Vendredi 22 novembre 2019 - 20H45 - Canal+ - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Arbitre : W. Delajod - Affluence : 47476 spectateurs

2

PSG

Mauro Icardi 17'

Ángel di María 32'

VS

Fin du match

0

Lille

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec 4 nouveaux lives commentés !

Homme du match : Angel Di Maria


L’homme en forme de ce début de saison a encore remis ça ce soir. Très en jambes offensivement, il apporte toujours autant le danger dans les 30 derniers mètres. Parfaitement décalé par Draxler, il fixe Maignan et inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1 (2-0, 31e). Un match intéressant dans l’utilisation du ballon mais l’Argentin prend parfois des risques inconsidérés devant sa surface (76e). Sans être brillant, l’Argentin est le monsieur plus du PSG cette saison.

Fin du match


Le Paris Saint-Germain s'en remet à Mauro Icardi, auteur de son 10e but pour son 11e match avec le PSG, et Angel Di Maria, impliqué sur 25 buts lors de ses 24 dernières titularisations en Ligue 1 Conforama (14 buts et 11 passes décisives), pour dominer sans forcer le LOSC. Une rencontre qui aura vu le retour de Neymar et les entrées de Cavani et Mbappé dans le deuxième acte. Grâce à ce nouveau succès, le PSG compte onze points d’avance sur l’OM avant son match face au TFC.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Edinson Cavani loupe le 3-0 !
La passe renversée d'Angel Di Maria atteint Edinson Cavani, qui dans la surface lilloise ne parvient pas à tromper la vigilance de Mike Maignan ! Grosse opportunité pour El Matador.

87'
86'

Le réaliste Mauro Icardi

84'

Julian Draxler heurte le poteau !
L'Allemand déclenche un tir depuis l'extérieur de la surface qui vient heurter la base du poteau droit !

82'

Idrissa Gueye se fait avoir par Yusuf Yazici dans l'entre-jeu parisien. L'international turc le feinte facilement et déclenche un tir puissant qui file juste à droite du but de Navas !

81'

Yusuf Yazici déclenche un tir dans un angle fermé et face à Thiago Silva, dans la surface côté gauche. Le ballon n'accroche pas le cadre et file jusqu'au poteau de corner opposé.

79'

Changement pour Lille

B. André

B. André

Y. Yazıcı

Y. Yazıcı
78'

Changement pour PSG

Mauro Icardi

Mauro Icardi

Edinson Cavani

Edinson Cavani
76'

Angel Di Maria fait n'importe quoi dans son camp !
L'Argentin dribble à l'entrée de sa surface et oublie ses partenaire. Pressé par Gabriel et Luiz Araujo, il se fait voler le ballon et Rémy est servi devant le but. Maladroit, l'attaquant offre le ballon à Keylor Navas en glissant.

73'

23 ans de domination pour le PSG !


Le Paris SG est invaincu à domicile contre le LOSC en Ligue 1 depuis le 27 avril 1996 (PSG 0-1 LOSC), soit 20 matchs (12v, 8n).

71'

Mauro Icardi s'en va défier Mike Maignan mais perd son duel avec le portier lillois. L'Argentin avait tenté de piquer son ballon mais le portier à bien lu son intention. Il était de toute façon en position de hors jeu.

70'

Changement pour Lille

J. Ikoné

J. Ikoné

L. Rémy

L. Rémy
67'

Premier ballon et premier danger pour Mbappé !
L'attaquant français accélère dans le camp lillois, pénètre dans la surface côté gauche et déclenche un tir dans un angle fermé devant José Fonte. Au premier poteau, Mike Maignan détourne en corner.

65'

Changement pour PSG

T. Meunier

T. Meunier

C. Dagba

C. Dagba
65'

Changement pour PSG

Neymar

Neymar

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Le Brésilien rentre directement au vestiaire. Il semble un peu frustré.

64'

Tiago Djalo met sa jambe sur le chemin de Neymar, qui avait passé un crochet devant la surface. Le Parisien perd l'équilibre mais Monsieur Delajod ne siffle pas. Frustration du côté de la star.

61'

Changement pour Lille

Xeka

Xeka

Renato Sanches

Renato Sanches
61'

La tentative de Draxler !!
Récupération du ballon de l'Allemand au milieu du terrain, avant que ce dernier ne lance Icardi. Pas dans une position idéale pour déclencher, l'Argentin talonne pour Draxler, qui frappe du pied droit. Son tir croisé passe à gauche du but. Il semble qu'il ait été dévié par le pied de Gabriel.

58'

Le joli numéro de Luiz Araujo !
Devant la surface, le Lillois se défait facilement de Thiago Silva, s'avance et déclenche un tir malgré la présence de Marquinhos. Légèrement masqué, Keylor Navas intervient et détourne sur sa droite !

55'

Julian Draxler manque le cadre !
Hors jeu, l'Allemand fait l'effort de se repositionner et profite d'un ballon glissé par Angel Di Maria plein axe dans le dos de la défense lilloise pour aller défier Maignan. Mais son tir du pied gauche dans la surface fuit le cadre ! Incroyable !

52'

La tentative de Luiz Araujo !
Benjamin André voit une ouverture dans la défense parisienne et glisse le ballon à Luiz Araujo. Le Brésilien déclenche rapidement du pied droit mais écrase un peu sa frappe. Keylor Navas capte.

50'

Benjamin André perd l'équilibre sur la droite, légèrement accroché par Idrissa Gueye. Le LOSC hérite d'un bon coup franc.

46'

C'est reparti à Paris, où les Dogues ont engagé et doivent remonter un déficit de deux buts en seconde période !

Début de la 2è période

Icardi, technicien de surface

Mi-temps au Parc des Princes !


Le PSG compte deux longueurs d'avance sur le LOSC à la pause (2-0) ! Si les Lillois avaient mis Keylor Navas à contribution dès les premiers instants et si les Parisiens auront dû attendre 15 minutes pour inquiéter Mike Maignan, la première banderille fut la bonne. Mauro Icardi était à la réception d'un centre d'Idrissa Gueye devant le but. Peu après la demi-heure de jeu, Angel Di Maria profitait d'un décalage de Julian Draxler pour aller ajuster Maignan du pied gauche. Supérieur, le PSG a bien géré ce premier acte, malgré quelques signes de fébrilité en défense (Kimpembe, Meunier).

45'

José Fonte intervient dans les pieds de Mauro Icardi mais emporte tout sur son passage. Le ballon gicle mais le joueur perd l'équilibre. L'arbitre estime que le défenseur de Lille a joué le ballon. Limite ! Il était en position de dernier défenseur.

40'

Neymar pénètre dans la surface lilloise mais pousse un peu loin son ballon. Il n'arrive ensuite pas à s'arrêter et vient percuter Reinildo... qui lui se heurte à Benjamin André. Les deux Lillois tombent au sol et le Parisien est sanctionné.

39'

Juan Bernat est très remuant et oblige Gabriel à intervenir dans ses pieds dans la surface lilloise. Le corner qui suit ne donne rien.

37'

Faute de Draxler sur Djalo au milieu du terrain et Neymar envoie le ballon loin de l'endroit où doit être joué le coup franc. Les Lillois se plaignent auprès de Monsieur Delajod, qui rappelle à l'ordre l'attaquant brésilien.

34'
32'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
2 - 0
Lille

Angel Di Maria double la mise !!
Neymar perce le milieu lillois, se fait reprendre mais les Lillois bégayent en défense. Le ballon parvient à Draxler, qui depuis l'axe décale Di Maria sur sa droite. Esseulé, dans la surface, l'Argentin s'avance devant Maignan et place un plat du pied gauche dans le petit filet opposé.

31'

Le coup franc est frappé devant...

30'
T. Meunier
PSG

Carton jaune pour T. Meunier

Reinildo est le premier sur le ballon et Thomas Meunier est très en retard. Choc et carton pour le Belge. Logique.

27'

Sublime passe de Neymar pour Di Maria qui dans la surface lilloise ne parvient pas à éliminer Gabriel, solide sur ses appuis. Le Brésilien du PSG avait glissé un geste fou !

26'

Dixième but de Mauro Icardi en onze matches disputés sous les couleurs du PSG !

25'

Mike Maignan coupe bien dans ses six mètres ! Neymar s'était infiltré sur la droite et avait tenté de trouver un partenaire devant le but.

24'

Mauro Icardi a touché 3 ballons depuis le coup d'envoi. Il en a perdu un. Il a aussi marqué sur son seul tir.

20'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

Presnel Kimpembe se fait manger par Jonathan Ikoné et tente de se rattraper. Mais l'attaquant du LOSC déborde trop rapidement côté droit et le défenseur parisien le découpe salement. Carton logique.

19'

L'opportunité pour Gueye !!
Neymar glisse la ballon dans la profondeur vers Bernat, qui devance Celik avant de centrer en retrait dans la surface. A la réception, Idrissa Gueye déclenche une frappe du gauche qui oblige Maignan à se coucher sur sa gauche !!

18'
17'

But pour PSG - _Mauro Icardi _

Mauro Icardi
PSG
PSG
1 - 0
Lille

Mauro Icardi ouvre le score avec réussite !
Idrissa Gueye profite d'une ouverture d'Angel Di Maria pour adresser un centre devant le but depuis le côté droit. Mal positionné à l'origine, José Fonte manque son intervention et Mauro Icardi en profite pour ouvrir le score d'un reflex du pied gauche.

15'

Neymar cherche à provoquer Boubakary Soumaré avec son pied gauche mais le milieu international Espoirs est impérial et lui reprend le ballon avant de servir un partenaire.

13'

Le LOSC a déjà frappé trois fois, accrochant le cadre à deux reprises. Les Parisiens n'ont pas encore tenté leur chance.

11'

Angel Di Maria cherche un partenaire au centre depuis le côté droit et José Fonte concède le corner en manquant un peu son intervention au premier poteau.

9'

La tête de Benjamin André !
Profitant d'un décalage d'Araujo, Reinildo déborde côté gauche avant de centrer. Sa passe, légèrement déviée, prend de la hauteur et arrive sur la tête de Benjamin André, dont la tête croisée ne trouve pas le cadre de Navas.

8'

Idrissa Gueye vient déséquilibrer Benjamin André en bord de touche. Le milieu lillois donne de la voix et Monsieur Delajod vient calmer tout le monde.

6'

On s'observe dans ces premiers instants, avec des Parisiens qui ne sont pas encore projetés sur le but de Mike Maignan.

4'

Après cette première alerte, les Parisiens ont pris le contrôle des opérations. Le ballon ne quitte pas leurs pieds. Les Dogues cherchent à bien défendre.

2'

Keylor Navas sauve devant Xeka !
Première alerte du match, en faveur du LOSC. Ikoné s'amuse face à Bernat côté dorit, repique dans l'axe et trouve Celik. Le latéral turc s'appuie lui sur Xeka, qui face à Meunier s'emmène le ballon devant les six mètres et déclenche un tir soudain qui oblige Navas à intervention décisive de la main gauche !

1'

Mauro Icardi a engagé au Parc des Princes ! C'est parti entre le PSG et le LOSC !

Début du match

Les capitaines, Thiago Silva et José Fonte, procèdent au toss en compagnie de l'arbitre.

L'entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes ! Willy Delajod encadre les deux formations.

Le retour de Neymar !


Absent depuis 5 semaines, Neymar fait son retour dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain face au LOSC. Il évoluera sur le côté gauche, alors que Mauro Icardi occupera l'axe et Angel Di Maria le côté droit.

Paris en bleu, le LOSC en blanc

La traditionnelle feuille de match !

Le LOSC sans Osimhen ni Bamba


À Lille, privé de sa meilleure arme Victor Osimhen (suspendu), de Jonathan Bamba (malade) et de Timothy Weah (blessé), Christophe Galtier doit s’appuyer sur un 3-5-2 avec un duo Araujo-Ikoné devant.

Le PSG avec Neymar et Draxler


Au PSG, on fête le grand retour de Neymar ! Indisponible depuis sa blessure avec le Brésil face au Nigeria le 13 octobre dernier, le Brésilien sera aligné sur le flanc gauche d’une attaque francilienne également composée de Di Maria et d’Icardi. Thomas Tuchel choisit ce soir de laisser Cavani et Mbappé sur le banc. Julian Draxler accompagne Gueye et Marquinhos au milieu.

Un succès en neuf matches pour le LOSC !


Le Paris Saint-Germain se mesurera à son dauphin de la saison dernière, le LOSC. Cinquièmes du classement avant le coup d’envoi, les Nordistes peuvent, en cas de victoire revenir à hauteur du second, l’Olympique de Marseille. Mais à l’heure de fouler la pelouse parisienne, les Dogues ne débarquent pas dans les meilleures conditions puisqu'ils ne comptent qu'un seul succès lors de leurs neuf derniers matches (3-0 contre Bordeaux) !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 30 points) au LOSC (5e, 19 points) comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match PSG - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 22 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Lille. Ce match aura lieu le 22 novembre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique
des victoires

14 nuls

12
Lille
5 - 1
PSG
PSG
2 - 1
Lille
Lille
0 - 3
PSG
V V D V V

Série
en cours

N D D V N
13 buts 6

Formes
des joueurs

Mauro Emanuel Icardi Rivero 1

Mauro Emanuel

Icardi Rivero

Ángel Fabián Di María Hernández 2

Ángel Fabián

Di María Hernández

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Victor James Osimhen 1

Victor James

Osimhen

Loïc Rémy 2

Loïc

Rémy

Luiz de Araujo Guimarães Neto 3

Luiz

de Araujo Guimarães Neto

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Lille ?

Mauro Emanuel Icardi Rivero avec 5 buts, Ángel Fabián Di María Hernández avec 5 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Lille tandis que Victor James Osimhen avec 7 buts, Loïc Rémy avec 3 buts et Luiz de Araujo Guimarães Neto avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Lille.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 20H45 Arbitre : Clément Turpin Arbitre : Willy Delajod

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Lille ?

Le match opposant les équipes PSG et Lille s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Lille ?

La rencontre PSG-Lille a été arbitrée par Clément TurpinWilly Delajod, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos, Hakim Ben El Hadj, Philippe Jeanne.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 PSG - Lille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Lille ?

Le match opposant PSG à Lille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Lille ?

Le match PSG vs Lille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
69 Attaques 71
38 Attaques dangereuses 35
3 Tirs cadrés 8
4 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 1
14 Coups francs 13
6 Corners 5
1 Hors-jeux 3
7 Dégagements 5
20 Touches 11
12 Fautes 11
2 Cartons jaunes 0
50%
    • PSG
      1Keylor Navas
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      × 65e Min. remplacé par Dagba 30e
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 20e
    • PSG
      14Juan Bernat
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      27I. Gueye
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 32e
    • PSG
      18Mauro Icardi
      × 78e Min. remplacé par Cavani Gómez 17e
    • PSG
      10Neymar
      × 65e Min. remplacé par Mbappé Lottin
    • Lille
      11Luiz Araujo
      ×
    • Lille
      10J. Ikoné
      × 70e Min. remplacé par Rémy
    • Lille
      17M. Çelik
      ×
    • Lille
      28Reinildo
      ×
    • Lille
      21B. André
      × 79e Min. remplacé par Yazıcı
    • Lille
      24B. Soumaré
      ×
    • Lille
      8Xeka
      × 61e Min. remplacé par Luz Sanches
    • Lille
      6José Fonte
      ×
    • Lille
      2Tiago Djaló
      ×
    • Lille
      4Gabriel
      ×
    • Lille
      16M. Maignan
      ×

PSG

1 Keylor Navas

2 Thiago Silva

12 T. Meunier 65e Min. remplacé par Dagba 30e

3 P. Kimpembe 20e

14 Juan Bernat

27 I. Gueye

11 Ángel di María 32e

18 Mauro Icardi 78e Min. remplacé par Cavani Gómez 17e

10 Neymar 65e Min. remplacé par Mbappé Lottin

5 Marquinhos

23 J. Draxler

8 L. Paredes

19 Pablo Sarabia

16 Sergio Rico

22 A. Diallo

31 C. Dagba 65e Min. remplace Meunier

9 Edinson Cavani 78e Min. remplace Icardi Rivero

7 Kylian Mbappe 65e Min. remplace da Silva Santos Junior

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik

6 José Fonte

4 Gabriel

28 Reinildo

8 Xeka 61e Min. remplacé par Luz Sanches

24 B. Soumaré

21 B. André 79e Min. remplacé par Yazıcı

10 J. Ikoné 70e Min. remplacé par Rémy

2 Tiago Djaló

11 Luiz Araujo

1 Leonardo

18 Renato Sanches 61e Min. remplace da Silva Rocha

9 L. Rémy 70e Min. remplace Ikoné

26 J. Pied

29 D. Bradarić

20 Thiago Maia

12 Y. Yazıcı 79e Min. remplace André

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 39pts
2 Olympique de Marseille 34pts
3 Lille 31pts
4 Stade Rennais 27pts
5 Bordeaux 26pts
6 Nantes 26pts
7 Olympique Lyonnais 25pts
8 Saint-Étienne 25pts
9 Reims 24pts
10 Montpellier 24pts
11 Monaco 24pts
12 Angers 24pts
13 Nice 23pts
14 Brest 21pts
15 Strasbourg 21pts
16 Dijon 16pts
17 Amiens SC 16pts
18 Metz 15pts
19 Nîmes 12pts
20 Toulouse 12pts