Dimanche 15 décembre 2019 - 17H30 - Canal+ Sport - RMC Sport 1
Emirates Stadium - Premier League - Arbitre : P. Tierney - Affluence : 60031 spectateurs

0

Arsenal

VS

Fin du match

3

Manchester City

2', 40' K. de Bruyne

15' Raheem Sterling

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce joli match avec nous ! On se retrouve dans quelques instants pour suivre en direct commenté deux nouvelles rencontres : les matches ASSE-PSG et Valence-Real Madrid, à suivre à partir de 21h.

Homme du match : Kevin De Bruyne

Fin du match


Manchester City est venu à l'Emirates avec Kevin De Bruyne. Le Belge a fait le boulot, inscrivant deux buts, offrant un caviar à Raheem Sterling, et d'autres qui n'auront pas abouti, mettant également Bernd Leno, abandonné des siens, à contribution. Les Citizens ont profité d'une équipe d'Arsenal sans âme et sans jeu. Ils reviennent à 4 points de Leicester. Arsenal est à 27 points de Liverpool après 17 journées !

90+1'

Raheem Sterling manque le cadre...
Parfaitement servi par De Bruyne, Sterling déclenche un tir croisé du pied gauche devant les yeux ébahis de Chambers et Maitland-Niles. Le ballon meurt à droite du cadre !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Bien servi par Smith Rowe, côté gauche, Saka cherche un partenaire au centre mais envoie un parpaing au second poteau, où le capitaine (?) Aubameyang est lobé.

86'

Le public de l'Emirates a déserté et ne verra donc pas Mahrez buter sur Leno, sur un tir du droit dans un angle fermé ! La passe était de Raheem Sterling. Le portier des Gunners avait bien bouché son angle.

85'

Changement pour Manchester City

B. Mendy

B. Mendy

O. Zinchenko

O. Zinchenko
81'

Changement pour Arsenal

L. Torreira

L. Torreira

J. Willock

J. Willock

Dernier changement pour les Gunners... Alexandre Lacazette restera donc sur le banc. Il fait grise-mine.

77'

Nouvelle tentative de City, avec encore une fois Kevin De Bruyne, qui voit son tir du pied droit un peu écrasé atterrir dans les gants de Bernd Leno, qui avait bien plongé au sol.

75'

Callum Chambers est une nouvelle fois sur la route d'un tir des Citizens... La passe de Bernardo Silva pour Sterling permet à l'ailier de percuter plein axe et de déclencher devant la surface. Chambers contre.

73'
Sokratis
Arsenal

Carton jaune pour Sokratis

Le défenseur central grec est venu chatouiller les chevilles de Gabriel Jesus et écope logiquement d'un carton jaune.

72'

Ederson sort de sa surface pour contrôler le ballon de la poitrine devant Martinelli avant de tenter de la dégager, mais il se rate. Il faut un soutien de Kyle Walker pour dégager et empêcher le jeune attaquant brésilien de s'emparer du ballon.

70'

Changement pour Manchester City

I. Gündoğan

I. Gündoğan

R. Mahrez

R. Mahrez
68'

Côté gauche, Benjamin Mendy fixe Maitland-Niles et cherche à trouver un partenaire au centrer. Mais le latéral gauche envoie le ballon dans l'entrejambes de Maitland-Niles, qui a le souffle coupé.

66'

Les Citizens s'appliquent à faire circuler le ballon face à des Gunners qui ont bien du mal à effectuer un pressing. Très mauvaise passe d'Arsenal...

62'
B. Mendy
Manchester City

Carton jaune pour B. Mendy

Quatrième carton pour City, il est pour Benjamin Mendy, qui a retenu Nicolas Pépé.

62'

Bernd Leno sauve devant Gabriel Jesus !
L'attaquant brésilien vole le ballon des pieds de Callum Chambers et file au but. A l'entrée de la surface, il tente de piquer le ballon devant Leno, mais c'est le gardien qui remporte le duel. Derrière, Chambers se rattrape en contrant la tentative de Sterling.

61'
I. Gündoğan
Manchester City

Carton jaune pour I. Gündoğan

Ilkay Gundogan écope du troisième carton jaune du match, après Sterling et Rodri.

59'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

E. Smith Rowe

E. Smith Rowe

Mesut Ozil quitte le terrain et semble très très énervé. Une partie de l'Emirates siffle. Il n'a aucun regard pour Mertesacker ni Ljungberg, qui tentent de le saluer sur la touche.

56'

Changement pour Manchester City

P. Foden

P. Foden

Bernardo Silva

Bernardo Silva
56'

Mauvaise passe de Leno vers Saka, c'est une touche pour les Citizens. Rien ne semble aller dans les rangs des Gunners cet après-midi.

55'

Quelle liberté laissée à De Bruyne !
Le Belge récupère un ballon dans le rond central et le remonte plein axe, sans aucune opposition ! A l'entrée de la surface, il déclenche un tir du pied gauche sur lequel Chambers se jette pour détourner devant Leno.

52'

Gabriel Jesus rate le cadre !
Walker lance De Bruyne côté droit, qui lève la tête et recentre le ballon sur Sterling. L'ailier voit arriver Gabriel Jesus sur la gauche et lui glisse le ballon dans la surface, où le Brésilien enlève trop sa frappe enroulée du droit.

50'

La frappe de Lucas Torreira, qui avait été servi devant la surface par Mesut Ozil, s'envole au-dessus du but d'Ederson ! Le milieu défensif des Gunners avait mis toute sa force.

49'

Gabriel Martinelli peine à se relever après avoir pris la semelle de Nicolas Otamendi sur le dessus du pied.

48'

La tête d'Aubameyang fuit le cadre...
Sur la droite, dans la surface, Pépé s'appuie sur Maitland-Niles, qui ajuste un bon centre enroulé du pied droit. Au premier poteau, Aubameyang s'arrache pour placer une tête compliquée devant Otamendi mais ne trouve pas le cadre.

46'

Monsieur Tierney a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Gunners ont engagé par l'intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang.

Début de la 2è période

L'homme des 45 premières minutes !

Mi-temps à l'Emirates !


On le dit, on le répète, que de naïveté dans la défense des Gunners ! A la pause, emmené par un Kevin De Bruyne deux fois buteur et passeur décisif pour Raheem Sterling et auteur d'une prestation étincelante, Manchester City compte déjà trois longueurs d'avance. En face, un manque de technique et une absence de collectif. Le très jeune Gabriel Martinelli aura été le plus offensif, mais Ederson a veillé. Sead Kolasinac est lui allé garnir les rangs de l'infirmerie FC.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Phil Foden saute plus haut que Bukayo Saka au second poteau et il faut que Sokratis concède un corner dans la précipitation pour empêcher les Citizens d'alourdir le score.

43'

La claquette monstrueuse de Leno devant De Bruyne !!
Profitant d'une sublime travail de percussion de Foden, qui rentre balle au pied, Kevin De Bruyne déclenche un tir enroulé du pied droit qui prend le chemin de la lucarne mais que Bernd Leno dévie sur son poteau gauche d'une claquette monumentale !

41'

Changement pour Arsenal

S. Kolašinac

S. Kolašinac

B. Saka

B. Saka
40'

But pour Manchester City - K. de Bruyne

K. de Bruyne
Manchester City
Arsenal
0 - 3
Manchester City

Le doublé pour Kevin De Bruyne !!
Servi dans l'espace par Phil Foden, Kevin De Bruyne profite d'une feinte de corps pour embarquer Mattéo Guendouzi. Devant la surface, le Belge n'a plus qu'à ajuster Leno d'un tir placé du pied gauche !

38'

Sead Kolasinac a repris sa place, avant de s'asseoir sur la pelouse... C'en est fini pour le latéral gauche des Gunners, touché au genou.

35'
Rodri Hernández
Manchester City

Carton jaune pour Rodri Hernández

Sead Kolasinac quitte son couloir gauche et repique dans l'axe avant de placer une accélération et d'être déséquilibré par derrière par Rodri. Le latéral reste au sol. Le milieu espagnol est averti.

33'

Grosse faute de Kyle Walker dans le dos de Lucas Torreira et coup franc intéressant pour les Gunners.

29'

Très bon retour de Rodri dans les pieds d'Ozil, alors que l'Allemand avait tenté un crochet facilement lu. A l'origine, le ballon de Benjamin Mendy avait été intercepté et les Gunners avaient lancé la contre-attaque !

27'

La frappe de Mattéo Guendouzi !
Le milieu chevelu d'Arsenal déclenche un tir soudain depuis l'entrée de la surface mais se fait contrer par l'un des nombreux joueurs positionnés devant le but d'Ederson ! Le joueur d'Arsenal cherche ensuite à dribbler Otamendi et s'effondre devant l'Argentin. Une simulation bien mal interprétée.

26'

Pas toujours à l'aise balle au pied, Nicolas Pépé glisse un joli petit bon à Benjamin Mendy, en bord de touche, et se sort d'une situation compliquée. Les Gunners font circuler mais n'arrivent pas à se projeter sur le but d'Ederson.

23'

La demi-volée de Gundogan, déclenchée depuis l'extérieur de la surface, était une bonne idée, le ballon était seul. Mais le cadre se dérobe sur ce tir mal ajusté.

21'

Les Gunners doivent s'y prendre à trois pour empêcher Kevin De Bruyne de remonter le ballon jusqu'à leur surface ! Le Belge est dans un très grand jour et il a conscience que la défense d'Arsenal est perméable. Tout est possible.

18'
Fernandinho
Manchester City

Carton jaune pour Fernandinho

17'
15'

But pour Manchester City - Raheem Sterling

Raheem Sterling
Manchester City
Arsenal
0 - 2
Manchester City

Raheem Sterling double la mise !
Servi par Gabriel Jesus côté gauche, Kevin De Bruyne n'a aucun mal à se jouer de Matland-Niles et Chambers, qui défendent à deux mètres, pour pénétrer dans la surface et adresser un centre aux six mètres. Naïf, Kolasinac laisse le ballon filer jusqu'à Sterling, qui conclut dans le but vide au second poteau.

14'

Les débats sont globalement équilibrés, avec une possession partagée (50-50), mais le manque de technique des Gunners, à l'image de Nicolas Pépé, est criant et Manchester City n'a pas à forcer son talent depuis l'ouverture du score.

12'

Le coup franc de Kevin De Bruyne est botté vers le but et il faut une sortie aérienne de Bernd Leno pour venir rassurer une arrière-garde en doute perpétuel. Le portier s'énerve de ne pas avoir de solution au moment où il veut relancer.

11'

2e but le plus rapide concédé à l'Emirates !

8'

L'intervention d'Ederson devant Martinelli !
Le Brésilien de 18 ans s'en va provoque Kyle Walker dans la surface côté gauche avant de déclencher un tir sûr qui oblige Ederson à une envolée sur sa gauche. Derrière, Nicolas Pépé manque sa frappe du gauche.

7'

La possession est en faveur de City... Côté droit, Sterling et De Bruyne cherchent à combiner mais la passe du buteur du jour est un peu profonde et l'ailier anglais ne peut récupérer le ballon.

5'

La paire Sokratis-Chambers ne respire pas la sérénité dans la surface d'Arsenal. Si l'intervention de l'Anglais devant Jesus est d'abord bien réalisée, il tergiverse ensuite et doit remiser le ballon en catastrophe sous le pressing des Citizens. Sokratis dégage loin devant !

4'
2'

But pour Manchester City - K. de Bruyne

K. de Bruyne
Manchester City
Arsenal
0 - 1
Manchester City

Kevin De Bruyne glace l'Emirates !!
Fernandinho remonte le ballon dans le camp d'Arsenal sans aucune opposition, le glisse dans la profondeur pour Gabriel Jesus, qui n'a aucun mal à s'enfoncer dans la surface et centrer devant Chambers. Au second poteau, arrivé lancé, Kevin De Bruyne reprend le ballon d'un tir puissant qui se loge sous la barre de Leno !

1'

Quelle occasion pour Martinelli !!
Premier ballon envoyé dans la profondeur et Gabriel Martinelli en profite ! Le jeune ailier brésilien donne le tournis à Otamendi et Fernandinho, pénètre dans la surface et déclenche un tir au moment où Ederson jaillit dans ses pieds !

1'

Ilkay Gundogan a engagé en faveur de Manchester City contre Arsenal, à l'Emirates ! C'est parti !

Début du match

Monsieur Tierney effectue le toss en compagnie des deux capitaines : Pierre-Emerick Aubameyang et Fernandinho.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium !

Les Objectifs


Sauf s'ils parviennent à écraser leur adversaire du jour, les Gunners ne gagneraient qu'une place en cas de victoire. Ils passeraient de la 9e à la 8e place, doublant les Wolves. Ils reviendraient tout de même à égalité de points avec Sheffield United (7e) et Manchester United (6e).

Les Citizens seraient bien inspirés de l'emporter chez les Canonniers, car ils reviendraient à quatre longueurs de Leicester City, dauphin de Liverpool. En cas de défaite, Manchester City resterait à trois points de Chelsea, 4e.

Les Gunners sur 4 défaites face à City...


Arsenal a perdu ses quatre dernières confrontations face à Manchester City, en Premier League (3-1, 0-2, 0-3, 3-1). S'ils venaient à perdre cet après-midi, ils égaleraient leur série de 5 défaites concédée contre Manchester United, entre 1983 et 1985.

Moins de 30 minutes avant le coup d'envoi !

Pep Guardiola fait confiance à Foden !


Auteur de sept apparitions cette saison avec les Citizens, en championnat, Phil Foden, 19 ans, est titulaire pour la première fois de la saison en Premier League. Il avait déjà eu cet honneur durant la semaine, sur la pelouse du Dinamo Zagreb, où il avait même inscrit un but (1-4), pour sa deuxième titularisation en C1. Il sera aujourd'hui accompagné par Rodri et Gundogan.

Les Citizens avec De Bruyne ailier droit


Pep Guardiola répond avec un 4-3-3, dans lequel on retrouve Benjamin Mendy, absent lors du derby sur la gauche de la défense, et Nicolas Otamendi, qui récupère le poste laissant vacant par John Stones, blessé face à United. Phil Foden est titulaire au milieu, avec Rodri et Gundogan, alors que Kevin de Bruyne prend la place de Bernardo Silva au poste d’ailier droit. David Silva, Aymeric Laporte, Sergio Agüero et John Stones garnissent l'infirmerie et son absents cet après-midi.

Les Gunners avec Kolasinac et Guendouzi !


Pour ce match, Fredrik Ljungberg aligne un 4-2-3-1, avec les apparitions de Sead Kolasinac sur la gauche de la défense et Mattéo Guendouzi, qui accompagne Torreira devant la défense. Souffrants, Kieran Tierney et Granit Xhaka sortent du onze. Pépé, Ozil et Martinelli sont toujours en soutien d’Aubameyang, capitaine aligné seul en pointe.

Deux équipes en quête d'un second souffle !


Seulement neuvièmes, après avoir enchaîné 7 matches sans victoire en championnat, les Gunners de Freddie Ljungberg ont remporté un succès précieux à West Ham le week-end dernier (1-3). En face, troisièmes à sept points de Leicester et dix-sept de Liverpool, les Citizens semblent marquer le pas. Ils restent sur un revers à domicile dans le derby (1-2).

Bienvenue à l'Emirates Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal (9e, 22 points) à Manchester City (3e, 32 points), comptant pour la 17e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Arsenal - Manchester City en direct commenté.
Premier League - 15 décembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Arsenal et Manchester City. Ce match aura lieu le 15 décembre 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

88

Historique
des victoires

42 nuls

47
Manchester City
3 - 1
Arsenal
Arsenal
0 - 2
Manchester City
Arsenal
0 - 3
Manchester City
D N D V N

Série
en cours

V D V N N
9 buts 12

Formes
des joueurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Nicolas Pépé 3

Nicolas

Pépé

Top
Buteurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Manchester City ?

Pierre-Emerick Aubameyang avec 11 buts, Alexandre Lacazette avec 5 buts et Nicolas Pépé avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition Premier League avant la rencontre Arsenal contre Manchester City tandis que Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 9 buts, Raheem Shaquille Sterling avec 8 buts et Gabriel Fernando de Jesus avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester City.

Lieu
du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 17H30 Arbitre : Paul Tierney

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Manchester City ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Manchester City s'est jouée dans le stade Emirates Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Manchester City ?

La rencontre Arsenal-Manchester City a été arbitrée par Paul Tierney, assisté par Andre Marriner, Harry Lennard et Constantine Hatzidakis.

Programme
tv

Premier League 17:30 Arsenal - Manchester City Canal+ Sport RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Manchester City ?

Le match opposant Arsenal à Manchester City a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Arsenal - Manchester City ?

Le match Arsenal vs Manchester City a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
66 Attaques 66
24 Attaques dangereuses 30
2 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 2
25 Coups francs 11
3 Corners 3
2 Hors-jeux 1
7 Dégagements 3
17 Touches 18
8 Fautes 23
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Arsenal
      1B. Leno
      ×
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      21C. Chambers
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      × 73e
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 41e Min. remplacé par Saka
    • Arsenal
      29M. Guendouzi
      ×
    • Arsenal
      11L. Torreira
      × 81e Min. remplacé par Willock
    • Arsenal
      19N. Pépé
      ×
    • Arsenal
      10M. Özil
      × 59e Min. remplacé par Smith Rowe
    • Arsenal
      35Martinelli
      ×
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      ×
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      × x2 2e, 40e
    • Manchester City
      9Gabriel Jesus
      ×
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      × 15e
    • Manchester City
      47P. Foden
      × 56e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      × 70e Min. remplacé par Mahrez 61e
    • Manchester City
      16Rodri Hernández
      × 35e
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      × 18e
    • Manchester City
      22B. Mendy
      × 85e Min. remplacé par Zinchenko 62e
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×

Arsenal

1 B. Leno

21 C. Chambers

5 Sokratis 73e

31 S. Kolašinac 41e Min. remplacé par Saka

29 M. Guendouzi

11 L. Torreira 81e Min. remplacé par Willock

10 M. Özil 59e Min. remplacé par Smith Rowe

35 Martinelli

19 N. Pépé

14 P. Aubameyang

15 A. Maitland-Niles

26 Damián Martínez

23 David Luiz

77 B. Saka 41e Min. remplace Kolašinac

28 J. Willock 81e Min. remplace Torreira Di Pascua

9 A. Lacazette

24 R. Nelson

32 E. Smith Rowe 59e Min. remplace Özil

Manchester City

31 Ederson Moraes

2 K. Walker

30 Nicolás Otamendi

25 Fernandinho 18e

22 B. Mendy 85e Min. remplacé par Zinchenko 62e

17 K. de Bruyne 2e, 40e

16 Rodri Hernández 35e

8 I. Gündoğan 70e Min. remplacé par Mahrez 61e

9 Gabriel Jesus

7 Raheem Sterling 15e

47 P. Foden 56e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva

26 R. Mahrez 70e Min. remplace Gündoğan

1 Claudio Bravo

27 João Cancelo

12 Angeliño

50 Eric García

11 O. Zinchenko 85e Min. remplace Mendy

20 Bernardo Silva 56e Min. remplace Foden

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 82pts
2 Manchester City 57pts
3 Leicester City 53pts
4 Chelsea 48pts
5 Manchester United 45pts
6 Wolverhampton Wanderers 43pts
7 Sheffield United 43pts
8 Tottenham Hotspur 41pts
9 Arsenal 40pts
10 Burnley 39pts
11 Crystal Palace 39pts
12 Everton 37pts
13 Newcastle United 35pts
14 Southampton 34pts
15 Brighton & Hove Albion 29pts
16 West Ham United 27pts
17 Watford 27pts
18 Bournemouth 27pts
19 Aston Villa 25pts
20 Norwich City 21pts