Fin du match


Les Spurs viennent à bout des Citizens, au terme d'une rencontre spectaculaire, qui aura vu Hugo Lloris sauver un penalty, avant que la recrue Steven Bergwijn ne lance les Londoniens vers le succès juste après l'expulsion de Zinchenko. Heung-Min Son est venu corser l'addition et la défense des Spurs a ensuite bien tenu le coup, emmenée par son gardien français, auteur d'un match référence. Tottenham se replace, 5e. Manchester City laisse Liverpool, 22 points devant à 13 journées de la fin, filer vers le titre.

90+4'
Fernandinho
Manchester City

Carton jaune pour Fernandinho

Fernandinho écope d'un carton jaune logique pour une obstruction sur Lamela, qui avait déposé Rodri et tentait de gagner du terrain.

90+4'

Hugo Lloris ne se loupe pas sur ce centre dévié de la tête par Harry Winks vers son propre but... Le portier ne lâche toujours pas le ballon.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Et Lloris s'emploie dans les airs !
Le portier des Bleus réalise une belle envolée sur ce tir enroulé du droit de Kevin De Bruyne qui se dirigeait vers sa lucarne ! Sa claquette lui vaut de ressentir quelques crampes au sol, une fois réalisée.

89'

Eric Dier sauve devant Bernardo !
Le Portugais avait été servi devant le but par De Bruyne mais sa frappe est bien détournée par Dier devant son but !

87'

Hugo Lloris jaillit derrière Gabriel Jesus et capte cette ouverture aérienne de Fernandinho ! Le portier français a réalisé un match exemplaire.

85'

Fernandinho met son épaule en opposition et bloque le passage à Tanguy Ndombélé. Le milieu français va au sol et se tient l'oeil.

84'

Changement pour Manchester City

Raheem Sterling

Raheem Sterling

Bernardo Silva

Bernardo Silva
84'

Changement pour Tottenham Hotspur

Lucas Moura

Lucas Moura

E. Dier

E. Dier
83'

Hugo Lloris se couche bien dans ses six mètres et capte le centre de Kevin De Bruyne... Le gardien câline ce ballon qu'il ne veut pas voir entrer dans son but.

82'

Raheem Sterling est touché derrière la cuisse gauche et demande à sortir. Bernardo Silva revient vers le banc pour se changer.

80'

Le centre de Joao Cancelo, qui glisse le ballon de son pied gauche vers Kevin De Bruyne... Il manque un mètre au Belge pour pouvoir déclencher une frappe qui aurait fait mal à Hugo Lloris.

77'

La reprise de Fernandinho, sur un ballon qui traîne dans la surface, passe largement à gauche du but de Lloris. Dévié, sa tentative se transforme en corner.

76'

Toby Alderweireld laisse traîner son pied sur Kevin De Bruyne, dont la déviation vers l'avant n'avait pourtant pas trouvé preneur. Monsieur Dean revient à la faute.

73'

Changement pour Manchester City

R. Mahrez

R. Mahrez

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus
71'

But pour Tottenham Hotspur - Heung-Min Son

Heung-Min Son
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
2 - 0
Manchester City

Heung-Min Son pour le 2-0 !
Sublime passe de Tanguy Ndombélé, qui casse une ligne et prend Otamendi dans son dos... où Heung-Min Son hérite du ballon dans la surface. Le Sud-Coréen s'applique pour envoyer un tir précis au premier poteau, qui entre grâce à une légère déviation de Fernandinho !

70'

Changement pour Tottenham Hotspur

B. Alli

B. Alli

T. NDombèlé

T. NDombèlé
70'

Changement pour Tottenham Hotspur

S. Bergwijn

S. Bergwijn

E. Lamela

E. Lamela

Buteur pour sa première avec Tottenham, Steven Bergwijn a tout donné. Il sort en boitant, serti de crampes.

69'

Davinson Sanchez est encore là pour couper le centre devant son but ! La défense des Spurs est courageuse. Va-t-elle tenir ?

66'
G. Lo Celso
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour G. Lo Celso

Repris par Kyle Walker, Giovani Lo Celso tente de récupérer le ballon mais y va un peu fort et sèche le défenseur anglais par derrière. Carton.

65'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

João Cancelo

João Cancelo
64'
63'

But pour Tottenham Hotspur - S. Bergwijn

S. Bergwijn
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
1 - 0
Manchester City

Steven Bergwijn ouvre le score de fort belle manière !!!
La nouvelle recrue des Spurs s'offre des débuts de rêve ! Profitant d'un centre court de Lucas Moura, Steven Bergwijn contrôle de la poitrine et enchaîne une volée placée à l'entrée de la surface ! Il bat Ederson, trop court sur sa gauche !

61'
O. Zinchenko
Manchester City

2ème carton jaune pour O. Zinchenko

Oleksandr Zinchenko laisse ses partenaires à dix après cette obstruction sur Harry Winks, qui avait enclenché la 5e pour mener une contre-attaque en solo...

60'

Davinson Sanchez est une nouvelle fois présent devant son but pour dégager ce nouveau centre en corner. Les Spurs plient.

58'

Riyad Mahrez s'enfonce dans la surface des Spurs et délivre un centre en retrait... mais Agüero et Gundogan se sont projeté vers le but un peu trop tôt ! La défense de Tottenham se dégage.

57'

Possession exclusivement citizen depuis plusieurs minutes, mais les passes n'amènent pas d'opportunités. Domination stérile.

54'

La tête de Rodri passe largement à droite ! Le milieu espagnol était venu au premier poteau pour couper un corner frappé côté droit.

51'

Les Spurs souffrent mais Hugo Lloris rassure tout le monde en captant le centre plongeant de Kevin De Bruyn, envoyé depuis le côté droit.

49'

Alderweireld sauve devant Agüero ! Gundogan rate le cadre !
Contre-attaque de City, avec Mahrez à la baguette. La passe de l'Algérien est anticipée par Tanganga, mais Lloris vient le percuter à l'entrée de sa surface ! Le ballon arrive sur Agüero qui tente de conclure dans le but vide. Resté devant sa ligne, Alderweireld sauve... mais le ballon revient sur Sterling, qui altruiste préfère la passe à Gundogan... L'Allemand envoie sa reprise au-dessus !

48'

Heung-Min Son remonte le ballon mais Steven Bergwijn n'en profite pas dans la surface des Citizens !

46'

Monsieur Dean a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Dele Alli a engagé en faveur des Spurs !

Début de la 2è période

Domination de Manchester City !

Mi-temps à Londres !


Pas de but à la pause entre Spurs et Citizens, malgré des opportunités et une fin de premier acte complètement folle. La rencontre était assez équilibrée jusqu'à ce que Raheem Sterling ne laisse traîner ses crampons sur la cheville de Dele Alli. Monsieur Dean oubliait de sortir un carton rouge et les Citizens repartaient plus forts après cet épisode. Hugo Lloris sauvait une première fois devant Agüero, avant de sortir l'arrêt opportun, sur un penalty de Gundogan sifflé plusieurs minutes après une faute de Serge Aurier. Les Citizens sont plus costauds, mais les Spurs tiennent.

45+4'

Panique devant le but de Lloris !
A la réception d'un petit centre en retrait de Sterling au premier poteau, Sergio Agüero tente de terminer du pied droit mais ne trouve pas le cadre. L'Argentin est gêné par Serge Aurier, allongé devant Hugo Lloris.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Plutôt discret, Heung-Min Son tente de faire parler sa technique côté gauche avant de centrer. Riyad Mahrez vient le contrer. Le corner qui suit est mal tiré par le Sud-Coréen, mais le ballon revient dans ses pieds. Avant qu'il ne le perde.

43'
O. Zinchenko
Manchester City

Carton jaune pour O. Zinchenko

Il y a eu attroupement après le penalty et Monsieur Dean distribue les cartons.

42'
T. Alderweireld
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour T. Alderweireld

Il y a eu attroupement après le penalty et Monsieur Dean distribue les cartons.

42'

Après utilisation de la VAR, Monsieur Dean décide de ne pas siffler un deuxième penalty pour Manchester City. Lloris a bien touché le pied de Sterling, qui en a rajouté...

40'

Hugo Lloris sauve les Spurs !!!
Incroyable, le gardien des Bleus se détend sur sa gauche et détourne le penalty de Gundogan !! Le gardien relâche le ballon et se jette devant Sterling, arrivé à toute vitesse pour tenter de le reprendre... Nouveau penalty ?

39'

Penalty pour Manchester City !


Monsieur Dean écoute son oreillette et revient donc à la faute de Serge Aurier dans le dos de Sergio Agüero, dans sa surface... Penalty... Mourinho est vert ! L'arbitre revient près de trois minutes après la faute !

37'

Sergio Agüero s'écroule dans la surface de Tottenham, au moment où Serge Aurier vient lui subtiliser le ballon dans le dos... Monsieur Dean dit que le défenseur a joué le ballon.

36'

Très bonne intervention défensive de la tête de Kyle Walker, venu devancer Dele Alli de la tête devant son but !

34'
K. Walker
Manchester City

Carton jaune pour K. Walker

Kyle Walker retient Lucas Moura par la taille alors que le Brésilien s'était joué de lui sur son contrôle orienté. Carton jaune.

32'

Les Citizens sont bien plus entreprenants que les Spurs dans ce match, mais les hommes de Guardiola manquent aussi de précision, à l'image de ce centre trop profond de Mahrez...

28'

Le sauvetage d'Hugo Lloris !
Ouverture de Riyad Mahrez, qui trouve Sergio Agüero dans la course, plein axe. L'Argentin pénètre dans la surface, évite le retour glissé d'Alderweireld, mais voit son tir du pied droit mourir sur le poteau ! C'est Lloris qui sauve les siens en détournant le ballon du bout du pied gauche !

27'

Riyad Mahrez a entendu un coup de sifflet et s'est arrêté de jouer !
L'ouverture précise de Walker avait été superbement contrôlée par l'international algérien dans la surface, mais ce dernier a interrompu son effort, pensant que Monsieur Dean avait sifflé.

25'

Jolie frappe tendue de Kevin De Bruyne, qui profite d'une remise astucieuse de Riyad Mahrez pour allumer depuis l'extérieur de la surface, plein axe. Resté au milieu de son but, Hugo Lloris capte !

22'

Double intervention des Spurs, avec un Davinson Sanchez qui enlève le ballon des pieds du virevoltant Agüero dans sa surface et un Hugo Lloris qui s'emploie derrière pour éviter le corner ! Les Spurs reculent mais tiennent bon.

21'

Belle sortie aux poings de Hugo Lloris, venu éloigner le danger devant Sergio Agüero, à l'affût devant le but sur un centre de Sterling.

20'

Heung-Min Son tente de passer en solo côté droit mais se heurte à un Fernandinho très costaud, qui défend debout et lui reprend le ballon.

18'

Japhet Tanganga est impérial dans sa surface devant Riyad Mahrez, qui tentait de le déborder après une série de feinte. Le jeune défenseur des Spurs s'interpose et relance les siens !

16'

Le jeu reprend, avec Dele Alli. Le numéro 20 des Spurs est d'ailleurs à la baguette sur une offensive dans le camp adverse, mais sa passe du pied droit vers Lucas manque de puissance et le ballon est intercepté par Fernandinho.

14'

Monsieur Dean a eu recours à la VAR et décide de ne pas changer la couleur du carton.

13'

Dele Alli reste au sol après cette intervention scandaleuse de Raheem Sterling...

13'
Raheem Sterling
Manchester City

Carton jaune pour Raheem Sterling

Raheem Sterling assène une semelle monstrueuse sur la cheville de Dele Alli... Jaune qui a le goût du rouge...

12'

Lucas ne profite pas de l'aubaine !
Mauvaise remise en retrait d'Otamendi et mauvaise anticipation d'Ederson, qui est tout proche de se faire devancer par Lucas Moura. L'attaquant était venu presser et Fernandinho n'avait pu le contenir. Mais le gardien s'en sort bien...

10'

Raheem Sterling se sauve dans le dos de Serge Aurier et pénètre dans la surface des Spurs, avant de perdre l'équilibre face au retour dans son dos du défenseur ivoirien... Pas de penalty ! Bonne décision, l'attaquant est tombé tout seul.

9'

Sergio Agüero manque sa reprise !

8'

La frappe de Kevin De Bruyne !!!
Profitant d'un petit ballon glissé dans la surface côté droit, Kevin De Bruyne se présente à l'entrée des six mètres et allume du pied droit ! Mais le cadre se dérobe !

6'

Dele Alli oblige Ederson à s'employer !
Trouvé dans la profondeur, Dele Alli s'emmène le ballon et s'en va défier Ederson en un contre un. Le milieu offensif des Spurs bute sur le gardien, qui a bien plongé sur sa droite. L'arbitre signale de toute façon une position de hors, qui n'était pas. Walker couvrait.

5'

Steven Bergwijn s'emploie pour conserver le ballon malgré le pressing de Walker et le public semble apprécier.

3'

Les premiers instants voient les deux équipes se partager le contrôle du ballon. Les Citizens le font longuement circuler dans le camp des Spurs mais finissent par le perde. Round d'observation !

1'

Monsieur Martin Dean a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Ilkay Gundogan a engagé en faveur des Citizens !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium ! Belle ambiance dans l'antre des Spurs, cet après-midi.

A l'aller, un match nul riche en buts !


Le 17 août dernier, à l'occasion de la deuxième journée de Premier League, Manchester City et Tottenham s'étaient séparés sur un match nul 2-2 à l'Etihad Stadium. Sterling avait ouvert le score et Erik Lamela avait égalisé, avant que Sergio Agüero ne redonne l'avantage aux Citizens. En seconde période, les hommes de Mauricio Pochettino étaient parvenus à égaliser grâce à Lucas, tout juste entré en jeu.

Les Citizens sont arrivés !

Les Spurs dans leur traditionnel maillot blanc

Manchester City en 4-3-3, avec Mahrez


En face, Pep Guardiola propose un 4-3-3, avec Rodri, Gundogan et De Bruyne au milieu, Mahrez, Sterling et Agüero devant. Absents depuis deux rencontres, Benjamin Mendy et Aymeric Laporte sont une nouvelle fois laissés au repos cet après-midi. A noter la présence des deux Silva sur le banc : Bernardo et David.

Débuts de la recrue Steven Bergwijn !


L'ailier néerlandais de 22 ans est arrivé le 29 janvier à Londres, contre 30 millions d'euros. Il a au cours de sa jeune carrière décroché trois titres d'Eredivisie et fait 149 apparitions avec le maillot du PSV.

Les Spurs en 4-2-3-1, avec Steven Bergwijn


Pour ce match, José Mourinho choisit d’aligner un 4-2-3-1, dans lequel on retrouve Hugo Lloris dans le but. Serge Aurier est aligné sur la droite de la défense, Giovani Lo Celso au milieu. Devant, la recrue Steven Bergwijn est alignée sur la droite, Heung-Min Son à gauche et Lucas Moura en pointe. Tanguy Ndombélé débute lui sur le banc.

Un choc du deuxième championnat d'Angleterre !


Deuxième, 22 points derrière Liverpool, le champion en titre Manchester City se déplace à Londres pour affronter les Spurs de Tottenham. Comme en France, la Premier League compte deux championnats cette saison. Liverpool domine outrageusement le premier. Les autres équipes tentent de se partager les restes loin derrière. La bande à José Mourinho ne pointe qu’à la 8e place du classement de Premier League mais a l’occasion de grimper de trois rangs en cas de succès cet après-midi.

Bienvenue au Tottenham Hotspur Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Tottenham (8e, 34 points) à Manchester City (2e, 51 points), comptant pour la 25e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Tottenham Hotspur - Manchester City en direct commenté.
Premier League - 2 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Tottenham Hotspur et Manchester City. Ce match aura lieu le 2 février 2020 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

53

Historique
des victoires

32 nuls

55
Manchester City
2 - 2
Tottenham Hotspur
Manchester City
1 - 0
Tottenham Hotspur
Manchester City
4 - 3
Tottenham Hotspur
D V N V N

Série
en cours

D V V N V
5 buts 13

Formes
des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Bamidele Alli 2

Bamidele

Alli

Heung-Min Son 3

Heung-Min

Son

Top
Buteurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Quels sont les joueurs en forme pour le match Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Harry Kane avec 11 buts, Bamidele Alli avec 7 buts et Heung-Min Son avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Tottenham Hotspur dans la compétition Premier League avant la rencontre Tottenham Hotspur contre Manchester City tandis que Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 16 buts, Raheem Shaquille Sterling avec 11 buts et Gabriel Fernando de Jesus avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester City.

Lieu
du match

Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham Hotspur Stadium 17H30 Arbitre : Mike Dean

Où a eu lieu la rencontre entre Tottenham Hotspur et Manchester City ?

Le match opposant les équipes Tottenham Hotspur et Manchester City s'est jouée dans le stade Tottenham Hotspur Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Tottenham Hotspur - Manchester City ?

La rencontre Tottenham Hotspur-Manchester City a été arbitrée par Mike Dean, assisté par , Graham Scott, Ian Hussin et Daniel Robathan.

Programme
tv

Premier League 17:30 Tottenham Hotspur - Manchester City Canal+ RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Le match opposant Tottenham Hotspur à Manchester City a été retransmis à la télévision française sur Canal+ et RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Tottenham Hotspur - Manchester City ?

Le match Tottenham Hotspur vs Manchester City a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
64 Attaques 69
33 Attaques dangereuses 47
1 Tirs cadrés 5
0 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 5
0 Tirs montants 2
14 Coups francs 9
2 Corners 6
2 Hors-jeux 0
7 Dégagements 1
11 Touches 18
7 Fautes 14
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×
    • Tottenham Hotspur
      24S. Aurier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      × 42e
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      39J. Tanganga
      ×
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      ×
    • Tottenham Hotspur
      18G. Lo Celso
      × 66e
    • Tottenham Hotspur
      23S. Bergwijn
      × 70e Min. remplacé par Lamela 63e
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      × 70e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      × 71e
    • Tottenham Hotspur
      27Lucas Moura
      × 84e Min. remplacé par Dier
    • Manchester City
      26R. Mahrez
      × 73e Min. remplacé par de Jesus
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 65e Min. remplacé par Cavaco Cancelo
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      × 84e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 13e
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      ×
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      16Rodri Hernández
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      × 34e
    • Manchester City
      11O. Zinchenko
      × 61e
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      × 90+4e
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×

Tottenham Hotspur

1 H. Lloris

39 J. Tanganga

4 T. Alderweireld 42e

24 S. Aurier

18 G. Lo Celso 66e

8 H. Winks

20 B. Alli 70e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro

7 Heung-Min Son 71e

27 Lucas Moura 84e Min. remplacé par Dier

23 S. Bergwijn 70e Min. remplacé par Lamela 63e

6 D. Sánchez

5 J. Vertonghen

19 R. Sessegnon

22 P. Gazzaniga

30 Gedson Fernandes

15 E. Dier 84e Min. remplace Rodrigues Moura da Silva

11 E. Lamela 70e Min. remplace Bergwijn

28 T. NDombèlé 70e Min. remplace Alli

Manchester City

31 Ederson Moraes

2 K. Walker 34e

11 O. Zinchenko 61e

25 Fernandinho 90+4e

17 K. de Bruyne

16 Rodri Hernández

26 R. Mahrez 73e Min. remplacé par de Jesus

10 Sergio Agüero 65e Min. remplacé par Cavaco Cancelo

30 Nicolás Otamendi

8 I. Gündoğan

7 Raheem Sterling 84e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 13e

21 David Silva

20 Bernardo Silva 84e Min. remplace Sterling

1 Claudio Bravo

47 P. Foden

9 Gabriel Jesus 73e Min. remplace Mahrez

27 João Cancelo 65e Min. remplace Agüero del Castillo

50 Eric García

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 76pts
2 Manchester City 57pts
3 Leicester City 50pts
4 Chelsea 44pts
5 Tottenham Hotspur 40pts
6 Sheffield United 40pts
7 Manchester United 38pts
8 Burnley 37pts
9 Wolverhampton Wanderers 36pts
10 Everton 36pts
11 Arsenal 34pts
12 Southampton 34pts
13 Crystal Palace 33pts
14 Newcastle United 31pts
15 Brighton & Hove Albion 28pts
16 Bournemouth 26pts
17 Aston Villa 25pts
18 West Ham United 24pts
19 Watford 24pts
20 Norwich City 18pts