Dimanche 13 janvier 2019 - 17H30 - RMC Sport 1
Wembley Stadium - Premier League - Arbitre : M. Dean - Affluence : 80062 spectateurs

0

Tottenham Hotspur

VS

Fin du match

1

Manchester United

44' M. Rashford

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés maintenant pour plusieurs matches:
- FC Barcelone - Eibar (18h30)
- Real Betis Balompié - Real Madrid (20h45)
- Olympique de Marseille - AS Monaco (21h)
Bonne soirée !

Homme du match : David De Gea


Tout simplement impressionnant aujourd'hui, David De Gea a rendu dingue les attaquants adverses. 11 arrêts à son actif et surtout des interventions décisives en seconde période. Si Manchester United tient bon en deuxième période, elle le doit à son gardien.


Manchester United a gobé Arsenal


Lors de la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer, il y avait 8 points d'écart entre Arsenal et Manchester United. Cinq matches plus tard, les deux équipes ont le même nombre de points.

David De Gea était en feu !


Auteur de 11 arrêts contre Tottenham, David De Gea est le gardien qui a effectué le plus de parades sans encaisser un but en Premier League cette saison.

Un record pour Ole Gunnar Solskjær


Avec ce succès, Ole Gunnar Solskjaer égale Matt Busby et obtient un cinquième succès de Premier League de rang pour ses débuts. Baby Face Killer a réussi ses débuts.

Fin du match


C'est terminé entre Tottenham et Manchester United sur cette belle victoire des Red Devils. Bien entré dans la rencontre, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjær ont eu les premières opportunités. Néanmoins, Tottenham a failli ouvrir le score par l'intermédiaire d'Harry Kane (31e). Finalement, Manchester United a ouvert le score grâce à Marcus Rashford (44e). En seconde période, les Spurs ont tout tenté pour revenir, mais David De Gea a écœuré ses adversaires avec 11 arrêts. Manchester United reste sixième, mais revient à hauteur d'Arsenal. De son côté, Tottenham cale et compte 9 points de retard sur le leader Liverpool. Le titre s'éloigne pour les coéquipiers d'Harry Kane.

90+5'

Long ballon de Kieran Trippier vers l'entrée de la surface côté gauche où Fernando Llorente contrôle de la poitrine avant de distiller un ballon piqué vers la droite de la surface. Harry Kane se jette mais il est trop court pour reprendre. Sortie de but pour Manchester United.

90+3'

Côté droit, Kieran Trippier tente un centre qui est contré en corner par Luke Shaw. Dernière chance pour Tottenham.

90+3'

Changement pour Manchester United

P. Pogba

P. Pogba

S. McTominay

S. McTominay

Auteur d'un excellent match, Paul Pogba est remplacé par Scott McTominay.

90+2'

Longue de touche de Luke Shaw côté gauche qui trouve les pieds de Paul Pogba. Le milieu de terrain français tente sa chance à ras de terre à l'entrée de la surface et Hugo Lloris capte le ballon.

90+1'

Ander Herrera remonte le ballon et sert Romelu Lukaku dans la profondeur côté gauche. La frappe du Belge est contrée à l'entrée de la surface par Toby Alderweireld.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Mauvais choix de Marcus Rashford côté gauche qui perd le ballon. Les joueurs de Manchester United sont à bout de force.

89'

Suite à un nouveau centre de Kieran Trippier côté droit, Fernando Llorente obtient le ballon dans la surface. L'attaquant espagnol prend le dessus physiquement sur Ashley Young et frappe. David De Gea se couche sur la sphère.

88'

Côté droit, Kieran Trippier centre vers l'entrée de la surface. Fernando Llorente rate son contrôle et Diogo Dalot éloigne le danger.

87'

Servi sur la droite de la surface par Kieran Trippier, Heung-Min Son est logiquement signalé hors-jeu.

86'

David De Gea bloque la frappe d'Harry Kane !
Trouvé à l'entrée de la surface par une remise de la tête de Fernando Llorente, Harry Kane s'emmène bien le ballon et déclenche une frappe croisée. Encore une fois, David De Gea est parfait sur sa ligne et repousse le danger du pied droit.

85'

Le temps fort de Tottenham semble terminé et Manchester United arrive à se dégager plus facilement désormais.

84'

Faute de Marcus Rashford côté gauche sur Kieran Trippier. Le coup franc est rapidement joué par Tottenham.

83'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

Diogo Dalot

Diogo Dalot

Très bon aujourd'hui, Jesse Lingard est remplacé par Diogo Dalot. Ole Gunnar Solskjær tente de verrouiller son bloc équipe.

82'

Faute de Fernando Llorente qui intervient en retard sur Ashley Young. L'attaquant est rappelé à l'ordre pour son intervention en retard. Manchester United peut se dégager.

81'

Changement pour Tottenham Hotspur

H. Winks

H. Winks

Fernando Llorente

Fernando Llorente

Tottenham joue le tout pour le tout et Mauricio Pocchetino décide de faire entrer Fernando Llorente en lieu et place d'Harry Winks.

80'

19 tirs (9 cadrés) pour Tottenham dans cette rencontre contre 11 (7 cadrés) en faveur de Manchester United.

79'

Eric Lamela percute et parvient à se retrouver à l'entrée de la surface. Il sert en retrait Harry Kane dont la frappe s'envole au-dessus des buts de Manchester United.

78'
P. Pogba
Manchester United

Carton jaune pour P. Pogba

Dele Alli se fait mal en voulant prendre le ballon à Paul Pogba. S'il n'y a pas contact, le milieu français est averti.

77'

Heung-Min Son bascule le jeu sur la droite où Kieran Trippier centre en première intention vers le but. Vigilant, David De Gea se saisit du ballon.

76'

Tottenham continue de contrôler le jeu et pousse Manchester United dans ses derniers retranchements. Les Red Devils sont au bord de la rupture.

75'

David De Gea réalise une prestation exceptionnelle. Infaillible, le portier espagnol dégoûte les attaquants adverses.

74'

Nouvel arrêt de De Gea devant Dele Alli !
Trouvé par Christian Eriksen dans la profondeur, Dele Alli contrôle le ballon sur la gauche de la surface mancunienne. Le milieu efface Victor Lindelöf par son contrôle orienté et déclenche une lourde frappe. Celle-ci est repousée par David De Gea sur sa ligne.

73'

Changement pour Manchester United

A. Martial

A. Martial

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku

Premier changement mancunien dans ce match. Romelu Lukaku prend la pointe de l'attaque et Marcus Rashford glisse à gauche.

72'

Faute de Toby Alderweireld sur Marcus Rashford au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour Manchester United.

71'

Nouvel arrêt de De Gea !
Harry Kane tente sa chance sur coup franc plein axe à 25 mètres des buts adverses. Sa frappe est puissante vers la gauche des buts et David De Gea se détend de tout son long pour capter le ballon sur sa ligne.

70'

La reprise de Toby Alderweireld !
Sur un corner enroulé par Kieran Trippier vers le premier poteau, Toby Alderweireld prend le dessus sur Luke Shaw et Phil Jones. La reprise du défenseur belge est repoussée par David De Gea sur sa ligne.

69'

Le ballon circule bien dans les pieds des joueurs de Tottenham qui maintient la pression dans la moitié de terrain adverse.

68'

Tottenham est dans un temps fort et la défense de Manchester United est en train de faiblir. Wembley pousse les Spurs.

67'

Le coup franc d'Eriksen !
Christian Eriksen tente sa chance sur coup franc à l'entrée de la surface excentré sur la droite. Sa lourde frappe frôle le poteau gauche de David De Gea qui était battu cette fois.

66'

Dele Alli bute sur David De Gea !
Tottenham remonte le ballon de sa surface rapidement. Eric Lamela trouve Christian Eriksen qui sert à son tour Harry Kane. L'attaquant est placé dans le rond central et décale Dele Alli qui déborde côté droit et se présente face à David De Gea. Le gardien espagnol remporte son duel.

65'

Christian Eriksen est servi dans l'axe par Harry Kane. Le Danois efface Luke Shaw et déclenche une lourde frappe à 30 mètres des buts qui se loge dans les gants de David De Gea.

64'

Manchester United a faim et presse très haut. Tottenham recule et se retrouve actuellement sans solutions.

62'

La frappe puissante de Paul Pogba !
Trouvé côté gauche par Jesse Lingard, Anthony Martial contrôle le ballon et sert parfaitement Paul Pogba. Le milieu de terrain arrive lancé à l'entrée de la surface et déclenche une lourde frappe. Contrée par Ben Davies, elle est repoussée par Hugo Lloris sur sa ligne.

61'

Kieran Trippier déborde côté droit et centre vers le premier poteau où Harry Kane place sa tête. Sur la trajectoire du ballon, Eric Lamela détourne de la main en sortie de but.

60'

Défensivement, Manchester United fait preuve de quelques limites et Tottenham pousse pour égaliser.

59'

La tête de Kane !
Suite à un corner joué à la rémoise côté droit avec Kieran Trippier, Christian Eriksen enroule un ballon en destination du but mancunien. Harry Kane parvient à s'échapper du marquage de Phil Jones et place une tête croisée qui est repoussée par David De Gea sur sa ligne.

58'

Encore une fois, Paul Pogba s'arrache côté droit et concède un corner face à Kieran Trippier.

57'

Survolté, Paul Pogba éclabousse ce match de tout son talent. Important défensivement comme offensivement, il est partout.

56'

Paul Pogba s'arrache !
Trouvé dans l'axe, Paul Pogba pousse le ballon et se présente à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain français lève le ballon et parvient à reprendre du bout du pied face à Toby Alderweireld. Très en forme, Hugo Lloris claque le ballon au-dessus de son but.

55'

Après avoir fait le dos rond face aux offensives de Tottenham, Manchester United répond immédiatement avec une excellente opportunité. Cette deuxième période s'annonce rythmée.

54'

La parade d'Hugo Lloris !
Trouvé dans la profondeur côté droit, Ashley Young s'arrache pour empêcher le ballon de sortir et distille un centre en direction du second poteau. Paul Pogba s'impose dans les airs et place une tête croisée qui est arrêtée sur sa ligne par Hugo Lloris.

53'

Paul Pogba se bat bien côté droit et obtient un corner face à Jan Vertonghen. Le milieu de terrain français est excellent aujourd'hui.

52'

Tottenham se réveille en seconde période et se procure déjà deux grosses situations. Manchester United subit depuis le retour des vestiaires.

51'
B. Alli
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour B. Alli

Dele Alli est averti pour une intervention illicite sur Paul Pogba dans le rond central.

50'

La tête de Dele Alli !
Kieran Tripier est servi côté droit par Harry Kane. Le latéral anglais temporise avant d'enrouler un centre à destination du second poteau. Plus prompt qu'Ander Herrera, Dele Alli s'impose dans les airs et place un coup de tête vers la droite des buts. Solide sur sa ligne, David De Gea s'interpose.

49'

L'arrêt de David De Gea !
Trouvé dans la profondeur côté droit par Dele Alli, Harry Kane se retrouve face à David De Gea et tente une frappe croisée. Bien vigilant, le portier éloigne détourne le ballon du pied droit.

48'

Faute de Jesse Lingard sur Christian Eriksen au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour Tottenham.

47'

Pas de changements à la pause, les deux coachs ont décidé de faire confiance aux mêmes acteurs.

46'

C'est reparti entre Tottenham et Manchester United suite au coup de sifflet de Mike Dean. Jesse Lingard engage en faveur des Mancuniens.

Début de la 2è période

Paul Pogba est métamorphosé


Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær sur le banc de Manchester United, aucun joueur n'a été impliqué sur plus de but que Paul Pogba (8 : 4 réalisations et 4 passes décisives).

Marcus Rashford voit triple


Pour la première fois de sa carrière, Marcus Rashford réussi à marquer dans trois matches de Premier League de rang.

Mi-temps


C'est la mi-temps entre Tottenham et Manchester United suite à une première période passionnante. Si Harry Winks s'est procuré la première occasion pour Tottenham (9e), c'est finalement Manchester United qui a dominé les débats. Intéressant en contre, les Red Devils ont ensuite reculé et Tottenham a cru ouvrir le score via Harry Kane (31e). Son but a été logiquement refusé pour un hors-jeu de l'attaquant anglais. Finalement, Manchester United a accéléré juste avant la pause et Marcus Rashford a ouvert le score d'une frappe croisée (44e). Les hommes d'Ole Gunnar Solskjær rentrent aux vestiaires avec un avantage certain.

45+2'

Manchester United prend l'avantage après une période de flottement consécutive à la blessure de Moussa Sissoko. Tottenham peut s'en vouloir de ne pas avoir su profiter de son temps fort.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Septième but de Marcus Rasford en Premier League cette saison.

44'

But pour Manchester United - M. Rashford

M. Rashford
Manchester United
Tottenham Hotspur
0 - 1
Manchester United

Marcus Rashford ouvre le score !
Paul Pogba délivre un amour de ballon en profondeur vers le côté droit où Marcus Rashford prend à défaut la défense adverse. L'attaquant anglais résiste au retour de Jan Vertonghen et se présente face à Hugo Lloris. Il trompe le gardien d'une frappe croisée sur la gauche du but.

43'

Changement pour Tottenham Hotspur

M. Sissoko

M. Sissoko

E. Lamela

E. Lamela

Moussa Sissoko sort sous les applaudissements du public tandis qu'Eric Lamela vient prendre sa place dans l'entrejeu.

42'

Moussa Sissoko s'écroule de nouveau au sol. Le milieu de terrain français ne va pas pouvoir tenir sa place plus longtemps.

41'

Le jeu reprend et Manchester United se lance dans une séquence de possession.

40'

Finalement Moussa Sissoko revient sur la pelouse sous les applaudissements du public londonien.

39'

Moussa Sissoko grimace et deux joueurs accélèrent leur échauffement. Soit Oliver Skipp et Eric Lamela. Un remplacement pourrait arriver sous peu.

38'

Harry Kane tente de trouver Moussa Sissoko côté droit mais le milieu de terrain français stoppe sa course et se retrouve au sol.

37'

Très équilibrée, cette rencontre est en train de tourner tout doucement à l'avantage de Tottenham. Manchester United a quelques difficultés dans la construction depuis quelques minutes.

36'

Harry Kane est trouvé dans la profondeur côté droit et tente un centre à ras de terre à destination du point de penalty. Personne n'est à la réception et Manchester United éloigne le danger.

35'

Trouvé en retrait par Ben Davies, Harry Winks déclenche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Imprécise, elle termine sa course largement au-dessus des buts de Manchester United.

34'

Manchester United tente de reprendre les commandes des opérations et se lance dans une longue séquence de possession.

32'

Tottenham manque de prendre l'avantage dans cette rencontre. Manchester United doit faire attention dans les couloirs où Tottenham se trouve souvent en supériorité numérique.

31'

But refusé à Harry Kane !
Trouvé côté droit par Heung-Min Son, Kieran Trippier distille un amour de ballon enroulé en destination du second poteau. Dele Alli prend le dessus sur Ashley Young et dévie le ballon vers le but. Plus rapide que Victor Lindelöf, Harry Kane se jette et frappe en force. Son but est refusé logiquement pour une situation de hors-jeu.

30'

Faute de Nemanja Matic dans la partie de terrain de Tottenham sur Heung-Min Son. Les Spurs se dégagent de leur camp.

29'

Dele Alli profite d'une frappe contrée d'Harry Kane et distille une talonnade dans la profondeur pour Heung-Min Son. Le Sud-Coréen est signalé hors-jeu.

28'

Tottenham semble sans solutions dans ce début de partie et n'arrive pas à se montrer dangereux. Manchester United tient bon défensivement.

27'

Trouvé côté gauche, Paul Pogba provoque et tente de pénétrer dans la surface adverse. Arrivé en deuxième lame, Moussa Sissoko lui subtilise le ballon.

26'

Kieran Trippier trouve Heung-Min Son côté droit dans la profondeur. Le Sud-Coréen est signalé hors-jeu et Manchester United peut se dégager.

25'

Kieran Trippier enroule un excellent corner vers l'entrée de la surface. Harry Kane contrôle un ballon et frappe. Nemanja Matic est là pour contrer et éloigner le danger.

24'

Trouvé côté gauche, Heung-Min Son provoque et décale Dele Alli côté gauche. Le milieu de terrain anglais centre vers le premier poteau mais Victor Lindelöf coupe la trajectoire du ballon et éloigne le danger.

23'

Christian Eriksen et Heung-Min Son décrochent beaucoup dans ce début de partie pour obtenir des ballons. Tottenham a des difficultés dans les derniers mètres.

22'

Petite séquence de possession pour Manchester United qui prend le temps de s'organiser sur toute la largeur du terrain.

21'

Tottenham tente de réagir mais n'arrive pas à trouver la solution face à une équipe bien organisée. Compact défensivement, Manchester United cherche à chaque fois la profondeur.

20'

Ben Davies se projette dans la surface adverse et fait faute sur Victor Lindelöf dans la surface mancunienne. Les Red Devils peuvent éloigner le danger.

19'

Manchester United réalise un excellent début de rencontre. Les Red Devils poursuivent leurs progrès entrevus depuis quelques semaines.

18'

Trouvé dans la profondeur par Paul Pogba côté gauche, Anthony Martial se présente dans la surface. Il fixe Toby Alderweireld avant de déclencher une frappe croisée qui est détournée en corner par Hugo Lloris.

17'

Nemanja Matic adresse un bon ballon dans la profondeur pour Marcus Rashford. Situé à l'entrée de la surface, l'attaquant tente une balle piquée au-dessus d'Hugo Lloris mais l'arbitre siffle une situation de hors-jeu du joueur anglais.

16'

Long ballon dans la profondeur d'Ashley Young sur la droite à destination de Marcus Rashford. Sa passe trop appuyée termine sa course en sortie de but.

15'

Paul Pogba presse haut et obtient un corner aux dépens de Toby Alderweireld. Ce début de match est très passionnant.

13'

Très en vue dans ce début de match, Manchester United joue crânement sa chance. Jesse Lingard trouve parfaitement Anthony Martial dans la profondeur côté gauche. Son centre ne trouve pas preneur si ce n'est Jan Vertonghen qui éloigne le danger.

12'

Ce début de rencontre est très rythmé et Manchester United part de nouveau en contre par l'intermédiaire d'Anthony Martial. Le Français trouve Marcus Rashford sur la gauche de la surface. La frappe du buteur est captée sur sa ligne par Hugo Lloris.

11'

La frappe de Jesse Lingard !
Paul Pogba bascule le jeu côté droit où Ander Herrera sert en retrait Ashley Young. Le latéral centre vers le second poteau et Jesse Lingard contrôle le ballon de la poitrine. Sa frappe passe néanmoins au-dessus des cages d'Hugo Lloris.

10'

Suite à un corner, le ballon revient à l'entrée de la surface mancunienne. Très actif dans ce début de match, Harry Winks décide de tenter sa chance. Sa frappe plein axe est puissante mais elle passe au-dessus des buts de David De Gea.

9'

Le raté d'Harry Winks !
Lancé côté gauche par Christian Eriksen, Heung-Min Son provoque à l'entrée de la surface et lance en pleine course Harry Winks. Seul face à David De Gea, le milieu de terrain anglais loupe son geste et le ballon file vers le poteau de corner droit.

7'

Faute d'Harry Kane sur Luke Shaw côté droit. Coup franc pour Manchester United.

6'

Pour le moment, Manchester United reste dans une position attentiste et cherche à se projeter rapidement à chaque récupération de balle.

5'

Beaucoup de déchet dans les passes. Les deux équipes ne sont pas encore au point dans ce registre lors de ce début de match.

4'

Tottenham tente de jouer sur la largeur du terrain mais se heurte à une équipe organisée. Manchester United ne relâche pas son pressing.

3'

Ander Herrera tente de lancer Jesse Lingard dans la profondeur côté droit mais Hugo Lloris sort de ses buts et capte le ballon.

2'

Kieran Trippier prend le temps côté droit et centre en direction du second poteau. Sa passe est trop appuyée pour Harry Kane et termine sa course en sortie de but.

1'

Très vite, Manchester United effectue un fort pressing tandis que Tottenham tente de construire.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre Tottenham et Manchester United suite au coup de sifflet de Mike Dean. L'engagement est effectué par Harry Winks en faveur des Spurs.

Début du match

Les deux coachs, Mauricio Pocchetino et Ole Gunnar Solskjaer échangent une accolade.

Les différents acteurs de cette rencontre foulent la pelouse du Stade de Wembley et échangent une poignée de main.

Les joueurs sont dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur le terrain.

Manchester United n'y arrive plus face à Tottenham


Les trois derniers déplacements de Manchester United en Premier League sur la pelouse de Tottenham se sont achevés sur trois défaites. C'est autant que lors des 23 déplacements précédents des Red Devils (12 victoires, 8 matches nuls et 3 défaites).

Mike Dean au sifflet


Cette rencontre entre Tottenham et Manchester United sera dirigée par Mike Dean. Arbitre expérimenté du haut de ses 50 ans, ce natif d'Heswall a pris part à 16 matches de Premier League depuis le début de la saison. Il a croisé la route de Tottenham à trois reprises (Cardiff, Wolverhampton et Arsenal) et deux fois celle de Manchester United (Watford et Chelsea).


Paul Pogba sur sa lignée ?


Auteur d'un excellent mois de décembre où il a inscrit 4 buts et 3 passes décisives, le milieu de terrain français est transformé. Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær sur le banc des Red Devils, Paul Pogba assume son rôle de leader et passe un test face à Tottenham.


Harry Winks s'impose peu à peu


Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de Tottenham, Harry Winks a mis du temps à s'imposer au sein de l'effectif des Spurs. Après deux saisons où il a occupé le rôle de joker, il est en train de prendre de prendre une nouvelle dimension.


Les joueurs sont en plein échauffement

Manchester United gagne souvent contre Tottenham


Historiquement, les Red Devils obtiennent de bons résultats contre Tottenham. Manchester United s'est imposé 33 fois en 53 matches face aux Spurs. Le club londonien compte de son côté 9 succès. Les deux équipes se sont quittées à 11 reprises sur un score de parité.


Le dernier affrontement gagné par Tottenham


En début de saison, les deux formations se sont affrontées pour le compte de la troisième journée de Premier League. Un choc qui a tourné à la faveur des Spurs. Harry Kane a ouvert le score tandis que Lucas Moura s'est offert un doublé. Une défaite 3-0 qui a fait très mal à Manchester United.


La dernière avant le Coupe d'Asie pour Heung-Min Son


Titulaire cet après-midi, l'ailier sud-coréen va disputer son dernier match avec les Spurs avant de prendre le chemin des Emirats Arabes Unis. Il rejoindra sa sélection qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie. La Corée du Sud qui a battu les Philippines (3-0) et le Kirghizistan (1-0) va jouer contre la Chine mercredi pour la première place du groupe C.


100e pour Ben Davies


Titulaire, le latéral gauche gallois va disputer son 100e match de Premier League avec Tottenham.

50e pour Victor Lindelöf avec Manchester United

Le onze de Manchester United


Manchester United a choisi un 4-2-3-1. Dans les cages on retrouve David De Gea. Le gardien espagnol peut compter sur Ashley Young, Victor Lindelöf, Phil Jones et Luke Shaw en défense. Ander Herrera et Nemanja Matic sont au coeur du jeu tandis que Jesse Lingard, Paul Pogba et Anthony Martial évoluent un cran plus haut. Enfin, Marcus Rashford est en pointe de l’attaque.

Le onze de Tottenham


A domicile, les Spurs s’articulent en 4-4-2 losange avec Hugo Lloris dans les buts ainsi que Kieran Trippier, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Ben Davies en défense. Harry Winks évolue en sentinelle auprès de Moussa Sissoko et Christian Eriksan. Dele Alli soutient les attaquants : Heung-Min Son et Harry Kane.

Les joueurs sont arrivés

Manchester United revit


Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær sur son banc, Manchester United est sur une excellente dynamique. Les Red Devils ont remporté leurs cinq derniers matches et font preuve de solidarité. Néanmoins, Tottenham représente la première grosse oppositions des Mancuniens depuis leur changement d'entraîneur.


Tottenham est en pleine forme


En pleine lutte pour le titre avec Liverpool et Manchester City, Tottenham avance à plein régime. A l'exception d'une défaite surprenante contre Wolverhampton (3-1), les Spurs ont impressionné avec 7 victoires lors de leurs 8 derniers matches.


Harry Kane veut être le meilleur buteur


Leader du classement des buteurs de la Premier League à égalité avec Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang, Harry Kane peut prendre le large. L'attaquant anglais qui a déjà inscrit 14 buts depuis le début de l'exercice a marqué lors de ses quatre derniers matches de championnat.

Le classement de la Premier League


BIENVENUE AU STADE DE WEMBLEY !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Tottenham (3e, 48 points) à Manchester United (6e, 38 points), pour le compte de la 22e journée de Premier League, au Stade de Wembley à Londres. Le coup d'envoi prévu à 17h30.


Match Tottenham Hotspur - Manchester United en direct commenté.
Premier League - 13 janvier 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Tottenham Hotspur et Manchester United. Ce match aura lieu le 13 janvier 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

38

Historique
des victoires

39 nuls

83
Manchester United
0 - 3
Tottenham Hotspur
Manchester United
2 - 1
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
2 - 0
Manchester United
V D V V V

Série
en cours

V V V V V
17 buts 16

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Heung-Min Son 2

Heung-Min

Son

Lucas Rodrigues Moura da Silva 3

Lucas

Rodrigues Moura da Silva

Top
Buteurs

Anthony Martial 1

Anthony

Martial

Romelu Lukaku Menama 2

Romelu

Lukaku Menama

Paul Pogba 3

Paul

Pogba

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Manchester United ?

Harry Kane avec 14 buts, Heung-Min Son avec 8 buts et Lucas Rodrigues Moura da Silva avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Premier League avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Manchester United tandis que Anthony Martial avec 8 buts, Romelu Lukaku Menama avec 8 buts et Paul Pogba avec 7 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester United.

Lieu
du match

Wembley Stadium

Wembley Stadium 17H30 Arbitre : Mike Dean

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Manchester United ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Manchester United s'est jouée dans le stade Wembley Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Manchester United ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Manchester United a été arbitrée par Mike Dean, assisté par , Darren Cann, Andre Marriner et Daniel Robathan.

Programme
tv

Premier League 17:30 Tottenham Hotspur - Manchester United RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Manchester United ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Manchester United a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Manchester United ?

Le match Tottenham Hotspur vs Manchester United a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
64 Attaques 40
45 Attaques dangereuses 29
12 Tirs cadrés 7
8 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 2
9 Coups francs 12
7 Corners 4
4 Hors-jeux 1
4 Dégagements 11
27 Touches 21
8 Fautes 8
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      33B. Davies
      ×
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      × 81e Min. remplacé par Llorente Torres
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      × 43e Min. remplacé par Lamela
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      × 51e
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      ×
    • Tottenham Hotspur
      10H. Kane
      ×
    • Manchester United
      10M. Rashford
      × 44e
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 83e Min. remplacé par Dalot Teixeira
    • Manchester United
      6P. Pogba
      × 90+3e Min. remplacé par McTominay 78e
    • Manchester United
      11A. Martial
      × 73e Min. remplacé par Lukaku Menama
    • Manchester United
      21Ander Herrera
      ×
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      23L. Shaw
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

Tottenham Hotspur

8 H. Winks 81e Min. remplacé par Llorente Torres

17 M. Sissoko 43e Min. remplacé par Lamela

20 B. Alli 51e

23 Christian Eriksen

10 H. Kane

7 Heung-Min Son

1 H. Lloris

4 T. Alderweireld

33 B. Davies

2 K. Trippier

5 J. Vertonghen

11 E. Lamela 43e Min. remplace Sissoko

22 P. Gazzaniga

18 Fernando Llorente 81e Min. remplace Winks

52 O. Skipp

21 J. Foyth

3 D. Rose

6 D. Sánchez

Manchester United

1 David de Gea

4 P. Jones

2 V. Lindelöf

23 L. Shaw

18 Ashley Young

21 Ander Herrera

14 J. Lingard 83e Min. remplacé par Dalot Teixeira

31 N. Matić

6 P. Pogba 90+3e Min. remplacé par McTominay 78e

11 A. Martial 73e Min. remplacé par Lukaku Menama

10 M. Rashford 44e

22 Sergio Romero

20 Diogo Dalot 83e Min. remplace Lingard

15 Andreas Pereira

8 Juan Mata

39 S. McTominay 90+3e Min. remplace Pogba

17 Fred

9 Romelu Lukaku 73e Min. remplace Martial

Classement

Premier League 2018/2019

1 Liverpool 60pts
2 Manchester City 56pts
3 Tottenham Hotspur 51pts
4 Chelsea 47pts
5 Arsenal 44pts
6 Manchester United 44pts
7 Watford 33pts
8 Wolverhampton Wanderers 32pts
9 Leicester City 31pts
10 West Ham United 31pts
11 Everton 30pts
12 Bournemouth 30pts
13 Brighton & Hove Albion 26pts
14 Crystal Palace 22pts
15 Southampton 22pts
16 Burnley 22pts
17 Newcastle United 21pts
18 Cardiff City 19pts
19 Fulham 14pts
20 Huddersfield Town 11pts