MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain pour quatre affiches :
- Montpellier HSC - AS Monaco (15h)
- Manchester City - Chelsea (17h)
- Athletic Bilbao - FC Barcelone (20h45)
- OGC Nice - Olympique Lyonnais (21h)
Bonne soirée !

Homme du match : Marco Verratti


Blessé face à Guingamp le 19 janvier dernier, le petit italien retrouvait la compétition juste à temps pour être prêt à Old Trafford. Il a semblé en forme dès le début du match entre ces ballons distribués dans le dos de la défense pour Cavani (12e, 21e) ou cette percée dans l’axe entre deux adversaires (14e). Il a fini par perdre un peu de sa concentration et a été rapidement remplacé par Paredes (59e), qui a eu du mal durant cette dernière demi-heure. Il n’a pas réussi à se mettre dans le bain alors que le PSG était dans un temps faible. L’Argentin a souffert dans les duels. Il a aussi perdu quelques ballons brûlants avant d’offrir une balle de but à Choupo-Moting (78e).


Fin du match


Le Paris Saint-Germain gagne mais perd Edinson Cavani. Sans être particulièrement impressionnant, le club francilien a eu les meilleures opportunités en première période sans être mis en difficulté. Thomas Meunier a obtenu un penalty avant la pause transformé par Edinson Cavani (42e). L'Uruguayen s'est blessé sur cette action. Les hommes de Thomas Tuchel ont ensuite maîtrisé en deuxième période et disposent de 13 points d'avance sur Lille.

90+4'

Le raté de Mbappé !
Kylian Mbappé provoque plein axe à l'entrée de la surface et décale Dani Alves sur la droite. Le Brésilien remise en première intention et Kylian Mbappé frappe au niveau du point de penalty. Sa reprise passe nettement au-dessus des buts adverses.

90+3'

Servi plein axe à 25 mètres des cages adverses, Aurélien Tchouaméni contrôle le ballon et déclenche une demi-volée qui s'envole au-dessus des buts adverses.

90+2'

Dani Alves lance Christopher Nkunku côté droit. Ce dernier temporise et centre vers le premier poteau. Benoît Costil capte le ballon.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Edinson Cavani meilleur buteur face à Bordeaux

88'

Côté gauche, Youssouf Sabaly effectue sa première montée de la rencontre. Le latéral déclenche une frappe qui est détournée par Thiago Silva et captée par Gianluigi Buffon.

87'

Côté droit, Sergi Palencia est décalé par Nicolas De Préville et centre vers le second poteau. Andreas Cornelius place sa tête mais celle-ci passe au-dessus des cages de Gianluigi Buffon.

86'

Longue ouverture de Dani Alves dans la profondeur côté droit pour Christopher Nkunku. Ce dernier est trop court et n'empêche pas le ballon de sortir.

85'

Bordeaux dispose d'une meilleure possession de balle depuis quelques minutes mais cela ne suffit pas. Les Girondins restent très timides.

83'

Thiago Silva retombe par terre après un choc avec Andreas Cornelius. Coup franc pour le Paris Saint-Germain dans sa moitié de terrain.

82'

Nouvelle faute signée Aurélien Tchouaméni côté droit à 25 mètres de ses buts sur Colin Dagba.

81'

Choc tête contre tête entre Younousse Sankharé et Leandro Paredes au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Paris Saint-Germain.

80'

Changement pour PSG

T. Meunier

T. Meunier

C. Dagba

C. Dagba

Victime de vertiges, Thomas Meunier laisse sa place à Colin Dagba. Pas de rentrée pour Layvin Kurzawa.

78'

Changement pour Bordeaux

F. Kamano

F. Kamano

A. Cornelius

A. Cornelius
77'

Eric Choupo-Moting le mauvais choix !
Leandro Paredes lance parfaitement Eric Choupo-Moting dans la profondeur. Le Camerounais efface Vukasin Jovanovic avant de s'enfermer dans des dribbles inutiles. Bien revenu, Vukasin Jovanovic lui subtilise le ballon.

76'

Côté droit, Sergi Palencia tient le ballon et centre vers le second poteau. Gianluigi Buffon sort de ses buts et capte le ballon.

75'

Côté droit, Nicolas De Préville maintient la pression sur Stanley N'Soki et parvient à gagner un corner face à Leandro Paredes. Bon match pour l'ancien Lillois.

73'

Christopher Nkunku se bat bien pour obtenir le ballon au milieu du terrain et obtient un coup franc aux dépens d'Otavio.

71'

La deuxième période est moins rythmée. Bordeaux a frappé 3 fois contre 1 seul tir pour le PSG.

70'

Bordeaux termine mieux ce match que Paris et se procure actuellement les meilleures occasions.

69'

Thomas Meunier s'est repositionné côté droit, plus de peur que de mal pour le latéral belge.

68'

Nicolas De Préville frappe un bon corner tendu vers le second poteau. A la réception, Aurélien Tchouaméni place sa tête nettement au-dessus.

68'

Coup franc enroulé par Nicolas De Préville vers le point de penalty. Thiago Silva détourne en corner de la tête.

66'

Deux civières sont affrétées pour sortir Thomas Meunier et François Kamano du terrain. Finalement, les deux hommes se relèvent.

65'

Thomas Meunier s'écroule au sol suite à une obstruction de François Kamano. Le latéral belge est sonné.

64'

Sur le bord du terrain, Layvin Kurzawa se prépare à faire son entrée.

63'

Touché, Nicolas De Préville reçoit des soins mais peut finalement conserver sa place.

62'
M. Diaby
PSG

Carton jaune pour M. Diaby

Moussa Diaby est averti pour une faute sur Nicolas De Préville dans le camp bordelais.

60'

La parade de Buffon devant Kamano !
Côté droit, Nicolas de Préville déborde et le ballon revient sur Sergi Palencia qui centre vers la gauche à ras de terre. Younousse Sankharé laisse passer le ballon vers François Kamano. L'ancien Bastiais déclenche une lourde frappe vers la lucarne gauche qui est claquée en corner main opposée par Gianluigi Buffon.

60'

Changement pour Bordeaux

T. Bašić

T. Bašić

A. Tchouaméni

A. Tchouaméni

C'est au tour de Bordeaux de faire un changement avec le remplacement de Toma Basic par Aurélien Tchouaméni.

59'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

L. Paredes

L. Paredes

Marco Verratti laisse sa place à Leandro Paredes. Première apparition de l'Argentin au Parc des Princes.

57'

Magnifique corner de Toma Basic en direction du kop bordelais. Le milieu croate s'est totalement raté sur cette action.

56'

François Kamano au-dessus !
Parti dans l'axe, Younousse Sankharé remonte le ballon à l'entrée de la surface adverse et décale François Kamano sur la gauche. L'ailier reprend en première intention mais sa tentative passe nettement au-dessus.

55'

Mauvaise passe de Kylian Mbappé qui tentait une talonnade à l'entrée de la surface adverse. Le jeune attaquant français n'est pas encore rentré dans ce match.

53'

Sur le bord du terrain, Leandro Paredes accélère son échauffement et devrait rapidement rentrer en jeu.

52'
N. de Préville
Bordeaux

Carton jaune pour N. de Préville

Nicolas De Préville est averti pour une charge dans le dos de Marco Verratti.

51'

Toujours autant de difficulté pour se montrer dangereux de la part des Girondins. Le milieu bordelais est nettement dominé.

50'

Faute de Stanley N'Soki dans le dos de Nicolas De Préville. Coup franc pour Bordeaux dans la moitié de terrain francilienne.

49'

Servir sur la droite de la surface, Christopher Nkunku est déséquilibré après un contact avec Youssouf Sabaly. L'arbitre ne siffle pas penalty.

48'

Comme en première période, le Paris Saint-Germain ne veut pas laisser le ballon à Bordeaux et fait circuler la sphère dans la moitié de terrain adverse.

47'

Alors qu'il devait laisser sa place à Leandro Paredes a la mi-temps, Marco Verratti va continuer quelques minutes supplémentaires.

46'

A la pause, les deux équipes ont chacune fait un remplacement. Blessé, Edinson Cavani a laissé sa place à Kylian Mbappé. Pablo a également été remplacé par Jovanovic.

46'

C'est reparti dans ce match entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux suite au coup de sifflet de Ruddy Buquet. Les Franciliens engagent par l'intermédiaire de Kylian Mbappé.

Début de la 2è période

Changement pour Bordeaux

Pablo

Pablo

V. Jovanović

V. Jovanović

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Edinson Cavani meilleur buteur en 2019

Mi-temps


Le Paris Saint-Germain rentre aux vestiaires avec l'avantage. Dominants, les hommes de Thomas Tuchel se sont procurés plusieurs occasions franches mais se sont heurtés à une défense bien organisée (9e, 21e, 25e et 28e). Thomas Meunier a ensuite été percuté dans la surface et Edinson Cavani a transformé le penalty (42e). Sur l'action l'Uruguayen s'est blessé et est sorti sur blessure.

45'

Edinson Cavani rejoint directement le banc et laisse ses coéquipiers à 10. Kylian Mbappé a démarré un échauffement.

44'

Sur le penalty, Edinson Cavani s'est fait mal. Il boîte et grimace. Sa sortie semble inéluctable.

43'

Dix-septième but de la saison pour Edinson Cavani en Ligue 1.

42'

But sur penalty pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
1 - 0
Bordeaux

Edinson Cavani ouvre le score !
L'attaquant uruguayen n'hésite pas et déclenche une lourde frappe sur la droite des buts girondins. Parti sur la gauche, Benoît Costil est impuissant et s'incline logiquement.

41'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !


Lancé côté droit dans la surface, Thomas Meunier est accroché par Nicolas De Préville. Ruddy Buquet n'hésite pas et siffle penalty.

40'

Dani Alves tente de servir un coéquipier dans la profondeur mais sa passe est trop appuyée. Beaucoup d'imprécisions dans ce début de partie.

38'

Les Franciliens utilisent bien toute la largeur du terrain et font circuler le ballon. Les Girondins semblent impuissants.

37'

Bonne séquence collective pour le Paris Saint-Germain. Thomas Meunier déborde sur la droit et sert Edinson Cavani. En première intention l'Uruguayen trouve Christopher Nkunku sur la droite de la surface. Le centre de ce dernier est contré par Youssouf Sabaly et termine dans les gants de Benoît Costil.

35'

Servi plein axe à 35 mètres du but, Moussa Diaby porte le ballon et déclenche une frappe qui est détournée en corner par Jules Koundé.

34'

Nicolas De Préville montre de belles choses côté droit et enroule un nouveau centre qui ne trouve pas preneur.

32'
Thiago Silva
PSG

Carton jaune pour Thiago Silva

Thiago Silva est averti pour un tacle en retard sur François Kamano.

31'

Moussa Diaby déborde côté gauche et centre en première intention vers la surface. Le ballon est dégagé en touche par Otavio.

30'

Le match s'emballe tout doucement depuis quelques minutes. Paris semble avoir accéléré.

29'

Jimmy Briand se bat bien côté droit et obtient un corner face à Presnel Kimpembe. Toma Basic se charge de le frapper vers le premier poteau où Jimmy Briand place une tête qui passe au-dessus.

28'

Moussa Diaby à côté !
Dani Alves adresse un très bon ballon dans la profondeur pour Eric Choupo-Moting sur la gauche à l'entrée de la surface. Ce dernier remise en première intention pour Moussa Diaby dont la frappe croisée passe à droite des buts de Benoît Costil.

27'

Les offensives parisiennes se succèdent sur le but bordelais. Assez timides, les Girondins ont du mal à se déployer offensivement.

25'

Choupo-Moting bute sur Costil !
Lancé côté droit dans la profondeur, Christopher Nkunku déborde et pénètre dans la surface. Le milieu parisien sert en retrait Eric Choupo-Moting. Le Camerounais frappe mais Benoît Costil détourne des poings. Jules Koundé touche le ballon et manque de peu d'inscrire un but contre sans camp. Le jeune défenseur dégage finalement de justesse.

24'

Long ballon dans la profondeur de Christopher Nkunku pour Thomas Meunier côté droit. Le latéral belge s’arrache mais ne peut pas empêcher la sphère de sortir.

23'

Nouvelle faute signée Toma Basic sur Edinson Cavani côté gauche à 30 mètres des buts. Bon coup franc pour le PSG.

21'

Le raté de Cavani !
Parfaitement servi dans la profondeur par un ballon piqué de Marco Verratti, Edinson Cavani contrôle le ballon du pied droit. Il enchaîne par une reprise du gauche qui échoue sur le poteau gauche de Benoît Costil avant de sortir.

20'

Nicols De Préville est parfaitement servi côté droit et adresse un centre vers le but mais Presnel Kimpembe coupe la trajectoire du ballon.

19'

Servi côté droit, Thomas Meunier contrôle le ballon du pied droit avant de centrer en direction du but. Benoît Costil capte la sphère.

18'
F. Kamano
Bordeaux

Carton jaune pour F. Kamano

François Kamano est averti pour une intervention en retard sur Dani Alves au niveau de la ligne médiane.

17'

Marco Verratti a touché 27 ballons dans le premier quart d'heure et montré déjà de belles réponses par rapport à sa condition physique.

16'

Le jeu est légèrement haché et de petites fautes cassent le rythme de la rencontre.

15'

Côté droit, Thomas Meunier se montre très entreprenant et apporte offensivement.

14'

Long ballon de Sergi Palencia dans le dos de la défense pour Nicolas De Préville côté droit. Sorti de ses buts, Gianluigi Buffon capte le ballon avec autorité.

12'

Edinson Cavani s'écroule dans la surface après une intervention irrégulière de François Kamano, l'arbitre ne siffle pas penalty alors que le contact était présent.

11'

Paris est bien rentré dans son match et monopolise le ballon. Pour son retour, Marco Verratti montre de belles choses.

10'
S. Nsoki
PSG

Carton jaune pour S. Nsoki

Stanley N'Soki est averti pour une intervention irrégulière sur Nicolas De Préville.

9'

Le sauvetage de Pablo !
Marco Verratti récupère un ballon à 25 mètres des buts adverses et décale Dani Alves côté droit. Le latéral brésilien centre vers le but et Jules Koundé détourne de la tête vers le second poteau. A la réception, Thiago Silva hésite à placer la tête avant de déclencher une reprise de volée. Celle-ci est stoppée devant la ligne par Pablo.

8'

Neymar s'est assis en tribune et assiste à la prestation de ses coéquipiers. Les Franciliens ont la possession mais se heurtent pour le moment à un bloc compact.

7'

Bien servi sur le côté droit de la surface par un astucieux ballon piqué de Thomas Meunier, Christopher Nkunku se voit devancer par Jules Koundé. Le jeune défenseur de Bordeaux concède toutefois le corner.

6'

Un hommage pour Emiliano Sala

5'

Parti côté gauche, François Kamano pénètre dans la surface et se voit subtiliser le ballon par Edinson Cavani.

4'

Long ballon dans la profondeur de Toma Basic vers François Kamano sur la gauche de la surface. Thomas Meunier dégage de la tête en corner.

3'
Y. Sankharé
Bordeaux

Carton jaune pour Y. Sankharé

Coupable d'une faute aérienne sur Dani Alves, Younousse Sankharé est averti fort logiquement.

2'

Le Paris Saint-Germain met rapidement le pied sur le ballon et prend le temps de construire.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux suite au coup de sifflet de Ruddy Buquet. Les Bordelais engagent par l'intermédiaire de Jimmy Briand.

Début du match

Un hommage est effectué en la mémoire d'Emiliano Sala. Une minute d'applaudissements est proclamée.

Les deux coachs, Thomas Tuchel (PSG) et Eric Bedouet (Bordeaux) se saluent d'une poignée de main.

Les deux capitaines, Thiago Silva (PSG) et Benoît Costil (Bordeaux) effectuent le toss dans le rond central.

Les différents acteurs de la rencontre foulent la pelouse du Parc des Princes et échangent une poignée de main.

Neymar est présent au stade et salue les enfants mascottes dans le tunnel. L'attaquant brésilien est en béquilles.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse.

Ruddy Buquet au sifflet


Cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux sera dirigée par Ruddy Buquet. Très expérimenté, le Picard de 42 ans a dirigé deux matches de Ligue des Champions et 10 rencontres de Ligue 1 cette saison. Il a aussi prit part au Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco (4-0).


Seulement six joueurs sur le banc


Pour ce match, le Paris Saint-Germain ne présente que six joueurs sur son banc. Soit Alphonse Aréola, Layvin Kurzawa, Colin Dagba, Leandro Paredes, Azzedine Toufiqui et Kylian Mbappé. D'autres éléments tels que Marquinhos, Juan Bernat, Thilo Kehrer, Julian Draxler et Angel Di Maria sont préservés en vue de la Ligue des Champions.

Yacine Adli peut faire ses débuts


Arrivé cet hiver à Bordeaux en provenance du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain débute ce match sur le banc. Jamais convoqué avec Bordeaux auparavant, il pourrait débuter lors de ce match avec le club au scapulaire. Avec les Franciliens, il n'a jamais joué au Parc des Princes dans un match officiel et n'a disputé que 7 minutes de jeu en Ligue 1.


Marco Verratti est de retour


Victime d'une entorse de la cheville le 19 janvier dernier face à Guingamp (9-0), Marco Verratti n'a pas pu participer aux quatre dernières rencontres (Strasbourg, Rennes, Lyon et Villefranche). De retour cet après-midi, il retrouve directement une place de titulaire.

Jimmy Briand réussit bien face au PSG

Kylian Mbappé aime rencontrer Bordeaux

Le onze des Girondins de Bordeaux


En face, les Bordelais présentent un 4-3-3 avec Benoît Costil dans les cages. Sergi Palencia, Jules Koundé, Pablo et Youssouf Sabaly forment la défense. Positionné en tant que sentinelle, Otavio évolue auprès de Toma Basic et Younousse Sankharé. Le trio d’attaque est composé de François Kamano, Jimmy Briand et Nicolas De Préville.

Le onze du Paris Saint-Germain


A domicile, les Franciliens opèrent une revue d’effectif. Gianluigi Buffon évolue dans les buts tandis que Thomas Meunier, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Stanley Nsoki. Le double pivot est assuré par Marco Verratti et Christopher Nkunku tandis que Dani Alves, Eric Choupo-Moting et Moussa Diaby évoluent un cran plus haut. Enfin la pointe de l’attaque est occupée par Edinson Cavani.

Un flocage chinois pour le PSG


Pour ce match, les joueurs du Paris Saint-Germain porteront un maillot floqué en mandarin en l'honneur du nouvel an chinois.

Bordeaux en méforme


La dynamique du club au scapulaire est assez décevante. Battus sur les trois derniers matches, les Girondins ont notamment été éliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue par Strasbourg.


Le PSG doit gagner avant Manchester


Opposé à Manchester United mardi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club francilien doit à tout prix s'imposer pour s'avancer en confiance à Old Trafford. Surtout que les hommes de Thomas Tuchel restent sur deux matches compliqués face à Lyon (défaite 2-1) et Villefranche (victoire 3-0 après prolongations).


BIENVENUE AU PARC DES PRINCES !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 56 points) aux Girondins de Bordeaux (12e, 28 points), comptant pour la 24e journée de Ligue 1, au Parc des Princes à Paris. Le coup d'envoi est prévu à 17h.


Match PSG - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 9 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Bordeaux. Ce match aura lieu le 9 février 2019 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique
des victoires

15 nuls

19
Bordeaux
2 - 2
PSG
Bordeaux
0 - 1
PSG
PSG
6 - 2
Bordeaux
V V V D V

Série
en cours

D D D V V
16 buts 5

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Top
Buteurs

François Kamano 1

François

Kamano

Jimmy Briand 2

Jimmy

Briand

Yann Karamoh 3

Yann

Karamoh

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Bordeaux ?

Kylian Mbappé Lottin avec 18 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 16 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Bordeaux tandis que François Kamano avec 8 buts, Jimmy Briand avec 4 buts et Yann Karamoh avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Bordeaux.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 17H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Bordeaux ?

Le match opposant les équipes PSG et Bordeaux s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Bordeaux ?

La rencontre PSG-Bordeaux a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par Bartolomeu Varela, Guillaume Debart et Julien Pacelli.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 PSG - Bordeaux Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Bordeaux ?

Le match opposant PSG à Bordeaux a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Bordeaux ?

Le match PSG vs Bordeaux a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
53 Attaques 46
42 Attaques dangereuses 32
1 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 0
20 Coups francs 16
4 Corners 8
2 Hors-jeux 1
9 Dégagements 12
16 Touches 12
14 Fautes 19
3 Cartons jaunes 3
50%
    • PSG
      1G. Buffon
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      × 80e Min. remplacé par Dagba
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 32e
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      34S. Nsoki
      × 10e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 59e Min. remplacé par Paredes
    • PSG
      24C. Nkunku
      ×
    • PSG
      13Dani Alves
      ×
    • PSG
      27M. Diaby
      × 62e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 0e Min. remplacé par Mbappé Lottin 42e (p.)
    • PSG
      17E. Choupo-Moting
      ×
    • Bordeaux
      11F. Kamano
      × 78e Min. remplacé par Cornelius 18e
    • Bordeaux
      7J. Briand
      ×
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 52e
    • Bordeaux
      26T. Bašić
      × 60e Min. remplacé par Tchouaméni
    • Bordeaux
      13Y. Sankharé
      × 3e
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      3Sergi Palencia
      ×
    • Bordeaux
      4J. Koundé
      ×
    • Bordeaux
      25Pablo
      × 0e Min. remplacé par Jovanović
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×

PSG

17 E. Choupo-Moting

1 G. Buffon

12 T. Meunier 80e Min. remplacé par Dagba

3 P. Kimpembe

2 Thiago Silva 32e

13 Dani Alves

34 S. Nsoki 10e

24 C. Nkunku

6 M. Verratti 59e Min. remplacé par Paredes

9 Edinson Cavani 0e Min. remplacé par Mbappé Lottin 42e (p.)

27 M. Diaby 62e

7 Kylian Mbappe 0e Min. remplace Cavani Gómez

31 C. Dagba 80e Min. remplace Meunier

33 A. Toufiqui

16 A. Areola

20 L. Kurzawa

8 L. Paredes 59e Min. remplace Verratti

Bordeaux

11 F. Kamano 78e Min. remplacé par Cornelius 18e

26 T. Bašić 60e Min. remplacé par Tchouaméni

13 Y. Sankharé 3e

1 B. Costil

3 Sergi Palencia

20 Y. Sabaly

5 Otavio

25 Pablo 0e Min. remplacé par Jovanović

4 J. Koundé

7 J. Briand

12 N. de Préville 52e

9 A. Cornelius 78e Min. remplace Kamano

27 J. Maja

19 Y. Adli

17 A. Tchouaméni 60e Min. remplace Bašić

14 V. Jovanović 0e Min. remplace Nascimento Castro

29 M. Poundjé

16 G. Poussin

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 62pts
2 Lille 50pts
3 Olympique Lyonnais 46pts
4 Olympique de Marseille 40pts
5 Saint-Étienne 40pts
6 Montpellier 38pts
7 Reims 38pts
8 Nice 37pts
9 Strasbourg 36pts
10 Nîmes 36pts
11 Stade Rennais 36pts
12 Angers 33pts
13 Bordeaux 31pts
14 Nantes 27pts
15 Toulouse 27pts
16 Monaco 22pts
17 Amiens SC 21pts
18 Dijon 20pts
19 Caen 19pts
20 Guingamp 14pts