Dimanche 3 février 2019 - 17H30 - RMC Sport 1
Etihad Stadium - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 54483 spectateurs

3

Manchester City

Sergio Agüero 1', 44', 61'

VS

Fin du match

1

Arsenal

11' L. Koscielny

Fin du match


Grâce à un hat-trick de Sergio Agüero, Manchester City dispose facilement d'Arsenal (3-1), reprend la deuxième place à Tottenham et revient provisoirement à deux points de Liverpool. Dominateurs de bout en bout, les Citizens auront profité de la faiblesse défensive du onze d'Unaio Emery pour acculer les Gunners dans leur surface la majeure partie de la rencontre. Le trio offensif d'Arsenal aura lui été muet. Arsenal n'est plus européen ce soir !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La frappe de Riyad Mahrez !
Servi à l'angle de la surface, côté droit, Riyad Mahrez se met sur son pied gauche, longe l'entrée de la surface et déclenche un tir vers le petit filet opposé. Mais le ballon n'est pas enroulé et file à gauche du cadre de Leno.

88'

Changement pour Manchester City

K. de Bruyne

K. de Bruyne

R. Mahrez

R. Mahrez
85'

Gabriel Jesus manque le 4e but !
Dans son camp, Matteo Guendouzi subit la pression de Gabriel Jesus et finit par se faire voler le ballon. Le Brésilien le remonte jusqu'à la surface des Gunners, oublie Sterling sur sa droite et frappe du pied droit face à Koscielny et Mustafi. Un tir qui manque de puissance et arrive dans les gants de Leno, resté au milieu du but.

84'

Après avoir évité Nicolas Otamendi et résisté au tacle de David Silva, Alexandre Lacazette déclenche une frappe depuis l'axe, du pied droit. Trop croisé, le ballon file à gauche du cadre. Un Lacazette bien discret cet après-midi.

82'

Lichtsteiner dégage en catastrophe devant son but !
Les Citizens n'en ont pas fini. Sur la droite, Kevin De Bruyne ajuste un centre devant le but et Bern Leno ne peut intervenir. Devant son but, Lichtsteiner intervient en dégageant d'une talonnade !

81'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus
80'

Changement pour Arsenal

S. Mustafi

S. Mustafi

K. Mavropanos

K. Mavropanos
76'

Sergio Agüero proche du quadruplé !
Le coup franc frappé vers le but par De Bruyne est éloigné de la tête au premier poteau par Mustafi. A la réception devant la surface, Sergio Agüero enchaîne rapidement contrôle et pointu du pied droit. Le ballon est légèrement dévié par Koscielny et Leno détourne d'un reflex de la main gauche !

75'

Aaron Ramsey défend avec les mains et retient Sergio Agüero un peu bêtement sur le côté de la surface. Monsieur Atkinson siffle un coup franc pour les Citizens.

71'

Les Citizens ne rendent toujours pas le ballon à leurs adversaires. Ils intensifient même leurs efforts et cherchent à corser l'addition. La différence entre les deux équipes est bien trop criante. Le mal des Gunners est toujours le même, qu'importe le coach.

67'

Changement pour Arsenal

A. Iwobi

A. Iwobi

A. Ramsey

A. Ramsey
67'

Agüero, sur les traces d'Alan Shearer


Il s'agit du dixième Hat-Trick de Sergio Agüero en Premier League pour Manchester City ! Seul Alan Shearer (11) en a inscrit plus dans l'histoire de la compétition. Magie.

67'

Changement pour Arsenal

S. Kolašinac

S. Kolašinac

Denis Suárez

Denis Suárez
63'

Le centre-tir de Kevin De Bruyne est boxé des deux poings par Bernd Leno sur sa ligne ! Le Belge a été mis en échec par le portier allemand à quatre reprises dans cette seconde période !

61'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
3 - 1
Arsenal

Le triplé pour Sergio Agüero !!
Côté gauche, Raheem Sterling dépose Iwobi et déborde dans la surface avant de centrer devant le but. Alors que Sergio Agüero profite d'un Bernd Leno un peu court pour propulser le ballon du flanc dans le but, celui-ci est convoité par Koscielny et le portier des Gunners, mais les deux hommes se télescopent. Le ballon franchit la ligne !

59'

Le deuxième but des Citizens, en vidéo

56'

Nouvelle intervention de Leno devant De Bruyne !
L'international belge avait été servi dans un petit espace dans le dos de la défense. Aux six mètres, le milieu des Citizens n'a pas attendu pour allumer du gauche. Mais Bernd Leno a détourné puis capté la tentative du Belge avec un peu de réussite ! Le troisième but des hommes de Guardiola semble tout proche !

56'

Le défenseur allemand des Gunners Shkodran Mustafi boîte et semble sérieusement souffrir. Il fait signe à ses coéquipiers que cela va aller.

53'

Bernd Leno une nouvelle fois vigilant sur une frappe de Kevin De Bruyne ! Les Citizens s'amusent, toujours en mouvement, aux abords de la surface des Gunners. Le Belge était complètement seul pour déclencher à l'entrée de la surface. Le gardien allemand s'est bien détendu sur sa gauche.

52'

Bernd Leno se fait peur !
Côté droit, Bernardo Silva pénètre dans la surface et trouve De Bruyne en retrait. L'international belge vient déclencher une frappe du pied droit dans la surface que Leno relâche. David Silva surgit et s'empare du ballon, mais le gardien se rattrape et le capte dans ses pieds.

51'

S'il ne souffre d'aucun opposition dans le duel aérien avec Sterling, Lichtsteiner manque ensuite sa relance du pied droit et concède une touche. Les Citizens repartent comme ils avaient terminé.

49'

Le coup franc est détourné par le haut du mur mais le ballon reste dans les pieds des Citizens. Très en jambes cet après-midi, Ilkay Gundogan glisse une ouverture dans la surface pour David Silva, mais l'Espagnol manque son contrôle. Le ballon sort.

48'

Laurent Koscielny défend mal sur Sergio Agüero devant sa surface et commet la faute. Coup franc très intéressant pour les Citizens !

46'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Citizens ont engagé ! C'est reparti à l'Etihad.

Début de la 2è période

La belle stat de Matteo Guendouzi

Guardiola vers le 12e !


Pep Guardiola n'a jamais perdu un match contre Unai Emery, toutes compétitions confondues (7V, 4N, 0D) ! Le seul manager à connaître pire série face au coach des Citizens est Joaquín Caparrós (13 matchs). Bourreau.

Mi-temps à l'Etihad Stadium !


Grâce à un doublé de Sergio Agüero, Manchester City mène à la pause face à Arsenal (2-1) ! Superbement entrés dans la rencontre, lancé par un but de Sergio Agüero après seulement 46 secondes, les Citizens se seront faits surprendre sur coup de pied arrêté, par Laurent Koscielny. Archi-dominateur dans la possession, City aura ensuite poussé et finalement repris l'avantage, sur un joli mouvement à trois entre Gundogan, Sterling et Agüero. Acculé dans son camp une bonne partie du temps, Arsenal aura bien tenté d'évoluer en contre, sans grande réussite.

45+1'

Kevin De Bruyne croise trop sa frappe !
Ilkay Gundogan, encore lui, renverse le jeu à droite, où Bernardo Silva est positionné. Le Portugais glisse alors un petit ballon dans la surface, où dans le dos de Guendouzi Kevin De Bruyne le reprend sans contrôle du pied droit. Un tir croisé qui file à ras de terre et sort sur la gauche !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
2 - 1
Arsenal

Le doublé pour Sergio Agüero !!
Servi par Fernandinho devant la surface des Gunners, Ilkay Gundogan envoie un petit ballon en cloche par dessus la défense, à la réception duquel Raheem Sterling vient centrer en première intention devant le but. Au second poteau, Sergio Agüero n'a plus qu'à le pousser au fond ! Sublime !

42'

Gros tacle de Nicolas Otamendi !
Profitant d'une récupération de balle dans le rond central, Lucas Torreira la remonte dans le camp adverse à grandes enjambées avant de la glisser à Aubameyang, qui l'accompagne sur sa droite. Mais le Gabonais manque de vitesse et choisit de frapper au moment où Otamendi jaillit dans ses pieds pour tacler.

41'
L. Torreira
Arsenal

Carton jaune pour L. Torreira

Lucas Torreira est averti pour une intervention à retardement sur Kevin de Bruyne. Le carton est brandi par Monsieur Atkinson au moment où celui-ci venait de siffler une faute en faveur de Lacazette.

40'

Ederson ne peut capter la frappe de Kolasinac et les Gunners restent dans la surface des Citizens ! Alexandre Lacazette choisit de remiser en retrait pour Torreira, qui arrivé lancé devant la surface déclenche une frappe puissante. Gundogan se sacrifie et contre !

38'

Petite alerte sur le but de Leno, lorsque Sterling glisse un ballon sur la gauche de la surface vers David Silva. Le capitaine des Skyblues centre et le gardien des Gunners s'envole pour détourner du poing gauche. Au second poteau, Monreal assure en dégageant.

35'

Après un gros travail de récupération d'Iwobi, Alexandre Lacazette glisse un ballon de but à Aubameyang, après avoir résisté au marquage de Bernardo Silva. Mais l'ouverture du Français est un tout petit peu profonde et son compère gabonais du front de l'attaque est devancé par Ederson, sorti loin de son but.

32'

Très joli mouvement des Gunners, avec à l'origine un bon renversement de jeu de Matteo Guendouzi, côté droit. Stefan Lichtsteiner avait pris le couloir et centré, mais Aubameyang a été devancé de la tête au premier poteau.

30'

La possession des Skyblues s'accentue, mais les Gunners ont mis les barbelés derrière. Ils cherchent à piquer en contre, mais Alex Iwobi n'est pas dans un grand jour. Il perd de nombreux ballons.

27'

Lancé sur la gauche de la surface par Lacazette, Kolasinac cherche à centrer mais se manque. Son extérieur du gauche se retrouve à filer à gauche du but d'Ederson.

26'

Les hommes d'Unai Emery ont toutes les peines du monde à sortir de leur camp, mais la domination des Citizens est stérile. Une possession de tous les instants mais des imprécisions dans les passes, qui agacent Pep Guardiola.

23'

Très bonne intervention de Torreira !
Le milieu international uruguayen tacle au bon moment le centre en retrait de Bernardo Silva ! L'ancien Monégasque avait été parfaitement trouvé dans le dos de la défense des Gunners par Kevin De Bruyne.

21'

Relance très propre de Matteo Guendouzi, qui combine avec Lacazette au milieu du terrain. L'ancien Lyonnais remise sur Aubameyang, qui lui tente d'ouvrir côté gauche sur Kolasinac. L'intention est bonne côté Gunners, mais la passe du Gabonais pour son latéral est profonde et Walker intervient.

18'

La frappe d'Otamendi, captée par Leno !!
Les Gunners et Guendouzi n'assurent pas leur dégagement et le ballon parvient à Walker. Le latéral des Citizens envoie un long ballon dans la surface, vers le second poteau, où David Silva contrôle et remise en retrait. Servi, c'est Nicolas Otamendi qui vient placer une demi-volée que Leno capte non sans difficulté.

17'

Les Citizens ont le monopole du ballon dans ce début de match (64% contre 36%). Les Gunners sont mieux depuis l'égalisation. Ils défendent à onze.

15'

Lucas Torreira est impeccable dans son intervention glissée sur Raheem Sterling ! L'Uruguayen est venu tacler alors que David Silva avait glissé un amour de ballon à son ailier, dans la surface des Gunners.

13'

On est parti sur les chapeaux de roue dans ce match !

11'

But pour Arsenal - L. Koscielny

L. Koscielny
Arsenal
Manchester City
1 - 1
Arsenal

Laurent Koscielny égalise de la tête !
Sur le corner de Torreira, frappé depuis la gauche, Nacho Monreal vient dévier de la tête au premier poteau. Devant le but, Laurent Koscielny jaillit après s'être défait du marquage de Sterling et vient terminer à bout portant de la tête !

9'

Aymeric Laporte pense doubler la mise !
Le défenseur français file dans le dos de la défense sur le coup franc tiré plongeant du pied gauche par Kevin De Bruyne. Si Laporte catapulte le ballon de la tête dans le but de Leno, il est logiquement signalé en position de hors jeu.

9'

Les Gunners ne parviennent pas à sortir de leur camp et concèdent des fautes. Nacho Monreal est le coupable.

6'

La frappe de Raheem Sterling !
Profitant d'un ballon éloigné de la tête par Laurent Koscielny, devant son but, Raheem Sterling s'en saisit aux vingt mètres et déclenche une frappe puissante du pied droit. Le ballon prend de la hauteur et Bernd Leno doit intervenir aux poings ! Arsenal est en souffrance !

5'

Les Gunners sont arc-boutés dans leur surface et Bernardo Silva a tout le loisir d'enchaîner les passements de jambes côté droit avant de centrer. En couverture, Laurent Koscielny contre et concède un corner.

3'

Sergio Agüero s'effondre dans la surface des Gunners !
Buteur dès la première minute, l'Argentin tente de proposer un appel dans la profondeur, dans la surface des Gunners, mais se fait retenir par Mustafi. L'accrochage du défenseur allemand est répréhensible, mais Monsieur Atkinson ne siffle pas. Pas de VAR en Angleterre.

1'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
1 - 0
Arsenal

Sergio Agüero douche les Gunners !!
Sur la gauche de la surface, Aymeric Laporte contre Alex Iwobi, qui tentait un dribble dangereux sur une relance des Gunners, avant de centrer immédiatement devant le but. Au premier poteau, Sergio Agüero se jette et place une tête plongeante qui prend Leno à contre-pied ! Manchester City est lancé dès la 46e seconde !

1'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Pierre-Aubameyang a servi Alexandre Lacazette pour lancer les hostilités ! C'est parti à Manchester !

Début du match

Les capitaines, Laurent Koscielny et David Silva, procèdent au toss avec Monsieur Atkinson, l'arbitre désigné pour la rencontre.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium !

A l'aller, le champion contrarie les débuts d'Emery


A l'occasion de la première journée de la saison, à l'Emirates Stadium, Manchester City enregistrait une victoire sur la pelouse d'Arsenal. Les joueurs de Pep Guardiola réalisaient un match plein et remportaient logiquement ce match (2-0). En première période, Raheem Sterling ouvrait le score (14e) avant que Bernardo Silva ne double la mise durant la deuxième mi-temps (64e). Largement dominateurs, les Citizens n'avaient jamais véritablement souffert contre des Gunners imprécis. De son côté, Unai Emery connaissait la défaite pour son premier match de Premier League. Cet après-midi, le onze des Gunners compte 8 changements par rapport au match aller ! Seuls trois joueurs ont changé côté Citizens.

Un point sur le classement

Cascade de blessés à Arsenal !


Unai Emery vient d'ajouter un nouvel élément à son infirmerie : Granit Xhaka, blessé aux adducteurs. Hector Bellerin a lui été opéré mercredi en Espagne pour réparer une blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche. Ainsley Maitland-Niles, Henrikh Mkhitaryan, Sokratis, Rob Holding et Danny Welbeck sont également forfaits.

3-4-3 également pour Arsenal, avec Lacazette et Koscielny


Côté Arsenal, Unai Emery opte également pour un 3-4-3 avec le trio Iwobi, Aubameyang, Lacazette en attaque. Par rapport à la victoire face à Cardiff (2-1), cette semaine, deux joueurs laissent leurs places. Mesut Ozil et Mohamed El Nenny sont sur le banc au coup d'envoi. Sead Kolasinac évolue un cran plus haut, comme Lichtsteiner, alors que le Nigérian Alex Iwobi est une nouveauté devant.

City en 3-4-3, avec B.Silva, Gundogan et Otamendi


Pour cette rencontre, Pep Guardiola se passe des services de Leroy Sané, remplacé par Bernardo Silva, Danilo et John Stones. La défense à 4 vue à Newcastle se transforme en défense à 3 face aux Gunners. Nicolas Otamendi rejoint Aymeric Laporte et Kyle Walker. Au milieu, c'est Ilkay Gundogan qui fait son retour.

Duel pour ne pas être décroché


Ralentis par une défaite face à Newcastle (2-1), mardi, les Citizens doivent absolument l’emporter pour réduire la voilure sur Liverpool. Cinq points séparent les deux équipes. Avant cet accroc, les Citizens restaient sur 8 succès toutes compétitions confondues ! En face, les Gunners débuteront la rencontre en 6e position, mais pourraient en cas de succès revenir à égalité avec Chelsea, quatrième.

Bienvenue à l'Etihad Stadium de Manchester !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester City (3e, 56 pts) à Arsenal (6e, 47 pts), comptant pour la 25e journée de Premier League, à l'Etihad Stadium. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Manchester City - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 3 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Arsenal. Ce match aura lieu le 3 février 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

46

Historique
des victoires

42 nuls

88
Arsenal
0 - 2
Manchester City
Arsenal
0 - 3
Manchester City
Arsenal
0 - 3
Manchester City
V V V V D

Série
en cours

V D V D V
13 buts 8

Formes
des joueurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Leroy Sané 3

Leroy

Sané

Top
Buteurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Henrikh Mkhitaryan 3

Henrikh

Mkhitaryan

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester City - Arsenal ?

Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 11 buts, Raheem Shaquille Sterling avec 10 buts et Leroy Sané avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester City dans la compétition Premier League avant la rencontre Manchester City contre Arsenal tandis que Pierre-Emerick Aubameyang avec 15 buts, Alexandre Lacazette avec 9 buts et Henrikh Mkhitaryan avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Arsenal.

Lieu
du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 17H30 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester City et Arsenal ?

Le match opposant les équipes Manchester City et Arsenal s'est jouée dans le stade Etihad Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester City - Arsenal ?

La rencontre Manchester City-Arsenal a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Stephen Child, Craig Pawson et Lee Betts.

Programme
tv

Premier League 17:30 Manchester City - Arsenal RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester City - Arsenal ?

Le match opposant Manchester City à Arsenal a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Manchester City - Arsenal ?

Le match Manchester City vs Arsenal a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
74 Attaques 56
52 Attaques dangereuses 28
10 Tirs cadrés 1
3 Tirs non-cadrés 2
4 Tirs arrêtés 1
8 Coups francs 16
4 Corners 2
5 Hors-jeux 0
2 Dégagements 7
21 Touches 18
11 Fautes 7
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      14A. Laporte
      ×
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      ×
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      × 88e Min. remplacé par Mahrez
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      ×
    • Manchester City
      20Bernardo Silva
      ×
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 81e Min. remplacé par de Jesus x3 1e, 44e, 61e
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      ×
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      ×
    • Arsenal
      17A. Iwobi
      × 67e Min. remplacé par Ramsey
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 67e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • Arsenal
      29M. Guendouzi
      ×
    • Arsenal
      11L. Torreira
      × 41e
    • Arsenal
      12S. Lichtsteiner
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      × 11e
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      × 80e Min. remplacé par Mavropanos
    • Arsenal
      19B. Leno
      ×

Manchester City

31 Ederson Moraes

2 K. Walker

14 A. Laporte

7 Raheem Sterling

10 Sergio Agüero 81e Min. remplacé par de Jesus 1e, 44e, 61e

17 K. de Bruyne 88e Min. remplacé par Mahrez

30 Nicolás Otamendi

8 I. Gündoğan

21 David Silva

20 Bernardo Silva

25 Fernandinho

3 Danilo

5 J. Stones

19 L. Sané

49 A. Murić

26 R. Mahrez 88e Min. remplace de Bruyne

33 Gabriel Jesus 81e Min. remplace Agüero del Castillo

18 F. Delph

Arsenal

19 B. Leno

12 S. Lichtsteiner

6 L. Koscielny 11e

20 S. Mustafi 80e Min. remplacé par Mavropanos

31 S. Kolašinac 67e Min. remplacé par Suárez Fernández

11 L. Torreira 41e

17 A. Iwobi 67e Min. remplacé par Ramsey

9 A. Lacazette

14 P. Aubameyang

18 Monreal

29 M. Guendouzi

1 P. Čech

8 A. Ramsey 67e Min. remplace Iwobi

27 K. Mavropanos 80e Min. remplace Mustafi

4 Mohamed El Nenny

22 Denis Suárez 67e Min. remplace Kolašinac

49 E. Nketiah

10 M. Özil

Classement

Premier League 2018/2019

1 Manchester City 65pts
2 Liverpool 65pts
3 Tottenham Hotspur 60pts
4 Manchester United 51pts
5 Arsenal 50pts
6 Chelsea 50pts
7 Wolverhampton Wanderers 39pts
8 Watford 37pts
9 Everton 33pts
10 West Ham United 33pts
11 Bournemouth 33pts
12 Leicester City 32pts
13 Crystal Palace 27pts
14 Brighton & Hove Albion 27pts
15 Burnley 27pts
16 Newcastle United 25pts
17 Cardiff City 25pts
18 Southampton 24pts
19 Fulham 17pts
20 Huddersfield Town 11pts