
    • PSG
      0A. Bernede
      ×
    • PSG
      0L. Diarra
      × 73e Min. remplacé par Zagre
    • PSG
      0A. Rabiot
      × 72e Min. remplacé par Postolachi
    • PSG
      0C. Dagba
      × 84e Min. remplacé par Georgen
    • PSG
      0L. Mbe Soh
      ×
    • PSG
      0K. Rimane
      ×
    • PSG
      0S. Nsoki
      ×
    • PSG
      0G. Buffon
      × 66e Min. remplacé par Descamps

Bayern Munich

0 S. Wagner 63e Min. remplacé par Richards

0 F. Ribéry 0e Min. remplacé par Coman

0 A. Robben 62e Min. remplacé par Meier

0 Javi Martínez 62e Min. remplacé par Zirkzee 60e

0 Rafinha 71e Min. remplacé par Johansson

0 Juan Bernat 62e Min. remplacé par Gnabry

0 O. Meier 0e Min. remplacé par Shabani

0 S. Ulreich

0 P. Will

0 Renato Sanches 70e Min. remplacé par Zylla 68e

0 J. Stanisic 0e Min. remplacé par Olatukunbo Alaba

0 O. Wriedt

0 M. Zaiser

0 R. Johansson 71e Min. remplace Ferreira de Souza

0 David Alaba 0e Min. remplace Stanisic

0 S. Gnabry 62e Min. remplace Bernat Velasco

0 K. Coman 0e Min. remplace Ribéry

0 Jeong Woo-Yeong

0 M. Zylla 70e Min. remplace Luz Sanches

0 J. Meier 62e Min. remplace Robben

0 C. Richards 63e Min. remplace Wagner

0 M. Shabani 0e Min. remplace Meier

0 C. Früchtl

0 J. Zirkzee 62e Min. remplace Martínez Aginaga 78e

PSG

0 G. Buffon 66e Min. remplacé par Descamps

0 K. Rimane

0 S. Nsoki

0 L. Mbe Soh

0 A. Bernede

0 C. Dagba 84e Min. remplacé par Georgen

0 L. Diarra 73e Min. remplacé par Zagre

0 C. Nkunku 73e Min. remplacé par Rodríguez Ruiz

0 A. Rabiot 72e Min. remplacé par Postolachi

0 A. Toufiqui 85e Min. remplacé par Fressange

0 T. Weah 31e

0 S. Cibois

0 R. Descamps 66e Min. remplace Buffon

0 A. Georgen 84e Min. remplace Dagba

0 A. Zagre 73e Min. remplace Diarra

0 A. Fressange 85e Min. remplace Toufiqui

0 V. Postolachi 72e Min. remplace Rabiot

0 Jesé Rodríguez 73e Min. remplace Nkunku

Classement

International Champions Cup 2018

1 Tottenham Hotspur 7pts
2 Borussia Dortmund 7pts
3 Inter Milan 7pts
4 Arsenal 6pts
5 Liverpool 6pts
6 Real Madrid 6pts
7 Juventus 5pts
8 Chelsea 5pts
9 Manchester United 5pts
10 Olympique Lyonnais 4pts
11 FC Séville 0pts
11 Milan AC 4pts
12 Bayern Munich 3pts
13 Benfica 3pts
14 Manchester City 3pts
15 AS Roma 3pts
16 PSG 3pts
17 Atlético Madrid 2pts
18 FC Barcelone 2pts