Mardi 9 avril 2019 - 21H - RMC Sport 1
Tottenham Hotspur Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : B. Kuipers - Affluence : 60044 spectateurs

1

Tottenham Hotspur

Heung-Min Son 77'

VS

Fin du match

0

Manchester City

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir avec les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions. L'Ajax Amsterdam reçoit la Juventus tandis que le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Manchester United. Bonne soirée !

Grâce à cette victoire 1-0, Tottenham possède 61 % de chances de se qualifier pour les 1/2 finale de la Ligue des Champions si l'on se fie au précédents en Coupe d'Europe à ce stade de la compétition.

L'Homme du match : Moussa Sissoko

Le milieu Tricolore a été très en jambes ce soir et n’a pas ménagé ses efforts, usant souvent de son physique dans ses duels. Il s’est d’abord illustré en débordant bien sur l’aile gauche pour servir Dele Alli dans la surface mancunienne, mais l’Anglais n’a pas réussi à bien rabattre le ballon pour cadrer sa reprise (8e). Également présent défensivement, il fait une bonne intervention sur Sterling qui entrait à toute allure dans la surface (35e). Il a également gagné de nombreux duels en seconde période et a été très précieux pour les Spurs lorsque Manchester City poussait. Précieux.

Fin du match

Malgré la blessure à la cheville d'Harry Kane, Tottenham a réussi à s'imposer dans ce match 100 % anglais de ces quarts de finale de la Ligue des Champions sur le score de 1-0 grâce à Heung-Min Son. Emmenés par ses deux français Hugo Lloris et Moussa Sissoko, impériaux ce soir, les Spurs l'emportent 1-0 face à une équipe de Manchester City bien trop décevante et qui pourra longtemps regretter leur penalty raté en première période. Le match retour à l'Etihad Stadium promet d'être animé !

90+6'

Coup franc tiré de la gauche par Kevin De Bruyne. La tentative du milieu belge est bien exécutée mais Hugo Lloris détourne du poing le ballon !

90+4'

Grosse entrée de Victor Wanyama qui fait avec Moussa Sissoko un sacré mur à franchir pour les attaquants de Manchester City.

90+1'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Un supporter est entré sur la pelouse... Le jeu doit être interrompu.

89'

Changement pour Manchester City

David Silva

David Silva

K. de Bruyne

K. de Bruyne
89'

Changement pour Manchester City

R. Mahrez

R. Mahrez

L. Sané

L. Sané
87'

Intenable en cette fin de match, Heung-Min Son profite d'un excellent service d'Eriksen pour tenter sa chance de 20 mètres. Une tentative qui s'envole dans le ciel londonien...

84'

Changement pour Tottenham Hotspur

B. Alli

B. Alli

Fernando Llorente

Fernando Llorente

Blessé à la main gauche, Dele Alli cède sa place à Fernando Llorente.

83'

Quelle ambiance au Tottenham Hotspur Stadium ! Les chants résonnent dans toute l'enceinte !

81'

Changement pour Tottenham Hotspur

H. Winks

H. Winks

Victor Wanyama Mariga

Victor Wanyama Mariga

Gros match de Harry Winks, qui cède sa place au solide Victor Wanyama !

77'

But pour Tottenham Hotspur - Heung-Min Son

Heung-Min Son
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
1 - 0
Manchester City

Son débloque le score et enflamme le Tottenham Hotspur Stadium ! Christian Eriksen délivre un caviar pour Son qui rate son controle. L'attaquant sud coréen revient sur son pied gauche, élimine Fabian Delph et place une frappe imparable qui passe sous le ventre d'Ederson !

76'

Quel match de guerrier de Moussa Sissoko ! Fort dans l'impact, présent dans les duels, le milieu international tricolore pèse sur la rencontre.

75'

Riyad Mahrez travaille Winks sur son côté droit. Le n°26 de City centre pour Gabriel Jesus mais sa tête passe au dessus des buts de Lloris.

73'

Relance incroyable d'Ederson de 70 mètres pour Riyad Mahrez. L'attaquant algérien ne parvient pas à centrer et le ballon est repoussé par la défense de Tottenham. Fabian Delph s'essaie de 30 mètres, mais sa frappe tendue passe à un bon mètre du but de Lloris.

69'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

De retour de blessure, Sergio Aguero n'a guère pesé sur la rencontre. On retiendra son penalty raté en début de match. Remplacé par Gabriel Jesus.

65'

61 % de possession de balle pour Manchester City contre 39 % à Tottenham.

64'

Gros gros numéro de Raheem Sterling qui contourne toute la défense de Tottenham. Il sert un ballon piqué pour David Silva, annoncé hors jeu par l'arbitre.

63'

Tottenham a pris un coup derrière la tête avec cette sortie prématurée de son joueur vedette Harry Kane.

59'
R. Mahrez
Manchester City

Carton jaune pour R. Mahrez

Riyad Mahrez averti après une faute sur Lucas Moura.

58'

Sergio Aguero, un spécialiste des penalty ratés...

4e penalty raté en Ligue des Champions pour Sergio Aguero...

58'

Changement pour Tottenham Hotspur

H. Kane

H. Kane

Lucas Moura

Lucas Moura
55'

Les duels sont âpres et Harry Kane reste au sol après un choc sur la cheville... Il rentre directement au vestiaire sur une jambe. Le match est terminé pour le buteur anglais. Gros coup dur pour Tottenham... Et Lucas Moura va prendre sa place à la pointe de l'attaque des Spurs.

54'

Plus de peur que de mal pour le portier brésilien qui se relève et reprend sa place dans les buts de Manchester City.

52'

Suite à un centre aérien anodin de Tottenham, Ederson s'envole mais heurte Nicolas Otamendi. Le portier de Manchester City retombe mal et se tord de douleur sur la pelouse. Les soigneurs font leur entrée sur le terrain...

50'

Moussa Sissoko gratte un ballon au milieu de terrain. Harry Kane récupère le ballon et ouvre parfaitement pour Heung-Min Son. Mais la frappe croisée de l'attaquant sud coréen n'est pas assez appuyée et la balle est bien stoppée par Ederson.

48'

La frappe enroulée de Son !

Tottenham riposte aussitôt ! Heung-Min Son fixe son défenseur et arme une frappe enroulée superbe de 25 mètres qui échoue à quelques centimètres du but d'un Ederson qui semblait battu. Quel début de seconde période !

47'

Raheem Sterling !

Manchester City attaque fort dès l'entame de cette seconde période. Sergio Aguero centre parfaitement pour Raheem Sterling. Mais l'attaquant anglais bute sur un Hugo Lloris vigilant !

46'

C'est parti pour cette seconde période entre Tottenham et Manchester City !

Début de la 2è période

Mi-temps

Match nul 0-0 entre les deux équipes. Si Tottenham a globalement dominé la rencontre, notamment au milieu de terrain, Manchester City aurait pu ouvrir le score sur penalty suite à une main de Danny Rose dans la surface. Mais Hugo Lloris en a décidé autrement en réalisant un superbe arrêt sur Sergio Aguero. Comme prévu, la partie est très serrée entre les deux formations, et bien malin qui pourra dire qui va l'emporter ce soir.

36'

Le milieu de terrain de Tottenham, emmené par Dele Alli et Christian Eriksen, a clairement pris le dessus sur celui de Manchester City où Fernandinho est en grande difficulté depuis le début du match.

35'

Excellent début de match de Moussa Sissoko très affûté, aussi bien sur le plan offensif que défensif !

29'

Tottenham pousse devant une équipe de Manchester City bien regroupée et qui procède par contres.

28'
A. Laporte
Manchester City

Carton jaune pour A. Laporte

Aymeric Laporte averti après une faute sur Dele Alli.

24'

La frappe d'Harry Kane !

Joli numéro de Dele Alli sur le côté. Le ballon est perdu mais Harry Kane récupère le ballon dans la surface. Il enroule timidement une frappe du droit mais sa tentative est bien détourné par un Ederson vigilant.

22'

la belle stat' de Lloris sur penalty

C'est le troisième penalty arrêté en 2019 par Hugo Lloris avec Tottenham !

17'

Cet arrêt de Lloris sur penalty galvanise les Spurs qui se ruent à l'assaut des buts d'Ederson !

13'

Hugo Lloris part du bon côté et détourne la frappe de Sergio Aguero ! Quelle parade du portier international tricolore !

12'
D. Rose
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour D. Rose

Pour cette main dans la surface, Danny Rose est averti.

12'

Penalty

L'arbitre confirme le penalty !

11'

Intervention de la VAR

Percussion de Sterling qui s'infiltre dans la surface de réparation. L'attaquant de Manchester City frappe mais le ballon est détournée en corner. L'arbitre réclame l'intervention de la VAR suite à une éventuelle main de Danny Rose.

8'

La reprise de Dele Alli !

Dele Alli récupère le ballon au milieu de terrain. Il lance Moussa Sissoko qui s'échappe telle une fusée sur le côté gauche. L'international tricolore centre parfaitement en direction de ce même Dele Alli qui reprend le ballon de volée à l'entrée de la surface de réparation. Un ballon malheureusement trop enlevé pour inquiéter Ederson.

6'

Riyad Mahrez déborde sur le côté droit. Il parvient à centrer et le ballon contré manque de tromper Ederson.

4'

Début de match très équilibré entre les deux formations qui s'observent en ce début de rencontre.

1'

C'est parti entre Tottenham et Manchester City pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Début du match

Les 22 acteurs sont sur le terrain et la traditionnelle musique de la Ligue des Champions résonne dans le stade.

Les joueurs sont dans le couloir du Tottenham Hotspur Stadium et s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse.

Belle ambiance au Tottenham Hotspur Stadium qui a fait le plein pour ce premier match de Ligue des Champions dans cette toute nouvelle enceinte !

Björn Kuipers au sifflet


Cette rencontre entre Tottenham et Manchester City sera dirigée par Björn Kuipers. Expérimenté du haut de ses 46 ans, l'arbitre néerlandais a pris part à quatre matches de Ligue des Champions cette saison. Il a notamment dirigé le dernier match de poule de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (1-1). Il a aussi arbitré le match retour entre la Juventus et l'Atlético de Madrid au tour précédent (3-0).


Sergio Agüero en pleine forme


Auteur d'une grande saison, Sergio Agüero marche sur l'eau actuellement. L'attaquant argentin a marqué 15 buts en 2019 sur les 15 matches qu'il a disputé.

Première en Coupe d'Europe


Si cette affiche entre Tottenham et Manchester City est un classique du championnat anglais, c'est une grande première en Ligue des Champions. C'est même une confrontation inédite en Coupe d'Europe. Les deux clubs vont s'affronter pour la 157e fois de leur histoire.

Une confrontation 100% anglaise


Comme l'an dernier, Manchester City va disputer une affiche 100% anglaise face à Tottenham. Les Sky Blues s'étaient inclinés 3-0 et 2-1 lors de la double confrontation. Il y a eu neuf autres antécédents avec notamment quatre quarts de finales. Soit, Chelsea-Arsenal en 2004 (1-1/2-1), Arsenal-Liverpool en 2008 (1-1/4-2), Liverpool-Chelsea en 2009 (1-3/4-4) et Chelsea-Manchester United en 2010/2011 (0-1/1-2). La finale de la Ligue des Champions 2007-2008 entre Manchester United et Chelsea (victoire 1-1/6-5 aux tirs au but) mettait aussi aux prises deux clubs anglais.


Manchester City se déplace bien face à Tottenham


Lors de ces 14 derniers déplacements sur la pelouse de Tottenham toutes compétitions confondues, Manchester City n'a jamais connu la défaite. Soit 13 victoires et 1 match nul.

Harry Kane est performant cette saison en Ligue des Champions


Malgré son absence lors du huitièmes de finale aller face à Dortmund, l'attaquant anglais a disputé tous les matches de Tottenham dans l'épreuve. En cinq rencontres, il a inscrit sept but et n'est pas étranger au bon parcours du club londonien dans la compétition. Pour se qualifier au tour suivant, les Spurs auront besoin de leur artificier.

Leroy Sané, monsieur Ligue des Champions


Débutant ce match sur le banc des remplaçants, Leroy Sané réalise néanmoins de belles prestations en Ligue des Champions cette saison. L'ailier allemand a inscrit 4 buts et 5 passes décisives depuis le début de la compétition.

Manchester City a atomisé Schalke 04


Opposé au tour précédent à la formation allemande de Schalke 04, Manchester City n'a fait qu'une bouchée des Knappen. Après une victoire 3-2 en infériorité numérique lors du match aller, les Anglais ont gagné 7-0 lors du retour.


Tottenham a assommé Dortmund


Assez équilibré sur le papier, le huitième de finale de Ligue des Champions entre Tottenham et le Borussia Dortmund s'annonçait serré. Finalement, le scénario attendu n'a pas eu lieu. Dominé dans un premier temps, Tottenham a totalement pris la mesure de son adversaire pour gagner 3-0 avant de s'imposer 1-0 lors du match retour.


L'Angleterre dispose de 4 représentants


Lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les clubs anglais ont fait carton plein. Tottenham a dominé le Borussia Dortmund, Manchester City a malmené Schalke 04, Liverpool a fait craquer le Bayern Munich tandis que Manchester United a mystifié le Paris Saint-Germain.

Tottenham dans son nouveau stade


Après avoir inauguré le Tottenham Hotspur Stadium mercredi lors du match de Premier League contre Crystal Palace (victoire 2-0), les Spurs vont disputer leur premier match de Ligue des Champions dans leur nouvelle enceinte. De quoi inhiber les joueurs de Manchester City ?


Le onze de Tottenham


A domicile, les Spurs s’organisent dans un 4-2-3-1 avec Hugo Lloris dans les buts. Kieran Trippier, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Danny Rose forment la défense. Le double pivot est constitué d’Harry Winks et Moussa Sissoko tandis que Christian Eriksen, Dele Alli et Heung-Min Son évoluent un cran plus haut. Harry Kane est en pointe de l’attaque.

Le onze de Manchester City


Les Mancuniens s’articulent dans un 4-3-3 avec Ederson Moraes dans les cages tandis que Kyle Walker, Nicolas Otamendi, Aymeric Laporte et Fabian Delph sont devant lui. Fernandinho évolue en sentinelle avec Ilkay Gundogan et David Silva devant lui. Riyad Mahrez et Raheem Sterling prennent les ailes tandis que Sergio Agüero est dans l’axe de l’attaque.

Tottenham en blanc

Les affiches des quarts de finale

BIENVENUE Au Tottenham Hotspur Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les Spurs de Tottenham à Manchester City, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Tottenham Hotspur - Manchester City en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 9 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Tottenham Hotspur et Manchester City. Ce match aura lieu le 9 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

52

Historique
des victoires

31 nuls

53
Tottenham Hotspur
0 - 1
Manchester City
Tottenham Hotspur
1 - 3
Manchester City
Manchester City
3 - 0
Tottenham Hotspur
N V D D V

Série
en cours

V V V V V
6 buts 15

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Christian  Dannemann Eriksen 2

Christian

Dannemann Eriksen

Lucas Rodrigues Moura da Silva 3

Lucas

Rodrigues Moura da Silva

Top
Buteurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Leroy Sané 2

Leroy

Sané

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Harry Kane avec 5 buts, Christian Dannemann Eriksen avec 2 buts et Lucas Rodrigues Moura da Silva avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Manchester City tandis que Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 5 buts, Leroy Sané avec 4 buts et Gabriel Fernando de Jesus avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester City.

Lieu
du match

Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham Hotspur Stadium 21H Arbitre : Björn Kuipers

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Manchester City ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Manchester City s'est jouée dans le stade Tottenham Hotspur Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Manchester City ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Manchester City a été arbitrée par Björn Kuipers, assisté par , Sander van Roekel, William Collum et Erwin Zeinstra.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Tottenham Hotspur - Manchester City RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Manchester City a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Le match Tottenham Hotspur vs Manchester City a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
43 Attaques 58
33 Attaques dangereuses 39
3 Tirs cadrés 1
4 Tirs non-cadrés 7
4 Tirs arrêtés 1
17 Coups francs 10
3 Corners 3
2 Hors-jeux 6
8 Dégagements 5
16 Touches 13
8 Fautes 11
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      3D. Rose
      × 12e
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      ×
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      × 81e Min. remplacé par Wanyama
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      × 77e
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      × 84e Min. remplacé par Llorente Torres
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      10H. Kane
      × 58e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva
    • Manchester City
      26R. Mahrez
      × 89e Min. remplacé par Sané 59e
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 69e Min. remplacé par de Jesus
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      ×
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      ×
    • Manchester City
      21David Silva
      × 89e Min. remplacé par de Bruyne
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      14A. Laporte
      × 28e
    • Manchester City
      18F. Delph
      ×
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×

Tottenham Hotspur

1 H. Lloris

4 T. Alderweireld

3 D. Rose 12e

2 K. Trippier

5 J. Vertonghen

20 B. Alli 84e Min. remplacé par Llorente Torres

23 Christian Eriksen

17 M. Sissoko

8 H. Winks 81e Min. remplacé par Wanyama

10 H. Kane 58e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva

7 Heung-Min Son 77e

21 J. Foyth

22 P. Gazzaniga

6 D. Sánchez

27 Lucas Moura 58e Min. remplace Kane

12 Victor Wanyama Mariga 81e Min. remplace Winks

18 Fernando Llorente 84e Min. remplace Alli

Manchester City

30 Nicolás Otamendi

14 A. Laporte 28e

2 K. Walker

18 F. Delph

21 David Silva 89e Min. remplacé par de Bruyne

8 I. Gündoğan

25 Fernandinho

7 Raheem Sterling

10 Sergio Agüero 69e Min. remplacé par de Jesus

26 R. Mahrez 89e Min. remplacé par Sané 59e

31 Ederson Moraes

4 V. Kompany

5 J. Stones

17 K. de Bruyne 89e Min. remplace Jiménez Silva

47 P. Foden

19 L. Sané 89e Min. remplace Mahrez

33 Gabriel Jesus 69e Min. remplace Agüero del Castillo

49 A. Murić