Le PSG a pris une décision définitive pour Edinson Cavani

Par Mathieu Rault
1 min.
Edinson Cavani sous le maillot du PSG @Maxppp

En fin de contrat cet été, Edinson Cavani va quitter le Paris Saint-Germain, après sept saisons. Malgré les rumeurs, le club de la capitale n'a fait aucune proposition de prolongation à l'attaquant de 33 ans.

En sept années au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est passé par tous les états. Dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic, puis à la pointe de l'attaque au départ du Suédois, de nouveau en retrait lorsque Kylian Mbappé et Neymar ont rejoint le club, puis carrément sur la touche lorsque Mauro Icardi est venu renforcer le front de l'attaque du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Devenu meilleur buteur de l'histoire du club, parvenu à atteindre la barre des 200 buts, Edinson Cavani va, sauf improbable retournement de situation, quitter Paris, avec, on n'en doute pas, le sentiment du travail bien fait. L'attaquant de 33 ans arrive en fin de contrat au mois de juin et il semble entendu que le club parisien souhaite dorénavant miser sur Icardi, 27 ans.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le PSG n'a jamais discuté d'une prolongation avec Edinson Cavani

Au moment où le PSG semble approcher un accord avec l'Inter pour le transfert définitif de l'attaquant argentin, l'avenir dans la capitale d'Edinson Cavani s'obscurcit. Annoncé à l'Atlético, à l'Inter Milan, Chelsea, Manchester United, Newcastle, au Brésil - Palmeiras et Sao Paulo sont intéressés - ou encore à l'Inter Miami, le joueur avait même été l'objet d'une rumeur laissant entendre qu'il était prêt à baisser son salaire pour prolonger au PSG !

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le journal Le Parisien démonte cette rumeur. «Il n'y a jamais eu, à ce jour, la moindre discussion au sujet d'une éventuelle prolongation à Paris», peut-on lire dans les colonnes du média francilien. Edinson Cavani devrait, au vu des circonstances, prolonger de deux mois son aventure dans la capitale, afin de disputer les finales des coupes nationales et, surtout, les quarts de finale de Ligue des champions. Ensuite, El Matador sera libre comme l'air.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité