Mercredi 18 septembre 2019 - 21H - RMC Sport 2
Estadio Wanda Metropolitano - Ligue des champions - Arbitre : D. Makkelie

2

Atlético Madrid

S. Savić 70'

Héctor Herrera 90'

VS

Fin du match

2

Juventus

48' Juan Guillermo Cuadrado

65' B. Matuidi

MERCI À TOUTES ET À TOUS DE NOUS AVOIR SUIVI


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés demain pour la Ligue Europa. Le Stade Rennais accueille le Celtic Glasgow (18h55) tandis que l'AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse de La Gantoise (21h). Bonne soirée.

Homme du match : José Maria Gimenez


Solide, le défenseur uruguayen ne manque pas de personnalité et l'a démontré tout au long de la rencontre. Très précis dans ses interventions, il a eu de belles opportunités sur les phases arrêtées (11e, 19e, 59e, 60e). Il a réalisé une belle intervention devant Miralem Pjanic (44e) et aurait même pu marquer si Hector Herrera n'était pas à la réception du corner de Kieran Trippier en fin de match (90e).


Fin du match


L'Atlético de Madrid et la Juventus se quittent sur un match nul fort logique. Chaque équipe aura eu ses temps forts et les Italiens peuvent nourrir des regrets. En tête grâce à des buts de Juan Cuadrado (48e) et Blaise Matuidi (65e), les hommes de Maurizio Sarri ont accusé le coup sur des situations arrêtées. Les buts de Stefan Savic (70e) et Hector Herrera (90e) ont récompensé les efforts des Colchoneros. Les deux équipes obtiennent un point et se retrouvent derrière le Lokomotiv Moscou mais devant le Bayer Leverkusen.

90+4'

Cristiano Ronaldo sur la droite !
Servi côté gauche sur une touche, Cristiano Ronaldo efface Joao Felix, Hector Herrera avant de crocheter Stefan Savic à l'entrée de la surface. Il enchaîne par une frappe croisée à ras de terre qui termine à droite des buts de Jan Oblak.

90+3'

Lancé côté droit, Juan Cuadrado déborde et centre fort devant le but madrilène. Hector Herrera tente de dégager et le ballon touche le torse de Cristiano Ronaldo avant de terminer sa course en sortie de but.

90+2'

L'Atlético de Madrid a inversé la situation alors que celle-ci lui échappait. La Juventus est en grande difficulté sur les situations arrêtées.

90+1'

Premier but d'Hector Herrera en Ligue des Champions cette saison.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

But pour Atlético Madrid - Héctor Herrera

Héctor Herrera
Atlético Madrid
Atlético Madrid
2 - 2
Juventus

Hector Herrera égalise !
Suite à un corner botté côté gauche par Kieran Trippier, Hector Herrera s'élève très haut au premier poteau. Il manque de se gêner avec son coéquipier José Maria Gimenez et loge le ballon sur la droite du but.

89'

La Juventus est actuellement en train de devenir la première équipe italienne à s'imposer sur la pelouse de l'Atlético de Madrid.

88'

Grand pont de Joao Felix côté droit sur Alex Sandro. Il est rattrapé mais obtient de justesse un corner.

87'

Changement pour Juventus

M. Pjanić

M. Pjanić

A. Ramsey

A. Ramsey

Aaron Ramsey remplace Miralem Pjanic qui a délivré un très bon match.

86'

Saul Niguez déborde sur la gauche et centre en bout de course. Le ballon passe au-dessus des buts de Wojciech Szczesny et laisse échapper un petit frisson dans les rangs de la Juventus.

85'

Kieran Trippier centre sur la droite de la surface vers l'axe mais Blaise Matudi donne son corps à la science et dégage de la tête.

84'

L'utilisation de l'arbitrage vidéo permet à Danny Makkelie de confirmer sa décision pas de penalty pour l'Atlético de Madrid.

83'
Diego Costa
Atlético Madrid

Carton jaune pour Diego Costa

Diego Costa est averti pour avoir contesté une décision de l'arbitre. Sur l'action précédente, Matthijs de Ligt avait vu son dégagement contré par la main de son coéquipier Leonardo Bonucci dans la surface. Pas de penalty.

82'

La parade de Szczesny face à Vitolo !
Quel mouvement pour l'Atlético de Madrid avec Vitolo qui provoque plein axe et déclenche une lourde frappe à 25 mètres des buts. Wojciech Szczesny se distingue parfaitement avec une claquette main opposée qui pousse le ballon en corner.

81'

Paulo Dybala est en pleine forme et réalise une belle feinte de frappe sur la droite de la surface face à José Maria Gimenez. Toutefois l'action ne donne rien.

80'

Changement pour Juventus

G. Higuaín

G. Higuaín

Paulo Dybala

Paulo Dybala

Gonzalo Higuain est remplacé par Paulo Dybala du côté de la Juventus.

79'

Sur le bord du terrain, Paulo Dybala s'apprête à entrer en jeu pour la Juventus en lieu et place de Gonzalo Higuain.

78'

Le centre de Juan Cuadrado !
Côté droit, Juan Cuadrado contrôle, temporise et centre fort au premier poteau. Il tente de trouver Cristiano Ronaldo mais Jan Oblak sort de ses buts et devance de justesse l'attaquant portugais.

77'

Auteur d'une bonne première période, Joao Felix a totalement disparu de la circulation. L'attaquant portugais est peu servi.

76'

Changement pour Atlético Madrid

Renan Lodi

Renan Lodi

Vitolo

Vitolo

Dernier choix offensif pour l'Atlético de Madrid avec l'entrée de Vitolo en lieu et place de Renan Lodi.

75'

Changement pour Atlético Madrid

T. Partey

T. Partey

Héctor Herrera

Héctor Herrera

Hector Herrera fait ses débuts avec l'Atlético de Madrid en lieu et place de Thomas Partey.

74'

Thomas Partey s'écroule au sol et n'en peu plus. Le Ghanéen demande le remplacement pour l'Atlético de Madrid.

73'

La double occasion pour la Juventus !
Excellent mouvement pour les Italiens avec Juan Cuadrado qui lance sur la gauche de la surface Gonzalo Higuain. L'Argentin déclenche une frappe dans un angle fermé qui est repoussée des deux poings par Jan Oblak. Blaise Matuidi récupère à l'entrée de la surface et voit sa frappe repoussée par la jambe de Kieran Trippier.

72'

L'Atlético de Madrid se relance totalement dans ce match suite au but de Stefan Savic. La fin de rencontre s'annonce folle entre les deux équipes.

71'
Juan Guillermo Cuadrado
Juventus

Carton jaune pour Juan Guillermo Cuadrado

Juan Cuadrado est averti pour une poussette sur Renan Lodi.

71'

Premier but de Stefan Savic en Ligue des Champions cette saison.

70'

But pour Atlético Madrid - S. Savić

S. Savić
Atlético Madrid
Atlético Madrid
1 - 2
Juventus

Stefan Savic réduit le score !
Sur un long coup franc de Koke vers la gauche de la surface, José Maria Gimenez devance Danilo dans les airs et remise de la tête devant le but turinois. Il trouve Stefan Savic qui pousse sa tête au fond des filets.

69'

Changement pour Juventus

S. Khedira

S. Khedira

R. Bentancur

R. Bentancur

Sami Khedira est remplacé par Rodrigo Bentancur pour les vingt dernières minutes.

68'

Sur le bord du terrain, Rodrigo Bentancur se prépare à entrer en faveur de la Juventus pour un premier changement.

67'

Alors que l'Atlético de Madrid a obtenu une grosse occasion, la Juventus n'a pas gâché son temps fort. Avec ce but de Blaise Matuidi, la Vecchia Signora peut terminer le match avec davantage de sérénité.

66'

Premier but de Blaise Matuidi en Ligue des Champions cette saison.

65'

But pour Juventus - B. Matuidi

B. Matuidi
Juventus
Atlético Madrid
0 - 2
Juventus

Blaise Matuidi pour le deuxième !
Parfaitement décalé par Cristiano Ronaldo dans le couloir gauche, Alex Sandro contrôle et centre fort vers le premier poteau. Il trouve Blaise Matuidi qui passe dans le dos de Stefan Savic et devance Jan Oblak et place un coup de tête au fond des filets.

64'

L'arbitre néerlandais de la rencontre Danny Makkelie s'écroule au sol après avoir reçu une lourde frappe de Sami Khedira dans le rond central. Il est sonné.

63'

Bon centre côté droit de Sami Khedira vers le second poteau. Il trouve Cristiano Ronaldo qui est signalé hors-jeu.

62'

Séquence de possession pour la Juventus qui évolue bien plus haut et met la pression dans le camp adverse.

61'

L'Atlético de Madrid n'a pas attendu trop longtemps pour réagir et se montre dangereux. La Juventus doit se méfier.

60'

Changement pour Atlético Madrid

T. Lemar

T. Lemar

Ángel Correa

Ángel Correa

Auteur d'un match en demi-teinte, Thomas Lemar est remplacé par Angel Correa.

60'

La frappe de José Maria Gimenez !
Côté droit, Kieran Trippier a le ballon et trouve Koke dans la surface. Ce dernier centre en retrait vers le premier poteau pour José Maria Gimenez dont la frappe du bout du pied passe juste au-dessus de la lucarne droite de Wojciech Szczesny.

59'

Kieran Trippier enroule un corner côté droit vers le second et trouve José Maria Gimenez au second poteau. La tête de l'Uruguayen est repoussée par Alex Sandro sur sa ligne.

59'

Bien trouvé sur la droite, Kieran Trippier centre en bout de course. Alex Sandro est bien là pour contrer en corner.

58'

Danilo s'est fait mal lors de son duel avec Diego Costa. Il reste au sol et se tient la cheville.

58'

Sur le bord du terrain, Angel Correa se prépare à entrer en jeu pour l'Atlético de Madrid.

57'

Faute de Danilo sur Diego Costa. Coup franc en faveur de l'Atlético de Madrid dans sa moitié de terrain.

56'

Côté gauche, Cristiano Ronaldo provoque et efface deux joueurs avant d'être bloqué à l'entrée de la surface adverse. Il redonne en retrait à Alex Sandro.

55'

La Juventus utilise de plus en plus les couloirs et fait parler la vitesse de ses joueurs de côtés. L'Atlético de Madrid n'y arrive pas.

54'

Superbe débordement côté droit de Juan Cuadrado qui efface José Maria Gimenez et trouve Danilo dans la surface. La frappe croisée du Brésilien est contrée et Jan Oblak capte le ballon facilement.

53'

La Juventus est bien rentrée des vestiaires et réalise un bon pressing. Les Turinois ont gommé certaines lacunes montrées en première période.

52'

Suite à un centre côté gauche de Thomas Lemar qui est mal dégagé par Matthijs de Ligt, Thomas Partey en profite et attaque le ballon à l'entrée de la surface adverse. Sa tentative s'envole au-dessus des buts de Wojciech Szczesny.

51'

Kieran Trippier trouve Thomas Lemar plein axe à l'entrée de la surface adverse mais sa tentative est contrée en corner par Miralem Pjanic.

50'

La Juventus rentre parfaitement des vestiaires et ouvre le score suite à un bon mouvement collectif. L'Atlético de Madrid doit réagir au plus vite.

49'

Premier but de Juan Cuadrado en Ligue des Champions cette saison.

48'

But pour Juventus - Juan Guillermo Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado
Juventus
Atlético Madrid
0 - 1
Juventus

Juan Cuadrado ouvre le score !
Après avoir récupéré un ballon devant sa surface, Leonardo Bonucci délivre une magnifique ouverture de l'extérieur du pied en profondeur pour Gonzalo Higuain. L'Argentin s'excentre sur la gauche et délivre une passe latérale vers le côté droit. Juan Cuadrado provoque et balance un missile dans la lucarne gauche de Jan Oblak.

47'

Toujours autant d'énergie déployé par les deux équipes. Les duels sont rugueux et l'intensité ne manque pas.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs ont décidé de conserver leur confiance aux mêmes joueurs pour la reprise.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre l'Atlético de Madrid et la Juventus suite au coup de sifflet de Danny Makkelie. L'Atlético de Madrid engage via Koke.

Début de la 2è période

Les résultats à la mi-temps

Mi-temps


L'Atlético de Madrid et la Juventus se tiennent en respect après 45 minutes de jeu. Assez fermé, ce match a été dominé par une belle équipe espagnole. Les locaux ont bien utilisé les couloirs mais ils manquent encore de variété dans le jeu. La Juventus a toutefois mieux terminé. Tout reste à faire en seconde période.

45'

Profitant d'un ballon qui flotte à l'entrée de la surface adverse, Blaise Matuidi loupe sa reprise en première intention. Celle-ci passe nettement à gauche des cages de Jan Oblak.

44'

La Juventus penche sur le côté gauche où Cristiano Ronaldo est entreprenant. C'est moins évident pour Juan Cuadrado.

43'

Côté gauche, Renan Lodi décale Joao Felix dont la frappe passe nettement au-dessus des buts de Wojciech Szczesny.

42'

Le rythme retombe légèrement dans cette partie. Les deux formations n'apportent pas assez de vitesse dans les transmissions. Les défenses prennent le pas sur les attaques.

41'

Beaucoup de mésententes dans la défense de la Juventus. Les Bianconeri ne sont pas sereins dans la relance.

40'

La tête de Cristiano Ronaldo !
Sur la droite, Juan Cuadrado pousse le ballon avant de centrer fort vers le second poteau. Le Colombien trouve Cristiano Ronaldo dont le coup de tête manque de puissance pour surprendre Cristiano Ronaldo.

39'

Danilo décale sur la droite Cristiano Ronaldo qui centre en première intention dans la surface. Le ballon est contré en corner par Stefan Savic.

39'

Beaucoup de maturité et de maîtrise dans le jeu de l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros dominent totalement leur sujet.

38'

Petite frayeur de Leonardo Bonucci suite à un centre côté gauche de Renan Lodi. Le défenseur italien laisse le ballon passer sous son pied alors qu'il était dans sa surface.

37'

Cristiano Ronaldo déborde sur la gauche et sert Blaise Matuidi qui pousse trop son ballon. Saul Niguez éloigne le danger.

36'

Enfin une occasion intéressante pour la Juventus dans une première période en faveur de l'Atlético de Madrid.

35'

Miralem Pjanic au-dessus !
Alex Sandro enroule un centre côté gauche vers la surface adverse pour trouver Cristiano Ronaldo mais Stefan Savic dégage de la tête dans l'axe. Il trouve Miralem Pjanic dont la lourde frappe est contrée de justesse par José Maria Gimenez au-dessus de ses buts.

34'

Beaucoup de difficultés dans le jeu de la Juventus. Les Turinois n'arrivent pas à évoluer entre les lignes.

33'

La Juventus récupère le ballon et essaye de construire patiemment. Techniquement, c'est compliqué pour les Turinois.

32'

Bon centre de Cristiano Ronaldo côté gauche vers le but madrilène. Il ne trouve pas de coéquipier puisque Stefan Savic dégage de la tête loin devant.

31'

Renan Lodi est servi côté droit par Koke et enroule un centre vers le premier poteau. Solide dans les airs, Leonardo Bonucci repousse de la tête.

30'

Faute de Juan Cuadrado sur Renan Lodi côté gauche à l'entrée de sa surface. Excellent coup franc pour l'Atlético de Madrid.

29'

Belle utilisation de la largeur pour l'Atlético de Madrid. La participation de Renan Lodi et Kieran Trippier dans le jeu est indispensable pour les Colchoneros.

28'

Renan Lodi trouve Koke sur la gauche de la surface piémontaise. Ce dernier remise pour Joao Felix dont la frappe écrasée dans un angle fermé est captée par Wojciech Szczesny.

27'

Beaucoup trop de pertes de balles pour la Juventus. Étouffés par l'Atlético de Madrid, les Turinois sont incapables de sortir de leur camp.

26'

Encore un centre pour l'Atlético de Madrid avec Renan Lodi côté gauche. Il tente de trouver Joao Felix au second poteau mais le ballon est éloigné par Miralem Pjanic.

25'

Bon débordement de Blaise Matuidi côté droit. Le Français efface Thomas Partey et rentre dans la surface. Il voit son centre en retrait contré par Stefan Savic et capté par Jan Oblak.

25'

Thomas Partey bascule le jeu vers la droite de la surface et trouve Kieran Trippier qui centre en première intention. Le ballon est dégagé par Matthijs de Ligt.

24'

Kieran Trippier frappe un corner côté droit et trouve au premier poteau la tête de Stefan Savic. Le Monténégrin voit sa tentative contrée en corner.

23'

Kirean Trippier centre fort côté droit vers le second poteau et Diego Costa. L'Espagnol est devancé par Danilo qui dégage en corner.

22'

Tentative lointaine de Cristiano Ronaldo ! Situé côté gauche à 30 mètres des buts, il frappe en force mais sa tentative est trop axiale pour surprendre Jan Oblak.

22'

Miralem Pjanic est rappelé à l'ordre suite à une intervention autoritaire sur Renan Lodi au niveau de la ligne médiane.

21'

Peu d'idées du côté de la Juventus. Les joueurs de la Vecchia Signora sont bien contenus par l'Atlético de Madrid.

20'

Blaise Matuidi se fend d'une montée côté gauche mais son centre fort devant le but de Jan Oblak est captée par le gardien slovène.

19'

Frappé côté droit par Kieran Trippier, le corner de l'Atlético de Madrid se dirige vers le second poteau. José Maria Gimenez est trouvé mais sa tête est facilement captée par Wojciech Szczesny.

18'

Koke tente de s'appuyer côté droit avec Kieran Trippier. La remise de l'Anglais est contrée en corner par Alex Sandro.

17'

L'Atlético de Madrid se lance dans une longue phase de construction. L'équipe de Diego Simeone impose son rythme.

16'

Nouveau débordement pour l'Atlético de Madrid et cette fois c'est Renan Lodi qui se projette côté gauche. Ce dernier tente un centre-tir au premier poteau qui est capté par Wojciech Szczesny.

15'

Petit temps fort pour l'Atlético de Madrid qui s'amuse bien entre les lignes adverses. La Juventus est dominée dans les couloirs.

14'
B. Matuidi
Juventus

Carton jaune pour B. Matuidi

Blaise Matuidi est averti pour une faute sur Koke.

13'

Excellent travail côté droit de Kieran Trippier qui centre fort au second poteau. Il trouve Joao Felix qui s'impose dans les airs et tente une tête. Celle-ci est captée par Wojciech Szczesny.

12'

L'Atlético de Madrid va clairement jouer le coup en contre et parvient souvent à se sortir du pressing adverse.

11'

La tête de José Maria Gimenez !
Servi par Kieran Trippier côté droit suite à un corner, Koke enroule un centre vers le but adverse et trouve José Maria Gimenez qui claque un coup de casque. Celui-ci passe nettement au-dessus des buts de Wojciech Szczesny.

11'

La percée de Joao Felix !
Parti de la ligne médiane, Joao Felix parvient à semer Matthijs de Ligt et fait reculer Danilo et Leonardo Bonucci. Il porte le ballon vers l'entrée de la surface et déclenche une frappe vers la droite du but. Wojciech Szczesny détourne d'une claquette en corner.

10'

La Juventus évolue de plus en plus haut et essaye de mettre la pression dans le camp de l'Atlético de Madrid.

9'

Excellent centre d'Alex Sandro côté gauche vers le point de penalty. Cristiano Ronaldo se prépare à placer un coup de tête mais José Maria Gimenez le devance et dégage en touche.

8'

Beaucoup de mobilité tactique de la part des deux équipes. Le 4-3-3 de l'Atlético de Madrid est modulable en 4-4-2 tout comme celui-de la Juventus.

7'

Belle montée de Renan Lodi qui enroule un centre côté gauche vers le second poteau. Celui-ci est vicieux et Wojciech Szczesny est bien placé pour capter le ballon.

6'

Bon ballon de Leonardo Bonucci vers la surface madrilène. Cristiano Ronaldo est devancé par Stefan Savic qui redonne de la tête à son gardien.

5'

Beaucoup d'intensité dans ces premières minutes. Les deux formations se montrent entreprenantes.

4'

Centre dangereux de Thomas Partey côté droit vers le second poteau. Pas de risques pour Danilo qui préfère concéder le corner.

4'

Thomas Lemar décale parfaitement sur la droite Kieran Trippier dont le centre vers le but adverse est repoussé de la tête par Leonardo Bonucci.

3'

Belle ouverture de Renan Lodi vers la droite de la surface turinoise. Kieran Trippier loupe son contrôle et Alex Sandro récupère facilement.

2'

Bon corner de Miralem Pjanic côté gauche vers le premier poteau. Bien placé, Diego Costa éloigne le danger loin devant.

1'

Tout doucement, la Juventus prend le contrôle du ballon. Juan Cuadrado déborde sur la gauche et sert Gonzalo Higuain. L'Argentin obtient un corner face à Stefan Savic.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre l'Atlético de Madrid et la Juventus suite au coup de sifflet de Danny Makkelie. La Juventus engage par l'intermédiaire de Gonzalo Higuain.

Début du match

Les deux capitaines, Koke (Atlético de Madrid) et Leonardo Bonucci (Juventus) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

Les différents acteurs de cette rencontre échangent une poignée de main et vont se placer sur le terrain. La pression est à son paroxysme.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué


De nombreux sifflets sortent des travées de l'Estadio Metropolitano.

Les joueurs rentrent sur le terrain et s'avancent tout doucement. L'hymne de la Ligue des Champions va être joué.

Les deux formations patientent dans le tunnel et se préparent à pénétrer sur la pelouse de l'Estadio Metropolitano.

Danny Makkelie au sifflet


Cette rencontre entre l'Atlético de Madrid et la Juventus sera dirigée par l'arbitre néerlandais Danny Makkelie. Expérimenté malgré ses 36 ans, il avait pris part à six rencontres la saison dernière avec notamment des matches entre le FC Porto et Liverpool ou entre l'Olympique Lyonnais et Hoffenheim.


José Maria Gimenez, le nouveau patron de la défense


Suite au départ de Diego Godin pour l'Inter Milan, José Maria Gimenez dispose de nouvelles responsabilités. Le défenseur central uruguayen est le nouveau leader de l'arrière garde madrilène. Très serein et appliqué dans la relance, il a su gommer au fil des années son excès d'agressivité.


Renan Lodi, le bizuth


Le latéral brésilien Renan Lodi commence à prendre place sur le flanc gauche de la défense de l'Atlético de Madrid. Arrivé en provenance de l'Atlético Paranaense cet été, il va découvrir les joies de la Ligue des Champions ce soir.


Ronaldo et ses records contre l'Atlético de Madrid


Le numéro 7 portugais détient le record de but en Ligue des Champions contre l'Atlético de Madrid (7). Il a aussi marqué 18 buts aux Colchoneros sous les ordres de Diego Simeone. Soit plus que n'importe quel autre joueur. Enfin, il est celui qui a marqué le plus de buts à Jan Oblak (11).

Une Juventus internationale


Il n'y a qu'un seul italien dans le onze de la Juventus. C'est une première dans l'histoire du club en Ligue des Champions. Au côté de Leondardo Bonucci, on retrouve 2 Brésilien, 1 Argentin, 1 Néerlandais, 1 Allemand, 1 Français, 1 Bosnien, 1 Colombien, 1 Polonais et 1 Portugais.

Joao Felix passe un test


Recruté cet été contre un chèque de 126 millions d'euros, Joao Felix s'est vite adapté au style de jeu de l'Atlético de Madrid. La pépite portugaise de 19 ans régale avec sa technique et sa vision du jeu. Toutefois, il n'a pas encore disputé la Ligue des Champions avec les Colchoneros. Une compétition qu'il avait déjà disputé avec Benfica l'an dernier.


Juan Cuadrado, la surprise du chef


Suite à la blessure de Douglas Costa ce week-end contre la Fiorentina, Juan Cuadrado est titulaire à droite de l'attaque turinoise. L'ailier colombien a été préféré à Federico Bernardeschi et Paulo Dybala. Il dispose d'une belle occasion pour montrer ses qualités.


Wojciech Szczesny, un numéro un indiscutable


L'an dernier, le portier polonais s'était parfaitement adapté à son rôle de gardien numéro un suite au départ de Gianluigi Buffon. Très bon et régulier dans ses sorties, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs à son poste. L'an dernier, il avait réalisé 5 clean sheets en 10 matches avec pas moins de 23 sauvetages.

L'Atlético, victime préférée de Cristiano Ronaldo


L'attaquant portugais a inscrit la bagatelle de 25 buts en 33 matches contre l'Atlético de Madrid. Auteur d'un triplé contre les Colchoneros l'an dernier dans cette compétition au stade des huitièmes, il a souvent donné des sueurs froides au club madrilène en Liga.

Léger avantage pour l'Atlético de Madrid


Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en Ligue des Champions. L'Atlético s'est imposée à deux reprises (1-0 et 2-0) contre un match nul (0-0) et une victoire de la Juventus (3-0). Enfin, les deux équipes se sont rencontrées cet été en International Champions Cup. Les Colchoneros s'étaient imposés 2-1.


La Juventus a gagné en Youth League


Plus tôt dans l'après-midi, les équipes U19 de l'Atlético de Madrid et de la Juventus se sont affrontées en Youth League. Une rencontre où les Italiens se sont nettement imposés. Nicolas Fagioli (18e), Mohamed Ahamada (39e) et Pablo Moreno (64e et 70e) ont permis à la Vecchia Signora de s'imposer nettement.

La Juventus avait retourné l'Atlético de Madrid


L'an dernier, les deux équipes s'étaient affrontées au stade des huitièmes de finale. Sur sa pelouse, l'Atlético de Madrid s'était imposé solidement 2-0. Toutefois, la Juventus n'avait pas dit son dernier mot. Grâce à Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, la Vecchia Signora s'est imposée 3-0 et avait rallié le prochain tour.


Les joueurs de la Juventus sont arrivés

La Juventus a aussi calé


Après avoir débuté la saison avec des victoires contre Parme (1-0) et le Napoli (4-3), la Juventus a connu son premier coup d'arrêt. En déplacement sur la pelouse de la Fiorentina, les Piémontais n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul.


L'Atlético de Madrid reste sur une défaite


Excellent en ce début de saison, l'Atlético de Madrid a commencé en Liga avec des victoires sérieuses contre Getafe (1-0), Leganés (1-0) et Eibar (3-2). Toutefois, la dernière rencontre des Colchoneros s'est terminée sur une défaite sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0).


Le onze de la Juventus


De son côté, la Juventus s’organise dans un 4-3-3 avec Wojciech Szczesny dans les buts. La défense est constituée de Danilo, Leonardo Bonucci, Matthijs de Ligt et Alex Sandro. Situé en tant que sentinelle, Miralem Pjanic est épaulé au cœur du jeu par Sami Khedira et Blaise Matuidi. Juan Cuadrado, Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo sont associés sur le front de l’attaque.

Le onze de l'Atlético de Madrid


A domicile, l’Atlético de Madrid propose un 4-3-3 avec le géant slovène Jan Oblak dans les cages. Kieran Trippier, Stefan Savic, José Maria Gimenez et Renan Lodi s’organisent en défense derrière Thomas Partey, Koke et Saul Niguez. Seul en pointe de l’attaque, Diego Costa peut compter sur Joao Felix et Thomas Lemar dans les couloirs.

La Juventus est arrivée

Les supporters commencent à affluer

La Juventus évolue en bleu

L'Atlético de Madrid en rouge et blanc

BIENVENUE à l'Estadio Metropolitano !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre cette première rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions entre l'Atlético de Madrid (Espagne) et la Juventus (Italie) dans le groupe D. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 21h dans l'enceinte de l'Estadio Metropolitano à Madrid.

Match Atlético Madrid - Juventus en direct commenté.
Ligue des champions - 18 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Atlético Madrid et Juventus. Ce match aura lieu le 18 septembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

1 nul

1
Atlético Madrid
2 - 1
Juventus
Juventus
3 - 0
Atlético Madrid
Atlético Madrid
2 - 0
Juventus
V V V V D

Série
en cours

N V V V D
7 buts 7

Lieu
du match

Estadio Wanda Metropolitano

Estadio Wanda Metropolitano 21H Arbitre : Danny Makkelie

Où a eu lieu la rencontre entre Atlético Madrid et Juventus ?

Le match opposant les équipes Atlético Madrid et Juventus s'est jouée dans le stade Estadio Wanda Metropolitano en Espagne.

Qui a arbitré Atlético Madrid - Juventus ?

La rencontre Atlético Madrid-Juventus a été arbitrée par Danny Makkelie, assisté par , Hessel Steegstra, Mario Diks et Siemen Mulder.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Atlético Madrid - Juventus RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Atlético Madrid - Juventus ?

Le match opposant Atlético Madrid à Juventus a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Atlético Madrid - Juventus ?

Le match Atlético Madrid vs Juventus a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Atlético Madrid
      13J. Oblak
      ×
    • Atlético Madrid
      23K. Trippier
      ×
    • Atlético Madrid
      15S. Savić
      × 70e
    • Atlético Madrid
      2José María Giménez
      ×
    • Atlético Madrid
      12Renan Lodi
      × 76e Min. remplacé par Machín Pérez
    • Atlético Madrid
      5T. Partey
      × 75e Min. remplacé par Herrera López
    • Atlético Madrid
      6Koke
      ×
    • Atlético Madrid
      8Saúl Ñíguez
      ×
    • Atlético Madrid
      7João Félix
      ×
    • Atlético Madrid
      19Diego Costa
      × 83e
    • Atlético Madrid
      11T. Lemar
      × 60e Min. remplacé par Correa
    • Juventus
      16Juan Guillermo Cuadrado
      × 48e 71e
    • Juventus
      21G. Higuaín
      × 80e Min. remplacé par Exequiel Dybala
    • Juventus
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Juventus
      6S. Khedira
      × 69e Min. remplacé par Bentancur Colmán
    • Juventus
      14B. Matuidi
      × 65e 14e
    • Juventus
      5M. Pjanić
      × 87e Min. remplacé par Ramsey
    • Juventus
      13Danilo
      ×
    • Juventus
      19L. Bonucci
      ×
    • Juventus
      4M. de Ligt
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      ×
    • Juventus
      1W. Szczęsny
      ×

Atlético Madrid

13 J. Oblak

2 José María Giménez

12 Renan Lodi 76e Min. remplacé par Machín Pérez

15 S. Savić 70e

23 K. Trippier

11 T. Lemar 60e Min. remplacé par Correa

8 Saúl Ñíguez

5 T. Partey 75e Min. remplacé par Herrera López

6 Koke

19 Diego Costa 83e

7 João Félix

1 Adán

4 Santiago Arias

18 Felipe Monteiro

16 Héctor Herrera 75e Min. remplace Partey 90e

20 Vitolo 76e Min. remplace Lodi dos Santos

14 Llorente

10 Ángel Correa 60e Min. remplace Lemar

Juventus

1 W. Szczęsny

19 L. Bonucci

4 M. de Ligt

13 Danilo

12 Alex Sandro

16 Juan Guillermo Cuadrado 48e 71e

6 S. Khedira 69e Min. remplacé par Bentancur Colmán

14 B. Matuidi 65e 14e

5 M. Pjanić 87e Min. remplacé par Ramsey

7 Cristiano Ronaldo

21 G. Higuaín 80e Min. remplacé par Exequiel Dybala

77 G. Buffon

28 M. Demiral

30 R. Bentancur 69e Min. remplace Khedira

25 A. Rabiot

8 A. Ramsey 87e Min. remplace Pjanić

33 F. Bernardeschi

10 Paulo Dybala 80e Min. remplace Higuaín

Classement

Ligue des champions 2019/2020 - Groupe D

1 Lokomotiv Moscou 3pts
2 Juventus 1pts
3 Atlético Madrid 1pts
4 Bayer Leverkusen 0pts