Mardi 18 février 2020 - 21H - RMC Sport 1
Signal-Iduna-Park - Ligue des champions - Arbitre : Antonio Mateu - Affluence : 66099 spectateurs

2

Borussia Dortmund

E. Håland 69', 77'

VS

Fin du match

1

PSG

76' Neymar

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve demain, avec la suite des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions : Tottenham-RB Leipzig et Atalanta-Valence, à 21h00 ! Bonne nuit !

Homme du match : Erling Haaland


La star norvégienne a beaucoup servi au début à servir de point d’appui. Thiago Silva a beaucoup souffert au duel avec lui et dans la première demi-heure il a été peu en vue concernant la finition. Toutefois il se procure deux occasions, d’une frappe et d’une reprise de la tête, qu’il ne parvient pas à cadrer (35e, 36e). Peu en vue offensivement, il se retourne parfaitement pour tromper Navas de près et ouvrir le score (69e). Quasiment dans la foulée du but du PSG, il est lancé à 25 mètres par Reyna, envoie une frappe incroyable sous la barre de Navas (78e). Quel monstre !

Les résultats du soir

Fin du match


La première manche de ce huitième de finale de C1 revient au Borussia Dortmund ! La recrue norvégienne de l'hiver, Erling Braut Håland a ouvert le score, en renard (1-0, 69e). Si la joie des locaux a été de courte durée, Neymar remettant les deux équipes à égalité sur un centre de Mbappé (1-1, 76e), le BVB a enfoncé le clou, et le porteur du marteau se nommait Håland, auteur d'une frappasse en lucarne (2-1, 77e). Le PSG pourra se consoler en ayant marqué à l’extérieur. Rendez-vous le 11 mars pour le retour, où Tuchel devra composer sans Verratti ni Meunier, suspendus.

90+3'

La tête de Thiago Silva passe au-dessus !!
Frappé et bien frappé par Neymar, le corner est repris de la tête par Thiago Silva au premier poteau ! Mais le capitaine parisien envoie le ballon juste au-dessus !

90+2'

La dernière frappe pour Marquinhos ?? Il y aura un corner !
Décalé devant la surface par Neymar, Marquinhos contrôle s'avance et déclenche un tir du pied droit qui trop croisé et légèrement dévié file en corner ! Dernière opportunité !

90+1'

Dernière offensive parisienne ! Le BvB ne s'embarrasse pas et dégage le ballon en touche.

90+1'

Changement pour Borussia Dortmund

J. Sancho

J. Sancho

M. Schmelzer

M. Schmelzer
90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Les joueurs du BvB tentent de conserver le ballon dans le camp parisien et les défenseurs parisiens sont souvent en retard dans leurs interventions. Marquinhos commet la faute sur Guerreiro.

89'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Et au tour de Marco Verratti ! L'Italien est venu discuter avec l'arbitre ! Il sera également suspendu au match retour !

87'
T. Meunier
PSG

Carton jaune pour T. Meunier

Thomas Meunier commet une grosse faute d'antijeu sur Giovanni Reyna et écope logiquement d'un carton jaune. Il sera suspendu au retour.

87'

Mats Hummels intervient devant Neymar !
Le Brésilien a le ballon du 2-2 dans la surface allemande. Il se met sur son pied droit et cherche le trou pour déclencher. Mais Mats Hummels attend le dernier moment et jaillit pour contrer son tir !

86'

La frappe trop croisée d'Hakimi !!
Les offensives du BvB sont à chaque fois un frisson pour la défense parisienne. Haaland est à l'origine, Sancho à la transition et Hakimi lancé dans la surface à la conclusion. Mais son tir croisé du droit très puissant file à gauche !

84'

Emre Can reste au sol dans le rond central. Monsieur Lahoz va lui demander à Lucien Favre de se calmer. Le milieu du BvB a reçu une obstruction de la part de Marco Verratti.

84'

La machine Haaland !

82'

Provoqué par Jadon Sancho, Marco Verratti ne laisse pas l'ailier du BvB lui passer le petit pont, referme la porte et bloque le ballon. Une nouvelle récupération pour le milieu italien, qui récupère ensuite un coup franc.

81'

Neymar trouve l'extérieur du poteau !
Sur un centre de Verratti, remisé devant le but par Meunier au second poteau, le ballon traîne dans une défense du BvB passive. Neymar le récupère, se l'emmène et déclenche un tir du pied gauche qui trouve l'arrête extérieur du poteau !

78'
77'

But pour Borussia Dortmund - E. Håland

E. Håland
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
2 - 1
PSG

Erling Haland détruit la lucarne de Navas !!!
Giovnani Reyna remonte le ballon dans le camp parisien et sert Erling Haland. A vingt-cinq mètres, le Norvégien ne se pose aucune question et déclenche une mine du pied gauche face à un Thiago Silva à bonne distance. La lucarne gauche en tremble encore.

77'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Pablo Sarabia

Pablo Sarabia
76'
76'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Borussia Dortmund
1 - 1
PSG

Neymar égalise pour le PSG !
Kylian Mbappé dépose Reyna et profite d'une glissade de Zagadou dans sa surface pour s'y infiltrer avant de centrer du pied droit devant le but, où seul au monde Neymar termine de près !

74'

La nouvelle course d'Erling Haland...

74'

Les Borussen sont maintenant poussés par tout un stade et cherchent à enfoncer le clou. Une nouvelle servi côté droit, Achraf Hakimi est cette fois contré par Kurzawa dans sa tentative de centre.

72'

Le ballon est une nouvelle fois gratté par Marco Verratti, impérial dans ce secteur du jeu ce soir ! Emre Can avait tenté de s'infiltrer dans la surface parisienne, côté droit.

72'
69'

But pour Borussia Dortmund - E. Håland

E. Håland
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
1 - 0
PSG

Erling Haland ouvre le score !!!
Au terme d'un joli mouvement lors duquel Reyna, Sancho, puis Hakimi touchent le ballon, le piston droit du BvB adresse un centre parfait, en retrait dans la surface, repris par Guerreiro. Marquinhos contre devant son but, mais Haland a suivi et termine de près !!

68'

Changement pour Borussia Dortmund

T. Hazard

T. Hazard

G. Reyna

G. Reyna
67'

La tentative d'Achraf Hakimi s'envole ! L'international marocain avait enroulé un tir puissant depuis l'extérieur de la surface, que Navas n'a eu qu'à accompagner.

66'

Roman Bürki sauve devant Kylian Mbappé !
Dans la foulée, servi par Angel Di Maria, Mbappé combine joliment avec Neymar devant la surface, qui lui glisse le ballon dans la course. Dans la surface, le Français déclenche un tir puissant croisé du droit que Bürki détourne d'une main droite hyper ferme ! Neymar suit mais frappe sur... Mbappé.

65'

L'opportunité pour Kylian Mbappé !
Servi dans la surface du BvB, Kylian Mbappé n'a presque pas d'angle mais tente sa chance ! Roman Bürki détourne dans la difficulté !

65'

Entre Marco Verratti et Lukas Piszeck, on assiste à un joli concours de récupérations propres dans les pieds adverses !

63'

Layvin Kurzawa accroche Thorgan Hazard et offre l'opportunité à Dortmund de repartir avec le ballon.

62'

Le rush en solo de Layvin Kurzawa côté gauche, qui résiste à Piszeck, Witsel, au maire de Dortmund, mais manque ensuite son ouverture vers Di Maria côté droit ! Le ballon va en touche !

61'

Sur l'action précédente, Neymar s'était fait reprendre avec véhémence par Thomas Tuchel, sur la touche. On sent de la nervosité chez le numéro 10 du PSG.

60'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar s'en sort très bien ! Le Brésilien bouscule Witsel, qui va au sol. Emporté dans son élan, il termine son geste en appuyant volontairement son coude dans le cou du milieu du BvB. Très limite. Le joueur de Dortmund n'en rajoute pas.

59'

Thorgan Hazard récupère le ballon dans les pieds de Neymar, qui cherchait à dribbler seul... Kimpembe revient bien.

57'

Erling Haland est repris par Marquinhos ! L'attaquant du BvB parvient à éliminer Thiago Silva en un-contre-un mais se fait ensuite reprendre par Marquinhos à l'entrée de la surface parisienne.

57'

Séquence de possession parisienne dans le camp du BvB. Les joueurs de Thomas Tuchel sont accompagnés par leurs supporters, les seuls que l'on entend depuis la 1ère minute.

54'
I. Gueye
PSG

Carton jaune pour I. Gueye

Idrissa Gueye se fait avoir le long de la touche, au moment où Witsel met son pied devant lui et tombe à son contact. La faute était certainement du Belge, qui a été plus malin sur le coup.

53'

Faute de Mats Hummels sur Kylian Mbappé et bon coup franc pour le PSG... joué court entre Di Maria et Gueye.

52'

Roman Bürki sort de sa surface et dégage en taclant le ballon devant Di Maria, qui avait été cherché dans la dos de la défense allemande par Kylian Mbappé.

51'

Erling Haland est repris par Marco Verratti !! L'attaquant norvégien avait laissé Presnel Kimpembe sur les fesse à l'entrée de la surface parisienne, mais il a ensuite dû se heurter à Thiago Silva et Marco Verratti a pu intervenir et lui reprendre le ballon.

50'

Dan Axel Zagadou est pris dans son dos sur ce centre de Sancho, qui avait été trouvé superbement par Witsel dans la surface parisienne.

49'

Keylor Navas et Thiago Silva interviennent devant Hakimi !
L'international marocain est bien lancé côté droit dans le dos de Kurzawa. Après avoir pénétré dans la surface, Hakimi s'avance et cherche à centrer mais la sortie de Navas et la présence de Thiago Silva l'empêchent de trouver un partenaire !

48'

Julian Draxler, Pablo Sarabia et Tanguy Kouassi sont partis s'échauffer.

47'

Les Borussen démarrent timidement ce deuxième acte, avec une perte de balle dont Kylian Mbappé ne profite pas. Piszeck puis Hummels ont ensuite bien du mal à éloigner le ballon de leur zone dangereuse.

46'

Monsieur Antonio Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Neymar a engagé en faveur des Parisiens !

Début de la 2è période

Mi-temps à Dortmund !


Timoré, sans idées, le PSG a été bousculé par la vitesse d'exécution de la jeunesse du BvB. Keylor Navas, Layvin Kurzawa et Marco Verratti auront été les seules satisfactions du PSG dans le premier acte, alors qu'en face Jadon Sancho a été très en vue. La défense du Borussia, à l'image de Dan Axel Zagadou, ou encore d'Emre Can, rugueux dans les duels au milieu, auront fait la différence. Les Parisiens vont devoir réagir au retour des vestiaires.

45'

Thiago Silva se relève péniblement après un duel aérien avec Erling Haland. L'attaquant norvégine a passé son bras et légèrement touché le visage du défenseur parisien.

45'

Coup franc joué à deux et choix étrange de Neymar, qui cherche à lober Bürki de 40 mètres. Le ballon file derrière le but du BvB.

44'
Axel Witsel
Borussia Dortmund

Carton jaune pour Axel Witsel

Axel Witsel tente de reprendre d'Angel Di Maria de l'épaule, qui surpris s'envole et retombe au sol. Monsieur Lahoz a le carton facile tout à coup.

43'

Marquinhos contre la tentative de centre de Thorgan Hazard, avant de concéder le corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.

42'

Tentative lointaine et mal équilibrée d'Axel Witsel. Le milieu international belge offre la possibilité à Keylor Navas de relancer les siens depuis ses 5m50.

41'

Quel retour de Dan-Axel Zagadou dans les pieds d'Angel Di Maria ! Le joueur formé au PSG ne laisse aucune chance à l'Argentin, qui filait balle au pied dans la diagonale et cherchait un angle de frappe.

39'

Mauvaise inspiration de Neymar, qui sans grandes solutions choisit d'envoyer un ballon aérien dans la surface de Dortmund, où Angel Di Maria ne s'est pas projeté.

38'

Joli retour de Marco Verratti dans les pieds d'Erling Haland, qui avait éliminé Idrissa Gueye dans le rond central et tentait de filer dans le camp parisien, avec son style tout en puissance.

36'

Erling Haland ne peut déployer sa tête !
Idrissa Gueye manque sa passe en retrait et Emre Can s'empare du ballon. Il le remonte, accompagné par trois coéquipiers. Il choisit finalement de décaler Sancho sur la gauche, qui centre rapidement pour Haland. Un peu surpris au point de penalty, le Norvégien ne peut déployer sa tête. Le ballon file à côté !

35'

La première frappe d'Erling Haland !!
Servi dans le sens du but par Jadon Sancho, Erling Haland remonte le ballon tête baissée et déclenche un tir puissant du pied gauche depuis l'entrée de la surface qui un brin dévissé termine dans l'extérieur du petit filet !

33'

Neymar n'a aucune chance d'être sur le ballon envoyé un peu à la va-vite au avant-postes et qu'Achraf Hakimi protège jusqu'à obtenir une sortie de but. Geste d'agacement du Brésilien, qui pousse son adversaire en dehors des limites du terrain.

30'

Belle montée de Kimpembe, venu empêcher la contre-attaque rapide du BvB et couper la passe destinée à Hakimi, intenable sur le côté droit.

30'

Possession parisienne dans le camp du Borussia, mais bien stérile. Le bloc de Dortmund est pour le moment imperturbable.

29'

Raphael Guerreiro ne peut ajuster sa tête devant le but, au second poteau, sur ce nouveau centre d'Achraf Hakimi.

27'

Navas sauve devant Sancho ! Kurzawa suit bien !
Devant la surface, malgré un manque de visibilité certain, Jadon Sancho parvient à déclencher un petit enroulé du droit qui oblige Keylor Navas à une envolée sur sa gauche ! Le ballon arrive dans les pieds d'Hakimi, qui contrôle et frappe. Kurzawa se sacrifie et contre !

26'

Intervention d'Emre Can dans le dos d'Angel Di Maria, qui s'écroule. Le milieu du BvB a laissé traîner son pied sur la cheville de l'Argentin. Il devrait se méfier, le carton lui pend au nez.

24'

Belle prise de balle de Keylor Navas, alors que Guerreiro et Sancho s'étaient bien entendus sur la gauche, à l'entrée de la surface. Le centre de l'international anglais était parfaitement déposé au sol, devant le but. Et bien coupé par le portier parisien !

23'

La tête d'Hummels passe juste au-dessus du but de Navas ! Mais le défenseur international allemand était hors jeu au moment de reprendre le coup franc déposé par Sancho dans la surface parisienne.

22'

Idrissa Gueye est une nouvelle fois sanctionné pour une faute sur l'intenable Jadon Sancho.

22'

Marco Verratti réalise un retour important dans sa surface dans le dos d'Emre Can ! L'Italien est venu gêner le milieu allemand, qui servi en retrait par Hakimi avait réalisé un contrôle un peu long.

21'

Belle sortie de balle parisienne, malgré une défense sous pression. Kurzawa et Neymar s'entendent bien côté gauche. L Brésilien s'enfonce ensuite vers la surface mais se fait reprendre à la régulière et lâche le ballon.

19'

Intervention rugueuse d'Emre Can devant Neymar, dans le rond central. Le milieu du Borussia impose sa puissance physique depuis le coup d'envoi. Cette intervention aurait pu valoir un carton jaune.

19'

Angel Di Maria ne profite pas de la prise de risque allemande. La passe de Bürki pour Hummels, sous pression à l'entrée de sa surface est risquée. L'Argentin vient contrer le ballon mais le peut en profiter dans la foulée.

18'

Idrissa Gueye vient chatouiller les chevilles de Jadon Sancho au milieu du terrain et l'international anglais perd l'équilibre. Le milieu parisien y est allé un peu fort.

17'

Layvin Kurzawa ne se fait pas prendre par Achraf Hakimi, qui multiplie les tentatives de déstabilisation sur son côté droit. Le latéral parisien fait le boulot sur son côté.

16'

Petite alerte dans la surface du Borussia lorsque Kylian Mbappé est trouvé. Malgré un premier contre favorable, l'attaquant parisien ne peut tenter sa chance.

14'

L'opportunité manquée par Sancho en contre !
Erling Haland est au premier poteau pour éloigner le danger de la tête sur le corner parisien et se lance dans un rush de fou furieux jusque devant la surface parisienne pendant que Sancho remonte le ballon ! L'Anglais s'ouvre le chemin du but et oublie ses partenaires. Il choisit l'option de la frappe mais l'écrase et le ballon file à gauche !

14'

Emre Can tente de récupérer un ballon qu'il peine à contrôler mais son tacle vers son camp se transforme en corner ! L'international allemand s'excuse auprès de ses partenaires.

13'

Une mauvaise déviation de Di Maria qui arrive dans les pieds de Raphael Guerreiro et il n'en faut pas plus à l'ancien joueur de Lorient pour s'avancer et tenter sa chance du gauche. Ce tir trop croisé file largement à droite du but de Navas.

12'

Occupation du camp parisien par les joueurs de Lucien Favre, qui cherchent à contourner le bloc parisien.

11'

Le coup franc de Neymar !
A un peu plus de 25 mètres, le Brésilien s'élance et enroule le ballon du pied droit. Celui-ci évite le mur et retombe à quelques centimètres à droite du cadre !

10'

Bon coup franc pour le PSG, après cette faute de Raphael Guerreiro sur Neymar, qui tentait d'éviter la défense borussen en filant dans la largeur vers le côté droit.

9'

Marquinhos tente d'envoyer Kylian Mbappé dans la profondeur, mais l'attaquant parisien part un peu tôt et se retrouve en position de hors jeu.

8'

Excellent retour d'Hakimi dans le dos de Kylian Mbappé ! Le Français avait été servi par Neymar devant la surface allemande, alors que le Brésilien avait sûrement assez d'espace devant lui pour progresser plein axe.

6'

Centre de Thorgan Hazard, qui trop profond file vers le second poteau et sort des limites du terrain. Sur l'action précédente, la remise de la tête d'Haland avait profité à Sancho, qui avait joliment éliminé Kimpembe. Gueye est bien revenu aider son coéquipier.

5'

Les Parisiens tentent de reprendre le contrôle du jeu et repartent tranquillement du milieu de terrain. Le côté gauche est ensuite privilégié. Kurzawa n'hésite pas à prendre le couloir.

4'

Devant la surface allemande, Angel Di Maria tente de glisser le ballon vers Kylian Mbappé, mais c'est sans compter une intervention propre de Dan-Axel Zagadou, qui relance ensuite sans pression malgré le pressing adverse.

2'

Lancé côté droit par Jadon Sancho, Achraf Hakimi pousse le ballon un peu loin et se fait reprendre par Layvin Kurzawa. Le Parisien concède une touche. Dans la foulée, les Parisiens récupèrent un coup franc pour un hors jeu.

1'

Layvin Kurzawa commet la première faute de ce match, en retard dans son intervention dans le dos sur Achraf Hakimi en bord de touche.

1'

Monsieur Antonio Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de ce 8e de finale aller et Erling Haland a engagé pour le BvB !

Début du match

Thiago Silva remporte le toss et choisit le terrain ! Le coup d'envoi sera donc donné par les Allemands.

Tifo !!

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans l'antre du Borussia ! Les mines sont concentrées, les mâchoires serrées, les jambes tremblotantes ! Une belle soirée s'annonce !

Dortmund pas à l'aise chez lui ?

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund ! Quelle ambiance dans l'antre du BvB !

"Concentration"

Un Espagnol au sifflet !


L'UEFA a désigné l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz pour diriger le match de ce soir ! Il était au sifflet de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1) l'an passé. L'arbitre de 42 ans a déjà arbitré une fois les Parisiens, c'était face au Bayern, au Parc des Princes, au mois de septembre 2017 durant la phase de poules de la Champions League. Le PSG l'avait emporté 3-0. Le BVB compte deux défaites (Tottenham, Juventus) et un succès (Galatasaray) lorsque Monsieur Lahoz était au sifflet.

50e capitanat pour Piszcek avec le BvB


Le 19 mai prochain, le défenseur polonais de 34 ans fêtera ses 10 ans au Borussia Dortmund. Il fête ce soir sa 50e avec le brassard de capitaine !

Attention aux cartons !


Trois joueurs titulaires dans les rangs du PSG ce soir sont sous le coup d'une suspension. En cas de carton jaune ce soir, à Dortmund, Angel Di Maria, Thomas Meunier et Marco Verratti manqueront le huitième de finale retour prévu le 11 mars prochain, au Parc des Princes. Côté Dortmund, Thorgan Hazard devra aussi se méfier.

Les choix de Thomas Tuchel


Ce soir, Thomas Tuchel a du faire des choix. Après avoir décidé de laisser Leandro Paredes à Paris, alors que Choupo-Moting n'est même plus qualifié pour la C1, le technicien allemand laisse Juan Bernat, Ander Herrera et Marcin Bulka en tribunes à Dortmund.

La traditionnelle feuille de match !

Le XI du Paris Saint-Germain !


De son côté, Thomas Tuchel opte lui aussi pour un 3-4-3, avec Keylor Navas dans le but. En défense, une de trois démarre avec Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Dans l’entrejeu, Idrissa Gueye accompagne Marco Verratti, alors que Meunier et Kurzawa jouent les pistons. Devant, Angel Di Maria et Neymar, préservé ces dernières semaines, seront aux côtés de Kylian Mbappé.

Le XI du Borussia Dortmund !


Pour ce choc aller, Lucien Favre titularise Roman Bürki dans le but. Devant lui, un 3-4-3 se dessine. Lukasz Piszczek et Dan-Axel Zagadou encadrent Mats Hummels. Achraf Hakimi et Raphaël Guerreiro sont préposés au rôle de pistons. Dans l’entrejeu, Axel Witsel et la recrue hivernale Emre Can seront partenaires. Et enfin, devant, Jadon Sancho et Thorgan Hazard épaulent la révélation de ce début de saison en C1, le Norvégien Erling Braut Håland.

Le PSG en blanc ce soir !

3300 supporters parisiens à Dortmund !


Ils devraient être 3 300 à pousser derrière le Paris Saint-Germain, dans un Signal Iduna Park à dominante jaune-et-noir. Et comme l’explique Le Parisien, certains d’entre eux ont été bloqués à la frontière franco-allemande. Le média reprend ainsi une publication de Romain Mabille, le président du CUP. Ce dernier explique que d’autres ultras et lui ont été retenus pendant 5 heures par la police allemande, le tout « dans des conditions inadmissibles, traités comme des chiens ».

L'antre du BVB se prépare !

Notre envoyé spécial est arrivé au stade !

Bienvenue au BVB Stadion de Dortmund !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Match Borussia Dortmund - PSG en direct commenté.
Ligue des champions - 18 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Borussia Dortmund et PSG. Ce match aura lieu le 18 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

2 nuls

0
PSG
0 - 0
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund
1 - 1
PSG
V V D D V

Série
en cours

N V V V V
19 buts 21

Formes
des joueurs

Achraf Hakimi Mouh 1

Achraf

Hakimi Mouh

Jadon Sancho 2

Jadon

Sancho

Julian Brandt 3

Julian

Brandt

Top
Buteurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Mauro Emanuel Icardi Rivero 2

Mauro Emanuel

Icardi Rivero

Ángel Fabián Di María Hernández 3

Ángel Fabián

Di María Hernández

Quels sont les joueurs en forme pour le match Borussia Dortmund - PSG ?

Achraf Hakimi Mouh avec 4 buts, Jadon Sancho avec 2 buts et Julian Brandt avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Borussia Dortmund dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Borussia Dortmund contre PSG tandis que Kylian Mbappé Lottin avec 5 buts, Mauro Emanuel Icardi Rivero avec 5 buts et Ángel Fabián Di María Hernández avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Signal-Iduna-Park

Signal-Iduna-Park 21H Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Où a eu lieu la rencontre entre Borussia Dortmund et PSG ?

Le match opposant les équipes Borussia Dortmund et PSG s'est jouée dans le stade Signal-Iduna-Park en Allemagne.

Qui a arbitré Borussia Dortmund - PSG ?

La rencontre Borussia Dortmund-PSG a été arbitrée par Antonio Miguel Mateu Lahoz, assisté par , Pau Cebrián Devis, Roberto Díaz Pérez Del Palomar et José Luis Munuera Montero.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Borussia Dortmund - PSG RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Borussia Dortmund - PSG ?

Le match opposant Borussia Dortmund à PSG a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Borussia Dortmund - PSG ?

Le match Borussia Dortmund vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
86 Attaques 94
31 Attaques dangereuses 35
3 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
14 Coups francs 15
3 Corners 3
2 Hors-jeux 2
3 Dégagements 9
14 Touches 8
13 Fautes 10
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Borussia Dortmund
      1R. Bürki
      ×
    • Borussia Dortmund
      26Ł. Piszczek
      ×
    • Borussia Dortmund
      2D. Zagadou
      ×
    • Borussia Dortmund
      15Mats Hummels
      ×
    • Borussia Dortmund
      5Achraf
      ×
    • Borussia Dortmund
      28Axel Witsel
      × 44e
    • Borussia Dortmund
      27E. Can
      ×
    • Borussia Dortmund
      13Raphaël Guerreiro
      ×
    • Borussia Dortmund
      7J. Sancho
      × 90+1e Min. remplacé par Schmelzer
    • Borussia Dortmund
      23T. Hazard
      × 68e Min. remplacé par Reyna
    • Borussia Dortmund
      30E. Håland
      × x2 69e, 77e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 77e Min. remplacé par Sarabia García
    • PSG
      10Neymar
      × 76e 60e
    • PSG
      12T. Meunier
      × 87e
    • PSG
      27I. Gueye
      × 54e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 89e
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      1Keylor Navas
      ×

Borussia Dortmund

1 R. Bürki

13 Raphaël Guerreiro

15 Mats Hummels

5 Achraf

26 Ł. Piszczek

2 D. Zagadou

27 E. Can

28 Axel Witsel 44e

7 J. Sancho 90+1e Min. remplacé par Schmelzer

30 E. Håland 69e, 77e

23 T. Hazard 68e Min. remplacé par Reyna

35 M. Hitz

29 M. Schmelzer 90+1e Min. remplace Sancho

16 M. Akanji

14 N. Schulz

8 M. Dahoud

10 M. Götze

32 G. Reyna 68e Min. remplace Hazard

PSG

1 Keylor Navas

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

3 P. Kimpembe

20 L. Kurzawa

12 T. Meunier 87e

6 M. Verratti 89e

11 Ángel di María 77e Min. remplacé par Sarabia García

10 Neymar 76e 60e

7 Kylian Mbappe

27 I. Gueye 54e

19 Pablo Sarabia 77e Min. remplace Di María Hernández

16 Sergio Rico

4 T. Kehrer

35 N. Kouassi

23 J. Draxler

9 Edinson Cavani

18 Mauro Icardi