Samedi 23 novembre 2019 - 18H30 - RMC Sport 1 - Canal+ Sport
Etihad Stadium - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 54486 spectateurs

2

Manchester City

K. de Bruyne 29'

R. Mahrez 37'

VS

Fin du match

1

Chelsea

21' N. Kanté

FIN DE CE LIVE COMMENTÉ !


Merci à toutes et tous de nous avoir suivi pour cette victoire de Manchester City contre Chelsea (2-1). On se retrouve dés maintenant pour le choc de haut de tableau en Liga : Real Madrid-Real Sociedad. Bonne soirée.

Homme du match : Riyad Mahrez


Très remuant en première période sur l'aile droite, l'Algérien a fait vivre un supplice à Emerson Palmieri. Dans les bons coups, il provoque une belle occasion de Kevin De Bruyne (36e) avant de donner l'avantage à son équipe (37e). Il s'est offert une belle frappe (49e) et aurait pu marquer un doublé sans la présence de César Azpilicueta (56e). Kepa Arrizabalaga l'a également empêché d'une nouvelle réalisation suite à une claquette monstrueuse (65e).


Fin du match


Manchester City se sort du piège tendu par Chelsea. Totalement dominée en première période, la formation de Pep Guardiola a encaissé un but de N'Golo Kanté (21e). Toutefois, deux exploits personnels de Kevin De Bruyne (29e) et Riyad Mahrez (37e) relanceront les Sky Blues. Mieux en seconde période, les Mancuniens auraient même pu tripler la mise. Au classement, Manchester City remonte à la troisième place et conserve neuf points de retard sur Liverpool.

90+4'

But refusé à Raheem Sterling !
Au duel dans les airs, Riyad Mahrez s'impose face à Cesar Azpicilueta et remise de la tête en profondeur. Raheem Sterling s'arrache pour frapper sur la gauche du but et trompe la vigilance de Kepa Arrizabalaga. Son but est refusé pour hors-jeu.

90+3'

Le coup franc de Mason Mount !
Mason Mount se charge de frapper le coup franc plein axe à 35 mètres des buts et décide de tenter la frappe directe. Il envoie un missile qui manque d'un cheveu la lucarne gauche d'Ederson Moraes.

90+1'
I. Gündoğan
Manchester City

Carton jaune pour I. Gündoğan

Ilkay Gündogan est averti pour une faute d'antijeu plein axe à 35 mètres de ses buts sur N'Golo Kanté.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

N'Golo Kanté trouve entre les lignes Willian qui transmet vers l'entrée de la surface à Christian Pulisic. Gêné par Fernandinho, l'Américain pousse trop son ballon qui arrive à destination d'Ederson Moraes.

89'

Michy Batshuayi est de nouveau signalé hors-jeu à proximité de la ligne médiane. Le Belge rate son entrée pour l'instant.

88'

Riyad Mahrez adresse un ballon entre les jambes de Reece James pour Phil Foden sur la gauche de la surface. Ce dernier centre devant le but mais César Azpilicueta est là pour éloigner le danger.

87'

Riyad Mahrez se bat bien face à N'Golo Kanté au niveau de la ligne médiane et gagne un coup franc.

86'

Suite à un corner botté sur la gauche, Riyad Mahrez enroule un centre devant le but. Kepa Arrizabalaga capte le ballon.

85'

Manchester City continue d'imprimer son rythme et Chelsea n'arrive pas à récupérer le ballon. Les Sky Blues terminent mieux le match sur le plan physique.

84'

Ederson manque un dégagement et Michy Batshuayi vient contrer. Le ballon passe à droite de ses buts. Sortie de but pour Manchester City.

83'

La fin de match est électrique et les deux équipes semblent au bord de la rupture. Manchester City fait les efforts pour maintenir le ballon loin de son but.

82'

Mason Mount porte le ballon sur la gauche et sert Michy Batshuayi dans la surface. Ce dernier glisse et laisse la sphère filer en sortie de but.

81'

Aussi bien utilisé sur la droite que sur la gauche depuis l'entrée de Reece James, César Azpilicueta sort une prestation de patron dans la défense de Chelsea.

80'

La reprise de Willian !
Parti sur la gauche, Christian Pulisic revient dans l'axe et décale idéalement Willian. Le Brésilien lève le ballon et envoie un missile vers le but d'Ederson Moraes. Ce dernier détourne d'une légère claquette. L'arbitre n'a pas vu, sortie de but pour Manchester City.

79'

Le pressing haut de Manchester City perturbe Chelsea qui n'arrive pas à se sortir de son camp et connaît des difficultés à remonter le ballon.

78'

Trouvé dans le rond central, Michy Batshuayi est sanctionné pour un retour de hors-jeu. Manchester City reste dans le camp de Chelsea.

77'

Kevin De Bruyne enroule un coup franc sur la gauche vers le premier poteau. Le ballon est contré par la défense de Chelsea et revient à l'entrée de la surface. Phil Foden frappe en première intention à gauche des buts de Kepa Arrizabalaga.

76'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Dernier changement pour Manchester City avec la sortie de Sergio Agüero. Gabriel Jesus entre en jeu.

75'

Sur la droite, Riyad Mahrez enroule un centre vers le but de Chelsea. De la tête, César Azpilicueta éloigne le danger.

75'

Sergio Agüero grimace et semble s'être fait mal. Il se tient l'adducteur gauche. Gabriel Jesus termine son échauffement.

74'

Double changement pour Chelsea avec l'entrée de deux cartouches offensives. Mason Mount et Michy Batshuayi tenteront d'arracher le match nul voir plus.

74'

Changement pour Chelsea

T. Abraham

T. Abraham

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi
74'

Changement pour Chelsea

Jorginho

Jorginho

M. Mount

M. Mount
73'

Sergio Agüero s'écroule dans la surface de Chelsea après un contact avec Reece James. Pas de penalty pour Manchester City. Il n'y avait pas grand chose.

72'

Intéressant dans l'engagement depuis son entrée en jeu, Phil Foden se présente devant la surface dans l'axe et déclenche une frappe à ras de terre. Kepa Arrizabalaga s'interpose.

71'

Énorme séquence collective de Chelsea au coeur du jeu. Elle se termine par une passe de Christian Pulisic pour Tammy Abraham vers la droite de la surface. Le ballon termine sa course en sortie de but.

70'

Chelsea reprend la direction des buts adverses et met la pression sur Manchester City. L'entrée de Reece James fait du bien aux Blues.

69'

Reece James centre de nouveau sur la droite vers le second poteau mais Tammy Abraham ne joue pas le ballon alors qu'il semblait bien placé.

68'

Reece James provoque sur la droite et centre au premier poteau. Le ballon est contré mais revient dans les pieds de Willian. Le Brésilien tente un centre-tir qui termine dans les travées de l'Etihad Stadium.

67'

Changement pour Manchester City

David Silva

David Silva

P. Foden

P. Foden

David Silva quitte donc ses partenaires et laisse place à Phil Foden.

66'

David Silva reste au sol et semble totalement lessivé. Il pourrait ne pas rester sur le terrain.

65'

Le double sauvetage de Chelsea !
Sur la droite de la surface, Sergio Agüero délivre un bon ballon vers le second poteau pour Raheem Sterling qui bute sur César Azpilicueta. Le ballon revient sur Riyad Mahrez sur la gauche de la surface. L'Algérien frappe sous la barre mais d'une claquette, Kepa Arrizabalaga contre en corner.

64'

Trouvé sur la gauche par David Silva, Raheem Sterling centre devant la surface au premier poteau. Kurt Zouma se jette devant l'ailier anglais pour contrer en corner.

63'

Manchester City dégage désormais bien plus de maîtrise et de sérénité. Les Sky Blues tiennent davantage le ballon.

62'

Chelsea tente de repartir de l'avant et se lance dans une longue séquence de possession. C'est plus compliqué désormais dans les dernières passes.

61'
Jorginho
Chelsea

Carton jaune pour Jorginho

Jorginho est averti pour une intervention en retard sur Kevin De Bruyne dans la moitié de terrain de Manchester City.

60'

Riyad Mahrez sert Kevin De Bruyne en retrait sur la droite à l'entrée de la surface. Ce dernier cherche un partenaire d'un ballon piqué mais Kepa Arrizabalaga sort de ses buts avant de se coucher sur la sphère.

59'

Changement pour Chelsea

Emerson

Emerson

R. James

R. James

Il prenait l'eau depuis la fin de la première période, Emerson Palmieri est remplacé par Reece James.

58'

Chelsea se lance dans une séquence de possession afin de se remettre la tête à l'endroit mais c'est compliqué face aux déferlantes des Sky Blues.

57'

Il y a le feu dans la défense de Chelsea. Servi plein axe à 25 mètres des buts, Riyad Mahrez tente sa chance mais il faut un solide Kurt Zouman pour venir contrer de justesse.

56'

Le sauvetage de César Azpilicueta !
Joao Cancelo frappe un corner côté droit à ras de terre et trouve au premier poteau Riyad Mahrez. L'Algérien tente une frappe croisée en première intention qui se dirige vers le but ouvert. Bien placé, César Azpilicueta sauve les siens.

55'

Le missile de Kevin De Bruyne !
Décalé sur la droite par Ilkay Gündogan, Kevin De Bruyne porte le ballon et frappe excentré à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe est contrée du bout des gants par Kepa Arrizabalaga et manque de peu la lucarne gauche.

54'

N'Golo Kanté la frappe contrée !
Willian délivre un amour de passe vers la droite de la surface pour César Azpilicueta qui centre intelligemment en retrait pour N'Golo Kanté. Le Français frappe à bout portant mais le ballon est contrée miraculeusement par Fernandinho.

53'

Centre de Cesar Azpilicueta sur la droite vers le second poteau et Tammy Abraham. Ce dernier est devancé par Joao Cancelo qui éloigne de la tête.

52'

Changement pour Manchester City

Rodri Hernández

Rodri Hernández

I. Gündoğan

I. Gündoğan

Rodri doit sortir sur blessure et Ilkay Gündogan prend sa place.

51'

Kevin De Bruyne obtient un coup franc suite à une faute de Jorginho sur la droite. Coup franc vite joué.

50'

Manchester City monopolise le ballon et Chelsea a du mal dans la récupération. Pour autant le pressing haut est toujours d'actualité. Manchester City utilise juste un peu mieux le ballon.

49'

La frappe de Riyad Mahrez !
Parti sur la droite, Riyad Mahrez dépose Emerson Palmieri et porte le ballon à l'entrée de la surface. Il tente finalement une frappe croisée qui passe à gauche des buts de Kepa Arrizabalaga.

48'

Riyad Mahrez décale sur la droite Kevin De Bruyne qui tente de trouver David Silva dans la surface. Bien placé, Jorginho récupère et éloigne le danger.

47'

Les deux équipes reprennent avec la même motivation et font preuve d'agressivité. Fernandinho n'hésite pas à monter quelques mètres plus haut pour Manchester City.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs conservent les mêmes joueurs pour ce début de seconde période.

46'

C'est reparti dans ce choc entre Manchester City et Chelsea suite au coup de sifflet de Martin Atkinson. David Silva engage pour les locaux.

Début de la 2è période

Riyad Mahrez, un titulaire décisif


L'ailier algérien est impliqué sur 10 buts en 11 titularisations avec Manchester City toutes compétitions confondues. Soit 4 buts et 6 passes décisives.

Mi-temps


Manchester City dominé mais en tête après 45 excellentes minutes de football. Chelsea a pourtant réalisé l'entame parfaite aussi bien dans l'intensité que dans les intentions. N'Golo Kanté a d'ailleurs ouvert le score (21e). Néanmoins, des exploits personnels de Kevin De Bruyne (29e) et Riyad Mahrez (37e) ont donné l'avantage aux Sky Blues. La seconde période s'annonce très ouverte.

45+2'

Chelsea est sorti de son match et connaît des difficultés en cette fin de première période.

45+1'

Manchester City manque le coche !
Benjamin Mendy transmet sur la gauche à David Silva qui prolonge en première intention pour Raheem Sterling qui déborde et centre en retrait. Dans la surface, Sergio Agüero contrôle avec difficulté puisque le ballon est dans son dos. Il sert David Silva dont la remise pour Raheem Sterling conduit à un hors-jeu.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Chelsea fait preuve d'un manque d'expérience criant. Beaucoup d'erreurs de relance en défense depuis le début de la rencontre. Manchester City a su en profiter.

43'

Sergio Agüero sur la barre transversale !
Mauvaise relance de Kepa Arrizabalaga plein axe et Sergio Agüero récupère à l'entrée de la surface. Le gardien sort de ses buts et fonce sur l'Argentin qui propulse une lourde frappe sur la barre. Le ballon revient dans les pieds de David Silva. Ce dernier décale sur la droite Riyad Mahrez qui s'enferme.

42'

Alors que Chelsea avait le match en main, les Blues devront poursuivre leurs efforts tout en étant plus vigilant défensivement pour revenir au score.

41'

David Silva centre sur la gauche de la surface vers le but. Au contact avec Fikayo Tomori, Sergio Agüero s'écroule mais c'est trop léger pour siffler un penalty.

40'

Manchester City a réussi à inverser la tendance en profitant de deux exploits individuels. Dominé collectivement, le club de Manchester s'en sort grâce à ses leaders offensifs.

39'

Lancé sur la droite, Willian se présente dans la surface et centre devant le but. Fernandinho vient contrer de justesse devant Tammy Abraham. Benjamin Mendy éloigne le danger.

38'

C'est le troisième but de Riyad Mahrez en Premier League cette saison.

37'

But pour Manchester City - R. Mahrez

R. Mahrez
Manchester City
Manchester City
2 - 1
Chelsea

Riyad Mahrez donne l'avantage à Manchester City !
Bien trouvé sur la droite par Rodri, Riyad Mahrez accélère en rentrant dans la surface. Il se joue de Mateo Kovacic et d'Emerson Palmieri et enroule une frappe croisée à ras de terre qui se loge sur la gauche du but de Chelsea.

36'

La frappe enchaînée de Kevin De Bruyne !
Situé sur la droite, Riyad Mahrez sert en retrait Kevin De Bruyne qui contrôle et revient dans l'axe. Le Belge frappe à l'entrée de la surface mais sa tentative passe juste au-dessus de la barre transversale de Kepa Arrizabalaga.

35'

Sur la gauche, Emerson Palmieri rentre dans la surface et centre en bout de course au second poteau. Il ne trouve pas preneur et Manchester City peut se dégager.

34'

Niveau spectacle on est servi à l'Etihad Stadium. Les deux équipes ne se cachent pas et acceptent la prise de risque.

33'

La frappe de Sergio Agüero !
Trouvé dans la surface par Kevin De Bruyne sur la droite, Sergio Agüero est dos au but et résiste à Kurt Zouma. Il se retourne et frappe mais le Français contre. Kepa Arrizabalaga se jette sur le ballon devant Joao Cancelo qui arrivait lancé.

32'

Riyad Mahrez revient davantage dans l'axe désormais et laisse son couloir droit à Joao Cancelo. Le Portugais était discret jusque-là.

31'

Cette égalisation de Manchester City arrive contre le cours du jeu et permettra aux joueurs de Pep Guardiola de se remettre la tête à l'endroit.

30'

C'est le troisième but de Kevin De Bruyne en Premier League cette saison.

29'

But pour Manchester City - K. de Bruyne

K. de Bruyne
Manchester City
Manchester City
1 - 1
Chelsea

Kevin De Bruyne égalise avec brio !
Suite à une perte de balle au milieu de terrain, David Silva porte le ballon en contre et tente une passe en profondeur pour Sergio Agüero. Le ballon est contré par Fikayo Tomori et revient sur Kevin De Bruyne. Ce dernier efface d'un crochet et enchaîne d'une frappe croisée. Légèrement contrée par Fikayo Tomori et Kurt Zouma, elle surprend Kepa Arrizabalaga.

28'

Pas assez d'agressivité dans le jeu de Manchester City. Chelsea récupère tous les seconds ballons.

27'

Christian Pulisic revient souvent dans l'axe pour laisser le couloir à Emerson Palmieri. L'Américain utilise sa technique pour amener les attaques de Chelsea.

26'

Grosse séquence de conservation du ballon de la part de Chelsea. Les Blues prennent le temps de remonter le ballon et se créent des espaces.

25'

Profitant d'une mauvaise passe, Riyad Mahrez récupère sur la droite et centre au premier poteau. Dans la surface, David Silva remise pour Sergio Agüero. Vigilant, Jorginho devance l'Argentin et concède un corner.

24'

Sur un corner placé sur la gauche, Kevin De Bruyne centre au deuxième poteau vers l'entrée de la surface. La tête de John Stones passe à droite des buts.

23'

La domination de Chelsea depuis quelques minutes est récompensée. Les Blues dominent l'entrejeu grâce à une incroyable intensité.

22'

Troisième but de N'Golo Kanté en Premier League cette saison.

21'

But pour Chelsea - N. Kanté

N. Kanté
Chelsea
Manchester City
0 - 1
Chelsea

N'Golo Kanté ouvre le score !
Parfait une-deux entre Mateo Kovacic et Jorginho au niveau de la ligne médiane. Le Croate sert d'un ballon piqué N'Golo Kanté en profondeur. D'un magnifique contrôle, le Français conserve le ballon et tient bon malgré la pression de Benjamin Mendy. Il frappe avant la sortie d'Ederson Moraes et ouvre le score.

20'

Bien trouvé sur la gauche, Benjamin Mendy enroule un centre que Riyad Mahrez récupère sur l'aile droite. L'Algérien provoque mais pousse le ballon en sortie de but.

19'

La frappe d'Emerson Palmieri !
Sur la droite au niveau de la ligne médiane, N'Golo Kanté sert Willian qui perfore dans l'axe et voit Emerson Palmieri esseulé sur la gauche. Il trouve l'Italien en profondeur. Ce dernier rentre dans la surface et tente une frappe au premier poteau à ras de terre. Ederson Moraes se couche bien sur le ballon.

18'

Excellent ballon piqué de Christian Pulisic au-dessus de la défense pour Tammy Abraham. Ce dernier contrôle dans la surface et se fait faucher par Joao Cancelo. Il est finalement signalé hors-jeu.

17'

Manchester City reprend le contrôle du ballon et Fernandinho essaye d'initier la première relance.

16'

Grosse occasion encore une fois pour Chelsea. On sent que la défense de Manchester City est à la limite de la rupture. Celle de Chelsea semble mieux organisée et plus solidaire.

15'

Fikayo Tomori la frappe à ras du poteau !
Suite à un corner botté côté droit, Tammy Abraham contrôle au point de penalty et enchaîne par une reprise qui est contrée. Sur sa droite, Fikayo Tomori profite du ballon qui flotte et reprend de volée. Sa tentative flottante passe à droite des buts d'Ederson Moraes à proximité du poteau.

15'

Sur la droite, N'Golo Kanté décale bien Willian qui centre fort vers le but. John Stones ne prend pas de risques et concède un corner.

14'

Chelsea essaye de s'organiser avec une longue séquence de possession. Les Blues dégagent beaucoup de confiance.

13'

Kevin De Bruyne provoque sur la droite et tente de servir en profondeur Riyad Mahrez sur la droite de la surface. Le ballon est récupéré par Fikayo Tomori qui avait bien anticipé.

12'

Dans une position axiale devant la surface de Chelsea, Riyad Mahrez porte le ballon et déclenche une frappe. Il est contré de justesse par Fikayo Tomori et Jorginho.

11'

La frappe de Tammy Abraham !
Trouvé entre les lignes à l'entrée de la surface, N'Golo Kanté conserve le ballon et décale sur sa gauche Tammy Abraham qui enroule une frappe. Celle-ci passe à droite des buts d'Ederson Moraes.

11'

Willian insiste à son tour mais sur l'aile droite. Il centre au premier poteau mais le ballon est contré en touche par Fernandinho.

10'

On démarre sur de très bonnes bases dans ce match entre Manchester City et Chelsea. Les Blues essayent d'attaque sur la gauche via Christian Pulisic mais le centre de ce dernier vers le second poteau ne trouve pas preneur.

9'

Ederson Moraes joue rapidement son six-mètres et adresse un long ballon dans le dos de la défense pour Sergio Agüero. Ce dernier est signalé hors-jeu.

8'

Willian tout proche d'ouvrir le score !
Mis sous pression par Emerson Palmieri au niveau de la ligne médiane, Riyad Mahrez manque une passe en retrait. Cela profite à Tammy Abraham qui décale parfaitement sur la droite Willian. Le Brésilien déborde, rentre dans la surface et frappe. Son tir croisé passe à côté du poteau gauche.

7'

Chelsea est en train de se faire prendre à son propre jeu puisque c'est désormais Manchester City qui presse très haut et met la pression.

6'

D'un astucieux ballon piqué vers la droite de la surface de Chelsea, David Silva tente de trouver Sergio Agüero. Ce dernier est devancé par Emerson Palmieri qui éloigne le danger de la tête.

5'

Bien que gêné, Manchester City a obtenu la première occasion de cette partie. Chelsea tente de réagir en allant de l'avant.

4'

La frappe croisée de Kevin De Bruyne !
D'une passe laser, Fernandinho décale idéalement sur l'aile droit Sergio Agüero qui sert à son tour Kevin De Bruyne sur la droite de la surface. Le Belge se retrouve seul face à Kepa Arrizabalaga mais croise un peu trop son tir qui échoue à gauche du poteau de Chelsea.

3'

Manchester City ne trouve pas le moindre espace pour avancer sur le terrain et le ballon revient souvent dans les pieds d'Ederson Moraes.

2'

Beaucoup d'engagement dans ces premières secondes. Chelsea propose une forte intensité et essaye de faire déjouer Manchester City. Les Sky Blues ont du mal à avancer.

1'

Très vite, Manchester City récupère le ballon et essaye de construire. Chelsea répond par un fort pressing.

1'

C'est parti dans ce choc entre Manchester City et Chelsea suite au coup de sifflet de Martin Atkinson. Tammy Abraham engage pour les Blues.

Début du match

Les joueurs foulent la pelouse de l'Etihad Stadium et échangent une poignée de main. Ils vont ensuite prendre place.

Les deux équipes patientent dans le tunnel et s'apprêtent à rentrer sur le terrain. La pression monte avant ce choc de Premier League.

Riyad Mahrez est de retour


Le début de saison de l'ailier algérien est assez frustrant. Très bon lors de ses titularisations, il n'a pourtant pas participé aux quatre derniers matches de son équipe. Profitant de l'absence de Bernardo Silva, il est titulaire et aura à cœur de se montrer.


Laver l'affront de l'an dernier pour Chelsea


Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Manchester City avait totalement dominé Chelsea à l'Etihad Stadium. Une vraie démonstration de force de l'équipe de Pep Guardiola qui l'avait emporté sur le score de 6-0. Chelsea a une revanche à prendre.


Frank Lampard et l'état de grâce


Nommé coach de Chelsea l'été dernier, Frank Lampard a mis du temps à transmettre ses idées mais l'attente a accouché d'excellentes prestations. En championnat, les Blues restent sur six victoires de rang et impressionnent avec un jeu offensif. Les jeunes Mason Mount, Tammy Abraham ou encore Fikayo Tomori bénéficient d'une pleine confiance.


Manchester City pour garder espoir


Alors que Liverpool est en train de gagner 2-1 contre Crystal Palace, Manchester City se retrouve provisoirement relégué à 12 longueurs des Reds. Un scénario surprenant et pas vraiment envisageable au bout de 13 journées de Premier League. Si les Cityzens venaient à perdre aujourd'hui, les rêves de titre seront de plus en plus minces.


150e match de N'Golo Kanté avec Chelsea

Le onze de Chelsea


De son côté, Frank Lampard organise ses joueurs en 4-3-3. Dans les buts, Kepa Arriazabalaga est devancé par César Azpilicueta, Kurt Zouma, Fikayo Tomori et Emerson Palmieri. N’Golo Kanté, Jorginho et Mateo Kovacic sont associés au cœur du jeu. Situé en pointe, Tammy Abraham peut compter sur Willian et Christian Pulisic dans les couloirs.

Le onze de Manchester City


A domicile, Manchester City se présente dans un 4-3-3 avec Ederson Moraes dans les cages. Joao Cancelo, John Stones, Fernandinho et Benjamin Mendy composent la défense. Aligné en sentinelle, Rodri est accompagné par Kevin de Bruyne et David Silva. Enfin, la ligne offensive est constituée par Riyad Mahrez, Sergio Agüero et Raheem Sterling.

Les joueurs de Manchester City sont arrivés

Les joueurs de Chelsea sont arrivés

BIENVENUE À l'Etihad Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester City (4e, 25 points) à Chelsea (3e, 27 points), comptant pour la 13e journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu à 18h30.

Match Manchester City - Chelsea en direct commenté.
Premier League - 23 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Chelsea. Ce match aura lieu le 23 novembre 2019 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

52

Historique
des victoires

38 nuls

58
Chelsea
0 - 0
Manchester City
Manchester City
6 - 0
Chelsea
Chelsea
2 - 0
Manchester City
V V V N D

Série
en cours

V N V D V
10 buts 13

Formes
des joueurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva 3

Bernardo

Mota Veiga de Carvalho e Silva

Top
Buteurs

Tammy Bakumo-Abraham 1

Tammy

Bakumo-Abraham

Christian Pulisic 2

Christian

Pulisic

Mason Mount 3

Mason

Mount

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester City - Chelsea ?

Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 9 buts, Raheem Shaquille Sterling avec 7 buts et Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester City dans la compétition Premier League avant la rencontre Manchester City contre Chelsea tandis que Tammy Bakumo-Abraham avec 10 buts, Christian Pulisic avec 5 buts et Mason Mount avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Chelsea.

Lieu
du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 18H30 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester City et Chelsea ?

Le match opposant les équipes Manchester City et Chelsea s'est jouée dans le stade Etihad Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester City - Chelsea ?

La rencontre Manchester City-Chelsea a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Jonathan Moss, Lee Betts et Constantine Hatzidakis.

Programme
tv

Premier League 18:30 Manchester City - Chelsea RMC Sport 1 Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester City - Chelsea ?

Le match opposant Manchester City à Chelsea a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Manchester City - Chelsea ?

Le match Manchester City vs Chelsea a eu lieu à 18H30.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
77 Attaques 66
41 Attaques dangereuses 33
6 Tirs cadrés 1
7 Tirs non-cadrés 7
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
12 Coups francs 7
8 Corners 2
2 Hors-jeux 4
9 Dégagements 8
19 Touches 9
5 Fautes 8
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×
    • Manchester City
      27João Cancelo
      ×
    • Manchester City
      5J. Stones
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      22B. Mendy
      ×
    • Manchester City
      16Rodri Hernández
      × 52e Min. remplacé par Gündoğan
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      × 29e
    • Manchester City
      21David Silva
      × 67e Min. remplacé par Foden
    • Manchester City
      26R. Mahrez
      × 37e
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 76e Min. remplacé par de Jesus
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      ×
    • Chelsea
      10Willian
      ×
    • Chelsea
      9T. Abraham
      × 74e Min. remplacé par Batshuayi Tunga
    • Chelsea
      22C. Pulisic
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      × 21e
    • Chelsea
      17M. Kovačić
      ×
    • Chelsea
      5Jorginho
      × 74e Min. remplacé par Mount 61e
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      15K. Zouma
      ×
    • Chelsea
      29F. Tomori
      ×
    • Chelsea
      33Emerson
      × 59e Min. remplacé par James
    • Chelsea
      1Kepa
      ×

Manchester City

31 Ederson Moraes

27 João Cancelo

22 B. Mendy

5 J. Stones

17 K. de Bruyne 29e

16 Rodri Hernández 52e Min. remplacé par Gündoğan

21 David Silva 67e Min. remplacé par Foden

25 Fernandinho

10 Sergio Agüero 76e Min. remplacé par de Jesus

7 Raheem Sterling

26 R. Mahrez 37e

1 Claudio Bravo

12 Angeliño

30 Nicolás Otamendi

2 K. Walker

8 I. Gündoğan 52e Min. remplace Hernández Cascante 90+1e

47 P. Foden 67e Min. remplace Jiménez Silva

9 Gabriel Jesus 76e Min. remplace Agüero del Castillo

Chelsea

1 Kepa

28 Azpilicueta

33 Emerson 59e Min. remplacé par James

29 F. Tomori

15 K. Zouma

5 Jorginho 74e Min. remplacé par Mount 61e

7 N. Kanté 21e

17 M. Kovačić

22 C. Pulisic

10 Willian

9 T. Abraham 74e Min. remplacé par Batshuayi Tunga

13 Willy Caballero

4 Andreas Christensen

24 R. James 59e Min. remplace Palmieri dos Santos

19 M. Mount 74e Min. remplace Frello Filho

23 Michy Batshuayi 74e Min. remplace Bakumo-Abraham

18 O. Giroud

11 Pedro

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 64pts
2 Manchester City 48pts
3 Leicester City 45pts
4 Chelsea 39pts
5 Manchester United 34pts
6 Wolverhampton Wanderers 34pts
7 Sheffield United 33pts
8 Tottenham Hotspur 31pts
9 Crystal Palace 30pts
10 Arsenal 29pts
11 Everton 29pts
12 Newcastle United 29pts
13 Southampton 28pts
14 Burnley 27pts
15 Brighton & Hove Albion 25pts
16 West Ham United 23pts
17 Watford 23pts
18 Aston Villa 22pts
19 Bournemouth 20pts
20 Norwich City 17pts