Dimanche 19 janvier 2020 - 20H55 - Eurosport 2
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Coupe de France - Arbitre : K. Abed - Affluence : 14000 spectateurs

0

Lorient

VS

Fin du match

1

PSG

80' Pablo Sarabia

Le tirage des 8es est à suivre !


Ne partez pas ! Tout de suite, le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France est à suivre sur Foot Mercato.

Homme du match : Thiago Silva


L’homme du match : Thiago Silva (7) : le capitaine parisien dégage toujours autant de sérénité. Toujours bien placé, sa lecture du jeu lui permet d’intervenir à bon escient. Le défenseur brésilien manque de vigilance sur la tête de Wissa (35e). S’est évertué à faire remonter le bloc parisien avec des longues transversales. Sauve les siens sur une frappe de Le Goff (76e). Passeur décisif sur le but de Sarabia (0-1, 80e). Héroïque dans les ultimes secondes en se sacrifiant pour les siens.

Fin du match


Le Paris SG assure l'essentiel, la qualification, grâce à un coup de tête de Pablo Sarabia sur une ouverture inspirée de Thiago Silva. Les Parisiens ont dominé leurs adversaires mais buté sur un bloc compact pendant 80 minutes. Thomas Tuchel n'aura pas eu à faire entrer Neymar et Mbappé pour passer au tour suivant. Leader de Ligue 2, Lorient a des arguments pour bien figurer en Ligue 1 l'an prochain. Encore faudra-t-il tenir la distance en deuxième partie de saison.

90+5'

Thiago Silva se sacrifie et sauve Paris devant Le Fée !
Enzo Le Fée hérite du dernier ballon de but de ce match. Sa frappe part vite et fort mais trouve sur sa route le torse de Thiago Silva, capitaine courage !

90+4'

La faute de Dagba sur Le Goff offre un dernier coup franc aux Lorientais. Le gardien monte !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Le PSG tente en vain de poursuivre ses efforts vers l'avant, mais on se dirige vers une fin de match en totale gestion. Les Merlus n'y arrivent plus.

87'

L'ouverture du score de Sarabia, en vidéo !

85'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Ander Herrera

Ander Herrera
85'

Changement pour Lorient

J. Cabot

J. Cabot

A. Lauriente

A. Lauriente
84'

Changement pour Lorient

Y. Wissa

Y. Wissa

Y. Kitala

Y. Kitala
83'

Après cette ouverture du score, les jambes semblent lourdes côté Lorientais. Le PSG continue de conserver le ballon et le fait circuler dans le camp adverse.

80'

But pour PSG - Pablo Sarabia

Pablo Sarabia
PSG
Lorient
0 - 1
PSG

Pablo Sarabia délivre le PSG !
Sublime ballon envoyé par-dessus la défense par Thiago Silva, qui atterrit sur la tête de Pablo Sarabia. L'Espagnol croise le ballon hors de portée de Paul Nardi, battu sur sa gauche !

79'

La parade de Nardi devant Sarabia !
Pablo Sarabia combine avec le pivot Mauro Icardi, toujours aussi précieux en mode Olivier Giroud. La remise de l'Argentin profite à l'Espagnol qui envoie une frappe précise que Paul Nardi détourne...

78'

Changement pour Lorient

P. Hamel

P. Hamel

Q. Lecoeuche

Q. Lecoeuche
77'

Thiago Silva sauve devant Le Goff !
Le capitaine des Merlus file dans le camp parisien, résiste au retour d'Idrissa Gueye et déclenche un tir croisé une fois dans la surface. Rico peut sembler battu, mais Thiago Silva revient et dégage devant son but !

76'

Une nouvelle intervention décisive d'un défenseur lorientais. C'est Thomas Fontaine qui vient contrer la talonnade de Mauro Icardi, qui avait tenté de profiter d'un ballon que Kurzawa n'avait pas réussi à reprendre.

74'

Angel Di Maria profite d'une remise de Sarabia pour déclencher un tir enroulé du gauche dans la surface, qu'Abergel vient détourner ! Le corner est rapidement éloigné par la défense bretonne !

73'

Changement pour PSG

L. Paredes

L. Paredes

E. Choupo-Moting

E. Choupo-Moting
71'

Paul Nardi sort aux poings et percute Julien Laporte !
Le choc est impressionnant et le défenseur lorientais reste étendu au sol, entouré par les soigneurs.

68'

Le sauvetage de Paul Nardi !!
Profitant d'une remise de la tête de Layvin Kurzawa, Mauro Icardi cherche à finir de près au second poteau. Venu boucher son angle, Paul Nardi détourne le ballon du ventre et sauve les siens ! Le gardien lorientais récupère même une sortie de but car l'arbitre estime que l'attaquant du PSG a retouché le ballon.

68'

Le FC Lorient doit faire le dos rond et défend en bloc. Les Parisiens monopolisent le ballon et le font tourner de droite à gauche. Difficile cependant de se procurer des occasions.

65'

La frappe d'Angel Di Maria passe largement à gauche... La connexion de Rosario fonctionne bien, mais la remise d'Icardi n'est pas mise à profite par El Fideo, dont la volée sans contrôle fuit le cadre de Nardi.

64'
L. Paredes
PSG

Carton jaune pour L. Paredes

Tacle rugueux de Leandro Paredes, venu sur le côté disputer le ballon à Enzo Le Fée. Carton jaune pour l'Argentin, qui ne comprend pas.

64'
61'

Grosse faute de Pierre-Yves Hamel, venu lâcher une semelle sur Abdou Diallo en tentant de le contrer.

60'

La double opportunité pour Angel Di Maria !
Servi en retrait dans la surface bretonne par Draxler, Angel Di Maria déclenche un tir du gauche que Fontaine contre du bras. Le ballon revient sur l'Argentin, qui manque sa reprise. Monsieur Abed laisse jouer.

59'

Les Parisiens attaquent côté droit avec Colin Dagba qui cherche un partenaire dans la surface, mais Monsieur Abed vient participer au jeu. L'arbitre interrompt le jeu et rend le ballon à Paul Nardi.

56'

Venu provoquer Enzo Le Fée, Angel Di Maria se met sur son pied gauche et déclenche rapidement un tir qui s'envole dans les travées du Moustoir... Thomas Tuchel s'agace sur le banc.

55'

Jimmy Cabot provoque côté droit et finit par déclencher un centre que Layvin Kurzawa détourne en corner.

54'

Belle intervention de Jimmy Cabot, venu tacler devant Kurzawa, qui avait déclenché un centre sur son côté gauche. Les tentatives parisiennes sont loin d'être tranchantes. On attend un éclair de génie sur le banc parisien.

52'

Occupation du camp lorientais par les Parisiens, qui font circuler le ballon. Trouvé dans la surface, Julian Draxler cherche à faire compliqué et perd le ballon. Les Merlus repartent de l'avant.

49'

Mauro Icardi tacle dans le vide et Layvin Kurzawa tombe sur les fesses devant Enzo Le Fée, qui peut centrer dans la surface. En retrait, Jimmy Cabot déclenche une volée, qu'il manque totalement !

48'

Pablo Sarabia laisse traîner sa semelle sur le pied de Jérôme Hergault, qui était une nouvelle fois le premier sur le ballon.

46'

Choc entre Yoane Wissa et Sergio Rico !
Les Merlus étaient partis d'entrée de jeu à l'attaque et Jimmy Cabot avait adressé un bon centre devant le but. Si Yoane Wissa est venu placer sa tête, il a surtout dégommé Sergio Rico, qui s'était emparé du ballon dans les airs en premier lieu.

46'

Monsieur Abed a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Pierre-Yves Hamel a engagé pour Lorient !

Début de la 2è période

Mi-temps au Moustoir !


Le Paris Saint-Germain est tenu en échec par le FC Lorient à la pause (0-0) ! Si les Parisiens auront dominé et conservé le ballon la majeure partie du temps, la défense lorientaise a été imperméable. Le travail défensif des attaquants, à l'image de Yoane Wissa, a été important. Les Merlus tiennent bon.

45'

Le mur contre le coup franc de Di Maria !
L'Argentin enroule du gauche depuis l'entrée de la surface et Julien Laporte s'extirpe du mur pour éloigner le danger de la tête.

44'

Yoane Wissa vient se sacrifier et tacler dans les pieds de Julian Draxler, qui devant la surface bretonne avait pris appui sur Icardi et s'apprêtait à déclencher un tir du droit. Le joueur lorientais a peut-être touché le ballon mais également le pied de l'Allemand.

42'

Nouvelle session de possession parisienne. Le ballon ne quitte pas les pieds des joueurs de Thomas Tuchel, qui le font circuler.

40'
39'

Belle défense de Yoane Wissa, qui passe devant Di Maria et l'empêche de poursuivre son effort vers l'avant. L'attaquant lorientais cherche ensuite à se remettre dans le sens du jeu mais perd l'équilibre face à l'Argentin. Monsieur Abed siffle.

37'

Nouvelle tentative parisienne, signée Pablo Sarabia. Masqué par Julien Laporte, Paul Nardi parvient à capter le ballon sur sa droite !

36'

Quelle tête de Yoane Wissa !!!!
Profitant d'une ouverture astucieuse de Jérôme Hergault entre deux défenseurs parisiens, Jimmy Cabot a tout le temps de s'appliquer pour déposer un centre du pied droit devant le but. Arrivé lancé dans le dos de Thiago Silva, Yoanne Wissa place une tête à bout portant... mais trop croisée ! Quelle occasion !

34'

Intervention salvatrice de Jérôme Hergault, venu se jeter devant Julian Draxler au moment où l'Allemand allait déclencher au point de penalty !

33'

Frappe lointaine de Leandro Paredes, qui trop croisée file largement à gauche du but de Paul Nardi.

32'

Angel Di Maria n'appuie pas sa frappe !
Joli travail de l'Argentin, qui glisse le ballon entre les jambes d'Abergel, s'appuie sur Icardi et profite de la remise de son compatriote pour déclencher un tir dans la surface. Arrivé lancé, Di Maria ne peut déployer complètement son geste et sa frappe manque de puissance pour inquiéter Nardi.

29'

Faute de Pablo Sarabia sur Thomas Fontaine. L'Espagnol est venu crocheter le joueur lorientais, visiblement vexé de s'être fait subtiliser le ballon par Abergel juste avant.

28'

Les Parisiens bénéficient d'un coup franc côté droit, dont se charge Angel Di Maria. L'Argentin enroule du gauche mais n'arrive pas à lever le ballon, que Yoane Wissa dégage au premier poteau.

25'

Les Supporters parisiens sont là

22'

Incursion de Layvin Kurzawa dans la surface lorientaise après un bon relais avec Pablo Sarabia, mais le latéral gauche parisien n'ose pas frapper et Enzo Le Fée le reprend. Le corner qui suit atterrit dans les gants de Paul Nardi.

21'

Jolie inspiration de Jimmy Cabot, qui enroule un centre du pied droit vers le point de penalty, où Abergel et Hamel se disputent le ballon aux côtés de Thiago Silva. Tout le monde le manque et l'attaquant lorientais est sanctionné d'une faute.

20'

Jimmy Cabot intercepte le ballon mal contrôlé par Draxler et file vers le but averse. En quête de soutien, il temporise à proximité de la surface et finit par déclencher un centre que contre Abdou Diallo !

17'

L'opportunité pour Colin Dagba !!
Parvenu à éliminer Le Goff sur la droite de la surface sur un crochet dévastateur, Colin Dagba y pénètre et déclenche un tir du pied gauche qui cherche le premier poteau. Bien que légèrement masqué, Paul Nardi détourne au sol d'une main ferme.

17'

Le ballon ne cesse de changer de camp ! La bataille du milieu fait rage. Idrissa Gueye a bien du mal à assurer ses passes et semble parfois en difficulté face aux fulgurances de Le Fée et Wissa.

14'

Le ballon circule dans les pieds des Parisiens, installés dans le camp breton. Les hommes de Christophe Pelissier sont bien en place.

12'

Paul Nardi ne relâche pas la frappe de Sarabia !
Servi entre les lignes par Angel Di Maria, Pablo Sarabia efface Laporte devant la surface et déclenche un tir enroulé du droit qui atterrit dans les bras de Paul Nardi, resté au milieu de son but.

11'

Double feinte de Colin Dagba pour éliminer Vincent Le Goff sur la droite de la surface, puis centre dans la foulée du latéral parisien que vient couper Pablo Sarabia. La reprise reflex de l'Espagnol au premier poteau ne trouve pas le cadre.

9'

Jimmy Cabot faire perdre l'équilibre à Layvin Kurzawa sur son crochet intérieur à l'entrée de la surface côté droit, mais son tir est ensuite contré. Thiago Silva assure en remisant pour Rico de la poitrine.

9'

Le FC Lorient hérite d'un corner après un tir de Jimmy Cabot, contré par Thiago Silva, qui était venu se jeter.

7'

L'intervention de Jérôme Hergault !
L'ancien défenseur du Red Star met le pied au bon endroit au bon moment et empêche Angel Di Maria de reprendre un centre de Mauro Icardi devant le but de Nardi !

6'

On va d'un camp à l'autre dans ce début de match ! Les Merlus attaquent, jouent, mais les Parisiens sont prêts à contre-attaquer. Pour le moment, aucune défense ne craque.

5'

Yoane Wissa s'écroule dans la surface parisienne après avoir reçu un ballon dans la course. Abdou Diallo était venu le presser dans le dos. Le Lorientais est allé au sol tout seul. Monsieur Abed laisse jouer.

4'

Frappe très lointaine et un peu trop osée de Pierre-Yves Hamel, qui cherchait à profiter de la perte de balle d'Idrissa Gueye dans le camp parisien. Sergio Rico n'est pas inquiété.

3'

Idrissa Gueye est en retard dans son intervention glissée devant Yoane Wissa. L'attaquant lorientais hérite d'un coup franc dans son camp.

2'

Bon retour de Jérôme Hergault, qui dans la surface lorientaise coupe le centre de Kurzawa, qui cherchait un Parisien en retrait !

1'

Monsieur Abed a sifflé le coup d'envoi de ce 1/16e de finale de Coupe de France et Mauro Icardi a engagé pour le PSG.

Début du match

Les joueurs échangent des poignées de main, avant que les capitaines, Thiago Silva et Vincent Le Goff n'effectuent le toss en compagnie de Monsieur Abed, l'arbitre de cette rencontre.

Les arbitres ouvrent la marche et les deux équipes suivent ! Entrée des joueurs au Moustoir, où l'ambiance est festive !

Monsieur Abed au sifflet

Lorient, douze ans après ?


Neuf ans. Le 6 août 2011, tout juste passé sous pavillon qatari, le Paris Saint-Germain démarre la saison de Ligue 1 par une défaite à domicile contre le FC Lorient (0-1). Depuis, les Parisiens restent invaincus face aux Merlus, en douze confrontations (11V, 1N).

Les deux équipes sont à l'échauffement

Kylian Mbappé et Neymar sur le banc

Paris en 4-4-2, avec Draxler et Icardi devant !


En face, Thomas Tuchel aligne un 4-4-2, avec Rico au but. Une défense composée de Dagba, Thiago Silva, Diallo et Kurzawa. Au milieu, Sarabia et Di Maria occupent les côtés, alors que Paredes et Gueye font la paire dans l’axe. Devant, un duo Icardi-Draxler est titularisé.

Le FC Lorient avec Pierre-Yves Hamel en pointe !


Pour cette rencontre, Christophe Pelissier choisit de titulariser un 5-4-1, avec un milieu Cabot, Abergel, Le Fée, Wissa et Hamel seul en pointe. La défense est aujourd'hui composée d'Hergault, Laporte, Saunier, Fontaine et Le Goff. Paul Nardi occupe le but.

La feuille de match !

Duel de leaders en Bretagne !


Ce soir, à l’occasion des 1/16es de finale de la Coupe de France, le FC Lorient, leader de Ligue 2, tentera de créer l’exploit dans une compétition qu’il avait remportée en 2002, contre le SC Bastia. Mais c’est une montagne qui se dresse devant les Bretons, avec un Paris Saint-Germain 1er en Ligue 1 et leader au palmarès avec 12 titres en 17 finales.

Bienvenue au Moustoir !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Lorient (L2) au Paris Saint-Germain (L1), comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe du France. Coup d'envoi prévu à 20h55.

Match Lorient - PSG en direct commenté.
Coupe de France - 19 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Lorient et PSG. Ce match aura lieu le 19 janvier 2020 à 20:55. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

5 nuls

17
Lorient
1 - 2
PSG
PSG
5 - 0
Lorient
Lorient
0 - 1
PSG
V V D V V

Série
en cours

V N V V V
5 buts 23

Formes
des joueurs

Umut Bozok 1

Umut

Bozok

Sylvain Marveaux 2

Sylvain

Marveaux

Armand Lauriente 3

Armand

Lauriente

Top
Buteurs

Pablo Sarabia García 1

Pablo

Sarabia García

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Adil Aouchiche 3

Adil

Aouchiche

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lorient - PSG ?

Umut Bozok avec 2 buts, Sylvain Marveaux avec 1 but et Armand Lauriente avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Lorient dans la compétition Coupe de France avant la rencontre Lorient contre PSG tandis que Pablo Sarabia García avec 2 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 2 buts et Adil Aouchiche avec 1 but sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade Yves Allainmat - Le Moustoir

Stade Yves Allainmat - Le Moustoir 20H55 Arbitre : Karim Abed

Où a eu lieu la rencontre entre Lorient et PSG ?

Le match opposant les équipes Lorient et PSG s'est jouée dans le stade Stade Yves Allainmat - Le Moustoir en France.

Qui a arbitré Lorient - PSG ?

La rencontre Lorient-PSG a été arbitrée par Karim Abed, assisté par Cyril Saint-Cricq Lompre, Alexandre Viala, Bastien Dechepy.

Programme
tv

Coupe de France 20:55 Lorient - PSG Eurosport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lorient - PSG ?

Le match opposant Lorient à PSG a été retransmis à la télévision française sur Eurosport 2.

À quelle heure a commencé Lorient - PSG ?

Le match Lorient vs PSG a eu lieu à 20H55.

Statistiques

VS

Possession

34%
66%
57 Attaques 90
27 Attaques dangereuses 52
2 Tirs cadrés 5
4 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 4
9 Coups francs 7
5 Corners 7
1 Hors-jeux 1
6 Dégagements 5
8 Touches 13
6 Fautes 8
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Lorient
      1P. Nardi
      ×
    • Lorient
      4J. Laporte
      ×
    • Lorient
      8M. Saunier
      ×
    • Lorient
      5T. Fontaine
      ×
    • Lorient
      2J. Hergault
      ×
    • Lorient
      3V. Le Goff
      ×
    • Lorient
      6L. Abergel
      ×
    • Lorient
      10E. Le Fée
      ×
    • Lorient
      7J. Cabot
      × 85e Min. remplacé par Lauriente
    • Lorient
      11Y. Wissa
      × 84e Min. remplacé par Kitala
    • Lorient
      9P. Hamel
      × 78e Min. remplacé par Lecoeuche
    • PSG
      9Mauro Icardi
      ×
    • PSG
      10J. Draxler
      ×
    • PSG
      7Pablo Sarabia
      × 80e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 85e Min. remplacé par Herrera Agüera
    • PSG
      6I. Gueye
      ×
    • PSG
      8L. Paredes
      × 73e Min. remplacé par Choupo-Moting 64e
    • PSG
      5C. Dagba
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      4A. Diallo
      ×
    • PSG
      3L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      1Sergio Rico
      ×

Lorient

1 P. Nardi

3 V. Le Goff

4 J. Laporte

5 T. Fontaine

6 L. Abergel

11 Y. Wissa 84e Min. remplacé par Kitala

9 P. Hamel 78e Min. remplacé par Lecoeuche

7 J. Cabot 85e Min. remplacé par Lauriente

2 J. Hergault

10 E. Le Fée

8 M. Saunier

13 H. Mendes

14 F. Lemoine

16 A. Lauriente 85e Min. remplace Cabot

17 U. Bozok

15 Y. Kitala 84e Min. remplace Wissa

18 M. Pattier

12 Q. Lecoeuche 78e Min. remplace Hamel

PSG

1 Sergio Rico

5 C. Dagba

2 Thiago Silva

4 A. Diallo

3 L. Kurzawa

7 Pablo Sarabia 80e

6 I. Gueye

8 L. Paredes 73e Min. remplacé par Choupo-Moting 64e

11 Ángel di María 85e Min. remplacé par Herrera Agüera

9 Mauro Icardi

10 J. Draxler

12 Neymar

14 Kylian Mbappe

18 M. Bulka

13 P. Kimpembe

15 L. Mbe Soh

16 Ander Herrera 85e Min. remplace Di María Hernández

17 E. Choupo-Moting 73e Min. remplace Paredes