Dimanche 9 février 2020 - 18H - beIN Sports 2HD
Allianz Arena - Bundesliga - Arbitre : M. Fritz - Affluence : 75000 spectateurs

0

Bayern Munich

VS

Fin du match

0

RB Leipzig

Fin du match


Pas de vainqueur dans ce choc de la 21e journée de Bundesliga et statu quo en tête, avec le Bayern leader, 43 points, devant Leipzig, 42 points, et Dortmund, 39 points. Un match engagé, avec du jeu et un duel tactique entre Flick et Nagelsmann. Le Bayern aura dominé le premier acte, avant de baisser le pied dans le second. Werner et Goretzka auront chacun eu le ballon du 1-0 !

90+3'

Changement pour RB Leipzig

T. Werner

T. Werner

Y. Poulsen

Y. Poulsen
90+3'
B. Pavard
Bayern Munich

Carton jaune pour B. Pavard

Benjamin Pavard arrive sur le côté et déséquilibre Timo Werner. Il écope d'un carton jaune.

90+2'

Retour de Joshua Kimmich, venu couper le centre un peu tardif de Lookman, qui cherchait Patrik Schick au second poteau ! Le RB était proche du hold up en contre-attaque !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Le coup franc de Kimmich file devant le pied de Pavard, qui s'était jeté au premier poteau sur ce centre plongeant ! Derrière, Coman tente de recentrer le ballon mais celui-ci était sorti.

88'

Grosse faute de Konrad Laimer sur Benjamin Pavard et coup franc pour le Bayern et Kimmich !

86'

C'est le feu dans cette fin de match... Un mauvais contrôle de Lookman devant la surface bavaroise et le Bayern met la pression sur le but de Gulacsi ! Mais le centre de Müller manque de précision et de hauteur !

85'

Changement pour Bayern Munich

L. Goretzka

L. Goretzka

K. Coman

K. Coman
82'

Changement pour RB Leipzig

C. Nkunku

C. Nkunku

A. Lookman

A. Lookman
80'

La parade de Gulacsi devant Goretzka !
Profitant d'une passe laser de Thiago Alcantara, Robert Lewandowski contrôle et glisse un amour de ballon à Leon Goretzka dans la surface. Le milieu allemand cherche à croiser son tir du droit face à Gulacsi mais le portier réalise une sublime parade main droite au sol !

78'

Décalé par Robert Lewandowski côté droit, Thomas Müller cherche un partenaire en retrait mais son centre profond file dans les pieds de Christopher Nkunku ! Sans solution, le Français ne peut initier la contre-attaque.

74'

En délicatesse en première période, le RB Leipzig aura finalement tenu bon jusque-là. L'issue de ce choc semble indécise.

71'

Lucas Hernandez intervient devant Schick ! L'attaquant tout juste entré en jeu avait profité d'un ballon glissé par Timo Werner dans la surface pour frapper en bout de course ! Le Français est bien entré dans son match !

69'

Changement pour RB Leipzig

Daniel Olmo

Daniel Olmo

P. Schick

P. Schick
67'

Changement pour Bayern Munich

J. Boateng

J. Boateng

L. Hernández

L. Hernández
67'

Intervention défensive impeccable de Dayot Upamecano, venu détourner le tir de Davies devant son but !

63'

Timo Werner rate le cadre !!!!!!
Lancé dans la profondeur côté gauche, Chrisopher Nkunku file balle au pied et attend l'arrivée de Timo Werner dans la surface. L'ancien Parisien le sert devant la point de penalty. Mais le pied droit de l'attaquant allemand tremble et le ballon termine à gauche du but de Neuer ! Incroyable manqué !

63'

Tim Werner tente de passer à la course côté droit mais tombe sur un os, en la personne d'Alphonso Davies. Le Canadien ne lâche pas et empêche son vis à vis de centrer. C'est un six mètres.

61'

Changement pour Bayern Munich

S. Gnabry

S. Gnabry

Coutinho

Coutinho
60'

Sur le centre de Müller, déclenché depuis la droite, Serge Gnabry est un peu court de la tête au second poteau et Klostermann prolonge du haut du crâne ce ballon dangereux en corner... L'arbitre voit une sortie de but.

57'
J. Kimmich
Bayern Munich

Carton jaune pour J. Kimmich

Timo Werner va au sol après un contact avec Joshua Kimmich ! L'attaquant du RB hurle sa douleur et on le comprend. C'est une semelle du milieu bavarois sur la cheville de Werner.

54'

Pas de penalty !
Mais l'attaquant polonais était clairement hors jeu sur la passe de Thomas Müller ! Monsieur Fritz écoute ses assistants vidéo et signale donc le hors jeu ! Pas de penalty !

54'

Penalty pour le Bayern !


Robert Lewandowski se fait déséquilibrer par Dayot Upamecano dans la surface du RB...

53'

Lukas Klostermann ne laisse aucune chance à Serge Gnabry, qui lancé côté gauche oublie tout, ses partenaires, sa vie passée, ses erreurs et s'entête puis s'isole avant de se faire voler le ballon par le joueur du RB.

51'

Joli coup franc enroulé dans la surface par Joshua Kimmich et belle intervention glissée de Marcel Sabitzer pour couper ce centre. Le ballon reste en possession des Bavarois.

50'
D. Upamecano
RB Leipzig

Carton jaune pour D. Upamecano

Venu bousculer Thomas Müller, en position de dernier défenseur côté gauche, Dayot Upamecano écope d'un carton jaune.

49'

L'occasion pour Leipzig et Werner !!!
Tête manquée de Boateng et sortie complètement ratée de Neuer, loin de son but !!! Timo Werner est proche de profiter de l'aubaine, mais l'attaquant voit sont tir être dévié par David Alaba, qui contre le ballon du bras, collé au corps, heureusement pour lui !

48'

Sortie de Manuel Neuer pour rattraper la passe approximative d'Alaba et empêcher Taylor Adamas de profiter de l'aubaine.

46'

Marcel Sabitzer ne cadre pas seul face au but !
Côté droit, Timo Werner parvient à déborder et à centrer en bord de surface. Si Taylor Adams est contré au premier poteau, le ballon file jusqu'à Marcel Sabitzer, dont la frappe s'envole au-dessus de la barre ! Il était pourtant en position idéale face au but. Mais Pavard lui a fait peur.

46'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné et c'est Leon Goretzka qui engage !

Début de la 2è période

Mi-temps à l'Allianz Arena !


Pas de but entre le leader et son dauphin à la pause ! Mais une nette domination du FC Bayern, qui n'aura pas été récompensée. Les latéraux, Pavard et surtout Davies, n'ont cessé de déborder mais leurs centres ont soit manqué de précision soit d'un partenaire à la réception. Dayot Upamecano a joué les pompiers de service devant son but. Côté RB, la recrue espagnole Dani Olmo s'est montrée très très discrète.

45'

L'accueil du Bayern au RB

43'

Intervention nécessaire de Jerome Boateng, qui en déséquilibre devant son but dégage le ballon centré par Timo Werner. Nette domination bavaroise mais la défense n'est pas rassurée lorsque les armes offensives du RB se rapprochent de la surface de Manuel Neuer !

41'

Et Dayot Upamecano est encore monstrueux à la récupération dans sa surface. Il se lance ensuite dans une chevauchée balle au pied côté droit, avant de servir un partenaire.

39'

Le sauvetage d'Upamecano sur sa ligne !!!
Servi au second poteau sur un centre de Müller déclenché depuis la droite, Robert Lewandowski se jette sur le ballon et tente de la reprendre en demi-volée, après rebond. Devant sa ligne, Upamecano tend le pied et détourne le ballon en corner ! Le Français aurait tout aussi bien pu tromper Gulacsi !

37'

Serge Gnabry manque le cadre...
Devant la surface, Thiago Alcantara décale Serge Gnabry sur la gauche. L'attaquant allemand se remet sur son pied droit et cherche à enrouler vers la lucarne, mais son tir sort largement à droite du but de Gulacsi...

36'
K. Laimer
RB Leipzig

Carton jaune pour K. Laimer

Konrad Laimer retient irrégulièrement l'intenable Alphonso Davies et écope du premier carton de ce match !

33'

Nouveau rush de Benjamin Pavard, qui après un relais dans la surface s'y enfonce et adresse un centre en retrait... trop profond une nouvelle fois et Thiago Alcantara doit prendre le temps de contrôler avant de frapper. Il est contré.

30'

Jerome Boateng sauve devant Nkunku !
Lancé côté droit par Taylor Adamas, Klostermann enroule un centre vers le point de penalty, où Christopher Nkunku se prépare à déployer sa tête. Mais Jerome Boateng tend la sienne et dévie le ballon pour empêcher l'ancien Parisien de glacer l'Allianz Arena.

26'

Dayot Upamecano sauve devant Lewandowski !
Sublime jeu à deux entre Thiago Alcantara et Serge Gnabry, qui servi dans le dos de la défense dans la surface centre fort devant le but. A la réception, Halstenberg contrôle de la poitrine, mais le ballon est récupéré par Lewandowski, qui frappe rapidement. Upamecano s'interpose et détourne...

24'

La frappe de Timo Werner passe à gauche...
Bien décalé par Marcel Sabitzer depuis l'axe, devant la surface, Timo Werner hérite du ballon côté gauche, le contrôle et déclenche un tir qui passe largement à gauche du but...

24'

Taylor Adams semble contrarié sur le côté droit. Il est tout de suite pressé par Alphonso Davies et n'a pas le temps de servir un partenaire.

23'

Timo Werner se relève péniblement après ce tacle régulier de Joshua Kimmich, qui n'a laissé aucune chance à l'attaquant du RB, à peine avait-il contrôlé le ballon.

22'

Véritable attaque-défense à l'Allianz Arena ! Les Rouges tentent de contourner le bloc de Leipzig. Et lorsque les hommes de Nagelsmann parviennent à récupérer le ballon, les défenseurs du Bayern annihilent immédiatement les tentatives de contre-attaques.

20'

Le Bayern a la mainmise sur ce match. Les Bavarois contrôlent le ballon, passent facilement par les côtés et ne souffrent pour le moment d'aucune adversité. Le RB va devoir réagir.

18'

Alphonso Davies est intenable côté gauche, accélérations, dribbles, crochets dévastateurs, il fait bien du mal à Laimer. Le Canadien a par contre du mal à assurer ses centres.

17'

Angeliño s'accroche comme il peut à Robert Lewandowski, qui tentait de filer au but, alors qu'il y a avait un deux contre deux après un dégagement de Pavard.

16'

Benjamin Pavard est en retard dans son intervention sur Angeliño et commet la faute à quarante mètres de son but.

15'

Frappe lointaine de Marcel Sabitzer qui passe très au-dessus du but de Manuel Neuer.

14'

Le Bayern reprend son souffle et multiplie les passes dans son camp. Les joueur de Leipzig sont présents au pressing et Benjamin Pavard perd finalement le ballon. La contre-attaque est rapidement avortée, Nkunku étant bien seul devant.

11'

Quel nouveau déboulé de Davies, qui dépose Upamecano côté gauche avant de centrer fort devant le but ! Lewandowski ne peut reprendre au premier poteau et Goretzka est également pris dans son dos. Si Thomas Müller hérite du ballon au second poteau et le recentre, la défense intervient !

9'

Alphonso Davies fait bien du mal à Nkunku et Laimer et hérite logiquement d'un coup franc lorsqu'il repique dans l'axe et se fait irrégulièrement stopper.

7'

La tête de Pavard est contrée !!
Sur le corner tiré côté droit par Kimmich, Benjamin Pavard se projette au premier poteau et place une tête que détourne Christopher Nkunku ! Nouveau corner, qui ne donne rien.

6'

Dayot Upamecano puis Angeliño sont contraints de dégager comme ils le peuvent le ballon de leur surface. Les Bavarois insistent sur la surface de Leipzig !

5'

La main ferme de Gulacsi !!
Le corner est tiré court vers l'angle de la surface, où Thiago Alcantara a tout le temps de contrôler et d'ajuster une frappe enroulée du pied droit qui cherche la lucarne opposée ! Vigilant, Péter Gulácsi détourne d'une main droite bien ferme.

4'

Dans les premiers instants, le Bayern tente d'étouffer le RB Leipzig dans son camp. Si le RB cherche à réagir en contre, Dani Olmo est surpris par le retour de la fusée Alphonso Davies, venu lui voler le ballon des pieds ! Le stade apprécie !

2'

Leon Goretzka rate sa reprise !
Le milieu allemand se projette devant le but et semble en position idéale pour reprendre le centre de Pavard de son pied droit, au niveau du point de penalty. Mais le rebond juste avant de le reprendre, le surprend et Goretzka le manque.

1'

Dani Olmo a engagé en faveur du RB Leipzig et c'est parti à l'Allianz Arena !

Début du match

Poignées de main entre les acteurs avant que Messieurs Neuer et Sabitzer, les capitaines, ne procède au toss en compagnie de Monsieur Marco Fritz.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich !

21/21 pour Timo Werner !


L'attaquant international allemand a toujours été titulaire dans les rangs du RB Leipzig cette saison. C'est le seul joueur de l'effectif de Julian Nagelsmann qui a toujours démarré en Bundesliga.

Le duel de buteurs en vidéo !

Échauffement en cours à l'Allianz Arena !

Rouges contre blancs !

Duel de buteurs ce soir !


Le choc entre le FC Bayern et le RB Leipzig met aux prises les deux meilleurs buteurs de Bundesliga : Robert Lewandowski et ses 22 buts, face à Timo Werner et ses 20 réalisations. Dans chacun des deux clubs, le second meilleur scoreur a inscrit 7 buts cette saison : Marcel Sabitzer à Leipzig et Serge Gnabry à Munich.

100% de victoires du Bayern à domicile face au RB


Depuis la montée du RB Leipzig en Bundesliga, en 2016, le Bayern a accueilli le club au taureau rouge à trois reprises : il s'est à chaque fois imposé, sans encaisser de but : 3-0 en 2016 (Alcantara, Alonso, Lewandowski), 2-0 en 2017 (James, Lewandowski) et 1-0 en 2018 (Ribéry).

Le RB avec ses recrues, Mukiele et Schick sacrifiés


En face, Julian Nagelsmann s’appuie sur un 4-4-2. Dayot Upamecano et Christopher Nkunku sont titulaires au coup d’envoi, tout comme les recrues Dani Olmo et Angeliño. Auteur de 20 buts en Bundesliga cette saison, Timo Werner sera à surveiller comme le lait sur le feu.

Serge Gnabry prend la place d'Ivan Perisic


Pour ce match, Hansi Flick fait confiance à un 4-3-3 dans lequel on retrouve un trio Müller, Lewandowski, Gnabry aux avant-postes. L’attaquant Polonais a déjà inscrit 22 buts en championnat cette saison. Il s'agit du onze vainqueur à Mayence lors de la précédente journée, à l'exception de Serge Gnabry, qui prend la place d'Ivan Perisic, blessé.

Choc en tête de la Bundesliga !


Choc à l’Allianz Arena à l’occasion de la 21e journée de Bundesliga entre le Bayern, leader, et le RB Leipzig, son dauphin, un petit point derrière. Les Bavarois restent sur une série de 6 victoires en championnat (23 buts marqués, 3 encaissés) avant d’aborder la rencontre, face à une équipe de Leipzig qui reste sur une défaite et un nul mais a profité d’une défaite de Dortmund et du report de la rencontre Gladbach’-Cologne pour conserver sa place.

Bienvenue à l'Allianz Arena de Munich !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Bayern (1er, 42 points) au RB Leipzig (2e, 41 points), comptant pour la 21e journée de Bundesliga. Coup d'envoi prévu à 18h00.

Match Bayern Munich - RB Leipzig en direct commenté.
Bundesliga - 9 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Bundesliga entre Bayern Munich et RB Leipzig. Ce match aura lieu le 9 février 2020 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique
des victoires

2 nuls

1
RB Leipzig
1 - 1
Bayern Munich
RB Leipzig
0 - 3
Bayern Munich
RB Leipzig
0 - 0
Bayern Munich
D V V V V

Série
en cours

D N D V V
18 buts 9

Formes
des joueurs

Robert Lewandowski 1

Robert

Lewandowski

Serge  Gnabry 2

Serge

Gnabry

Philippe Coutinho Correia 3

Philippe

Coutinho Correia

Top
Buteurs

Timo Werner 1

Timo

Werner

Marcel Sabitzer 2

Marcel

Sabitzer

Patrik Schick 3

Patrik

Schick

Quels sont les joueurs en forme pour le match Bayern Munich - RB Leipzig ?

Robert Lewandowski avec 22 buts, Serge Gnabry avec 7 buts et Philippe Coutinho Correia avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Bayern Munich dans la compétition Bundesliga avant la rencontre Bayern Munich contre RB Leipzig tandis que Timo Werner avec 20 buts, Marcel Sabitzer avec 7 buts et Patrik Schick avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour RB Leipzig.

Lieu
du match

Allianz Arena

Allianz Arena 18H Arbitre : Marco Fritz

Où a eu lieu la rencontre entre Bayern Munich et RB Leipzig ?

Le match opposant les équipes Bayern Munich et RB Leipzig s'est jouée dans le stade Allianz Arena en Allemagne.

Qui a arbitré Bayern Munich - RB Leipzig ?

La rencontre Bayern Munich-RB Leipzig a été arbitrée par Marco Fritz, assisté par , Marcel Pelgrim, Robert Kempter et Dominik Schaal.

Programme
tv

Bundesliga 18:00 Bayern Munich - RB Leipzig beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Bayern Munich - RB Leipzig ?

Le match opposant Bayern Munich à RB Leipzig a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Bayern Munich - RB Leipzig ?

Le match Bayern Munich vs RB Leipzig a eu lieu à 18H.

Statistiques

VS

Possession

68%
32%
89 Attaques 59
54 Attaques dangereuses 30
6 Tirs cadrés 1
2 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 1
22 Coups francs 11
11 Corners 3
3 Hors-jeux 8
6 Dégagements 7
24 Touches 14
8 Fautes 14
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Bayern Munich
      1M. Neuer
      ×
    • Bayern Munich
      5B. Pavard
      × 90+3e
    • Bayern Munich
      17J. Boateng
      × 67e Min. remplacé par Hernández Pi
    • Bayern Munich
      27David Alaba
      ×
    • Bayern Munich
      19A. Davies
      ×
    • Bayern Munich
      32J. Kimmich
      × 57e
    • Bayern Munich
      6Thiago Alcántara
      ×
    • Bayern Munich
      18L. Goretzka
      × 85e Min. remplacé par Coman
    • Bayern Munich
      25T. Müller
      ×
    • Bayern Munich
      22S. Gnabry
      × 61e Min. remplacé par Coutinho Correia
    • Bayern Munich
      9R. Lewandowski
      ×
    • RB Leipzig
      11T. Werner
      × 90+3e Min. remplacé par Yurary Poulsen
    • RB Leipzig
      18C. Nkunku
      × 82e Min. remplacé par Lookman
    • RB Leipzig
      25Daniel Olmo
      × 69e Min. remplacé par Schick
    • RB Leipzig
      7M. Sabitzer
      ×
    • RB Leipzig
      27K. Laimer
      × 36e
    • RB Leipzig
      14T. Adams
      ×
    • RB Leipzig
      3Angeliño
      ×
    • RB Leipzig
      16L. Klostermann
      ×
    • RB Leipzig
      5D. Upamecano
      × 50e
    • RB Leipzig
      23M. Halstenberg
      ×
    • RB Leipzig
      1P. Gulácsi
      ×

Bayern Munich

1 M. Neuer

17 J. Boateng 67e Min. remplacé par Hernández Pi

27 David Alaba

5 B. Pavard 90+3e

19 A. Davies

18 L. Goretzka 85e Min. remplacé par Coman

6 Thiago Alcántara

32 J. Kimmich 57e

25 T. Müller

9 R. Lewandowski

22 S. Gnabry 61e Min. remplacé par Coutinho Correia

21 L. Hernández 67e Min. remplace Boateng

10 Coutinho 61e Min. remplace Gnabry

11 M. Cuisance

24 C. Tolisso

2 Álvaro Odriozola

26 S. Ulreich

35 J. Zirkzee

29 K. Coman 85e Min. remplace Goretzka

RB Leipzig

1 P. Gulácsi

16 L. Klostermann

23 M. Halstenberg

5 D. Upamecano 50e

7 M. Sabitzer

27 K. Laimer 36e

18 C. Nkunku 82e Min. remplacé par Lookman

14 T. Adams

11 T. Werner 90+3e Min. remplacé par Yurary Poulsen

25 Daniel Olmo 69e Min. remplacé par Schick

3 Angeliño

22 N. Mukiele

21 P. Schick 69e Min. remplace Olmo Carvajal

19 H. Wolf

9 Y. Poulsen 90+3e Min. remplace Werner

17 A. Lookman 82e Min. remplace Nkunku

8 A. Haidara

10 E. Forsberg

26 E. Ampadu

28 Y. Mvogo

Classement

Bundesliga 2019/2020

1 Bayern Munich 55pts
2 Borussia Dortmund 51pts
3 RB Leipzig 50pts
4 Borussia M'gladbach 49pts
5 Bayer Leverkusen 47pts
6 Schalke 04 37pts
7 Wolfsbourg 36pts
8 Fribourg 36pts
9 Hoffenheim 35pts
10 Cologne 32pts
11 Union Berlin 30pts
12 Eintracht Francfort 28pts
13 Hertha BSC 28pts
14 Augsbourg 27pts
15 Mainz 05 26pts
16 Fortuna Düsseldorf 22pts
17 Werder Brême 18pts
18 Paderborn 16pts