Vendredi 11 octobre 2019 - 20H45 - TF1
Laugardalsvöllur - Éliminatoires Euro - Arbitre : G. Rocchi - Affluence : 9719 spectateurs

0

Islande

VS

Fin du match

1

France

66' (sp.) O. Giroud

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre entre l'Islande et la France ! On se retrouve dimanche pour le match entre le Brésil et le Nigeria (coup d'envoi à 14h) ! Bonne soirée à vous !

Homme du match : Olivier Giroud


Seul en pointe dans le 4-2-3-1 façonné par Didier Deschamps, l’attaquant de Chelsea s’est évertué à proposer des solutions aux siens via son jeu en pivot et ses déviations. Averti pour contestation rapidement (28e). Précieux par son jeu dos au but, sa remise pour Griezmann aurait mérité meilleur sort (57e). Son énième remise de la tête provoque le penalty sur Griezmann (64e). Le buteur des Bleus ne tremble pas au moment de transformer le penalty (0-1, 66e). L’ancien joueur d’Arsenal inscrivait ainsi son 37ème but en sélection. Encore un match courageux pour l’attaquant tricolore.

Fin du match au Laugardalsvöllur !


C'est terminé sur cette courte victoire de l'équipe de France en Islande (1-0, penalty d'Olivier Giroud) ! Dans un match assez ennuyant, les champions du Monde ont eu le dernier mot avec ce penalty transformé par l'attaquant de Chelsea. Derrière, Matuidi a trouvé le poteau mais les Bleus ont bien tenu ce résultat. Rendez-vous désormais lundi soir au Stade de France pour le choc du groupe contre la Turquie !

90+6'

Ben Yedder à côté !
Après un bon travail dans la surface islandaise, Matuidi tombe sur Halldorson. Mais le ballon traîne dangereusement devant le but. Après une première feinte, Ben Yedder tente sa chance mais ça passe juste à côté !

90+5'

Les joueurs de Didier Deschamps ont le ballon et le conserve dans la moitié de terrain islandaise. Matuidi tente même sa chance dans la surface mais l'ancien milieu du PSG est repris de justesse.

90+2'

Avec ces six minutes de temps additionnel, les Bleus vont devoir souffrir encore un peu. Les Islandais poussent encore pour revenir.

90'

Temps additionnel 6 minutes

88'

Changement pour France

K. Coman

K. Coman

J. Ikoné

J. Ikoné

Pour son deuxième changement, Didier Deschamps fait sortir Coman. Ikoné prend sa place.

87'
C. Tolisso
France

Carton jaune pour C. Tolisso

Le joueur du Bayern Munich anéantit une contre-attaque islandaise. Du coup, ce dernier est averti par M. Rocchi.

85'

Dans la surface française, Digne reste au sol après une relance des Bleus. Le latéral gauche d'Everton semble sonné. Le staff médical doit intervenir.

83'

Le temps passe et les Islandais poussent pour revenir. Le public donne aussi de la voix pour pousser les joueurs d'Erik Hamrén.

81'

Ben Yedder trouve Halldorsson sur son chemin !
Nouvelle occasion pour l'équipe de France ! Tout juste entré en jeu, Ben Yedder, après un une-deux avec Griezmann, arme une belle frappe croisée ! Cependant, Halldorsson reste vigilant et détourne du pied droit !

81'

Changement pour Islande

A. Traustason

A. Traustason

A. Sigurdsson

A. Sigurdsson
78'

Changement pour France

O. Giroud

O. Giroud

W. Ben Yedder

W. Ben Yedder

Didier Deschamps réalise son premier changement : le buteur Giroud est remplacé par Ben Yedder.

78'

Le poteau pour Matuidi !!!
Magnifique numéro de Coman qui s'amuse avec son adversaire direct. Après être rentré dans la surface, l'ailier du Bayern Munich centre en retrait sur Matuidi, étrangement seul. Le joueur de la Juventus ouvre bien son pied mais sa frappe s'écrase sur le poteau !

76'

Dans un duel aérien avec Arnason, Giroud a pris un coup au niveau de la cuisse. L'attaquant français reste au sol mais reprend rapidement sa place.

73'

Changement pour Islande

R. Sigurjónsson

R. Sigurjónsson

A. Finnbogason

A. Finnbogason

Erik Hamrén procède à son deuxième changement avec l'entrée en jeu de Finnbogason, à la place de Sigurjonsson.

72'

Le staff médical de l'Islande arrive sur la pelouse suite à la blessure de Sigurjonsson. Le numéro 16 est au sol, un genou à terre.

69'
R. Varane
France

Carton jaune pour R. Varane

Pour une faute il y a quelques minutes, M. Rocchi sort un carton jaune pour Varane. L'arbitre italien avait laissé jouer.

68'

La tentative tendue de Griezmann !
Tout juste revenu sur la pelouse, Griezmann reçoit le ballon plein axe. Après un bon contrôle, le numéro 7 français arme une frappe puissante du bout du pied. Halldorsson est sur la trajectoire !

66'

But sur penalty pour France - O. Giroud

O. Giroud
France
Islande
0 - 1
France

Giroud ouvre le score pour les Bleus !
Avec la blessure de Griezmann sur cette action, Giroud s'empare du ballon. L'attaquant de Chelsea s'élance et prend Halldorsson à contre-pied ! Ça fait 1-0 pour les champions du Monde !

64'

Penalty pour la France !!!


M. Rocchi n'hésite pas une seule seconde et désigne le point de penalty ! Griezmann, touché par Skulason dans la surface, tombe et obtient donc un penalty pour l'équipe de France !

63'
R. Sigurjónsson
Islande

Carton jaune pour R. Sigurjónsson

Pour avoir ceinturé Matuidi dans l'entrejeu, Sigurjonsson est averti par M. Rocchi. C'est le premier carton jaune côté islandais.

61'

Le rythme de la rencontre est un peu plus élevé mais le public ne se régale pas ce soir. Pour le moment, les deux gardiens n'ont pas grand-chose à faire.

58'

Griezmann n'accroche pas le cadre !
Sur un long ballon aérien, Giroud remise de la tête sur Griezmann. Positionné à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de l'Atlético enchaîne contrôle-frappe ! Sa reprise passe de peu à côté !

55'

À l'origine de l'action avec une déviation, Giroud revient rapidement dans la surface pour tenter de reprendre le bon centre de Matuidi. Cependant, le gardien islandais Halldorsson s'impose dans les airs.

54'

Joli débordement de Coman qui fait la différence avec sa vitesse. L'ancien joueur de la Juventus centre alors au deuxième poteau sur Griezmann. La reprise de volée du Français n'est pas cadrée.

53'

Côté gauche, Griezmann se charge d'un corner, finalement renvoyé par la défense islandaise. Le ballon retombe alors sur Digne qui arme en première intention mais c'est à côté.

51'

Sur un centre dévié venant de la gauche, Sigthorsson devance Lenglet. Le numéro 9 islandais arrive à frapper dans un angle fermé mais le défenseur français écarte le danger en corner.

48'

Les duels se multiplient sur la pelouse. Le public islandais commence à siffler suite à une décision de M. Rocchi. L'arbitre italien n'a pas sifflé faute sur un joueur islandais, alors qu'il a accordé un coup-franc à Griezmann ensuite pour une intervention limite de Ragnar Sigurdsson.

46'

C'est reparti entre l'Islande et la France ! Griezmann et les Bleus ont engagé dans ce deuxième acte !

Début de la 2è période

La France solide en première période


Les résultats à la pause


Mi-temps au Laugardalsvöllur de Reykjavík !


C'est la pause en Islande, où le score est toujours de 0-0 entre les Islandais et les Bleus ! On ne va pas se le cacher, cette première période était assez ennuyeuse. Balle au pied, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à créer le danger, puisque la première occasion française est arrivée à la 40e minute... En face, les joueurs d'Erik Hamrén n'ont pas eu beaucoup d'opportunités non plus. La deuxième période ne pourra être que meilleure !

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Coman trouve le petit filet extérieur !
Nouvelle offensive des Bleus ! Servi dans la surface par Griezmann, Coman contrôle son ballon avant de frapper en force ! La tentative tendue du joueur du Bayern termine dans le petit filet extérieur !

42'

La parade d'Halldorsson devant Griezmann !
Belle action française ! Côté gauche, Digne a tout son temps pour centrer en retrait sur Griezmann. Le numéro 7 français, en une touche, frappe du gauche mais sa tentative enroulée est captée en deux temps par Halldorsson !

40'

La frappe détournée de Pavard !
Suite à un corner tiré à deux, Pavard reçoit le ballon à environ 30 mètres du but adverse. Le latéral droit du Bayern Munich s'élance et décoche une frappe puissante. Sur la trajectoire, Griezmann dévie légèrement mais Haldorsson capte le ballon !

39'

À chaque perte de balle, les Bleus sont en danger. Les espaces sont nombreux derrière et les Islandais essayent d'en profiter avec des contres rapides. Mais la défense tricolore ne flanche pas.

35'

Au duel avec Sigthorsson, Lenglet a le dernier mot puisque le défenseur du FC Barcelone obtient la faute alors qu'il était en position de dernier défenseur. Les Bleus vont pouvoir ressortir proprement.

33'

Giroud, Griezmann ou encore Matuidi. Beaucoup de joueurs offensifs n'arrivent pas à se montrer ce soir. Les Bleus ont énormément de mal à créer le danger.

31'

La frappe cadrée de Bodvarsson !
La première occasion de la rencontre est pour l'Islande. Devant la surface, Bodvarsson fait la différence pour se mettre sur son pied droit. Le numéro 22 déclenche une frappe du droit mais Mandanda se couche rapidement sur sa droite pour réaliser un bel arrêt !

29'
O. Giroud
France

Carton jaune pour O. Giroud

Suite à une action dans la surface, Giroud réclame un penalty pour une éventuelle de main d'Arnason. L'attaquant de Chelsea proteste et M. Rocchi sort un carton jaune.

27'

Devant la surface, les Bleus obtiennent un bon coup-franc pour une main de Gylfi Sigurdsson. Griezmann se charge alors de ce coup de pied arrêté, mais sa frappe passe largement au-dessus des cages islandaises.

24'

Le temps passe, mais il ne défile pas... La rencontre a du mal à vraiment démarrer et personne n'a réussi à se procurer une occasion.

21'

Les Islandais ne voient pas le jour en ce début de match, car les Bleus conservent longuement le ballon. Néanmoins, les champions du Monde n'arrivent pas à créer le danger.

18'

Auteur d'un nouveau débordement dans son couloir, Digne arrive à centrer en bout de course. Devant le but islandais, Giroud tente de placer sa tête mais le cuir termine directement dans les gants d'Halldorsson.

17'

Préféré à Hernandez pour occuper ce poste de latéral gauche, Digne est plutôt actif pour le moment. Le latéral d'Everton bénéficie de nombreux espaces devant lui.

16'

Changement pour Islande

J. Guðmunds­son

J. Guðmunds­son

J. Böðvarsson

J. Böðvarsson

Bodvarsson prend la place de Gudmundsson pour le premier changement de la partie.

14'

Gudmundsson ne reprendra pas la rencontre. Le joueur de Burnley vient de sortir du terrain et va être remplacé dans quelques instants.

13'

Suite à une percée dans l'axe, Gylfi Sigurdsson reste au sol. Le capitaine islandais, certainement touché à la cuisse, après son duel avec Tolisso, peine à se relever. Le numéro 7 Gudmundsson est également blessé.

11'

Les Islandais progressent essentiellement côté gauche, c'est à dire dans le couloir de Coman et Pavard. Lancé dans la profondeur, Traustason cherche justement à centrer mais le défenseur du Bayern Munich revient bien et Mandanda peut s'emparer du ballon.

8'

Dos au but, Giroud remet le ballon sur Griezmann. Le numéro 7 percute plein axe mais tarde à frapper. Du coup, la défense islandaise a le dernier mot et récupère le cuir.

7'

Face à un bloc islandais bien en place, les Bleus cherchent à sauter une ligne, à l'image de Lenglet qui lance Digne côté gauche. La passe du défenseur du Barça est cependant trop longue.

5'

Les hommes de Didier Deschamps jouent assez haut en ce début de rencontre. Côté gauche, Digne gêne bien la relance mais les Islandais arrivent à gagner un six mètres.

3'

Belle accélération de Coman côté droit qui cherche à faire la différence. L'ailier du Bayern Munich obtient un corner qui ne donne rien. Mais sur le deuxième ballon, Varane tente finalement sa chance de la tête. Sa tentative fuit le cadre.

2'

Après un premier centre fuyant côté islandais, les champions du Monde mettent le pied sur le ballon et le font tourner en attendant la bonne solution aux avant-postes.

1'

C'est parti entre l'Islande, qui évolue en bleu, et l'équipe de France, qui joue en blanc ! Les locaux ont donné le coup d'envoi de la rencontre !

Début du match

Changement de dernière minute au sein de l'équipe de France ! Moussa Sissoko remplace N'Golo Kanté dans l'entrejeu !

Les deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse. Les hymnes vont donc retentir avant le coup d'envoi de la partie !

Les Bleus en plein échauffement


Steve Mandanda, l'élément clé des Bleus ?


Gianluca Rocchi au sifflet


Pour ce match, l'UEFA a choisi Gianluca Rocchi comme arbitre central. L'Italien âgé de 46 ans a dirigé six matches dans cet exercice 2019-2020 : quatre en Serie A et deux en Ligue des Champions. C'est lui-même qui était au sifflet pour le choc entre l'Inter et la Juventus (1-2) dimanche soir à San Siro.

La composition de l'Islande !


Le XI des Bleus !


Didier Deschamps conserve son 4-2-3-1. Attendu en défense, Lucas Hernandez est finalement sur le banc puisque c'est Lucas Digne qui va occuper le poste de latéral gauche. Sur le plan offensif, Blaise Matuidi est lui titulaire à gauche.

L'Islande dans une bonne passe à la maison


Lors de son dernier match, l'Islande a été battue par l'Albanie (2-4). Mais avant ce mauvais résultat, l'équipe d'Erik Hamrén a enchaîné trois victoires de rang, toutes à domicile ! Les Islandais n'ont d'ailleurs pas encore perdu en 2019 sur leurs terres... Fin de l'invincibilité ce soir ? Réponse aux alentours de 22h30 avec le résultat de cette rencontre !

La France aime affronter l'Islande !


Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, les deux sélections se sont déjà affrontées. C'était le 23 mars dernier au Stade de France. Les Bleus de Didier Deschamps s'étaient imposés sur le score de 4-0. Umtiti (12e), Giroud (68e), Mbappé (78e) et Griezmann (84e) avaient trouvé le chemin des filets. Sinon, les Tricolores n'ont jamais perdu contre les Islandais, en quatorze confrontations !

Les Bleus à la conquête de la 1ère place


Après son sans faute lors de la trêve internationale de septembre (victoires contre l'Albanie et Andorre), l'équipe de France défie l'Islande dans quelques heures. Actuellement à la deuxième place du groupe H, les Bleus peuvent prendre la première place en cas de victoire, mais également de contre-performance de la Turquie contre l'Albanie. Sinon, il faudra attendre la confrontation contre les Turcs lundi soir !

Bienvenue au Laugardalsvöllur !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre des éliminatoires de l'Euro 2020 opposant l'Islande à l'équipe de France au Laugardalsvöllur de Reykjavík ! Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !

Match Islande - France en direct commenté.
Éliminatoires Euro - 11 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Éliminatoires Euro entre Islande et France. Ce match aura lieu le 11 octobre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

4 nuls

10
France
4 - 0
Islande
France
2 - 2
Islande
France
5 - 2
Islande
D V V V D

Série
en cours

V V V D V
8 buts 13

Formes
des joueurs

Birkir Bjarnason 1

Birkir

Bjarnason

Kolbeinn Sigþórsson 2

Kolbeinn

Sigþórsson

Ragnar Sigurðsson 3

Ragnar

Sigurðsson

Top
Buteurs

Kingsley Coman 1

Kingsley

Coman

Kylian Mbappé Lottin 2

Kylian

Mbappé Lottin

Olivier Giroud 3

Olivier

Giroud

Quels sont les joueurs en forme pour le match Islande - France ?

Birkir Bjarnason avec 2 buts, Kolbeinn Sigþórsson avec 2 buts et Ragnar Sigurðsson avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Islande dans la compétition Éliminatoires Euro avant la rencontre Islande contre France tandis que Kingsley Coman avec 3 buts, Kylian Mbappé Lottin avec 3 buts et Olivier Giroud avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour France.

Lieu
du match

Laugardalsvöllur

Laugardalsvöllur 20H45 Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre Islande et France ?

Le match opposant les équipes Islande et France s'est jouée dans le stade Laugardalsvöllur en Islande.

Qui a arbitré Islande - France ?

La rencontre Islande-France a été arbitrée par Gianluca Rocchi, assisté par , Giorgio Peretti, Filippo Meli et Massimiliano Irrati.

Programme
tv

Éliminatoires Euro 20:45 Islande - France TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Islande - France ?

Le match opposant Islande à France a été retransmis à la télévision française sur TF1.

À quelle heure a commencé Islande - France ?

Le match Islande vs France a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

30%
70%
66 Attaques 102
23 Attaques dangereuses 48
2 Tirs cadrés 8
3 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
8 Coups francs 10
3 Corners 7
1 Hors-jeux 2
12 Dégagements 5
15 Touches 23
9 Fautes 6
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Islande
      1H. Halldórsson
      ×
    • Islande
      4V. Pálsson
      ×
    • Islande
      6R. Sigurðsson
      ×
    • Islande
      14K. Árnason
      ×
    • Islande
      23A. Skúlason
      ×
    • Islande
      16R. Sigurjónsson
      × 73e Min. remplacé par Finnbogason 63e
    • Islande
      8B. Bjarnason
      ×
    • Islande
      7J. Guðmunds­son
      × 16e Min. remplacé par Böðvarsson
    • Islande
      21A. Traustason
      × 81e Min. remplacé par Sigurdsson
    • Islande
      9K. Sigþórsson
      ×
    • Islande
      10Gylfi Sigurdsson
      ×
    • France
      9O. Giroud
      × 78e Min. remplacé par Ben Yedder 66e (p.) 29e
    • France
      11K. Coman
      × 88e Min. remplacé par Ikoné
    • France
      7A. Griezmann
      ×
    • France
      14B. Matuidi
      ×
    • France
      12C. Tolisso
      × 87e
    • France
      17M. Sissoko
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      × 69e
    • France
      5C. Lenglet
      ×
    • France
      3L. Digne
      ×
    • France
      16S. Mandanda
      ×

Islande

1 H. Halldórsson

6 R. Sigurðsson

14 K. Árnason

23 A. Skúlason

10 Gylfi Sigurdsson

8 B. Bjarnason

7 J. Guðmunds­son 16e Min. remplacé par Böðvarsson

16 R. Sigurjónsson 73e Min. remplacé par Finnbogason 63e

9 K. Sigþórsson

4 V. Pálsson

21 A. Traustason 81e Min. remplacé par Sigurdsson

12 Ö. Kristinsson

13 I. Jónsson

2 B. Sævarsson

3 J. Fjóluson

5 S. Ingason

11 A. Finnbogason 73e Min. remplace Sigurjónsson

15 H. Hermannsson

17 A. Sigurdsson 81e Min. remplace Traustason

18 S. Friðjónsson

19 V. Kjartansson

20 E. Hallfreðsson

22 J. Böðvarsson 16e Min. remplace Berg Guðmunds­son

France

16 S. Mandanda

2 B. Pavard

4 R. Varane 69e

5 C. Lenglet

12 C. Tolisso 87e

14 B. Matuidi

7 A. Griezmann

9 O. Giroud 78e Min. remplacé par Ben Yedder 66e (p.) 29e

11 K. Coman 88e Min. remplacé par Ikoné

3 L. Digne

17 M. Sissoko

13 N. Kanté

1 A. Areola

23 M. Maignan

3 P. Kimpembe

6 T. NDombèlé

8 T. Lemar

10 W. Ben Yedder 78e Min. remplace Giroud

15 K. Zouma

19 D. Sidibé

20 J. Ikoné 88e Min. remplace Coman

21 L. Hernández

22 A. Pléa

Classement

Éliminatoires Euro 2020 - Groupe H

1 Turquie 19pts
2 France 19pts
3 Islande 15pts
4 Albanie 12pts
5 Andorre 3pts
6 Moldavie 3pts