Mardi 11 décembre 2018 - 21H - RMC Sport 1
Stadion Rajko Mitić - Ligue des champions UEFA - Arbitre : W. Collum - Affluence : 48357 spectateurs

1

Étoile rouge de Belgrade

M. Gobeljić 56'

VS

Fin du match

4

PSG

10' Edinson Cavani

40' Neymar

73' Marquinhos

90' + 1 Kylian Mbappe

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec les derniers matches de la phase de poules de la Ligue des Champions. A 18h55, le Real Madrid recevra le CSKA Moscou. Enfin, à 21h, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Kiev pour affronter le Shakhtar Donetsk. A la clef ? Le dernier ticket pour les huitièmes de finale. Bonne soirée.

L'Homme du match Neymar

Diminué physiquement et longtemps incertain, le n° 10 parisien a réalisé un match costaud. Serré de près et souvent chahuté par les Serbes, il est resté calme, obtenant de nombreux coups francs et ne cédant pas aux provocations. Et s’il n’a pas toujours connu la réussite escomptée balle au pied, le Brésilien a su se montrer décisif, en inscrivant un but de classe en éliminant trois adversaires (40e) et en servant Mbappé pour la quatrième et la dernière réalisation (90e +1).

les résultats de la soirée

Fin du match

Malgré dix minutes compliquées en seconde période, le PSG s'est imposé sans trembler 4-1 sur la pelouse du Marakana grâce à une MCN en feu. Grâce à cette belle victoire, Paris verra les 1/8e de finale de la Ligue des Champions et termine même à la première place de son groupe. Un avantage non négligeable lors du tirage au sort qui aura lieu lundi prochain.

90+1'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Étoile rouge de Belgrade
1 - 4
PSG

Kylian Mbappé scelle le score pour le PSG. L'attaquant du PSG profite d'une belle ouverture de Neymar pour tromper Borjan à bout portant.

90+1'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Fin de match très tranquille pour le PSG qui gère son avantage de deux buts face à une équipe serbe qui a abdiqué.

88'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

J. Draxler

J. Draxler

Auteur d'une seconde période de haut niveau, Angel Di Maria est remplacé par Julian Draxler.

86'
M. Gobeljić
Étoile rouge de Belgrade

Carton jaune pour M. Gobeljić

Gobeljić averti après une énième faute sur Neymar.

86'

Changement pour Étoile rouge de Belgrade

M. Marin

M. Marin

D. Joveljić

D. Joveljić
83'
83'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

A. Rabiot

A. Rabiot

Bon match de Marco Verratti qui laisse sa place à Adrien Rabiot.

82'

Edinson Cavani trouve une ouverture et tente une frappe lointaine excentré sur le coin droit de la surface de réparation. Mais la tentative d'El Matador n'est pas cadrée.

80'

Le centre de Cavani pour Mbappé !

Mauvais alignement de la défense serbe qui profite à Cavani qui déborde sur le côté droit et adresse un centre fuyant pour Mbappé qui est devancé par Borjan.

78'
F. Stojković
Étoile rouge de Belgrade

Carton jaune pour F. Stojković

Stojković averti pour une faute par derrière sur Mbappé.

77'

Le but de Marquinhos a éteint le Marakana tout d'un coup climatisé.

73'

But pour PSG - Marquinhos

Marquinhos
PSG
Étoile rouge de Belgrade
1 - 3
PSG

Quel coup franc de Di Maria déposé sur la tête de Marquinhos qui s'envole dans le ciel de Belgrade pour délivrer le PSG d'une tête surpuissante !

72'

Changement pour Étoile rouge de Belgrade

M. Pavkov

M. Pavkov

Richmond Boakye

Richmond Boakye
71'

Changement pour Étoile rouge de Belgrade

V. Simić

V. Simić

L. Ebecilio

L. Ebecilio
70'

La tête de Jovančić

Marko Marin au coup franc. Jovančić prend le dessus sur Thiago Silva et Marquinhos mais la tête du serbe passe largement au dessus des buts de Buffon.

68'

La tête de Cavani !

Bon centre de Di Maria de la gauche pour Edinson Cavani. Mais El Matador ne parvient pas à cadrer sa tête qui s'envole au dessus du but de Borjan.

67'

Après un temps fort de 5 minutes, l'Etoile Rouge marque le coup et cela profite au PSG qui retrouve la possession et se projette beaucoup plus vers l'avant.

64'

Kylian Mbappé sonne la révolte. Le n°7 parisien élimine un joueur d'un passement de jambes et tente une frappe de 20 mètres. Une tentative qui n'inquiète pas un Borjan vigilant.

62'
Juan Bernat
PSG

Carton jaune pour Juan Bernat

62'

La frappe de Kehrer !

Bien servi par Mbappé, Kehrer entre dans la surface et place une frappe puissante bien détournée par Borjan.

61'

Les joueurs du PSG déjouent et perdent désormais beaucoup trop de ballons.

58'

Il n'en fallait pas plus au Marakana pour s'enflammer après ce but de Gobeljić. Le PSG va devoir se montrer fort pour éviter de prendre un second but.

56'

But pour Étoile rouge de Belgrade - M. Gobeljić

M. Gobeljić
Étoile rouge de Belgrade
Étoile rouge de Belgrade
1 - 2
PSG

L'Etoile Rouge poussait depuis quelques minutes et trouve la faille par l'intermédiaire de Gobeljić qui reprend du plat du pied un centre détourné de la tête par Thiago Silva. Gigi Buffon ne peut rien sur cette frappe qui rase le poteau de son but.

55'

Quelle occasion pour l'Etoile Rouge !

C'est le feu dans la défense du PSG ! Mais ni Marko Marin, ni Ben Nabouhane ne parviennent à tromper Gigi Buffon.

54'

L'incroyable occasion de Ben Nabouhane

Pas vraiment inquiété, Stojkovic délivre un centre fuyant pour Ben Nabouhane qui place une tête qui frôle le poteau.

53'

Premier temps fort pour l'Etoile Rouge dans ce début de seconde période. Le PSG, à l'image de Thiago Silva, est parfaitement en place et maitrise les offensives serbes.

49'

Choc entre Kimpembe et Simic ! si le serbe s'est rapidement relevé, Kimpembe reste au sol et se fait soigner. Plus de peur que de mal pour l'international tricolore qui revient sur la pelouse...

47'

Le PSG repart immédiatement à l'assaut des buts de Borjan. Mais le centre de Thilo Kehrer ne trouve pas preneur après un joli crochet du numéro 4 du PSG sur un défenseur de l'Etoile Rouge.

46'

C'est reparti pour la seconde période entre l'Etoile Rouge et le PSG au Marakana.

Début de la 2è période

indispensable Mbappé !

Mi-temps

Bien en place, le PSG a puni l'Etoile Rouge en marquant deux buts par l'intermédiaire de Neymar et de Kylian Mbappé. Outre l'impressionnante maitrise dégagée par le club parisien, la vitesse et la percussion des attaquants de Paris font très mal à une bien faible et statique défense serbe. Si les hommes de Thomas Tuchel ne faiblissent pas en seconde période, le score devrait être plus large et Paris devrait filer vers les 1/8e de finale et terminer à une première place du groupe pour le moins inespérée.

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

42'

La frappe de Mbappé !!!

C'est trop simple pour Kylian Mbappé qui perfore avec beaucoup de facilité la défense serbe. Le n°7 parisien place une frappe puissante à l'interieur de la surface mais Borjan détourne en corner.

40'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Étoile rouge de Belgrade
0 - 2
PSG

Quelle percée de Neymar qui passe en revue toute la défense serbe après un bon service de Kylian Mbappé. Après un dribble chaloupé puis une feinte sur le gardien, Neymar marque avec une grande facilité dans le but vide.

35'

Dans l'autre match de la soirée, Liverpool vient d'ouvrir le score par Mohamed Salah devant le Napoli. Cela ne change rien pour le PSG qui est toujours en tête de son groupe.

31'

La frappe de Neymar... puis celle de Di Maria !!!!

Inspiration de Cavani qui enrhume un défenseur et sert parfaitement Neymar dans l'intervalle. Malgré un contrôle approximatif, l'attaquant brésilien place une frappe enroulée du plat du pied qui gène Borjan. Le ballon est dégagée mais fini par revenir dans les pieds d'Angel Di Maria qui place une frappe enroulée du gauche qui tutoie le poteau du gardien serbe. L'Etoile Rouge au eu très chaud.

30'
T. Kehrer
PSG

Carton jaune pour T. Kehrer

Thilo Kehrer prend un carton jaune après un tacle trop appuyé.

27'
M. Pavkov
Étoile rouge de Belgrade

Carton jaune pour M. Pavkov

Pavkov averti après un coup de coude sur Kimpembe sur un duel aérien.

27'

fin de série pour l'Etoile Rouge de Belgrade

25'

Kylian Mbappé est intenable et fait beaucoup de dégats dans la défense de l'Etoile Rouge. Degenek et Stojković sont au bord de la rupture...

24'

Belle talonnade pour Kylian Mbappé pour Marco Verratti qui entre dans la surface et tente sa chance du plat du pied. Mais la tentative du milieu italien est captée sans difficulté par Borjan.

22'

Le PSG réclame une main dans la surface après un centre de Di Maria dans la surface. Mais la main du défenseur serbe semblait involontaire même si le bras parait bien loin du corps.

22'

Le premier but parisien n'a pas entamé la ferveur des supporters de l'Etoile Rouge qui continuent à donner de la voix dans ce Marakana toujours aussi chaud.

20'

Petit premier coup de mou pour Paris, mais pour le moment, les joueurs serbes peinent à approcher la surface de réparation de Gigi Buffon.

15'

Mise à part cette timide réaction serbe, le PSG continue d'imposer son rythme au match. L'Etoile Rouge est incapable de réagir et le score tend plus vers le 0-2 qu'au 1-1.

13'

Ben Nabouhane !!!

Cafouillage aux abords de la surface de réparation du PSG. Ben Nabouhane récupère le ballon dans la surface de réparation et tente une demi-volée. Mais la reprise de l'attaquant de l'Etoile Rouge passe largement au dessus du but de Buffon.

10'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Étoile rouge de Belgrade
0 - 1
PSG

Quel déboulé incroyable de Kylian Mbappé sur le côté gauche. Les défenseurs serbes ne peuvent rien devant la puissance de l'international tricolore qui s'infiltre dans la surface. Mbappé place un centre puissant aux six mètres pour Edinson Cavani qui marque du plat du pied ! Quelle entame de match du PSG !

4'

Kylian Mbappé est bien lancé dans la surface par Juan Bernat. L'international tricolore s'effondre dans la surface et l'arbitre fait signe de continuer à jouer.

3'

Le PSG est bien en place et s'installe déjà dans la moitié de terrain de l'Etoile Rouge.

1'

C'est parti au Marakana, le PSG a son destin en main et ne doit pas perdre pour voir les 1/8e de finale de la Ligue des Champions !

Début du match

La musique de la Ligue des Champions se fait entendre dans l'enceinte du Marakana !

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance de dingue !

Les deux équipes traversent le long tunnel du Marakana !

la 120e de Buffon en Ligue des Champions

la stat' qui peut faire peur au PSG

les joueurs de l'Etoile Rouge ne s'entrainent pas sur le Marakana !

Les Parisiens sont à l'échauffement

Les joueurs sont arrivés

50e pour Edinson Cavani


Titulaire ce soir, l'attaquant uruguayen dispute son cinquantième match de Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain.

William Collum au sifflet


Cette rencontre sera dirigée par l'Ecossais William Collum. L'arbitre de 39 ans a déjà pris part à 37 rencontres de Ligue des Champions. Cette année, il a déjà rencontre une formation française, l'AS Monaco. Le club de la Principauté s'était incliné 2-1 contre l'Atlético de Madrid. La dernière fois qu'il a dirigé un match du PSG c'était le 25 novembre (victoire 5-0 contre Malmö).


Le Marakana : la forteresse serbe


A domicile, l’Etoile Rouge de Belgrade est tout simplement imprenable et ses adversaires ont l'habitude de connaître la défaite ou un match nul. L'équipe serbe n’a encaissé qu’un seul but lors de ses huit derniers matches à domicile. C'était un retourné d'Oliver Giroud en Europa League l'an dernier face à Arsenal (défaite 1-0).

Kylian Mbappé et son année 2018 de rêve


Loin d'être le parisien le plus performant en Ligue des Champions cette saison, Kylian Mbappé est particulièrement attendu. L'attaquant parisien a réalisé une année 2018 exceptionnelle avec 32 buts en 57 matches et 4 trophées remportés. Dans le lot, une Coupe du monde. Ce soir, il passe un test dans le Marakana.

Le PSG s'est imposé en Youth League


Comme il est coutume, les équipes U19 du Paris Saint-Germain et de l'Etoile Rouge de Belgrade se sont affrontées dans la journée. Dominateurs, les Franciliens se sont imposés 1-0 sur un but de Muinga en fin de rencontre (83e). Les Parisiens sont également qualifiés pour les seizièmes de finale de l'épreuve.


6-1 à l'aller


Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase aller en France. A domicile, le Paris Saint-Germain s'est amusé avec un triplé de Neymar et des buts signés Thomas Meunier, Edinson Cavani et Kylian Mbappé.


Paris s'est parfaitement repris


Battu d'emblée par Liverpool, le Paris Saint-Germain a raté ses débuts en Ligue des Champions et ont notamment fait deux matches nuls contre Naples (2-2 et 1-1). Vainqueurs des Reds lors de la phase retour (2-1), les Franciliens veulent composter leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


L'Etoile Rouge vers un nouvel exploit


Déjà éliminé de la Ligue des Champions, L'Etoile Rouge de Belgrade peut toujours se qualifier pour l'Europa League. Pour y parvenir, il faut un succès contre le Paris Saint-Germain conjugué à une défaite de Liverpool contre le Napoli. Les Serbes peuvent se targuer d'être invaincu un domicile avec un match nul contre Naples (0-0) et une victoire face à Liverpool (2-0).


Le onze de l'Etoile Rouge de Belgrade


L’Étoile Rouge de Belgrade s’organise en 4-2-3-1 comme à l’accoutumée avec dans ses cages le Canadien Milan Borjan. Ce dernier peut compter sur Filip Stojkovic, Milos Degenek, Gobeljic et Milan Rodic qui forment l’assisse défensive. Le double pivot est assuré par Dusan Jovancic et Causic. Aligné en pointe, Milan Pavkov peut compter sur El Fardou Ben Nabouhane, Marko Marin et Veljko Simic.


Le onze du Paris Saint-Germain


Thomas Tuchel articule son équipe en 4-4-2 avec Gianluigi Buffon dans les cages. Le portier transalpin est épaulé par Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat en défense. Le double pivot est assuré par Marco Verratti et Marquinhos tandis que les couloirs sont occupés par Angel Di Maria et Neymar. Kylian Mbappé et Edinson Cavani forment le duo d’attaque.


Paris est qualifié si ...

Petit point sur le groupe C


Indécis, le groupe C voit ses quatre représentants se tenir en cinq points. En tête, le Napoli compte 9 points et se retrouve en ballottage favorable. Toutefois, les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont pas qualifiés et ne doivent pas s'incliner pour être sûrs de se qualifier. Deuxième, le Paris Saint-Germain compte 8 points et doit s'imposer ou obtenir un match nul (si Liverpool ne s'impose pas) pour composter son billet. Troisième avec 6 points, Liverpool est en mauvaise posture et doit s'imposer. Enfin, l'Étoile Rouge peut se qualifier en Europa League en cas de succès contre le PSG et de défaite de Liverpool .


Les matches de la soirée


BIENVENUE au stade Rajko Mitić !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Etoile Rouge de Belgrade (4e, 4 points) au Paris Saint-Germain (2e, 8 points), comptant pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le Groupe C, au stade Rajko Mitić (surnommé le Marakana). Le coup d'envoi est prévu à 21h.


Match Étoile rouge de Belgrade - PSG en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 11 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Étoile rouge de Belgrade et PSG. Ce match aura lieu le 11 décembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
PSG
6 - 1
Étoile rouge de Belgrade
N D V V V

Série
en cours

N N V V V
11 buts 10

Formes
des joueurs

El Fardou Ben Mohamed 1

El Fardou Ben

Mohamed

Nemanja Radonjić 2

Nemanja

Radonjić

Milan Pavkov 3

Milan

Pavkov

Top
Buteurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Ángel Fabián Di María Hernández 2

Ángel Fabián

Di María Hernández

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Quels sont les joueurs en forme pour le match Étoile rouge de Belgrade - PSG ?

El Fardou Ben Mohamed avec 7 buts, Nemanja Radonjić avec 4 buts et Milan Pavkov avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Étoile rouge de Belgrade dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Étoile rouge de Belgrade contre PSG tandis que Neymar da Silva Santos Junior avec 4 buts, Ángel Fabián Di María Hernández avec 2 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stadion Rajko Mitić

Stadion Rajko Mitić 21H Arbitre : William Collum

Où a eu lieu la rencontre entre Étoile rouge de Belgrade et PSG ?

Le match opposant les équipes Étoile rouge de Belgrade et PSG s'est jouée dans le stade Stadion Rajko Mitić en Serbie.

Qui a arbitré Étoile rouge de Belgrade - PSG ?

La rencontre Étoile rouge de Belgrade-PSG a été arbitrée par William Collum, assisté par , Graeme Stewart, Alan Mulvanny et David McGeachie.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Étoile rouge de Belgrade - PSG RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Étoile rouge de Belgrade - PSG ?

Le match opposant Étoile rouge de Belgrade à PSG a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Étoile rouge de Belgrade - PSG ?

Le match Étoile rouge de Belgrade vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

33%
67%
40 Attaques 69
26 Attaques dangereuses 49
3 Tirs cadrés 5
3 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 0
15 Coups francs 23
0 Corners 3
6 Hors-jeux 2
8 Dégagements 5
19 Touches 20
17 Fautes 13
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Étoile rouge de Belgrade
      82M. Borjan
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      30F. Stojković
      × 78e
    • Étoile rouge de Belgrade
      77M. Gobeljić
      × 56e 86e
    • Étoile rouge de Belgrade
      5M. Degenek
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      23M. Rodić
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      29D. Jovančić
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      20G. Čaušić
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      31E. Ben Nabouhane
      ×
    • Étoile rouge de Belgrade
      17M. Marin
      × 86e Min. remplacé par Joveljić
    • Étoile rouge de Belgrade
      21V. Simić
      × 71e Min. remplacé par Ebecilio
    • Étoile rouge de Belgrade
      9M. Pavkov
      × 72e Min. remplacé par Boakye 27e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 90+1e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 10e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 88e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      10Neymar
      × 40e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 83e Min. remplacé par Rabiot
    • PSG
      5Marquinhos
      × 73e
    • PSG
      4T. Kehrer
      × 30e
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 62e
    • PSG
      1G. Buffon
      ×

Étoile rouge de Belgrade

82 M. Borjan

5 M. Degenek

77 M. Gobeljić 56e 86e

23 M. Rodić

30 F. Stojković 78e

29 D. Jovančić

21 V. Simić 71e Min. remplacé par Ebecilio

17 M. Marin 86e Min. remplacé par Joveljić

31 E. Ben Nabouhane

9 M. Pavkov 72e Min. remplacé par Boakye 27e

20 G. Čaušić

1 Z. Popović

15 Srdan Babić

3 B. Jovičić

11 L. Ebecilio 71e Min. remplace Simić

28 D. Joveljić 86e Min. remplace Marin

99 Richmond Boakye 72e Min. remplace Pavkov

33 M. Jevtović

PSG

1 G. Buffon

3 P. Kimpembe

2 Thiago Silva

14 Juan Bernat 62e

5 Marquinhos 73e

6 M. Verratti 83e Min. remplacé par Rabiot

11 Ángel di María 88e Min. remplacé par Draxler

10 Neymar 40e

7 Kylian Mbappe 90+1e

9 Edinson Cavani 10e

4 T. Kehrer 30e

16 A. Areola

12 T. Meunier

27 M. Diaby

17 E. Choupo-Moting

23 J. Draxler 88e Min. remplace Di María Hernández

25 A. Rabiot 83e Min. remplace Verratti

13 Dani Alves

Classement

Ligue des champions UEFA 2018/2019 - Groupe C

1 PSG 11pts
2 Liverpool 9pts
3 Naples 9pts
4 Étoile rouge de Belgrade 4pts