Mardi 16 avril 2019 - 21H - RMC Sport 1
Camp Nou - Ligue des champions UEFA - Arbitre : F. Brych - Arbitre : G. Rocchi - Affluence : 96708 spectateurs

3

FC Barcelone

L. Messi 16', 20'

Coutinho 61'

VS

Fin du match

0

Manchester United

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain à 21h, pour la fin des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Manchester City reçoit Tottenham pour inverser la tendance après sa défaite 1-0 du match aller. Liverpool tentera de confirmer son avantage de l'aller contre le FC Porto (2-0). Bonne soirée.

Première demi-finale depuis 2015


Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le FC Barcelone découvre ce stade pour la première fois depuis 2015. A l'époque, les Catalans avaient gagné l'épreuve.

Homme du match : Lionel Messi


Il n'a pas eu besoin de forcer son talent pour qualifier Barcelone. Tout d'abord, il a effacé Ashley Young avant d'ajuster David De Gea d'une frappe enroulée (16e). Il a de nouveau battu le gardien adverse d'une lourde frappe plein axe (20e).


Fin du match


Le FC Barcelone se qualifie pour la demi-finale de la Ligue des Champions suite à une large victoire contre Manchester United. Si Marcus Rashford a touché la barre transversale en tout début de match (1re), Lionel Messi a réalisé un festival avec deux buts (16e et 20e). En deuxième période, Philippe Coutinho s'est chargé de confirmer la qualification des siens avec une lourde frappe dans la lucarne droite (61e). Avec cette large victoire, les Catalans affronteront le vainqueur de Liverpool-Porto au prochain tour.

90+1'

La frappe repoussée de Lionel Messi !
Décalé sur la gauche de la surface, Lionel Messi repique dans l'axe et déclenche une lourde frappe croisée qui est repoussée des deux poings pour David De Gea.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La tête d'Alexis Sanchez !
Décalé côté droit, Diogo Dalot déborde dans le couloir et centre vers le premier poteau. Il trouve Alexis Sanchez dont la tête croisée est repoussée en corner d'une claquette par Marc-André ter Stegen.

89'

Le piqué de Luis Suarez !
Servi plein axe à l'entrée de la surface, Luis Suarez résiste à la pression de Fred et tente un ballon piqué. Sa tentative passe juste au-dessus de la barre transversale de David De Gea.

87'

David De Gea est sous pression suite au pressing de Luis Suarez et dégage sur la gauche en touche.

86'

Alexis Sanchez tente de lancer dans la profondeur Paul Pogba mais Ivan Rakitic se jette pour couper la transmission. Excellent match du milieu de terrain croate.

85'

Décalé plein axe à 25 mètres des buts, Arturo Vidal tente sa chance. Sa lourde frappe est contrée par Phil Jones en corner.

83'

Barcelone continue de contrôler cette rencontre et s'amuse dans le camp adverse. Manchester United tire la langue.

82'

Le rythme est totalement retombé dans cette rencontre et le score semble totalement entendu. Incapable de réagir, Manchester United se dirige vers une sortie de route logique.

81'

Changement pour FC Barcelone

Coutinho

Coutinho

O. Dembélé

O. Dembélé

Auteur d'un bon match, Philippe Coutinho laisse sa place à Ousmane Dembélé.

80'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

A. Sánchez

A. Sánchez

Dernier changement pour Manchester United avec l'entrée en jeu d'Alexis Sanchez.

79'

La frappe de Jesse Lingard s'envole !
Profitant d'une mauvaise passe de Sergio Busquets à l'entrée de la surface catalane, Jesse Lingard récupère et tente une lourde frappe plein axe. Sa tentative passe juste au-dessus des buts de Marc-André ter Stegen.

77'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

Luis Suarez est averti pour contestation.

77'

Le FC Barcelone voit triple de l'extérieur de la surface


Les Catalans sont les premiers à marquer trois buts de l'extérieur de la surface en Ligue des Champions depuis Chelsea contre Qarabag en septembre 2017.

76'

Romelu Lukaku décale parfaitement Diogo Dalot sur la droite qui centre vers le second poteau. Le latéral ne trouve pas preneur.

75'

Changement pour FC Barcelone

Arthur

Arthur

Arturo Vidal

Arturo Vidal

Arthur Melo laisse sa place à Arturo Vidal pour la fin de rencontre.

74'

Manchester United essaye de sauver l'honneur mais manque de tranchant à l'image de Scott McTominay qui frappe à 25 mètres des buts et voit Jordi Alba contrer sa tentative.

73'

Changement pour Manchester United

M. Rashford

M. Rashford

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
73'

Romelu Lukaku se prépare à entrer en jeu sur le bord du terrain. Marcus Rashford va laisser sa place.

72'

Le ballon circule dans les pieds barcelonais. Les locaux se contentent de gérer depuis quelques minutes.

71'

Changement pour FC Barcelone

Sergi Roberto

Sergi Roberto

Nelsinho

Nelsinho

Sergi Roberto laisse sa place à Nelson Semedo pour la fin de rencontre.

70'

Nouvelle faute mancunienne signée Fred sur Ivan Rakitic au cœur du jeu.

69'

Lionel Messi, Philippe Coutinho et Luis Suarez se régalent dans les intervalles. La défense de Manchester United n'y est plus.

67'

Ashley Young lance Jesse Lingard côté gauche qui transmet à son tour dans la profondeur pour Marcus Rashford. Sur la gauche de la surface, il tente sa chance et voit Clément Lenglet contrer sa frappe.

66'

Cette fin de match est à sens unique avec une équipe de Manchester United qui n'arrive pas à se montrer dangereuse et subit le courroux du FC Barcelone.

65'

Changement pour Manchester United

A. Martial

A. Martial

Diogo Dalot

Diogo Dalot

Anthony Martial sort et laisse sa place à Diogo Dalot.

64'

Le retourné de Messi !
Sergio Busquets transmet le ballon vers la droite de la surface et trouve Lionel Messi. Dos au but avec Phil Jones qui souffle dans sa nuque, l'Argentin se fend d'un retourné qui passe à gauche des buts de David De Gea.

63'

Ce but permet au FC Barcelone de composter quasiment définitivement son billet pour les demi-finales. Le spectacle se poursuit au Camp Nou.

62'

Troisième but en Ligue des Champions pour Philippe Coutinho cette saison.

61'

But pour FC Barcelone - Coutinho

Coutinho
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
Manchester United

Philippe Coutinho dans la lucarne droite !
Profitant d'une remise de Jordi Alba côté gauche, Philippe Coutinho repique dans l'axe et tente sa chance à 25 mètres des buts. Sa lourde frappe se dirige vers les buts de David De Gea et vient se loger dans la lucarne droite du gardien espagnol.

60'

Le jeu devient quelque peu haché avec de nombreuses petites fautes. Le spectacle est de moins en moins enthousiasmant.

59'

Faute de Luis Suarez sur Phil Jones à l'entrée de la surface adverse. Coup franc pour Manchester United qui peut se dégager.

58'

Marcus Rashford s'écroule à l'entrée de la surface barcelonaise suite à un contact avec Gerard Piqué. L'arbitre ne bronche pas.

57'

Lionel Messi tente de décaler Philippe Coutinho côté gauche mais Victor Lindelöf se jette à l'entrée de la surface pour contrer le service du barcelonais.

56'

Luis Suarez s'écroule dans la surface pensant avoir été percuté par Chris Smalling mais c'est bien Philippe Coutinho qui est rentré dans l'Uruguayen.

55'

Pas assez de prises de risques offensivement pour Manchester United qui manque de présence dans la surface adverse.

54'

Anthony Martial - qui est sûrement l'un des meilleurs mancuniens - provoque côté gauche et obtient un bon corner face à Sergi Roberto.

53'

Lionel Messi se charge de frapper le coup franc rentrant mais celui manque de puissance pour surprendre David De Gea.

52'

Côté droit au niveau du poteau de corner, Scott McTominay pousse Lionel Messi et concède un corner à 25 mètres de ses cages.

51'

Le FC Barcelone continue de pousser haut et les visiteurs sont totalement acculés dans leurs 30 derniers mètres.

50'

Philippe Coutinho provoque sur la gauche et donne le tournis à Chris Smalling à l'entrée de la surface. Le défenseur se rattrape néanmoins en obtenant un corner.

49'

Dans les couloirs, Jordi Alba et Sergi Roberto effectuent un excellent travail et apportent en permanence le surnombre.

48'

Barcelone redémarre fort et essaye de se mettre définitivement à l'abri. Manchester United est sous l'eau pour l'instant.

47'

La frappe de Lionel Messi !
Décalé coté gauche par Jordi Alba, Luis Suarez entre dans la surface et centre en retrait à ras de terre. Il trouve plein axe Lionel Messi dont la frappe vers la gauche du but est contrée en corner par Ashley Young.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de conserver les mêmes joueurs pour le deuxième acte.

46'

C'est reparti dans ce choc de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United suite au coup de sifflet de Felix Brych. Les Catalans engagent par l'intermédiaire de Luis Suarez.

Début de la 2è période

96 708 spectateurs au Camp Nou


Avec ce match, le FC Barcelone vient de battre son record d'affluence de la saison.

Mi-temps


Le FC Barcelone a pris une grosse option sur la qualification en menant 2-0 à la pause. Pourtant, c'est bien Manchester United qui a mieux débuter la rencontre avec une lourde frappe de Marcus Rashford sur la barre (1re). Malmené, le FC Barcelone aurait pu obtenir un penalty grâce à Ivan Rakitic (10e) mais l'assistance vidéo en a décidé autrement (11e). Rien de très grave pour les Blaugranas qui ont inscrit deux buts par l'inévitable Lionel Messi (16e et 20e). La fin de match s'annonce longue pour les visiteurs.

45+2'

L'intervention énorme de David De Gea !
Lionel Messi se bat au niveau de la ligne médiane et conserve le ballon face au pressing de Phil Jones. Il parvient à se porter vers l'avant et décale Jordi Alba sur la gauche à l'entrée de la surface. Le latéral délivre un excellent centre vers le deuxième poteau et Sergi Roberto. La reprise de son coéquipier est détournée du dos par David De Gea.

45+1'

Le FC Barcelone continue de pousser et tente d'inscrire un nouveau but avant la pause.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Lionel Messi provoque sur la gauche et oblige Chris Smalling à intervenir et dégager en touche.

44'

Marcus Rashford se charge de frapper le coup franc en force mais sa tentative ne prend pas de hauteur et vient mourir dans le mur.

43'

Paul Pogba provoque et obtient un bon coup franc plein axe à 25 mètres des buts suite à une intervention dans son dos d'Ivan Rakitic.

41'

La tête de Rakitic !
Côté gauche, Lionel Messi botte le coup franc rentrant vers le premier poteau et trouve la tête d'Ivan Rakitic. Le Croate reprend en première intention et David De Gea s'interpose en deux temps.

40'

Faute de Paul Pogba sur Sergio Busquets côté droit à 30 mètres de ses buts. Coup franc en faveur du FC Barcelone.

39'

Marcus Rashford bascule le jeu sur la gauche et Anthony Martial. Le français redonne le ballon à son partenaire qui centre vers le point de penalty. Ivan Rakitic se jette et dégage le ballon.

38'

Décalé par Marcus Rashford côté gauche à 30 mètres des buts, Paul Pogba déclenche un tir puissant qui termine sa course dans les gants de Marc-André ter Stegen.

38'

63% de possession en faveur du FC Barcelone contre 37% pour Manchester United.

37'

Paul Pogba semble totalement excédé et fait part de son énervement à ses coéquipiers. Le milieu de terrain doit faire attention à ne pas sortir de son match.

36'

Faute de Paul Pogba sur Arthur Melo au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le FC Barcelone.

35'

Lionel Messi frappe le coup franc en force mais sa tentative enroulée passe nettement au-dessus des buts de David De Gea.

34'

Faute de Fred sur Ivan Rakitic plein axe à 30 mètres des cages. Excellent coup franc pour le FC Barcelone.

33'

Le FC Barcelone continue de dominer son sujet mais ne se presse pas. Le ballon circule bien et Manchester United connaît de plus en plus de difficultés dans le pressing.

31'

David De Gea en difficulté !


Le portier espagnol a commis trois fautes amenant un but cette saison toutes compétitions confondues. Seuls trois portiers de Premier League font pire : Asmir Begovic (5, Bournemouth) et Jordan Pickford (4, Everton).

30'

Le FC Barcelone procède désormais en contre et ne prend pas de risques face à des Mancuniens désorganisés.

29'

Faute d'Ashley Young plein axe sur Lionel Messi à 35 mètres de ses buts. Coup franc pour le FC Barcelone.

28'

Première séquence de possession pour Manchester United qui fait circuler le ballon sur la largeur du terrain. Les Red Devils n'arrivent pas à rentrer dans la moitié de terrain adverse pour autant.

27'

Manchester United fait quelques erreurs techniques dans les phases de transition et n'arrive pas à aller de l'avant.

26'

Ivan Rakitic porte le ballon côté gauche et décale parfaitement Jordi Alba. Le latéral centre vers la surface et trouve Lionel Messi au premier poteau. L'Argentin frappe en première intention mais sa tentative s'envole au-dessus des cages de David De Gea.

25'

Le FC Barcelone enchaîne les longues phases de possession et essaye d'étirer la défense mancunienne.

24'

Manchester United conserve la même envie et presse haut. C'est pourtant très compliqué dans le jeu pour les Red Devils qui n'arrivent pas à tenir le ballon.

23'

Ivan Rakitic voit l'appel de Sergi Roberto dans le dos de la défense côté droit mais sa longue ouverture termine sa course en sortie de but.

22'

Ça se complique nettement pour Manchester United qui doit désormais inscrire 3 buts pour se qualifier. Le FC Barcelone est quasiment qualifié en demi-finale.

21'

10e but de Lionel Messi en Ligue des Champions cette saison.

20'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Manchester United

La boulette de De Gea !
Profitant d'un ballon récupéré plein axe à 25 mètres des buts par Philippe Coutinho sur Fred, Lionel Messi obtient le ballon dans une position idéale. Seule face au but, il déclenche une lourde frappe à ras de terre sur la droite. David De Gea touche le ballon mais le laisse poursuivre sa course au fond de ses filets.

18'

Le FC Barcelone prend l'avantage dans cette partie et profite de son temps fort. Manchester United va devoir réagir rapidement.

17'

Neuvième but de Lionel Messi en Ligue des Champions cette saison.

16'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Manchester United

Lionel Messi ouvre le score !
Côté droit, Lionel Messi subtilise le ballon dans les pieds d'Ashley Young et repique dans l'axe. Il déclenche une frappe enroulée vers la gauche des buts de David De Gea et crucifie le gardien espagnol.

15'

Jordi Alba déborde côté gauche et centre vers le second poteau. Il trouve Phil Jones qui dégage devant Luis Suarez. Le FC Barcelone peut repartir de l'avant.

14'

Marcus Rashford se fend d'une longue course vers l'avant et tente sa chance plein axe à 25 mètres des buts de Marc-André ter Stegen. Sa frappe est facilement captée par le portier allemand.

13'

Manchester United s'en sort bien et évite le penalty en début de match. Les Red Devils restent dans leur match.

12'

L'arbitre décide de redémarrer le jeu avec une balle en l'air entre Luis Suarez et Chris Smalling. Le défenseur obtient une sortie de but à l'expérience.

11'

L'arbitre allemand de la rencontre décide de faire appel à l'arbitrage vidéo et annule le penalty.

10'

Penalty pour Barcelone !


Ivan Rakitic s'écroule dans la surface après une intervention de Fred. Felix Brych désigne le petit point blanc.

9'

Geste fou de Paul Pogba qui voit Marc-André ter Stegen avancé et frappe du rond central. Sa tentative termine sa course en tribune.

9'

Luis Suarez est côté droit et voit le bon appel de Gerard Piqué au second poteau. Il délivre un très bon centre pour le défenseur mais Chris Smalling détourne de la tête.

8'

Lionel Messi distille un ballon piqué vers la gauche de la surface et Jordi Alba. Phil Jones repousse de la poitrine en corner.

8'

Enfin, le FC Barcelone parvient à sortir la tête de l'eau et se lance dans une première séquence de possession. Les Catalans tentent de calmer le jeu.

7'

Côté gauche, Anthony Martial repique dans l'axe et rentre dans la surface. Il tente sa chance du pied droit mais Gerard Piqué bloque son tir.

6'

Beaucoup d'impact de la part des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer qui débutent bien ce match. Le FC Barcelone est pris à la gorge.

5'

Paul Pogba tente sa chance légèrement excentré sur la droite à 25 mètres des cages. Sa tentative trop écrasée s'envole sur la gauche.

4'

Grosse entame pour les visiteurs qui continuent de pousser sur le but catalan. Ashley Young botte un corner au premier poteau mais Sergio Busquets dégage devant.

3'

Faute de Fred au cœur du jeu sur Arthur Melo. Coup franc pour le FC Barcelone.

2'

Manchester United est survolté dans ces premières secondes de la partie et Jesse Lingard trouve Scott McTominay au niveau du point de penalty. L’Écossais loupe son contrôle et Ivan Rakitic récupère le ballon.

1'

Marcus Rashford sur la barre !
Manchester United tente de démarrer fort et Paul Pogba lance parfaitement Marcus Rashford dans le dos de la défense côté gauche. L'attaquant anglais se présente seul dans un angle fermé face au gardien. Sa tentative de l'extérieur du pied vient mourir sur la barre.

1'

C'est parti dans ce choc de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United suite au coup de sifflet de Felix Brych. Marcus Rashford engage pour les Red Devils.

Début du match

Début du match

Les deux capitaines Lionel Messi (FC Barcelone) et Ashley Young (Manchester United) effectuent le toss.

Les deux formations rentrent sur la pelouse du Camp Nou et l'hymne de la Ligue des Champions est joué.

Les joueurs arrivent dans le tunnel et se prépare à entrer sur le terrain alors que l'hymne du FC Barcelone est entonné dans le Camp Nou.

Felix Brych au sifflet


Cette rencontre entre le FC Barcelone et Manchester United sera dirigée par l'arbitre allemand Felix Brych. Cette saison il a disputé trois matches de Ligue des Champions dont le huitième de finale retour entre le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam (1-4).


Barcelone en excellente posture


Les deux derniers matches aller de Ligue des Champions où le FC Barcelone s'est imposé 1-0 à l'extérieur, le club catalan s'est qualifié pour le prochain tour. Soit en 2006 contre l'AC Milan (1-0/0-0) et en 2008 contre Schalke 04 (1-0/1-0).

Sergio Busquets et Ashley Young menacés


Parmi les 22 joueurs qui vont débuter sur le terrain, 2 peuvent manquer une éventuel demi-finale aller. Soit Sergio Busquets (FC Barcelone) et Ashley Young (Manchester United).

Manchester United porte le même maillot que face au PSG

Lionel Messi marque l'histoire du Barça


Pour la 133e fois de sa carrière, Lionel Messi va jouer en Ligue des Champions. Il devient le deuxième joueur à avoir disputer le plus de matches de Ligue des Champions sous le maillot blaugrana derrière Xavi (157).

Drake va-t-il porter malheur au FC Barcelone ?


Quand le rappeur américain porte un maillot de foot, l'équipe concernée perd. Portera-t-il l’œil aux Catalans ? Réponse dans 90 minutes ou plus en cas de prolongations.

Les Anglais se font souvent dominer par les Espagnols


Les clubs anglais ont seulement gagné 1 de leurs 23 derniers matches à élimination directe de Ligue des Champions contre des équipes espagnoles. C'était Leicester en mars 2017 contre le Séville FC.

Manchester United aura fort à faire


Dans l'histoire de la Ligue des Champions seuls 4 équipes sur 70 ont réussi à se qualifier pour le tour suivant en Ligue des Champions après avoir perdu le match aller à domicile. Néanmoins, deux équipes ont réussi cette performance cette saison. L'Ajax Amsterdam contre le Real Madrid mais aussi ... Manchester United contre le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi est en très grande forme


Principale menace venant du FC Barcelone, Lionel Messi semble dans l'une des meilleures séries de sa carrière. Avec 26 buts lors de ses 23 derniers matches, l'attaquant argentin est dans une forme optimale.

Le FC Barcelone invaincu le mardi avant Pâques


Les Catalans n'ont jamais perdu en Ligue des Champions lorsqu'ils ont joué le mardi qui précède Pâques à domicile. Soit une large victoire contre Chelsea (5-1) en 2000 et un succès face à l'AC Milan (3-1) en 2012.

Le FC Barcelone dans sa forteresse


Invaincu lors de ses 30 derniers matches de Ligue des Champions à domicile, le FC Barcelone peut s'avancer confiant. Son dernier revers dans la compétition au Camp Nou remonte à mai 2013 face au Bayern Munich (3-0).

Le FC Barcelone n'a pas forcé


Dominateur sans être vraiment flamboyant, le FC Barcelone s'est imposé d'une courte tête au match aller. Lionel Messi centrait de la gauche pour Luis Suarez. La tête de l'uruguayen était détourné au fond des filets par Luke Shaw (12e). En gestion, le club catalan a pris une belle option sur la qualification face à Manchester United (1-0).

Les joueurs sont arrivés

Sir Alex Ferguson est au Camp Nou

Le onze du FC Barcelone


A domicile, les Blaugranas se présentent dans un 4-3-3 avec Marc-André ter Stegen dans les cages. Le portier allemand peut compter sur Sergi Roberto, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba en défense. Positionné en sentinelle, Sergio Busquet est épaulé par Ivan Rakitic et Arthur Melo. Enfin, Lionel Messi, Philippe Coutinho et Luis Suarez forment l’attaque catalane.

Le onze de Manchester United


Manchester United se présente dans un 4-3-3 avec David De Gea dans les buts. Le portier espagnol peut compter en défense sur Chris Smalling, Victor Lindelöf, Phil Jones et Ashley Young. Scott McTominay, Fred et Paul Pogba trouvent place au milieu de terrain. Enfin, Jesse Lingard, Marcus Rashford et Anthony Martial composent le trio d'attaque.

Les résultats des matches aller

BIENVENUE Au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone à Manchester United, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions, au Camp Nou de Barcelone. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match FC Barcelone - Manchester United en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 16 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Barcelone et Manchester United. Ce match aura lieu le 16 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique
des victoires

1 nul

3
Manchester United
0 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Manchester United
FC Barcelone
1 - 3
Manchester United
V N V V N

Série
en cours

V D D V D
9 buts 6

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Ousmane Dembélé 2

Ousmane

Dembélé

Gerard Piqué Bernabéu 3

Gerard

Piqué Bernabéu

Top
Buteurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Paul Pogba 2

Paul

Pogba

Marcus Rashford 3

Marcus

Rashford

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Manchester United ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 8 buts, Ousmane Dembélé avec 3 buts et Gerard Piqué Bernabéu avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre FC Barcelone contre Manchester United tandis que Romelu Lukaku Menama avec 2 buts, Paul Pogba avec 2 buts et Marcus Rashford avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester United.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 21H Arbitre : Felix Brych Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Manchester United ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Manchester United s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Manchester United ?

La rencontre FC Barcelone-Manchester United a été arbitrée par Felix BrychGianluca Rocchi, assisté par Pavel Kralovec, Mark Borsch, Stefan Lupp, Daniele Orsato, Matteo Passeri et Filippo Meli.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 FC Barcelone - Manchester United RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Manchester United ?

Le match opposant FC Barcelone à Manchester United a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Manchester United ?

Le match FC Barcelone vs Manchester United a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

65%
35%
77 Attaques 37
47 Attaques dangereuses 22
5 Tirs cadrés 4
6 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
17 Coups francs 10
8 Corners 3
0 Hors-jeux 2
7 Dégagements 9
22 Touches 14
10 Fautes 15
1 Cartons jaunes 0
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 71e Min. remplacé par Cabral Semedo
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      8Arthur
      × 75e Min. remplacé par Vidal Pardo
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 16e, 20e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 77e
    • FC Barcelone
      7Coutinho
      × 81e Min. remplacé par Dembélé 61e
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 80e Min. remplacé par Sánchez
    • Manchester United
      10M. Rashford
      × 73e Min. remplacé par Lukaku Menama
    • Manchester United
      11A. Martial
      × 65e Min. remplacé par Dalot Teixeira
    • Manchester United
      39S. McTominay
      ×
    • Manchester United
      17Fred
      ×
    • Manchester United
      6P. Pogba
      ×
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

15 C. Lenglet

3 Piqué

20 Sergi Roberto 71e Min. remplacé par Cabral Semedo

7 Coutinho 81e Min. remplacé par Dembélé 61e

8 Arthur 75e Min. remplacé par Vidal Pardo

4 I. Rakitić

5 Busquets

10 L. Messi 16e, 20e

9 Luis Suárez 77e

13 J. Cillessen

2 Nelsinho 71e Min. remplace Roberto Carnicer

23 S. Umtiti

26 Carles Aleña

22 Arturo Vidal 75e Min. remplace Ramos de Oliveira Melo

11 O. Dembélé 81e Min. remplace Coutinho Correia

14 Malcom

Manchester United

1 David de Gea

18 Ashley Young

2 V. Lindelöf

4 P. Jones

12 C. Smalling

17 Fred

6 P. Pogba

39 S. McTominay

14 J. Lingard 80e Min. remplacé par Sánchez

10 M. Rashford 73e Min. remplacé par Lukaku Menama

11 A. Martial 65e Min. remplacé par Dalot Teixeira

22 Sergio Romero

20 Diogo Dalot 65e Min. remplace Martial

31 N. Matić

8 Juan Mata

15 Andreas Pereira

9 Romelu Lukaku 73e Min. remplace Rashford

7 A. Sánchez 80e Min. remplace Lingard