Samedi 8 décembre 2018 - 20H45 - beIN Sports 2HD
RCDE Stadium - La Liga Santander - Arbitre : Carlos Del Cerro - Affluence : 24037 spectateurs

0

Espanyol

VS

Fin du match

4

FC Barcelone

17', 65' L. Messi

26' O. Dembélé

45' Luis Suárez

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour le match de Liga entre Huesca et le Real Madrid (16h) puis la finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors (20h30) ! Bonne soirée !

Homme du match : Lionel Messi


Si Pelé estime que Lionel Messi est un joueur avec un seul registre de jeu, le triple vainqueur de la Coupe du monde a reçu une réponse du principal intéressé. Percutant, chirurgical et inspiré, Lionel Messi a livré une prestation tout simplement ahurissante. Tout d'abord en inscrivant un sublime coup franc à 25 mètres des cages (1-0, 17e). Puis en conservant le ballon pour donner une balle de 2-0 pour Ousmane Dembélé (26e). Enfin en crucifiant Diego Lopez sur un second coup de pied arrêté (4-0, 65e). Lionel Messi a montré qu'il était le roi de Barcelone.


Le haut de tableau de la Liga

Fin du match


C'est terminé entre l'Espanyol et le FC Barcelone sur cette large victoire des hommes d'Ernesto Valverde. Une rencontre rondement menée par les Blaugranas qui ont marqué sur un excellent coup franc de Lionel Messi (1-0, 17e). Peu de temps après, Ousmane Dembélé s'est chargé de doubler la mise (2-0, 26e). Complètement malmené, l'Espanyol s'en est remis à son gardien et à ses poteaux pour conserver un espoir (36e, 36e et 37e), mais Luis Suarez l'a éteint juste avant la mi-temps (3-0, 45e). Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés, mais Lionel Messi a inscrit un second coup franc (4-0, 65e). Battu, mais pas abattu, l'Espanyol a réduit le score, mais le but d'Oscar Duarte a été refusé après utilisation de l'arbitrage vidéo (73e). Le FC Barcelone s'impose 4-0 et prend 3 points d'avance sur le FC Séville et l'Atlético de Madrid.

90+6'

Coup franc pour l'Espanyol après une faute d'Arturo Vidal sur Sergio Garcia à 25 mètres des cages.

90+5'

Gerard Piqué tente de conserver le ballon à 30 mètres de ses cages et gagne un coup franc après une faute de Borja Iglesias.

90+4'

Faute de Denis Suarez sur Esteban Granero dans le rond central. Coup franc rapidement joué par l'Espanyol.

90+2'

Petite inquiétude pour Arturo Vidal qui se tient le genou. Le Chilien peut finalement conserver sa place.

90+1'

Nelson Semedo sauve le FC Barcelone !
Nouvelle occasion pour l'Espanyol avec un super ballon piqué de Sergio Garcia pour Victor Sanchez sur la gauche de la surface. ce dernier sert en retrait Borja Iglesias qui voit sa frappe bloqué par Nelson Semedo. Le ballon revient ensuite sur Didac Vila dont la frappe passe à gauche des buts blaugranas.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Le coup franc est botté par Esteban Granero vers le second poteau. Leo Baptistao place une tête qui manque de conviction et Marc-André ter Stegen s'interpose sans problème.

88'

Faute d'Arturo Viadal sur Sergio Garcia. Le Chilien tacle son adversaire à 25 mètres des cages. Coup franc très intéressant pour l'Espanyol.

87'

Lionel Messi botte un coup franc vers la surface et manque de servir Arturo Vidal et Clément Lenglet face aux buts. Les deux joueurs sont trop courts.

85'

La frappe de Baptistao !
Capable d'élever son niveau par séquence, l'Espanyol se montre séduisant avec le duo Granero-Baptistao qui fait le spectacle en une touche de balle. Ce dernier déclenche un tir à l'entrée de la surface qui est contré par Gerard Piqué sur la gauche des buts.

84'

Le FC Barcelone continue d'insister et Munir El Haddadi délivre un centre sur la gauche de la surface vers le second poteau. Arturo Vidal saute mais ne peut pas mettre sa tête.

84'

Première pour Lionel Messi !


Double buteur sur coup franc, l'attaquant argentin réalise cette performance pour la première fois de sa carrière en Liga.

82'

Sur un corner joué à deux avec Esteban Granero, Sergio Garcia centre vers le second poteau et trouve la tête de Victor Sanchez. Ce dernier est catapulté au-dessus des cages de Marc-André ter Stegen.

82'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Denis Suárez

Denis Suárez
81'

Nelson Semedo loupe sa passe en retrait et le ballon arrive dans les pieds de Leo Baptistao qui gagne un corner face à Clément Lenglet.

80'

Inquiété depuis quelques minutes, le FC Barcelone repart vers l'avant et fait reculer son adversaire du soir.

79'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi

Excellent pour son retour de blessure, Luis Suarez laisse sa place à Munir El Haddadi.

79'
Dídac Vilá
Espanyol

Carton jaune pour Dídac Vilá

Didac Vila est averti pour une intervention en retard sur Lionel Messi.

77'

Scénario cruel pour l'Espanyol qui pensait sauver l'honneur. Tout est à refaire.

76'

Après plusieurs secondes d'hésitation, Carlos Del Cerro revient sur sa décision et décide d'annuler le but d'Oscar Duarte.

74'

Changement pour Espanyol

Sergi Darder

Sergi Darder

Esteban Granero

Esteban Granero
74'

L'arbitre de la rencontre fait appel à l'arbitrage vidéo pour prendre au mieux sa décision.

73'

L'Espanyol pense marquer
Le coup franc est enroulé par Sergio Garcia vers le second poteau. L'attaquant trouve le crâne d'Oscar Duarte qui devance Arturo Vidal. La reprise de volée du défenseur crucifie sur place Marc-André Ter Stegen. Le but est finalement annulé pour un hors-jeu du buteur.

72'

Faute de Gerard Piqué côté gauche sur Victor Sanchez à 25 mètres des cages. Bon coup franc pour l'Espanyol.

71'

Déjà humilié, l'Espanyol n'abdique pas pour autant et continue de présenter un jeu offensif pour sauver l'honneur. La défense du FC Barcelone est toutefois bien organisée.

69'

La lourde frappe de Coutinho !
Lancé côté gauche, Philippe Coutinho s'avance vers la surface et déclenche une lourde frappe qui est claqué de la main gauche par Diego Lopez. Arturo Vidal réceptionne la sphère et remise pour Lionel Messi devant le but. L'Argentin bute à son tour sur le portier adverse.

68'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Coutinho

Coutinho

Très bon ce soir, Ousmane Dembélé laisse sa place à Philippe Coutinho. Ce dernier retrouve un club dans lequel il a évolué en 2012.

67'

Décalé par Sergi Darder plein axe à 35 mètres des cages, Victor Sanchez tente une lourde frappe qui termine dans les gants de Marc-André ter Stegen.

67'

Le FC Barcelone met fin à tout suspense avec ce nouveau bijou de Lionel Messi. Prestation solide des Blaugranas ce soir. De bon augure pour la dernière journée de Ligue des Champions et un choc face à Tottenham.

66'

Onzième but de Lionel Messi en Liga cette saison.

65'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Espanyol
0 - 4
FC Barcelone

Lionel Messi s'offre un doublé !
Placé à 25 mètres des cages, Lionel Messi s'élance et catapulte une frappe du gauche au-dessus du mur. Sa tentative se dirige vers la lucarne gauche de Diego Lopez. Le gardien ne peut que s'avouer vaincu.

64'

Faute évitable de Victor Sanchez sur Luis Suarez. Bon coup franc à 25 mètres excentré sur la gauche.

63'

Changement pour Espanyol

Óscar Melendo

Óscar Melendo

Sergio García

Sergio García

Deuxième changement pour l'Espanyol avec l'entée en jeu de Sergio Garcia. Oscar Melendo a été décevant.

61'

Cette rencontre est très animée et la deuxième période est bien plus intéressante. En effet, le FC Barcelone se retrouve enfin face à une opposition sérieuse. L'Espanyol pourra avoir des regrets sur sa triste première période.

59'

Changement pour Espanyol

Hernán Pérez

Hernán Pérez

Léo Baptistão

Léo Baptistão
58'

La frappe d'Hernan Perez !
L'Espanyol se lance en contre dans la foulée et Borja Iglesias trouve Hernan Perez côté droit. L'attaquant fixe Clément Lenglet avant de déclencher une frappe du pied droit. Trop écrasée sa tentative est facilement captée par Marc-André ter Stegen.

58'

Lionel Messi bute sur Diego Lopez !
Au niveau de la ligne médiane, Lionel Messi délivre un amour de ballon en profondeur pour Ousmane Dembélé sur le côté gauche. L'ancien Rennais porte le ballon vers la surface et efface Didac Vila avant de servir sur la droite de la surface Lionel Messi. En pleine course l'Argentin contrôle avant de tenter une frappe à ras de terre qui est détournée par Diego Lopez de la jambe droite.

57'

Leo Baptistao s'apprête à entrer jeu pour l'Espanyol Barcelone.

56'

Le coup franc est finalement tiré par Luis Suarez. L'Uruguayen déclenche une lourde frappe qui vient mourir dans le mur. L'Espanyol s'en sort bien.

55'

Le coup franc n'est pas encore tiré, l'arbitre vient s'expliquer avec les joueurs de l'Espanyol.

54'

Faute de Marc Roca qui met fin à une course de Lionel Messi. Bon coup franc pour le FC Barcelone plein axe à 30 mètres des cages.

53'

Le corner est botté vers le second poteau et Arturo Vidal dégage de la tête vers l'entrée de la surface. A la réception, Sergi Darder reprend en première intention et sa frappe passe à gauche des buts de Marc-André ter Stegen.

52'

Sergi Darder trouve Javi Sanchez côté droit qui centre vers le but. Sur la trajectoire, Jordi Alba dégage en corner.

51'

Après une légère révolte de l'Espanyol, le FC Barcelone tente de remettre le pied sur le ballon et démarre une phase de possession. Celle-ci est annihilé par les joueurs de Rubi qui mettent bien plus d'intensité. Le scénario de la rencontre évolue.

49'

L'Espanyol est revenu des vestiaires avec de meilleurs arguments et Borja Iglesias sert Oscar Melendo en pleine course sur la gauche de la surface. L'attaquant tente le petit pont sur Gerard Piqué qui anticipe et dégage devant.

48'

Assez libre dans ses mouvements, Sergi Darder est l'un des seuls joueurs de l'Espanyol qui résiste au naufrage.

47'

Forcément sonné suite à la première période, l'Espanyol tente de réagir et obtient rapidement un corner. Les joueurs de Rubi tentent de contrôler le ballon.

46'

Pas de changement à la pause. Les deux entraîneurs ont décidé de faire confiance aux mêmes hommes.

46'

C'est reparti dans ce derby catalan entre l'Espanyol et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Carlos Del Cerro. Borja Iglesias engage en faveur des locaux.

Début de la 2è période

24037 spectateurs au RCDE Stadium

Ousmane Dembélé est décisif


Lors de ses 8 dernières rencontres avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a été impliqué dans 8 buts. Soit trois réalisations et cinq passes décisives.

Mi-temps


C'est la mi-temps dans ce derby catalan entre l'Espanyol et le FC Barcelone. Intraitables, les visiteurs ont nettement dominé les débats. Si Borja Iglesias s'est offert la première occasion franche (9e) pour l'Espanyol, Lionel Messi a rétabli la vérité sur coup franc (1-0, 17e). En tête, les Blaugranas ont ensuite déroulé avec une frappe de Luis Suarez (21e) et un deuxième but signé Ousmane Dembélé (2-0, 26e). Largement dominateurs, les hommes d'Ernesto Valverde ont eu trois grosses opportunités en une minute (36e, 36e et 37e) et Luis Suarez a concrétisé tous ses efforts juste avant le retour des vestiaires (3-0, 45e). La messe semble dite dans cette rencontre.

45+1'

10e but de Luis Suarez en Liga cette saison.

45'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Espanyol
0 - 3
FC Barcelone

Luis Suarez pour le troisième !
Très vertical, le FC Barcelone se lance en contre. Servi côté droit, Ousmane Dembélé adresse un amour de ballon en profondeur pour Luis Suarez. Plus rapide que David Lopez, l'Uruguayen s'arrache sur la gauche de la surface et pousse le ballon entre les jambes de Diego Lopez.

44'

Lionel Messi plus fort que tout le monde


En 2018, Lionel Messi a inscrit 8 buts sur coup franc. C'est plus que n'importe quelle autre équipe sur cette période. Lyon en a inscrit 5 et Levante 4.

42'

L'Espanyol tente de passer en permanence côté gauche avec le duo Didac-Victor Sanchez mais pour le moment c'est loin d'être évident face à des Blaugranas bien organisés.

40'

Sixième but de Dembélé en Liga!

39'

Le FC Barcelone déroule depuis quelques minutes face à une équipe peu inspirée de l'Espanyol. Le troisième but serait synonyme de chaos pour les locaux.

37'

Rakitic puis Messi sur le poteau !
Le FC Barcelone continue de pousser et Jordi Alba se retrouve décalé sur le côté gauche par Ousmane Dembélé. Le latéral centre devant le but et trouve le crâne de Ivan Rakitic qui trouve les gants de Diego Lopez. Le ballon revient sur Lionel Messi qui envoi sa tête sur le poteau droit de Diego Lopez.

36'

La reprise de Jordi Alba !
Le corner est botté côté droit par Nelson Semedo qui trouve à l'extérieur de la surface Jordi Alba. En pleine course, le latéral espagnol reprend en première intention et voit sa tentative contrée par les jambes de David Lopez.

36'

Le poteau pour Luis Suarez !
L'axe Suarez-Messi fonctionne à plein régime et Luis Suarez sert en retrait son coéquipier argentin. Ce dernier voit son appel et lui administre un astucieux ballon piqué dans sa course. Luis Suarez effectue une reprise acrobatique qui touche le poteau droit de Diego Lopez.

35'

Ballon intéressant de Victor Sanchez dans le dos de la défense. Véloce, Hernan Perez parvient à pénètre dans la surface mais Marc-André ter Stegen se jette sur la sphère.

34'

Le FC Barcelone recule dangereusement depuis quelques minutes et s'expose à la taille des joueurs de l'Espanyol. En effet, ces derniers obtiennent plusieurs corners.

33'

Lionel Messi adore l'Espanyol


Buteur, Lionel Messi a marqué son 22e but face à l'Espanyol. C'est le 19e en Liga.

32'

La tête de Duarte !
L'Espanyol pointe légèrement le bout de son nez et Victor Sanchez côté gauche bascule le jeu vers le second poteau. A la réception, Oscar Duarte s'impose dans les airs face à Arturo Vidal et place sa tête. Celle-ci termine dans les gants de Marc-André ter Stegen.

31'

Lionel Messi fait la passe de 13 !


Pour la treizième saison de suite, Lionel Messi parvient à inscrire au moins 10 but en Liga. C'est le seul à avoir réalisé cette performance.

30'

Nouveau numéro de Lionel Messi côté droit qui sert Luis Suarez en profondeur. Ce dernier tente de remiser devant le but mais sa passe frôle le poteau gauche de Diego Lopez.

28'

Légère réaction de l'Espanyol Barcelone avec une frappe de Sergi Darder à 25 mètres des cages légèrement sur la droite. La tentative de l'ancien Lyonnais file largement au-dessus des cages de Marc-André ter Stegen.

27'

Sixième but d'Ousmane Dembélé en Liga cette saison.

26'

But pour FC Barcelone - O. Dembélé

O. Dembélé
FC Barcelone
Espanyol
0 - 2
FC Barcelone

Ousmane Dembélé double la mise !
Situé à l'entrée de la surface, Lionel Messi est pressé par les défenseurs adverses mais parvient à conserver le ballon avec l'assistance d'Arturo Vidal. L'attaquant argentin décale Ousmane Dembélé côté gauche qui déclenche une frappe du pied droit qui se loge entre les gants de Diego Lopez.

25'

Lionel Messi trouve Jordi Alba côté gauche qui adresse un ballon subtil pour Luis Suarez sur la ligne des six mètres. L'Uruguayen tente une talonnade mais bute sur David Lopez.

24'

Ousmane Dembélé trouve Jordi Alba sur la gauche de la surface qui centre à ras de terre vers l'entrée de la surface. Luis Suarez tente de s'emmener le ballon dans la surface mais l'oublie finalement. La défense de l'Espanyol se dégage dans la foulée.

22'

Côté droit, Hernan Perez déborde et centre vers le but. Il trouve Victor Sanchez au second poteau dont la tête passe juste à gauche des cages de Marc-André ter Stegen. Léger sursaut des Pericos.

21'

La parade de Diego Lopez !
Marc Roca perd un ballon à l'entrée de la surface côté droit et Lionel Messi hérite du ballon. L'Argentin sert sur la gauche Luis Suarez qui frappe en premier intention et bute sur Diego Lopez. L'Espanyol subit.

20'

63% de possession pour le FC Barcelone contre 37% en faveur de l'Espanyol.

19'

Dominateur, le FC Barcelone est logiquement récompensé pour ses efforts suite à ce magnifique coup franc de Lionel Messi à 25 mètres des cages. La mission se complique pour l'Espanyol.

18'

10e but en Liga pour Lionel Messi cette saison.

17'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Espanyol
0 - 1
FC Barcelone

Lionel Messi ouvre le score !
Après quelques petits pas d'élan, Lionel Messi enroule le ballon du pied gauche. Son coup franc est idéalement placé et trouve la lucarne droite de Diego Lopez qui n'a plus qu'à chercher la sphère au fond de ses filets. Un bijou de l'Argentin.

16'

Lionel Messi provoque plein axe à 25 mètres des cages et Oscar Duarte fait tomber l'Argentin avec la complicité de Marc Roca. Bon coup franc pour Barcelone.

14'

Pas forcément trouvé, Luis Suarez n'hésite pas à décrocher pour apporter sa technicité dans les phases de construction.

13'

Le FC Barcelone quadrille bien le terrain et occupe toute la largeur de la pelouse. Difficile de s'exprimer dans pareil contexte pour les joueurs de l'Espanyol.

12'

Lionel Messi décale Nelson Semedo sur la droite. Le Portugais tente de centrer devant le but mais Oscar Duarte dévie en corner.

11'

Après plusieurs minutes difficile, l'Espanyol fait remonter son bloc équipe. Le FC Barcelone conserve la maîtrise mais les débats se rééquilibrent légèrement.

9'

La frappe totalement ratée d'Iglesias !
Poussé dans ses retranchements, l'Espanyol tente de s'en sortir en une touche de balle. Au milieu de terrain, Victor Sanchez et Sergi Darder régale. Hernan Perez et lancé dans le couloir droit et sert Borja Iglesias. L'attaquant frappe à l'entrée de la surface mais sa frappe passe totalement sur la gauche des buts du FC Barcelone.

7'

Profitant d'une perte de balle de Sergi Darder, Ousmane Dembélé porte le ballon et sert Lionel Messi côté droit alors que Luis Suarez était mieux placé côté gauche. L'attaquant argentin tente de s'en sortir par ses dribbles mais David Lopez s'impose et éloigne le danger.

6'

Accrochage entre David Lopez et Luis Suarez dans la surface de l'Espanyol. Si l'arbitre laisse le jeu se dérouler, le public critique l'attitude de l'attaquant uruguayen.

5'

Pressé très haut, l'Espanyol a du mal à se sortir du pressing adverse et doit s'employer. Grosse entame de match du FC Barcelone.

4'

Pour le moment, le FC Barcelone force sur le côté droit où Nelson Semedo apporte le surnombre en phase offensive. Les visiteurs sont très actifs pour l'instant.

3'

La possession est en faveur du FC Barcelone. Les hommes d'Ernesto Valverde prennent le temps de construire durant ces premières minutes et font circuler le ballon.

2'

Duel de buteur


Avec respectivement 8 et 9 buts inscrits cette saison en Liga, Borja Iglesias et Lionel Messi vont se livrer un duel à distance ce soir.

1'

Le FC Barcelone tente d'évoluer très haut et met beaucoup d'intensité. Nelson Semedo fait toutefois faute sur Victor Sanchez.

1'

C'est parti dans ce derby catalan entre l'Espanyol et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Carlos Del Cerro. Luis Suarez engage en faveur des visiteurs.

Début du match

Les deux capitaines Javi Lopez (Espanyol Barcelone) et Lionel Messi (FC Barcelone) effectuent le toss.

Les joueurs foulent le terrain et échangent une poignée de main.

Les joueurs sont dans le tunnel et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse du RCDE Stadium.

Carlos Del Cerro au sifflet


Ce derby catalan sera arbitré par un madrilène puisque Carlos Del Cerro est l'officiel sélectionné pour cette rencontre. L'homme de 42 ans a déjà croisé la route du FC Barcelone cette saison pour une victoire 2-1 contre la Real Sociedad.


Lionel Messi imite Xavi


Titulaire ce soir, Lionel Messi va disputer son 32e derby de Barcelone. L'attaquant argentin fait aussi bien que Xavi et devient le joueur a avoir joué le plus de fois cette affiche.

Philippe Coutinho face à son ancien club


Remplaçant ce soir, Philippe Coutinho va disputer une rencontre particulière pour lui. Lors de l'année 2012, il a disputé 16 rencontre avec l'Espanyol et a inscrit 5 buts. Un passage intéressant pour le Brésilien qui a ensuite vu sa carrière décoller avec Liverpool.

Quand Thierry Henry marquait face à l'Espanyol

L'Espanyol n'est pas souverain sur ses terres


Lors de ses 18 derniers matches à domicile contre le FC Barcelone, l'Espanyol n'a pas connu la victoire. Soit 4 matches nuls et 14 défaites. Dans 13 des 18 rencontres, les Pericos n'ont pas marqué.

Arturo Vidal monte en régime


Très peu utilisé en début de saison, Arturo Vidal profite des blessures de Sergi Roberto et Arthur pour s'offrir davantage de temps de jeu. Le Chilien se montre d'ailleurs convainquant avec des prestations intéressantes. Ce soir, il va essayer de poursuivre sur sa lancée et de s'affirmer au sein du collectif blaugrana.


Sergi Darder, le patron du milieu de terrain


Déjà prêté l'année dernière, Sergi Darder a pris une toute autre dimension cette saison. Le milieu de terrain espagnol semble arrivé à maturité et sa technique associé à son sens du jeu fait des ravages. Ce soir, il passe un véritable test contre le FC Barcelone.


Carles Alena a déjà marqué face à l'Espanyol


Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du FC Barcelone, Carles Alena a été promu dans l'équipe première. Le milieu de terrain a pour particularité d'avoir déjà marqué lors d'un derby ... à l'âge de 10 ans.

Un intense derby de Barcelone


Rencontre opposant les deux plus grands club de la capitale catalane, le choc entre l'Espanyol et le FC Barcelone revêt d'un intérêt particulier ce soir. En effet, les deux équipes sont actuellement dans une forme époustouflante. En 208 rencontres, le FC Barcelone a connu 121 succès pour 44 victoires de l'Espanyol. Il y a également eu 43 matches nuls entre les deux formations.


Le FC Barcelone en leader


Peu convainquant depuis le début de la saison, le FC Barcelone a au moins l'avantage d'être cohérent et consistant. Plus régulier que ses rivaux, le club blaugrana est en tête - a égalité avec le Séville FC et l'Atlético de Madrid - et peut augmenter son avance en Liga.


L'Espanyol émerveille cette saison


Installé dans la première partie de tableau de la Liga depuis le début de la saison, l'Espanyol surprend. Les Pericos (Perruches) enchaîne les prestations solides et se positionnent à la huitième place de Liga. Positionné au cœur du jeu, Sergi Darder n'est pas étranger à la belle forme du club catalan.


Le onze du FC Barcelone


Ernesto Valverde articule son équipe dans un 4-3-3 classique où Marc-André ter Stegen est protégé par Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba. Sergio Busquets assure le rôle de sentinelle auprès d’Ivan Rakitic et Arturo Vidal. Enfin, Lionel Messi, Ousmane Dembélé et Luis Suarez forment le trio d’attaque.

Le onze de l'Espanyol


Les Pericos s’organisent en 4-3-3 avec Diego Lopez dans les cages. Javi Lopez, David Lopez, Oscar Duarte et Didac Vila forment la défense. Le milieu de terrain est composé de Marc Roca, Victor Sanchez et Sergi Darder. Enfin, le trio offensif voit les titularisations d’Hernan Perez, Oscar Melendo et Borja Iglesias.

BIENVENUE au RCDE Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Espanyol Barcelone (8e, 21 points) à FC Barcelone (1er, 28 points), comptant pour la 15e journée de Liga, au RCDE Stadium à Barcelone. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Match Espanyol - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 8 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Espanyol et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 8 décembre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique
des victoires

14 nuls

36
Espanyol
1 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Espanyol
Espanyol
1 - 0
FC Barcelone
V D D D V

Série
en cours

V V V N D
4 buts 12

Formes
des joueurs

Borja Iglesias Quintas 1

Borja

Iglesias Quintas

Mario Hermoso Canseco 2

Mario

Hermoso Canseco

Esteban Félix Granero Molina 3

Esteban Félix

Granero Molina

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Ousmane Dembélé 3

Ousmane

Dembélé

Quels sont les joueurs en forme pour le match Espanyol - FC Barcelone ?

Borja Iglesias Quintas avec 8 buts, Mario Hermoso Canseco avec 2 buts et Esteban Félix Granero Molina avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Espanyol dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Espanyol contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 9 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 9 buts et Ousmane Dembélé avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

RCDE Stadium

RCDE Stadium 20H45 Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Où a eu lieu la rencontre entre Espanyol et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Espanyol et FC Barcelone s'est jouée dans le stade RCDE Stadium en Espagne.

Qui a arbitré Espanyol - FC Barcelone ?

La rencontre Espanyol-FC Barcelone a été arbitrée par Carlos Del Cerro Grande, assisté par Juan Carlos Yuste Jiménez, Abraham Álvarez Cantón et Sergio Pérez Muley.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 Espanyol - FC Barcelone beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Espanyol - FC Barcelone ?

Le match opposant Espanyol à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Espanyol - FC Barcelone ?

Le match Espanyol vs FC Barcelone a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
63 Attaques 77
38 Attaques dangereuses 32
5 Tirs cadrés 6
10 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 2
15 Coups francs 19
11 Corners 4
3 Hors-jeux 4
2 Dégagements 10
16 Touches 10
16 Fautes 11
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Espanyol
      13Diego López
      ×
    • Espanyol
      16Javi López
      ×
    • Espanyol
      15David López
      ×
    • Espanyol
      6Ó. Duarte
      ×
    • Espanyol
      12Dídac Vilá
      × 79e
    • Espanyol
      21Marc Roca
      ×
    • Espanyol
      4Víctor Sánchez
      ×
    • Espanyol
      10Sergi Darder
      × 74e Min. remplacé par Granero
    • Espanyol
      17Hernán Pérez
      × 59e Min. remplacé par Carrilho Baptistão
    • Espanyol
      7Borja Iglesias
      ×
    • Espanyol
      14Óscar Melendo
      × 63e Min. remplacé par García De La Fuente
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 17e, 65e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 79e Min. remplacé par El Haddadi Mohamed 45e
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 68e Min. remplacé par Coutinho Correia 26e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 82e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • FC Barcelone
      22Arturo Vidal
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Espanyol

13 Diego López

12 Dídac Vilá 79e

15 David López

16 Javi López

21 Marc Roca

10 Sergi Darder 74e Min. remplacé par Granero

4 Víctor Sánchez

17 Hernán Pérez 59e Min. remplacé par Carrilho Baptistão

7 Borja Iglesias

6 Ó. Duarte

14 Óscar Melendo 63e Min. remplacé par García De La Fuente

9 Sergio García 63e Min. remplace Melendo Jiménez

1 Roberto Jiménez

8 Roberto Rosales

23 Esteban Granero 74e Min. remplace Darder Moll

19 P. Piatti

11 Léo Baptistão 59e Min. remplace Pérez González

5 Naldo

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

2 Nelsinho

15 C. Lenglet

3 Piqué

5 Busquets

4 I. Rakitić 82e Min. remplacé par Suárez Fernández

22 Arturo Vidal

11 O. Dembélé 68e Min. remplacé par Coutinho Correia 26e

10 L. Messi 17e, 65e

9 Luis Suárez 79e Min. remplacé par El Haddadi Mohamed 45e

13 J. Cillessen

27 Juan Miranda

24 T. Vermaelen

21 Carles Aleña

6 Denis Suárez 82e Min. remplace Rakitić

7 Coutinho 68e Min. remplace Dembélé

19 Munir El Haddadi 79e Min. remplace Suárez Díaz

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 31pts
2 FC Séville 28pts
3 Atlético Madrid 28pts
4 Real Madrid 26pts
5 Deportivo Alavés 24pts
6 Levante 22pts
7 Bétis Séville 22pts
8 Getafe 21pts
9 Girona 21pts
10 Espanyol 21pts
11 Celta Vigo 20pts
12 Real Valladolid 20pts
13 Real Sociedad 19pts
14 Eibar 19pts
15 Valence 18pts
16 Leganes 17pts
17 Villarreal 14pts
18 Athletic Bilbao 14pts
19 Rayo Vallecano 10pts
20 Huesca 7pts