Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve samedi, avec de nouvelles rencontres commentées ! Bonne soirée !

Homme du match : Unai Simon


Le gardien de but a relâché un ballon très précieux dans les pieds d'Ivan Rakitic, qui s'il avait été plus tranchant aurait profité de l'aubaine à l'heure de jeu. Mais hormis ça, le gardien que l'on annonce dans la lignée de Kepa, gardien de Chelsea, a joué une partition parfaite. Dégoutant tour à tour Ansu Fati, Léo Messi et Antoine Griezmann. Attentif au pied, toujours bien placé. Il a repoussé toutes les tentatives blaugrana.

Fin du match


Bombazo !! L'Athletic de Bilbao bat le Barça dans les tous derniers instants et rejoint Grenade, la Real Sociedad et le CD Mirandés, pensionnaire de D2, en demi-finales de la Coupe du Roi ! Les rencontres de ce dernier carré surprise seront tirées demain, lors du tirage effectué au siège de la Fédération espagnole de football, à partir de 13h00. Des demi-finales disputées en aller-retour les mercredi 12 février et 4 mars prochain, avant une finale au stade de la Cartuja de Séville. Ce soir, les deux équipes nous ont emmené au bout de l'ennui, mais Iñaki Williams nous a évité une prolongation d'un coup de tête gagnant. Villarreal, Valence, le Real Madrid et le FC Barcelone sont passés à la trappe en quarts !

90+3'

But pour Athletic Bilbao - Iñaki Williams

Iñaki Williams
Athletic Bilbao
Athletic Bilbao
1 - 0
FC Barcelone

Iñaki Williams offre la demie à l'Athletic !!!
Ibai Gomez enroule un centre du pied gauche depuis la droite et c'est Iñaki Williams vient dévier le ballon juste ce qu'il faut de la tête dans la surface devant Busquets ! San Mamés explose !!

90+1'

Iñaki Williams manque sa reprise !
Parfaitement servi dans la surface, au second poteau, l'attaquant de Bilbao ouvre son pied droit et place une volée qui écrasée file à gauche du but !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Athletic Bilbao

Raúl García

Raúl García

Ibai

Ibai
89'

Messi perd son duel avec Unai Simon !
Sublime ballon d'Arthur glissé dans la surface pour Léo Messi, qui en un éclair contrôle et déclenche du gauche devant Iñigo Martinez. La Pulga bute sur un Unai Simon qui ne laisse rien passer !

86'

On voit mal comment l'une des deux équipes pourrait trouver la faille avant les 90 minutes réglementaires...

85'

Contré par Sergio Busquets, Iñaki Williams s'en sort bien et récupère un coup franc pour une intervention jugée illicite de Nelson Semedo.

83'

Côté droit Sergi Roberto gratte un corner, joué court avec Messi. Cela ne donne rien...

82'
Arthur
FC Barcelone

Carton jaune pour Arthur

Arthur tente d'écarter Aduriz par le bras pour l'empêcher de le reprendre et l'attaquant de Bilbao s'effondre. Carton.

81'

Iñaki Williams manque le cadre !
L'attaquant de Bilbao avait profité d'une belle déviation de la tête d'Aduriz pour tenter sa chance dans la surface devant Umtiti. Mais son tir est dévissé et file derrière le but !

80'

Changement pour FC Barcelone

Piqué

Piqué

S. Umtiti

S. Umtiti
79'

Gerard Piqué est au sol et ne semble pas en mesure de poursuivre cette rencontre. Coup dur pour le Barça !

77'

Changement pour Athletic Bilbao

Muniain

Muniain

Aduriz

Aduriz
77'

Gerard Piqué se plaint de la jambe droite... Le défenseur grimace.

73'

Sur le coup franc, Raul Garcia est proche de tromper ter Stegen de la tête au second poteau, mais le milieu est contré par Semedo. Pas de corner cependant.

72'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

La grosse obstruction de Gerard Piqué, battu à la course par Iñaki Williams. Le défenseur s'accroche au maillot de l'attaquant basque, qui le traîne sur quelques mètres...

70'

Antoine Griezmann manque le but !!
Quelle occasion pour le Français, superbement servi en retrait dans la surface par Sergi Roberto. Griezmann croise de son pied gauche mais ne prend pas Unai Simon à contre-pied ! Le gardien détourne de la jambe !

69'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Arthur

Arthur
68'

La frappe d'Iñaki Williams est contrée par Gerard Piqué, venu se jeter devant l'attaquant de Bilbao dans sa surface !

67'

L'intervention d'Unai Simon !
Joli renversement de eMessi qui trouve Alba dans la surface côté gauche. Le latéral espagnol cherche Griezmann sur son centre envoyé au premier poteau mais envoie le ballon un peu trop sur le but et le gardien basque capte.

66'

Changement pour Athletic Bilbao

Mikel Vesga

Mikel Vesga

San José

San José
65'

Ander Capa vient bousculer Frenkie de Jong dans le dos dans sa surface mais l'arbitre écoute ses assistants vidéo et ne siffle pas de penalty.

65'

Il y a de plus en plus de surnombre sur les offensives blaugrana ! La défense basque tient bon.

64'
Dani García
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Dani García

Nouveau carton, il est pour Dani Garcia, venu retenir Léo Messi par les tétons alors que l'Argentin filait vers la surface basque.

60'

C'est chaud devant le but de Bilbao !
Sauvetage improbable d'Unai Nuñez sur sa ligne de but ! Ivan Rakitic a eu du mal à croire qu'Unai Simon relâche ce ballon dans ses six mètres après un cafouillage sur un centre de Sergi Roberto ! Le croate était tout proche de terminer de près...

60'

Servi par Sergi Roberto dans la surface basque, Nelson Semedo fait la différence et centre fort devant le but ! La défense intervient !

59'

Les espaces semblent tout doucement s'ouvrir... peut-être le moment de débloquer le compteur !

58'

Changement pour FC Barcelone

Ansu Fati

Ansu Fati

A. Griezmann

A. Griezmann
57'
F. de Jong
FC Barcelone

Carton jaune pour F. de Jong

Frenkie de Jong tente d'éviter la sortie d'Unai Simon en dehors de sa surface mais se laisse tomber... Il écope d'un carton jaune pour simulation.

55'

Relance encore approximative de ter Stegen et Ivan Rakitic est tout proche de commettre l'irréparable dans sa surface ! Devancé par Dani Garcia, le Croate tend la jambe pour protéger le ballon et son adversaire tombe. Mais Monsieur Martinez Munera se refuse à siffler penalty.

54'
Capa
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Ander Capa

L'arbitre profite d'un temps mort suite à une position de hors jeu limite de Jordi Alba pour délivrer un carton jaune à Ander Capa, venu asséner un coup de pied à Léo Messi.

52'

Choc entre ter Stegen et Piqué !
Le portier allemand est sorti de sa surface pour jouer les libéros et éloigner le danger de l'épaule devant Iñaki Williams. Il a percuté son défenseur, qui peine à se relever. Le hors jeu signalé par l'arbitre permet à tout le monde de reprendre ses esprits.

51'

Au tour des locaux de conserver le ballon et de le faire circuler. Les deux formations ne se livrent pas du tout.

48'

Et les Blaugrana repartent avec une longue session de possession dans ler camp basque. Mais à la fin, Léo Messi bute sur Yuri et l'Athletic repart avec le ballon.

46'

Le FC Barcelone a engagé dans cette seconde période !

Début de la 2è période

Sans Griezmann titulaire, le Barça gagne

Record d'affluence à Bilbao !

Mi-temps à San Mamés !


Premier acte indécis dans ce quart de finale de Coupe du Roi entre Bilbao et Barcelone, avec beaucoup de fautes, quatre cartons pour les Blaugrana et un pour les Leones, quelques relances imprécises de ter Stegen, dont les attaquant basques n'ont pas su tirer profit. Et des fulgurances de Léo Messi, bien seul ce soir aux avant-postes.

45+1'

Léo Messi envoie son tir du pied gauche sur le haut du mur basque !

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
Yeray
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Yeray Álvarez

Le défenseur de l'Athletic est averti pour cette faute sur Lionel Messi.

44'

Le bon coup franc pour Messi et le Barça !
L'Argentin a pris le ballon et percé plein axe. C'est Yeray Alvarez qui est venu le déséquilibrer devant l'arc de cercle de sa surface.

42'

Quique Setién est très énervé sur la touche. Le coach du Barça écope à son tour d'un carton jaune. Monsieur Martinez Munuera dégaine à tout-va.

40'
Jordi Alba
FC Barcelone

Carton jaune pour Jordi Alba

Jordi Alba vient défendre son partenaire particulier et écope de la même sanction.

40'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

Lionel Messi vient tacler Raul Garcia par derrière et le parvient pas à toucher le ballon dans son intervention. C'est un jaune pour le capitaine blaugrana.

38'

Duel accroché entre Ander Capa et Ivan Rakitic. Le milieu croate concède une faute à proximité de la ligne médiane. Cette rencontre est indécise.

35'

Le portier allemand du Barça doit se montrer vigilant sur cette tête de Raul Garcia au second poteau ! Le milieu basque a profité de la présence de Yuri Berchiche devant lui pour tenter sa chance.

32'

Mauvaise relance au pied de ter Stegen qui arrive dans les pieds de Dani García. L'ancien de l'Atlético déclenche rapidement un tir depuis l'extérieur de la surface mais le cadre se dérobe sur la gauche !

31'

L'Athletic réclame quelque chose dans la surface adverse... C'est un corner ! Le coup franc plongeant d'Iker Muniaina été envoyé en corner par Gerard Piqué... Mais sortie de but !

29'

Léo Messi est à la baguette et les partenaires semblent attendre un éclair de génie. Celui-ci est proche sur cette ouverture lumineuse du gauche par-dessus la défense basque, mais Jordi Alba est un tout petit peu court.

27'

Possession à l'avantage du Barça depuis de longues secondes. Le ballon circule dans le camp de Bilbao. Mais Ivan Rakitic est peu inspiré et perd le cuir par deux fois. Ses partenaires font le boulot pour le récupérer.

25'

Nouvelle différence faite par Messi balle au pied, qui perce plein axe. Mais la passe côté gauche pour Jordi Alba est bien interceptée par un pied basque.

22'

Lionel Messi stoppé dans la surface !!
Unai Nuñez est encore là pour stopper le virevoltant argentin, qui avait fait des misères à la défense basque avant de pénétrer dans la surface et d'armer ! Un tacle dans les pieds de toute beauté !

20'

Le coup de pied arrêté de Muniain ne passe pas le premier poteau dans la surface blaugrana. Le Barça dégage par Jordi Alba.

19'

Sergio Busquets tente de disputer le ballon à Iker Muniain, qui lui tente de le ressortir vers son camp, mais le milieu barcelonais laisse traîner sa semelle sur le pied du petit attaquant basque. Coup franc.

17'

Léo Messi mène l'attaquant blaugrana, plein axe, à toute vitesse, mais une foule de joueurs basques sont à ses trousses. Mikel Vesga a le dernier mot devant sa surface. L'attaquant argentin se rend ensuite coupable d'une faute sur Unai Nuñez en tentant de récupérer le ballon.

16'

Ansu Fati bénéficie d'un peu d'espace côté gauche mais tente un dribble compliqué et se fait reprendre le ballon par Dani Garcia. L'offensive basque se met rapidement en place mais Williams est stoppé par Jordi Alba.

15'

Capa et Unai Nuñez s'y mettent à deux pour contrer la tentative de Léo Messi déclenchée dans la surface basque.

14'

Un corner pour le Barça, dont se charge Léo Messi de son pied gauche depuis le coin droit, et une belle intervention défensive de la tête d'Iñaki Williams pour faire souffler les locaux.

13'

Possession blaugrana depuis quelques instants, mais très stérile pour le moment. Les visiteurs ne se pressent pas pour se projeter vers l'avant.

10'

Iñaki Williams pense ouvrir le score !
Sur le corner botté depuis le côté gauche, un joueur de Bilbao vient dévier le ballon du haut du crâne au premier poteau. Seul au second, Iñaki Williams tend la jambe et propulse le ballon au fond, mais il est logiquement signalé en position de hors jeu.

10'

Après cette alerte sur le but basque, les Leones réagissent. Avec un premier corner concédé par Piqué.

8'

Sauvetage d'Unai Nuñez devant son but !
Profitant d'un superbe débordement de Nelson Semedo, parvenu à pénétrer dans la surface côté droit, et d'un bon centre en retrait, Ansu Fati parvient à contrôler difficilement au point de penalty puis à enchaîner un tir en pivot ultra-rapide qui bat Unai Simon sur sa gauche mais qu'Unai Nuñez sauve d'un reflex !

6'
Nélson Semedo
FC Barcelone

Carton jaune pour Nelsinho

Nelson Semedo écope déjà du premier carton du match, venu crocheter Iker Muniain, qui lui avait passé un joli crochet.

5'

Yeray Alvarez gêne Fati et Capa le reprend dans son dos !
Les premiers dribbles de Léo Messi offrent une opportunité au Barça. Parvenu dans la surface, La Pulga décale Ansu Fati sur sa gauche, qui enchaîne contrôle et frappe du gauche, mais la défense réagit vite et bien.

4'

Très bon retour défensif de Jordi Alba, passé devant Ander Capa dans sa surface et venu récupérer un coup franc pour une poussette du joueur de basque.

3'

Les deux équipes se jaugent dans les premiers instants. Les locaux sont rapidement tentés d'allonger de longs ballons devant, où Iñaki Williams est accompagné par Iker Muniain.

2'

Ballon dans les pieds des Leones dans ce début de match, avant que Yerau Alvarez ne l'envoie loin devant.

1'

Monsieur Martinez Munuera a sifflé le coup d'envoi de ce quart de finale et Bilbao a engagé dans son stade !

Début du match

Ambiance des grands soirs dans la nouvelle cathédrale de San Mamés ! Les deux équipes échangent des poignées de main avant que les capitaines, Léo Messi et Iker Muniain ne procèdent au toss en compagnie de Monsieur Martinez Munuera.

Des invités surprise en demies !


Qui de Bilbao ou du Barça rejoindra les demi-finales ? L'identité du futur détenteur du dernier ticket semble jusqu'au bout indécise. D'autant que Mirandés, pensionnaire de D2, a éliminé Villarreal et rejoint le dernier carré, tout comme Grenade, tombeur du tenant du titre, Valence. Et juste avant le coup d'envoi, la Real Sociedad est parvenue à dompter le Real Madrid au terme d'un match fou, à Santiago Bernabeu (3-4).

Messi rejoint le plus capé du club en coupe !

Le Barça avec Rakitic et Sergi Roberto


Côté Barça, après avoir essayé un 3-5-2, Quique Setién retourne au 4-3-3, déjà aperçu lors de la victoire barcelonaise face à Levante (2-1). Ce soir, ter Stegen occupe le but. Très convaincant face aux Granotes, Nelson Semedo est toujours présent sur la droite de la défense. Piqué, Lenglet et Jordi Alba l’accompagnent une nouvelle fois. Busquets et de Jong sont présents au milieu, avec Ivan Rakitic. Devant, la surprise vient de la présence de Sergi Roberto, à la place de Griezmann, pour accompagner Messi et Fati.

Un duel avec le meilleur gardien monde !

Un Bilbao très défensif !


Pour ce match couperet, le coach de l’Athletic Gaizka Garitano propose un 5-4-1, avec Unai Simon comme dernier rempart. Devant lui, Capa, Yerai, Unai Nuñez, Iñigo Martinez et l’ancien Parisien Yuri Berchiche sont alignés. Au milieu, l’ancien Colchonero Raul Garcia évoluera à droite, accompagné par Dani Garcia, Vesga et Iker Muniain, aligné côté gauche. Devant, Iñaki Williams tentera de faire plier l’arrière-garde blaugrana.

Duel d'habitués en Coupe du Roi !


L’Athletic de Bilbao et le FC Barcelone se disputent le dernier ticket pour les demi-finales de la Coupe du Roi à l’Estadio San Mamés (21h00) ! Neuvièmes de Liga, incapables de gagner en championnat depuis le 1er décembre, les Leones tenteront de se rassurer en faisant un pas de plus vers leur 24e Copa del Rey. Mais le deuxième palmarès de la compétition aura fort à faire face à l’équipe aux 30 coupes nationales : le FC Barcelone. Battus par Valence en finale l’an passé, les Blaugrana avaient remporté les quatre éditions précédentes.

Bienvenue à San Mamés !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Athletic de Bilbao au FC Barcelone, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Match Athletic Bilbao - FC Barcelone en direct commenté.
Coupe du Roi - 6 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Roi entre Athletic Bilbao et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 6 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

13 nuls

40
Athletic Bilbao
1 - 0
FC Barcelone
Athletic Bilbao
0 - 0
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Athletic Bilbao
N V N V D

Série
en cours

V V D V V
5 buts 10

Formes
des joueurs

Iñaki Williams Arthuer 1

Iñaki

Williams Arthuer

Yuri Berchiche Izeta 2

Yuri

Berchiche Izeta

Asier Villalibre Molina 3

Asier

Villalibre Molina

Top
Buteurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Lionel Andrés Messi Cuccittini 2

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo 3

Arthur Henrique

Ramos de Oliveira Melo

Quels sont les joueurs en forme pour le match Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Iñaki Williams Arthuer avec 3 buts, Yuri Berchiche Izeta avec 3 buts et Asier Villalibre Molina avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Athletic Bilbao dans la compétition Coupe du Roi avant la rencontre Athletic Bilbao contre FC Barcelone tandis que Antoine Griezmann avec 3 buts, Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 2 buts et Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

San Mamés Barria

San Mamés Barria 21H Arbitre : Juan Martínez Munuera

Où a eu lieu la rencontre entre Athletic Bilbao et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Athletic Bilbao et FC Barcelone s'est jouée dans le stade San Mamés Barria en Espagne.

Qui a arbitré Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

La rencontre Athletic Bilbao-FC Barcelone a été arbitrée par Juan Martínez Munuera, assisté par , Alexandre Alemán Pérez, César Manuel Noval Font et Diego Barbero Sevilla.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Athletic Bilbao
      1Unai Simón
      ×
    • Athletic Bilbao
      21Ander Capa
      × 54e
    • Athletic Bilbao
      5Yeray Álvarez
      × 45e
    • Athletic Bilbao
      3Unai Núñez
      ×
    • Athletic Bilbao
      4Íñigo Martínez
      ×
    • Athletic Bilbao
      17Yuri
      ×
    • Athletic Bilbao
      14Dani García
      × 64e
    • Athletic Bilbao
      16Mikel Vesga
      × 66e Min. remplacé par San José
    • Athletic Bilbao
      22Raúl García
      × 89e Min. remplacé par Gómez
    • Athletic Bilbao
      10Muniain
      × 77e Min. remplacé par Aduriz
    • Athletic Bilbao
      9Iñaki Williams
      × 90+3e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 40e
    • FC Barcelone
      31Ansu Fati
      × 58e Min. remplacé par Griezmann
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 69e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      × 57e
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 6e
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 80e Min. remplacé par Umtiti 72e
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 40e
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Athletic Bilbao

1 Unai Simón

21 Ander Capa 54e

5 Yeray Álvarez 45e

3 Unai Núñez

4 Íñigo Martínez

17 Yuri

14 Dani García 64e

22 Raúl García 89e Min. remplacé par Gómez

16 Mikel Vesga 66e Min. remplacé par San José

9 Iñaki Williams 90+3e

10 Muniain 77e Min. remplacé par Aduriz

6 San José 66e Min. remplace Vesga Arruti

20 Aduriz 77e Min. remplace Muniain

31 Jokin Ezkieta

15 Lekue

25 Asier Villalibre

19 Ibai 89e Min. remplace García Escudero

12 Gaizka Larrazabal

FC Barcelone

4 I. Rakitić 69e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

20 Sergi Roberto

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba 40e

15 C. Lenglet

2 Nelsinho 6e

3 Piqué 80e Min. remplacé par Umtiti 72e

21 F. de Jong 57e

5 Busquets

31 Ansu Fati 58e Min. remplacé par Griezmann

10 L. Messi 40e

17 A. Griezmann 58e Min. remplace Fati

8 Arthur 69e Min. remplace Rakitić 82e

23 S. Umtiti 80e Min. remplace Piqué

24 Junior Firpo

30 Álex Collado

26 Iñaki Peña

22 Arturo Vidal