Homme du match : Angel Di Maria


Au four et au moulin, il a réalisé un match extraordinaire. L’Argentin a crucifié Mandanda sur sa première occasion d’un petit piqué croisé mais le but a été refusé pour hors-jeu (15e). Il a réalisé quelques efforts défensifs à l’image d’un bon retour sur Ocampos (29e). Finalement, il s’est mué en passeur décisif pour Mbappé (45e+2). Au retour des vestiaires, il s’est offert un but après avoir parfaitement combiné avec Kehrer (57e). Après avoir mis un but et une passe décisive, il a poussé Mandanda à l’expulsion (62e). Sur le coup-franc suivant, il a trouvé la lucarne de Pelé (65e). Très en jambe, il a continué de mettre la zizanie dans le camp adverse et aurait pu s’offrir un triplé, mais Mbappé a gardé le ballon sur le penalty, qu’il a finalement manqué (90e+3).

Victoire mais pas de fête

Fin du match


Le Paris Saint-Germain remporte un nouveau Classique (3-1) et fait un nouveau pas vers le titre ! Après un démarrage timide, et la perte de Dani Alves et Thomas Meunier sur blessures, le PSG a trouvé la faille juste avant la pause par Kylian Mbappé... avant de se faire surprendre au retour des vestiaires, sur une inspiration de Valère Germain. Alors que la rencontre semblait s'être équilibrée, un numéro de Di Maria, auteur d'un doublé, couplé à une expulsion de Steve Mandanda, coupable d'une main loin de sa surface, a enterré les espoirs d'exploit olympien. En supériorité numérique, Paris a ensuite géré et Kylian Mbappé manqué un penalty. L'OM reste à 6 points de l'OL. Paris compte 20 points d'avance sur le LOSC.

90+4'

Quelle parade de Pelé, qui détourne le penalty de Mbappé, qui avait ouvert son pied droit ! Le portier remplaçant de l'OM a jailli et déployé ses 2m pour détourner la tentative de doublé de l'attaquant de l'équipe de France !

90+3'

Penalty pour le PSG !


Hiroki Sakai déséquilibre très très légèrement Kylian Mbappé dans sa surface et offre un penalty au PSG. Di Maria et Mbappé discutent pour savoir qui va tirer.

90+2'

Nemanja Radonjic dispose d'un ballon intéressant qu'il porte jusque dans la surface, côté gauche, mais se retrouve isolé face à Verratti et Kehrer...Le ballon est perdu.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Sur le coup franc enroulé depuis l'entrée de la surface, côté droit, Angel Di Maria cherche le premier poteau du pied gauche. Là où est intelligemment positionné Germain, qui détourne de la tête en corner.

89'
H. Sakai
Olympique de Marseille

Carton jaune pour H. Sakai

Hiroki Sakai est victime d'un petit pont ravageur d'Angel Di Maria et se rend coupable d'un découpage en règle en tentant de se refaire. Carton logique.

86'

Morgan Sanson vient calmer Kylian Mbappé en le retenant par le col alors que ce dernier avait tenté de passer le ballon par-dessus Caleta-Car pour l'humilier. Faute pour le PSG. Pas de carton.

83'

Le Paris Saint-Germain fait circuler le ballon dans le camp marseillais. Les hommes de Rudi Garcia défendent en bloc. Un affrontement un peu stérile alors que l'on file vers le coup de sifflet final.

80'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Juan Bernat

Juan Bernat
79'

Monsieur Gautier rappelle Boubacar Kamara à l'ordre pour une intervention rugueuse dans le dos de Leandro Paredes. L'Argentin se retrouve au sol et les Parisiens réclament un deuxième jaune. Pas cette fois.

77'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

N. Radonjić

N. Radonjić
73'

Faute de Kevin Strootman, venu mettre la pression à Kylian Mbappé d'un peu trop près. L'attaquant parisien a eu peur et s'est retrouvé au sol. Le PSG repart avec un coup franc.

71'

Deuxième ballon touché par Pelé, qui détourne la tentative de Kehrer, qui avait déclenché du gauche dans la surface olympienne. Et troisième, lorsque l'Albatros sort loin au second poteau et enlève le ballon de la tête de Kimpembe du bout du gant !

70'

Pelé, la stat

69'

Mandanda, carton rouge acte II !

68'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

K. Strootman

K. Strootman
68'
66'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
3 - 1
Olympique de Marseille

Angel Di Maria enroule et Pelé ne bouge pas.
L'OM a tout perdu en un instant...L'Argentin enroule du pied gauche, à trente mètres plein axe. Le ballon semble sortir mais heurte l'intérieur du poteau droit et entre ! Quel coup de canon ! A peine entré, Yohann Pelé n'a pu esquisser le moindre geste. Paris prend le large, l'OM est à dix. La fin de match risque d'être compliquée pour les Olympiens.

65'

Changement pour Olympique de Marseille

Mario Balotelli

Mario Balotelli

Y. Pelé

Y. Pelé
64'

Coup dur pour l'OM. Yohann Pelé s'apprête à entrer. Sur l'action du carton rouge, le ballon semblait pour Mbappé, en position de hors jeu, mais c'est finalement Angel Di Maria, parti de derrière, en position légale, qui l'a réceptionné.

62'
S. Mandanda
Olympique de Marseille

Carton rouge pour S. Mandanda

Steve Mandanda est abandonné par sa défense et voit venir vers lui Di Maria et Mbappé. L'Argentin tente de passer le ballon à Mbappé sur sa droite et le gardien se jette dans ses pieds, bras écartés...Il ne peut éviter de toucher le ballon de la main. Rouge.

61'

Caleta-Car et Thiago Silva regardent le ballon arriver dans la surface parisienne et finissent par se rentrer dedans. Le défenseur olympien s'effondre dans le dos du capitaine parisien et est sanctionné d'une faute.

59'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Même comportement et donc même sanction pour l'Argentin de l'OM.

58'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

Carton pour le défenseur, coupable d'une main dans le visage d'Ocampos, puis d'un duel tête contre tête.

57'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse du Parc des Princes ! Un tacle sévère de Verratti sur Sanson, les Parisiens qui filent en contre et Monsieur Gautier qui siffle finalement. S'ensuit un regroupement, avec un duel tête contre tête Kimpembe-Ocampos...

56'

Après utilisation de la VAR, le but est validé !

55'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
2 - 1
Olympique de Marseille

Angel Di Maria redonne l'avantage à Paris !
L'Argentin s'arrache sur la droite de la surface, combine avec Kehrer, qui lui glisse le ballon dans la course. A l'entrée des six mètres, Di Maria fixe Caleta-Car et enroule un tir du pied gauche petit filet opposé, face à un Mandanda qui semble impuissant.

54'

Germain lance la seconde période !

52'

Belle couverture de Boubacar Kamara, venu couper dans sa surface un centre de Dagba sur un coup franc rapidement joué.

51'

Dans le rond central, Mario Balotelli glisse un ballon dans la profondeur pour Florian Thauvin, mais il manque un tout petit peu de puissance pour que l'attaquant ne puisse devancer Presnel Kimpembe, qui vient prolonger jusqu'à Areola.

50'

Leandro Paredes se charge de frapper le coup franc mais son tir puissant passe très largement au-dessus du but de Mandanda.

50'

Pris en sandwich par Morgan Sanson et Boubacar Kamara, Angel Di Maria perd l'équilibre et récupère un coup franc à trente mètres, plein axe.

49'

C'est un peu la panique dans les rangs parisiens et l'OM tente d'en profiter en intensifiant la pression dans le camp adverse.

46'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
PSG
1 - 1
Olympique de Marseille

Valère Germain égalise !!!
Sur un dégagement de Mandanda, sur la ligne médiane Mario Balotelli se baisse pour laisser filer le ballon jusqu'à Ocampos sur la gauche. L'Argentin résiste à Kehrer, qui défend loin, glisse le ballon entre l'Allemand et Marquinhos et c'est Valère Germain qui vient se projeter au premier poteau et déclencher un tir croisé du pied gauche devant Thiago Silva ! Areola est trompé sur sa gauche !

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Valère Germain a engagé pour l'OM ! C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Quand les chats ne sont pas là, la souris danse

PSG-OM en stats

Le but de Kylian Mbappé, en images

Mi-temps au Parc des Princes !


Les Parisiens mènent face à l'Olympique de Marseille à la pause, grâce à un but tardif de Kylian Mbappé, à la conclusion d'une contre-attaque rapide, parti d'un corner olympien repoussé par Thiago Silva. Di Maria, au départ et à la conclusion, a servi Mbappé pour le 1-0. Avant cela, Paris a eu la possession et fait preuve d'agressivité, alors que l'OM n'a pas hésité à tenter sa chance. Paris a aussi perdu Dani Alves et Thomas Meunier sur blessures et les Olympiens ont cru pouvoir saisir leur chance. Mais le PSG est capable de tout, même malade. Il reste une mi-temps pour emballer cette rencontre.

45+2'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
1 - 0
Olympique de Marseille

Kylian Mbappé ouvre le score !
Contre-attaque létale du PSG, avec au départ le dégagement de la tête du capitaine parisien. Angel Di Maria est servi dans la profondeur et dépose Sanson sur son crochet après un joli contrôle avant de décaler Mbappé, venu se placer sur la gauche, dans la surface. Le meilleur buteur de Ligue 1 ouvre son pied droit et trompe un Mandanda trop court !

45+1'

Thiago Silva enlève le ballon centrer par Lopez de la tête de Balotelli...

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Steve Mandanda capte tant bien que mal la frappe de Mbappé !
Les Parisiens font circuler le ballon et il suffit d'une offrande dans la course de Mbappé pour créer le danger. L'attaquant pénètre dans la surface côté droit, tient Caleta-Car à distance et déclenche un tir du pied droit que Mandanda capte au sol, en deux temps.

43'

Possession Paris, tentatives OM

41'

Kylian Mbappé cherche à lancer Kurzawa dans le couloir gauche, qui rapidement centre du pied gauche. Mais Bouna Sarr est présent face au latéral parisien et dévie le ballon, qui file vers Mandanda.

39'
Ángel di María
PSG

Carton jaune pour Ángel di María

Angel Di Maria invective l'arbitre, qui venait de siffler une faute devant la surface olympienne pour une charge de Dagba sur Lopez. Avant cela, l'Argentin était tombé. Sa frustration lui vaut un carton jaune.

38'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse !

36'

Changement pour PSG

T. Meunier

T. Meunier

T. Kehrer

T. Kehrer
36'

Marquinhos ne lâche pas d'une semelle Mario Balotelli et se rend coupable d'une semelle sur le talon de l'Italien. Monsieur Gautier siffle un coup franc au milieu du terrain. Quel match décousu.

33'

Mais c'est Thomas Meunier qui demande à quitter le terrain...Le latéral belge boîte et a demandé le changement. Les Parisiens sont à dix, en attendant l'entrée de Kehrer.

32'

Angel Di Maria boîte sur la pelouse...

31'

Changement pour PSG

Dani Alves

Dani Alves

C. Dagba

C. Dagba
30'

Très bon ballon de contre pour l'OM, avec Lucas Ocampos qui le remonte côté gauche, mais l'Argentin oublie complètement Florian Thauvin sur le côté droit et cherche à passer un grand pont raté à Verratti. Angel Di Maria le reprend.

30'

Florian Thauvin vient défendre dans la surface devant Kurzawa et ne peut éviter le corner. Celui-ci est boxé par Mandanda.

29'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

Bis repetita pour Boubacar Kamara, qui vient couper la course de Kylian Mbappé, qu'il savait plus rapide que lui sur ce coup. Cette fois, le défenseur central de l'OM est averti.

26'
L. Kurzawa
PSG

Carton jaune pour L. Kurzawa

Layvin Kurzawa récolte un carton pour être venu mettre une pression à Monsieur Gautier ! Le latéral, sélectionné avec les Bleus par DD, avait été percuté bien involontairement par Kamara devant la surface olympienne.

25'

La parade de Mandanda face à Meunier !
Paris pique en contre-attaque après une perte de balle de Sanson dans le camp parisien. Lancé côté droit, Thomas Meunier se lance dans un numéro d'ailier, se défait de Sakai grâce à un bon double contact et déclenche un tir puissant vers le premier poteau. Mandanda doit s'employer pour détourner !

23'

Duje Caleta-Car appuie sa main sur l'épaule de Di Maria qui semblait avoir fait la différence en vitesse côté gauche. L'Argentin s'écroule et se tient le visage. Au vu des images, il en a beaucoup rajouté. Coup franc mais pas de carton pour le défenseur croate.

20'

Sur un corner de Thauvin, frappé sortant par Thauvin depuis le côté gauche, Kamara vient placer sa tête devant le but. Mais la reprise du défenseur olympien passe à gauche du cadre d'Areola !

18'

Geste limite de Marquinhos, venu s'appuyer dans le dos de Mario Balotelli dans sa surface pour disputer un ballon de la tête, mais Monsieur Gautier ne siffle pas. Les défenseurs brésiliens du PSG se livrent à un concours de testostérone. Des choses à prouver.

17'
Thiago Silva
PSG

Carton jaune pour Thiago Silva

Tacle par derrière très mal maitrisé de Thiago Silva sur Mario Balotelli et carton pour le capitaine parisien, semble-t-il ému du retour des Ultras parisiens dans le virage Auteuil, après un premier quart d'heure de mutisme.

16'

But refusé pour hors jeu à Di Maria !
L'Argentin file dans le dos de la défense marseillaise, mais si Kamara semble positionné assez bas Di Maria est bien devant au moment de la passe de Marco Verratti. L'attaquant s'en va battre Mandanda d'un piqué, mais l'assistant puis la VAR confirment le hors jeu.

14'

Angel Di Maria envoie une ouverture dans la profondeur, côté droit, vers Thomas Meunier, qui s'il tente de s'emmener le ballon de la tête le pousse trop loin. Sortie de but pour Mandanda.

13'

Supporters moqueurs

12'

Les mouvements de Kylian Mbappé, côté gauche, pourtant isolé, font vibrer le Parc des Princes. L'attaquant parvient ensuite à jouer derrière avec Paredes, dont l'ouverture aérienne dans la surface est trop profonde. Steve Mandanda capte.

12'

Dani Alves se relève après quelques instants passés au sol, semble-t-il touché au genou.

11'

Le corner rentrant, enroulé par Thauvin depuis la droite, est bien sorti du poing par Areola. Le ballon reste aux abords de la surface parisienne et Thauvin enroule une nouvelle frappe du pied gauche, cadrée mais qu'Areola capte sans difficulté.

10'

Thiago Silva sauve devant Germain !
Florian Thauvin dépose Layvin Kurzawa sur son côté droit, déborde et pénètre dans la surface avant d'adresser un petit centre devant le but, que Kimpembe ne peut détourner. Si Germain plonge au premier poteau, Thiago Silva le devance et tacle dans ses pieds ! C'était chaud.

9'

Hiroki Sakai effectue la touche et envoie le ballon dans la surface parisienne. Si Duje Caleta-Car est sur le ballon, il envoie sa tête au-dessus du cadre d'Areola.

8'

Bon tacle de Thomas Meunier, venu glisser devant Morgan Sanson qui avait une nouvelle fois tenté de filer le long de la touche, côté gauche.

7'

Sur le corner, Mario Balotelli est impérial devant son but et éloigne le danger d'une tête rageuse !

6'

Steve Mandanda tout proche d'encaisser un but gag !
Duje Caleta-Car est pressé et ne prend aucun risque en remisant derrière lui vers son gardien. Mais Steve Mandanda manque complètement son contrôle du pied droit et le ballon file vers son but. Il termine à quelques centimètres à gauche du poteau ! Quelle frayeur !

4'

Angel Di Maria s'arrache dans la surface face à Bouna Sarr, le défenseur olympien met un genou à terre mais ne lâche rien non plus. Il récupère une sortie de but car l'Argentin retouche le ballon. Di Maria se plaint auprès de Monsieur Gautier, qui avait pourtant pris la bonne décision.

3'

La frappe puissante de Mario Balotelli !
La première tentative de la rencontre est à mettre à l'actif de Mario Balotelli, qui à trente mètres déclenche du pied droit, profitant de sa puissance physique pour résister au marquage de Verratti. Si le ballon est cadré, Areola sa couche sur sa gauche et capte.

2'

Les Parisiens contrôlent le ballon dans les premiers instants, avant que l'OM ne s'en saisisse et ne tente de réagir en contre. Morgan Sanson s'enfuit sur le côté gauche mais sort finalement des limites du terrain.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de ce 96e Clasico et Angel Di Maria a engagé pour le PSG. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Thomas Tuchel se rappelle qu'il doit serrer la main du Rudi Garcia avant de rejoindre son banc. Le mal est réparé. Les deux hommes sourient.

Après les traditionnelles poignées de main échangées entre les acteurs, c'est au tour des capitaines, Thiago Silva et Steve Mandanda d'échanger fanions et de procéder au toss aux côtés de Monsieur Antony Gautier, l'arbitre de cette rencontre.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Si la musique de l'entrée de joueurs ne change pas, la grève des encouragements du virage Auteuil rend l'ambiance très pesante. Pas un bruit au Parc.

Mbappé est bien là et reçoit un trophée

Silence et grève du CUP !

Monsieur Gautier au sifflet


C'est l'arbitre de 41 ans affilié à la Ligue Nord Pas de Calais, Monsieur Antony Gautier, qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a dirigé 14 matches de Ligue 1, distribué 47 jaunes et 5 rouges ! L'OM a été dirigé par Monsieur Gautier à trois reprises cette saison, avec un nul (Rennes, 2-2) et deux défaites (3-0 à Montpellier et 2-1 à Saint-Etienne) ! Il a également arbitré le PSG lors de sa large victoire face à l'OL (5-0, carton rouge pour Kimpembe) et lors de son nul à Strasbourg (1-1).

Mbappé touché à la cheville ?


S'il s'amusait il y a quelques minutes à l'échauffement sur la pelouse, Canal + croit savoir que Kylian Mbappé aurait ressenti une gêne à la cheville avant de regagner les vestiaires. Réelle inquiétude ?

Les supporters parisiens n'ont pas oublié Manchester...

Cette saison, Paris est invaincu au Parc, en Ligue 1 !


Le Paris SG est invaincu à domicile contre l'Olympique de Marseille toutes compétitions confondues depuis le 28 février 2010 (PSG 0-3 OM en Ligue 1 Conforama), soit 11 matchs (10v, 1n, dont 7v et 1n en Ligue 1 Conforama) ! La mission des hommes de Rudi Garcia s'annonce d'autant plus compliquée car les Parisiens ont remporté les 14 matches qu'ils ont disputés à domicile en championnat cette saison !

Huit ans d'invincibilité pour le PSG !


Le Paris Saint-Germain est invaincu contre l'Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues, depuis le 27 novembre 2011 (OM 3-0 PSG en Ligue 1 Conforama), soit 18 matchs (15V, 3N, dont 11V et 3N en Ligue 1 Conforama).

L'OM veut rester coller à l'OL !


Très en forme ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille veut tenter de ramener des points du Parc des Princes, une mission compliquée. Marseille occupe le 4e rang au classement, avec 47 points et est en pleine forme depuis le début du mois de février, remportant cinq de ses six derniers matches de Ligue 1 (V5, N1), tout en ayant réalisé quatre clean sheets. Les Olympiens chercheront à créer l'exploit pour reconquérir leurs supporters et rester sur les talons des Lyonnais, 6 points devant avant le coup d'envoi.

Paris peut reprendre 20 points d'avance !


Ce soir, les objectifs des deux formations sont bien distincts mais chacun cherchera la victoire. De leur côté, les Parisiens visent un succès qui leur offrirait 20 points d'avance sur le LOSC, dauphin, 30 sur l'OM. Ce alors qu'il restera 9 journées dans la saison, et donc 27 points à prendre. Alors que le PSG compte toujours un match en retard.

Les deux formations sont à l'échauffement

Les gardiens parisiens sont à l'échauffement !


Après le huitième de finale disputé par Gigi Buffon, comme face à Dijon Alphonse Aréola est aligné dans le but parisien face à l'OM. Les deux portiers du club de la capitale ont débuté leur échauffement sur la pelouse du Parc des Princes.

Un 3-5-2 et deux changements à Paris


Au coup d’envoi, côté parisien, Thomas Tuchel aligne un 3-5-2 avec Alphonse Areola dans le but. Devant lui, Thiago Silva et Marquinhos sont rejoints par Kimpembe. Au milieu, Dani Alves accompagne Verratti et Paredes dans le coeur du jeu, dans les couloirs, Meunier et Kurzawa sont présents. Devant, Mbappé est aligné aux côtés de Di Maria. Par rapport au onze vainqueur à Dijon, le technicien allemand du PSG se passe des services de Bernat et Nkunku, remplacés par Dani Alves et Leandro Paredes.

L'OM ne change rien, les cadres sur le banc !


Côté Marseillais, Rudi Garcia peut finalement compter sur Mario Balotelli, incertain jusque dans les derniers instants, et ne change rien ! Mandanda est présent dans le but, avec Sarr, Kamara, Caleta-Car et Sakai devant lui. Les deux latéraux, Thauvin et Ocampos sont toujours là et entourent une nouvelle fois le duo Lopez-Sanson. Balotelli et Germain font de nouveau la paire devant. Payet, Rami, Luiz Gustavo et Strootman sont sur le banc au coup d'envoi.

Soir de choc dans la capitale !


Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes, pour le deuxième Classique de la saison. Quatre mois après la victoire parisienne à l’Orange Vélodrome (2-0) rendue possible par Kylian Mbappé et Julian Draxler, la formation phocéenne espère bien prendre sa revanche pour rester dans la course au podium. De son côté, solide leader, le PSG doit se reprendre devant son public après l’élimination contre Manchester United en Ligue des Champions.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 74 points) à l'Olympique de Marseille (4e, 47 points), comptant pour la 29e journée de Ligue 1, au Parc des Princes ! Coup d'envoi prévu à 21h.

Match PSG - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 17 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 17 mars 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

26

Historique
des victoires

11 nuls

15
Olympique de Marseille
0 - 2
PSG
PSG
3 - 0
Olympique de Marseille
PSG
3 - 0
Olympique de Marseille
V V V D V

Série
en cours

V V N V V
13 buts 8

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Dimitri  Payet 3

Dimitri

Payet

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Olympique de Marseille ?

Kylian Mbappé Lottin avec 25 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 17 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 13 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 5 buts et Dimitri Payet avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes PSG et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Olympique de Marseille ?

La rencontre PSG-Olympique de Marseille a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Philippe Jeanne et Jérôme Brisard.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Olympique de Marseille ?

Le match opposant PSG à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Olympique de Marseille ?

Le match PSG vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

69%
31%
54 Attaques 29
31 Attaques dangereuses 12
3 Tirs cadrés 1
2 Tirs non-cadrés 1
19 Coups francs 12
7 Corners 3
1 Hors-jeux 1
3 Dégagements 5
17 Touches 16
10 Fautes 18
4 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 1
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 17e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 58e
    • PSG
      12T. Meunier
      × 36e Min. remplacé par Kehrer
    • PSG
      13Dani Alves
      × 31e Min. remplacé par Dagba
    • PSG
      8L. Paredes
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 80e Min. remplacé par Bernat Velasco 26e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × x2 55e, 66e 39e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 45+2e
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 65e Min. remplacé par Pelé
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 46e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 77e Min. remplacé par Radonjić
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 59e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 68e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 29e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 89e
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      × 62e

PSG

16 A. Areola

2 Thiago Silva 17e

5 Marquinhos

12 T. Meunier 36e Min. remplacé par Kehrer

13 Dani Alves 31e Min. remplacé par Dagba

8 L. Paredes

6 M. Verratti

7 Kylian Mbappe 45+2e

20 L. Kurzawa 80e Min. remplacé par Bernat Velasco 26e

3 P. Kimpembe 58e

11 Ángel di María 55e, 66e 39e

1 G. Buffon

14 Juan Bernat 80e Min. remplace Kurzawa

17 E. Choupo-Moting

4 T. Kehrer 36e Min. remplace Meunier

24 C. Nkunku

27 M. Diaby

31 C. Dagba 31e Min. remplace Alves da Silva

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda 62e

17 B. Sarr

2 H. Sakai 89e

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara 29e

26 F. Thauvin 77e Min. remplacé par Radonjić

5 Lucas Ocampos 59e

8 M. Sanson

27 M. Lopez 68e Min. remplacé par Strootman

9 Mario Balotelli 65e Min. remplacé par Pelé

28 V. Germain 46e

16 Y. Pelé 65e Min. remplace Barwuah Balotelli

18 J. Amavi

23 A. Rami

19 Luiz Gustavo

12 K. Strootman 68e Min. remplace Lopez

10 D. Payet

7 N. Radonjić 77e Min. remplace Thauvin

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 81pts
2 Lille 64pts
3 Olympique Lyonnais 56pts
4 Saint-Étienne 53pts
5 Olympique de Marseille 51pts
6 Montpellier 48pts
7 Reims 48pts
8 Nice 48pts
9 Strasbourg 44pts
10 Stade Rennais 43pts
11 Nîmes 43pts
12 Angers 41pts
13 Bordeaux 38pts
14 Nantes 37pts
15 Toulouse 35pts
16 Monaco 32pts
17 Amiens SC 32pts
18 Dijon 25pts
19 Guingamp 24pts
20 Caen 23pts