Mardi 24 septembre 2019 - 21H - beIN Sports 1HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Ricardo De Burgos - Affluence : 70316 spectateurs

2

FC Barcelone

A. Griezmann 6'

Arthur 15'

VS

Fin du match

1

Villarreal

44' Cazorla

C'est terminé pour aujourd'hui. On se retrouve dès demain pour la suite de cette 6e journée de Liga, avec le Real Madrid qui accueille Osasuna à 21h.

L'homme du match : Arthur



Il ne s'est pas contenté de mettre les siens devant grâce à un véritable golazo. Le Brésilien a été le maître à jouer de ce Barça, dictant le tempo et distillant bon nombre de ballons bien sentis à ses coéquipiers. On continue de voir un Arthur Melo plus offensif que la saison dernière, dans un registre un peu plus box to box, et ça fait mouche.

Fin du match



Le Barça retrouve la victoire et grimpe provisoirement à la 4e place. Les hommes d'Ernesto Valverde n'ont pas franchement brillé ce soir, mais leur rival du jour n'a pas su profiter des lacunes défensives catalanes. On notera la belle prestation d'Arthur au milieu, un Junior Firpo qui est monté en puissance et surtout, la nouvelle entrée phénoménale d'Ansu Fati. En revanche, Luis Suarez ne pourra pas être satisfait de sa prestation. Il faudra également suivre l'évolution des pépins physiques de Messi...

90+4'

Griezmann au-dessus !

90+2'

Ansu Fati met le Camp Nou en fusion à chaque touche de balle, comme sur cette contre-attaque avec combinaison avec De Jong à la clé.

90'

Coup franc plutôt bien botté par Piqué mais dégagé des poings par Asenjo. Surprenant de voir le défenseur catalan dans cet exercice.

88'

Villarreal ne profite en tout cas pas des largesses défensives du FC Barcelone...

86'

Nouvelle bonne intervention de Lenglet pour couper une contre-attaque du Sous-Marin.

83'

L'arbitre ne donne pas le penalty.

83'

Série de crochets dans la surface de Fati qui s'écroule. L'arbitre fait appel à la VAR.

80'

Fati ! Crochet dans la surface du jeune barcelonais qui enchaîne sur une frappe enroulée qui frôle le poteau gauche d'Asenjo !

79'

Ansu Fati met déjà le feu ! Combinaison avec Griezmann et reprise de volée qui passe juste au-dessus de la barre ! Mais le néo-Espagnol était hors-jeu.

78'

Énorme ovation pour le gamin de 16 ans lors de son entrée en jeu !

78'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Ansu Fati

Ansu Fati
77'

Changement pour Villarreal

Cazorla

Cazorla

Carlos Bacca

Carlos Bacca
76'

Nouveau corner pour le Barça après ce centre de Dembélé contré par un défenseur.

75'

Quelle disasterclass de Luis Suarez ce soir. L'Uruguayen ne réussit RIEN.

74'

L'entrée de Frenkie de Jong a apporté un peu plus de sérénité côté catalan, avec une possession un peu plus importante. De quoi respirer un peu. Mais les joueurs offensifs restent assez maladroits.

72'

On sent que le quatrième but de la rencontre peut tomber d'un côté comme de l'autre...

69'

Frappe croisée au ras du sol du nouvel entrant Moi Gomez, bien captée par Ter Stegen.

68'

Changement pour Villarreal

Gerard

Gerard

Moi Gómez

Moi Gómez
67'

Corner pour Villarreal avec cet enroulé de Toko-Ekambi contré par Semedo.

66'

Ansu Fati est à l’échauffement.

64'

Après quelques premiers ballons intéressants, Ousmane Dembélé recommence à faire des choix assez douteux lorsqu'il a le ballon...

63'

Frappe de Samu Chukwueze dans la surface, contrée par la défense barcelonaise.

62'

Changement pour FC Barcelone

Sergi Roberto

Sergi Roberto

F. de Jong

F. de Jong
60'

Centre très dangereux de Chukwueze bien intercepté par Ter Stegen dans les airs, alors que Toko-Ekambi rodait dans la surface.

59'

Le rythme commence à retomber, avec une nouvelle série d'imprécisions et de déchet technique des deux côtés, en plus de contacts de plus en plus rugueux.

57'

Changement pour Villarreal

Javi Ontiveros

Javi Ontiveros

K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
55'

C'est repoussé de la tête par Raul Albiol.

55'

Centre très dangereux de Junior Firpo, servi par Messi, mais Pau Torres s'est interposé pour dégager le danger. Corner.

54'

Samu Chukwueze tente l'enroulé depuis l'entrée de la surface après un long rush côté droit. Le Nigérian s'est complètement manqué, mais confirme qu'il peut être très dangereux...

52'

Très bon ballon de Dembélé dans la surface mais Luis Suarez, une fois encore, n'en profite pas et manque son tir en première intention...

51'

Frenkie de Jong part à l'échauffement.

50'

Les deux équipes affichent des intentions résolument offensives en ce début de deuxième période, le spectacle devrait être au rendez-vous !

49'

C'est très mal joué, six mètres pour le portier allemand du Barça.

48'

Quelle occasion pour Villarreal ! Chukwueze a trouvé Cazorla dans la surface, mais Marc André ter Stegen était bien présent sur la trajectoire cette fois ! Corner.

47'

Excellent centre de Dembélé pour Griezmann qui ne parvient pas à reprendre, seul au deuxième poteau !

46'

La deuxième période redémarre avec ce changement. Touché en première période, Lionel Messi reste aux vestiaires et c'est Dembouz qui entre sur la pelouse. Le Français signe ainsi son retour de blessure. Il se positionne côté droit.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

L. Messi

L. Messi

O. Dembélé

O. Dembélé

Les joueurs sont dans le tunnel. Lionel Messi n'est pas présent.

Ousmane Dembélé s'échauffe intensivement pendant la mi-temps. Un mauvais signe pour Messi ?

Le Barça, meilleure équipe de Liga depuis l'extérieur de la surface



Avec ce but somptueux d'Arthur, le FC Barcelone est l'équipe qui totalise le plus de buts depuis l'extérieur de la surface en 2019, 9 au total, devant l'Atlético (8).

Mi-temps

Avantage logique pour les Catalans, supérieurs pendant ce début de rencontre, et qui ont fait trembler les filets via Griezmann et Arthur, en état de grâce ce soir. Mais ils se sont peu à peu endormis, face à un Villarreal qui ne les bousculait pas plus que ça. C'est alors que Cazorla a décidé de faire des siennes et de réduire l'écart juste avant la pause. La deuxième période s'annonce passionnante !

45'

Un but juste avant la pause qui va relancer la rencontre et probablement nous réserver une deuxième période un peu plus intéressante.

44'

But pour Villarreal - Cazorla

Cazorla
Villarreal
FC Barcelone
2 - 1
Villarreal

MAIS QUEL BUT INCROYABLE DE CAZORLA !!!!!! Comme Arthur plus tôt, l'ancien des Gunners a sorti une sacrée frappe lointaine, sous la barre. Ter Stegen aurait pu faire mieux sur le coup, puisqu'elle était assez axiale.

41'

C'est sorti par Marc-André ter Stegen.

40'

Contre attaque des Jaunes bien menée par Cazorla, mais Lenglet s'est interposé pour couper le centre de Gerard Moreno pour Chukwueze. Corner.

39'

Villarreal peine énormément à développer du jeu. Une fois arrivées dans la moitié de terrain adverse, les troupes de Javi Calleja sont sans idées et l'animation offensive de l'équipe est très pauvre.

38'

Tentative de combinaison entre Messi et Arhur dans la surface, mais Albiol s'est bien interposé.

36'

Coup franc de Messi qui cherchait la tête de Piqué, directement dans les gants d'Asenjo.

34'

On voit un Lionel Messi qui communique toujours avec son banc de touche... Reste à voir s'il pourra tenir sa place sur la pelouse... Dembélé continue de s'échauffer.

33'

Le rythme commence à être de plus en plus haché, la faute à des imprécisions techniques qui se font de plus en plus fréquentes des deux côtés.

31'

Lionel Messi est de retour sur la pelouse, avec une ovation du Camp Nou à la clé.

31'

C'est joué en deux temps, et ça n'a rien donné.

30'

Bon tacle de Clément Lenglet devant Samu Chukwueze qui avait tenté l'action individuelle dans la surface. Corner pour les Jaunes.

30'

Lionel Messi se fait masser la cuisse sur le côté, pendant qu'Ousmane Dembélé est parti à l'échauffement... L'Argentin avait subi un tacle d'Ontiveros plus tôt.

29'

Ontiveros, toujours lui, à l'origine de la plupart des offensives de son équipe. Le numéro 24 est le seul joueur qui donne l'impression d'être en mesure de faire des différences.

28'

Frappe lointaine de Javi Ontiveros, mais c'est complètement manqué et loin du cadre.

26'

Et le petit geste technique de Lionel Messi qui fait toujours plaisir !

26'

Le Sous-Marin Jaune enchaîne les longues possessions, plutôt stériles pour le moment, et les locaux finissent toujours par récupérer le ballon.

24'

Villarreal commence peu à peu à mettre le pied sur le ballon, mais le Barça est bien organisé pour l'instant.

22'

Belle sortie d'Asenjo dans les pieds de Griezmann après ce petit ballon bien senti de Suarez pour le Français.

21'

Le FC Barcelone fait circuler le ballon tranquillement avec un Arthur en patron dans l'entrejeu.

19'

Le jeu catalan penche beaucoup sur la gauche, avec un Junior Firpo très actif et un Griezmann qui prend ses marques.

17'

Le Barça a déjà fait le break au quart d'heure de jeu, sans pour autant être vraiment supérieur à son rival du soir. La qualité individuelle des Barcelonais fait la différence.

15'

But pour FC Barcelone - Arthur

Arthur
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Villarreal

GOLAZOOOOOOOOOOOOOO ! Quel but du Brésilien ! Il a décoché une frappe lointaine qui s'est logée dans la lucarne droite d'Asenjo, trompé à cause de ce drôle d'effet mis par le numéro 8 barcelonais !

13'

Bonne séquence collective barcelonaise avec ce rush de Junior Firpo à gauche, avec un ballon en retrait pour Suarez qui a préféré laisser passer pour un coéquipier derrière lui. Il n'y avait cependant personne pour profiter de ce geste altruiste de l'Uruguayen.

11'

Le plan de Villarreal reste assez clair, jouer dans le dos de cette ligne barcelonaise assez haute, misant sur la vitesse de ses joueurs de côté.

10'

Si Antoine Griezmann et Messi ont déjà fait parler leur talent, Luis Suarez est en difficulté en ce début de rencontre, avec plusieurs transmissions mal assurées.

9'

Villarreal tente de réagir avec cette frappe de Chukwueze contrée par un défenseur. Ensuite, Zambo Anguissa n'a pas su trouver Cazorla dans la surface.

8'

La rencontre a bien démarré pour les Barcelonais avec ce but sur coup de pied arrêté, domaine dans lequel ils sont pourtant assez peu dangereux habituellement. Le Camp Nou chante déjà !

6'

But pour FC Barcelone - A. Griezmann

A. Griezmann
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Villarreal

Et Griezmann frappe déjà ! Sur ce corner botté par Messi côté droit de l'attaque catalane, le Français s'est présenté au premier poteau pour dévier légèrement la trajectoire de la balle de la tête, d'un joli mouvement de cou. Le cuir a touché la barre avant de se loger au fond. La première passe décisive de La Pulga pour Grizi !

6'

Nouveau corner pour les Catalans.

5'

Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias catalans, c'est bien un 4-3-3 qu'on a ce soir, puisque Messi est plutôt excentré à gauche, alors que Messi tombe beaucoup à droite.

3'

C'est repris par Raul Albiol au deuxième poteau, mais le défenseur central a manqué sa reprise de volée, sans danger pour Ter Stegen.

3'

Et maintenant c'est un corner pour Villarreal après ce long ballon pour Ontiveros coupé par Semedo.

3'

Frappe de Messi dans la surface, mais c'est dans le petit filet extérieur.

2'

Centre de Junior Firpo contré par Chukwueze, corner pour le Barça... qui ne donnera rien.

2'

Première longue séquence de possession du FC Barcelone, qui cherche à mettre le pied sur le ballon en ce début de partie.

1'

C'est parti ! Le Sous-Marin Jaune a mis le ballon en jeu !

Début du match

Les joueurs sont sur la pelouse alors que l'hymne du Barça résonne dans un stade plutôt bien rempli compte tenu de l'horaire du match.

Les vingt-deux acteurs de la partie sont dans le tunnel du Camp Nou !

L'arbitre de la rencontre


C'est le très jeune Ricardo de Burgos Bengoechea (33 ans) qui aura la responsabilité de faire régner l'ordre dans ce match. La saison dernière, il avait porté chance aux Catalans, puisque ces derniers avaient remporté les trois rencontres dirigées par le Basque en Liga. Il avait en revanche arbitré un seul match de Villarreal, une défaite face à l'Espanyol (3-1).

Des dynamiques inversées



Le Sous-Marin Jaune n'avait pas forcément bien lancé sa saison, mais il s'est bien ressaisi avec deux succès de rangs, face à Leganés (3-0) et Valladolid (2-0). On ne peut pas en dire autant du FC Barcelone, qui compte un poins de moins que son rival du jour, qui laisse de mauvaises sensations bien qu'il soit généralement serein sur ses terres.

Un 4-4-2 losange pour le Barça ce soir ?



Habituellement en 4-3-3, et occasionnellement en 4-4-2 à plat, le Barça pourrait évoluer en 4-4-2 losange ce soir selon les médias catalans. Lionel Messi serait ainsi placé derrière Antoine Griezmann et Luis Suarez.

Santi Cazorla, toujours présent


Du haut de ses 34 ans, et après des moments très difficiles à cause de graves blessures, l'Espagnol renaît du côté de l'Estadio de la Ceramica, où il est arrivé l'an dernier. Véritable maître à jouer du Sous-Marin, il distribue sans cesse des ballons bien sentis à ses partenaires du secteur offensifs.

Villarreal a le potentiel pour faire mal au Barça



Les deux meilleures attaques de Liga s'affrontent ce soir. Il faut dire que l'arsenal offensif du Sous-Marin Jaune est pour le moins intéressant. On est obligé de parler de Gerard Moreno, co-meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations, mais surtout de ces ailiers rapides et déséquilibrants comme Javi Ontiveros et Samuel Chukwueze. En sortie de banc, Carlos Bacca ou Karl Toko-Ekambi peuvent faire très mal à cette défense catalane assez fragile.

La MSG est enfin au complet



Qui dit retour de Messi dit premier match où le fameux trio offensif du FC Barcelone va commencer ensemble. L'Argentin va devoir aider Luis Suarez à retrouver sa meilleure version, lui qui sort de deux prestations catastrophiques, comme il devra faire qu'Antoine Griezmann se sente plus à l'aise dans le jeu.

C'est le grand retour de Lionel Messi


Déjà aperçu face au Borussia Dortmund et Granada en cours de rencontre, la star argentine est titulaire pour la première fois de la saison ce soir. C'est d'ailleurs sa 400e titularisation avec le FC Barcelone en Liga.

La composition de Villarreal est là


Le onze du Barça est tombé !

Joyeux anniversaire au stade du Barça !



La belle arène catalane fête aujourd'hui ses 62 ans d'histoire, avant de s'offrir un beau lifting, puisque les travaux pour sa rénovation démarreront l'été prochain pour terminer en 2024.

Bienvenue au Camp Nou



Le FC Barcelone accueille le Sous-Marin Jaune pour ce match de la sixième journée de championnat chez nos voisins ibériques !

Match FC Barcelone - Villarreal en direct commenté.
La Liga Santander - 24 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Villarreal. Ce match aura lieu le 24 septembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

24

Historique
des victoires

10 nuls

8
Villarreal
4 - 4
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Villarreal
FC Barcelone
5 - 1
Villarreal
V N V N D

Série
en cours

V V N D N
12 buts 12

Formes
des joueurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Anssumane Fati 2

Anssumane

Fati

Luis Alberto Suárez Díaz 3

Luis Alberto

Suárez Díaz

Top
Buteurs

Gerard Moreno Balaguero 1

Gerard

Moreno Balaguero

Santiago Cazorla González 2

Santiago

Cazorla González

Moisés Gómez Bordonado 3

Moisés

Gómez Bordonado

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Villarreal ?

Antoine Griezmann avec 2 buts, Anssumane Fati avec 2 buts et Luis Alberto Suárez Díaz avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre FC Barcelone contre Villarreal tandis que Gerard Moreno Balaguero avec 5 buts, Santiago Cazorla González avec 2 buts et Moisés Gómez Bordonado avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Villarreal.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 21H Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Villarreal ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Villarreal s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Villarreal ?

La rencontre FC Barcelone-Villarreal a été arbitrée par Ricardo De Burgos Bengoetxea, assisté par Jon Núñez Fernández, Roberto Díaz Pérez Del Palomar, Sergio Usón Rosel.

Programme
tv

La Liga Santander 21:00 FC Barcelone - Villarreal beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Villarreal ?

Le match opposant FC Barcelone à Villarreal a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Villarreal ?

Le match FC Barcelone vs Villarreal a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
76 Attaques 80
42 Attaques dangereuses 29
3 Tirs cadrés 2
4 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 3
16 Coups francs 8
6 Corners 5
4 Hors-jeux 3
8 Dégagements 6
25 Touches 20
4 Fautes 13
4 Cartons jaunes 2
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      24Junior Firpo
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 62e Min. remplacé par de Jong
    • FC Barcelone
      8Arthur
      × 15e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 0e Min. remplacé par Dembélé
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 78e Min. remplacé par Fati
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      × 6e
    • Villarreal
      7Gerard
      × 68e Min. remplacé par Gómez Bordonado
    • Villarreal
      11S. Chukwueze
      ×
    • Villarreal
      24Javi Ontiveros
      × 57e Min. remplacé par Toko Ekambi
    • Villarreal
      10Iborra
      ×
    • Villarreal
      8Cazorla
      × 77e Min. remplacé par Bacca Ahumada 44e
    • Villarreal
      19A. Zambo Anguissa
      ×
    • Villarreal
      20Rubén Peña
      ×
    • Villarreal
      3Albiol
      ×
    • Villarreal
      4Pau Torres
      ×
    • Villarreal
      16Xavier Quintillà
      ×
    • Villarreal
      1Sergio Asenjo
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

24 Junior Firpo

2 Nelsinho

15 C. Lenglet

3 Piqué

5 Busquets

8 Arthur 15e

10 L. Messi 0e Min. remplacé par Dembélé

9 Luis Suárez 78e Min. remplacé par Fati

17 A. Griezmann 6e

20 Sergi Roberto 62e Min. remplacé par de Jong

21 F. de Jong 62e Min. remplace Roberto Carnicer

13 Neto

6 J. Todibo

19 Carles Aleña

11 O. Dembélé 0e Min. remplace Messi

22 Arturo Vidal

31 Ansu Fati 78e Min. remplace Suárez Díaz

Villarreal

1 Sergio Asenjo

3 Albiol

4 Pau Torres

16 Xavier Quintillà

20 Rubén Peña

10 Iborra

19 A. Zambo Anguissa

8 Cazorla 77e Min. remplacé par Bacca Ahumada 44e

7 Gerard 68e Min. remplacé par Gómez Bordonado

11 S. Chukwueze

24 Javi Ontiveros 57e Min. remplacé par Toko Ekambi

23 Moi Gómez 68e Min. remplace Moreno Balaguero

17 K. Toko Ekambi 57e Min. remplace Ontiveros Parra

9 Carlos Bacca 77e Min. remplace Cazorla González

6 Ramiro Funes Mori

13 Andrés Fernández

27 Andrei Ratiu

15 Manu Morlanes

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Real Madrid 18pts
2 FC Barcelone 16pts
3 Atlético Madrid 15pts
4 Grenade 14pts
5 Real Sociedad 13pts
6 FC Séville 13pts
7 Athletic Bilbao 12pts
8 Valence 12pts
9 Villarreal 11pts
10 Levante 11pts
11 Osasuna 11pts
12 Getafe 10pts
13 Real Valladolid 10pts
14 Eibar 9pts
15 Celta Vigo 9pts
16 Bétis Séville 9pts
17 Deportivo Alavés 8pts
18 Majorque 7pts
19 Espanyol 5pts
20 Leganes 2pts