Samedi 15 février 2020 - 16H - beIN Sports 2HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Guillermo Cuadra - Affluence : 78814 spectateurs

2

FC Barcelone

A. Griezmann 34'

Sergi Roberto 39'

VS

Fin du match

1

Getafe

66' Ángel

Fin du match


Auteur de dix dernières minutes de haut vol dans le premier acte, le Barça vient à bout de Getafe, recolle provisoirement au Real Madrid en tête de la Liga (52 points) et relègue son adversaire du jour, troisième, à dix points. Les Blaugranas s'en sont remis à Griezmann et Sergi Roberto. Angel avait relancé les Azulones, mais le score n'évolua plus. Le Barça a cependant perdu Jordi Alba, touché aux adducteurs.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La frappe enroulée de Léo Messi !
La Pulga hérite d'un ballon devant la surface, évite Amath, résiste à Etxeita et à un tirage de maillot bien visible avant de déclencher une frappe enroulée du gauche qui vient mourir à quelques millimètres de la lucarne gauche !

89'
Kenedy
Getafe

Carton jaune pour Kennedy

Kenedy vient tacler Sergi Roberto et emporte tout sur son passage. Il est logiquement averti.

86'

Servi côté gauche par Vidal, Antoine Griezmann n'a aucune solution... Le Français repart de derrière et le Camp Nou siffle.

85'

Changement pour FC Barcelone

Ansu Fati

Ansu Fati

Arturo Vidal

Arturo Vidal
84'
Ansu Fati
FC Barcelone

Carton jaune pour Ansu Fati

Pour avoir pris son temps pour sortir du terrain, Ansu Fati écope d'un carton jaune.

83'

Sergio Busquets est là pour défendre devant son but, alors que Griezmann n'avait pu assurer son intervention devant Jaime Mata !

82'
Junior Firpo
FC Barcelone

Carton jaune pour Junior Firpo

Coupable d'une main volontaire devant Amath, Junior Firpo est logiquement averti.

80'

Allan Nyom et Sergi Roberto s'accrochent dans la surface blaugrana au moment où le corner va être frappé. L'arbitre attend que le VAR face son oeuvre. Le jeu reprend rapidement.

79'

Déjà à la limite face à Angel quelques instants auparavant, Gerard Piqué revient in extremis au contact de Jaime Mata dans sa surface et empêche l'attaquant de déclencher un tir... Le Barça souffre !

77'

Antoine Griezmann manque encore le cadre !
Ouverture sublime de l'extérieur du pied de Léo Messi dans la course de Griezmann, qui dans la surface côté droit croise trop son tir, qui file à gauche du cadre.

77'

Quelques fautes viennent hacher cette fin de match ! Les Azulones veulent bien faire et cherchent à contrer les relances blaugrana.

75'

Changement pour FC Barcelone

Arthur

Arthur

I. Rakitić

I. Rakitić
74'

Antoine Griezmann envoie une mine et manque le 3-1 !
Montée de Junior Firpo côté gauche, après un relais avec Ansu Fati. Le latéral blaugrana déborde avant de centrer en retrait dans la surface, où Fati ne peut reprendre. Le ballon arrive sur Griezmann, qui complètement seul au point de penalty envoie une mine au-dessus !

73'
Mata
Getafe

Carton jaune pour Jaime Mata

Grosse faute de Jaime Mata, venu tacler crampons en avant Arthur devant la surface du Barça.

72'

Les reflex de ter Stegen !!!
La reprise de l'intérieur du droit d'Angel, à bout portant, glisse sur la main de ter Stegen, qui s'y reprend à deux fois pour éloigner ce ballon qui ne demande qu'à entrer. Un dernier geste empêche Jaime Mata de conclure devant la ligne !!

70'

La frappe soudaine et vicieuse de Fati !
Dans la surface côté gauche, Ansu Fati se met en position de frappe. Du droit, il envoie un tir qui fuse et rebondit devant David Soria, qui sort le ballon d'un reflex de la main gauche !

67'

Changement pour Getafe

O. Etebo

O. Etebo

A. Ndiaye

A. Ndiaye
66'

But pour Getafe - Ángel

Ángel
Getafe
FC Barcelone
2 - 1
Getafe

La volée d'Angel, qui réduit le score !!
Profitant d'un bon centre de Jaime Mata depuis la droite, Angel place une volée de l'intérieur du pied droit derrière Piqué, court de la tête, et trompe ter Stegen le long de son poteau gauche ! Surpris, le portier blaugrana n'a pas bougé !

64'

Belle intervention glissée de Busquets dans les pieds de Djené à l'entrée du camp blaugrana ! Le Barça repart de l'avant et Léo Messi est retenu par le bras par Arambarri... Mais l'arbitre ne siffle pas.

63'

Moins de rythme dans ce match, avec un Barça logiquement davantage dans la gestion. Getafe n'arrive pas à réagir.

59'

Allan Nyom contre Léo Messi !
Jolie ouverture de Messi pour Fati par-dessus la défense. Dos au but, le jeune attaquant ne peut que contrôler de la poitrine pour Messi, qui ne peut se défaire de Nyom et voit sa frappe contrée. La Pulga retouche le ballon et concède une sortie de but.

56'

Angel vient percuter Ansu Fati en bord de touche et envoyer l'ailier barcelonais sur les pieds du coach des Azulones ! Le Camp Nou siffle celui qui était pisté par le Barça ces derniers jours pour devenir le joker médicale de l'attaquant blaugrana.

55'

Lésion à l'adducteur droit pour Jordi Alba !

54'

Antoine Griezmann va au sol après une intervention de Djené dans son dos... S'ensuit un attroupement, avec un Allan Nyom visiblement remonté. L'arbitre tente de calmer tout le monde.

52'

Changement pour Getafe

M. Olivera

M. Olivera

Kennedy

Kennedy
52'

Changement pour Getafe

Jorge Molina

Jorge Molina

Ángel

Ángel
50'

Frappe tendue d'Arambarri... qui file au-dessus !
Le coup de pied droit du milieu de Getafe part vite et ne souffre d'aucune opposition, en l'absence de mur... Mais le ballon file au-dessus du but de ter Stegen.

49'
S. Umtiti
FC Barcelone

Carton jaune pour S. Umtiti

Samuel Umtiti défend haut et passe son bras devant Jaime Mata pour jouer un ballon de la tête... L'attaquant hurle et va au sol. Carton sévère et coup franc pour cette faute du Français.

48'

Le Barça a choisi de repartir tranquillement dans ce deuxième acte et cherchen avant tout à faire circuler le ballon sans se précipiter. Pressés par le temps, les Azulones pressent.

46'

Monsieur Cuadra Fernandez a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Getafe a engagé !

Début de la 2è période

Antoine Griezmann adore Getafe !


Antoine Griezmann a été impliqué dans sept buts lors de ses huit derniers matchs de Liga contre Getafe (quatre buts et trois passes décisives).

Du monde au Camp Nou !

Mi-temps au Camp Nou !


Dominateur dans la possession, comme souvent, mais en difficulté défensivement - face à des Azulones joueurs et créateurs - et sans idées offensivement, le Barça s'est réveillé d'un coup ! Antoine Griezmann a profité d'une fulgurance de Messi pour aller tromper David Soria d'une sublime piqué (34e). Un but qui a eu le don de boosté l'effectif blaugrana, qui n'a plus cessé d'attaquer jusqu'à la pause. Sergi Roberto a doublé la mise sur un centre de Firpo (39e) et Léo Messi a eu le ballon du 3-0, bien servi dans la surface par Griezmann, mais Soria a sauvé les meubles.

45+3'

La parade de David Soria devant Léo Messi !!
Sublime ouverture aérienne d'Antoine Griezmann vers le second poteau dans la surface de Getafe, reprise de la tête par Léo Messi ! Vigilant, David Soria s'envole sur sa gauche et détourne d'une main ferme !

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Grosse faute de Samuel Umtiti, venu s'appuyer dans le dos de Jorge Molina, qui tentait de disputer un ballon de la tête.

43'

Léo Messi ne trouve pas la lucarne droite, qu'il cherchait. Son enroulé du pied gauche est très aérien, trop même. La Pulga avait mis beaucoup d'effet et peu de puissance, le cadre se dérobe.

42'

Défense rugueuse d'Arambarri sur Léo Messi et bon coup franc pour le Barça, à quelques mètres de la surface, plein axe !

39'

But pour FC Barcelone - Sergi Roberto

Sergi Roberto
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Getafe

Sergi Roberto double la mise !!
Lancé sur la gauche de la surface par Arthur, Junior Firpo adresse un bon centre en retrait dans la surface. Le ballon passe entre une forêt de joueurs et ressort au second poteau, où Sergi Roberto le reprend du gauche malgré un rebond capricieux et le loge à proximité du poteau droit ! David Soria est court !

38'

Ansu Fati ne voit pas Etebo revenir dans son dos et se fait voler le ballon. L'ailier gauche du Barça était venu fixer Djené à l'entrée de la surface de Getafe. Il commet ensuite la faute en tentant de se refaire.

35'
34'

But pour FC Barcelone - A. Griezmann

A. Griezmann
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Getafe

Antoine Griezmann débloque le score !!
A la peine, le Barça s'en sort et ouvre le score ! Samuel Umtiti monte balle au pied côté gauche et envoie une passe latéral vers Léo Messi. Devant la surface, la Pulga sert instantanément Griezmann d'un petit ballon glissé entre les jambes d'Etxeita. Le Français ajuste David Soria d'un petit piqué de l'extérieur du gauche déclenché au tout dernier moment !

32'

Sous pression dans le camp de Getafe, les Blaugrana sont contraints de ressortir le ballon jusqu'à Umtiti, qui dans son camp récupère un coup franc après un excès d'engagement de Jaime Mata.

30'

Neuf fautes commises par Getafe contre une seule pour le Barça, 74% de possession pour les Blaugranas, et pourtant... c'est bien Getafe qui séduit dans ce match. Le Barça ne se montre pas dangereux.

29'

Olivera n'a aucun mal à couper la passe d'Antoine Griezmann, qui avait repris l'axe et cherchait Léo Messi sur sa droite. Un geste facilement lu par le joueur madrilène.

26'

L'opportunité pour Cucurella !
Lancé dans le dos de la défense, et de Busquets, qui tente de couvrir les arrières d'un Piqué parti à l'abordage, Jaime Mata pénètre dans la surface, efface ter Stegen mais n'a pas d'angle et doit attendre du soutien. Il sert finalement Cucurella, dont la frappe croisée du gauche file de peu à côté du but !

25'

Ouverture du score refusée à Allan Nyom !
Sur le corner, Jorge Molina saute le plus haut et place une tête croisée que ter Stegen détourne d'un reflex somptueux de la main gauche ! Après avoir stoppé Umtiti de l'épaule gauche, Allan Nyom est présent pour conclure à bout portant ! Mais le VAR intervient et le but est finalement refusé pour une faute réelle sur le défenseur français.

22'

L'occasion pour Jorge Molina !!
L'attaquant de Getafe profite d'une remise hasardeuse de Busquets en retrait et file vers le but. Dans la surface, il s'apprête à frapper au moment où Umtiti met le pied et le contre !

21'

Changement pour FC Barcelone

Jordi Alba

Jordi Alba

Junior Firpo

Junior Firpo
20'

Jordi Alba est au sol, entouré par les soigneurs du FC Barcelone, qui vont ensuite le raccompagner sur la touche. Le latéral du Barça est très marqué.

19'

Le coach de Getafe, José Bordalas écope d'un carton jaune après avoir eu des mots envers l'arbitre...

17'

Jordi Alba semble touché... Il s'est tenu l'intérieur de la cuisse droite et a fait signe au banc. Junior Firpo part s'échauffer.

16'

L'arbitre revient à la faute grossière de Nyom sur Ansu Fati. Le coup franc est joué rapidement et si Gerard Piqué est trouvé dans la surface, le défenseur ne peut se retourner. Les Azulones éloignent le danger !

14'

L'opportunité pour Léo Messi !!
Sublime appel de Messi et sublime ouverture de Busquets dans le dos de la défense, plein axe. Djené couvre la Pulga qui parvient à contrôler mais n'assure pas son petit lob enchaîné devant David Soria !! Le gardien capte ce ballon pas assez aérien !

12'

Servi devant la surface et une forêt de joueur adverses, Léo Messi contrôle et enchaîne rapidement une frappe du pied gauche qu'Etxeita contre. Peu d'espace aux abords de la surface des Azulones.

11'

Belle accélération de Frenkie de Jong dans le camp de Getafe. Le Néerlandais insiste vers l'axe et Arambarri ne peut intervenir sous peine de faire faute. C'est finalement Djené qui stoppe la progression du milieu barcelonais !

9'

Gerard Piqué intervient dans les airs et retombe mal. Le jeu est arrêté le temps que le défenseur retrouve ses esprits.

8'

Beaucoup de ballons perdus côté Barça, avec un Ansu Fati qui ne peut rivaliser face au pressing costaud des Azulones. Le ballon change de propriétaire.

7'

Sortie de balle sur un fil pour le Barça, avec de Jong qui est contraint de s'arracher et tacler au sol devant Etxeita, qui laisse traîner ses crampons sur son postérieur... L'avantage est laissé mais Messi est stoppé irrégulièrement par Nyom, dans le camp de Getafe.

6'

Samuel Umtiti intervient au bon moment au bon endroit pour empêcher Marc Cucurella de trouver Jorge Molina, lancé dans la profondeur côté droit. Des espaces se créent dans le camp blaugrana.

5'

On reste dans le camp du Barça pour le moment. Mais les joueurs de Getafe sont sanctionnés pour une position de hors jeu. Enfin l'opportunité de sortir de son camp pour le Barça !

4'

Sergi Roberto est en manque de vitesse dans son duel à la course avec Marc Cucurella, et l'ancien joueur du Barça fait la différence à l'épaule... Mais il est sanctionné pour une faute peu évidente. A l'origine, Sergi Roberto avait joué des mains.

3'

Ouverture de Marc Cucurella dans la profondeur, dans la surface, vers Jorge Molina, mais le buteur trentenaire ne parvient pas à empêcher le ballon de sortir des limites du terrain.

2'

Au tour de Jorge Molina de commettre la faute sur Sergio Busquets, dans le camp du Barça. Mais sur la remise en jeu les joueurs de Quique Setién perdent le ballon dans leur camp !

1'

Première faute de ce match signée Frenkie de Jong et premier coup franc en faveur des Azulones, qui pénètrent dans le camp blaugrana.

1'

C'est parti au Camp Nou, où Antoine Griezmann a engagé en faveur du FC Barcelone !

Début du match

Les capitaines, Léo Messi et Jorge Molina procèdent au toss en compagnie de Monsieur Guillermo Cuadra, l'arbitre de ce match.

L'avis de notre envoyé spécial !

Les joueurs attendent dans les escaliers menant à la pelouse ! Les Blaugrana ont tous passé un maillot avec le nom de Dembélé ! Le vestiaire soutien l'attaquant français, une nouvelle fois blessé et forfait jusqu'à la fin de la saison.

Conditions optimales !

Retrouvailles entre Bordalas et Setién !


Les deux coaches présents cet après-midi au Camp Nou se connaissent bien. Et sont loin d'être amis. Le conflit entre les deux hommes est né en 2013, alors que Setién coachait Lugo et Bordalas Alcorcon, en deuxième division. L'équipe de Bordalas avait battu Lugo 1-0 à sur sa pelouse et Setién a fortement critiqué son homologue après la rencontre. Le nouveau coach du Barça avait déclaré : "Nous avons perdu contre une équipe qui ne méritait pas la victoire. Ils ne jouent pas au football et empêchent les autres de le faire. Ils ont constamment interrompu le match et perdu du temps". Lorsque Setién avait pris les rênes du Betis et recroisé la route de Bordalas, après un match aller houleux les deux hommes ne s'étaient pas serré la main au retour.

Maxi Franco Sanchez vous explique la belle forme de Getafe

A Getafe, on ne change (presque) pas une équipe qui gagne


En face, José Bordalas choisit de faire confiance au onze tombeur de Valence (3-0) lors de la journée précédente. Avec pour seul changement l’entrée d’Etebo dans le 4-4-2, qui remplace numériquement Damian Suarez, suspendu. Le duo d’attaque Jorge Molina, Jaima Mata, sera à surveiller comme l’eau sur le feu !

Rey Manaj, première sur le banc !


Arrivé cet hiver au FC Barcelone depuis Albacete, pour environ deux millions d'euros, l'attaquant de 22 ans Rey Manaj venait intégrer le FC Barcelone B. Mais face à la pénurie d'attaquants à laquelle est confronté le Barça, l'international albanais, qui dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, a été convoqué par Quique Setién pour la réception de Getafe. Le coach du Barça ayant le même agent que le joueur, la polémique a grandi en Espagne ces dernières heures... Il débute cet après-midi sur le banc !

Sergio Roberto, Umtiti et Arthur sont là !


Pour ce match, privé de Suarez et Dembélé, blessés, et Lenglet, suspendu, Quique Sétién s’appuie sur un 4-3-3 dans lequel on retrouve ter Stegen au but, Sergi Roberto à droite de la défense et Samuel Umtiti en compagnie de Piqué dans l’axe, et l’indéboulonnable Jordi Alba à gauche. Au milieu, retour d’Arthur, pour accompagner Busquets et de Jong. Devant, les trois attaquants survivants, Messi, Griezmann et Fati sont alignés.

Test surprise pour le Barça !


Choc en Liga à l’occasion de la 24e journée, entre le FC Barcelone, deuxième, et Getafe, surprenant troisième (16h00) ! Les Blaugrana doivent à tout prix l’emporter pour ne pas laisser filer le Real Madrid, leader trois points devant. Mais ils affrontent au Camp Nou des Azulones qui restent sur quatre succès, sans avoir encaissé le moindre but !

Bienvenue au Camp Nou !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (2e, 49 points) à Getafe (3e, 42 points), comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 16h00.

Match FC Barcelone - Getafe en direct commenté.
La Liga Santander - 15 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Getafe. Ce match aura lieu le 15 février 2020 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

24

Historique
des victoires

6 nuls

3
Getafe
0 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Getafe
Getafe
1 - 2
FC Barcelone
D V V D V

Série
en cours

V V V V D
10 buts 9

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Antoine Griezmann 3

Antoine

Griezmann

Top
Buteurs

Ángel Luis Rodríguez Díaz 1

Ángel Luis

Rodríguez Díaz

Jaime Mata Arnaiz 2

Jaime

Mata Arnaiz

Jorge Molina Vidal 3

Jorge

Molina Vidal

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Getafe ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 14 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 11 buts et Antoine Griezmann avec 7 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre FC Barcelone contre Getafe tandis que Ángel Luis Rodríguez Díaz avec 9 buts, Jaime Mata Arnaiz avec 8 buts et Jorge Molina Vidal avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Getafe.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 16H Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Getafe ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Getafe s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Getafe ?

La rencontre FC Barcelone-Getafe a été arbitrée par Guillermo Cuadra Fernández, assisté par Antonio Monter Soláns, Diego Barbero Sevilla, Juan José López Mir.

Programme
tv

La Liga Santander 16:00 FC Barcelone - Getafe beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Getafe ?

Le match opposant FC Barcelone à Getafe a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Getafe ?

Le match FC Barcelone vs Getafe a eu lieu à 16H.

Statistiques

VS

Possession

66%
34%
76 Attaques 58
31 Attaques dangereuses 35
4 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 0
33 Coups francs 14
2 Corners 3
2 Hors-jeux 4
9 Dégagements 6
16 Touches 14
12 Fautes 29
3 Cartons jaunes 2
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 39e
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      × 49e
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 21e Min. remplacé par Firpo Adames
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      8Arthur
      × 75e Min. remplacé par Rakitić
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      × 34e
    • FC Barcelone
      31Ansu Fati
      × 85e Min. remplacé par Vidal Pardo 84e
    • Getafe
      19Jorge Molina
      × 52e Min. remplacé par Rodríguez Díaz
    • Getafe
      7Jaime Mata
      × 73e
    • Getafe
      5O. Etebo
      × 67e Min. remplacé par Ndiaye
    • Getafe
      15Cucurella
      ×
    • Getafe
      18M. Arambarri
      ×
    • Getafe
      20Nemanja Maksimović
      ×
    • Getafe
      12Allan Nyom
      ×
    • Getafe
      2D. Dakonam
      ×
    • Getafe
      16Etxeita
      ×
    • Getafe
      17M. Olivera
      × 52e Min. remplacé par Nunes do Nascimento
    • Getafe
      13David Soria
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto 39e

3 Piqué

23 S. Umtiti 49e

18 Jordi Alba 21e Min. remplacé par Firpo Adames

5 Busquets

21 F. de Jong

31 Ansu Fati 85e Min. remplacé par Vidal Pardo 84e

10 L. Messi

17 A. Griezmann 34e

8 Arthur 75e Min. remplacé par Rakitić

22 Arturo Vidal 85e Min. remplace Fati

2 Nelsinho

4 I. Rakitić 75e Min. remplace Ramos de Oliveira Melo

24 Junior Firpo 21e Min. remplace Alba Ramos 82e

13 Neto

33 R. Araújo

41 R. Manaj

Getafe

13 David Soria

12 Allan Nyom

2 D. Dakonam

17 M. Olivera 52e Min. remplacé par Nunes do Nascimento

16 Etxeita

5 O. Etebo 67e Min. remplacé par Ndiaye

18 M. Arambarri

20 Nemanja Maksimović

15 Cucurella

7 Jaime Mata 73e

19 Jorge Molina 52e Min. remplacé par Rodríguez Díaz

9 Ángel 52e Min. remplace Molina Vidal 66e

11 A. Ndiaye 67e Min. remplace Etebo

1 L. Chichizola

4 E. Cabaco

24 Timor

25 Kennedy 52e Min. remplace Olivera Miramontes 89e

14 Deyverson

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Real Madrid 53pts
2 FC Barcelone 52pts
3 Getafe 42pts
4 Atlético Madrid 40pts
5 FC Séville 40pts
6 Villarreal 38pts
7 Valence 38pts
8 Real Sociedad 37pts
9 Grenade 33pts
10 Athletic Bilbao 31pts
11 Osasuna 31pts
12 Bétis Séville 29pts
13 Levante 29pts
14 Deportivo Alavés 27pts
15 Real Valladolid 26pts
16 Eibar 24pts
17 Celta Vigo 21pts
18 Majorque 21pts
19 Leganes 19pts
20 Espanyol 19pts