Christophe Galtier règle ses comptes avec Olivier Létang

Par Samuel Zemour
2 min.
Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG @Maxppp

Champion de France avec Lille la saison dernière, Christophe Galtier a vécu une fin de saison compliquée en interne chez les Dogues. Aujourd'hui à Nice, le manager s'en est pris à son ex-président Olivier Létang.

Champion de France avec Lille au terme d'une saison riche en suspense, Christophe Galtier n'a pourtant pas tout apprécié lors de son passage dans le Nord. Avant de partir pour une nouvelle aventure à Nice, le manager de 55 ans n'a jamais caché ses mauvaises relations avec son ancien dirigeant : Olivier Létang. Près d'un an après son départ de Lille, Galtier est revenu sur les raisons de son départ du LOSC en pointant du doigt l'actuel président du club.

La suite après cette publicité

«C'était très clair dans ma tête huit ou dix jours après le départ de Gérard Lopez. Il y a eu le départ de Luis (Campos, le conseiller sportif), puis celui de Gérard. Je savais que mon histoire allait s'arrêter là. Elle devait s'arrêter là. Je suis arrivé avec des gens qui n'étaient plus là, pour plusieurs raisons que je n'ai pas à commenter. Je fonctionne comme ça. Rapidement, j'ai donné la tendance au président, à mon conseiller aussi», a-t-il d'abord expliqué dans les colonnes de La Voix du Nord.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

«Olivier Létang ne pense qu'à sa gueule»

Malgré la lutte pour le titre avec Monaco, le PSG et l'OL, Galtier assure que sa décision de quitter Lille était prise «au lendemain de la victoire au Parc des Princes, le 7 ou le 8 (avril). Je pensais honnêtement, ou naïvement, ou c'est peut-être mon côté humain, partir plus facilement avec tout ce que l'on avait fait dans le club, ce qu'on laissait en termes de valeur ajoutée pour l'effectif, avec un titre de champion. Et sur ça, je lui en veux», ajoute-t-il en parlant de Létang, sans le nommer.

La suite après cette publicité

«Alors, il est content, il a obtenu une indemnité (4 millions d'euros, selon L'Équipe). Merci Jim Ratcliffe, merci l'OGC Nice. Il a eu la sensation d'être passé pour le président qui vendait un entraîneur. Pour l'institution. Mais il n'en a rien à foutre de l'institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent. Il ne pense qu'à sa gueule», a conclu l'entraîneur des Aiglons. Ambiance règlement de comptes en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité